Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Eh bien voilà, mon expérience GLA va bientôt se terminer, dans quelques mois en fait !

Raisons : 1) désir de renouveler mon véhicule avant 3 ans, et 2) volonté de s’éloigner du diesel (peu propice pour moi maintenant, avec moins de 15000 kms/an, et bien sur une politique anti diesel de plus en plus flagrante de notre Gouvernement & associés)

 

Selon mes critères de sélection, le tiercé gagnant des potentielles candidates était :

  • GLA 250 Fascination optionnée

  • DS 7 Crossback E-Tense Hybride Grand Chic

  • Lexus NX 300h F Sport Exécutive

La GLA 250 était ma favorite initialement, mais le fait de savoir pertinemment qu’un nouveau modèle GLA II verrait le jour dès 2019 m’a fait revoir ma copie.

La DS 7 Crossback Hybride est une belle bête sur papier mais sa mise en circulation n’est pas prévue avant mi 2019 au plus tôt.

La Lexus NX 300h est peut-être un peu léger du coté moteur (pour certains), mais elle développe quand même près de 200Cv, c’est une Hybride, son look est ravageur (pas pour tous mais pour moi définitivement), il y a une pelletée d’options disponibles dans les versions proposées, et sa technologie et fiabilité sont bien reconnues.

 

Ne voulant pas attendre 2019 j’ai donc signé pour la Lexus.

Maintenant, plus que quelques mois à attendre.

 

P.S. : La GLC (350e) n’était pas dans mon trio de tête (bien que tout proche), principalement car sa ligne n’a jamais fait « TILT » avec moi (sauf en coupé, mais avec une fonctionnalité réduite et un gabarit alors trop imposant pour moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, elle est superbe et la conduite est certainement top (en mode zen ;) ), ma prochaine sera une Lexus (mais plutôt UX si pas NX) si ce n'est pas un Mercedes. Tu as eu une bonne remise et reprise ?

 

Remise sur la NX , un peu plus de 10% (en 2 parties : aide à la remise NX, et Campagne Commerciale d'aide à une reprise)

 

La reprise de la GLA elle même, plus ou moins ce que j'attendais de Mercedes, vu que je connaissais l'offre de rachat après 3 ans dans mon LOA (que j'avais en fait racheté après 1 an) et une estimation commerciale que j'avais demandée après 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668hy

Hello,

 

Je suis nouveau sur le forum que je scrute depuis des mois.

 

Je viens de faire 1000 kilomètres avec mon GLA 200d business executive avec gantes alliages 5 branches 19 pouces. J'ai roulé pendant des années avec des séries 1 116d efficient dynamics.

 

Le + :

- J'ai gagné en finition et en confort. On s'allonge dans la série 1 et on s'assoit dans le GLA. J'ai moins d'impression de fatigue après un long trajet.

- Le GLA est très facile à vivre et à conduire. On se sent tout de suite en sécurité

- Le coffre est un peu plus grand et j'apprécie (60 L je crois)

- le gestion des pleins phare automatique. Quel confort !

- L'intérieur que j'ai pris clair (simili cuir artico gris) est je trouve, très agréable. Ok, c'est du plastic mais je le trouve beau et de qualité. On verra sur le long terme.

- Je n'ai rien à dire sur la motorisation. Pour l'instant, je suis en rodage donc je ne pousse pas trop. Cela m'a l'air un poil moins dynamique sur les 3 premières vitesses que ma série 1. Je suis très surpris que l'ordinateur de bord m'indique de passer la 6ème à 80 km/h avec un régime moteur à 1500 tours. Faut pas déconner quand même. Je passe la 6ème vers 110.

- Le look. Je le trouve très réussi et avec les jantes noirs, il en jette

 

Le - :

- Le bruits d'air à l'intérieur. Sur autoroute, c'est impressionnant. un peu déçu ici.

- Le compte tour de vitesse est illisible en dessous de 80 km/h. Il faut le sélectionner en affichage digitale sinon impossible de savoir si on respecte ou pas le vitesse. Quel est l’intérêt d'aller jusqu'à 260 pour une voiture qui ne dépasse pas 205 km/h. 220 aurait suffit et aurait permis d'être plis précis.

