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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Invité §Tor044Ig

:jap: Et même temps, victime de son succès (bien mérité) il y a tant de Classe A en circulation qu'il est "normal" qu'il y ait plus de personnes ennuyés par ces désagréments.

Moralité, il ne faut peut être pas en faire une généralité :voyons:

 

Je repense, pour cette historie de GPS Garmin, peut être qu'ils vont attendre le facelift Classe A pour l'intégrer sur la Classe A et le GLA.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §A-c024Qf

Quand je (re)pense aux réactions outrées des proprios de A et déclinaisons lorsque j'avais évoqué ses différents points (finitions/vibrations/insonorisation), il y a quelques mois...

 

Certains (un peu disparus de la circulation depuis) avaient même poussé le bouchon jusqu'à prétendre que la GLA était plus logeable/habitable et de finition/insonorisation aussi poussés que sur la C et sur le SUV (GLK) qui partage la même base ;) .

 

 

Oui, bien précisez que la A / B / CLA / GLA ont les mêmes plastiques intérieurs! J'ai déjà lu et entendu que les matériaux utilisés dans le CLA sont plus cossus que ceux de la A; ce sont exactement les mêmes.

 

Et l'intérieur est un bon cran en dessous de celui d'une classe C. Il suffit de tâter la partie basse des portières ou du tableau de bord, la partie latérale de la console centrale ... etc ...

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Invité §Jos743rN

 

Oui, bien précisez que la A / B / CLA / GLA ont les mêmes plastiques intérieurs! J'ai déjà lu et entendu que les matériaux utilisés dans le CLA sont plus cossus que ceux de la A; ce sont exactement les mêmes.

Et l'intérieur est un bon cran en dessous de celui d'une classe C. Il suffit de tâter la partie basse des portières ou du tableau de bord, la partie latérale de la console centrale ... etc ...

 

 

En gros les "vraies" Merco c'est à partir de la C kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ?

 

Donc tout ce qui est en dessous de la C ne sert qu'à renflouer les caisses pour mieux "finir" les C, E, S, CLS, M, GL et bien sûr AMG :voyons:

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Invité §LeB636kQ

Les possesseurs de E te diront que les C c'est pas des vraies merco, les possesseurs de S diront pareil sur la E :D

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Invité §dji866aM

Il faut pas rêver, il y a une vraie différence de finition entre les classe A/CLA/GLA et le reste de la gamme.

 

On ne peut pas proposé la même finition sur l'entrée de gamme et le reste de la gamme.

 

Les A/CLA/GLA sont de bonne voitures, bien fini je trouve. Mais la qualité des materiaux utilisé augmente avec le prix...

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Invité §Jos743rN

Les possesseurs de E te diront que les C c'est pas des vraies merco, les possesseurs de S diront pareil sur la E :D

 

 

 

:ddr:

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Invité §Jos743rN

Il faut pas rêver, il y a une vraie différence de finition entre les classe A/CLA/GLA et le reste de la gamme.

 

On ne peut pas proposé la même finition sur l'entrée de gamme et le reste de la gamme.

 

Les A/CLA/GLA sont de bonne voitures, bien fini je trouve. Mais la qualité des materiaux utilisé augmente avec le prix...

 

 

Cépafo

 

Quand je descend de la classe S 350 de mon boss, je pleure à chaque fois en montant dans ma E :non:

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Invité §A-c024Qf

 

En gros les "vraies" Merco c'est à partir de la C kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ?

 

Donc tout ce qui est en dessous de la C ne sert qu'à renflouer les caisses pour mieux "finir" les C, E, S, CLS, M, GL et bien sûr AMG :voyons:

 

 

J'ai n'ai pas dis ça et crois moi que je ne le pense pas. La seule "fausse" merco jusqu'à ce jour c'est le CITAN. Il y a eu certaines erreurs de parcours (je pense au VANEO ou au V230 TurboDiesel ...) mais voilà :D

Attention hein; j'ai dis que les finitions intérieures n'étaient pas au standard de la marque ... mais toutes méritent leurs étoiles! La prochaine génération de A, si elle est un peu plus habitable et avec une finition alignée sur ses grandes sœurs sera LE top!

