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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Messages recommandés

 

 

Merci Jo ;)

 

Certains marques comme BMW impose d'acheter un cordon spécifique chez eux pour l'usb/iphone.

Donc dans le GLA on plug tout simplement son cordon d'iphone dans l'entrée USB de la voiture ?

 

Merci.

 

J'avais compris que c'était seulement le cas quand on a pris l'option "interface media", j'ai faux ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ALP081WL

Tout à fait d'accord avec Boella J'ai possédé entre Juin 1968 et pendant quelques années des Porsche 911 S la première 200 cv pour moins de

1000 Kg aucun équipement sophistiqué même pas de vitres electriques

le chauffage quand même! quel plaisir de rouler sans s'occuper de gadgets inutiles. Mais autre temps autres moeurs. J'ai roulé il y a peu avec la 997 d'un ami ça accélère c'est sur mais ou sont les sensations

C'est un peu comme les bateaux de plaisance qui ne quittent jamais le port on achète une caravane flottante avec des équipements faits pour la navigation et la haute mer qui ne servent jamais. Bon mais "l'objet est là " et la passion aussi et l'envie bien sur alors si on a les moyens on se fait plaisir et finalement c'est ça qui compte!

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Invité §dji866aM

Ce sont les limites de tous ces équipements sophistiqués, en condition de circulation lambda ça sert à rien à part peut-être d'endormir le conducteur.

 

Le cerveau humain est largement plus adapté.

 

Un peu comme le régulateur de vitesse (à l'ancienne) présent sur quasiment toutes mes autos depuis que j'ai le permis, à part sur autoroute déserte, il est illusoire de l'utiliser sans 'intervenir' sans arrêt, notamment sur route normalement fréquentée.

 

Je dirais même qu'il crée des situations accidentogènes, quand un type met de longues secondes/minutes pour doubler une auto dont le régulateur est réglé à 1km/h de moins que lui...

 

Ça nous est tous déjà arrivé de rouler sur la voie de droite, à une vitesse largement supérieure aux autos qui sont à gauche, et qu'un automobiliste "déboite" devant nous et entame un dépassement qui s'éternise car il ne veut, en aucun cas, modifier la vitesse (qu'il considère être la bonne) de son régulateur.

 

Je ne reparlerais pas ici, de l'APA/Parktronic qui permet, à la voiture de se garer "seule"(en 3 fois plus de temps qu'il n'en faut à un conducteur lambda)...

 

Ni même du limiteur de vitesse qui peut poser un pb si on a besoin soudainement d'écraser le champignon (le temps de trouver le comodo (non éclairé) planqué derrière celui des clignotants/essuie-glace...)

 

Quand au distronic qui, je cite: " vous dispense ainsi des interventions de routine fatigantes liés à la circulation en accordéon...donc plus de fatigue, et plus de plaisir non plus.

 

D'ailleurs avec tous ces gadgets mis bout à bout, il doit être possible d'arriver à destination plus en forme qu'au départ, un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc, moins blanc que blanc on imagine que cela doit être gris très claire, mais plus blanc que blanc, c'est quoi ?!!!.

 

Je me souviens d'avoir essayé une Volvo (break XC70) qui me plaisait énormément, à la fin de l'essai, je l'ai tout simplement rayé de ma liste à cause de tous ces équipements intrusifs, lors de l'essai, ça sonnait de partout, avec des lumières oranges dans tous les sens, l'auto à même violemment pilé toute seule lorsque je me suis approché d'un peu trop près (au goût de l'ODB, pas d'un conducteur qui à l'habitude de rouler dans une circulation dense), de la voiture que je suivais !

 

Le seul intérêt des ces équipements, à part de nous faire payer l'auto beaucoup plus chère en nous imposant des équipements inutiles, serait que toutes les autos en soient équipées, dans le cas contraire (donc actuellement) c'est cher et inutile.

 

Alors bien sûr, lorsqu'on vient d'avoir son auto et qu'on a payer une "blind" ce genre de gadget, on s'amuse avec, mais au bout d'un certain temps, qui les utilise encore ?

 

Toi YaaYaa, par exemple, tu vas me dire que tu roules au limiteur ou au régulateur/distronic+ à 70/90 sur nationales ou 110 sur voies rapides ou encore 130 sur autoroutes ?

