Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gra481VM

Le S9 -25% sur Amazon au bout d'une semaine ? Non c'était 20% et sur Amazon Italie, pas France :o

 

Même principe qu'un mandataire en somme :cyp:

 

il a été quelques heures à -25% :)

 

Commander sur Amazon it on ne peut pas dire que c'est comme un mandataire, on a le même service qu'en France sauf avancer les frais en cas de retour qui sont remboursé ensuite, même la facture passe par une succursale française. Bref on s'égare là revenons à la mégane rs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été quelques heures à -25% :)

 

Commander sur Amazon it on ne peut pas dire que c'est comme un mandataire, on a le même service qu'en France sauf avancer les frais en cas de retour qui sont remboursé ensuite, même la facture passe par une succursale française. Bref on s'égare là revenons à la mégane rs.

 

 

Non mais ça ne change pas la teneur de ton exemple qui est à mon sens recevable si Samsung a bradé son nouveau modèle via l'Italie comme Renault le fait via d'autres pays européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

Ç est exactement pareil pour clio4RS, la clientèle visée n est plus la même et comme renault doit en vendre plus, Bha ç est pas prêt de changer pour le moment :jap:

 

 

La Clientèle visée n'est plus la même qu'à quelle époque ? Je me rappelles de ma Clio 2 RS ph2 récupérée début juillet 2001 avec ses xenons, son alcantara et sa clim auto...la Ragnotti est sortie bien après. Idem pour ma Mégane 2 RS en avril 2004, on était très loin d'une version de base et d'un chassis radical. Y'avait même l'AFU si je me souviens bien :lol: .La R26.R est sortie 4 ans plus tard.

Ce discours de changement de clientèle et de voiture bourgeoise, on l'entendait déjà à la sortie de la Clio 2 RS en 2000 de la part des amateurs de Williams...

 

Sinon quelqu'un a commandé une Mégane 4 RS par mandataire concrètement avec un délai de livraison ? :??: A -38% annoncés chez diff'car en bvm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, c'est le marché qui décidera... Et Renault révisera sa copie si besoin.

 

Au risque de me répéter, les mandataires sont capables de te sortir un prix on ne peut plus correct qui absorbe plus que le malus...

 

 

Perso, je n'ai jamais vu, quelque soit l'industrie, un produit "vedette" directement bradé à -30% à sa sortie !! Je trouve cette politique commerciale irrationnelle pour ne pas dire plus mais elle nous profite à nous consommateur, alors profites en !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Ok pour le mandataire mais il y aussi des gens qui ne veulent pas acheter par mandataire par principe tu fais quoi de ceux la ? perso je connais pas beaucoup de gens qui ont acheté une sportive par mandataire. Un scenic dci ok mais une megane rs je sais pas. c'est ptet con ce que je dis mais c'est encore comme ça dans la tête des gens.

Tiens: Qui ici serait prêt a passer par un madataire pour sa M4RS ? Disons qu'il y aurait un écart de 30% sur le prix de la voiture (malus compris) en contrepartie on ne peut pas choisir ses options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour le mandataire mais il y aussi des gens qui ne veulent pas acheter par mandataire par principe tu fais quoi de ceux la ? perso je connais pas beaucoup de gens qui ont acheté une sportive par mandataire. Un scenic dci ok mais une megane rs je sais pas. c'est ptet con ce que je dis mais c'est encore comme ça dans la tête des gens.

Tiens: Qui ici serait prêt a passer par un madataire pour sa M4RS ? Disons qu'il y aurait un écart de 30% sur le prix de la voiture (malus compris) en contrepartie on ne peut pas choisir ses options.

 

 

Non mais celui qui sait que ça existe mais qui ne veut pas passer par un mandataire, il assume et sera mettre Renault en concurrence pour obtenir un prix intermédiaire entre le tarif mandataire et la première proposition d'une Cc Renault !! :bah:

 

Si si tu peux choisir tes options...

 

http://www.diffcar.com/WD180AW [...] nisseur=25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Clientèle visée n'est plus la même qu'à quelle époque ? Je me rappelles de ma Clio 2 RS ph2 récupérée début juillet 2001 avec ses xenons, son alcantara et sa clim auto...la Ragnotti est sortie bien après. Idem pour ma Mégane 2 RS en avril 2004, on était très loin d'une version de base et d'un chassis radical. Y'avait même l'AFU si je me souviens bien :lol: .La R26.R est sortie 4 ans plus tard.

