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Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §Bas016gN

Salut a tous, je suis l'heureux pocésseur d'un dr 600 de 1988 en pleine transformation...

Passage en supermot j'ai déja le cercle AV et AR en qui vont bien ce matin j'ai recu un enssemble de freinage de 600 dr 1990 ( a disque a l' AR) le montage ne vas pas etres évident va faloir qe je soude ur le cardre et sur le bras occillant une pate de fixation pour le maitre cylindre et pour l'étrier... plus modificatin de la pédale de frein car c'est pas la meme que sur le freinage a tambour quelqu'un a déja fait cette modif e peut me donner des conseilles?

Embrayage neuf commander il devais arriver prochainement mais ne sera pas monter de suite car en plein déménagement et j vais attendre que la belle soit dans sont nouveau garage pour la démonter entierement et la restaurait a fond.

Salut amis DRistes

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Invité §cad824TB

Tintin, ta meule paraît vraiment neuve, elle n'a pas du voir bcp la pluie et la boue...

Sinon pour les pneus, ceux que tu as sont très connus, donc très bien. Si tu veux de l'accroche essaie de la passer en SM...

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Invité §cad824TB

Salut a tous, je suis l'heureux pocésseur d'un dr 600 de 1988 en pleine transformation...

Passage en supermot j'ai déja le cercle AV et AR en qui vont bien ce matin j'ai recu un enssemble de freinage de 600 dr 1990 ( a disque a l' AR) le montage ne vas pas etres évident va faloir qe je soude ur le cardre et sur le bras occillant une pate de fixation pour le maitre cylindre et pour l'étrier... plus modificatin de la pédale de frein car c'est pas la meme que sur le freinage a tambour quelqu'un a déja fait cette modif e peut me donner des conseilles?

Embrayage neuf commander il devais arriver prochainement mais ne sera pas monter de suite car en plein déménagement et j vais attendre que la belle soit dans sont nouveau garage pour la démonter entierement et la restaurait a fond.

Salut amis DRistes

 

 

Jamais fait, mais si tu connais la soudure...Pense aux photos et aux petits compte-rendu pour aider les autres dans ton cas...

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Invité §Bas016gN

 

Jamais fait, mais si tu connais la soudure...Pense aux photos et aux petits compte-rendu pour aider les autres dans ton cas...

 

 

 

Je déménage très bientot retour dans le nord de la France alors dès que j'ai fait un peut de place dans le garage je me met a faire tous ca mais si en attendant des gens peuvent m'aider c'est pas de refus...

Pour la soudure oui je connais pas mal mais je crois je ferais souderpar un copain qui a un post électrique car a l'arc j'ai peur de perçer et que ca face trop crade!

Des photos des que je suis remonter et que je m'y suis mis.

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Invité §Bas016gN

Une autre petite question je souhaite monter un frein plus gros a l'avant et un nouvel étrier styl brembo quelqu'un a deja fait ce montage et peut me dire quel étrier monter pour ne pas que cela touche les rayons si vous avez des photos je suis preneur... Merci

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Invité §cad824TB

J'ai essayé de monter un étrier de TDM, ça touche, idem celui du R1, le seul à être prévu pour ce type de montage c'est ... Brembo...donc cher, et je ne parle même pas de beringer...hors de prix!

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Invité §cad824TB

Cela dit sur mon DR de 92, le disque est déjà en 300mm, donc de bonne dimension, seul l'étrier à 2 pistons (asymétriques qd même) peut s'avérer juste...Tu pourrais déjà adapter un freinage de DR post92 à moindre frais...

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Invité §Bas016gN

Cela dit sur mon DR de 92, le disque est déjà en 300mm, donc de bonne dimension, seul l'étrier à 2 pistons (asymétriques qd même) peut s'avérer juste...Tu pourrais déjà adapter un freinage de DR post92 à moindre frais...

 

 

 

Exact caddy mais il me faut un disque plus gros aussiet avec seulement 4 fixations pour celui-ci sur le moyeux AV c'est pas simple a trouver en ce qui concerne l'étrier brembo j'en ai trouver un pas trop cher pratiquement neuf ( 65 euros ) mais le vendeur ne répnd pas a mes questions sur les cotes... :pfff:

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Invité §cad824TB

Une africa twin possède des disques à 4 trous, je peux te donner l'entraxe si tu veux...Sinon un moyeu de DR 92 et basta..

