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[Topic Officiel] Audi TT RS [8J] (2009-2014)


olivierameau
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gnx407nO

Ah oui pardon, donc y'a un turbo, donc on va pouvoir la bouster et donc cramer de la R8 :cyp:

 

 

 

Et ça va fumer ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

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Invité §S3 308Xm

En fait c'est pas le 3.2, c'est un 3.0 , c'est un nouveau bloc avec compresseur et non turbo comme le laisserait supposer le T de TFSI.

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Invité §jay044Xh

En fait c'est pas le 3.2, c'est un 3.0 , c'est un nouveau bloc avec compresseur et non turbo comme le laisserait supposer le T de TFSI.

 

 

Exact :jap:

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Invité §tek002mX

Perso, qu'il y ait 5 ou 6 cylindres, je m'en fout un peu sur une voiture de ce niveau car l'agrement de conduite et les performances y sont. Ca reste du haut de gamme, et tant que ca procure beaucoup de plaisir, je vais pas faire le compte des cylindres.

 

Je verrai bien ce moteur en remplacement de mon "4 pattes" un jour, qu'il soit dans un TTRS ou dans une hypotétique RS3 sur la 3ème génération d'a3.

 

 

:jap: Pas mieux!

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Invité §Lud140fn

Si si , le nouveau V6 de la S4 c'est le V6 3.2 TFSI 333ch ;)

 

 

Non, c'est un V6 3l TFSI de 333 cv ;)

 

Sinon, le bruit de cette TT-RS est assez envoutant je dois dire axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , je pense qu'il se cache un bon 5 cylindres la en dessous, peut-être un 6 aussi ... :D

 

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Invité §hou041Qj

j'avais vus une RS4 MTM 550cv en ligne droite un vrais monstre.

 

MTM sort des truc sympas pour audi mais sa reste quand meme tres cher

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Invité §axe470io

 

Non, c'est un V6 3l TFSI de 333 cv ;)

 

Sinon, le bruit de cette TT-RS est assez envoutant je dois dire axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , je pense qu'il se cache un bon 5 cylindres la en dessous, peut-être un 6 aussi ... :D

 

 

3.0 oui dsl :jap:

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Invité §fil186Qo

Bonsoir!

 

Il va vous falloir oublier le V6 3.0 TFSI sur le TTRS car il ne peut être implanté transversalement du fait de l'angle du V (90°).

Les 2 seules solutions envisageables sont:

Soit le V®6 3.2 équipé d'un (ou deux) turbo(s).

Soit un 5 cylindres en ligne 2.5 TFSI, et je penche pour cette seconde hypothèse. D'une part car ce 5 en ligne existe sur le continent américain (sur les VW RABBIT, NEW BEETLE et autres JETTA) même si il ne développe que 150 CH en 10 soupapes ou 170 CH en 20 soupapes atmosphérique. D'autre part parce qu' AUDI joue lui aussi la carte du downsizing, du fait des normes CO2 de plus en plus contraignantes, et qu'un 5 cylindre 2.5 rejettera toujours moins de CO2 qu'un V6 3.2.

 

Quoiqu'il en soit, il ne nous reste plus qu'à attendre...

 

à tchao bonsoir!

 

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Invité §le_744vL

Bon, pour ce qui concerne le Downsizing, je ne croit pas que c'est un la voie qu'Audi prend pour les RS !

 

Pour les versions S je conçoit, elles ont toujours été sportive sans plus mais les RS, ca a toujours été les monstres sacrés d'Audi et la dernière RS6 est loin d'un Downsizing :D

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Invité §imp641fm

Bon, pour ce qui concerne le Downsizing, je ne croit pas que c'est un la voie qu'Audi prend pour les RS !

 

Pour les versions S je conçoit, elles ont toujours été sportive sans plus mais les RS, ca a toujours été les monstres sacrés d'Audi et la dernière RS6 est loin d'un Downsizing :D

 

 

On ne peut pas parler de downsizing sur TT-RS car ce sera la premiere...

Ce qui est sur, c'est que ce sera un moteur TFSI (l'injection directe s'etant généralisée chez Audi), et un moteur qui tient sous le capot... d'ou le 5 cylindres TFSI

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Invité §_bl258bI

Bonsoir!

 

Il va vous falloir oublier le V6 3.0 TFSI sur le TTRS car il ne peut être implanté transversalement du fait de l'angle du V (90°).

 

 

 

C'est ce que j'expliquais plus haut mais personne ne veut me croire. :non::D

 

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Invité §gnx407nO

Mais si, moi je te crois :D

D'autant plus que contrairement à d'autre gammes chez Audi, il semblerait que pour le TT ils préfèrent mettre des "petits moteurs" poussés (l'exemple de la TTS est un peu là pour le prouver).

C'est une bonne solution - d'après moi - pour limiter la prise de poids de notre voiture préférée tout en améliorant les perfs du moteur : c'est plus sportif quoi !

 

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Invité §bru286bb

Oui, ca c'est le dessert, apres, meme pour la R8

au petit dejeuné, on les avalent toute cru

 

:ange:

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Invité §gnx407nO

C'est qui MR AAC schriks ?

 

Le frere a schrek

 

:ange:

 

 

Ca doit être un terme du ch'nord :D

 

Au fait Lionel, reprog -2 jours ?