- le système Surround Harman Kardon. C'est pas précis du tout. 12 hauts parleurs ? On a l'impression que le son vient uniquement de la planche de bord. Impossible de pousser le son tellement cela devient brouillon et fatiguant. J’espère que cela va s'améliorer dans le temps. Pour l'instant, j'ai poussé le son à l'arrière pour équilibrer.

- le système multimédia. Ouh la la. Que c'est moche. La molette est minuscule. C'est très difficile d'accéder à certains menus sans ficher l'écran (qui est mal positionné) et donc perdre l'attention sur le route.

- le système de navigation : la voix s'arrête souvent en plein milieu d'un phrase surtout lorsqu'elle indique le prochain rond-point. Du coup, je lui ai coupé le sifflet. Mais maintenant, si je me mets sur le système multimédia (info piste en écoute), je n'ai plus d'infos sur le chemin à suivre (wtf!!!!). Si j'affiche l'info sur la piste que j'écoute chez BMW, si je dois tourner à gauche pour suivre mon trajet, une alerte d'affiche sur l'écran à la place de l'info sur la piste en écoute et disparaît au bout de quelque seconde. Chez Merco, rien. J'ai loupé quelque chose?

 

J'ai un peu joué avec le type de conduite (confort / sport) mais je n'ai pas vraiment vu de différence alors que c'était flagrant sur la BM. Je testerais plus tard.

 

Je suis globalement satisfait de mon choix. Je suis un peu déçu par le bruit dans l’habitacle et du système son et j'ai l'impression que BMW a une meilleur maîtrise des motorisations que Mercedes. Maintenant, j'ai ce que je recherchais : plus de confort, plus de place et un look sympa.

 

J’affûterais mon avis avec les kms parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, pas ou peu de bruits d'air pour moi, le HK marche du tonnerre je trouve, et pour le compteur, je ne vois pas de problème...

Par contre effectivement j'ai lu que le système multimedia BMW est le meilleur donc normal de trouver le Mercedes en-dessous. Pas d'indication en effet si tu es sur l'affichage radio ou usb/BT etc... faut mettre les indications au centre du tableau de bord mais tu perds l'affichage de vitesse alors. Cela dit chez moi il n'y a pas d'interruption des commandes vocales en guidage... c'est le Garmin que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hellric Oui, c'est le Garmin. Tu as vraiment l'impression que la phrase n'est pas finie, qu'il manque de l'info.

J'ai comparé le Garmin à Waze et le trajet était presque similaire là où BM m'envoyait dans les bouchons. C'est donc un plus pour moi pour le GLA.

Pour le bruit d'air, je le compare à la série 1 où l'on entendait plus le moteur mais moins de bruits d'air.

J'ai vu que l'on pouvait mettre les indications sur le tableau de bord. Faut que je teste l'affichage avec le régulateur pour voir si cela reste lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mow778rB

Rodi 26, J'ai aussi une série 1 (120D) et j'ai intention de passer aussi au GLA ... Enfin avant je voudrai voir le X2 de bmw pour comparer !

Sinon toi, tu crois que je serais gagnant en agrément par rapport a la one ? Je cherche plus de confort venant de me faire opérer et ayant quelques problèmes de dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo. Rien que la position de conduite... je pense quand même que l’idéal serait que tu ailles l’essayer.... Et venant de la 120d, il faudra prendre la 220d car tu vas trouver la motorisation un peu molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §paq476gE

Rodi 26, J'ai aussi une série 1 (120D) et j'ai intention de passer aussi au GLA ... Enfin avant je voudrai voir le X2 de bmw pour comparer !

Sinon toi, tu crois que je serais gagnant en agrément par rapport a la one ? Je cherche plus de confort venant de me faire opérer et ayant quelques problèmes de dos !

 

 

Avant de passer au GLA (220 d), j'ai roulé 10 mois en 120d (F20). Si tu parle de l'agrément de conduite, tu va être déçu, d'autant que c'est pas le même type de véhicule.

Si ta 120d était en BA et que tu prends un GLA en BA, tu va pouvoir te rendre compte que c'est nettement moins bien chez Mercedes (je parle de la 7G-DCT).

La technologie embarquée est aussi moins évoluée dans le GLA.

Après pour le confort, c'est "chacun son avis" comme on dit.

Le X2 j'ai pas essayé donc je peux pas donner d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334kR

Je rejoins l'avis de paqui54,ayant roulé par le passé en 120d et en m135i avant le gla, le seul avantage de celui ci je dirais c'est la position de conduite surélevée.

