Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu 18% sur un véhicule en stock et valais signer avant le 31/03 car des aides constructeur.( remise classique + remise avec Kbis + aide de mercedes France )

 

 

 

ah, oui, sur du stock cela se comprend.

On m'avait annoncé pouvoir taper un pourcentage plus élevé de remise en cumulant diplo + stock, cependant aucun véhicule ne correspondant à ce que je cherchais, je n'ai pas pris la peine de demander une offre sur une de stock lors de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tor044Ig

Effectivement ils avaient des aides pour le stock sorte de "booster" mais on m'a parlé de 2 % soit 12+2 = 14 % maxi. Mais on reste très loin des 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un particulier c'est impossible selon moi.

 

Perso j'ai eu 20% mais car j'ai eu 14% de rabais flotte et les 4% de rabais Mercedes-Star + 2% négocié de haute lutte. Après j'ai réussi a me faire offrir le forfait livraison, le pack accessoire, et la 4eme année de garantie/entretien.

 

 

C'est quoi Mercedes-Star?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

c'est plus clair. disons donc qu'aujourd'hui, sans avoir de kbis ni de remise flotte et si on part sur un véhicule sur commande, on peut normalement obtenir entre 8 et 10% en négociant "correctement". Le truc c'est de faire jouer la concurrence entre concessionnaires. après pour aller au delà, il y a forcement quelque chose qui justifiera la remise complémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

 

C'est quoi Mercedes-Star?

Le rabais accordé par Mercedes Suisse pendant une période limitée. Il était de 4% sur le GLA et 5% sur la A.

Il a ensuite été remplacé par le rabais "nightstar" sur certains modèles avec équipement définit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

J'ai eu 18% sur un véhicule en stock et valais signer avant le 31/03 car des aides constructeur.( remise classique + remise avec Kbis + aide de mercedes France )

Je parlais sur des commandes de véhicule neuf. Sur du stock c'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Ce peut être du neuf sur du stock en arrivage également ou en sortie de fabrication sans affectation client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

Ce peut être du neuf sur du stock en arrivage également ou en sortie de fabrication sans affectation client.

 

 

Commande sur mesure alors si tu préfères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin246BW

En parlant de remise, j'étais hier chez Mercedes et pour une première discussion, on m'a proposé 5% sans aucune négociation sur une 200 Fascination en BVM et 1-2 options.

Si je vous lis, je pourrai obtenir mieux aujourd'hui ?

 

Par ailleurs, ils m'ont inclus d'emblée le pack livraison qui coûte tout de même près de 500€. C'est pas un peu élevé pour 2-3 bidons de nettoyage et 20l d'essence ? C'est pas obligatoire quand même ?

Et le contrat privilège à 140€, je ne me souviens plus de quoi il s'agissait ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de remise, j'étais hier chez Mercedes et pour une première discussion, on m'a proposé 5% sans aucune négociation sur une 200 Fascination en BVM et 1-2 options.

Si je vous lis, je pourrai obtenir mieux aujourd'hui ?

 

Par ailleurs, ils m'ont inclus d'emblée le pack livraison qui coûte tout de même près de 500€. C'est pas un peu élevé pour 2-3 bidons de nettoyage et 20l d'essence ? C'est pas obligatoire quand même ?

Et le contrat privilège à 140€, je ne me souviens plus de quoi il s'agissait ? Une idée ?

 

 

Chaque cc a son calcul. Il faut voir le tout, par exemple est ce que cela comprend la CG ? je ne pense pas. donc s'il n'y a que 20 litres de carburant dans ce pack, ça fait cher le litre :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin246BW

 

Chaque cc a son calcul. Il faut voir le tout, par exemple est ce que cela comprend la CG ? je ne pense pas. donc s'il n'y a que 20 litres de carburant dans ce pack, ça fait cher le litre :o:

non non, la CG, c'est encore une ligne en plus sur le devis. Je me souviens qu'il m'avait parlé de tapis mais quand je regarde dans la finition fascination, il y a déjà des tapis AMG. Quand bien même, ça ferait cher pour des tapis et des bidons.

