Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §mic668HT

Et que j'ai tou reperfore car jai essayer de le remettre sans perfore et sans l'aine a l'interieur mes il faisait trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic668HT

Et maintenant il fait un petit peu plus de bruit qu'au depart.mes quand je mes un coup d'accelerateur et que je mais ma main derriere le silencieu elle part a une vitesse ces impressionnant on sen que les gaz sorte vraiment que rien ne les freines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668HT

Je les essayer apres cette modif et sa change tou je croi que je vais devoir encore augmanter la taille du gicleur car plus assez d'arriver d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668HT

Je vous tiendrai au courant si sa interesse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Je suis curieux de savoir combien tu sors au sonomètre...

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Salut a tous, ça fait plaisir de parler de DR.

 

Ben en faite l'histoire c'est que j'ai une 500CB et que j'ai envie d'une enduro ou un trail.

 

J'ai tout de suite pensé a une 650 XR, cette moto est parfaite, sauf son prix..... et comme j'ai envie d'une moto de ce genre j'ai pensé a une DR. J'ai déja une enduro chez moi mais elle a beaucoup vieillie.... 175 PE, une bonne bête :D 2T 27,5CV :D Elle marche, mais plus de phare, de feu rouge, de compteur, enfin vous voyez quoi, je peux pas rouler avec ça :D

 

Donc sinon vous en pensez quoi des DR ? Quelqu'un pourrait me dire les modèle qui existe, en me disant, le poid, la puissance, la cylindrée. J'ai vu que la 400 existait toujours, mais moi, je voudrais au moins une 600... parce que je veux au moins 50CV, sachant que je sors d'une 500CB de 58CV.... je veux un truc qui se rapproche au moins de sa puissance. Mais tous les modèle m'interesse, ne serait ce que par curiosité. Et prendre une enduro 2T, vous en pensez quoi ? C'est peut-être un peu trop pointu non ? Comme j'ai un bon souvenir de cette increvable 175 PE je me dis que peut-être un 2T... hum hum :D que vale les 2T moderne ? y'a un graissage séparé ? ça demande beaucoup d'entretien ?

 

Et la 600XT vous en pensez quoi ?

 

Utilisation : départementale, campagne, un peu de route caillouteuse.... et un tout petit peu de cross.

 

Bon voila j'arrête pour les questions parce que ça va faire beaucoup... lol :D

 

a++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA
Dans les gros mono/trail, je dirais:

 

Suz DR650

Honda XR600 ou 650 Dominator

Yam 600 TT ou XT mais le TT est bien mieux pour faire un poil d'enduro

Kawa 650 KLR

 

Salete de correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Salut a tous,

[...]

Donc sinon vous en pensez quoi des DR ? Quelqu'un pourrait me dire les modèle qui existe, en me disant, le poid, la puissance, la cylindrée. J'ai vu que la 400 existait toujours, mais moi, je voudrais au moins une 600... parce que je veux au moins 50CV, sachant que je sors d'une 500CB de 58CV.... je veux un truc qui se rapproche au moins de sa puissance. Mais tous les modèle m'interesse, ne serait ce que par curiosité. Et prendre une enduro 2T, vous en pensez quoi ? C'est peut-être un peu trop pointu non ? Comme j'ai un bon souvenir de cette increvable 175 PE je me dis que peut-être un 2T... hum hum :D que vale les 2T moderne ? y'a un graissage séparé ? ça demande beaucoup d'entretien ?

 

Et la 600XT vous en pensez quoi ?

 

Utilisation : départementale, campagne, un peu de route caillouteuse.... et un tout petit peu de cross.

 

Bon voila j'arrête pour les questions parce que ça va faire beaucoup... lol :D

 

a++++++

 

 

Salut,

bon, en trail 4T, tu auras un peu de mal à trouver une machine qui fasse 50 CV ou plus et suffisamment légère pour faire du TT ! Pour te donner un exemple, le DR 650 SE fait 42 CV pour 147 kgs à sec (de mémoire).

Le 600 XTE a à peu prés les même caractéristiques... Dans le même genre, tu as les kawa KLX-C et KLR, la honda Dominator, etc...

 

Si tu veux vraiment une machine qui puisse faire du TT, je te conseillerai plutôt le Yam 600 TTR (sans démareur électrique) qui fait autour de 45 CV pour 130 kgs à sec. La version à démarreur a des suspensions moins adaptées au tout terrain (garde au sol moins importante, suspensions plus basiques, 10 ou 15 kgs de plus). Dans le même genre mais en plus ancien : le 600 XR mais surcôté. Attention au 650 KLX-R qui demande pas mal d'attention quand même...