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Invité §gnx407nO

Tu retires 2 cylindres, tu mets un turbo et une injection directe et ça sera encore mieux :D

 

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Invité §bru286bb

Alors je n'ai pas monté ce genre d'arbres a cames

car je pense par la suite passer en turbo, voir compresseur

je suis en négociation avec plusieurs Préparateurs, et je dois rencontrer

un gars ayant faite cette prépa, avant de passer le cap

 

:p

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Invité §lio735Yf

Schriks fait des arbres à cam réputés (ignares :o ) , avec ce matériel, le V6 reprogrammé doit dépasser les 300 cv.

 

Je sors de garde là, je vais faire une sieste, voir ma copine, puis re-garde demain, je ferai la grasse mat (pas de staff le samedi) puis un petit truc à manger, et zou direct chez SHIFTECH :p

 

Je me renseignerai samedi sur les tarifs d'un montage schriks et te dirai quoi brun ;)

 

 

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Invité §bru286bb

Schriks fait des arbres à cam réputés (ignares :o ) , avec ce matériel, le V6 reprogrammé doit dépasser les 300 cv.

 

Je sors de garde là, je vais faire une sieste, voir ma copine, puis re-garde demain, je ferai la grasse mat (pas de staff le samedi) puis un petit truc à manger, et zou direct chez SHIFTECH :p

 

Je me renseignerai samedi sur les tarifs d'un montage schriks et te dirai quoi brun ;)

 

 

 

No probleme YoYo info je suis preneur

tiens moi au jus

Ca c'est du rapide et pas tres chere, effectivement a l'époque ou j'avais regardé, ils annoncaient au environ de 300cv

maintenant c'est a voir

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §gnx407nO

Arbre à came = reprog pour moi. Attention, je pense que s'il y a plus de chevaux, le moteur devrait être plus pointu aussi.

 

Tiens nous au courant, c'est intéressant

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Invité §bru286bb

Arbre à came = reprog pour moi. Attention, je pense que s'il y a plus de chevaux, le moteur devrait être plus pointu aussi.

 

Tiens nous au courant, c'est intéressant

 

 

Evidemment Alex reprog apres montage d'arbre à came

 

:sol:

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Invité §VWA306ss

L'Audi TT-RS de 340 ch présenté à Genève!

 

Enfin ! Cette fois-ci sera la bonne ; on tient le bon bout. La version la plus extrême de l’Audi TT, le TT RS, devrait être dévoilé au Salon de Genève.

 

l y eut aussi la grande (et longue) interrogation sur sa motorisation. Ce sera finalement un 5 cylindres 2,5 litres turbocompressé dont la puissance est attendue à 340 ch. Et puis, comme un bonheur ne vient jamais seul, le TT RS devrait simultanément apparaître dans sa déclinaison coupé et dans sa carrosserie roadster.

 

S’il sera incontestablement l’une des attractions du stand Audi début mars au Salon de Genève, le TT RS devra partager la vedette avec l’A4 Allroad. Eh oui, les rumeurs ne concordent pas. Voici que l’A4 Allroad est maintenant annoncé pour Genève.

 

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Invité §dou226Dv

L'Audi TT-RS de 340 ch présenté à Genève!

 

Enfin ! Cette fois-ci sera la bonne ; on tient le bon bout. La version la plus extrême de l’Audi TT, le TT RS, devrait être dévoilé au Salon de Genève.

 

l y eut aussi la grande (et longue) interrogation sur sa motorisation. Ce sera finalement un 5 cylindres 2,5 litres turbocompressé dont la puissance est attendue à 340 ch. Et puis, comme un bonheur ne vient jamais seul, le TT RS devrait simultanément apparaître dans sa déclinaison coupé et dans sa carrosserie roadster.

 

S’il sera incontestablement l’une des attractions du stand Audi début mars au Salon de Genève, le TT RS devra partager la vedette avec l’A4 Allroad. Eh oui, les rumeurs ne concordent pas. Voici que l’A4 Allroad est maintenant annoncé pour Genève.

 

 

Et commercialisation quand ?

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Invité §Lud140fn

L'Audi TT-RS de 340 ch présenté à Genève!

 

Enfin ! Cette fois-ci sera la bonne ; on tient le bon bout. La version la plus extrême de l’Audi TT, le TT RS, devrait être dévoilé au Salon de Genève.

 

l y eut aussi la grande (et longue) interrogation sur sa motorisation. Ce sera finalement un 5 cylindres 2,5 litres turbocompressé dont la puissance est attendue à 340 ch. Et puis, comme un bonheur ne vient jamais seul, le TT RS devrait simultanément apparaître dans sa déclinaison coupé et dans sa carrosserie roadster.

 

S’il sera incontestablement l’une des attractions du stand Audi début mars au Salon de Genève, le TT RS devra partager la vedette avec l’A4 Allroad. Eh oui, les rumeurs ne concordent pas. Voici que l’A4 Allroad est maintenant annoncé pour Genève.

 

 

Merci pour cette info, ça promet axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Nous avons déjà vu une vidéo de l'Audi TT-RS et je peux vous assurer (semac confirmera :D) que le bruit est inimitable, magnifique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Vive le 5 cylindres :Daxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

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Invité §sem765qi

 

Merci pour cette info, ça promet axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Nous avons déjà vu une vidéo de l'Audi TT-RS et je peux vous assurer (semac confirmera :D) que le bruit est inimitable, magnifique axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Vive le 5 cylindres :Daxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

je n'irai pas jusqu'à dire : "vive le 5 cylindres" amdbs9.gif.b4831cb0bbc4a397b1322bf55cd906de.gif

mais j'avoue que le bruit est superbe !

:pfff: et ça me fait mal de le dire !!! :pfff:

:ange:

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