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Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

Pour mettre une chicane, il faut ouvrir le pot.

Mettre une bague dedans dont le diamètre de passage des gazs serait plus petit qu'actuellement!

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  • Réponses 1,7K
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Invité §lon725OG

salut a tous,

je viens d'acheter un drse 650 en SM, c'est génial sauf que dessus il y a un pot CRD

 

bonjour le bruit...

 

est ce que vous savez si on peut le modifier pour avoir un usage correct en ville?

 

sinon il est à vendre pour ceux que cela interresse ! (photos dispo)

 

quels sont les meilleurs pots homologués pour le DR 650 sp46a ?

 

merci

Matte tes MP ;)

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Invité §Ze 184FT

Bonjour, J'ai un DR650RSE de 95 et j'aurais voulu savoir à combien de km environ faut-il refaire la chaine de distribution?

 

merci

 

Je répond en fonction de ce que j'ai lu:

Ca dépend de l'entretien et l'usage.

Normalement il y a un bruit annonciateur.

Maintenant je laisse le soin aux DRistes pour les précisions...

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Bon apparement personne ne sait pour la chaine de distribution! merci quand meme à Ze Viking pourle renseignement mais comme je ne sais pas le bruit d'origine d'un dr je ne vais peut etre pas faire attention au bruit annonciateur(arf la galere)!

 

Sinon j'ai une autre question je doit changer le pneu arriére sinon bonjour l'amende car il est bien lisse :oops: il faut que je mette quoi? sachant que c'est un supermotard j'ai entendu parlé du dunlop D207 et le D208 c'est quoi la difference entre les 2?

 

merci pour vos réponse

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Invité §PIE540fu

Le d208 est le remplaçant du d207 qui se fait plus.

 

Chez cardy, ils font des promos sur les 2 pneus.

 

Ce sont 2 bons pneux sinon un Michelin Pilot power.

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OK merci je viens d'aller voir, effectivement cardy font des promos et en plus ils ouvrent un magasin à beauvais je vais peut etre y aller faire des affaires :tourne:

quand j'ai acheté la moto le pneu avant été neuf et c'est un D207 donc je prendrais pas la paire mais c'est vrai que j'avais jamais fait attention au prix du pneu arriere et 180€ hors promo c'est pas donné! Enfin la c'est en promo, le montage est offert? :D

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Invité §eva821mU

salut a ts,

 

quelqu'un pourrait il me dire le diametre (int et ext) du tube de sortie du collecteur d'origine ainsi que le silencieux

pour un suzuki 650 DRSE de 1999 (sp46a) ?

 

 

merci

 

qui aurait ce genre de moto visible dans le 64 ou 40 ?

@++

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Invité §dur256Cs

Salut à tous !

 

Comme beaucoup je vais devoir passer par la case 34 cv ! et je me demande si cette moto ne serait pas un excellent compromis meme en 34 cv parcequ'elle est legere, et puis qu'elle ne perd pas trop de cheveaux en étant bridé !

 

Si vous l'avez eu en 34 et que vous pouvez m'en dire plus, se serait super !

 

Merci infiniement à vous !

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Salut à tous !

 

Comme beaucoup je vais devoir passer par la case 34 cv ! et je me demande si cette moto ne serait pas un excellent compromis meme en 34 cv parcequ'elle est legere, et puis qu'elle ne perd pas trop de cheveaux en étant bridé !

 

Si vous l'avez eu en 34 et que vous pouvez m'en dire plus, se serait super !

 

Merci infiniement à vous !

 

Salut, de quel DR parles-tu ? :??:

 

En 34 cv, tu as le 350, le 400 (depuis cette année) et le freewind (moteur et chassis légèrement modifiés du DR 650 SE, avec un habillage "ville") !

 

Les 600 et 650 DR S ne sont pas (en tout cas il me semble :voyons:) bridables 34CV !