Ce discours de changement de clientèle et de voiture bourgeoise, on l'entendait déjà à la sortie de la Clio 2 RS en 2000 de la part des amateurs de Williams...

 

Sinon quelqu'un a commandé une Mégane 4 RS par mandataire concrètement avec un délai de livraison ? :??: A -38% annoncés chez diff'car en bvm....

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok pour le mandataire mais il y aussi des gens qui ne veulent pas acheter par mandataire par principe tu fais quoi de ceux la ? perso je connais pas beaucoup de gens qui ont acheté une sportive par mandataire. Un scenic dci ok mais une megane rs je sais pas. c'est ptet con ce que je dis mais c'est encore comme ça dans la tête des gens.

Tiens: Qui ici serait prêt a passer par un madataire pour sa M4RS ? Disons qu'il y aurait un écart de 30% sur le prix de la voiture (malus compris) en contrepartie on ne peut pas choisir ses options.

 

 

j'en fais parti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

Nan mais tu nous parles encore de ta Clio RS là... :W

 

On est sur le topic de la Mégane où le choix entre les deux boites est laissé, donc ce que tu dis n'a pas de sens !!

 

 

 

C'est pareil ... La conception suit celle de la clio mais ils ont été bon prince: ils ont laissés le choix et fait une aussi bonne (voir meilleure) que la précédente avec le chassis cup, en meme temps pas trop le choix, autant sur les citadines on peut s'en sortir avec une Clio Trophy (le secteur est restreint) malgré des essais bien peu valorisants, autant avec un secteur aussi concurrentiel pas le droit de se rater.

 

Si Renault etait resté dans son etat d'esprit à l'ancienne: le prix serait plus bas mais en effet on aurait pas le choix (ou pas) d'une boite de scooter inadaptée sur ce segment (pour la GT pourquoi pas), un LC que personne utilise, une RS monitor fantaisiste (qui s'en sert vraiment?) mais 3 vrais mano, des autobloquant de serie, de vrais intérieurs distinctifs et une palette d'options réduite et 4 versions: une normale d'accès chassis sport bien équipée qui servirait de version d'accès aux amateurs de rally (en vu de prepa), une cup avec des sieges Recaro, des freins Brembo, des jantes magnesium, des suspattes raffermies un autobloquant puis une version luxe avec sieges en cuir, tous les gadgets (feux auto, machin auto ...) suspensions plus souples pas d'autobloquant et une Trophy dispo que sur commande donc numerotée avec freins ceramiques suspattes Olhins, pas de siege arriere, vitres plexis et limié a 3 coloris bien distincs ... Dans le genre au lieu de jetter ce pognon dans des trucs inutiles poser de vraies suspensions pilotées et un rev matching (la concurrence le propose), ce serait un vrai plus et vu le prix ce serait le mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien conscient que ton message peut être assimilé à du bashing ?

 

 

Perso je dirai que non en tant que client RS désabusé et déçu par sa Clio 4 mais cela n'empêche pas de trouver bcp de paradoxes ds son post !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pareil ... La conception suit celle de la clio mais ils ont été bon prince: ils ont laissés le choix et fait une aussi bonne (voir meilleure) que la précédente avec le chassis cup, en meme temps pas trop le choix, autant sur les citadines on peut s'en sortir avec une Clio Trophy (le secteur est restreint) malgré des essais bien peu valorisants, autant avec un secteur aussi concurrentiel pas le droit de se rater.

 

Si Renault etait resté dans son etat d'esprit à l'ancienne: le prix serait plus bas mais en effet on aurait pas le choix (ou pas) d'une boite de scooter inadaptée sur ce segment (pour la GT pourquoi pas), un LC que personne utilise, une RS monitor fantaisiste (qui s'en sert vraiment?) mais 3 vrais mano, des autobloquant de serie, de vrais intérieurs distinctifs et une palette d'options réduite et 4 versions: une normale d'accès chassis sport bien équipée qui servirait de version d'accès aux amateurs de rally (en vu de prepa), une cup avec des sieges Recaro, des freins Brembo, des jantes magnesium, des suspattes raffermies un autobloquant puis une version luxe avec sieges en cuir, tous les gadgets (feux auto, machin auto ...) suspensions plus souples pas d'autobloquant et une Trophy dispo que sur commande donc numerotée avec freins ceramiques suspattes Olhins, pas de siege arriere, vitres plexis et limié a 3 coloris bien distincs ... Dans le genre au lieu de jetter ce pognon dans des trucs inutiles poser de vraies suspensions pilotées et un rev matching (la concurrence le propose), ce serait un vrai plus et vu le prix ce serait le mini.