Ensuite, tu vas devoir descendre en cylindrée (250TT-R, 350/400 DR, Beta Alp 4.0 équipé du moteur du 350 DR, etc) ou passer à une vraie machine d'enduro 4T qui va te couter un rein à l'entretien !

 

En neuf, tu as le 660 XT-R qui fait une 50aine de canassons mais le poids risque de te fatiguer très rapidement dans les difficultés enduristiques ! De plus, cette machine n'apréciera que très moyennement les sauts en cross (pots sous le chassis)...

 

En 2T, je ne vois pas quelle machine t'irait : tu ne trouveras pas de trail moderne et les enduros modernes sont quand même des bêtes de compet' qui ne sont pas adaptées à un usage routier. Il y a une machine qui ressemblerait à ton 175 PE : le kawa 200 KDX qui n'est plus vendu en France depuis quelques années (mais qui est toujours vendue aux US, donc les pièces sont toujours dispos pour un moment). Elle fait 30 CV pour une grosse centaine de kilos. Là dessus, tu as un moteur fiable comme celui d'un trail (sans graissage séparé) dans un chassis enduro ! :bien:

 

Pour résumer :

Si tu fais beaucoup de route et peu de cross ou d'enduro pur, prends n'importe quelle 600.

Si tu fais pas mal de TT, penche plutôt vers un 600 TT-R/XR, un 400 DR ou un 200 KDX.

 

 

Voilà, j'espère que ça va te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

Bonjour, quelqu'un sait si un peu de 800DR va sur un 650DR de 1992? merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

De meme, un pot d'un DR de 1990 peut-il alelr sur un DR 650 R de 1992 sans modification?? encore merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668HT

Franchement pour repondre a t es question moi jai un 650 dr de 96 ces celle qui a a la page d'avant et jamais eu de probleme en 2 ans donc je te dirai que ces une moto fiable moteur tres fiable mes bien controler le niveau d'huile et je peu pas te parler de t'es autres choix car je mis connait que dans les dr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Salut,

bon, en trail 4T, tu auras un peu de mal à trouver une machine qui fasse 50 CV ou plus et suffisamment légère pour faire du TT ! Pour te donner un exemple, le DR 650 SE fait 42 CV pour 147 kgs à sec (de mémoire).

Le 600 XTE a à peu prés les même caractéristiques... Dans le même genre, tu as les kawa KLX-C et KLR, la honda Dominator, etc...

 

Si tu veux vraiment une machine qui puisse faire du TT, je te conseillerai plutôt le Yam 600 TTR (sans démareur électrique) qui fait autour de 45 CV pour 130 kgs à sec. La version à démarreur a des suspensions moins adaptées au tout terrain (garde au sol moins importante, suspensions plus basiques, 10 ou 15 kgs de plus). Dans le même genre mais en plus ancien : le 600 XR mais surcôté. Attention au 650 KLX-R qui demande pas mal d'attention quand même...

Ensuite, tu vas devoir descendre en cylindrée (250TT-R, 350/400 DR, Beta Alp 4.0 équipé du moteur du 350 DR, etc) ou passer à une vraie machine d'enduro 4T qui va te couter un rein à l'entretien !

 

En neuf, tu as le 660 XT-R qui fait une 50aine de canassons mais le poids risque de te fatiguer très rapidement dans les difficultés enduristiques ! De plus, cette machine n'apréciera que très moyennement les sauts en cross (pots sous le chassis)...

 

En 2T, je ne vois pas quelle machine t'irait : tu ne trouveras pas de trail moderne et les enduros modernes sont quand même des bêtes de compet' qui ne sont pas adaptées à un usage routier. Il y a une machine qui ressemblerait à ton 175 PE : le kawa 200 KDX qui n'est plus vendu en France depuis quelques années (mais qui est toujours vendue aux US, donc les pièces sont toujours dispos pour un moment). Elle fait 30 CV pour une grosse centaine de kilos. Là dessus, tu as un moteur fiable comme celui d'un trail (sans graissage séparé) dans un chassis enduro ! :bien:

 

Pour résumer :

Si tu fais beaucoup de route et peu de cross ou d'enduro pur, prends n'importe quelle 600.

Si tu fais pas mal de TT, penche plutôt vers un 600 TT-R/XR, un 400 DR ou un 200 KDX.

 

 

Voilà, j'espère que ça va te guider.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'arrive pas trop a me décider. Mais je pense que la 650 XR ne serait pas un mauvais choix. Pour la 600XT, elle est pas mal, mais je la trouve trop lourde :(

 

Sinon, quelqu'un pourrait me dire tous les modèle de DR, avec cylindré poids puissance ?

