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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §Inv714Cr

Le châssis Cup de la M4RS n'est pas plus inconfortable que celui de la M3RS.

 

Je pense que ce qui "choque" c'est que le châssis sport de la 4RS est plus confortable que celui de la 3RS du coup la gap en confort en sport et Cup est vraiment notable.

 

L'arrière mobile tu l'auras dans tous les cas.

 

20000/an et 3 à 5 journées circuit c'est vrai que ça commence à être délicat comme choix.

 

Je dirais châssis sport, et avec l'argent économisé en prenant châssis sport tu peux te prendre un jeu de jantes piste avec des semi-slicks et des plaquettes de frein/durites aviation.

Tu seras plus rapide qu'une Cup stock et tu devrais gommer une partie du manque de motricité en sortie à cause de l'absence du LSD, l'autre partie ça sera du dosage ;)

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Là tu m'enfonces un peu plus dans mes doutes... :voyons:

Je suis prêt à signer pour une 280EDC mais je me retrouve face au dilemme: quel chassîs choisir ?

ça sera mon daily, je fais 20000km/an, 3 à 5 journées circuit par an. Ma voiture actuelle est une Clio 4RS cup.

Le choix logique serait de prendre une cup, mais tous ces commentaires de journalistes-essayeurs qui mettent en garde sur l'extrême raideur du chassîs cup à basse vitesse me font peur.

Alors je m'adresse à ceux qui ont eu la chance d'essayer (ou même de mettre au point si j'ai bien compris) les 2 chassîs, lequel me conseillez-vous ?

En sachant que mon seuil limite d'inconfort serait en exemple une Clio 4 Trophy, où se situe le chassîs cup de la M4RS par rapport à elle ?

Sur circuit j'aime bien chasser le chrono, mais finalement ce qui me plait le plus est de jouer avec les transferts de masse et d'avoir un arrière bien mobile.

 

 

20000 km, ça commence à faire qd même avec une châssis Cup !! :D

 

Est il envisageable de chasser le chrono avec un châssis Sport ? Bien sûr que oui !! Sauf que tu seras qq secondes derrière une Cup mais c'est pas grave (elle sera pas là !!), l'important est de t'améliorer avec une caisse donnée et pas d'aller chercher des chronos de pilotes...

 

Très raide à basse vitesse : il serait plus simple que tu essais par toi même... Sinon, "basse vitesse" ne sera pas l'essentiel de tes trajets... Faut voir comment elle se comporte à partir de 80...

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Invité §Fro816Ht

et ça passe du 18" sur la Cup/trophy ? (étriers freins)

 

sinon obligé de se diriger vers la CIVIC TYPE R

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20000 km, ça commence à faire qd même avec une châssis Cup !! :D

 

Est il envisageable de chasser le chrono avec un châssis Sport ? Bien sûr que oui !! Sauf que tu seras qq secondes derrière une Cup mais c'est pas grave (elle sera pas là !!), l'important est de t'améliorer avec une caisse donnée et pas d'aller chercher des chronos de pilotes...

 

Très raide à basse vitesse : il serait plus simple que tu essais par toi même... Sinon, "basse vitesse" ne sera pas l'essentiel de tes trajets... Faut voir comment elle se comporte à partir de 80...

 

 

Bah 20000 km de quoi ? Si c'est d'autoroute, ça ne me semble pas insurmontable. :o Enfin j'ai pas essayé, mais le confort d'une Clio 4 RS Trophy, ça passe je trouve même si on ne peut pas la qualifier de confortable au contraire de la Mégane en chassis sport qui l'est vraiment !

et ça passe du 18" sur la Cup/trophy ? (étriers freins)

 

sinon obligé de se diriger vers la CIVIC TYPE R

 

 

T'attends une réponse ou c'était juste histoire de caser "Civic Type R" un coup de plus ? :ange:

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Invité §ale402Io

 

T'attends une réponse ou c'était juste histoire de caser "Civic Type R" un coup de plus ? :ange:

 

 

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:lol:

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Invité §Ano244Um

 

Bah 20000 km de quoi ? Si c'est d'autoroute, ça ne me semble pas insurmontable. :o Enfin j'ai pas essayé, mais le confort d'une Clio 4 RS Trophy, ça passe je trouve même si on ne peut pas la qualifier de confortable au contraire de la Mégane en chassis sport qui l'est vraiment !

