Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Une golf R est une 4RM, non?

Donc pas vraiment comparable je suppose a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

https://fr.motor1.com/news/130 [...] rs-golf-r/

 

Je parlais de ces test ...

 

Je ne parlais pas forcément pour un achat mais pour comparer et te faire un avis. Tant mieux on attend ton retour ça sera intéressant de voir si ça te fait nuancer tes propos sur l'EDC :)

 

Ok m'ssieur :p

 

Je le ferais y a pas de souci, je sais reconnaitre quand je me trompe, tu sais si cette fichu EDC ne passait pas seule ses rapports en zone rouge en mode "M", je ne plaindrais pas autant, ou bien si elle laissait quelques secondes, j'ai pas besoin "qu'on" le fasse pour moi, c'est le gros point qui m'embete avec une boite robotisée.

 

Car je reflechis aussi à la Polo GTI DSG mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne et si c'est permissif ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai essayer la Mégane ce midi à l' occasion du rallye de charbonnière ben je suis mitigé comparé à la 3rs cup de mon père :

Les +

-le confort général de l auto qui est très bon

-le RS monitor qui devient génial

-la sonorité moteur

-la boîte rdv qui est vraiment bien

-4control qui permet de mettre très peu d angle volant

 

Les -

- le moteur manque je trouve clairement de chevaux comparé à la 3 RS

-la boîte qui même si génial contribue sûrement à cet impression de manque de puissance

-le coffre ridicule et certains plastique bof

- le prix c est clairement trop chère avec les bonnes options

 

Bref à retester en bvm et cup pour une vrai comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got664fW

@xboxbron

 

Bonjour, c'était un modèle presse que tu as essayé ? Si non , comment as tu fait pour tester le RS monitor, car il n'est pas activé sur les modèles standard ?

 

Nous somme plusieurs possesseur justement à attendre quil l'active

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Renault est venu avec 6 rs orange tonic certaines ne l' avaient effectivement pas mais celle que nous avons tester avec mon père l avait

 

Donc à mon avis c était sûrement une essai presse ou pré série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai essayer la Mégane ce midi à l' occasion du rallye de charbonnière ben je suis mitigé comparé à la 3rs cup de mon père :

Les +

-le confort général de l auto qui est très bon

-le RS monitor qui devient génial

-la sonorité moteur

-la boîte rdv qui est vraiment bien

-4control qui permet de mettre très peu d angle volant

 

Les -

- le moteur manque je trouve clairement de chevaux comparé à la 3 RS

-la boîte qui même si génial contribue sûrement à cet impression de manque de puissance

-le coffre ridicule et certains plastique bof

- le prix c est clairement trop chère avec les bonnes options

 

Bref à retester en bvm et cup pour une vrai comparaison

 

 

Cool !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le Charbo s’éloigne de plus en plus de Lyon. Les étapes du vendredi soir qui passaient devant chez moi me manquent.

 

Bon du coup l’edc Châssis sport fait un meilleur chrono que la 308 avec ses 225 kg de moins pour seulement 10cv de différence, les PSS et son autobloc c’est bien ça ? :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le Charbo s’éloigne de plus en plus de Lyon. Les étapes du vendredi soir qui passaient devant chez moi me manquent.

 

Bon du coup l’edc Châssis sport fait un meilleur chrono que la 308 avec ses 225 kg de moins pour seulement 10cv de différence, les PSS et son autobloc c’est bien ça ? :-p

 

Oui c était plutôt loin ce samedi l équipe Renault sport nous a emmener voir l es10 sur chirouble ça commence à faire une trotte

 

 

Sinon ce qui ressort c est que tous mes amis en Mégane 2 RS ont été conquis par cette 4 RS alors que pour les possesseurs de 3rs c est plus mitigé notamment à cause du manque de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra481VM

 

M4rs châssis sport EDC 280 ch : 2:01.60

Civix type R fk8 320 ch : 2:00.33

Seat Leon Cupra 300 ch : 2:00.91

 

Donc la moins perfo des M4rs est à 1 seconde des références de la catégorie.