 

Au faite, j'ai eu une 400 Honda XL. 30CV. Je l'ai gardé six mois, pour le tout terrain c'était pas mal, par contre, pas de couple... tout dans les tours :( Je trouve que c'était son gros point faible, car avoir un mono et devoir cravacher dessus, je trouve ça dommage :( Je suppose que la 350 DR est du même genre non ?

 

Voilà voila... je vais réfléchir.

 

a++++++++++++ :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Merci beaucoup pour ta réponse. Je n'arrive pas trop a me décider. Mais je pense que la 650 XR ne serait pas un mauvais choix. Pour la 600XT, elle est pas mal, mais je la trouve trop lourde :(

 

 

Dans ce cas, un 600 TTR ou XR est un bon choix (qui a surtout l'avantage d'être moins cher).

 

Sinon, quelqu'un pourrait me dire tous les modèle de DR, avec cylindré poids puissance ?

 

 

 

Source Motoplanète

 

SUZUKI DR-Z 400 S

 

MOTEUR : monocylindre, 4 T, refroidi par eau ; 2 ACT, 4 soupapes par cylindre ; 398 cm3 (90*62,6 mm) ; 40 ch à 7600 tr/mn ; 3,9 mkg à 6600 tr/mn ; boîte 5 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

 

PARTIE-CYCLE : simple berceau acier dédoublé sous le moteur, triangulation arrière alu boulonnée ; susp.AV fourche téléhydraulique, déb. 295 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 295 mm ; frein AV 1 disque Ø 250 mm, étrier 2 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston ; roues AV 21", AR 18" ; réservoir 10 L ; poids à sec 132 kg.

 

 

SUZUKI DR 650 SE (1996->2002)

 

MOTEUR : monocylindre, 4 T, refroidi par air et huile ; 1 ACT, 4 soupapes par cylindre ; 644 cm3 (100*82 mm) ; 41 ch à 6400 tr/mn ; 6,7 mkg à 6200 tr/mn ; boîte 5 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

 

PARTIE-CYCLE : simple berceau acier dédoublé ; susp.AV fourche téléhydraulique, déb. 260 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 220 à 260 mm ; frein AV 1 disque Ø 290 mm, étrier 2 pistons ; frein AR 1 disque Ø 240 mm, étrier 2 pistons ; roues AV 21", AR 17" ; réservoir 13 L ; poids à sec 147 kg - avec pleins : 165 kg.

 

 

YAMAHA XT 600 E

 

MOTEUR : monocylindre 4T refroidi par air, 1 ACT, 4 soupapes ; 595 cm3 (95*84 mm) ; 45 ch à 6500 tr/mn ; 5,1 mkg à 5500 tr/mn ; boite 5 v ; transmission secondaire par chaîne.

 

PARTIE-CYCLE : cadre simple berceau interrompu sous le moteur ; susp.AV fourche téléhydraulique, déb. 225 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 200 mm ; frein AV 1 disque Ø 267 mm, étriers 2 pistons ; frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 1pistons ; roues AV 21", AR 17"; réservoir 15 L ; poids à sec 156 kg.

 

 

Je retrouve pas celle du DR 350

 

 

Au faite, j'ai eu une 400 Honda XL. 30CV. Je l'ai gardé six mois, pour le tout terrain c'était pas mal, par contre, pas de couple... tout dans les tours :( Je trouve que c'était son gros point faible, car avoir un mono et devoir cravacher dessus, je trouve ça dommage :( Je suppose que la 350 DR est du même genre non ?

 

 

A peu prés vi...

 

Sinon, y'a une marque que j'avais zappé : CCM.

Un moteur qui pousse dans un chassis sportif !

 

Tu as deux générations : celle avec le moteur rotax et la même avec le moteur du suzuki freewind.

Il faut savoir que la marque n'est plus importée mais les plastiques sont des acerbis qui imitent les yam et honda, les suspattes sont de marque reconnue (mais j'ai oublié) et le moteur est soit autrichien soit japonais...

Brefle, à moins de plier le cadre, tu devrais toujours trouver des pièces pour cette machine. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Merci ! ça fait super plaisir d'être aider ! :)

 

J'ai trouvé aussi plein de truc sur les DR ! Le résumer :

 

DR 125 12CV a 9800trm, 114kg / très sympa pour les personne avec permis auto.

DR 350 30CV a 7600trm, 118kg (seulement !) / super moto pour la ville et la campagne, très maniable.

DR 400 40CV a 8500trm, 132kg / Moto polyvalente.

DR 650 43CV a 6400trm, 147kg / Cette moto me tente pas trop ! Peu puissante pour sa cylindrée et surtout, lourde !

DR 750 50CV a 6600trm, 179kg / La 650 est mieux à mon gout, grace au 34kg de moins.

