Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sil540te

Ca vous agace pas la fonction ECO :??:

 

J'aurai plutôt vu le moteur se couper après 4-5 secondes à l'arrêt, mais pas immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yaa601bZ

Ca vous agace pas la fonction ECO :??:

 

J'aurai plutôt vu le moteur se couper après 4-5 secondes à l'arrêt, mais pas immédiatement...

 

 

Je roule tjs en mode sport. Et quand je roule en Eco, je coupe le Start & Stop car je ne pense pas que mon mécano de Affalterbach apprécie que son moteur se coupe d'un coup comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous agace pas la fonction ECO :??:

 

J'aurai plutôt vu le moteur se couper après 4-5 secondes à l'arrêt, mais pas immédiatement...

 

 

pour ma part toujours deconnecté et le plus chiant c'est qu il faut le faire a chaque fois

 

et bienvenu a djeffi 38

 

quelques que bon echanges bien argumentés, ca faisait bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je ne me trompe pas, seul l'interface média permet de naviguer dans les listes de lecture, etc.

 

En utilisant juste la prise USB, tu peux simplement faire play/pause ou changer de titre (avant/arrière)

 

Ok merci :)

Si ca me manque je ferai ajouter le drive kit iPhone alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites reflexion

 

suite aux evantails d'aides adulées plus haut ,pourquoi les voitures des auto ecole n'en serait pas equipées ?

 

on gagnerait des heures de conduite et le taux d4 obtention grimperait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

petites reflexion

 

suite aux evantails d'aides adulées plus haut ,pourquoi les voitures des auto ecole n'en serait pas equipées ?

 

on gagnerait des heures de conduite et le taux d4 obtention grimperait non ?

 

 

En Suisse certaines aides à la conduite sont autorisés il me semble, les radars de reculs par exemple ou l'aide de démarrage en côte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

petites reflexion

 

suite aux evantails d'aides adulées plus haut ,pourquoi les voitures des auto ecole n'en serait pas equipées ?

 

on gagnerait des heures de conduite et le taux d4 obtention grimperait non ?

 

 

 

1) il faudrait déjà que le jeune conducteur apprenne par lui même à freiner, à ressentir la circulation, à anticiper, à faire lui même ses manœuvres. Si se sont "ses aides" qui font tout à sa place, le jour où il n'en aura plus comment fera t'il ?

 

2) certes on gagnerait des heures de conduite et un taux d'obtention bien plus haut, vu que c'est la voiture qui ferait quasiment tout le boulot mais on gagnerait aussi bcp de "brêles" en puissance sur la route qui ne sauront réagir intelligemment laissant la voiture tout faire axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Je suis pour "aucunes aides lors du passage du permis et BVM obligatoire" pour apprendre aux jeunes le passage de vitesse, l'anticipation et l'intelligence sur la route. Si on pouvait même rajouter une ou deux sessions de circuit obligatoire pour le permis se serait parfait !

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui174DV

À propos d'aide à la conduite, j'ai testé l'APA aujourd'hui pour la première fois...assez drôle de voir le volant tourner tout seul..ça a très bien marché..bon la place était grande.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos d'aide à la conduite, j'ai testé l'APA aujourd'hui pour la première fois...assez drôle de voir le volant tourner tout seul..ça a très bien marché..bon la place était grande.. :)

 

 

Drôle ou pour épater le type qui roule en 306 des années 90, oui, mais utile et plus performant qu'un conducteur lambda, pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toutes ses assitances on va tout oublier (exemple calculatrice) et le jour ou il faudra faire face a une situation critique eh ben

on ne reagira pas comme il faudrait et deplus ou est le plaisir de conduire si c'est de se suivre tous en file indienne

 

biensur josman 75 qu il ne faut aucune aide pour passer le permis c etait juste une boutade pour certains qui racontait que maintenant

la voiture faisait tout le boulot et que c etait bien mieux comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

avec toutes ses assitances on va tout oublier (exemple calculatrice) et le jour ou il faudra faire face a une situation critique eh ben

on ne reagira pas comme il faudrait et deplus ou est le plaisir de conduire si c'est de se suivre tous en file indienne

biensur josman 75 qu il ne faut aucune aide pour passer le permis c etait juste une boutade pour certains qui racontait que maintenant

la voiture faisait tout le boulot et que c etait bien mieux comme ca

 

 

 

Ah merde :D c'est noté l'ami ;)

 

+1 c'est pourquoi de plus en plus de jeunes ne savent plus conduire NO faire des multiplications sans avoir besoin de l'ifoune :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

avec toutes ses assitances on va tout oublier (exemple calculatrice) et le jour ou il faudra faire face a une situation critique eh ben

on ne reagira pas comme il faudrait et deplus ou est le plaisir de conduire si c'est de se suivre tous en file indienne

 

biensur josman 75 qu il ne faut aucune aide pour passer le permis c etait juste une boutade pour certains qui racontait que maintenant

la voiture faisait tout le boulot et que c etait bien mieux comme ca

 

 

Pour remettre le truc dans le contexte, on parlait surtout du Distronic Plus. Et ce système ne remplacera jamais le conducteur. Comme expliqué, le gros avantage du système c'est de freiner si le conducteur ne le fait pas, et non pas de l'aider à la faire.

