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GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [X156] (2014-2020)


Invité §gil018hR
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tor044Ig

Peut être voir aussi en toutes saisons du genre Goodyears 4seasons & Michelin Crossclimate.

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4Matic veille sur toi :)

 

 

Oui, enfin le "presque" 4Matic du GLA veille sur toi...!

 

Ca n'est pas un vrai 4Matic, c'est plutôt comme le X-drive du X1/X2, le Quattro du Q3/5, le AWD du XC40/60 ou encore le 4motion du Tiguan (pour rester dans les SUV prémiums) ;)

 

Bref, ce ne sont pas des transmissions intégrales permanentes.

 

Même Toyota (pourvoyeurs de transmissions intégrales permanentes s'il en est) a (finit par) cédé sous l'autel du CO² ;)

 

J'ai la chance d'avoir cette (vraie) transmission intégrale permanente, aussi bien sur mon Toy RAV4 (2001 2.0L essence VVTI 150cv/192Nm) que sur mon GLC (2017 250d 204cv/500Nm), et ça "motrice" pas trop mal, notamment sur routes humides/enneigées (je fais très peu d'Off-Road à proprement parlé).

 

A noter que sur routes enneigées, le RAV4 est plus à l'aise, dû à sa "monte" pneumatique inférieur et son poids plus contenu, pour le "planter" (avec des pneus "hiver", faut vraiment en vouloir !).

 

 

Perso, ça ne m'est jamais arrivé, et pourtant il a "géré", sans broncher, des parcours totalement improbables ;)

 

Franchement, entre toi et moi, si demain il y a une terrible tempête de neige en IDF (dû au réchauffement climatique), j'oublie mon GLC (à plus de 60k) et je mise tout sur mon RAV4 (à 3500 balles !).

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Oui, enfin le "presque" 4Matic du GLA veille sur toi.

 

 

 

J'ai à la fois eu l'expérience "Off Road" avec de vrais "4X4" (avec boite petites vitesses & blocage des crabots) au Moyen-Orient & en Asie du Sud-Est (déserts, wadis, dunes, plages et chemins forestiers équatoriaux très défoncés) et plus de 30 ans de conduite dans les Alpes (été comme hiver) avec diverses voitures 4 roues motrices (des transmissions intégrales permanentes - anciennes Audi Quattro et S4 - ; des 4WD manuellement enclanchées - C-Crosser et DS5 Hybrid ; et des 4WD non permanentes électroniquement contrôlées type GLA 4Matic ou ma présente Lexus).

 

En France je n'ai jamais fait de "Off Road"; tout au plus occasionnellement du "tout-chemin". Par contre j'ai résidé plusieurs années dans les Hautes Alpes (05) et maintenant monte encore régulièrement (+/- 1 fois par mois) dans les Alpes. J'ai toujours monté sur mes voitures 4 roues motrices des jantes dédiées de taille inférieure à la monture d'été avec des pneus hiver plus étroits. Je m'en suis toujours bien sorti.

 

Oui je regrette un peu parfois sur la neige mes précédentes transmissions intégrales permanentes (plus sécurisant et meilleur contrôle des petites dérives)

D'un autre coté je me suis assagi et je trouve que les routes sont de moins en moins continuellement enneigées (climat + meilleur revêtement & entretien ?)

Cette année je suis déjà monté 3 fois dans les Alpes en hiver (Novembre, Décembre et Janvier) et les routes étaient pratiquement sèches. Même bilan pour l'année dernière ou ma GLA n'avait pratiquement peu vu la neige.

 

Ayant cela en vue je me conforte qu'un "presque" 4Matic ou équivalent veille sur moi. :)

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J'ai à la fois eu l'expérience "Off Road" avec de vrais "4X4" (avec boite petites vitesses & blocage des crabots) au Moyen-Orient & en Asie du Sud-Est (déserts, wadis, dunes, plages et chemins forestiers équatoriaux très défoncés) et plus de 30 ans de conduite dans les Alpes (été comme hiver) avec diverses voitures 4 roues motrices (des transmissions intégrales permanentes - anciennes Audi Quattro et S4 - ; des 4WD manuellement enclanchées - C-Crosser et DS5 Hybrid ; et des 4WD non permanentes électroniquement contrôlées type GLA 4Matic ou ma présente Lexus).