DR 800 53CV a 7000trm, 194kg / Un vrai tank ! Très lourde et peu puissante, jamais j'achèterais ça !

 

Voilà, vous savez tout sur les DR !!!!! :D

 

Juste une question, pour ceux qui savent, quelle est la moto avec le plus gros mono qui est jamais été construit ?

 

Et que pensez vous de la Yamaha 450 WRF ? 58CV a 9000trm pour 113kg, ça doit arracher sa mère !

 

a plussssss !!!!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

je crois que le plus gros mono c'est le DR 800 (a confirmer)

 

et pour le WR certes sa arrache mais sa plus rien avoir avec un DR ou un XT surtout niveau entretien et niveau prix je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjb710aG

Oui peut-être.... mais j'avais entendu parler d'une 850 DR série limité... à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Merci ! ça fait super plaisir d'être aider ! :)

 

J'ai trouvé aussi plein de truc sur les DR ! Le résumer :

 

DR 125 12CV a 9800trm, 114kg / très sympa pour les personne avec permis auto.

DR 350 30CV a 7600trm, 118kg (seulement !) / super moto pour la ville et la campagne, très maniable.

DR 400 40CV a 8500trm, 132kg / Moto polyvalente.

DR 650 43CV a 6400trm, 147kg / Cette moto me tente pas trop ! Peu puissante pour sa cylindrée et surtout, lourde !

DR 750 50CV a 6600trm, 179kg / La 650 est mieux à mon gout, grace au 34kg de moins.

DR 800 53CV a 7000trm, 194kg / Un vrai tank ! Très lourde et peu puissante, jamais j'achèterais ça !

 

Voilà, vous savez tout sur les DR !!!!! :D

 

Tu résonnes mal : sur un mono, on se contrefout de la puissance. Les cylindrées unitaires sont énormes. Du coup, l'augmentation de puissance est dérisoire... Par contre le couple :lover:

 

Juste une question, pour ceux qui savent, quelle est la moto avec le plus gros mono qui est jamais été construit ?

 

D'origine, le 800 DR. Mais y'a surement eu des prépas sur ce moteur...

 

Et que pensez vous de la Yamaha 450 WRF ? 58CV a 9000trm pour 113kg, ça doit arracher sa mère !

 

a plussssss !!!!!!! :D :D

 

C'est une machine de compet' qui nécessite un entretien de compet'. ;)

Ca arrache mais il faut être prêt à mettre le prix (boite de vitesse fragile en usage routier, démarreur faiblard sur les modèles 2003 -aprés, je sais pas-)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668HT

Plus d'allumage sur mon dr si quelqun peu m'aider je ces que ce nes pas la bobine ni l'alternateur peut etre le boitier cdi ou je me demandai si il n'y avait pas de relai ou quelque chose comme sa merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668HT

Une panne en deux ans sa peu arriver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668HT

J'ai meme regarder a l'arriere ya un fusible mes il es bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rep042tg

Bonsoir a tous!J'aimerai connaitre le prix du kit bridage en 34cv pour drz 400 sm?

Ou se trouve la bride?Et par le meme occasion,l'avis de possesseur(s'il y en a) de cette motot en 34cv.

merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

:coucou:

 

Petit Hs je cherche un post sur les 650 Nx dominator super mot, si quelqu'un peut m'aider...

 

Merci d'avance

 

Ps sur la fonction recherche y'a que dal!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

http://img228.imageshack.us/img228/2881/d5b0re25kj.jpg

 

Edit: dsl elle avait changé de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe647hc

Bonjour je suis ému c'est mes premiers pas sur ce topic...Je suis l'heureux détenteur d'un 600 DR de 1985 que j'ai tout refait. Il me manque simplement une bonne paire de jantes SM donc si quelqu'un en possède ou a de bonnesidées ou plans pour en avoir des pas trop cher je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Bonjour je suis ému c'est mes premiers pas sur ce topic...Je suis l'heureux détenteur d'un 600 DR de 1985 que j'ai tout refait. Il me manque simplement une bonne paire de jantes SM donc si quelqu'un en possède ou a de bonnesidées ou plans pour en avoir des pas trop cher je suis preneur.

 

Merci

 

 

Salut,

 

combien comptes-tu mettre dans tes jantes ? Parce que sur une vieille machine comme ton DR, ça vaut peut-être pas le coup de mettre du neuf.

 

Si tu cherches une solution pas trop chère, peut-être devrais-tu regarder les jantes de GS 500 ;) . Je sais qu'elles se montent sans modif sur les DR 800. Dans ton cas, le soucis va venir du tabour arrière...

 

Sinon, fais le tour des PA sur DRmania ou 17pouces par exemple ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...