 

 

 

T'attends une réponse ou c'était juste histoire de caser "Civic Type R" un coup de plus ? :ange:

 

 

Sur les 20000km il doit y avoir 2000km maxi d'autoroute, dès que j'ai le choix, et le temps, je choisis la départementale sinueuse de préférence. :)

Sinon oui la monte 18'' avec des flancs plus hauts serait une solution pour améliorer le confort de la cup, le hic c'est que l'esthétique des 18" n'est pas du tout à mon goût...

Je n'ai rien contre la sport, mais si le dgl est un petit "fantasme" vu que j'en ai jamais eu. La vraie question c'est, est-ce qu'un dgl procure plus de plaisir outre l'efficacité, rend-il le pilotage plus gratifiant à la limite ?

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Le DGL apporte un plus en circuit etdans les virages en montagne.

Je trouve que cela ce sent bien sur une M3RS mais je n'ai pas essayé la M4RS...

 

Le souci c'est que DGL implique chassis cup...

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Sur les 20000km il doit y avoir 2000km maxi d'autoroute, dès que j'ai le choix, et le temps, je choisis la départementale sinueuse de préférence. :)

Sinon oui la monte 18'' avec des flancs plus hauts serait une solution pour améliorer le confort de la cup, le hic c'est que l'esthétique des 18" n'est pas du tout à mon goût...

Je n'ai rien contre la sport, mais si le dgl est un petit "fantasme" vu que j'en ai jamais eu. La vraie question c'est, est-ce qu'un dgl procure plus de plaisir outre l'efficacité, rend-il le pilotage plus gratifiant à la limite ?

 

 

Renault ne propose rien d'autres en 18 que celles qu'on a vu ?

 

Tjrs pas compris pourquoi Renault se prive de vendre une option coûteuse, le dgl donc, sur châssis Sport ??

 

Pas comme toi, je ne suis pas en train de regarder pour acheter mais comme toi, je souhaiterais le châssis Sport avec dgl qd bien même je ne ferai jamais de piste.

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Invité §Fro816Ht

 

Bah 20000 km de quoi ? Si c'est d'autoroute, ça ne me semble pas insurmontable. :o Enfin j'ai pas essayé, mais le confort d'une Clio 4 RS Trophy, ça passe je trouve même si on ne peut pas la qualifier de confortable au contraire de la Mégane en chassis sport qui l'est vraiment !

 

 

 

T'attends une réponse ou c'était juste histoire de caser "Civic Type R" un coup de plus ? :ange:

 

 

 

Pour qui veut une BVM, la CTR est mieux à quasiment tous points de vue, mais là n'est pas la question, les 18" pour le confort passent ??

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Invité §jea403In

 

 

Pour qui veut une BVM, la CTR est mieux à quasiment tous points de vue, mais là n'est pas la question, les 18" pour le confort passent ??

 

 

Il me semble avoir vu des chassis cup en 18 pouces .

 

Ça pourrait donc être un compromis en terme de confort ...

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La vraie solution serait une suspension pilotée comme Honda, Seat, Mercedes, Audi, Ford, ...

 

Mais avec le surcoût du 4C ce serait sans doute trop cher.

 

Perso, je trouve la M4RS jolie mais les choix techniques ne me conviennent pas.

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Est-ce que les 10mm de moins en largeur (235 vs 245) et la hauteur de flanc supérieure ne dégraderait pas la précision de conduite voire l'adhérence ? Peut-etre meme plus que ça ne profiterait au confort... (il y a quand meme 30% de tarage en plus sur les amortisseurs de la Cup par rapport à la Sport il me semble)

 

J'ai l'impression que la position de Renault de proposer deux définitions va être de plus en plus difficile à tenir parce qu'on veut tous pouvoir avoir les avantages des deux chassis à des moments différents.