 

Après si on parle de l'APA, je rejoins Boella. Ça ne sert a rien, à part peut-être faire que les gens n'arrivent plus à se parquer. Le système fonctionne mais c'est lent et a besoin de grandes places. Idem pour le détecteur d'angle mort qui selon moi peut même être dangereux car pousse les gens à ne plus tourner la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Toute cette électronique est à l'image de cette société où tout est basée sur l'assistanat à outrance, même tourner la tête les mecs ne peuvent plus le faire pffffff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui174DV

c'est clair, ça ne sert pas à grand chose..l'interet de l'option est surtout d'avoir les radars avants et arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaa601bZ

c'est clair, ça ne sert pas à grand chose..l'interet de l'option est surtout d'avoir les radars avants et arrière..

Exact. Raison pour laquelle je l'ai (l'APA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, vous allez bien?

 

Retour demain chez Mercedes pour essayer d'ajouter l'ILS à ma commande GLA.

Vu vos remarques et avis, ca me parait indispensable.

Et comme la livraison n'est prévue que pour fin Juin, j'espère qu'il accepteront de le rajouter!

 

@+ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil540te

Après 2 jours : vibrations dans la portière passager

Après 4 jours : vibrations dans la portière conducteur

 

Je suis bon pour un petit retour atelier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Bonjour à tous, vous allez bien?

 

Retour demain chez Mercedes pour essayer d'ajouter l'ILS à ma commande GLA.

Vu vos remarques et avis, ca me parait indispensable.

Et comme la livraison n'est prévue que pour fin Juin, j'espère qu'il accepteront de le rajouter!

 

@+ :-)

 

 

Très bon choix c'est une excellente option, très agréable et très pratique. Si ton GLA n'est pas en production y a pas de raison qu'il refuse de faire rajouter l'option.

 

Après 2 jours : vibrations dans la portière passager

Après 4 jours : vibrations dans la portière conducteur

 

Je suis bon pour un petit retour atelier ...

 

 

Le plus dur c'est de leur prouver quand c'est aléatoire ... (l'art de pas vouloir avouer leurs tords) mais une fois le test de roulage fait avec succès il ont les moyens d’éradiquer les vibrations après tu seras tranquil ne t’inquiètes pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil540te

 

Le plus dur c'est de leur prouver quand c'est aléatoire ... (l'art de pas vouloir avouer leurs tords) mais une fois le test de roulage fait avec succès il ont les moyens d’éradiquer les vibrations après tu seras tranquil ne t’inquiètes pas :)

 

 

Je ne pense pas qu'ils vont douter de ce que je raconte.

Mais c'est vrai que c'est assez aléatoire, mais le plus souvent ça se produit sur autoroute dès 100km/h.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que ça va immobiliser mon véhicule.

 

Et d'après ce que j'ai lu sur ce fil, c'est un problème connu depuis la sortie du GLA.

Étonnant que ce ne soit toujours pas réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas qu'ils vont douter de ce que je raconte.

Mais c'est vrai que c'est assez aléatoire, mais le plus souvent ça se produit sur autoroute dès 100km/h.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que ça va immobiliser mon véhicule.

 

Et d'après ce que j'ai lu sur ce fil, c'est un problème connu depuis la sortie du GLA.

Étonnant que ce ne soit toujours pas réglé.

Étonnant que ça ne soit pas réglé et surtout incompréhensible de la part d'un constructeur tel que Mercedes...

 

S'ils connaissant le pb, qu'ils le résolvent une fois pour toute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

 

Je ne pense pas qu'ils vont douter de ce que je raconte.

Mais c'est vrai que c'est assez aléatoire, mais le plus souvent ça se produit sur autoroute dès 100km/h.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que ça va immobiliser mon véhicule.

 

Et d'après ce que j'ai lu sur ce fil, c'est un problème connu depuis la sortie du GLA.

Étonnant que ce ne soit toujours pas réglé.

 

Ça leur coûtera moins cher de nier et réparer au compte goutte ceux qui ont le soucis (pas 100% des utilisateurs) et éventuellement de corriger au prochain restylage.

 

Je dit pas forcement qu'il ne vont pas te croire ils vont juste te forcer à faire un test de roulage avec un de leur super "expert mécano" et si le soucis ne ce présente pas pendant le test ils ne te gardent pas la voiture. (En tout cas c'est la politique à Monaco) J'ai déjà déposer une "plainte" chez mercedes france mais eux aussi n'ont pas trop le sens du service client.