 

Si c'est le cas, autant acheté une A 160cdi, tu mets la BVA en position "E", tu mets le régulateur/distro sur 90 et tu descends de Paris à Perpignan par la N20 (sans changer la vitesse du régulateur sur toutes les portions à 70 car l'auto le gère toute seule...) ou mieux, tu descends en train, c'est beaucoup plus rapide et complètement automatisé, il y a même un wagon-bar.

 

 

Bonjour,

 

Lorsqu'on utilise le limitateur et qu'on a besoin d’accélérer, il suffit d'appuyer le champignon à fond (kick down) et la voiture accélère normalement. C'est une merveille cet équipement. Très efficace. Dans une ville comme Lausanne par exemple (Très très nombreux radar, et ville en pente) c'est juste parfait, aucun souci de se faire flashé, la voiture freine même en descente pour vous.

 

D’ailleurs je trouve que le régulateur Mercedes est le meilleur du marché. Le plus Ergonomique, et le plus simple à utilisé. Je l'utilise sans cesse, route contonal 80, autoroutes. Je ne sais pas si je pourrais changé de marques rien que pour le Tempomat Mercedes.

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Tout à fait d'accord avec Boella J'ai possédé entre Juin 1968 et pendant quelques années des Porsche 911 S la première 200 cv pour moins de

1000 Kg aucun équipement sophistiqué même pas de vitres electriques

le chauffage quand même! quel plaisir de rouler sans s'occuper de gadgets inutiles. Mais autre temps autres moeurs. J'ai roulé il y a peu avec la 997 d'un ami ça accélère c'est sur mais ou sont les sensations

C'est un peu comme les bateaux de plaisance qui ne quittent jamais le port on achète une caravane flottante avec des équipements faits pour la navigation et la haute mer qui ne servent jamais. Bon mais "l'objet est là " et la passion aussi et l'envie bien sur alors si on a les moyens on se fait plaisir et finalement c'est ça qui compte!

 

 

Le problème est que ces gadgets coûtent cher et dans le système de pack/finition Français, ils nous sont souvent imposés, en effet pour un gadget qui nous intéresse, ils nous en vendent deux autres qui ne servent à rien pour justifier leurs prix.

 

Ensuite il y a le service "avant-vente" (des mecs comme Abasc) qui viennent nous dire que leurs autos ne sont pas chères, c'est juste qu'elles ont plus d'équipements, j'insiste sur le terme "avant-vente", par qu'en après -vente, lorsqu'un membre du forum a un problème avec une M-B, il n'y a plus personne...

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Moi quand je lis les posts de membres qui ont acheté des (vrais) modèles AMG de 360cv (et même bien plus) qui viennent nous faire l'article sur des équipements comme le distronic/limiteur/régulateur actif/alerte de sur-vitesse couplé au GPS etc...ça me surprend toujours !

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Bonjour,

 

Lorsqu'on utilise le limitateur et qu'on a besoin d’accélérer, il suffit d'appuyer le champignon à fond (kick down) et la voiture accélère normalement. C'est une merveille cet équipement. Très efficace. Dans une ville comme Lausanne par exemple (Très très nombreux radar, et ville en pente) c'est juste parfait, aucun souci de se faire flashé, la voiture freine même en descente pour vous.

 

D’ailleurs je trouve que le régulateur Mercedes est le meilleur du marché. Le plus Ergonomique, et le plus simple à utilisé. Je l'utilise sans cesse, route contonal 80, autoroutes. Je ne sais pas si je pourrais changé de marques rien que pour le Tempomat Mercedes.

 

 

Dit-il avec ton "tag" V8 Kompressor...

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Invité §dji866aM

Moi quand je lis les posts de membres qui ont acheté des (vrais) modèles AMG de 360cv (et même bien plus) qui viennent nous faire l'article sur des équipements comme le distronic/limiteur/régulateur actif/alerte de sur-vitesse couplé au GPS etc...ça me surprend toujours !

 

C'est pas parce qu'on conduit une AMG qu'on peu aller à fond comme sur un circuit tout le temps. C'est bien pratique d'avoir un régulateur/limitateur sur de telle voiture. Plus simple de se contenir un peu, car si on dose nous même les gaz, on se retrouve assez vite en infraction :sol:

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Invité §ALP081WL

la remarque de djitch me laisse pantois!!!

