Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tor044Ig

:coucou: Effectivement, la question du contrat d'entretien se pose toujours au moment de l'achat.

Bonsoir à toutes et tous,

La balance penche de plus en plus vers la GLA, donc voici la configuration convoitée, pour avoir vos avis/conseils éclairés:

GLA 200 DCT-7

Gris montagne

Pack design, ligne Urban + xénons

Pack Exculsif (cuir noir, ou gris ?)

Pack professional (caméra recul, pack visibilité)

Pack Media (Comand Online + Harman Kardon)

Pack rétros

aide parking active

désiglage (pour le côté lisse, pas par honte ;) )

 

J'hésite encore sur la couleur du cuir.

Question concernant les contrats d'entretien : vu le prix des entretiens (350 et 500 EUR !), je pense que le contrat est intéressant, car vu mon kilométrage(13000/an) je ne ferais qu'un entretien par an, qu'en pensez-vous, avez-vous souscrits ces contrats ?

 

:coucou: Effectivement, la question du contrat d'entretien se pose toujours au moment de l'achat.

 

Le tout serait de connaitre précisement le coût d'entretien de la première visite des 12 mois ou 25 000 KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pas674yG

Je viens de lire les conditions pour l'extension des services:

 

1) "ExtendPlus" peut se renouveler avant la fin de la garantie, soit 2 ans.

2) "SelectPlus" et "Complete" peuvent se renouveler avant le premier entretien ou 2 ans

 

 

Donc, on n'est pas obligé de décider ses contrats de service à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

 

-grand écran, je l'ai pris aussi :D par contre comme je pense t'avoir dit, chez les Belges le Remote est inclus de série... va comprendre...

 

-L'accoudoir à l'arrière, dans mes premières configurations, je le mettais toujours. Ensuite je me suis mis à réfléchir au nombre de fois où la banquette arrière de ma précédente voiture a été occupée par un ou plusieurs adultes - peut-être 5 fois sur 6 ans... ainsi qu'au nombre de fois que l'accoudoir a été sorti -aucune, notamment parce que je protège l'arrière avec des housses (enfant à bord). Même l'argument "trappe à skis - pour transporter des objets longs" n'a pas tenu la route, il est hors de question que j'envisage de mettre des skis ou un lampadaire Ikea dans ma CLA et risquer de griffer le cuir... bref, j'ai préféré économiser ces 200 euros vu ce que je viens de raconter. Je pense que je ne le regretterai pas!

 

Tu as raison ceci dit, dans la bonne vieille W123 de mon papa, l'accoudoir arrière était de série ;) maintenant on te le facture.

Oui c'est intéressant pour le Remote Online, car en France il coûte 200 Euros et après 3 ans il faut renouveler l'abonnement. Mais je pense que ça doit dépendre des accords MB avec les opérateurs, peut-être qu'en Belgique les opérateurs sont moins chers sur les tarifs qu'ils proposent à MB pour la connexion 3G, ce qui permet peut-être de proposer le Remote Online gratuitement.

 

 

Et pour le grand écran, franchement il vaut largement les 200 Euros! Rien que le fait de ne pas avoir une grosse bordure immonde atour d'un petit écran (enfin c'est vrai qu'ils l'ont agrandi), mais aussi d'avoir une plus grande image quand tu recules et de mieux voir ton GPS, c'est top :D

 

Pour l'accoudoir, c'est vrai que je ne m'en servait pas si souvent dans mon ancienne Classe C, mais ça permettait d'être plus à l'aise lors de longs trajets. Surtout que la CLA n'est pas réputée pour son confort aux places arrières, alors un accoudoir ne lui aurait pas fait de mal! Mais oui l'argument trappe à skis ne tient pas la route je suis bien d'accord! Autant rabattre un siège ou les mettre sur le toit, tu ne vas quand même pas me dire que tu vas caser des skis au milieu de deux adultes! Ils auraient dû faire comme la CLS, 4 places et une jolie console au milieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

1) Ne peut-on décider du contrat d'entretien plus tard?

2) Je pensais que le premier entretien était gratuit.

1) Si, selon les informations MB tu peux la souscrire "Avant le 1er entretien ou avant la fin de la garantie (2 ans)" c.f. http://www.daimler.com/Project [...] PLET_1.pdf

2) Ah bon? Il faut le faire un an après l'achat, je ne pense pas qu'il soit offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

1) Si, selon les informations MB tu peux la souscrire "Avant le 1er entretien ou avant la fin de la garantie (2 ans)" c.f. file:///C:/Users/265148/Downloads/Brochure_ContratService_VP_2013.pdf

2) Ah bon? Il faut le faire un an après l'achat, je ne pense pas qu'il soit offert

 

 

 

Oui tu as raison, je viens de lire les conditions sur le Web.