J'avais un soucis sur 3 portières les 2 premières vibrées fréquemment donc on a identifié ils ont corrigé. Mais la 3eme est plus capricieuse donc c'est la 4eme fois que j'y vais mais ils refusent de faire quelquechose. Donc je suis en train d'essayer de comprendre exactement dans quelle condition ca arrive pour leur démontrer par a+b ... Ce qui m’exaspère un peu :)

Du coup si je peux te donner un conseil c'est de conduire toi pendant le test et de pas le lâcher tant qu'il a pas entendu les vibrations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ

Dans des cas comme ca il faut débarquer en concession lorsque tu constates le bruit, au moins tu es sur qu'ils le constateront aussi.

 

C'est ce que j'ai fais pour un bruit de vibration métallique à l'arrière de la A. A chaque fois ils ne l'entendaient pas, normal, ils étaient assez aléatoire suivant la météo en fait...

J'ai débarqué chez eux comme ca un jour ou le bruit se faisait entendre, un mécano est venu avec moi pour constaté le bruit, et quelque mois après lors de ma revision, tout a été règlé. J'ai fais de même pour le toit ouvrant. Du coup je n'ai pas eu plusieurs immobilisations, ils l'ont pris 3 jours pour la revision et j'ai bénéficié d'un véhicule de prêt gratuitement.

 

Il faut être chiant, insister, car trop de clients ne disent rien et se retrouvent à la fin de garantie avec plein de rossignols qui auraient pu être réglés sans soucis en garantie.

 

J'ai bientôt 60000km et plus aucun bruit parasite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Après 2 jours : vibrations dans la portière passager

Après 4 jours : vibrations dans la portière conducteur

 

Je suis bon pour un petit retour atelier ...

 

 

Merde :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

Hey merci beaucoup pour le conseil. Je vais pas manquer de tester comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez peut etre dire que je suis un chiant et ce n"est pas faut mais au niveau esthique

vue de l'arrierre il y a ses deux bras de suspension en acier brut ,mb aurait pu les peindres car

cela est un peu disgratieu ,encore une economie de bout de chandelle

a noter que sur les tiguans les bras son peint et la cela fait plus propre

desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours : vibrations dans la portière passager

Après 4 jours : vibrations dans la portière conducteur

 

Je suis bon pour un petit retour atelier ...

 

C'est le genre de truc qui me rend dingue... Je me suis dirigé vers le premium pour avoir une finition irréprochable, alors si j'ai le cas, je l'aurai mauvaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab362up

vous allez peut etre dire que je suis un chiant et ce n"est pas faut mais au niveau esthique

vue de l'arrierre il y a ses deux bras de suspension en acier brut ,mb aurait pu les peindres car

cela est un peu disgratieu ,encore une economie de bout de chandelle

a noter que sur les tiguans les bras son peint et la cela fait plus propre

desole

 

 

 

J'ai pas vraiment remarqué mais c'est vrai que je joue pas au jeu des 7 erreurs avec mon véhicule.

Après bon a un jeu peint en moins je préfère quand même rouler dans mon GLA que dans un Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas vraiment remarqué mais c'est vrai que je joue pas au jeu des 7 erreurs avec mon véhicule.

Après bon a un jeu peint en moins je préfère quand même rouler dans mon GLA que dans un Tiguan.

 

 

j'ai pris le tiguan en exemple parce que l'autre jour il y en avait un garé devant moi et j'ai remarqué ce detail.

et c'est sur que ça ne sens pas le divorce avec mon gla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

C'est le genre de truc qui me rend dingue... Je me suis dirigé vers le premium pour avoir une finition irréprochable, alors si j'ai le cas, je l'aurai mauvaise !

 

 

t'as demandé au commercial MB qui traîne par ici comment faire dans ces cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

je joue pas au jeu des 7 erreurs avec mon véhicule.

 

 

C'est surtout que ça ne sert à rien, à part essayer de se rassurer sur son achat :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Non le plus ennuyeux c'est les différents bruits parasites rencontrés par de (trop) nombreux propriétaires. Apparement c'est encore pire dans la section classe A.

 

Et la fiabilité du 220 CDI qu'en est-il également :voyons:

 

Elle pourtant plus d'un an de production, cette auto, les différents problèmes auraient dû être éradiqués :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac202Vn

La chasse aux coûts sur les modèles A/CLA/GLA est un peu trop visible à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et la fiabilité du 220 CDI qu'en est-il également :voyons:

 

Elle pourtant plus d'un an de production, cette auto, les différents problèmes auraient dû être éradiqués :voyons:

les problèmes de fiabilité du 220cdi ont été ( chèrement ) résolus en 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as demandé au commercial MB qui traîne par ici comment faire dans ces cas ?

 

 

Aller voir un concessionnaire sérieux :bah: Globalement, il y a très peu de modèles à problèmes. Après, ça peut arriver que des modèles aient un petit défaut d'ajustement dans le mobilier, mais bon ce n'est "grave".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...