 

 

La boite: c'est ton ressenti, et tu aura surement remarqué que tout le monde n'est pas du même avis (et heureusement). Bizarrement, je suis prêt à parier que la plus grosse partie des ventes se fera en EDC. Quand à ta réflexion sur la boite de scooter, ça montre le niveau de pensée. Tu ferai mieux de te demander pourquoi tu as acheté ta caisse sans l'avoir essayée plutôt que de sortir tes réflexions foireuses, et qui surtout n'ont pas lieu d'être puisque le choix est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Qui ça ? 4823.jpg:ange:

 

non mais c'est juste un constat sur un changement d'epoque et sur le pouvoir pris par les marketeux, c'est pas uniquement a Renault, tu sais je pestais encore plus sur la section Honda quand entre 2009 et 2015 la seule sportive etait un coupé 2+2 de 124 cv hybride ...

 

Peugeot aussi pendant un moment n'a plus rien fait, puis ils ont rationalisés en mettant fin aux modeles de niches pour sortir de bonnes GTI (surtout la 208).

 

Le souci dans un secteur concurrentiel c'est justement la concurrence; la Megane RS offre pour moi deux plus: les 4 roues directrices (je connais bien ce système sur Prelude c'est genial) et la griffe RS je suis sur du produit. Mais si on met les équipements "obligatoire" pour etre compétitif on arrive carrement aux tarifs des Focus RS ou Civic Type R ... et au dessus de concurrentes quasi ou aussi bonnes: i30 N, 308 GTI Leon Cupra r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

1 Bizarrement, je suis prêt à parier que la plus grosse partie des ventes se fera en EDC.

2 Quand à ta réflexion sur la boite de scooter, ça montre le niveau de pensée.

3Tu ferai mieux de te demander pourquoi tu as acheté ta caisse sans l'avoir essayée plutôt que de sortir tes réflexions foireuses, et qui surtout n'ont pas lieu d'être puisque le choix est proposé.

 

 

 

1 C'est possible surtout si le malus se renforce, quand aux ventes à l'etranger elles se feront plus en EDC sur les marchés qui apprécient la boite auto, je sais pas pour le reste de l'Europe faudrait voir la repartition sur les Golf GTI, mais les Focus ST&RS se vendent comme des petits mains et ne sont pas en auto.

 

2 Boite de scooter ben c'est une boite auto non c'est un peu pareil, en mode manuel on a une boite de playstation c'est pas sportif c'est pas ça qu'on demande sur une RS.

 

 

3 Le choix? Ok mais pour avoir acheter des EDC, travailler dessus, les developper ça a couté de l'argent; cet argent aurait pu etre economiser ailleurs ... Non? Personne ne m'aurait preté une caisse 6 mois ... donc j'aurais pas pu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1 C'est possible surtout si le malus se renforce, quand aux ventes à l'etranger elles se feront plus en EDC sur les marchés qui apprécient la boite auto, je sais pas pour le reste de l'Europe faudrait voir la repartition sur les Golf GTI, mais les Focus ST&RS se vendent comme des petits mains et ne sont pas en auto.

 

2 Boite de scooter ben c'est une boite auto non c'est un peu pareil, en mode manuel on a une boite de playstation c'est pas sportif c'est pas ça qu'on demande sur une RS.

 

 

3 Le choix? Ok mais pour avoir acheter des EDC, travailler dessus, les developper ça a couté de l'argent; cet argent aurait pu etre economiser ailleurs ... Non? Personne ne m'aurait preté une caisse 6 mois ... donc j'aurais pas pu essayer.