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Invité §Bas016gN

Une africa twin possède des disques à 4 trous, je peux te donner l'entraxe si tu veux...Sinon un moyeu de DR 92 et basta..

 

 

Salut le moyeu de DR 92 a 4 trous ou plus? Je vais faire les casses motos du coin samedi je croit :lol:

 

 

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Invité §Bas016gN

Une autre petite question j'ai un moyeu AR de DR 650 a remonter sur ma jante en 4.25 mais pa le porte couronne a votre avis le porte couronne et les amortisseurs de couples d'origine de mon DR 600 peuvent ce monter dessus?

Merci

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Invité §cad824TB

 

Salut le moyeu de DR 92 a 4 trous ou plus? Je vais faire les casses motos du coin samedi je croit :lol:

 

 

 

Sur le mien de 92, je crois sans me tromper compter 5 ou 6 trous...à vérifier qd je descendrai ds mon garage...

Pour le mariage porte-couronne DR600 et 650, je chais pas essaie...Mais sache que plein de meule SM sportives (WRF CRF etc) roulent sans amortos de couronne, avec des moyeus à prise direct genre talon...c'est plus saccadé mais plus sensible, tu maîtrises mieux les accélérations (wheel??)

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Invité §Bas016gN

Merci Cadyy c'est sympa por ce qui est du porte courone je vais voir ca au démontage ( dans un mois si tous va bien) mais j'avais pas pensser au montage sans l'amortos de couple (weelll) comme avec le DRZ...

Sympa le réservoir du 650 avec les "ouies" je vais y penssé a la place de mon gros bidon de djebel!

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Invité §cad824TB

Mais fais gaffe qd même, si tu montes les 2 parties sans y mettre des boudins amortisseur, tu vas froisser de la feraille, sans compter le boucan...trouve-toi un moyeu de WRF ou DRZ, mais bon le prix...ou alors retaille les boudins s'ils sont trop grands, par contre s'ils sont trop petits...

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Invité §bou205CS

Salut a tous , apparement sima ne commerciallise plus du tout de jantes ( en pluche le lien que j'avai posté p.31 est mort). Ne vous inquietez seuratpuissance3 en vend toujours donc pas de panique lien par ici ===> http://www.seurat3.fr/

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Invité §Bas016gN

Salut a tous , apparement sima ne commerciallise plus du tout de jantes ( en pluche le lien que j'avai posté p.31 est mort). Ne vous inquietez seuratpuissance3 en vend toujours donc pas de panique lien par ici ===> http://www.seurat3.fr/

 

 

Salut, si j'ai bien lu supermotard mag de janvier février il y a aussi DID qui fait des jantes vendues part une boite de Lille qui fabrique des moyeux voici le lien.

 

 

http://www.mecaservices.fr

 

 

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Invité §cad824TB

Ouais je l'ai lu aussi mais tu connais le prix...ouch!le prix de la meule rien que pour les roues, faut rallonger la sauce pour les pneus, le kit freinage etc...

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Invité §Bas016gN

Je ne connais pas les tarifs mais je me doute que ca doit pas étres donner mais a mon avis c'est de la super qualitée

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Invité §cad824TB

Ben les cercles sont japonais de marque DID et les moyeux faits maison ds un bloc d'alu, et cerise sur le gateau, les roues sont tubeless, donc comme des roues monobloc...

Pour le tarif, je crois avoir lu 1000€ la paire...

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Invité §Bas016gN

Ben les cercles sont japonais de marque DID et les moyeux faits maison ds un bloc d'alu, et cerise sur le gateau, les roues sont tubeless, donc comme des roues monobloc...

Pour le tarif, je crois avoir lu 1000€ la paire...

 

 

Il y a de grandes chances pour que mon DR terminé me coute ce prix voir un peut moin cher achat de la moto compris ;)

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Invité §cad824TB

A ben tu as fait mieux que moi, j'ai claqué 1200e plus des bricoles (pièces, embrayage etc.)

Cela dit qd j'entends des potes parler de leur RZXRRRR 2009 de 14000€ le bout, qu'ils s'empresseront de changer quand le modèle 2010 sortira...j'ai envie de gerber.

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Invité §Bas016gN

Je suis d'accord avec toi mais si j'avais les moyens je te pris de croire que je me ferais pas chier avec mon brelon (rires) mon rêve en ce moment la ducatie hypermotard jai eu l'occasion de l'essayer c'est une merveille cette meule... (le prix aussi!)