 

Mais c'est certain que la gamme A & B est une véritable locomotive pour la marque ! Et si ça finance des S-coupé ou autres AMG-GT, tant mieux!

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a class

 

est ce que le fait que la classe A soit plus tape cul que le gla multiplie les bruits parasites ?

 

josman 75

 

tout a fait d'accord avec toi la gamme A est la pour faire du volume

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En gros les "vraies" Merco c'est à partir de la C kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif ?

 

Donc tout ce qui est en dessous de la C ne sert qu'à renflouer les caisses pour mieux "finir" les C, E, S, CLS, M, GL, GLK et bien sûr AMG :voyons:

 

Je ne pense pas qu'il y ai des vraies et des fausses M-B, toutes la gamme peut revendiquer l'appélation sans pb.

 

Maintenant il est évident que les A et déclinaisons sont un peu en dessous en terme de finition/matériaux/insonorisation, c'est le revers de la médaille d'une politique d'ouverture et de prix vers une clientèle plus jeune.

 

C'est une stratégie à double tranchant, car cette clientèle est très exigeante (il n'y a qu'à lire les forums dédiés, les aller-retours en CC sont pour certains, quasiment un travail à plein temps), et surtout très volatile, donc difficile à fidéliser.

 

Mon chef d'atelier m'a raconté qu'il avait même reçu un proprio de CLA qui venait taper un scandale à cause de son S&S qui se remettait en route à chaque fois qu'il redémarrait son auto, ils ont dû s'y mettre à plusieurs pour le calmer, le type a fini par partir en criant que c'était un scandale sur une auto de ce prix...

 

D'ailleurs, amusez vous à compter le nombres de :"pour une auto de ce prix" ou de : "pour une marque soi disant prémium" sur les forums des A et déclinaisons et comparez avec les forums des autres modèles de la marque, vous comprendrez !

 

Sans compter les mecs qui pleurent sur le prix des entretiens...

 

En même temps, mettre une (pov) barre en fer à la place de deux verrins (même sur le 45AMG !), pour l'ouverture et la fermeture du capot moteur (par exemple)...c'est moche !

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Invité §ALP081WL

Pour revenir sur un sujet déjà évoqué : absence de vérin sur capot

avant . Question posée à un cc : pourquoi n' y a t'il pas de vérin sur le capot moteur : réponse (sic) pour une question de sécurité en cas d'accident !!! comme cela le capot de peut pas s'ouvrir en cas de choc frontal par exemple avec un piéton ou un vélo!!! véridique.

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Invité §ALP081WL

Alors il y a les vrais "mercos" et les autres. Comme chez Porsche

il y a les 911 et les autres !

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Pour revenir sur un sujet déjà évoqué : absence de vérin sur capot

avant . Question posée à un cc : pourquoi n' y a t'il pas de vérin sur le capot moteur : réponse (sic) pour une question de sécurité en cas d'accident !!! comme cela le capot de peut pas s'ouvrir en cas de choc frontal par exemple avec un piéton ou un vélo!!! véridique.

 

 

 

Nous, les proprios d'autos à verrins, mettons donc la sécurité des piétons en péril...

 

C'est moche, mais étonnamment, on le vit hyper bien !

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Alors il y a les vrais "mercos" et les autres. Comme chez Porsche

il y a les 911 et les autres !

 

Je pense plutôt que chez Porsche, il y avait à une époque, le "flat six" à refroidissement par air, et les autres...

 

Le V8 de la 928 et surtout le 4 cylindres à refroidissement par eau des 924/944 étaient considéré comme des crimes de lèse-majesté.

 

Aujourd'hui, Porsche (comme Jaguar) fait même du diesel, et AMG du diesel (5 cylindres) et du 4 pattes (essence).

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Invité §Jos743rN

Je ne pense pas qu'il y ai des vraies et des fausses M-B, toutes la gamme peut revendiquer l'appélation sans pb.

 

Maintenant il est évident que les A et déclinaisons sont un peu en dessous en terme de finition/matériaux/insonorisation, c'est le revers de la médaille d'une politique d'ouverture et de prix vers une clientèle plus jeune.