 

 

1 : Sur la centrale pour les véhicules depuis 2014 : Golf GTI: 58-32. Golf R : 59-8. Leon Cupra : 40-6. Audi S3 : 115-9. BMW M135/140i : 76-2... Toutes à l'avantage de la DSG/BVA, et en gros, c'est la moins sportive/puissante qui à le plus gros taux de boite manuelle. On se demande bien pourquoi Renault a eu cette idée saugrenue de vouloir installer une EDC dans sa M4RS du coup... :ange:

 

2 : En l’occurrence c'est une boite à double embrayage, pas tout à fait identique donc. Et donc à ce moment la, pour la boite manuelle, on parle d'une antiquité qu'on trouve sur un tracteur de tonte? A ce jeu là, on peut trouver moult exemples. Quand à dire que c'est pas sportif, c'est ton avis, absolument pas le mien, mais une fois encore, subjectivité toussa...

 

3 : Bah sur la clio RS ils ont bien mis l'argent pour ne développer qu'une boite, et tu arrives toujours à te plaindre, comme quoi...

 

Edit: au passage, les fameuses FRS qui s'arrachent comme des petits pains: sur les 20 FRS les moins chères de la centrale, environ la moitié des annonces ont plus de 60 jours... je suis pas sur qu'elles s'arrachent tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

La Clientèle visée n'est plus la même qu'à quelle époque ? Je me rappelles de ma Clio 2 RS ph2 récupérée début juillet 2001 avec ses xenons, son alcantara et sa clim auto...la Ragnotti est sortie bien après. Idem pour ma Mégane 2 RS en avril 2004, on était très loin d'une version de base et d'un chassis radical. Y'avait même l'AFU si je me souviens bien :lol: .La R26.R est sortie 4 ans plus tard.

Ce discours de changement de clientèle et de voiture bourgeoise, on l'entendait déjà à la sortie de la Clio 2 RS en 2000 de la part des amateurs de Williams...

 

Sinon quelqu'un a commandé une Mégane 4 RS par mandataire concrètement avec un délai de livraison ? :??: A -38% annoncés chez diff'car en bvm....

 

 

Bah que la Clio 3 RS par exemple !

 

Atmo / BV6 ultracourte / Brembo / Pivot découplé / Confort tout relatif / Recaro Sportster

 

La clio 2 RS3 déjà ca ne rigolait pas. La 2RS3 et la 3RS1/RS2 sont différentes à conduire mais il y avait un ADN commun un feeling RS difficile à retranscrire avec des mots.

 

La 4RS franchement je me suis vraiment fait c**** comme un ras mort avec. Sur le site où je travaille il y a 3 C4RS deux sont conduites par des femmes, Apres ce sont des C3RS et M3RS => que des mecs. Je parle pas de l'octogénaire que je croise de temps en temps sur mes trajets boulot. Ce ne sont que des exemples mais on croise tous des C4RS régulièrement, de C3RS aussi. Si la cible était la même, il faut alors vire le directeur marketing...

 

Je trouve ça dommage de la part de RS d'avoir un peu sacrifier cette communauté de vrai passionné (souvent un trop taliban D'ailleurs) sur l'hôtel du fric. L'aura de la marque s'en ressentira forcément aussi à un moment où un autre. Est ce que cela peut avoir un effet locomotive moins prononcé pour le reste de la gamme dans les années à venir ? Les marketeux savent mieux que nous. Puis bon il y a le ring qui va revenir sur la table mais il faudra frôler les 50k€ pour l'avoir dans son garage. Alors que peu de temps en arrière à 23k/24k€ tu avais l'impression d'être le roi du pétrole dans une C3RS CUP (caricature volontaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Bah que la Clio 3 RS par exemple !

 

Atmo / BV6 ultracourte / Brembo / Pivot découplé / Confort tout relatif / Recaro Sportster

 

La clio 2 RS3 déjà ca ne rigolait pas. La 2RS3 et la 3RS1/RS2 sont différentes à conduire mais il y avait un ADN commun un feeling RS difficile à retranscrire avec des mots.

 

La 4RS franchement je me suis vraiment fait c**** comme un ras mort avec. Sur le site où je travaille il y a 3 C4RS deux sont conduites par des femmes, Apres ce sont des C3RS et M3RS => que des mecs. Je parle pas de l'octogénaire que je croise de temps en temps sur mes trajets boulot. Ce ne sont que des exemples mais on croise tous des C4RS régulièrement, des C3RS aussi. Si la cible était la même, il faut alors virer le directeur marketing...