 

1) "ExtendPlus" peut se renouveler avant la fin de la garantie, soit 2 ans.

2) "SelectPlus" et "Complete" peuvent se renouveler avant le premier entretien ou 2 ans

 

 

Donc, on n'est pas obligé de décider ses contrats de service à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

 

Oui tu as raison, je viens de lire les conditions sur le Web.

 

1) "ExtendPlus" peut se renouveler avant la fin de la garantie, soit 2 ans.

2) "SelectPlus" et "Complete" peuvent se renouveler avant le premier entretien ou 2 ans

 

 

Donc, on n'est pas obligé de décider ses contrats de service à l'achat.

Absolument, mais ExtendPlus n'inclut pas l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

La complète me coûterait 1680 Euros pour 60.000 kms / 3 ans

En cas de vente de ma Gla et d'achat d'une autre voiture neuve MB, est-ce que je perdrais l'investissement dans cette couverture pour ma Gla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

La complète me coûterait 1680 Euros pour 60.000 kms / 3 ans

En cas de vente de ma Gla et d'achat d'une autre voiture neuve MB, est-ce que je perdrais l'investissement dans cette couverture pour ma Gla?

Je pense oui car le contrat est lié à la tuture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le contrat d'entretien minimum s'impose au moins. Les entretiens coûtent 350 le petit et 500 EUR le grand. Avec mes 15000 km/an max ça me fait un entretien par an, donc le contrat à 15 EUR/mois soit 180 EUR/an est intéressant pour moi. Il y a aussi la totale à 45 EUR/mois qui comprend la garantie étendue et les pièces d'usure, là il y a matière à réflexion, faut voir si Mercedes est fiable ou pas :D

 

D'après le vendeur, le contrat est cessible avec la voiture en cas de vente.

 

Info intéressante : l'année dernière ils ont vendu en tout 12 % des modèles en essence. Cette année ils sont déjà à 23 % d'essence, donc l'essence revient bien, même en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Dans mon cas le contrat d'entretien minimum s'impose au moins. Les entretiens coûtent 350 le petit et 500 EUR le grand. Avec mes 15000 km/an max ça me fait un entretien par an, donc le contrat à 15 EUR/mois soit 180 EUR/an est intéressant pour moi. Il y a aussi la totale à 45 EUR/mois qui comprend la garantie étendue et les pièces d'usure, là il y a matière à réflexion, faut voir si Mercedes est fiable ou pas :D

 

D'après le vendeur, le contrat est cessible avec la voiture en cas de vente.

 

Info intéressante : l'année dernière ils ont vendu en tout 12 % des modèles en essence. Cette année ils sont déjà à 23 % d'essence, donc l'essence revient bien, même en Belgique.

Il est bien indiqué que le contrat est cessible:

Cessibilité Le contrat peut être cédé à tout moment, quel que soit le mode de règlement.

 

Le problème c'est qu'il faudra que tu trouves quelqu'un qui acceptera de payer plus cher pour un contrat de maintenance qui correspond à tes besoins et peut-être pas aux siens, donc tu devra probablement brader ton contrat. Et si tu le prends en mensuel, bon courage pour trouver quelqu'un qui te le reprendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

La balance penche de plus en plus vers la GLA, donc voici la configuration convoitée, pour avoir vos avis/conseils éclairés:

GLA 200 DCT-7

Gris montagne

Pack design, ligne Urban + xénons

Pack Exculsif (cuir noir, ou gris ?)

Pack professional (caméra recul, pack visibilité)

Pack Media (Comand Online + Harman Kardon)

Pack rétros

aide parking active

désiglage (pour le côté lisse, pas par honte ;) )

 

J'hésite encore sur la couleur du cuir.

Question concernant les contrats d'entretien : vu le prix des entretiens (350 et 500 EUR !), je pense que le contrat est intéressant, car vu mon kilométrage(13000/an) je ne ferais qu'un entretien par an, qu'en pensez-vous, avez-vous souscrits ces contrats ?