 

C'est une stratégie à double tranchant, car cette clientèle est très exigeante (il n'y a qu'à lire les forums dédiés, les aller-retours en CC sont pour certains, quasiment un travail à plein temps), et surtout très volatile, donc difficile à fidéliser.

 

Mon chef d'atelier m'a raconté qu'il avait même reçu un proprio de CLA qui venait taper un scandale à cause de son S&S qui se remettait en route à chaque fois qu'il redémarrait son auto, ils ont dû s'y mettre à plusieurs pour le calmer, le type a fini par partir en criant que c'était un scandale sur une auto de ce prix...

 

D'ailleurs, amusez vous à compter le nombres de :"pour une auto de ce prix" ou de : "pour une marque soi disant prémium" sur les forums des A et déclinaisons et comparez avec les forums des autres modèles de la marque, vous comprendrez !

 

En même temps, mettre une (pov) barre en fer à la place de deux verrins (même sur le 45AMG !), pour l'ouverture et la fermeture du capot moteur (par exemple)...c'est moche !

 

 

 

@boella mais comment t'explique que chez Audi par exemple, l'entrée de gamme style A3/A1/TT a une finition quasi aussi excellente qu'une A5, A7 voir A8 ? (Pas de bruits parasites, matériaux de bonne qualité, finition alléchée, insonorisation excellente)

 

J'ai la chance d'utiliser régulièrement une Audi TT et une A8, jamais je n'ai eu cette sensation de travail "bâclé" entre une entrée de gamme et une "haut" de gamme...bien que l'une soit aussi bien que l'autre.

 

Et même sur les forums dédiés, les proprios de ces autos A3, TT, ou A1 ne se plaignent jamais de ces "écarts" de finition. il n y a que chez MB où tu lis des histoires comme ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §dji866aM

Je ne pense pas qu'il y ai des vraies et des fausses M-B, toutes la gamme peut revendiquer l'appélation sans pb.

 

Maintenant il est évident que les A et déclinaisons sont un peu en dessous en terme de finition/matériaux/insonorisation, c'est le revers de la médaille d'une politique d'ouverture et de prix vers une clientèle plus jeune.

 

C'est une stratégie à double tranchant, car cette clientèle est très exigeante (il n'y a qu'à lire les forums dédiés, les aller-retours en CC sont pour certains, quasiment un travail à plein temps), et surtout très volatile, donc difficile à fidéliser.

 

Mon chef d'atelier m'a raconté qu'il avait même reçu un proprio de CLA qui venait taper un scandale à cause de son S&S qui se remettait en route à chaque fois qu'il redémarrait son auto, ils ont dû s'y mettre à plusieurs pour le calmer, le type a fini par partir en criant que c'était un scandale sur une auto de ce prix...

 

D'ailleurs, amusez vous à compter le nombres de :"pour une auto de ce prix" ou de : "pour une marque soi disant prémium" sur les forums des A et déclinaisons et comparez avec les forums des autres modèles de la marque, vous comprendrez !

 

En même temps, mettre une (pov) barre en fer à la place de deux verrins (même sur le 45AMG !), pour l'ouverture et la fermeture du capot moteur (par exemple)...c'est moche !

 

 

 

@boella mais comment t'explique que chez Audi par exemple, l'entrée de gamme style A3/A1/TT a une finition quasi aussi excellente qu'une A5, A7 voir A8 ? (Pas de bruits parasites, matériaux de bonne qualité, finition alléchée, insonorisation excellente)

 

J'ai la chance d'utiliser régulièrement une Audi TT et une A8, jamais je n'ai eu cette sensation de travail "bâclé" entre une entrée de gamme et une "haut" de gamme...

 

Et sur les forums dédiés, les proprios de ces autos A3, TT, ou A1 ne se plaignent jamais de ces "écarts" de finition. il n y a que chez MB où tu lis des histoires comme ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

J'ai essayé une Audi A3 que mon beau père voulait acheter.

60000km, le cuir etait tout craqué de partout. Exactement la même chose que sur l'Audi A3 de mon collègue qui a 70000km, jamais vu du cuir aussi merdique.

 

La qualité des A8 est la même, ben mince alors...