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la remarque de djitch me laisse pantois!!!

 

 

Encore un qui doit bien s'amuser avec son auto, genre allez je me fais une folie je me tape un petit 82km/h (au régulateur et avec l'anti-collision enclenché) sur une portion à 80KM/H.

 

La "teuf" (version Helvète) koi !

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Invité §Jos743rN

Moi quand je lis les posts de membres qui ont acheté des (vrais) modèles AMG de 360cv (et même bien plus) qui viennent nous faire l'article sur des équipements comme le distronic/limiteur/régulateur actif/alerte de sur-vitesse couplé au GPS etc...ça me surprend toujours !

 

 

 

:ddr:

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Invité §Yaa601bZ

Ce sont les limites de tous ces équipements sophistiqués, en condition de circulation lambda ça sert à rien à part peut-être d'endormir le conducteur.

 

Le cerveau humain est largement plus adapté.

 

Un peu comme le régulateur de vitesse (à l'ancienne) présent sur quasiment toutes mes autos depuis que j'ai le permis, à part sur autoroute déserte, il est illusoire de l'utiliser sans 'intervenir' sans arrêt, notamment sur route normalement fréquentée.

 

Je dirais même qu'il crée des situations accidentogènes, quand un type met de longues secondes/minutes pour doubler une auto dont le régulateur est réglé à 1km/h de moins que lui...

 

Ça nous est tous déjà arrivé de rouler sur la voie de droite, à une vitesse largement supérieure aux autos qui sont à gauche, et qu'un automobiliste "déboite" devant nous et entame un dépassement qui s'éternise car il ne veut, en aucun cas, modifier la vitesse (qu'il considère être la bonne) de son régulateur.

 

Je ne reparlerais pas ici, de l'APA/Parktronic qui permet, à la voiture de se garer "seule"(en 3 fois plus de temps qu'il n'en faut à un conducteur lambda)...

 

Ni même du limiteur de vitesse qui peut poser un pb si on a besoin soudainement d'écraser le champignon (le temps de trouver le comodo (non éclairé) planqué derrière celui des clignotants/essuie-glace...)

 

Quand au distronic qui, je cite: " vous dispense ainsi des interventions de routine fatigantes liés à la circulation en accordéon...donc plus de fatigue, et plus de plaisir non plus.

 

D'ailleurs avec tous ces gadgets mis bout à bout, il doit être possible d'arriver à destination plus en forme qu'au départ, un peu comme la lessive qui lave plus blanc que blanc, moins blanc que blanc on imagine que cela doit être gris très claire, mais plus blanc que blanc, c'est quoi ?!!!.

 

Je me souviens d'avoir essayé une Volvo (break XC70) qui me plaisait énormément, à la fin de l'essai, je l'ai tout simplement rayé de ma liste à cause de tous ces équipements intrusifs, lors de l'essai, ça sonnait de partout, avec des lumières oranges dans tous les sens, l'auto à même violemment pilé toute seule lorsque je me suis approché d'un peu trop près (au goût de l'ODB, pas d'un conducteur qui à l'habitude de rouler dans une circulation dense), de la voiture que je suivais !

 

Le seul intérêt des ces équipements, à part de nous faire payer l'auto beaucoup plus chère en nous imposant des équipements inutiles, serait que toutes les autos en soient équipées, dans le cas contraire (donc actuellement) c'est cher et inutile.

 

Alors bien sûr, lorsqu'on vient d'avoir son auto et qu'on a payer une "blind" ce genre de gadget, on s'amuse avec, mais au bout d'un certain temps, qui les utilise encore ?

 

Toi YaaYaa, par exemple, tu vas me dire que tu roules au limiteur ou au régulateur/distronic+ à 70/90 sur nationales ou 110 sur voies rapides ou encore 130 sur autoroutes ?

 

Si c'est le cas, autant acheté une A 160cdi, tu mets la BVA en position "E", tu mets le régulateur/distro sur 90 et tu descends de Paris à Perpignan par la N20 (sans changer la vitesse du régulateur sur toutes les portions à 70 car l'auto le gère toute seule...) ou mieux, tu descends en train, c'est beaucoup plus rapide et complètement automatisé, il y a même un wagon-bar.

