Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Salut,

 

Si t'as 5 ans de permis ou plus et 3 ans sans sinistres responsable, tu peux aller chez Allianz Jacques Jean Maurice, ça te coûtera 890€/mois en trajet travail/loisir indépendamment de ton age ou localisation. C'est un contrat "de flotte" spécifique pour les possesseurs de Mégane RS.

 

Sinon, sur une occasion de moins d'1an, c'est 1000€ de malus que tu paieras en plus de la CG (en moyenne dans les 700€)

 

 

Ah oui, près de 900 balles par mois, ça pique!!!!!! :ange:

Salut tout le monde

Je vais certainement faire l'acquisition de cette Megane 4 rs à la place de ma clio 4 rs

https://leboncoin.fr/voitures/1568226114.htm

Vaut elle le coup ?

 

 

 

oui, d'ailleurs j'ai tél pour mettre une option

 

 

 

Oh oh, bataille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib082QO

 

 

oui, d'ailleurs j'ai tél pour mettre une option

J'ai déjà le rendez vous de prévu avec les papiers à fournir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui parce qu'elle n'a pas roulé,

oui parce qu'elle est NEDC (moins de CO2)

oui parce que le prix est correct pour une RS "neuve"

oui parce que peu sont dispos sur stock

 

non parce qu'elle n'a pas l'alcantara (rendu, revente)

non parce qu'elle n'a aucune option à part le RS Monitor

non parce qu'une Démo mieux équipée revient moins chère

non parce que le prix reste malgré tout élevé pour un véhicule immatriculé l'an dernier (c'est la date de 1ere immat qui conditionne la valeur de la voiture d'occasion, meme en cas de revente plus tard)

 

 

Pb de revente à cause de l'absence d'Alacantara, ouais bof...

 

"Une démo mieux équipée revient moins chère" : perso je ne souhaiterais en aucun cas acquérir un modèle de démo rodé par des essayeurs du dimanche prenant 6000 voire 7000 (ben oui faut bien voir ce qu'elle donne à 7000 pour ensuite aller sur FA raconter qu'elle ne marche pas en haut du compte tour kwa !!) non pas à froid mais à "pas encore assez chaud"...

 

"Date MEc qui conditionne la valeur" : non !! La MEC est une des valeur qui conditionne et non pas LA valeur qui... Puisque le km est une autre valeur qui conditionne ainsi que l'état (à la revente) carrosserie, l'entretien fait chez Renault et non fait par soi même, si elle a tapé aussi est un élément fondamental qui me permet de te dire que la MEC n'est qu'une "valeur" parmi d'autre...

 

Pour t'en convaincre, je te renvoie aux annonces sur le Coin-coin des sportives où le prix est bcp plus souvent fonction des km que de l'année. En l'occurence ici sur cette annonce, la caisse a beau avoir 1 an, elle n'a que 100 km et c'est qui me semble le plus important. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben ils disent que le malus (neuf) est déjà payé, du coup je ne pense pas que le fait qu'elle soit à l'ancienne norme compte comme un plus. C'est 1000€ de malus d'occasion dans tous les cas.

 

Niveau options, elle a aussi les 19" et la peinture nacrée en plus de RS monitor.

 

Par contre le prix est intéressant je trouve pour une auto neuve qui n'a pas roulé. Enfin elle a fait 100km, j'espère que c'est pas au rupteur comme les voitures de demo qui ont fait 6000 km de bourrinage :o

 

La même chez Diffcar (qui n'a d'ailleurs plus l'air de se fournir en Espagne mais en Belgique vu les options proposées) te reviendra au même prix voir un poil plus cher certes avec le nouveau moteur....mais y'a le délai de commande et la disponibilité réelle reste une inconnue. :??:

 

 

Et une éventuelle augmentation du prix de la voiture en cours de route... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une éventuelle augmentation du prix de la voiture en cours de route... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

 