 

Maintenant, si je ne prends pas ce pack, ils vont quand même me mettre quelques litres d'essence j'imagine ? Je me vois mal venir avec mon jerican ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

non non, la CG, c'est encore une ligne en plus sur le devis. Je me souviens qu'il m'avait parlé de tapis mais quand je regarde dans la finition fascination, il y a déjà des tapis AMG. Quand bien même, ça ferait cher pour des tapis et des bidons.

 

Maintenant, si je ne prends pas ce pack, ils vont quand même me mettre quelques litres d'essence j'imagine ? Je me vois mal venir avec mon jerican ;)

 

Oui, pour ton info je n'avais pas ce genre de pack à la con et j'avais plus du quart de mon réservoir de rempli (ou était-ce plus de la moitié?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Je suis en train de me dire, que c'est pas forcément malin d'acheter un modèle au moment où il est mis sur le marché, comme je le fais, j'ai l'impression qu'un an plus tard, les remises sont bien plus importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil540te

Le rabais accordé par Mercedes Suisse pendant une période limitée. Il était de 4% sur le GLA et 5% sur la A.

Il a ensuite été remplacé par le rabais "nightstar" sur certains modèles avec équipement définit

 

 

Le rabais Night Star est à 30% maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Je suis en train de me dire, que c'est pas forcément malin d'acheter un modèle au moment où il est mis sur le marché, comme je le fais, j'ai l'impression qu'un an plus tard, les remises sont bien plus importantes.

 

 

Les remises dignes de ce nom ne sont pas légion si cela peut te rassurer.

 

En parlant de remise, j'étais hier chez Mercedes et pour une première discussion, on m'a proposé 5% sans aucune négociation sur une 200 Fascination en BVM et 1-2 options.

Si je vous lis, je pourrai obtenir mieux aujourd'hui ?

 

Par ailleurs, ils m'ont inclus d'emblée le pack livraison qui coûte tout de même près de 500€. C'est pas un peu élevé pour 2-3 bidons de nettoyage et 20l d'essence ? C'est pas obligatoire quand même ?

Et le contrat privilège à 140€, je ne me souviens plus de quoi il s'agissait ? Une idée ?

 

 

Certains inventent même le "pack livraison" à 750 euros pour un jeux de plaques, un gilet de sécurité, une boite d'ampoules, bref on est ou là :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd701HJ

 

 

ah, oui, sur du stock cela se comprend.

On m'avait annoncé pouvoir taper un pourcentage plus élevé de remise en cumulant diplo + stock, cependant aucun véhicule ne correspondant à ce que je cherchais, je n'ai pas pris la peine de demander une offre sur une de stock lors de ma commande.

 

Exactement car moi j'ai eu 18,5% sur un 200cdi fascination noir 4 Matic , le véhicule me plaisait donc pour moi Ç du stock neuf juste eu de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

Le rabais Night Star est à 30% maintenant !!

 

 

Vive la chute du cout de l'euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

 

Vive la chute du cout de l'euro !

 

 

Oui...sauf que le cours Eur/CHF est passé de 1,22 à 1,03 (-16%) le rabais Nightstar est donc bien supérieur à la décote de l'Euro et s'apparente plutôt à une diminution de tarif + décote de l'Euro.

Je me demande si les tous les rabais actuellement consentis, aussi en Europe sur des véhicules en stock, ne sont pas en fait une diminution de tarif déguisée qui signifierait que la Gla ne se vend pas si bien que ça (pure spéculation).

 

Par contre, pas sûr qu'une décote de l'euro de cette ampleur soit une bonne chose pour l'économie suisse. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Oui...sauf que le cours Eur/CHF est passé de 1,22 à 1,03 (-16%) le rabais Nightstar est donc bien supérieur à la décote de l'Euro et s'apparente plutôt à une diminution de tarif + décote de l'Euro.

Je me demande si les tous les rabais actuellement consentis, aussi en Europe sur des véhicules en stock, ne sont pas en fait une diminution de tarif déguisée qui signifierait que la Gla ne se vend pas si bien que ça (pure spéculation).

