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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §Ano551MN

nan mais les mecs on parle d'une compacte sportive la ?

Enplus une renault ?

Mais vous êtes serieux avec votre prix ?

C'est n'importe quoi, dsl de vous le dire mais celui qui achète ça à ce prix la il a rien compris ...

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nan mais les mecs on parle d'une compacte sportive la ?

Enplus une renault ?

Mais vous êtes serieux avec votre prix ?

C'est n'importe quoi, dsl de vous le dire mais celui qui achète ça à ce prix la il a rien compris ...

 

 

Bonjour et merci pour cette intervention très constructive et argumentée. :pfff:

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Invité §cli283pa

 

et un nouveau comparo....La civic l'emporte.

Mais il a bien aimé la MRS4 qu'il compare à une Meg 2 R26R :hebe:

 

sinon il trouve la mégane "performance focus"

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Invité §cli283pa

nan mais les mecs on parle d'une compacte sportive la ?

Enplus une renault ?

Mais vous êtes serieux avec votre prix ?

C'est n'importe quoi, dsl de vous le dire mais celui qui achète ça à ce prix la il a rien compris ...

 

tu veux peut-être acheter la nouvelle classe A A35 AMG à 52.000 eur de base.... :D

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L'AM n'a fait aucune remarque, je l'ai appris en off.

 

Pour l AS ce n'est pas une nouveauté, ils n'ont pas été invités, comme pour les journées presse AS1 d'ailleurs.

 

Ce n'est pas avec RSC qu'est le problème pour l AS, c'est bien avec le service presse de Renault.

 

Mais bon pour des autos dont l'aura dépend des passionnés, c'est un peu con de blacklister un site de passionnés comme l AS, de mon point de vue.

 

Un peu trop passionnés justement, un peu trop puristes et jamais contents.

Des amateurs.

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Invité §Zoy734Wn

Seul point de comparaison circuit pour la Type R et la Trophy, le circuit d'Estoril.

 

Megane 4 RS Trophy

Sur les essais presses, Motorsport Magasine fait 2'04''193.

 

Honda Civic Type R

Le pilote Tiago Monteiro a battu le record en 2'01'840 cet été.

https://franceracing.fr/automo [...] a-estoril/

 

Après, c'est un pilote pro mais bon 3 secondes d'écart c'est beaucoup...

 

J'attends impatiemment leur temps au Nürb ! :)

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Seul point de comparaison circuit pour la Type R et la Trophy, le circuit d'Estoril.

 

Megane 4 RS Trophy

Sur les essais presses, Motorsport Magasine fait 2'04''193.

 

Honda Civic Type R

Le pilote Tiago Monteiro a battu le record en 2'01'840 cet été.

https://franceracing.fr/automo [...] a-estoril/

 

Après, c'est un pilote pro mais bon 3 secondes d'écart c'est beaucoup...

 

J'attends impatiemment leur temps au Nürb ! :)

 

 

Pas si énorme si sur la Trophy ce n'est pas un pilote pro... Cela ne fait que 1.2% de mieux !!

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Seul point de comparaison circuit pour la Type R et la Trophy, le circuit d'Estoril.

 

Megane 4 RS Trophy

Sur les essais presses, Motorsport Magasine fait 2'04''193.

 

Honda Civic Type R

Le pilote Tiago Monteiro a battu le record en 2'01'840 cet été.

https://franceracing.fr/automo [...] a-estoril/

 

Après, c'est un pilote pro mais bon 3 secondes d'écart c'est beaucoup...

 

J'attends impatiemment leur temps au Nürb ! :)

3 secondes, c'est rien quand les objectifs initiaux ne sont pas les mêmes... le journaliste est là pour essayer dynamiquement une auto, le pilote, exploiter au max le produit.

Sur le circuit où j'ai travaillé quelques années (Fay de Bretagne, pour ne pas le citer), entre des stagiaires expérimentés et nous (moniteurs), c'était bien plus de 3s qu'il y avait d'écart, sur un tracé de seulement 3 kms...

Il faudrait dans les mêmes conditions un pilote maison RS, pour essayer.

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Mais le mec il parlait de quoi? Du prix de la MRS 4 Trophy?

 

Déjà oui hausse des prix par rapport à la 3 mais pas la meme auto...edc, 4 portes, 4 RM...bref...inflation....

 

Et puis oui ok pour les mandataires qui tuent nos concess...mais pas le constructeur....et surtout pourquoi pas les fausses neuves, déjà immat ou tu ne payes pas le malus de malade....bah oui faut en parler!

 

La civic va tomber au Nurburgring....question de temps, et l'affaire Ghosn n'aura rien à faire la dedans...mdr!