Oui là ça a pris 2k€ chez Diffcar (et les autres) par rapport à ce qu'ils annonçaient début janvier à la reprise des commandes. Du coup Espagnauto sont à nouveau concurrentiels. Comme quoi j'ai bien fait de ne pas aller voir ailleurs...après ça veut pas dire qu'on va avoir les autos à ces nouveaux tarifs pour autant :ange: la suite du feuilleton bientôt :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui là ça a pris 2k€ chez Diffcar (et les autres) par rapport à ce qu'ils annonçaient début janvier à la reprise des commandes. Du coup Espagnauto sont à nouveau concurrentiels. Comme quoi j'ai bien fait de ne pas aller voir ailleurs...après ça veut pas dire qu'on va avoir les autos à ces nouveaux tarifs pour autant :ange: la suite du feuilleton bientôt :lol:

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib082QO

 

Y a eu des évolutions en rapport avec la pollution et les nouvelles normes "Euro 6 machin chouette"... Déjà détaillées sur ce topic. :)

Malheureusement avec les presque 400 pages de topic je n'ai pas réussi à trouver le détail ni à partir de quand les M4 RS ont cette évolution.

Est-ce mieux une "ancienne" ou une "évolution"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement avec les presque 400 pages de topic je n'ai pas réussi à trouver le détail ni à partir de quand les M4 RS ont cette évolution.

Est-ce mieux une "ancienne" ou une "évolution"?

 

 

Modèles produits après septembre 2018 sachant que y'a eu une bonne interruption de production en fin d'année pour cette mise à niveau.

Le moteur est identique à celui de la Trophy 300 (avec une carto plus soft) et son nouveau turbo plus gros pour compenser l'ajout du filtre à particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib082QO

 

Modèles produits après septembre 2018 sachant que y'a eu une bonne interruption de production en fin d'année pour cette mise à niveau.

Le moteur est identique à celui de la Trophy 300 (avec une carto plus soft) et son nouveau turbo plus gros pour compenser l'ajout du filtre à particules.

Ah du coup c'est mieux d'avoir un modèle post septembre 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là ça a pris 2k€ chez Diffcar (et les autres) par rapport à ce qu'ils annonçaient début janvier à la reprise des commandes. Du coup Espagnauto sont à nouveau concurrentiels. Comme quoi j'ai bien fait de ne pas aller voir ailleurs...après ça veut pas dire qu'on va avoir les autos à ces nouveaux tarifs pour autant :ange: la suite du feuilleton bientôt :lol:

 

C'est parce que Renault a mis la pression sur les mandataires :W

 

Ah du coup c'est mieux d'avoir un modèle post septembre 2018...

 

Le nouveau modèle est mieux, comme toujours chez RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Modèles produits après septembre 2018 sachant que y'a eu une bonne interruption de production en fin d'année pour cette mise à niveau.

Le moteur est identique à celui de la Trophy 300 (avec une carto plus soft) et son nouveau turbo plus gros pour compenser l'ajout du filtre à particules.

 

 

T'as oublié le roulement à billes céramomachino turboscroll... 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

 

Edit : et un nouveau haut moteur ou nouvelle culasse favorisant un meilleur refroidissement... Invité de C. précisera et corrigera si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les amis, c'est sympa ! Je pense que ce projet de M4RS se fera, le petit hic sera l'augmentation (prévisible) du budget assurance mais whatever, j'ai qu'une vie alors j'en profite et j'peux me permettre d'en acheter une cash sans problèmes, en plus de la reprise de ma 208 GTi BPS qui d'ici là, aura accumulé à peine les 10k km, puis je perdrais un peu moins si je le fais maintenant que si j'attends trop tard.

 

Comme dit, je peux bien augmenter mon budget assurance, j'serais loin d'être endetté...Et puis je préfère avoir une assurance solide sur ce genre de caisse quitte à devoir payer un peu plus, c'est certain !