Alors je trouve que le Distronic Plus est justement utile en cas de circulation moyennement dense sur autoroute.

Pour répondre a ta question, oui, j'utilise systématiquement lorsque je roule sur autroroute. Avec mon petit joujou, tu as vite fait d'atteindre 160 km/h au lieu de 120, sans t'en rendre compte. Et mon permis étant un peu sur la "sellette" suite à un passif un peu "Rock&Roll", je ne peux pas me permettre de me faire flasher en excès de vitesse.

Le désavantage du régulateur de vitesse standard, c'est justement que tu es tout le temps en train de le déclencher et renclencher quand des voitures déboitent ou que tu rattrappes une auto qui roule un peu moins vite a gauche. Avec le Distronic Plus, ce n'est plus le cas, et je l'apprécie. D'autant que le système est très doux dans les décélérations. Sauf bien sur si un connard déboite a 5 metres devant toi alors que tu roules 20 km/h plus vite que lui. Mais dans ce cas, l'humain va freiner fort également.

Après l'avantage no 1 pour moi de ce système, ce n'est pas la fonction de regulation, c'est le fait que la voiture freine toute seule en cas d'inattention du conducteur. Comme expliqué, cela m'a sauvé deja une fois en ville, lorsque la voiture devant a pilé alors que le feu était au vert et alors que j'avais la tete tournée pour changer de présélection. Sans le Distronic qui a freiné a ma place, c'était le carton.

Quant a ta comparaison au système Volvo, elle n'est pas pertinente. Sur le GLA, pour que la voiture pile automatiquement car tu es trop proche de celle qui te précède, il faut que tu arrive avec une grosse différence de vitesse et je peux te dire qu'elle pile vraiment au dernier dernier moment. Si tu rattrapes une voiture avec un différentiel de vitesse peu important, tu peux aller jusque a toucher le parchoc de la voiture devant, elle ne va pas piler automatiquement.

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Invité §Yaa601bZ

Moi quand je lis les posts de membres qui ont acheté des (vrais) modèles AMG de 360cv (et même bien plus) qui viennent nous faire l'article sur des équipements comme le distronic/limiteur/régulateur actif/alerte de sur-vitesse couplé au GPS etc...ça me surprend toujours !

Si tu penses que les gens qui achètent des AMG le font que pour exploser les records d'excès de vitesse, c'est que tu n'as absolument rien compris...

 

Cela m'étonne meme vu que tu as fait plusieurs fois des commentaires sur l'esprit AMG, l'histoire qu'il y a derrière, etc.

 

Je n'ai pas acheté d'AMG pour rouler plus vite que les autres, je l'ai acheté pour l'histoire qu'il y a derrière cette marque et pour les sensations que les accélérations me procurent. Tu peux accélérer fort sans pour autant exploser les limitations de vitesse.

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Invité §Yaa601bZ

 

Bonjour,

 

Lorsqu'on utilise le limitateur et qu'on a besoin d’accélérer, il suffit d'appuyer le champignon à fond (kick down) et la voiture accélère normalement. C'est une merveille cet équipement. Très efficace. Dans une ville comme Lausanne par exemple (Très très nombreux radar, et ville en pente) c'est juste parfait, aucun souci de se faire flashé, la voiture freine même en descente pour vous.

 

D’ailleurs je trouve que le régulateur Mercedes est le meilleur du marché. Le plus Ergonomique, et le plus simple à utilisé. Je l'utilise sans cesse, route contonal 80, autoroutes. Je ne sais pas si je pourrais changé de marques rien que pour le Tempomat Mercedes.

:up::jap:

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Invité §Yaa601bZ

 

Encore un qui doit bien s'amuser avec son auto, genre allez je me fais une folie je me tape un petit 82km/h (au régulateur et avec l'anti-collision enclenché) sur une portion à 80KM/H.

 

La "teuf" (version Helvète) koi !

Yes, et l'autre jour j'ai meme fait encore plus fou... J'ai dépassé à 135 km/h (au tempomat en effet) sur l'autoroute près d'Annecy un gaulois avec une A250 qui avait collé le badge AMG à l'arrière. Dommage que ses échappements étaient ovales... De la frime (version gauloise) sans en avoir les moyens koi !