 

Je sais pas vous mais j'ai trouvé pas si caverneux que ça l'échappement de la 280...connaissez vous des preparateurs pour changer le silencieux?

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Invité §bab076Cw

Échappement pour l’election de la sportive de l’annee est sorti, qlqn l’a lu?

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Invité §Ano885Ez

Mais le mec il parlait de quoi? Du prix de la MRS 4 Trophy?

 

Déjà oui hausse des prix par rapport à la 3 mais pas la meme auto...edc, 4 portes, 4 RM...bref...inflation....

 

Et puis oui ok pour les mandataires qui tuent nos concess...mais pas le constructeur....et surtout pourquoi pas les fausses neuves, déjà immat ou tu ne payes pas le malus de malade....bah oui faut en parler!

 

La civic va tomber au Nurburgring....question de temps, et l'affaire Ghosn n'aura rien à faire la dedans...mdr!

 

Je sais pas vous mais j'ai trouvé pas si caverneux que ça l'échappement de la 280...connaissez vous des preparateurs pour changer le silencieux?

 

Attention car la civic ne va pas en rester là non plus, une version plus radicale arrive

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Invité §Ano262GP

 

Pas si énorme si sur la Trophy ce n'est pas un pilote pro... Cela ne fait que 1.2% de mieux !!

 

Ben non, c'est sûr : 3" sur un circuit de 2 minutes, c'est rien. :lol:

 

On se rassure comme on peut...

 

Bizarre mais quand tous les pro-MRS s'obstinaient à comparer les chronos staffés (avec pilote maison) face aux chrono d'autres compactes sportives avec journaliste au volant sur le Nurb, vous traitiez de malhonnêtes ceux qui les jugeaient incomparables.

 

Un peu d'honnêteté et de cohérence, messieurs :jap:

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Ben non, c'est sûr : 3" sur un circuit de 2 minutes, c'est rien. :lol:

 

On se rassure comme on peut...

 

Bizarre mais quand tous les pro-MRS s'obstinaient à comparer les chronos staffés (avec pilote maison) face aux chrono d'autres compactes sportives avec journaliste au volant sur le Nurb, vous traitiez de malhonnêtes ceux qui les jugeaient incomparables.

 

Un peu d'honnêteté et de cohérence, messieurs :jap:

 

 

Tu dois te tromper de personne sur les chrono et commentaires du Nurb...

 

Je ne me rassure aucunement puisque n'ayant pas d'intérêts personnels dans la commercialisation des Renault, j'en ai rien à foutre !! Juste j'essaie au contraire d'être objectif en exprimant l'écart que tu donnes en % !!

 

Et un écart de 1.2% ne me semble pas énorme du tout étant entendu que tu parles d'un pilote pro sur une et d'un amateur sur l'autre !! :spamafote:

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Invité §Ano262GP

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Quasi 24" sur le 0-200 pour cette MRS Cup. Pour 280cv, en 2018, c'est tout de même pas terrible...

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Invité §Ano262GP

Tiens samedi dans la nuit avec la G7R, j'arrivais un peu plus vite que la limitation (80-90) dans une longue courbe d'un échangeur autoroutier, et je suis arrivé derrière une M4RS jaune ou orange (difficile de différencier de nuit) qui roulait tranquillement a 50-60km/h dans la courbe. Au moment de s'insérer je fais un kickdown, lui également, et on s'est tiré la bourre jusque des vitesses pas trop raisonnable :ange: entre 60 et 110-120 je le suivais en grappillant légèrement du terrain, par contre passé les 120-130 jusque 1xx la différence était plus sensible en terme d'accélération et je l'ai doublé sans trop de difficultés avant de relâcher. Le mec plutôt bon esprit voulait remettre ça mais je sortais 500m plus loin et on s'est quitté bons amis :jap:

 

C'est cohérent avec les mesures de perf. (pour voir un écart sensible sur un 60 à 110, il faut déjà avoir un très gros écart de perf.)

 

La G7R est tout de même un bon ton au-dessus en terme de perf pures face à la IV 280cv.

19 à 20" vs 23 à 24" sur le 0-200, l'écart n'est pas anodin à ce niveau de perf.

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Invité §Ano262GP

 

Pour l'honnêteté et la cohérence, merci de retrouver mes soi-disant propos, à défaut je te renverrai le compliment !! :jap:

 

J'ai dit "messieurs" et pas "monsieur". Ma remarque se voulait générale. :p

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Invité §Ano262GP

 

Tu dois te tromper de personne sur les chrono et commentaires du Nurb...