 

Sinon, je suis d'accord avec toi : mieux vaut une machine légère qui a été concue pour développer entre 30 et 40 CV (dans ce cas, le bridage doit êter peu sensible) qu'une bécanne de 250 kgs, concue pour faire 100 CV et castrée à 34 ! ;)

Perso, pour 34Cv, ma préférence va au 350 (avec lequel tu peux rouler en ville, sur les petites routes et en enduro :bien: ) !

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Invité §dur256Cs

Salut, de quel DR parles-tu ? :??:

 

En 34 cv, tu as le 350, le 400 (depuis cette année) et le freewind (moteur et chassis légèrement modifiés du DR 650 SE, avec un habillage "ville") !

 

Les 600 et 650 DR S ne sont pas (en tout cas il me semble :voyons:) bridables 34CV !

 

Sinon, je suis d'accord avec toi : mieux vaut une machine légère qui a été concue pour développer entre 30 et 40 CV (dans ce cas, le bridage doit êter peu sensible) qu'une bécanne de 250 kgs, concue pour faire 100 CV et castrée à 34 ! ;)

Perso, pour 34Cv, ma préférence va au 350 (avec lequel tu peux rouler en ville, sur les petites routes et en enduro :bien: ) !

 

Désolé, je suis interressé par la dr-z 400 Sm qui est bridable en 34 cv ;)

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Le titre resume bien la video bravo au moins yen a qui assume :D

Sinon respect moi j'arrive meme pas à lever mon 650 dr enfin j'ai pas encore trop essayé non plus un jour peut etre!

Allé faite nous encore des videos ca fait plaisir et si ca peut reanimer le forum au passage :good:

 

pour les wheel, je ne léve que depuis 1 mois...

quant aux vidéos, ben la suite viendra, car la NST (Comprennez Naze Stunt Team) n'a pas fini de faire des conneries...

 

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allez un petit up pour le post avec les nouvelles vidéos de la Naze Stunt Team...

 

une bande de nazes dont je fais parti avec un pote

 

Toutes les vidéos :

- La première.

- " la Naze Stunt team " L' Episode II

 

Vous les postez sur tous les forums vos vidéos :p

 

Continuez, ils sont cools ces délires :good: (mais j'avoue ma préférence pour la 2ème vidéo !) !!

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Invité §pas681jk

Salut

Je ne participe pas trop aux discussions du forum mais j'ai une bonne raison de poster aujourd'hui:

Je viens "d'hériter" d'un DR de 1990 avec 40 000 Kms.

Il a besoin d'une bonne révision, de 2 pneus neufs et d'une batterie pour revivre (Il n'a pas tourné depuis au moins 2 ans... pascalou06_1118871343_copie_de_djebel650.jpg.f0115b8304dcee04d0d292b425ee3c7a.jpg

Donc voilà la bête

Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus

A+

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Salut ba ma foi c'est un fort belle heritage :)

Pour les conseils je ne m'y connais pas trop mais une bonne revision chez le garagiste, changer les 2,3 trucs usées (pneu, plaquettes de frein ...etc)faire une bonne vidange verifier que tout marche bien phare clignotant ...

Sinon aprés c'est un bonne machine capable de faire beaucoup plus de kms mais vue qu'elle n'a pas tourné depuis 2 ans vas-y doucement avec le moteur au debut!

 

Aprés si tu veux le passé en supermot' ou faire d'autre modif esthetique n'hesite pas la porte est ouverte.

 

V!

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Pour les conseils je ne m'y connais pas trop mais une bonne revision chez le garagiste, changer les 2,3 trucs usées

 

ca va pas non?

 

pour la révison je dirais:

 

-démontage, nettoyage complet des étriers de frein. avec changement du liquide et des joints abimés (ça ne coute que quelques euros)

-démontage du carter d'embrayage pour inspection des disques et éventuelement décollage à la main. ça évite de le cramer au bout de 10 bornes

-bougies et filtre a air, à changer évidement.