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Invité §Jos743rN

Si tu penses que les gens qui achètent des AMG le font que pour exploser les records d'excès de vitesse, c'est que tu n'as absolument rien compris...

 

Cela m'étonne meme vu que tu as fait plusieurs fois des commentaires sur l'esprit AMG, l'histoire qu'il y a derrière, etc.

 

Je n'ai pas acheté d'AMG pour rouler plus vite que les autres, je l'ai acheté pour l'histoire qu'il y a derrière cette marque et pour les sensations que les accélérations me procurent. Tu peux accélérer fort sans pour autant exploser les limitations de vitesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

 

{EDIT} : J'adore ce daubic masterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gif

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Alors je trouve que le Distronic Plus est justement utile en cas de circulation moyennement dense sur autoroute.

Pour répondre a ta question, oui, j'utilise systématiquement lorsque je roule sur autroroute. Avec mon petit joujou, tu as vite fait d'atteindre 160 km/h au lieu de 120, sans t'en rendre compte. Et mon permis étant un peu sur la "sellette" suite à un passif un peu "Rock&Roll", je ne peux pas me permettre de me faire flasher en excès de vitesse.

Le désavantage du régulateur de vitesse standard, c'est justement que tu es tout le temps en train de le déclencher et renclencher quand des voitures déboitent ou que tu rattrappes une auto qui roule un peu moins vite a gauche. Avec le Distronic Plus, ce n'est plus le cas, et je l'apprécie. D'autant que le système est très doux dans les décélérations. Sauf bien sur si un connard déboite a 5 metres devant toi alors que tu roules 20 km/h plus vite que lui. Mais dans ce cas, l'humain va freiner fort également.

Après l'avantage no 1 pour moi de ce système, ce n'est pas la fonction de regulation, c'est le fait que la voiture freine toute seule en cas d'inattention du conducteur. Comme expliqué, cela m'a sauvé deja une fois en ville, lorsque la voiture devant a pilé alors que le feu était au vert et alors que j'avais la tete tournée pour changer de présélection. Sans le Distronic qui a freiné a ma place, c'était le carton.

Quant a ta comparaison au système Volvo, elle n'est pas pertinente. Sur le GLA, pour que la voiture pile automatiquement car tu es trop proche de celle qui te précède, il faut que tu arrive avec une grosse différence de vitesse et je peux te dire qu'elle pile vraiment au dernier dernier moment. Si tu rattrapes une voiture avec un différentiel de vitesse peu important, tu peux aller jusque a toucher le parchoc de la voiture devant, elle ne va pas piler automatiquement.

 

 

Lu et approuvé ton post dans son intégralité

Pareil si je veux respecter les limites, c'est contraignant sans le distronic

Autre usage intéressant: par temps de brouillard tu es sûr de ne pas tamponner le véhicule devant

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Invité §Yaa601bZ

Si tu penses que les gens qui achètent des AMG le font que pour exploser les records d'excès de vitesse, c'est que tu n'as absolument rien compris...

 

Cela m'étonne meme vu que tu as fait plusieurs fois des commentaires sur l'esprit AMG, l'histoire qu'il y a derrière, etc.

 

Je n'ai pas acheté d'AMG pour rouler plus vite que les autres, je l'ai acheté pour l'histoire qu'il y a derrière cette marque et pour les sensations que les accélérations me procurent. Tu peux accélérer fort sans pour autant exploser les limitations de vitesse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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{EDIT} : J'adore ce daubic masterludo.gif.9fcd6b5c10b37bc4238b601e13ccb363.gif

Il faut quand meme bien essayer une fois pour voir ce qu'elle a dans le ventre :ange:

Après tu sors le truc de son contexte la. C'était une fois, et pas a quelque part ou je risquais quelque chose pour mon permis.

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Alors je trouve que le Distronic Plus est justement utile en cas de circulation moyennement dense sur autoroute.

Pour répondre a ta question, oui, j'utilise systématiquement lorsque je roule sur autroroute. Avec mon petit joujou, tu as vite fait d'atteindre 160 km/h au lieu de 120, sans t'en rendre compte. Et mon permis étant un peu sur la "sellette" suite à un passif un peu "Rock&Roll", je ne peux pas me permettre de me faire flasher en excès de vitesse.