 

Je trouve ça dommage de la part de RS d'avoir un peu sacrifier cette communauté de vrai passionnés (souvent un trop taliban et arrigant même pour les décérébrés) sur l'hôtel du fric. L'aura de la marque s'en ressentira forcément aussi à un moment où a un autre. Est ce que cela peut avoir un effet locomotive moins prononcé pour le reste de la gamme dans les années à venir ? Les marketeux le savent mieux que nous. Puis bon il y a le ring qui va revenir sur la table et qui pour Certains comptent plus que le vrai plaisir de conduite, mais il faudra frôler les 50k€ pour l'avoir dans son garage. Alors que peu de temps en arrière à 23k/24k€ tu avais l'impression d'être le roi du pétrole dans une C3RS CUP (caricature volontaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

1 : Sur la centrale pour les véhicules depuis 2014 : Golf GTI: 58-32. Golf R : 59-8. Leon Cupra : 40-6. Audi S3 : 115-9. BMW M135/140i : 76-2... Toutes à l'avantage de la DSG/BVA, et en gros, c'est la moins sportive/puissante qui à le plus gros taux de boite manuelle. On se demande bien pourquoi Renault a eu cette idée saugrenue de vouloir installer une EDC dans sa M4RS du coup... :ange:

 

2 : En l’occurrence c'est une boite à double embrayage, pas tout à fait identique donc. Et donc à ce moment la, pour la boite manuelle, on parle d'une antiquité qu'on trouve sur un tracteur de tonte? A ce jeu là, on peut trouver moult exemples. Quand à dire que c'est pas sportif, c'est ton avis, absolument pas le mien, mais une fois encore, subjectivité toussa...

 

3 : Bah sur la clio RS ils ont bien mis l'argent pour ne développer qu'une boite, et tu arrives toujours à te plaindre, comme quoi...

 

Edit: au passage, les fameuses FRS qui s'arrachent comme des petits pains: sur les 20 FRS les moins chères de la centrale, environ la moitié des annonces ont plus de 60 jours... je suis pas sur qu'elles s'arrachent tant que ça...

 

 

 

Oui mais faut nuancer deux points:

 

- Deja la DSG a une enorme réputation qui fait que les clients n'hesitent pas (meme sur les petits moteurs), clients différents de Renault à la base et encore plus Renault Sport ... De plus la plupart des voitures vendues sont des modeles stocks et en stocks ils ont plus de BVA mais c'est normal c'est lié à la demande et au besoin de promouvoir une technologie qui désormais fait ses preuves chez VW ou BMW, on est dans le prémium la recherche du compromis et du luxe / sportif est plus adequat à leur image de marque. Mais tu remarqueras qu'ils laissent le choix malgré tout (contrairement à Renault sur beaucoup de modeles), de plus aux USa (si on sort de l'Europe) la BVM est de retour et désormais demandé (oui un comble ici c'est l'inverse) et d'ailleurs Porsche malgré leur PDK (la meilleure robotisée au monde) laisse aussi des version BVM. :jap:

 

- Pour les ventes je parle niveau Européen, la France pour moi n'est pas représentative, les sportives ici on en vend peu. La Focus cartonne en Europe ici le malus a tout flingué meme pour les occases sans oublier la surtaxe des CG supérieures à 10 cv fiscaux.

 

- Concernant la CLio c'est la seule avec ce choix restreint et niveau Européen elle se vend peu (elle marche en asie et oceanie) Renault "oublie" et perd une partie de sa clientele, clientele qui achete des Peugeot GTI ou Ford ST et la aussi WV sur leur Polo etait revenu en arriere. C'est pas ce veulent les gens sur ce segment (désolé).