La Cup qui ajoute du châssis puis la trophy qui rajoute de la puissance... Vous pouvez en conclure ce que vous voulez ;)

 

 

1:59.89 pour la Cupra 280 pack perf il faudra comparer la M4RS CUP avec ce temps, il y a de grande chance qu'elle fasse mieux parce que le 4ctrl à l'air redoutable dans les épingles et le circuit de la ferté gaucher il y en masse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk9202cP

Oui c était plutôt loin ce samedi l équipe Renault sport nous a emmener voir l es10 sur chirouble ça commence à faire une trotte

 

 

Sinon ce qui ressort c est que tous mes amis en Mégane 2 RS ont été conquis par cette 4 RS alors que pour les possesseurs de 3rs c est plus mitigé notamment à cause du manque de puissance

 

 

Après les autos elles ont souvent 500-1000 bornes de maltraitence avec les commerciaux ou les directeurs qui vont mettre du 95-e10 à Zinzin marché.. On donne pas vraiment les moyens aux autos de nous montrer leurs potentiels autant le moteur que la boîte EDC.

Pour avoir une 3RS 275 Cup, j’ai essayé cette 4RS, et je trouvais vraiment que le moteur est au rdv. L’EDC a un effet inévitable de lisser le comportement du moteur. C’est une autre philosophie vs une bvm. Perso j’adore garder les yeux sur la route, les deux mains sur le volant, jouer de la palette et passer fort partout. Pour une puissance et un couple égal, en bvm à certains moments tu te feras forcément deposer par l’EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ce serait bien de préciser que la Megane 4 RS "normale" est monté de série en Bridge S001 donc bien moins bien que les PSS 2 des Leon cupra R pack perfs ou des PSS de la 308 GTI, le potentiel est bien la, deja curieux de voir avec le torsen c'est marrant car les essayeurs font genre que c'est indispensable hors j'en suis pas persuadé avec cette auto tellement elle semble "facile".

 

 

http://fastestlaps.com/tracks/ferte-gaucher

 

ici les temps de la ferté et donc des essais de Soheil a la ferté dommage j'ai pas pour les Ecuyers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après les autos elles ont souvent 500-1000 bornes de maltraitence avec les commerciaux ou les directeurs qui vont mettre du 95-e10 à Zinzin marché.. On donne pas vraiment les moyens aux autos de nous montrer leurs potentiels autant le moteur que la boîte EDC.

Pour avoir une 3RS 275 Cup, j’ai essayé cette 4RS, et je trouvais vraiment que le moteur est au rdv. L’EDC a un effet inévitable de lisser le comportement du moteur. C’est une autre philosophie vs une bvm. Perso j’adore garder les yeux sur la route, les deux mains sur le volant, jouer de la palette et passer fort partout. Pour une puissance et un couple égal, en bvm à certains moments tu te feras forcément deposer par l’EDC

 

 

 

Commentaire plein de bon sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après les autos elles ont souvent 500-1000 bornes de maltraitence avec les commerciaux ou les directeurs qui vont mettre du 95-e10 à Zinzin marché.. On donne pas vraiment les moyens aux autos de nous montrer leurs potentiels autant le moteur que la boîte EDC.

Pour avoir une 3RS 275 Cup, j’ai essayé cette 4RS, et je trouvais vraiment que le moteur est au rdv. L’EDC a un effet inévitable de lisser le comportement du moteur. C’est une autre philosophie vs une bvm. Perso j’adore garder les yeux sur la route, les deux mains sur le volant, jouer de la palette et passer fort partout. Pour une puissance et un couple égal, en bvm à certains moments tu te feras forcément deposer par l’EDC

 

 

Et donc j ai pas le droit de donner mon avis après un essai ?

 

Surtout que très franchement je ai sûrement bien plus rouler et tester les différentes versions de RS (r26, r26r,Trophy R,etc...) que toi vu le temps que tu as garder la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@etoile68

Je vois pas le rapport. A 16 ans Schumi t'aurais mis une grosse branlée...

Le talent et l'expérience sont deux choses bien différentes...

 

Non mais il ne faut pas chercher à comprendre avec ce personnage

Tout ça car j' avais dit que je pilotais mieux que mon père mais cela ne lui paraissait pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

On serait moins embêté par les pépés à casquette sur les routes dans ce cas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il ne faut pas chercher à comprendre avec ce personnage

Tout ça car j' avais dit que je pilotais mieux que mon père mais cela ne lui paraissait pas possible

 

 

 

Absolument ta vantardise n'a d'égale que le non-respect de tes parents......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xboxbron, merci de ton retour. Je ne suis juste pas d'accord sur un point : à mon avis une M3RS prend une bonne rouste en performance par la nouvelle.

J'ai une Type R de 320 cv et je trouve que la M4RS marche sensiblement aussi fort qu'elle. J'ai eu 3 M3RS et je te garantis qu'elle (la 3RS) serait derrière.