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Invité §Ano485xQ

 

Là tu m'enfonces un peu plus dans mes doutes... :voyons:

Je suis prêt à signer pour une 280EDC mais je me retrouve face au dilemme: quel chassîs choisir ?

ça sera mon daily, je fais 20000km/an, 3 à 5 journées circuit par an. Ma voiture actuelle est une Clio 4RS cup.

Le choix logique serait de prendre une cup, mais tous ces commentaires de journalistes-essayeurs qui mettent en garde sur l'extrême raideur du chassîs cup à basse vitesse me font peur.

Alors je m'adresse à ceux qui ont eu la chance d'essayer (ou même de mettre au point si j'ai bien compris) les 2 chassîs, lequel me conseillez-vous ?

En sachant que mon seuil limite d'inconfort serait en exemple une Clio 4 Trophy, où se situe le chassîs cup de la M4RS par rapport à elle ?

Sur circuit j'aime bien chasser le chrono, mais finalement ce qui me plait le plus est de jouer avec les transferts de masse et d'avoir un arrière bien mobile.

 

pour te faire une idée faudrait que tu essai les deux ou simplement en passagé , sa te donnerais une idée

 

 

j'ai roulé avec les deux , la sport et plus polyvalente surtout pour une voiture du quotidien

 

pour moi c’était un choix bien réfléchie , mais si sa serai ma voiture de tout les jours , jamais j'aurais pris un châssis cup

 

ou alors faut faire que de l'autoroute ou nationale bien propre !!

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Invité §gro171sK

En tout cas je vois quasi pas de Megane 4 RS, honnetement et pourtant qu'est ce que je croise comme 308 GTI c'est marrant car sur la categorie inférieur je vois quasi que des CLio RS et peu de 208 GTI. Je pense que le malus a fusillé le modele d'autant si on l'achete en mandataire, il faut s'aquiter de ce malus monstrueux en plus de l'achant et c'est rédhibitoire ...

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En tout cas je vois quasi pas de Megane 4 RS, honnetement et pourtant qu'est ce que je croise comme 308 GTI c'est marrant car sur la categorie inférieur je vois quasi que des CLio RS et peu de 208 GTI. Je pense que le malus a fusillé le modele d'autant si on l'achete en mandataire, il faut s'aquiter de ce malus monstrueux en plus de l'achant et c'est rédhibitoire ...

 

 

C'est certain que le malus lui a fait du mal ... :pfff:

 

Ce weekend j'en ai croisé une blanche à Grenoble (trop belle et ce cul ...) et une Orange à Valence

 

Et une CTR blanche du coté de Saint Péray

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Invité §Ano544uR

une megane 4 rs cup 280 et trophy 300 et bien plus confortable q une 3 rs trophy 265 que je possède et elle commence a avoir des bornes donc dégradation des amortisseurs et les pivots maurfle grave tellement sa tabasse j en suis au 3 eme cote droit . si vous voulez du confort prendre une sport et la cup pour la vivacité du chassis .

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Invité §fer186cd

Et a partir de vendredi il y aura une Orange de plus en Belgique ! :-D

 

 

Quelle région ?

On en voit pas énormément en Belgique

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En Flandre.

En Wallonie et a Bruxelles il y a 5000€ de mise en circulation, j'imagine que ça freine quelque peu. Ou plutôt que les gens achètent peut-être autre chose. Le garage m'expliquait qu'ils ne vendaient que peu de RS, les locaux étaient plus VW, Audi, ...

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Invité §fer186cd

En Flandre.

En Wallonie et a Bruxelles il y a 5000€ de mise en circulation, j'imagine que ça freine quelque peu. Ou plutôt que les gens achètent peut-être autre chose. Le garage m'expliquait qu'ils ne vendaient que peu de RS, les locaux étaient plus VW, Audi, ...