 

Par contre, pas sûr qu'une décote de l'euro de cette ampleur soit une bonne chose pour l'économie suisse. A voir.

 

Je pense pas, en tout cas en France il se vend plutôt bien si j'en juge par ce que je vois sur les routes. Des CLA on en voit beaucoup moins pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

De mon côté je vois beaucoup plus de CLA (souvent bas de gamme sans xénon).

 

Beurk! Bizarre, en plus la CLA coûte un chouia plus cher wue le GLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Si le Gla se vendait bien, il n'y aurait aucune raison de baisser les tarifs, au contraire même. C'est une loi économique universellement appliquée. Quant à tirer des conclusions sur ce que l'on voit ou des impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

 

Oui...sauf que le cours Eur/CHF est passé de 1,22 à 1,03 (-16%) le rabais Nightstar est donc bien supérieur à la décote de l'Euro et s'apparente plutôt à une diminution de tarif + décote de l'Euro.

Je me demande si les tous les rabais actuellement consentis, aussi en Europe sur des véhicules en stock, ne sont pas en fait une diminution de tarif déguisée qui signifierait que la Gla ne se vend pas si bien que ça (pure spéculation).

 

Par contre, pas sûr qu'une décote de l'euro de cette ampleur soit une bonne chose pour l'économie suisse. A voir.

Bon le nightstar en Suisse ce n'est que sur le GLA 200 / 200 CDI. Donc perso je préférais le rabais de 4% car au moins tu l'avais aussi sur la 250 ou la 45.

Ensuite la section Nightstar du site, c'est marqué rabais jusque à 30%. En fait ils offrent certaines options, et le prix de ces options comparé au prix du véhicule donne 30%. Mais ca c'est avant que tu rajoutes des autres options et que tu fasse du coup grimper le prix total du véhicule et diminuer d'autant le pourcentage.

J'ai fait une rapide simulation en configurant le véhicule avec les options minimum selon moi (toit ouvrant, Comand, cuir, etc) mais même pas avec la BVA, et du coup le rabais tombe a moins de 18%... Donc au vu de la chute du cour de l'Euro, au final moins élevé que l'ancien rabais de 4% valable sur les options aussi.

Si tu pimpes un peu la voiture en ajoutant la BVA et autres, le rabais tombe même a moins de 16%.

 

Donc il apparait plutôt pour moi que c'est une hausse de tarif cachée par un pseudo énorme rabais... Surtout que le prix de base des autres modèles (250, 45, 220) est toujours le même qu'avant l'abolition du cour plancher !

 

 

Et sinon le décote de l'euro n'est effectivement pas une bonne chose pour l'économie suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt, pour les proprios, de l'importance de la "diffusion" du modèle qu'ils ont choisi...

 

Se sentons mieux dans un modèle très diffusé ?

 

Se sentons mieux lorsqu'on "croise" beaucoup de voitures comme la nôtre à tous les coins de rue ?

 

Se sentons mieux lorsqu'au détour du forum, on constate qu'un ou plusieurs membres ont choisi la même config (finition/moteur) que nous ?

 

Si quelqu'un pouvait se donner la peine de m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

Personnellement je préfère rouler dans un véhicule peu diffusé, ça le rend "exclusif" en quelque sorte, j'aime bien me démarquer de temps en temps ;)

 

 

Dito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

J'ai beau chercher, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt, pour les proprios, de l'importance de la "diffusion" du modèle qu'ils ont choisi...

 

Se sentons mieux dans un modèle très diffusé ?

 

Se sentons mieux lorsqu'on "croise" beaucoup de voitures comme la nôtre à tous les coins de rue ?

 

Se sentons mieux lorsqu'au détour du forum, on constate qu'un ou plusieurs membres ont choisi la même config (finition/moteur) que nous ?

 

Si quelqu'un pouvait se donner la peine de m'expliquer.

 

 

C'était pas vraiment le sujet, mais tu as raison, je préférerais conduire une voiture produite à un exemplaire, voir beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

J'ai beau chercher, je n'arrive toujours pas à comprendre l'intérêt, pour les proprios, de l'importance de la "diffusion" du modèle qu'ils ont choisi...