-le moteur étant le gros du travail sachant que si elle n'a pas tourné depuis 2 ans il y a tout un protocole à la remise en route. A savoir injection d'huile direct dans le puis de la bougie, faire tourner le moteur à la clé (via le trou de carter) etc... mais là il y a beaucoup à dire si tu ne neux pas serrer le moulin.

 

rien de compliqué en somme, mais si tu es méthodique, il faut compter (selon l'état des pièces)

bougies 5€

plaquettes AV+AR 50€

batterie 30€

huile moteur pour le "rinçage" + huile définitive 30€

liquide de frein 5€

 

ces prix sont donnés à titre indicatif.

 

voilà pour les premiers conseils. Je pourrais t'en donner encore beaucoup plus sur la remise en route de ton moteur mais il y aurrait beaucoup à écrire alors tu peux me contacter via mail. :-)

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Invité §pas681jk

Salut

...et merci pour vos encouragements !

J'avais oublié de préciser que le moteur n'a pas l'air naze parce que quand je suis allé la chercher, j'ai donné quelques coups de kick (pour voir si déjà il n'était pas bloqué!) et il a bien faillit redémarrer !!

Je vais m'y mettre d'ici la fin du mois,... trop de boulot en ce moment !!

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Invité §pas681jk

Salut

...et merci pour vos encouragements !

J'avais oublié de préciser que le moteur n'a pas l'air naze parce que quand je suis allé la chercher, j'ai donné quelques coups de kick (pour voir si déjà il n'était pas bloqué!) et il a bien faillit redémarrer !!

Je vais m'y mettre d'ici la fin du mois,... trop de boulot en ce moment !!

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Invité §eva821mU

bonjour,

 

 

qui as deja monté un rigidicateur de fourche sur son DR 650

 

cela change beaucoup?

 

qui aurait des plans ou une adresse pour la fabrication

 

j'ai un 650 drse derniere génération

 

merci

@+

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Invité §Ze 184FT

Salut

...et merci pour vos encouragements !

J'avais oublié de préciser que le moteur n'a pas l'air naze parce que quand je suis allé la chercher, j'ai donné quelques coups de kick (pour voir si déjà il n'était pas bloqué!) et il a bien faillit redémarrer !!

Je vais m'y mettre d'ici la fin du mois,... trop de boulot en ce moment !!

 

 

La prochaine fois, tu démonte une bougie, coule un poil d'huile dedans, kick doucement pour que ca huile bien la chemise.

Après tu peux remonter la bougie et commencer a kicker pour démarrer...

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La prochaine fois, tu démonte une bougie, coule un poil d'huile dedans, kick doucement pour que ca huile bien la chemise.

Après tu peux remonter la bougie et commencer a kicker pour démarrer...

 

Viking, relis un peu les conseils que j'avais donné plus haut avant la remise en route ;-)

 

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../.. le moteur étant le gros du travail sachant que si elle n'a pas tourné depuis 2 ans il y a tout un protocole à la remise en route. A savoir injection d'huile direct dans le puis de la bougie, faire tourner le moteur à la clé (via le trou de carter) etc... ../..

 

alala ces jeunes !!

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Invité §stu717Lw
Invité §eva821mU

salut,

 

 

moi aussi j'ai pas mal bataillé pour trouver un pot pour mon drse 650 de 1999 car en plus je le voulais homologué...

 

le constructeur est GPR ou exo7 en france

il est importé par AMW (hendaye 64)

appel les il pourront peut etre te faire un truc meme s'il n'est pas au catalogue pour ton année

 

sinon je crois qu'il existe d'autre contructeur en allemagne mais je crois qu'il ne sont pas homologué...

 

si tu n'a pas peut du bricolage, j'aurais un silencieux CRD titane NH a vendre qui etait sur mon DRSE...

 

 

bon courage

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §stu717Lw

Merci pour l’info mon dr est de 90 les collecteur son très diffèrent

Donc a voir.

Mais si ta des photos et un prix (Petit  )je veux bien.

 

Mon Email est :tufaichier@hotmail.com

 

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