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Rav4

[Topic Officiel] Toyota Rav4 V (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano333wY

Peut-être y a-t'il un réglage dans l'application ou dans le système du téléphone pour activer(appli)/autoriser(système) les notifications ? à vérifier...

 

Et combien il faut compter pour la 1ère révision

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Sur ma prius 3, j'ai un rappel qui s'affiche sur le multimédia. On ne peut pas le louper car ça remplit tout l'écran avec le numéro de téléphone de la concession qui a dû entrer ça lors du précédent entretien. Je sais qu'on peut aussi programmer des rappels dans son espace personnel et je ne compte pas non plus les rappels des hotlines des concessions chez qui ont a fait les précédents entretiens. J'ai eu des rappels de 2 différentes cette année.

 

 

pour les rappels des concessions c'est à la date anniversaire, en tout cas c'est ce qui m'arrive pour le Chr de madame.

ce n'est valable que dans le cas ou l'on fait moins de 15000/an

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Invité §Ano333wY

 

pour les rappels des concessions c'est à la date anniversaire, en tout cas c'est ce qui m'arrive pour le Chr de madame.

ce n'est valable que dans le cas ou l'on fait moins de 15000/an

 

Les révisions semblent chères puisque tous les 15000 km et que la révision suivante coûte le double

Finalement pour 30000 cela revient plus cher que chez BMW

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Pourquoi la seconde révision coûterait -elle le double ? Je n’ai pas souvenir de cela. Quant à l’avertissement de l’échéance en ce qui me concerne c’est la secrétaire de la concession qui m’appelle :) (Nb. Elle ne le fait pas que pour moi !!)

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Eclairage au sol sous les rétroviseurs...

 

C'est à peine si je distingue une vague lueur au sol, on ne peut pas parler d'éclairage. :heink: Y-aurait-il un moyen d'améliorer?

 

IMG_3403.jpg

 

 

Bonjour,

 

Je rentre de Val Thorens.

 

Trajet Bruxelles - Val Tho et retour porte à porte, beaucoup d'usage de la conduite autonome :

6.6l/100, chargé au 2/3 (on est 3 dans la famille) et pneux hiver.

 

La voiture est très confortable, position de conduite parfaite.

Aucune fatigue sur 942 km.

Coffre gigantesque. Par contre suivi DAB pas terrible, j'ai du utiliser les Webradios sur mon Iphone.

 

En Descente en montagne, malgré les palettes au volant, faible frein moteur.

 

Bon équilbre de la voiture, toit pano génial pour la luminosité.

La direction est précise.

Conduite autonome irréprochable. Bonheur dans les ralentissements, stop and go.

Tenue en conduite électrique dans les embouteillages très bonne aussi.

 

Le rétroviseur digital est un plus avec le coffre chargé.

 

Enfin, ayant pu faire quelques portions d'autoroutes dans les Ardennes avec peu de monde de nuit,

les accélérations sont très bonnes et durables.

 

En fait, c'est une très bonne routière.

 

Voilà tout ok. 7800 Km à ce jour. RAS

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Invité §oka607OE

Les révisions semblent chères puisque tous les 15000 km et que la révision suivante coûte le double

Finalement pour 30000 cela revient plus cher que chez BMW

 

Les révisions sont chères en effet, étant donné que les véhicules sont fiables ils augmentent le prix des révisions de façon à faire vivre le service SAV.

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Tiens, j'ai une question technique : le train arrière du Rav4 2019, c'est un essieu rigide, ou ce sont des trains indépendants triangulés ?

C'est pas un hilux non plus, toute suspension est indépendante

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Les révisions semblent chères puisque tous les 15000 km et que la révision suivante coûte le double

Finalement pour 30000 cela revient plus cher que chez BMW

Je suis d'accord, sauf que les japonaises atteignent sans problèmes le 1,000,000.00 de km. Et tu as 5 ans de garantie en Belgique.

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Invité §Ram155Se

Je suis d'accord, sauf que les japonaises atteignent sans problèmes le 1,000,000.00 de km. Et tu as 5 ans de garantie en Belgique.