Le désavantage du régulateur de vitesse standard, c'est justement que tu es tout le temps en train de le déclencher et renclencher quand des voitures déboitent ou que tu rattrappes une auto qui roule un peu moins vite a gauche. Avec le Distronic Plus, ce n'est plus le cas, et je l'apprécie. D'autant que le système est très doux dans les décélérations. Sauf bien sur si un connard déboite a 5 metres devant toi alors que tu roules 20 km/h plus vite que lui. Mais dans ce cas, l'humain va freiner fort également.

Après l'avantage no 1 pour moi de ce système, ce n'est pas la fonction de regulation, c'est le fait que la voiture freine toute seule en cas d'inattention du conducteur. Comme expliqué, cela m'a sauvé deja une fois en ville, lorsque la voiture devant a pilé alors que le feu était au vert et alors que j'avais la tete tournée pour changer de présélection. Sans le Distronic qui a freiné a ma place, c'était le carton.

Quant a ta comparaison au système Volvo, elle n'est pas pertinente. Sur le GLA, pour que la voiture pile automatiquement car tu es trop proche de celle qui te précède, il faut que tu arrive avec une grosse différence de vitesse et je peux te dire qu'elle pile vraiment au dernier dernier moment. Si tu rattrapes une voiture avec un différentiel de vitesse peu important, tu peux aller jusque a toucher le parchoc de la voiture devant, elle ne va pas piler automatiquement.

 

1: c'est vrai avec quasiment toutes les autos actuelles, nul besoin d'avoir 360cv sous le capot pour arriver à 160km/h sans s'en rendre compte ;)

 

2: depuis juillet 1992 (en France) avec la mise en pratique du permis à point, on a tous un permis sur la sellette!

 

3: ce qui ne t'as pas empêché d'acheter un GLA 45AMG...

 

4: apparemment c'est pas le cas lors des ré-accélerations...

 

5: oui il va freiner fort, mais sûrement de manière plus mesurée (moi, j'arrive à freiner fort mais sans heurts, pourtant je ne suis qu'une femme !)

 

6: ah les présélections...encore un truc semi-automatique !

 

7: ça, ça m'arrive très souvent in IDF, surtout quand je roule à vitesse soutenue (sur voies rapides/autoroute) et qu'un "bon conducteur" me déboite dans la tronche en pensant que de toute façon, je n'ai pas à rouler au dessus des limitations...(des types qui roulent au régulateur avec cet état d'esprit fortement accidentogène, il y en a de plus en plus sur nos routes).

 

 

Plus généralement c'est l'association: voiture sportive/aide à la conduite en pagaille, qui peut sembler paradoxale, une auto sportive se pilote mais si elle est blindée d'aide électronique et qu'elle est conduite comme un 160CDI, ou est le plaisir ?

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Invité §Jos743rN

Il faut quand meme bien essayer une fois pour voir ce qu'elle a dans le ventre :ange:

Après tu sors le truc de son contexte la. C'était une fois, et pas a quelque part ou je risquais quelque chose pour mon permis.

 

 

 

 

;)

 

 

 

 

À ta place j'aurai fait pire :ddr: c'est une sacrée voiture ;)

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Yes, et l'autre jour j'ai meme fait encore plus fou... J'ai dépassé à 135 km/h (au tempomat en effet) sur l'autoroute près d'Annecy un gaulois avec une A250 qui avait collé le badge AMG à l'arrière. Dommage que ses échappements étaient ovales... De la frime (version gauloise) sans en avoir les moyens koi !

 

C'est pas moi qui te dirais le contraire, c'est aussi une "population" que l'on rencontre de plus en plus dans notre bonne vieille "Gaule" ainsi qu'en Belgique !

 

Eux, te répondront sûrement que c'est pour la beauté de la ligne, mais on est clairement d'accord, c'est juste pathétique.

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Il faut quand meme bien essayer une fois pour voir ce qu'elle a dans le ventre :ange:

Après tu sors le truc de son contexte la. C'était une fois, et pas a quelque part ou je risquais quelque chose pour mon permis.

 

 

Ça fait un gros investissement, pour "taper" un o à 100 ou un 1000m DA au "launch control" ou encore une pointe à 257...