 

 

Oui les fameux 5000 de TMC moi qui suis en Wallonie je ne vais pas y échapper, alors pour alléger la douloureuse j'ai pris la solution du véhicule démo, mais du coup livraison seulement début septembre.

 

Très bon choix l'orange, j'en vois une tous les jours et ça lui va bien

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Je ne m’explique pas comment une Megane RS puisse avoir 6000 euros de malus écologique alors qu'une golf GTI de 290 Ch prend un malus de 1000 euros avec un moteur de même taille et une boite auto également.

C'est juste pas possible.

Encore volkswagen qui triche comme un gros porc avec la norme WLTP cette fois ci?

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C'est surtout que tu confonds la GTI perf de 245cv qui a un malus de 1.050 € avec la GTI TCR de 290cv qui elle a un malus de 7.613€ (et avec un 2.0l et non un 1.8l)... :non:

Au passage, tous les constructeurs "trichent" , faudrait ptet sortir un peu de cette rengaine du méchant VW, et lire par exemple le rapport royal qui pour le coup n'est pas forcément flatteur avec nos constructeurs locaux non plus. Ah et aussi, la "triche" concernant les Nox, pas le Co2 (i.e. la consommation donc)

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Invité §Cag247yD

6053 euros je crois avec le barème 2019.

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Invité §Cag247yD

Après j'ai vu 175g de Co2 et sur d'autres sites 144 de Co2 qui correspond bien à 1050 euros.. Va savoir lequel est le bon?

 

Edit: Je pense que 1050 serait pas déconnant puisqu'il me semble que la Leon Cupra a un malus raisonnable..

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Oui les fameux 5000 de TMC moi qui suis en Wallonie je ne vais pas y échapper, alors pour alléger la douloureuse j'ai pris la solution du véhicule démo, mais du coup livraison seulement début septembre.

 

Très bon choix l'orange, j'en vois une tous les jours et ça lui va bien

 

 

J'étais parti pour faire pareil mais je ne pouvais pas attendre alors j'ai cherché une stock. La mienne est une NEDC qui a obtenu une dérogation de stock. Donc 158g de CO2, 900€ de TMC (1400€ pour les 171g). Les 200m qui me sépare de la Wallonie font économiser 4100€ pour le coup !

 

Tu es proche de la métropole lilloise ?

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C'est surtout que tu confonds la GTI perf de 245cv qui a un malus de 1.050 € avec la GTI TCR de 290cv qui elle a un malus de 7.613€ (et avec un 2.0l et non un 1.8l)... :non:

Au passage, tous les constructeurs "trichent" , faudrait ptet sortir un peu de cette rengaine du méchant VW, et lire par exemple le rapport royal qui pour le coup n'est pas forcément flatteur avec nos constructeurs locaux non plus. Ah et aussi, la "triche" concernant les Nox, pas le Co2 (i.e. la consommation donc)

 

 

C'st le prix que j'ai vu sur des sites de mandataires puor cette caisse.

Apres je te confirme, VW est un gros tricheur.

Il suffit de regarder la mazda mx5 avec son 2l atmo 183ch, La taxes est de 2450 euros.

Et la caisse fait à peine une tonne.

C'est un vrai scandale.

 

Les allemands avec leurs voitures qui ne consomment rien alors que c'est pas vrai, à un moment faudrait leur demander des comptes comme à un google ou a un Apple :pfff:

A commencer par une interdiction de vente.