 

Je ne me rassure aucunement puisque n'ayant pas d'intérêts personnels dans la commercialisation des Renault, j'en ai rien à foutre !! Juste j'essaie au contraire d'être objectif en exprimant l'écart que tu donnes en % !!

 

Et un écart de 1.2% ne me semble pas énorme du tout étant entendu que tu parles d'un pilote pro sur une et d'un amateur sur l'autre !! :spamafote:

 

Bon, comme tu n'as pas l'air de bien prendre ma gentille remarque. :D

Je te répondrai simplement de revoir le notion de pourcentage et les valeurs de la mesure du temps.

 

L'écart fait presque 2% (1,9%) et non 1,2%.

 

Et je te confirme qu'un écart de temps de 2% sur circuit, c'est déjà très important.

 

 

Un indice : une minute n'est composée que de 60 secondes et non pas 100.

Mais c'est pas grave.

 

:jap:

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Invité §Zoy734Wn

Après, peut-être que les 420nM en EDC face au 400nM de la Civic vont montrer le potentiel de la Trophy à l'avenir, sur de futurs circuits et avec un pilote pro genre Laurent Hurgon ! :)

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Bon, comme tu n'as pas l'air de bien prendre ma gentille remarque. :D

Je te répondrai simplement de revoir le notion de pourcentage et les valeurs de la mesure du temps.

 

L'écart fait presque 2% (1,9%) et non 1,2%.

 

Et je te confirme qu'un écart de temps de 2% sur circuit, c'est déjà très important.

 

 

Un indice : une minute n'est composée que de 60 secondes et non pas 100.

Mais c'est pas grave.

 

:jap:

 

 

Oui tu as raison pour le calcul puisque j'ai juste fait rapidement la division... Pour autant, de 1.2 à 1.9, cela ne change pas ce que j'en pense... A savoir que 3 secondes ou 2% plus rapide pour un pro vs un amateur, pas de quoi affirmer que la M4RS est larguée et encore moins d'en tirer des conclusions définitives.

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Un écart de 3 secondes est certainement important entre 2 pilotes mais entre un pro et un amateur, cela n'a pas de sens qd on voit que juste des pneus différents, à pilote et caisse équivalents, provoquent des écarts identiques ou quasi.

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Bon, comme tu n'as pas l'air de bien prendre ma gentille remarque. :D

 

:jap:

 

 

J'ai beau avoir noté sur ton post précédent que ta remarque était générale et non personnelle, tu parles d'honnêteté et ma réponse ne s'inscrit pas dans le registre de malhonnêteté... Donc clair que ta remarque est mal venue.

 

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Invité §Ano262GP

 

Oui tu as raison pour le calcul puisque j'ai juste fait rapidement la division... Pour autant, de 1.2 à 1.9, cela ne change pas ce que j'en pense... A savoir que 3 secondes ou 2% plus rapide pour un pro vs un amateur, pas de quoi affirmer que la M4RS est larguée et encore moins d'en tirer des conclusions définitives.

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Un écart de 3 secondes est certainement important entre 2 pilotes mais entre un pro et un amateur, cela n'a pas de sens qd on voit que juste des pneus différents, à pilote et caisse équivalents, provoquent des écarts identiques ou quasi.

Je suis d'accord qu'avec un pilote pro (ou plutôt staffé par la marque), l'avantage peut être conséquent.

 

Jusqu'à présent, c'est Renault Sport qui a bénéficié de cela (les multiples chronos sur le Ring, avant que d'autres s'y mettent aussi avec leurs compactes).

 

Toutefois, attention tout de même, les journalistes qui réalisent les chronos des mag ne peuvent pas non plus être qualifiés d'amateur. Ce sont généralement déjà de bons pilotes.

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Invité §Mpo632fa

Bon, comme tu n'as pas l'air de bien prendre ma gentille remarque. :D

Je te répondrai simplement de revoir le notion de pourcentage et les valeurs de la mesure du temps.

 

L'écart fait presque 2% (1,9%) et non 1,2%.

 

Et je te confirme qu'un écart de temps de 2% sur circuit, c'est déjà très important.

 

 

Un indice : une minute n'est composée que de 60 secondes et non pas 100.

Mais c'est pas grave.

 

:jap:

 

 

Oui tu as raison pour le calcul puisque j'ai juste fait rapidement la division... Pour autant, de 1.2 à 1.9, cela ne change pas ce que j'en pense... A savoir que 3 secondes ou 2% plus rapide pour un pro vs un amateur, pas de quoi affirmer que la M4RS est larguée et encore moins d'en tirer des conclusions définitives.

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Un écart de 3 secondes est certainement important entre 2 pilotes mais entre un pro et un amateur, cela n'a pas de sens qd on voit que juste des pneus différents, à pilote et caisse équivalents, provoquent des écarts identiques ou quasi.