D'ailleurs je vais en février essayer ce nouveau X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mow778rB

Merci pour vos avis a tous les 3, oui je vais faire un essai avant d'acheter ... Mais j'attends de quitter les béquilles avant !

Non, sur ma 1 j'ai une boite manuelle mais sur le prochain se sera une auto, on m'a tellement boudiné le crâne que je vais essayer.

Le X2 me parait plus petit par rapport au GLA et je change de véhicule aussi pour l'étroitesse de la 1, alors a voir !

Et puis pour la puissance, je vais regretter au début mais après ? Car mon permis a pris quelques gifles !!!

Et je veux un essence, car maintenant je vais faire entre 12/15 000 km: année et je serais tenté par le GLA 200 et si il est trop peut poussif je prendrais le 250.

Une petite question, quand je regarde les annonces je vois des GLA 200 essence 156 à 8 Ch et d'autre à 9ch ?

 

Merci les gars pour vos avis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis a tous les 3, oui je vais faire un essai avant d'acheter ... Mais j'attends de quitter les béquilles avant !

Non, sur ma 1 j'ai une boite manuelle mais sur le prochain se sera une auto, on m'a tellement boudiné le crâne que je vais essayer.

Le X2 me parait plus petit par rapport au GLA et je change de véhicule aussi pour l'étroitesse de la 1, alors a voir !

Et puis pour la puissance, je vais regretter au début mais après ? Car mon permis a pris quelques gifles !!!

Et je veux un essence, car maintenant je vais faire entre 12/15 000 km: année et je serais tenté par le GLA 200 et si il est trop peut poussif je prendrais le 250.

Une petite question, quand je regarde les annonces je vois des GLA 200 essence 156 à 8 Ch et d'autre à 9ch ?

 

Merci les gars pour vos avis :jap:

Pour rouler depuis 2 ans 1/2 en GLA 200 7G-DCT, je trouve que c'est un excellent compagnon de voyage au quotidien, et même pour partir en vacances en voiture à 5 :)

 

Je trouve que ce petit moteur est très performant : je consomme 1L de moins et c'est nettement plus nerveux que l'équivalent chez PSA (j'avais le THP 155 BVA sur ma DS5, et j'ai l'impression que le GLA a 20 CV de plus). Mais BMW je ne connais pas (et je suis pas prêt de connaître lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334kR

4 360 mm L x 1 824 mm L x 1 526 mm H pour le x2

4 417 mm L x 1 804 mm L x 1 474-1 494 mm H pour le gla

D'après ce qu'on trouve sur le net

Mowgliii patient un peu si je craque sur le x2 il y aura un gla 250 4matic sensation à vendre de deux ans et 3 mois avec environ 22000 km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli334kR

4 360 mm L x 1 824 mm L x 1 526 mm H pour le x2

4 417 mm L x 1 804 mm L x 1 474-1 494 mm H pour le gla

D'après ce qu'on trouve sur le net

Mowgliii patiente un peu si je craque sur le x2 En février, il y aura un gla 250 4matic sensation à vendre de deux ans et 3 mois avec environ 22000 km :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux autos sont assez proches en terme de design/habitabilité/prix/comportement, le X2 sera forcément plus dynamique, même à puissance égale grâce à la ZF8 (largement au dessus de la 7G-DCT), la version 25d 231cv (que j'ai eu dans une série 3) sera sûrement très véloce, bien au dessus du 220d dont la puissance est, hélas, limitée à 170cv et 350Nm, ce qui le pénalise par rapport à la concurrence premium.

 

On est, dans les deux cas, en présence d'une traction (pour les versions 2rm) et d'une transmission intégrale "débrayable" (pour les versions 4x4).

 

Après c'est une affaire de goût ou d'opposition M-B/BMW.

 

Personnellement je pencherais pour la marque de Munich, essentiellement pour la BVA et l'accès au 25d, la M-B, avec son bloc diesel 4 cylindres de 170cv accouplé à la 7G-DCT ne peut lutter...

 

Si elle avait eu le droit à la version 250d (204cv-500Nm) accouplé à la 9G, les choses auraient été différentes ;)

 

M-B nous dit que c'est à cause de la monte transversale qui limite le couple...pourtant BMW lui, arrive à sortir 231cv et 450Nm de son petit bloc 4 cylindres monté en transversal, résultat, plus d'une seconde au 0-100 et une "correction" en reprises !.