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@boella mais comment t'explique que chez Audi par exemple, l'entrée de gamme style A3/A1/TT a une finition quasi aussi excellente qu'une A5, A7 voir A8 ? (Pas de bruits parasites, matériaux de bonne qualité, finition alléchée, insonorisation excellente)

 

J'ai la chance d'utiliser régulièrement une Audi TT et une A8, jamais je n'ai eu cette sensation de travail "bâclé" entre une entrée de gamme et une "haut" de gamme...bien que l'une soit aussi bien que l'autre.

 

Et même sur les forums dédiés, les proprios de ces autos A3, TT, ou A1 ne se plaignent jamais de ces "écarts" de finition. il n y a que chez MB où tu lis des histoires comme ça axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je ne l'explique pas, (d'ailleurs je ne suis pas là pour ça, demande plutôt à Abasc ;) ), comme toi je le constate, ce que tu dis à propos des "petites" Audi est vrai, d'ailleurs, d'une manière générale, Audi n'a aucune leçon à recevoir de M-B en terme de finition, d'insonorisation, de motorisation etc... j'en ai eu, comme tu le sais, plusieurs.

 

Je ne suis, ni pro ni anti M-B, j'ai une M-B (GLK), actuellement, qui me donne toute satisfaction, c'est tout.

 

Ma prochaine auto ? j'avoue que je n'en sais rien, une chose est sûre (si je continue avec la formule "auto de fonction") ce sera une Allemande, mais laquelle ? on verra bien.

 

Si je devais racheter une auto perso, je pense que ce serait un Range Rover (L322) avec un intérieur cuir "crème clair" avec des coutures "vert anglais", je kiff cette bagnole, plus encore que le nouveau modèle, même si la fiabilité n'est (hélas) pas au top et génère un budget d'entretien déraisonnable !

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J'ai essayé une Audi A3 que mon beau père voulait acheter.

60000km, le cuir etait tout craqué de partout. Exactement la même chose que sur l'Audi A3 de mon collègue qui a 70000km, jamais vu du cuir aussi merdique.

 

La qualité des A8 est la même, ben mince alors...

 

 

J'ai eu 4 audi (une A4 berline, une A6 break, une A6 berline et une A6 AllRoad) sur trois de ces quatre autos, j'avais le cuir, je n'ai jamais eu de pb de cuir craquelé, pourtant deux d’entre elles ont été revendues à plus de 200.000km.

 

 

Bon après, de mémoire il y a deux qualité de cuir différents sur Audi (comme sur de nombreuses marques y compris M-B).

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Invité §Boo014KZ

 

J'ai essayé une Audi A3 que mon beau père voulait acheter.

60000km, le cuir etait tout craqué de partout. Exactement la même chose que sur l'Audi A3 de mon collègue qui a 70000km, jamais vu du cuir aussi merdique.

 

La qualité des A8 est la même, ben mince alors...

 

 

Audi, personne n'ose se plaindre car ils pensent être dans les voitures les mieux fini. Pour être monté dans plusieurs c'est plutôt le contraire qui m'a surpris, après elles n'étaient pas neuve... Ni vieille d'ailleurs.

 

Ma A avec ses 60000km, l'intérieur est comme neuf !!!

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Audi, personne n'ose se plaindre car ils pensent être dans les voitures les mieux fini. Pour être monté dans plusieurs c'est plutôt le contraire qui m'a surpris, après elles n'étaient pas neuve... Ni vieille d'ailleurs.

 

Ma A avec ses 60000km, l'intérieur est comme neuf !!!

 

 

j'a

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Audi, personne n'ose se plaindre car ils pensent être dans les voitures les mieux fini. Pour être monté dans plusieurs c'est plutôt le contraire qui m'a surpris, après elles n'étaient pas neuve... Ni vieille d'ailleurs.

 

Ma A avec ses 60000km, l'intérieur est comme neuf !!!

 

 

J'ai eu 4 Audi, et je peux t'assurer que si j'avais eu à m'en plaindre j'aurais "osé" sans problèmes...

 

Je pense que les modèles "access" sont (un peu) mieux finis chez Audi et BMW que chez M-B (c'est un avis qui n'engage que moi)

 

Dans tous les cas, je ne suis pas "impactée" par cet état de fait, je n'achète pas de modèle "access"...

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Invité §Boo014KZ

BMW, la serie 1 c'est encore un niveau en dessous de la A...