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C'est surtout que tu confonds la GTI perf de 245cv qui a un malus de 1.050 € avec la GTI TCR de 290cv qui elle a un malus de 7.613€ (et avec un 2.0l et non un 1.8l)... :non:

Au passage, tous les constructeurs "trichent" , faudrait ptet sortir un peu de cette rengaine du méchant VW, et lire par exemple le rapport royal qui pour le coup n'est pas forcément flatteur avec nos constructeurs locaux non plus. Ah et aussi, la "triche" concernant les Nox, pas le Co2 (i.e. la consommation donc)

 

 

La triche VW concerne surtout les Co² puisque les Nox n'étaient pas pris en compte. Idem Renault... :)

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Invité §ale402Io

 

La triche VW concerne surtout les Co² puisque les Nox n'étaient pas pris en compte. Idem Renault... :)

 

 

Après faut pas ce voiler la face ^^

Ils jouent tous sur les mots, les pourcentages et les taux et adore le terme « moteur propre » :lol:

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C'st le prix que j'ai vu sur des sites de mandataires puor cette caisse.

Apres je te confirme, VW est un gros tricheur.

Il suffit de regarder la mazda mx5 avec son 2l atmo 183ch, La taxes est de 2450 euros.

Et la caisse fait à peine une tonne.

C'est un vrai scandale.

 

Les allemands avec leurs voitures qui ne consomment rien alors que c'est pas vrai, à un moment faudrait leur demander des comptes comme à un google ou a un Apple :pfff:

A commencer par une interdiction de vente.

 

 

Demande à VW combien ils payé la prune aux States... k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

Ça devrait te motiver à en faire de même vu le potentiel de tune à récupérer !! :W

 

D'ailleurs VW a t-elle payé une prune à la CEE aux mêmes motifs ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Je ne vois pas ta logique de déduire que VW tricherait encore en t'appuyant sur la conso d'une MX5 2l atmo où faudra forcément plus monter ds les tours pour qu'elle avance vs un "compressé"... Si VW triche encore, ce n'est pas avec ce comparo de base assis derrière ton clavier que tu vas le démontrer hein !! k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Après faut pas ce voiler la face ^^

Ils jouent tous sur les mots, les pourcentages et les taux et adore le terme « moteur propre » :lol:

 

 

Ça ce sont leurs services marketing en parlant de leur diesel de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !! pachaa.gif.edcbea5d8feceaebe23874b9cadd431b.gif ... Repris en coeur par la presse non spécialisée...

 

Qd je pense que l'excellent Jean Luc Moreau nous explique que les nouveaux diesel sont encore plus nocifs pour notre santé pour cause de particules réellement fines que notre organisme ne sait pas les bloquer à l'entrée un peu au contraire des grosses particules dégagées par les vieux diesel... On marche sur la tête !! bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif

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Invité §Inv714Cr

 

Ça ce sont leurs services marketing en parlant de leur diesel de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde !! pachaa.gif.edcbea5d8feceaebe23874b9cadd431b.gif ... Repris en coeur par la presse non spécialisée...

 

Qd je pense que l'excellent Jean Luc Moreau nous explique que les nouveaux diesel sont encore plus nocifs pour notre santé pour cause de particules réellement fines que notre organisme ne sait pas les bloquer à l'entrée un peu au contraire des grosses particules dégagées par les vieux diesel... On marche sur la tête !! bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif

 

 

Regarde sur tes jantes ou sur les jantes des voitures autour de toi cette douce couleur noire qui se dépose autant sur les jantes que sur tes poumons :) merci les plaquettes.

Quand je vois les personnes râler sur la présence de tambour à l'arrière ça me fait bien sourire.

Tous le monde râle contre la pollution mais personnes veut faire les efforts de vie et financier pour améliorer les choses. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent chez les constructeurs, ils s'en tiennent au strict minimum

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Invité §ale402Io

 

Regarde sur tes jantes ou sur les jantes des voitures autour de toi cette douce couleur noire qui se dépose autant sur les jantes que sur tes poumons :) merci les plaquettes.

Quand je vois les personnes râler sur la présence de tambour à l'arrière ça me fait bien sourire.

Tous le monde râle contre la pollution mais personnes veut faire les efforts de vie et financier pour améliorer les choses. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent chez les constructeurs, ils s'en tiennent au strict minimum

 

 

Ç est tout à fait ça, les gens ne s’arrêtent qu au pollution du à la combustion alors que les plaquettes, pneumatiques polluent aussi :)

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