 

En France je n'ai jamais fait de "Off Road"; tout au plus occasionnellement du "tout-chemin". Par contre j'ai résidé plusieurs années dans les Hautes Alpes (05) et maintenant monte encore régulièrement (+/- 1 fois par mois) dans les Alpes. J'ai toujours monté sur mes voitures 4 roues motrices des jantes dédiées de taille inférieure à la monture d'été avec des pneus hiver plus étroits. Je m'en suis toujours bien sorti.

 

Oui je regrette un peu parfois sur la neige mes précédentes transmissions intégrales permanentes (plus sécurisant et meilleur contrôle des petites dérives)

D'un autre coté je me suis assagi et je trouve que les routes sont de moins en moins continuellement enneigées (climat + meilleur revêtement & entretien ?)

Cette année je suis déjà monté 3 fois dans les Alpes en hiver (Novembre, Décembre et Janvier) et les routes étaient pratiquement sèches. Même bilan pour l'année dernière ou ma GLA n'avait pratiquement peu vu la neige.

 

Ayant cela en vue je me conforte qu'un "presque" 4Matic ou équivalent veille sur moi. :)

 

 

Je ne doute pas que le 4Matic du GLA soit efficace, c'était plutôt une précision technique.

 

 

En effet ces deux types de transmissions portent le même nom (4matic), mais fonctionnent différemment, après, pour une utilisation quotidienne, effectivement ça ne change pas grand chose, mais sur neige, la permanente est un +.

 

Après, le poids et la taille de pneus sont des paramètres essentiels sur route (très) enneigées à fort relief, les montagnards le savent très bien, en station, les gros 4x4 appartiennent aux touristes, les résidents eux, roulent dans des petits 4x4.

 

Je mets au défi n'importe quel proprio de gros 4x4/SUV de + de 200/300cv (même à transmission intégrale permanente) comme mon GLC, de suivre en montée et surtout en descente de station (genre en pleine nuit quand la route n'a pas été déneigée), une Panda 4x4 (54cv/88Nm), ou encore un Jimny (84cv/104Nm) des années 90/2000...

 

Un truc à vous rendre humble, quand t'es planté dans une congère et que la Panda (dont le prix total est inférieur au prix de ton "Command") passe sans problème ;)

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Invité §Tor044Ig

De toute façon vu la façon de rouler en RP et surtout en période neigeuse comme l'an passé, mieux vaut avoir la caisse la plus pourrie au regard des probabilités qu'un clampin te torpille la caisse :peur:

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De toute façon vu la façon de rouler en RP et surtout en période neigeuse comme l'an passé, mieux vaut avoir la caisse la plus pourrie au regard des probabilités qu'un clampin te torpille la caisse :peur:

 

 

Bah, si tu as un contrat d'assurance "EUROFIL AVIVA"..., c'est pas un problème ;)

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Invité §Tor044Ig

Y'a pas à dire, elle garde toujours son charme cette voiture.

D'ailleurs j'en vois de plus curieusement.

En Corse, elles pullulent même :oui:

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Invité §nad724mw

Bonjour à tous

J'ai un mercedes GLA d'un peu moins d'un an

J'ai malheureusement subi plusieurs actes de vandalisme la nuit depuis quelques mois (garé en extérieur mais dans un parking fermé avec portail électrique). Je voudrai installer une caméra qui filmerai la nuit mais l'allume cigare n'est pas alimenté... Auriez vous une solution??

Merci à tous

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Invité §Tor044Ig

Oui cela existe mais alors retrouvez le nom de cette caméra :(

Une personne sur le forum avait parlé justement de son installation, un sujet fort intéressant.

 

Si tu as avancé sur ton projet, n'hésite pas à nous en parler.

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Ma E étant au garage aujourd'hui pour un problème de voyant moteur (remplacement des détecteurs de NOx), on m'a prêté un GLA 220D. Certes je suis habitué au confort de ma classe E, mais je ne m'attendais pas à trouver une voiture si raide: sièges durs, suspension raide. Le moteur est bruyant (voiture insuffisamment insonorisée) et la boîte auto m'a semblé lente. Sur les 80 km effectués dans la journée (autoroute + départementales ) la consommation au TDB s'est révélée supérieure à celle de ma E pourtant plus lourde. Bref j'ai été déçu. J'ai bien conscience qu'il y a 3 classes d'écart, mais quand même! C'est dur de redescendre!

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Invité §Tor044Ig

Pas bien :non: non pas bien :non: T'es entrain de nous démolir notre mythe Dadou.