Hellric, Je suppose que tout comme moi tu attendais beaucoup plus de la DS5 restylée, ce pour quoi tu miroite la GLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas le contrat d'entretien minimum s'impose au moins. Les entretiens coûtent 350 le petit et 500 EUR le grand. Avec mes 15000 km/an max ça me fait un entretien par an, donc le contrat à 15 EUR/mois soit 180 EUR/an est intéressant pour moi. Il y a aussi la totale à 45 EUR/mois qui comprend la garantie étendue et les pièces d'usure, là il y a matière à réflexion, faut voir si Mercedes est fiable ou pas :D

 

 

Bizarres tes tarifs... Moi ils me demandaient vraiment plus que ça du genre de 80€ /mois...

 

Du coup c'était du vol !

 

Pour infos location 25000/an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellric, Je suppose que tout comme moi tu attendais beaucoup plus de la DS5 restylée, ce pour quoi tu miroite la GLA

Exactement, au départ je pensais reprendre une DS 5, mais en fait je préfère la version avant restylage. L'intérieur avec écran tactile et un trou au milieu de la console, ça ne le fait pas trop et je préfère la calandre avec les chevrons Citroën plutôt que la nouvelle que je trouve trop chromée, et au final peu de nouvelles technologies...

Et surtout je trouve que la DS a bien augmenté de prix, du coup elle est au même prix que la GLA maintenant. Mais rien à redire sur cette DS 5, super voiture ! Si ça se trouve je la regretterai, mais au moins je sais qu'elle sera dans de bonnes mains (mon père la reprend !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, le bon de commande est signé ! Livraison prévue pour mon anniversaire, le 15 juin.

 

Concernant le contrat de service, c'est le contrat "excellent" qu'on m'a proposé, qui revient à 33 EUR/mois pour 4 ans/60000 km. Il comprend les entretiens, les remplacements des pièces d'usure et l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Félicitations. Ton contrat de service 'excellent' est au même tarif que le 'selectplus' qui ne comprend pas le remplacement des pièces usées.

 

Autrement dit il couvre pratiquement la même chose que la 'complète' sauf la conciergerie. La complète est à 52 euros / mois.

 

Ici, ils ne parlent pas de l'excellent: http://www.mercedes-benz.fr/co [...] .0006.html

 

 

Mais ailleurs oui....bref, pas clair chez Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil540te

....

 

Et pour le grand écran, franchement il vaut largement les 200 Euros! Rien que le fait de ne pas avoir une grosse bordure immonde atour d'un petit écran (enfin c'est vrai qu'ils l'ont agrandi), mais aussi d'avoir une plus grande image quand tu recules et de mieux voir ton GPS, c'est top :D

 

....

 

 

Dommage que cette option n'existe pas pour la Suisse. badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif

 

Et voilà, le bon de commande est signé ! Livraison prévue pour mon anniversaire, le 15 juin.

 

Concernant le contrat de service, c'est le contrat "excellent" qu'on m'a proposé, qui revient à 33 EUR/mois pour 4 ans/60000 km. Il comprend les entretiens, les remplacements des pièces d'usure et l'extension de garantie.

 

 

Félicitations !

Que 2 mois d'attente ? T'as de la chance, moi j'en suis à 3,5 mois et toujours pas de livraison ... badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Dommage que cette option n'existe pas pour la Suisse. badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif

 

 

 

Félicitations !

Que 2 mois d'attente ? T'as de la chance, moi j'en suis à 3,5 mois et toujours pas de livraison ... badhead.gif.897e3b87039e56f848911dae5e1a5475.gif

 

Oh si je pense qu'elle existera mais elle n 'est pas encore dispo sur la GLA meme en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd701HJ

J'ai essayé un cla shooting brake cet après midi pendant que mon GLA ce fesait désigler . Super auto en 220cdi BA fascination gris polaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil540te

Oh si je pense qu'elle existera mais elle n 'est pas encore dispo sur la GLA meme en France

 

 

Ha on parlait du CLA ?

J'avais pas capté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd701HJ

J'ai essayé un cla shooting brake cet après midi pendant que mon GLA ce fesait désigler . Super auto en 220cdi BA fascination gris polaire. mais j'étais aussi ravi de récupérer mon bien . Conclusion 2 superbes belles voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Ha on parlait du CLA ?

J'avais pas capté !