 

 

+1 l'équipe motorsport magazine a postée un com sur leur vidéo, les pneus était usés, pression a chaud hors préco et leur pilote maison a moins de dix tours d'expérience sur estoril!

Pour eux c'est un chrono correct!

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Un peu trop passionnés justement, un peu trop puristes et jamais contents.

Des amateurs.

 

En gros on veut bien des essais indépendants de nos sportives pour passionnés mais avec des essayeurs pas trop passionnés quand même...

 

Et à côté de ça des supertesteurs affiliés à un constructeur sportif sont invités d'office.

 

Franchement moyen comme position.

 

Qui plus est leur essai de la Mégane 3 Trophy R est très élogieux contrairement à ce que tu affirmes.

 

Par ailleurs ils n'ont pas descendu la C4RS au prétexte qu'elle n'était dispo qu'en EDC.

 

Bref on a connu plus sectaire.

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Invité §cli283pa

 

Quasi 24" sur le 0-200 pour cette MRS Cup. Pour 280cv, en 2018, c'est tout de même pas terrible...

 

 

le + étonnant c'est que sur le 0-100 elle colle à la civic (6.2 vs 6.3) et est devant la 308 (6.7) et puis elle fait un 100-200 nettement moins bon...

cela dit sur le 1000 DA elle fait un très bon 25.8 sec (là ou la EDC châssis sport avait fait dans leurs mains 26.6 en juin)

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Mais ne vous énervez pas, ce monsieur a déjà un parti pris anti RENAULT je ne sais ce qu'il fait sur ce topic d'ailleurs, et le nom qu'il s'est choisi reflete mal sa personnalité, allez ciao Carlos...anonyme... et ne ternit pas l'image de ce grand patron ni de ce modèle! Personne ne t'oblige à trainer ici!

Remonte dans ta civic kéké au possible...aux chiffres de ventes anonymes....

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Invité §gro171sK

Perso pour avoir testé une Meg 4 RS EDC Sport, en ayant aujourd'hui une Clio 4 RS 18, toujours en rodage donc jamais poussé au dela de 5000 en sport, je trouve ma Clio plus violente et nerveuse en sensation que la Megane testée, qui avait pourtant 5000 borne (véhicule de demo) le poids n'aide pas, j'ai apprecié l'essai meilleur ressenti largement que mon ex Clio RS cup (non Trophy) mais j'avoue que les chiffres de perfs disons pas gégé corroborent désormais mon ressenti parcontre l'auto est magnifique et bien fini, j'ai pu monté dans les Civic Type R et Focus RS, a part les sieges de base pour la MEgane qui sont pas tops (sans Alcantara) elle n'a rien a leur envier au contraire vu ses plastiques bien moussés. et les commandes de qualité (volant, palettes, levier).

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Alors ce sont 2 autos incomparables...

 

Les ingés ont voulu rendre la MRS4 utilisables au quotidien et ce quelle résussit parfaitement bien aux dires de tous les journalistes, pas tape cul pour un sous grace aux butées, si on veut plus rigide on prendre la cup voir la trophy qui va arriver avc un echappement plus libéré...

 

Et la mégane est efficace/sure et c'est ce qu'on lui demande tout en préservant du confort comme la concurrence...d'ou aussi l'apparition n(enfin) de la bva...qui ne propose plus que ça pour ses sportives...c'est de l'agrément...

Si tu veux du circuit/tape cul, tu as la r26, clio trophy...bref...

Et je ne releve pas par rapport à la concurrence, car c'est aussi histoire de gouts, mais Renault comme d'hab fait une voiture au rapport qualité prix plaisir imbattable...

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Invité §gro171sK

Certes mais c'est interressant de comparer justement plusieurs versions des EDC pour l'avoir fait en tout cas rien a repprocher à la boite de vitesse EDC qui est parfaite et franchement en mode manuel remplace bien un levier (je pensais pas ecrire ça un jour) les petarades sont bien faites et on sent les vitesses passées.

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Invité §Inv714Cr

Certes mais c'est interressant de comparer justement plusieurs versions des EDC pour l'avoir fait en tout cas rien a repprocher à la boite de vitesse EDC qui est parfaite et franchement en mode manuel remplace bien un levier (je pensais pas ecrire ça un jour) les petarades sont bien faites et on sent les vitesses passées.

 

 

Comme quoi l'essayer...mais comme je t'avais dit derrière le nom EDC se cache de grande différence. Même si la techno globale vue de loin reste le double embrayage entre dc25 dw30 et dw45 y'a des différences notables et encore un cran si c'est dans la gamme normale RS ou alpine

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