 

Tu aurais pu faire la même chose avec une bagnole de loc, (bon t'as pas tout perdu, t'as un joli T-O... ;)

 

PS: GG Josman, pour le "flag" (de mauvaise fois) ! :)

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Enfin ! Aprés 3 mois d'attente, je suis allé chercher ma GLA 250 hier à Labège (31).

J'avais un peu peur d'être déçu aprés une Porsche Cayman et une Skoda Octavia RS 220 TSI, mais finalement j'ai été agréablement surpris.

Bien sûr, rien à voir avec les sensations qu'on peut avoir dans un Cayman, mais on n'est pas si loin de la Skoda RS et le rapport accélérations/confort est trés bon pour moi qui commence à souffrir, à 65 ans, de mon arthrose cervicale.

Et puis l'intérieur avec les sièges en simili beige est splendide.

Je posterai des photos plus tard car je n'ai pas eu le temps de les faire jusqu'à maintenant.

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Invité §dji866aM

 

Encore un qui doit bien s'amuser avec son auto, genre allez je me fais une folie je me tape un petit 82km/h (au régulateur et avec l'anti-collision enclenché) sur une portion à 80KM/H.

 

La "teuf" (version Helvète) koi !

 

Je le règle plutôt à 85km/h en général, mais je maitrise mal la technologie certaine fois...

 

 

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Si tu penses que les gens qui achètent des AMG le font que pour exploser les records d'excès de vitesse, c'est que tu n'as absolument rien compris...

 

Cela m'étonne meme vu que tu as fait plusieurs fois des commentaires sur l'esprit AMG, l'histoire qu'il y a derrière, etc.

 

Je n'ai pas acheté d'AMG pour rouler plus vite que les autres, je l'ai acheté pour l'histoire qu'il y a derrière cette marque et pour les sensations que les accélérations me procurent. Tu peux accélérer fort sans pour autant exploser les limitations de vitesse.

 

+1 Moi qui ai toujours roulé avec des sportives, je n'ai jamais fait de grands excés de vitesse dans ma vie.

Le bonheur d'avoir de la puissance, c'est les accélérations et les petites glissades sur les routes sinueuses de montagne ou de Provence ou d'Ardèche, cette sensation fabuleuse de faire décrocher l'arrière et de sentir les chevaux te remettre dans la droite ligne de la route.

Pas besoin de rouler à 200 km/h pour ça : il faut simplement des chevaux et les faire monter dans les tours !

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Invité §Jos743rN

C'est pas moi qui te dirais le contraire, c'est aussi une "population" que l'on rencontre de plus en plus dans notre bonne vieille "Gaule" ainsi qu'en Belgique !

 

Eux, te répondront sûrement que c'est pour la beauté de la ligne, mais on est clairement d'accord, c'est juste pathétique.

 

 

:lol:

 

@boella tu vas sans doute aimer timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:o

 

 

 

 

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Invité §Jos743rN

+1 Moi qui ai toujours roulé avec des sportives, je n'ai jamais fait de grands excés de vitesse dans ma vie.

Le bonheur d'avoir de la puissance, c'est les accélérations et les petites glissades sur les routes sinueuses de montagne ou de Provence ou d'Ardèche, cette sensation fabuleuse de faire décrocher l'arrière et de sentir les chevaux te remettre dans la droite ligne de la route.

Pas besoin de rouler à 200 km/h pour ça : il faut simplement des chevaux et les faire monter dans les tours !

 

 

 

Tu as fait un +1 :o

 

Donc tu valides ça ?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Jos743rN

Je le règle plutôt à 85km/h en général, mais je maitrise mal la technologie certaine fois...

 

 

 

 

 

Pas de tel en roulant :non:

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Invité §dji866aM

 

:lol:

 

@boella tu vas sans doute aimer timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:o

 

 

 

 

 

 

 

Le pire, ce sont ceux qui achète les trois lettres "A" "M" "G" au magasin de bricolage, et qui colle ça sur leur coffre :lol:

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Tu as fait un +1 :o

 

Donc tu valides ça ?

 

 

 

 

 

 

 

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Personnellement, il y a trés trés longtemps que je n'ai pas poussé une de mes voitures au bout de ses possibilités.

257 km/h, ça ne me choque pas si c'est fait sur une autoroute complètement dégagée, mais je ne le ferai pas car je n'ai pas les moyens de me faire confisquer mon véhicule et de payer une amende astronomique.