 

 

Moi j'ai pris le full service plan, 5 ans, 120.000 km à 70,72 euros TVAC/mois.

Du coupe je ne sais pas combien a couté la révision des 15.000 km.

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Invité §Ram155Se

Ben je dirais qu'elle t'a coûté 848,64 € ... :D

 

c'est cher :D

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Invité §Mul643DV

120000km en 5 ans ça fait 8 révisions soit environ 528€ par révision, c’est exorbitant j’espère qu’il y a d’autres services inclus à ce tarif.

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IMG_3403.jpg

 

 

Bonjour,

 

Je rentre de Val Thorens.

 

Trajet Bruxelles - Val Tho et retour porte à porte, beaucoup d'usage de la conduite autonome :

6.6l/100, chargé au 2/3 (on est 3 dans la famille) et pneux hiver.

Salut,

6.6 pour un véhicule de ce gabarit c'est impressionnant surtout par rapport à l'ancienne génération je trouve.

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800 premiers km parcourus dont 100 sur autoroute 700 route et ville et premier plein...

Conso affichée au TBB 6,1l conso réelle 5,9l voilà une bonne surprise, je m'attendais à ce que la conso affichée soit optimiste.... :jap:

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@OPV

As-tu mis le levier sur "S" (En France pour Speed) avant de manipuler les manettes au volant?

Nous en France, pas de manettes au volant, il faut poussr le levier en avant ou en arrière pour monter ou descendre les "vitesses" virtuelles car pas de boite de vitesses sur les hybrides.

Et moi qui vais au ski à Vars, je peux te dire que dans les descentes le frein moteur fonctionne bien!

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C'est pas un hilux non plus, toute suspension est indépendante

 

Bah y'a pourtant pas mal de SUV, ludospaces et monospaces, voir breaks et berlines, qui ont des essieux rigides. :jap:

Ca permet entre autres de maximiser le volume du coffre. Accessoirement c'est également moins cher, plus léger, et plus endurant.

Inconvénient : ça tient moins bien la route.

 

Pour info les Prius II et III, certaines Auris, et bien d'autre modèles d'autres marques (Dacia) utilisent des essieux rigides.

 

Mais pour avoir un train arrière triangulé sur le RX, je dois reconnaitre que niveau tenue de route c'est hyper efficace, surtout sur un (lourd) SUV.

Je suis d'accord, sauf que les japonaises atteignent sans problèmes le 1,000,000.00 de km. Et tu as 5 ans de garantie en Belgique.

 

Heu, faudrait pas trop exagérer. Certains le font, mais y'en a autant chez les autres marques (Dacia Logan, Skoda Fabia, Renault 21 GTX, et j'en passe beaucoup).

c'est cher :D

 

Le but de ce genre de forfait, tout comme les extensions de garanties, ça sert surtout à enrichir le commercial qui les vend. :D

120000km en 5 ans ça fait 8 révisions soit environ 528€ par révision, c’est exorbitant j’espère qu’il y a d’autres services inclus à ce tarif.

Au minimum le PQ triple épaisseur en concession. :jap:

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Invité §phi057pP

Ce ne sont pas des essieux rigides comme un Hilux. C’est à un train arrière à bras tiré et traverse transversale déformable et donc les 2 roues sont bien indépendantes dans leur mouvement vertical. C’est plus simple et moins cher qu’un train arrière multilink et c’est quasi généralisé sur plein de véhicules depuis des années ( genre 308 ou Golf en sont aussi dotées)

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Invité §Ano858bh
:up: voici une bonne nouvelle Le Cours du baril de pétrole en dollars: 41.61 $ (-4.29 9.35%
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Invité §Hen820gH

@OPV

As-tu mis le levier sur "S" (En France pour Speed) avant de manipuler les manettes au volant?

Nous en France, pas de manettes au volant, il faut poussr le levier en avant ou en arrière pour monter ou descendre les "vitesses" virtuelles car pas de boite de vitesses sur les hybrides.