 

Marrant on dirait que pour que Renault réagisse ils aient besoin de faire un flop complet, dans le genre tétu ils sont pas mal, j'espere pour eux qu'au moins le choix sera une prérogative mais je suis pas sur, car perso une petite Megane GT a 30 000 € (soit une version BVM) m'aurait tenté. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais faut nuancer deux points:

 

- Deja la DSG a une enorme réputation qui fait que les clients n'hesitent pas (meme sur les petits moteurs), clients différents de Renault à la base et encore plus Renault Sport ... De plus la plupart des voitures vendues sont des modeles stocks et en stocks ils ont plus de BVA mais c'est normal c'est lié à la demande et au besoin de promouvoir une technologie qui désormais fait ses preuves chez VW ou BMW, on est dans le prémium la recherche du compromis et du luxe / sportif est plus adequat à leur image de marque. Mais tu remarqueras qu'ils laissent le choix malgré tout (contrairement à Renault sur beaucoup de modeles), de plus aux USa (si on sort de l'Europe) la BVM est de retour et désormais demandé (oui un comble ici c'est l'inverse) et d'ailleurs Porsche malgré leur PDK (la meilleure robotisée au monde) laisse aussi des version BVM. :jap:

 

- Pour les ventes je parle niveau Européen, la France pour moi n'est pas représentative, les sportives ici on en vend peu. La Focus cartonne en Europe ici le malus a tout flingué meme pour les occases sans oublier la surtaxe des CG supérieures à 10 cv fiscaux.

 

- Concernant la CLio c'est la seule avec ce choix restreint et niveau Européen elle se vend peu (elle marche en asie et oceanie) Renault "oublie" et perd une partie de sa clientele, clientele qui achete des Peugeot GTI ou Ford ST et la aussi WV sur leur Polo etait revenu en arriere. C'est pas ce veulent les gens sur ce segment (désolé).

 

Marrant on dirait que pour que Renault réagisse ils aient besoin de faire un flop complet, dans le genre tétu ils sont pas mal, j'espere pour eux qu'au moins le choix sera une prérogative mais je suis pas sur, car perso une petite Megane GT a 30 000 € (soit une version BVM) m'aurait tenté. :o

 

 

- Pour la réputation sur la DSG, je suis pas certain que ca joue tant que ca : y a une différence entre acheter une caisse essence de 300cv et un diesel de 140... Sinon je viens de RS et je roule en Golf R maintenant, comme quoi les clients ne sont pas si différents... ;) Pour le fait d'avoir les modèles stock, je doute que la majorité des Golf R ou M135i soient des véhicules de showroom à la base. Et clairement, si les marques les mettaient en stock, c'est pour vendre au client. Pour le passage des USA c'est une semi vérité un peu fantasmé: BMW avait sorti la M5 F10 en BVM aux USA, mais ils n'ont pas renouvelé sur l'actuelle. Les BVM restent une extrême minorité la haut. Pour Porsche, c'est clair que c'est très comparable avec une MRS...

 

- Mobile.de (plus gros site allemand et surement européen) d'annonces auto: y a environ 4x moins de FST que de Golf GTI (dont la répartition est d'environ 70/30 pour la DSG). D'ailleurs la MRS ne se vendait pas très bien en allemagne alors qu'elle avait une boite manuelle, comme quoi... D'ailleurs il y a deux fois plus de Clio 4RS à vendre chez eux que de 208 GTI, et la Polo GTI se vend bien plus en DSG qu'en BVM.

 

- Tu as les chiffres de vente? Parce que si dans la plupart des comparatifs GTI et ST étaient souvent classés devant la RS, rien ne dit qu'elles se vendaient mieux pour autant. Et pour le coup, comparé à leurs devancières, faut aussi dire que Peugeot et Ford ont abattus un sacré boulot, tant leurs devancières n'étaient comparativement pas au niveau. Pour la Polo GTI, retour en arrière de? la nouvelle n'existe plus qu'en DSG...

 

Bref, je crois surtout que tu transposes beaucoup trop tes propres envies et ressentie en pensant que c'est universel. Mais clairement tu ne sembles pas forcément être aussi représentatif que tu le penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Pour la Polo, sur la V eme génération ils avaient remis une BVM lors du restylage, la derniere est fraichement sortie et sera dispo en BVM en Septembre.

 

Pour les ventes de Clio RS, les chiffres sont bons en total car ils l'exportent dans plus de pays et elle cartonne dans des pays fan de BVA (l'Australie par exemple), en Europe c'est carrement pas ça ...