D'autre part, je n'éprouve aucun plaisir à simplement appuyer sur un accélérateur pour aller le plus vite possible : mon plaisir est dans le pilotage !

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Je le règle plutôt à 85km/h en général, mais je maitrise mal la technologie certaine fois...

 

 

 

 

Conseil amical,

 

Attention à la diffusion de photo mettant en scène un délit passible d'une peine de prison et/ou de la confiscation du véhicule, notamment s'il s'agit de votre auto personnelle (facilement identifiable), enfin pour les Français surtout (les Suisses ou Belges, je ne sais pas).

 

Des mecs qui ont eu de grave pb à la suite de ce genre de diffusion de photos ou de vidéos (sur YouTube surtout), il y en a un paquet...

 

Méfiance, méfiance.

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Invité §dji866aM

Je le règle plutôt à 85km/h en général, mais je maitrise mal la technologie certaine fois...

 

 

 

 

Conseil amical,

 

Attention à la diffusion de photo mettant en scène un délit passible d'une peine de prison et/ou de la confiscation du véhicule, notamment s'il s'agit de votre auto personnelle (facilement identifiable), enfin pour les Français surtout (les Suisses ou Belges, je ne sais pas).

 

Des mecs qui ont eu de grave pb à la suite de ce genre de diffusion de photos ou de vidéos (sur YouTube surtout), il y en a un paquet...

 

Méfiance, méfiance.

 

 

Merci pour le conseil amical, mais la photo a été prise en Allemagne. Bien utile le tempomat même sur l'autobahn.

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Merci pour le conseil amical, mais la photo a été prise en Allemagne. Bien utile le tempomat même sur l'autobahn.

 

 

 

Si les coordonnées GPS peuvent en attester, tu n'as rien à craindre TKT...

 

C'est pas très dur d'en faire le recoupement avec le kilométrage précis affichés en gros au centre du compteur ;)

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Invité §Yaa601bZ

1: c'est vrai avec quasiment toutes les autos actuelles, nul besoin d'avoir 360cv sous le capot pour arriver à 160km/h sans s'en rendre compte ;)

 

2: depuis juillet 1992 (en France) avec la mise en pratique du permis à point, on a tous un permis sur la sellette!

 

3: ce qui ne t'as pas empêché d'acheter un GLA 45AMG...

 

4: apparemment c'est pas le cas lors des ré-accélerations...

 

5: oui il va freiner fort, mais sûrement de manière plus mesurée (moi, j'arrive à freiner fort mais sans heurts, pourtant je ne suis qu'une femme !)

 

6: ah les présélections...encore un truc semi-automatique !

 

7: ça, ça m'arrive très souvent in IDF, surtout quand je roule à vitesse soutenue (sur voies rapides/autoroute) et qu'un "bon conducteur" me déboite dans la tronche en pensant que de toute façon, je n'ai pas à rouler au dessus des limitations...(des types qui roulent au régulateur avec cet état d'esprit fortement accidentogène, il y en a de plus en plus sur nos routes).

 

 

Plus généralement c'est l'association: voiture sportive/aide à la conduite en pagaille, qui peut sembler paradoxale, une auto sportive se pilote mais si elle est blindée d'aide électronique et qu'elle est conduite comme un 160CDI, ou est le plaisir ?

 

 

Pour moi voiture sportive n'est pas incompatible avec aide à la conduite et surtout aides qui améliorent la sécurité.

 

Je roule sport en montagne. ESP sur sport, Accélération, freinage tardif, utilisation de la puissance, etc. Et la aucun des mes "gadgets" ne me gêne.

 

Sinon je roule confort et safe. Et la mes "gadgets" me rendent la vie plus facile et plus sûre.

 

Pourquoi faut il absolument faire l'amalgame entre voiture sportive et vitesse, ou pilotage 100% du temps.

 

C'est bien là pour moi la classe du GLA45, pouvoir allier les deux styles avec un seul véhicule.

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Invité §Yaa601bZ

J'avais compris que c'était seulement le cas quand on a pris l'option "interface media", j'ai faux ?

 

 

Si je ne me trompe pas, seul l'interface média permet de naviguer dans les listes de lecture, etc.

 

En utilisant juste la prise USB, tu peux simplement faire play/pause ou changer de titre (avant/arrière)

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