Et moi qui vais au ski à Vars, je peux te dire que dans les descentes le frein moteur fonctionne bien!

+1

Levier en position S, moi aissi je peux dire que ça marche impec :)

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Je suis en RP, mais je la ferai entretenir où je l'ai achetée, en Bretagne, ils me font 20% sur le 1er entretien : 219€-20% = 175€ :D

 

pour moi c'est l'inverse, je suis en Normandie et le concessionnaire local n'est pas cher, mais quand j'ai eu besoin d'aide pour la mise à jour du Chr, plus personne.

de plus, il avait bloqué mon compte client du Chr en rentrant à la place de mon numéro de tel un numéro bidon.

comme c'est ce numéro de tel(c'est la clef) qui donne accès au compte client à tous les autres concessionaires de Toyota, je me suis retrouvé bloqué.

je ne pouvais pas changer de concession pour l'entretien du Chr, j'ai du pleurer chez le concessionnaire de banlieue Parisienne pour qu'il trouve une solution pour accéder à mon compte.

apparemment cette méthode est connue chez les concessionnaires Toyota

 

Bref suite à cette mésaventure, je regarde avant tout le professionnalisme, tan pis pour le prix et l'heure de route pour y aller.

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de mon coté, j'ai payé 259€ en banlieue parisienne

ça pique

mais elle est rendue propre :lol:

 

C'est le problème qui m'a fait changer de garage. Sur mon Verso j'ai fait la première révision chez Toyota et ça m'a coûté plus de 220€ pour les 15000 (la voiture avait 3 mois), j'y suis jamais retourné (autre garage 2 fois moins cher) et aujourd'hui à plus de 160000 km elle se porte très bien. Sur un hybride il n'y a souvent qu'une vidange à faire, plus de 200€ pour ça c'est de l'abus.

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pour moi c'est l'inverse, je suis en Normandie et le concessionnaire local n'est pas cher, mais quand j'ai eu besoin d'aide pour la mise à jour du Chr, plus personne.

de plus, il avait bloqué mon compte client du Chr en rentrant à la place de mon numéro de tel un numéro bidon.

comme c'est ce numéro de tel(c'est la clef) qui donne accès au compte client à tous les autres concessionaires de Toyota, je me suis retrouvé bloqué.

je ne pouvais pas changer de concession pour l'entretien du Chr, j'ai du pleurer chez le concessionnaire de banlieue Parisienne pour qu'il trouve une solution pour accéder à mon compte.

apparemment cette méthode est connue chez les concessionnaires Toyota

 

Bref suite à cette mésaventure, je regarde avant tout le professionnalisme, tan pis pour le prix et l'heure de route pour y aller.

 

Au départ je pensais la prendre localement, mais le commercial était tellement baratineur à me justifier un prix peu remisé, des frais de mise en service de 300€,...

Résultat je l'ai prise là où habite mon père qui connaissait la concession, et je n'ai quasiment pas eu à négocier, responsable commercial hyper agréable : de base pas de frais de mise en service, pack design offert, et j'en passe. :)

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C'est le problème qui m'a fait changer de garage. Sur mon Verso j'ai fait la première révision chez Toyota et ça m'a coûté plus de 220€ pour les 15000 (la voiture avait 3 mois), j'y suis jamais retourné (autre garage 2 fois moins cher) et aujourd'hui à plus de 160000 km elle se porte très bien. Sur un hybride il n'y a souvent qu'une vidange à faire, plus de 200€ pour ça c'est de l'abus.

 

c'est partout pareil.

Renault est même plus cher(+300€) pour la même prestation(vidange).

sauf que les intervalles de révisions sont presque doublé.

pour la CLIOIII de ma fille, tous les 20000 ou 2ans.

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c'est partout pareil.

Renault est même plus cher(+300€) pour la même prestation(vidange).

sauf que les intervalles de révisions sont presque doublé.

pour la CLIOIII de ma fille, tous les 20000 ou 2ans.

salut,

elle a de la chance ta fille car a partir de la clio 4, les frequences de revision c'est 20 000 km ou 1 an.

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