 

Se sentons mieux dans un modèle très diffusé ?

 

Se sentons mieux lorsqu'on "croise" beaucoup de voitures comme la nôtre à tous les coins de rue ?

 

Se sentons mieux lorsqu'au détour du forum, on constate qu'un ou plusieurs membres ont choisi la même config (finition/moteur) que nous ?

 

Si quelqu'un pouvait se donner la peine de m'expliquer.

 

La seule explication que je peux voir, c'est que moins le vehicule est commun, plus il est exclusif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

La seule explication que je peux voir, c'est que moins le vehicule est commun, plus il est exclusif

 

 

Mais le revers de la médaille c'est qu'en cas de panne tu galères avec des mécanos incompétents, vu qu'ils n'ont pas l'habitude de bosser sur ton moteur 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pas vraiment le sujet, mais tu as raison, je préférerais conduire une voiture produite à un exemplaire, voir beaucoup moins.

 

 

Les chiffres de vente en France, en Suisse et en Belgique ainsi que le nombres de diesel par rapport aux nombres d'essence, les finitions les plus vendues et les motorisations préférées des acheteurs sont pourtant des sujets récurrents sur ce forum (voir plus haut).

 

Ceux qui ont choisi une finition sensation considère que la fascination propose des options inutiles, ceux qui ont choisi la fascination trouvent la sensation trop dépouillées, les "pro" essence disent que le 220CDI est bruyant et qu'il n'est pas moins cher à l'utilisation, les "pro" diesel disent que le 200 essence est trop poussif et manque de couple, bref chacun essaye de "convertir" les autres à ces idées.

 

On sent nettement un besoin de se sentir "conforté" dans son choix.

 

Donc, pas le sujet...pas si sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Le sujet de départ de cette discussion était les remises que certains avaient obtenues pas les options, ni les finitions, ni le type de moteur, ni le nombre. Voilà pourquoi je suis sûr. La dessus, tu es apparue et tu nous parle de l'importance pour certains du volume. OK, c'est évidemment ton droit, mais c'était pas le sujet de ce qu'on discutait juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

On sent nettement un besoin de se sentir "conforté" dans son choix.

...

 

En analyse de comportement des consommateurs, c'est ce que nous appelons la "réminiscence cognitive"...

on a déjà acheté, mais on continue à regarder et comparer pour valider son choix... :sol:

 

Réfléchissez bien, on a tous fait ça au moins une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de départ de cette discussion était les remises que certains avaient obtenues pas les options, ni les finitions, ni le type de moteur, ni le nombre. Voilà pourquoi je suis sûr. La dessus, tu es apparue et tu nous parle de l'importance pour certains du volume. OK, c'est évidemment ton droit, mais c'était pas le sujet de ce qu'on discutait juste avant.

 

 

J'étais restée sur les échanges du début de la semaine vers le 13-14/04, entre temps je suis partie à l'étranger pour le taf, je viens de rentrer.

 

Désolé pour "l'apparition impromptue", j'avais "zappé"que le forum GLA est un peu "chasse-gardée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En analyse de comportement des consommateurs, c'est ce que nous appelons la "réminiscence cognitive"...

on a déjà acheté, mais on continue à regarder et comparer pour valider son choix... :sol:

 

Réfléchissez bien, on a tous fait ça au moins une fois !

 

Géniale cette "appellation", mais elle me plait beaucoup, avec ta permission je l'a réutiliserai.

 

Moi perso, c'est pas trop mon truc, quand j'ai pris une décision et que je l'ai "mise en œuvre" je m'interdis ce genre de gymnastique, les regrets, lorsqu'ils sont stériles, ne m’intéresse pas.

 

Mais tu as raison, beaucoup de gens se livrent à ce "sport", non seulement inutile, mais qui peut générer de la frustration et ainsi "gâcher" un peu le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig
:lol: Bref ça nous rajoute pas des points de remises tout cela [:antoine01570:19]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...