 

JE parle des A3, ca vieillie pas si bien que ca... Et la fiabilité Audi, c'est au petit bonheur la chance.

Mon beau frere sur son Q5 3.0tdi, avait les memes soucis de toit ouvrant que moi et ma A... Comme quoi, et pourtant même pas 30000km. Audi lui a dit que c'était normal !

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Invité §Jos743rN

 

J'ai eu 4 Audi, et je peux t'assurer que si j'avais eu à m'en plaindre j'aurais "osé" sans problèmes...

 

Je pense que les modèles "access" sont (un peu) mieux finis chez Audi et BMW que chez M-B (c'est un avis qui n'engage que moi)

 

Dans tous les cas, je ne suis pas "impactée" par cet état de fait, je n'achète pas de modèle "access"...

 

 

C'est bien là où je veux en venir, je pense pareil axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Il faut pas rêver, il y a une vraie différence de finition entre les classe A/CLA/GLA et le reste de la gamme...

 

Ca ne me choque pas, au sein d'une même marque... J'ai eu une C3 de prêt, eh bien c'est dingue mais elle moins bien finie que la DS 5...

Par contre, pour revendiquer un statut premium, il faut faire la différence par rapport aux concurrentes, c'est là-dessus que je me ferai mon avis sur la qualité Mercedes (ou pas !)

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BMW, la serie 1 c'est encore un niveau en dessous de la A...

 

JE parle des A3, ca vieillie pas si bien que ca... Et la fiabilité Audi, c'est au petit bonheur la chance.

Mon beau frere sur son Q5 3.0tdi, avait les memes soucis de toit ouvrant que moi et ma A... Comme quoi, et pourtant même pas 30000km. Audi lui a dit que c'était normal !

 

 

 

Merde, on a le frère d'Abasc sur le râble...

 

Genre le type qui n'a jamais eu d'Audi mais qui te racontes l'histoire du beau frère de la boulangère qui a eu un pb avec son A3...

 

Encore un qui défend son (petit) bout de rêve ;)

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Invité §dji866aM

 

J'ai eu 4 audi (une A4 berline, une A6 break, une A6 berline et une A6 AllRoad) sur trois de ces quatre autos, j'avais le cuir, je n'ai jamais eu de pb de cuir craquelé, pourtant deux d’entre elles ont été revendues à plus de 200.000km.

 

 

Bon après, de mémoire il y a deux qualité de cuir différents sur Audi (comme sur de nombreuses marques y compris M-B).

 

 

Nous sommes donc d'accord, plus on monte en gamme, meilleurs sont les matérieaux utilisés.

 

Je ne critique pas Audi. Je suis aussi monté dans des Audi en bon état, ce n'était pas des A3 par contre. Elles n'ont pas la même finition que les modèles plus haut dans la gamme.

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Invité §Boo014KZ

 

 

Merde, on a le frère d'Abasc sur le râble...

 

Genre le type qui n'a jamais eu d'Audi mais qui te racontes l'histoire du beau frère de la boulangère qui a eu un pb avec son A3...

 

Encore un qui défend son (petit) bout de rêve ;)

 

 

Je fais des constats, c'est tout. Et effectivement mon beau frère a eux des soucis avec son Q5 comme quoi Audi n'est pas parfais non plus.

 

Et non j'ai jamais eu d'audit et j'en aurais jamais...

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Nous sommes donc d'accord, plus on monte en gamme, meilleurs sont les matérieaux utilisés.

 

Je ne critique pas Audi. Je suis aussi monté dans des Audi en bon état, ce n'était pas des A3 par contre. Elles n'ont pas la même finition que les modèles plus haut dans la gamme.

 

Oui je suis d'accord, plus on monte en gamme et meilleur c'est (faudrait être idiot pour dire le contraire entre nous...), reste que les modèles "access" sont mieux finis chez Audi que chez M-B, c'est mon avis.

 

Pourquoi ?, parce que la démarche d'Audi est complètement différente de celle de M-B, dans les années 70/80, Audi (NSU) a commencé par vendre de l'access et du milieu de gamme pour ensuite étoffer et imposer son haut de gamme, M-B c'est tout le contraire !