 

C'est un peu de notre faute avec @Dubhe , on aime trop nos CLA alors on en parle tout le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paspapi oui ils battent des records en ce moment ;)

 

 

 

je ne sais quel rapport tu as avec jeep mais j'avais compris que t etait fan donc j'ai pensé a toi

lorsque que j'ai vu l info je me suis abasc va etre content

ce resultat est du apparament a la vente du renegade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HGC460Tf

Nouveau sur ce forum, en phase d commande d'un GLA 220d 4matic sensation pack allroad, pack exclusive et toit ouvrant, pour livraison en aout; je viens d'apprendre en effet que le gps garmin avec écran de 7 ' serait monté dès fin juin début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paspapi oui ils battent des records en ce moment ;)

 

 

Ils battent sûrement des records (puisque tu le dis et que ton "objectivité" fait référence sur le forum) en attendant, si j'ai croisé 2 ou 3 Cherokee (2015) en IDF, c'est le maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne sais quel rapport tu as avec jeep mais j'avais compris que t etait fan donc j'ai pensé a toi

lorsque que j'ai vu l info je me suis abasc va etre content

ce resultat est du apparament a la vente du renegade

 

 

 

Un rapport tarifé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Ils battent sûrement des records (puisque tu le dis et que ton "objectivité" fait référence sur le forum) en attendant, si j'ai croisé 2 ou 3 Cherokee (2015) en IDF, c'est le maximum...

 

Oui en effet mais c'est vrai qu'on voit quelques Renegades. Clairement pas autant que de A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais c'est vrai qu'on voit quelques Renegades. Clairement pas autant que de A ;)

 

 

C'est très différent, et le Renegade est très récent.

 

Pour revenir au GLA, j'ai vu un Sensation en Bleu Mers du Sud ce matin à Nice. Sensation, donc sans le pack sport black. C'est joli, mais avec les chromes il semble plus clair que sur la Classe A Fascination (avec pack sport black).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Nouveau sur ce forum, en phase d commande d'un GLA 220d 4matic sensation pack allroad, pack exclusive et toit ouvrant, pour livraison en aout; je viens d'apprendre en effet que le gps garmin avec écran de 7 ' serait monté dès fin juin début juillet.

 

 

merci pour l'info ! et bienvenu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig
:coucou: Question : Peut-on activer la caméra de recul en mode "P" ou "Drive" lorsqu'on est à l'arrêt sans avoir besoin d'enclencher la marche arrière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ? peut-être pas ? En fait, pour être honnête, j’ai longtemps hésité entre le GLA 250 4Matic et le GLA 220 CDI 4Matic. Le chœur ou la raison ; et c’est la raison qui l’a emporté !

Mon profile d’usage est typiquement 50% autoroutes/20% départementales/10% ville/20% montagne. L’agrément supplémentaire du 250 4Matic serait à mon avis pour +/- 10% de départementales et 10% de montagne (ou on se lâche un peu plus) au grand maximum. C’est définitivement pas pour les 100% d’usage.

Le 250 4Matic est certes moins cher en prix catalogue ; mais il revient plus cher car il consomme plus et le Malus Ecologique est aussi 1350 Euros de plus que pour le 220 CDI 4Matic ! Si le taux de CO2 était resté en dessous de 150 g / km le problème ne se serait pas posé.

(Question revente, je ne suis pas sûr qu’un essence se revende aussi bien qu’un diesel.)

En fait,si j’étais un peu plus jeune j’aurais probablement opté pour le 250 4Matic. Maintenant je me suis légèrement assagi et je pense que le 220 CDI 4Matic est bien suffisant pour mon usage.

:jap:

 

 

Ton raisonnement peut être juste si tu fais plus de 20000 km/an, encore que ...

Il est de moins en moins vrai si on considère que la différence de consommation entre un CDI et un essence n'est que d'1l/100 km et que les taxes sur le gazole sont en train d'augmenter. En outre le diesel est plus couteux à l'entretien et la différence de malus est quasiment rattrapée par la différence de prix.

Pour la revente, le diesel est encore plus prisé en France, mais plus pour longtemps car petit à petit nous allons être obligés de suivre les recommandations européennes de privilégier l'essence, et lorsque les français auront compris qu'en dessous de 20000 km/an un diesel coute plus cher, les mentalités vont changer.

 

Donc je rejoins abasc quand il dit "dommage de ne pas avoir pris une essence" car tu te prives d'un agrément de conduite non négligeable pour une économie pas vraiment substantielle ou pire...un surcout si tu ne fais pas les kilomètres suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Suivant mon expérience, la différence de consommation entre le 220CDI et le 250 est de plusieurs litres, pour ce qui me concerne, 3 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...