 

Je projette de me l'offrir pour Octobre - Novembre 2019, donc d'ici là j'ai encore le temps, mais mon bonus évoluera d'un nouveau palier, et ça laissera le temps au marché de se remplir en M4RS d'occas et peut être de trouver mon bonheur, de préférence en Orange Tonic... Après, EDC ou méca j'ai pas de préférence, quoi que je serais curieux d'avoir une boîte auto avec palette, puisque je n'ai roulé qu'avec des boîtes méca jusqu'à maintenant ! :)

 

@Romain_RS2 J'ai pris note pour l'assurance, j'irais jeter un oeil ! Merci du tuyau !

 

 

Une RS à 25 ans , c'est beau ça ;)

 

 

Comme tu as déjà une sportive , tu connais déjà le budget essence, consommable , etc ....

 

 

Tu vas te régaler avec ta RS :) , les palettes , c'est quand même génial , comme tu es jeune tu devrais bien t'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère sa phrase "comme tu es jeune tu devrais bien t'amuser"!!

 

:ddr:

 

 

Je parlais des palettes .... les "anciens" sont en général plus sensible au BVM sur ce genre de voiture se voulant un peu sportive, bien sur ceci n’engage que mon humble avis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Rajoute la saisie du véhicule en cas de +50, le risque de détérioration à chaque coin de rue par les jaloux.

 

 

T’as oublié les remarques désobligeantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano343AK

Bonsoir à tous.

Propriétaire d’une megane depuis juillet 2018 BVM châssis Sport.

Dois je demander à Renault de changer ma culasse et mon turbo sous garantie . Vu la modification apportée aux nouveaux moteurs.

Ou j’attends la casse.. j’ai pris la garantie 5 ans..

Merci à vous et belle soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Bonsoir à tous.

Propriétaire d’une megane depuis juillet 2018 BVM châssis Sport.

Dois je demander à Renault de changer ma culasse et mon turbo sous garantie . Vu la modification apportée aux nouveaux moteurs.

Ou j’attends la casse.. j’ai pris la garantie 5 ans..

Merci à vous et belle soirée .

 

 

Il n'y a pas de raisons que ça casse plus que les versions actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336lH

Bonsoir à tous.

Propriétaire d’une megane depuis juillet 2018 BVM châssis Sport.

Dois je demander à Renault de changer ma culasse et mon turbo sous garantie . Vu la modification apportée aux nouveaux moteurs.

Ou j’attends la casse.. j’ai pris la garantie 5 ans..

Merci à vous et belle soirée .

vends la c'est mieux frère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib082QO

Pourquoi faut il qu'il la revende?

Y a t'il tant d'écart que cela pour qu'il y ait risques de soucis de fiabilité entre un premier modèle et cette grosse évolution ?

D'ailleurs y a t'il des témoignages sur des pannes ou autres merdes car y a beaucoup trop de pages à lire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut il qu'il la revende?

Y a t'il tant d'écart que cela pour qu'il y ait risques de soucis de fiabilité entre un premier modèle et cette grosse évolution ?

D'ailleurs y a t'il des témoignages sur des pannes ou autres merdes car y a beaucoup trop de pages à lire :lol:

 

 

 

Je crois n'avoir vu encore aucun témoignage de pannes sur ce forum en tout cas .

 

 

Les 1ères RS doivent bien approcher les 12 - 15 000 kms maintenant pour ceux qui s'en servent comme daily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano343AK

 

 

Je crois n'avoir vu encore aucun témoignage de pannes sur ce forum en tout cas .

 

 

Les 1ères RS doivent bien approcher les 12 - 15 000 kms maintenant pour ceux qui s'en servent comme daily[/

 

 

Bien vu. Suis déjà à 13000km.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam265nl

Je crois me souvenir que les voitures étaient livrées alors que le RS monitor n'était pas activé et qu'il fallait un peu batailler pour le mettre en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une RS à 25 ans , c'est beau ça ;)

 

 

Comme tu as déjà une sportive , tu connais déjà le budget essence, consommable , etc ....