Alors tes copains qui trouvent la nouvelle moins péchue sont à mon avis de mauvaise foi ou alors vous avez roulé dans des modèles rincés par les essais presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc j ai pas le droit de donner mon avis après un essai ?

 

Surtout que très franchement je ai sûrement bien plus rouler et tester les différentes versions de RS (r26, r26r,Trophy R,etc...) que toi vu le temps que tu as garder la tienne

 

 

 

Concernant ma dernière Renault sport 2 ans est 22.000 KM 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif Question objectivité, tu repasseras boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xboxbron, merci de ton retour. Je ne suis juste pas d'accord sur un point : à mon avis une M3RS prend une bonne rouste en performance par la nouvelle.

J'ai une Type R de 320 cv et je trouve que la M4RS marche sensiblement aussi fort qu'elle. J'ai eu 3 M3RS et je te garantis qu'elle serait derrière.

Alors tes copains qui trouvent la nouvelle moins péché sont à mon avis de mauvaise foi ou alors vous avez roulé dans des modèles rincés par les essais presse...

 

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Absolument ta vantardise n'a d'égale que le non-respect de tes parents......

 

 

Bah écoute quand tu mets plus de 15s sur un tour en 1.40 sur circuit à quelqu un je penses qu on peut objectivement dire que oui tu pilotes mieux que lui que ce soit mon père ou non

Xboxbron, merci de ton retour. Je ne suis juste pas d'accord sur un point : à mon avis une M3RS prend une bonne rouste en performance par la nouvelle.

J'ai une Type R de 320 cv et je trouve que la M4RS marche sensiblement aussi fort qu'elle. J'ai eu 3 M3RS et je te garantis qu'elle (la 3RS) serait derrière.

Alors tes copains qui trouvent la nouvelle moins péchue sont à mon avis de mauvaise foi ou alors vous avez roulé dans des modèles rincés par les essais presse...

 

Après comme je l ai dit c est peut être la bva qui nous donne cette impression mais en relance je trouve que l on est moins "plaqué au fond du siège" que dans la 3rs après c est mon ressenti et celui de plusieurs amis (certains stock et d autres non) peut être que sur les chronos il en est autrement

c est pour ça que l on attend la sortie de la bvm cup pour pouvoir comparer à config à peu près égale

 

Et ça reste une super auto avec une bva top en dailymotion mais en voiture plaisir du weekend je trouve que l'on a moins de sensation que dans la 3rs

 

 

Concernant ma dernière Renault sport 2 ans est 22.000 KM 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif Question objectivité, tu repasseras boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Ben écoute t es gentil mais pour mon père et moi ça fera un peu plus de 60000km en 4 ans en Mégane 3 RS donc je penses connaître un peu l auto

Surtout que ta dernière RS n étant pas une Mégane mais une clio forcément le gap est énorme entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah écoute quand tu mets plus de 15s sur un tour en 1.40 sur circuit à quelqu un je penses qu on peut objectivement dire que oui tu pilotes mieux que lui que ce soit mon père ou non

 

C'est parce qu'il y en a un qui sait qu'il est mortel et l'autre qui se pense immortel !! :W

 

Après comme je l ai dit c est peut être la bva qui nous donne cette impression mais en relance je trouve que l on est moins "plaqué au fond du siège" que dans la 3rs après c est mon ressenti peut être que sur les chronos il en est autrement c est pour ça que l on attend la sortie de la bvm cup pour pouvoir comparer à config à peu près égale

 

Pas de rupture de charge... Avec une edc, tu restes plaqué, avec une bvm t'es plaqué, puis plus du tout et "replaqué" ensuite... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah écoute quand tu mets plus de 15s sur un tour en 1.40 sur circuit à quelqu un je penses qu on peut objectivement dire que oui tu pilotes mieux que lui que ce soit mon père ou non

 

 

Après comme je l ai dit c est peut être la bva qui nous donne cette impression mais en relance je trouve que l on est moins "plaqué au fond du siège" que dans la 3rs après c est mon ressenti peut être que sur les chronos il en est autrement c est pour ça que l on attend la sortie de la bvm cup pour pouvoir comparer à config à peu près égale

 

 

Ben écoute t es gentil mais pour mon père et moi ça fera un peu plus de 60000km en 4 ans en Mégane 3 RS donc je penses connaître un peu l auto

Surtout que ta dernière RS n étant pas une Mégane mais une clio forcément le gap est énorme entre les deux

 

 

 

 

Avant la Clio j'ai eu deux Megane 3 RS une trophy est une sport 22.000 Km chacune ;)

 