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Invité §Tor044Ig

Etonnant, on ne peut plus configurer les moteurs diesel sur GLA :???:

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Invité §Tor044Ig

Avec tous les GLA récents que je croise sur les routes, je trouve que ce topic a trop de poussières :dodo:

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Invité §Tor044Ig

L'ancien, enfin l'actuel :roll: cross over n'est encore mort :non:

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Invité §Atc533ms

Après avoir fait Classe A et CLA, je m'imagine bien partir sur le GLA.

 

J'en avais eu un en prêt lors de la révision, et c'était vraiment pas mal, surtout le gain de confort part rapport à la A.

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Invité §Tor044Ig

Bon sur le configurateur plus aucune motorisation diesel, étonnant :voyons:

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Bon sur le configurateur plus aucune motorisation diesel, étonnant :voyons:

 

 

Tu t'es vraiment imposé comme notre "spécialiste" des configurateurs (et des assurances "low cost" qui t'offrent 30 balles mais qui te virent au moindre accrochage sans tiers) sur ce forum ;)

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Invité §Tor044Ig

Ça donne presque envie de recommander un GLA actuel tant je sens pas pas le nouveau :voyons:

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Bon, ben après 3 ans de bons et loyaux services, mon GLA 250 4matic fascination est remplacé par un RAV4 collection AWD.

Certains penseront que c'est une drôle d'idée ! Mais pourquoi pas ?

En tout cas, pour l'instant enchanté de la technique hybride Toyota … (222 cv, ça cause quand même …)

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Invité §Atc533ms

Et puis niveau place, tu es servi maintenant :)

 

Le RAV4 étant plutot "équivalent" au GLC niveau segment (je parle de la taille hein, pas de la qualité ou du prix).

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Et puis niveau place, tu es servi maintenant :)

 

Le RAV4 étant plutot "équivalent" au GLC niveau segment (je parle de la taille hein, pas de la qualité ou du prix).

 

 

Ca, c'est sur, j'ai de la place. C'était LE défaut (assumé) de mon GLA. C'est clair que je suis plus au niveau GLC que GLA, en taille bien sûr. Quant à la qualité ne connaissant pas du tout le GLC je ne jugerais pas. J'imagine simplement qu'il doit être un cran au-dessus. Mais par rapport au GLA, j'estime ne rien perdre, bien au contraire. Les plastiques durs sont légions sur le GLA et mis à part le tableau de bord revêtu de simili surpiqué, sur un plastique qui n'a de moussé que le nom, le New RAV4 tient très largement la comparaison, surtout si on compare le prix … :jap: (quand on se retrouve en retraite, les revenus baissent, d'année en année … :cry: )

47000 (sans option) tout équipé contre presque 55000 en 2016 (avec options) le tout sans remise … Pas de CG, pas de malus, conso moyenne sur 1100 km dont 600 d'autoroutes aux allures réglementaires, 6,3 l/100.

Sans commentaire :lol:

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Invité §Tor044Ig

Effectivement j'ai eu les 2 (GLA & GLC), cela n'a rien à voir en termes de position de conduite, dimensions, etc.

 

Après je dirai qu'en usage urbain, le GLA est parfaitement à son aise :)

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Bonjour, ce jour je susi passé chez merco pour voir la classe a, très bien, cependant je crains que le coffre soit un peu juste pour moi, je précise que je cherche à peu près autant de place que dans ma focus de 2005, bah c’est pas gagné. au passage j'ai ouvert le capot d'un a200 bon courage le jour ou il faudra intervenir autour du moteur...

 

bref, le nouveau classe b, coffre minable, pi le monospace c’est pas mon truc, la classe c mon rève, même en break le coffre est tout petit c'est n'importe quoi. le cla et cla shooting n'en parlons même pas.

 

Et je suis tombé sur ce gla, qui est en fin de vie, certe, mais finalement je le trouve très bien en habitabilité, je n'aimais pas le premier mais le restylage lui à fait un bien fou, seul la partie autoradio bofbof.

 

Bref quelles sont vos expériences sur ce véhicule, les moteurs sont il déjà le fruit de l'alliance avec renault? enfin le coffre sans regarder les chiffres des brochures, dans son volume global va il vraiment grandir avec le nouveau?

 

 

enfin d'après ce que j'ai compris c’est comme chez bmw, pneus runflat, ou normaux avec kit anti crevaison? une ptite galette c’est rassurant quand même sur des véhicule pas vraiment fait pour rester centre ville et qui peuvent crever lors d'un trajet vacances par exemple

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