 

Les proprios de GLA 220d se consoleront en pensant à la répression routière.

 

Alors je sais pertinemment que poster un message pareil sur le topic GLA, ça va faire grincer des dents, mais sincèrement je ne m'explique toujours pas pourquoi ils (M-B) n'ont pas accordé à cette auto (somme toute réussie), la 9G/un bloc diesel performant et quelques centimètres supplémentaires en hauteur pour en faire un vrai petit SUV premium compétitif; alors qu'ils ont, dans leur banque d'organes, une magnifique BVA et une version pêchue du 2143cm3 4 cylindres diesel... dommage j'aurais été curieuse de voir un GLA 250d 9G-Tronic 4Matic, à mon avis ça aurait été très compétitif ;)

 

Je ne porterais pas de jugement sur les versions essence que je connais beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version [X2] 25d 231cv (que j'ai eu dans une série 3) sera sûrement très véloce, bien au dessus du [GLA] 220d dont la puissance est, hélas, limitée à 170cv et 350Nm, ce qui le pénalise par rapport à la concurrence premium.

 

 

Qu'une voiture de 231ch soit plus véloce qu'une de 170ch, quelle analyse :D Je plaisante (c'est Noël, pas taper!) ;)

 

De toute façon, le X2 sort en 2018. Le GLA a une génération de retard, c'est logique. Il rattrapera clairement son retard lors de son renouvellement. Quand on voit l'intérieur de la nouvelle Classe A, le X2 se prend 3 claques dans la gueule. Pour moi, il n'y a même de comparaison envisageable.

 

Et en vrai, personne n'achète un SUV de cette taille avec 230 bourrins. Pas en France du moins. La réalité en 2017, c'est que 75% des X1 vendus font 150ch ou moins. Pareil quand on monte en gamme, la moitié des X3 se vendent en 150ch.

 

Le prochain GLA aura évidemment des nouveaux moteurs. La nouvelle Classe A est déjà annoncée avec le nouveau 2.0 diesel 194ch, un hybride rechargeable d'environ 220ch, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que une X2 sortie fin 2017 sera meilleure que le GLA qui date de 2014 ! Pour ma part, rien que de voir l'intérieur du BM (identique au x1), j'ai même pas envie de l'essayer, et l'extérieur est justement très inspiré du GLA. Par contre je suivrai avec intérêt le futur GLA qui s'annonce bien (et le Lexus UX aussi) !

 

 

EDIT : grillé par Abasc, qui dit la même chose que moi en mieux ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que une X2 sortie fin 2017 sera meilleure que le GLA qui date de 2014 ! Pour ma part, rien que de voir l'intérieur du BM (identique au x1), j'ai même pas envie de l'essayer, et l'extérieur est justement très inspiré du GLA. Par contre je suivrai avec intérêt le futur GLA qui s'annonce bien (et le Lexus UX aussi) !

 

 

EDIT : grillé par Abasc, qui dit la même chose que moi en mieux ! :jap:

 

Je suis aussi d'accord avec vous. J'ai longtemps hésité avec le X1.. mais je l'ai trouvé un peu triste et des lignes pas très audacieuses.

 

Franchement, le GLA avec le nouvel intérieur de l'A1 2018, une boite auto plus aboutie, une meilleur isolation phonique, cela devient un véhicule top. Je suis assez curieux de voire ce que la version hybride va donner sachant que l'autonomie devrait augmenter sur les nouveaux modèles. Après, j'ai quand même un doute sur l'habitabilité avec des batteries en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec les coms ci-dessus en ce qui concerne l'intérieur et le TDB, comme vous, je ne suis pas fan (on se demande vraiment quand vont-ils renouveler leur TDB chez BMW...).

 

Pour le bloc, c'est différent, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il est dommage que M-B n'est pas "donné" le meilleur à cette auto qui le méritait amplement.

 

Dès l'instant ou l'on sait que ce modèle n'aura le droit qu'au 4 cylindres (essence/diesel) pourquoi ne pas lui offrir une version avec le bloc le plus aboutit et la meilleure boite...

 

Je persiste à penser qu'un GLA 250d (204cv/500Nm) 4Matic avec la 9G, ça aurait été un outil très performant.