 

je n'ai jamais fait de circuit et nais jamais dit le contraire

 

par contre,j'ai fait beaucoup de course de cote :lol: il suffit d'aller sur la section dédiée du forum pour s'en assurer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il y en a un qui sait qu'il est mortel et l'autre qui se pense immortel !! :W

 

 

Absolument pas chrono avec une caisse stock par le magasine échappement 1:32 j' ai encore de la marge

Sachant qu en semi slick je tourne en 1:34 et mes amis qui pistent pas mal en 1:30

Pas de rupture de charge... Avec une edc, tu restes plaqué, avec une bvm t'es plaqué, puis plus du tout et "replaqué" ensuite... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Après c est peut être le ressenti oui mais pour l'instant mon père ne changerai pas la sienne pour la nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas chrono avec une caisse stock par le magasine échappement 1:32 j' ai encore de la marge

Sachant qu en semi slick je tourne en 1:34 et mes amis qui pistent pas mal en 1:30

 

 

Après c est peut être le ressenti oui mais pour l'instant mon père ne changerai pas la sienne pour la nouvelle

 

 

 

Pour moi, ce sont deux autos qui ne s'adressent pas au même publique même si l'une remplace l'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk9202cP

Et donc j ai pas le droit de donner mon avis après un essai ?

 

Surtout que très franchement je ai sûrement bien plus rouler et tester les différentes versions de RS (r26, r26r,Trophy R,etc...) que toi vu le temps que tu as garder la tienne

 

 

Je ne sais pas si tu as répondu à l’autre personne ou à moi. Je te donnais juste mon avis et deux trois infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si tu as répondu à l’autre personne ou à moi. Je te donnais juste mon avis et deux trois infos ;)

 

Non non t inquiète pas je répondais juste à étoile qui pense que je ne peux pas donner mon avis car j' ai 1 an et demi de permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Avant la Clio j'ai eu deux Megane 3 RS une trophy est une sport 22.000 Km chacune ;)

 

 

je n'ai jamais fait de circuit et nais jamais dit le contraire

 

par contre,j'ai fait beaucoup de course de cote :lol: il suffit d'aller sur la section dédiée du forum pour s'en assurer :jap:

 

 

 

Oui enfin un jour je me suis retrouvé sur une portion en descente sinueuse mais très fluide et avec une bonne visibilité et je suivais sans problème une M3RS RB, qui a dailleurs perdu l'arrière assez sèchement. Apres ça j'ai relâché du coup.. J'avais une C2 1.4HDI slalom...C'est pas les bagnols qui font les conducteurs, lui c'était vraiment une tanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui enfin un jour je me suis retrouvé sur une portion en descente sinueuse mais très fluide et avec une bonne visibilité et je suivais sans problème une M3RS RB, qui a dailleurs perdu l'arrière assez sèchement. Apres ça j'ai relâché du coup.. J'avais une C2 1.4HDI slalom...C'est pas les bagnols qui font les conducteurs, lui c'était vraiment une tanche...

 

 

 

Entièrement d'accord de ou m'a reflétions qui n'en est pas vraiment une, c'est plus une analyse une interrogation je conduis depuis plus de 35 ans est, je ne m'estime pas être un pilote alors même comme dit précédemment que j'ai participé plusieurs années a des courses de cote :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends mais je crois que ton problème est plutôt la compréhension du français

 

Sur un circuit on fait du pilotage il me semble donc par conséquent tu deviens pilote après plus ou moins bon c est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends mais je crois que ton problème est plutôt la compréhension du français

 

Sur un circuit on fait du pilotage il me semble donc par conséquent tu deviens pilote après plus ou moins bon c est certain

 

 

Tu joues avec les mots, c'est tout ce qu'il y a à comprendre :lol:

 

comme je les dis, je ne te juge pas, on ne se connaît pas, je ne fais qu'analyser tes écrits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav343FA

@gotman

Alors tu en est ou de ton rodage?!?

Tu aimes ta nouvelle M4RS?

Moi je suis dég, les commandes de M4RS Jaune ou Orange sont suspendues et la fabrication de toute façon ne doit reprendre qu'en Août 2018 pour ces versions donc livraison Septembre ou Octobre : j'espère que pour le malus rien ne change?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Non mais tu t'oppose à lui sur son passé de conducteur...À 18 ou 19 ans j'en ai connu qui emmenaient bien mieux leur voiture que des gars qui roulaient en Porsches depuis 20 ans. L'expérience en moins c'est sûr, mais le ressenti c'est autre chose...

 

Donc pour conclure son avis est le bienvenu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...