 

https://www.challenges.fr/auto [...] -st_520188

Écoulée l'an dernier à 8.600 exemplaires, la Volkswagen Polo GTI occupait la seconde place du classement européen des citadines musclées, derrière la Ford Fiesta ST (11.400 exemplaires), mais devant la Peugeot 208 GTi (4.000 ex.), la Clio Renault Sport (2.500 ex.) et la DS 3 Performance. Mais si l'on élargit la définition de la catégorie des petites bombes pour inclure des modèles plus coûteux, la couronne revient à la Mini Cooper S, qui s'est vendue à 23.400 exemplaires en Europe en 2016. Source : JATO Dynamics.

 

Faut pas oublier l'Angleterre pour les bolides, ils en sont friands et la-bas les ford cartonnent, en Allemagne je suis pas surpris que les boites auto fonctionnent bien, faut aussi comparer le réseau routier: nous a plus de petites routes à virage et eux sont plus friands de pousser sur leur autobhan, pour le coup le choix est pertinent en pleine ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

La Clientèle visée n'est plus la même qu'à quelle époque ? Je me rappelles de ma Clio 2 RS ph2 récupérée début juillet 2001 avec ses xenons, son alcantara et sa clim auto...la Ragnotti est sortie bien après. Idem pour ma Mégane 2 RS en avril 2004, on était très loin d'une version de base et d'un chassis radical. Y'avait même l'AFU si je me souviens bien :lol: .La R26.R est sortie 4 ans plus tard.

Ce discours de changement de clientèle et de voiture bourgeoise, on l'entendait déjà à la sortie de la Clio 2 RS en 2000 de la part des amateurs de Williams...

 

Sinon quelqu'un a commandé une Mégane 4 RS par mandataire concrètement avec un délai de livraison ? :??: A -38% annoncés chez diff'car en bvm....

 

 

Je pense qu elle est plus dirigée vers une clientèle plus adepte du confort que du pistard, comme la C4RS en fait.

D ou le choix des 5P pour élargir ses ventes (pere de famille par exemple, etc..) et le choix de la boîte Manu et auto pour pouvoir ratisser plus large :jap:

Après cela n engage que moi et m aurait bien plus pour remplacer ma MeganeIV actuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

C'est pareil ... La conception suit celle de la clio mais ils ont été bon prince: ils ont laissés le choix et fait une aussi bonne (voir meilleure) que la précédente avec le chassis cup, en meme temps pas trop le choix, autant sur les citadines on peut s'en sortir avec une Clio Trophy (le secteur est restreint) malgré des essais bien peu valorisants, autant avec un secteur aussi concurrentiel pas le droit de se rater.

 

Si Renault etait resté dans son etat d'esprit à l'ancienne: le prix serait plus bas mais en effet on aurait pas le choix (ou pas) d'une boite de scooter inadaptée sur ce segment (pour la GT pourquoi pas), un LC que personne utilise, une RS monitor fantaisiste (qui s'en sert vraiment?) mais 3 vrais mano, des autobloquant de serie, de vrais intérieurs distinctifs et une palette d'options réduite et 4 versions: une normale d'accès chassis sport bien équipée qui servirait de version d'accès aux amateurs de rally (en vu de prepa), une cup avec des sieges Recaro, des freins Brembo, des jantes magnesium, des suspattes raffermies un autobloquant puis une version luxe avec sieges en cuir, tous les gadgets (feux auto, machin auto ...) suspensions plus souples pas d'autobloquant et une Trophy dispo que sur commande donc numerotée avec freins ceramiques suspattes Olhins, pas de siege arriere, vitres plexis et limié a 3 coloris bien distincs ... Dans le genre au lieu de jetter ce pognon dans des trucs inutiles poser de vraies suspensions pilotées et un rev matching (la concurrence le propose), ce serait un vrai plus et vu le prix ce serait le mini.

 

 

Je me suis arrêté à boîte de scooter ...

Regarde honnêtement la concurrence et attends les chiffres bva vs bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu elle est plus dirigée vers une clientèle plus adepte du confort que du pistard, comme la C4RS en fait.

D ou le choix des 5P pour élargir ses ventes (pere de famille par exemple, etc..) et le choix de la boîte Manu et auto pour pouvoir ratisser plus large :jap:

Après cela n engage que moi et m aurait bien plus pour remplacer ma MeganeIV actuelle :D

 

 

Les 5 portes pour les R.S. ne sont pas un choix : y'a pas de carrosserie 3 portes ni coupé sur Mégane 4 et Clio 4, ça ne va pas plus loin. Evidemment, le marketing à "profité" de cet unique choix en 5 portes pour essayer d'élargir le gap entre chassis sport et cup et ratisser un peu plus large avec l'EDC. Mais en Cup elle n'a à priori rien envier avec une Mégane RS 3 Cup à sa sortie niveau définition sportive.