 

Après, on peut, comme le fait Abasc avec son objectivité légendaire, réduire mon post à une démonstration absurde qui affirmerait qu'un moteur qui développe 231cv et 450Nm marche mieux qu'au autre qui développe 170cv et 350Nm, c'est facile.

 

PS: pour info, les versions dégonflées chez BMW/Audi sont très souvent choisies par rapport à la fiscalité des entreprises, les blocs 150cv dans ces (lourdes) autos étant un peu "limite" en terme d'agréments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi être réaliste. La 7G-DCT est arrivée en 2011 en étant destinée à cette gamme À/B/GLA/CLA. La BVA9 est sortie en 2014/2015 (?) sur l’ (ancienne) Classe E 220 BlueTec. Il est absurde de penser que Mercedes aurait pu donner au GLA une version specifique BVA9 à un ou deux ans de son remplacement..

 

Encore une fois, personne n’achèterait un GLA 250d 4M BVA9 (qui coûterait environ 53k€ en Fascination...). Ça n’est pas d7 tout le cœur du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi être réaliste. La 7G-DCT est arrivée en 2011 en étant destinée à cette gamme À/B/GLA/CLA. La BVA9 est sortie en 2014/2015 (?) sur l’ (ancienne) Classe E 220 BlueTec. Il est absurde de penser que Mercedes aurait pu donner au GLA une version specifique BVA9 à un ou deux ans de son remplacement..

 

Encore une fois, personne n’achèterait un GLA 250d 4M BVA9 (qui coûterait environ 53k€ en Fascination...). Ça n’est pas d7 tout le cœur du marché.

 

 

Et la version 45 AMG à 70k de cette même GLA alors, c'est le cœur du marché ?

 

Si les marques ne devaient sortir chaque modèles qu'avec la motorisation dite "cœur de marché", ils n'y aurait pas beaucoup de versions mon brave Abasc ;)

 

Autant pour la 9G, je peux concevoir que l'adaptation au bloc transversal aurait été financièrement et techniquement compliqué, autant je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais proposé la version 250CDI/d pour cette gamme...

 

Si tu as une vraie explication (au lieu de te cantonner à dire que mon avis est absurde) elle sera/ait la bienvenue.

 

PS: un GLA 220d 4Matic fascination avec un pack AMG (très en vogue) et une peinture métal, ça vaut déjà 53k ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je présume car ce ne serait pas rentable peut-être ??

 

Celui qui veut de la puissance et de la sportivité, il va chercher un GLA 250 (2 ou 3l€ moins cher qu'un 220d, donc 5 ou 6k€ moins cher qu'un potentiel 250d, ça paye pas mal de pleins...) voire même un 45 AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je présume car ce ne serait pas rentable peut-être ??

 

Celui qui veut de la puissance et de la sportivité, il va chercher un GLA 250 (2 ou 3l€ moins cher qu'un 220d, donc 5 ou 6k€ moins cher qu'un potentiel 250d, ça paye pas mal de pleins...) voire même un 45 AMG.

 

 

Pas rentable ? et pourquoi ?

 

On ne parle pas ici de développer un bloc diesel plus puissant, le 250CDI/d existe déjà depuis des lustres !

 

Après je veux bien entendre ton argument qui prétend que si l'on veut de la puissance et de la sportivité on se tourne vers le 250 essence, dans ce cas pourquoi la classe C (qui fait le même poids que le GLA) propose elle, le 250d ?

 

Après tout, cette même classe C dite "cœur de cible" pour te paraphraser, n'est certainement pas le 250d mais plutôt le 200/220d non ?

 

Bref, autant te dire que tu ne m'as pas convaincu ;)

 

PS: sur le GLC, la différence de prix entre le 220d et le 250d c'est 1350€, pas 5 ou 6000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit 5 ou 6k mais 2 ou 3k€. La différence est de cet ordre là sur la Classe C et E, le GLC est une exception, on se demande d'ailleurs pourquoi. edit : plus haut je parlais bien de GLA 250 et pas GLA 250d

 

La Classe C est dans la catégorie au-dessus. C'est une berline routière.

 

Ca peut très bien etre aussi une question technique, peut etre le 250d ne supporte pas la 7G-DCT, je ne suis pas non plus dans les petits secrets du département innovation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...