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Invité §Bas016gN

Merci caddyblack , moi j'ai du 130/80 michelin T66 et un 90/90 DUNLOP Trailmax , as tu des preferences pour telles ou telles marques ? Je cherche des pneus qui acrochent pas mal , meme s'ils ne durent pas longtemps ( pas trop de km à l'année) , je suis un motard du dimanche :sol:.

Ah j'ai trouvé des photos plus belle !!!

 

Tintin elle a combien de bornes ta DR il parait neuf tu habite pas loin de l'usine dit le nous :lol: ?

 

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Invité §cad824TB

Ducat c'est bien mais pas super fiable selon certains, pour ma part je ferai un saut chez KTM avec mon gain du loto de samedi...Arrrgh le bi 990, SM ou SD, peu importe!

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Invité §Bas016gN

Je ne pensse pas que ce soit pas moin fiable que certaine KTM qui demandent un entretien très rigoureux ( vidange jeu ou soupapes et distribution tous les 4 matins)

 

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Invité §cad824TB

Vi, sur certains monos c'est un entretien de F1, mais je préfère qd même Katoche!!!

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Invité §tin825iv

Merci caddyblack , moi j'ai du 130/80 michelin T66 et un 90/90 DUNLOP Trailmax , as tu des preferences pour telles ou telles marques ? Je cherche des pneus qui acrochent pas mal , meme s'ils ne durent pas longtemps ( pas trop de km à l'année) , je suis un motard du dimanche :sol:.

Ah j'ai trouvé des photos plus belle !!!

 

Tintin elle a combien de bornes ta DR il parait neuf tu habite pas loin de l'usine dit le nous :lol: ?

 

Salut bastien02 , mon DR a 31200 kms, je l'ai acheté 1300€ l'été dernier à un gars qui avait l'air hyper méticuleux. Comme je le suis un peu aussi , la moto reste nikel !

Il y a quelques trucs à faire , comme l'embrayage qui patine par moment, un cache laterale qui a eu un peu chaud, et un disque plus plaquettes à l'arriere . Jespere faire tout ça avant cet été pour etre tranquile.

Et biensur , je n'habite pas à cotè d'une usine Suzuki !! .

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Invité §Bas016gN

Superbe machine mais elle serait encore plus jolie avec une paire de jantes en 17... je terine mon embrayage demain pour ma part on verra si ca patine encore ou pas car au démontage l'ancien avait pas l'air très usé!

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Invité §tin825iv

Superbe machine mais elle serait encore plus jolie avec une paire de jantes en 17... je terine mon embrayage demain pour ma part on verra si ca patine encore ou pas car au démontage l'ancien avait pas l'air très usé!

 

Salut bastien02 , tu n'aurais pas fait des photos du démontage de ton embrayage ? caddyblack m'a expliqué la marche à suivre mais c'est mieux quand on le voit sur photo , ça aide. Ton embrayage,tu l'as payé combien ?

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Invité §cad824TB

Vi, c'est vrai que le principe de faire un tuto illustré à chaque transfo ou réparation est grandement recommandé...J'ai pas pensé du tout à le faire ...

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Invité §Bas016gN

Salut bastien02 , tu n'aurais pas fait des photos du démontage de ton embrayage ? caddyblack m'a expliqué la marche à suivre mais c'est mieux quand on le voit sur photo , ça aide. Ton embrayage,tu l'as payé combien ?

 

 

Pas de photos désolé car avoir les mains pleines d'huile et de graisse pas top pour l'apareil photo.

Je vais terminer ca cette après-midi pour le pris j'ai payer 136 euros les disques lisses et garnis les ressords et le joint de carter.

Je te donne le site pour les pièces. :);)

http://www.internetmoto.com/site/pieces-neuves.php

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Invité §cad824TB

Au concess du coin tu peux avoir les mêmes tarifs sans les frais de port...100€ pour les disques lisses et garnis avec les ressorts, plus qu'à rajouter le joint, voire à acheter de la pâte à joint si il est en bel état.

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Invité §Bas016gN

Pour ma part c'est le moin cher que j'ai trouver et je n'i pas payer les frais de port car j'habite a coter du magasin alors je suis aller chercher les pièces directement.

J'ai besoin de votre aide pour régler mon embrayage je galère a fond.

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