 

Aujourd'hui, Audi soigne (comme il a toujours soigné) son access et son milieu de gamme alors que M-B ne fait qu'étendre sa production vers l'access, avec tout ce que ça implique, c'est pas du tout le même positionnement.

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Je fais des constats, c'est tout. Et effectivement mon beau frère a eux des soucis avec son Q5 comme quoi Audi n'est pas parfais non plus.

 

Et non j'ai jamais eu d'audit et j'en aurais jamais...

 

Ton avis a tout à fait sa place ici, mon ami, c'est le concept du forum.

 

Néanmoins tu admettras que son poids est plutôt limité, un type qui te dis, j'ai une M-B et je n'achèterais jamais d'Audi...j'ai l'impression d'entendre mon Grand-père qui déclarait qu'il était Peugeot et qu'il n'achéterais jamais une Renault ou Citroen, bref un discours d'un autre temps.

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Invité §Jos743rN

 

Nous sommes donc d'accord, plus on monte en gamme, meilleurs sont les matérieaux utilisés.

 

Je ne critique pas Audi. Je suis aussi monté dans des Audi en bon état, ce n'était pas des A3 par contre. Elles n'ont pas la même finition que les modèles plus haut dans la gamme.

 

 

Manquerait plus que ça :lol:

 

Encore une fois : "chez Audi tu n'as pas cette sensation de travail "bâclé" dans les modèles d'entrée de gamme ou access"

 

la finition (à équipements équivalents bien évidemment) d'une A1 est aussi magnifique et aboutie que la finition d'une A5, par contre chez M-B entre une A/B et une E/C, il y a un monde de diff ...... Pour preuve, tous les petits soucis constatés après l'achat de ce genre de véhicules par les proprios... En X années de FA, jamais lu un proprio de A3-A1-TT se plaindre de bruits parasites, d'insonorisation, de qualité de matériaux, du GPS....etc

 

c'est une réalité comme dit plus haut Audi n'a rien à apprendre de MB en matière de finition, matériaux et assemblage d'un cockpit axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §Jos743rN

 

Je fais des constats, c'est tout. Et effectivement mon beau frère a eux des soucis avec son Q5 comme quoi Audi n'est pas parfais non plus.

 

Et non j'ai jamais eu d'audit et j'en aurais jamais...

 

 

le mien aussi a des emmerdes avec son GLA 250 qui a 8.000 km (pire encore parce que lui c'est des p*tains de craquèlements sur la console centrale et ce fameux TO qui deconne) et pourtant je ne dis pas que M-B ça pue ;) aucune marque n'est fiable à 100% comme dans le temps.

 

"On" fait également des "constats" comme toi sur les différentes finitions sur les modèles d'entrée :jap:

 

Et tu connais le dicton : "ne jamais dire jamais"

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le mien aussi a des emmerdes avec son GLA 250 qui a 8.000 km (pire encore parce que lui c'est des p*tains de craquèlements sur la console centrale et ce fameux TO qui deconne) et pourtant je ne dis pas que M-B ça pue ;) aucune marque n'est fiable à 100% comme dans le temps.

 

"On" fait également des "constats" comme toi sur les différentes finitions sur les modèles d'entrée :jap:

 

Et tu connais le dicton : "ne jamais dire jamais"

 

Je dirais même plus, il faut vraiment être très limité pour dire un truc pareil...

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Invité §Tor044Ig

Je pense que si MB intégrait déjà ce nouveau système Garmin à la sauce CLA Shooting break ça présenterait déjà un peu mieux.

Même ça résout pas la qualité des plastiques, à la limite tant qu'ils vieillissent bien c'est le plus important.

 

Un constat sur les GLA en vente sur le net, la plupart des autos sont équipés de la planche de bord recouverte de cuir et de l'option Command.

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Invité §dji866aM

Mon avis sur les modèles access d'Audi n'est pas le même. Avoir une voiture de 70000km, avec le cuire le plus pourri que j'ai jamais vu, le revêtement qui recouvre les touches qui pèle... c'est pas TOP!

J'ai pas mal conduit la A2 de ma mère lorsque je venais de passer le permis, des bruits il y en avait, et 12 milliards d'autres problèmes

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