 

Concernant la Clio 3 RS : l'inconfort venait surtout du niveau sonore du à la boite très courte pour essayer d'avoir un minimum de perfs et de sensations. Pour moi c'était raté sur ce dernier point comparé à la Clio 2 RS d'autant plus que la garde au toit me donnait l'impression d'être installé à bord d'un monospace. Reste la gueule de kit car....bref je suis resté sur la gamme Mégane et je n'ai jamais eu de Clio 3 RS.

Personnellement, je préfère une Clio RS Trophy 220 ph2 (la seule Clio 4 RS que j'ai essayé) à une Clio 3 RS, j'ai trouvé ça plus fun.

Et sinon, faut pas s'étonner de voir plus de gens d'un certain age à bord des modèles plus récent. la principale raison, c'est que les jeunes de 18/25 ans n'ont pas forcément les moyens de se payer le dernier modèle. Y'a 10 ans, y'avait plein de "vieux" au volant des Clio 3 RS luxe :D

 

Et pour finir, je regrette aussi l'inflation des tarifs dans la catégorie (augmentation générale + malus = double peine) et je dois bien avouer que Renault n'ont pas fait d'effort à ce niveau pour la Mégane. Ils en vendent d'ailleurs pas des masses là à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gotman, continue à poster!

Bon, je suis allé essayer cette très belle auto samedi dernier. :cool:

..................

Et vs ma Type R, elle marche un peu moins fort mais les 4RD et la sonorité sont un vrai plus.

Bravo Renault Sport! :cheers: :cheers: :cheers:

 

L'auto essayée :

https://i.goopics.net/v0nyD.jpg

 

https://i.goopics.net/71bpJ.jpg

 

 

Et comment as tu trouvé l'amortissement ? Vraiment révolutionnaires ces suspates issues de la "competitzione" ? Ce qui m'a poussé à choisir la FK8 au final entre autres choses, c'est l'amortissement réglable et le poids identique à la M3rs. Parfois chassis cup ou cup ou encore cup... c'est un peu gonflant en fonction de l'état de la route ou de son humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ah il nous avait manqué le débat sur les 3 portes que tous les constructeurs abandonnent sur ce segment :D

 

 

Y a pas vraiment de débat car ç est stratégique et logique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

 

D'ailleurs, un scooter a t-il une boite ?? :ange:

 

 

Bah un Vespa.. T'y connais vraiment rieng en scooter toute façon. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

 

Nouvelle méthode de calcul des émissions WLTP, qui changera le malus associé à chaque modèle. Par contre on sait que ça augmente mais aucune idée de combien, certains parlent de 20% en moyenne.

 

Plusieurs marques vont retirer leurs modèles les plus polluants en attendant de revoir les émissions.

Donc un modèle d'occasion de 2017 ou avant juillet 2018, restera sur l'ancien bonus malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got664fW

20180419_111825copy.jpg

 

Dédicace @Bleed093

 

Je suis donc passé à la concession, avec l'antenne requin c'est bien plus beau

 

@Bleed093 et @sandrock59 J'ai posé la question pour le RS monitor, ils ne savent tout simplement pas !!

 

La concession a donc posé la question à Renault France, en attente de réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble321Lq

20180419_111825copy.jpg

 

Dédicace @Bleed093

 

Je suis donc passé à la concession, avec l'antenne requin c'est bien plus beau

 

@Bleed093 et @sandrock59 J'ai posé la question pour le RS monitor, ils ne savent tout simplement pas !!

 

La concession a donc posé la question à Renault France, en attente de réponse !

 

 

Magnifique photo ! J'espère que tu te régales :sol:

Et en effet, bien plus belle avec l'antenne requin !!

 

Après quelques relances, pas de nouvelles non plus ... On m'avance que ce serait une application à "activer" à la livraison, comme le service Coyote et ses 3 mois offerts or il n'ont pas la possibilité encore de le faire..

On se tient au jus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

L'occasion c'est sur les CV que ça se joue

 

J´oubliais de préciser occasion de l’étranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...