 

 

Tu vas te régaler avec ta RS :) , les palettes , c'est quand même génial , comme tu es jeune tu devrais bien t'amuser

 

 

Tout à fait, je sais parfaitement gérer le budget essence, assurance etcetc et tout ce qui va avec... C'est surtout ma situation (très avantageuse on va pas se le cacher...) actuelle qui me permet de le faire vrai. J'ai toujours pu avoir l'opportunité de mettre un maximum de sous de côté (chaque mois presque la totalité de mes paies sont mises de côté), du coup j'me dis why not ? Et assurance comme dit, bah je peux très bien augmenter un peu le budget, j'arrive déjà parfaitement à m'en sortir avec la BPS. Je verrais pour passer par un courtier pour la RS, j'ai des amis qui sont passés par des courtier et ont toujours pu obtenir des assurances avantageuses.

 

Concernant ton retour des palettes au volant, j'en prends note alors, un témoignage d'un utilisateur est toujours bon à prendre. Ça me conforte à l'idée d'essayer l'EDC plutôt que la boîte méca pour le coup ! :) Merci !

 

EDIT: Ah et concernant les malus, pays autophobe etc j'ai l'habitude et vu mon train de vie je suis relativement serein. Niveau précautions, vous inquiétez pas j'ai tout ce qu'il faut. (: Donc non, je me rabattrai pas sur un Scénic, namého faut pas déconner les gars ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Tout à fait, je sais parfaitement gérer le budget essence, assurance etcetc et tout ce qui va avec... C'est surtout ma situation (très avantageuse on va pas se le cacher...) actuelle qui me permet de le faire vrai. J'ai toujours pu avoir l'opportunité de mettre un maximum de sous de côté (chaque mois presque la totalité de mes paies sont mises de côté), du coup j'me dis why not ? Et assurance comme dit, bah je peux très bien augmenter un peu le budget, j'arrive déjà parfaitement à m'en sortir avec la BPS. Je verrais pour passer par un courtier pour la RS, j'ai des amis qui sont passés par des courtier et ont toujours pu obtenir des assurances avantageuses.

 

Concernant ton retour des palettes au volant, j'en prends note alors, un témoignage d'un utilisateur est toujours bon à prendre. Ça me conforte à l'idée d'essayer l'EDC plutôt que la boîte méca pour le coup ! :) Merci !

 

EDIT: Ah et concernant les malus, pays autophobe etc j'ai l'habitude et vu mon train de vie je suis relativement serein. Niveau précautions, vous inquiétez pas j'ai tout ce qu'il faut. (: Donc non, je me rabattrai pas sur un Scénic, namého faut pas déconner les gars ! :lol:

 

 

Les palettes c'est fun le premier mois, c'est la nouveauté tu t'amuses avec. À long terme sur route tu seras en D et c'est tout.

Si tu fais du circuit tu te serviras des palettes et ça sera fun dans ce cas (de plus ça permet d'avoir toujours les deux mains sur le volant et de se focaliser sur les trajectoires et le freins ce n'est pas plus mal pour progresser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les palettes c'est fun le premier mois, c'est la nouveauté tu t'amuses avec. À long terme sur route tu seras en D et c'est tout.

Si tu fais du circuit tu te serviras des palettes et ça sera fun dans ce cas (de plus ça permet d'avoir toujours les deux mains sur le volant et de se focaliser sur les trajectoires et le freins ce n'est pas plus mal pour progresser)

 

 

Mmmmh après à voir, comme dit je n'ai jamais eu de palettes au volant car j'ai toujours roulé avec de bonnes boîtes méca classiques. Après honnêtement (de mon avis personnel) je trouve que c'est l'avantage de ce type de boîte comme l'EDC. Si tu veux rouler tranquillement et pas te fatiguer et juste profiter du voyage sereinement il y a l'option tout auto (ou même bourinner en full auto :D ). Après si tu veux t'amuser, tu as la possibilité de passer en manuel avec les palettes. Cela dit, je prends malgré tout ton témoignage en considération. :jap:

 

C'est ce point aussi que je trouve qui est assez intéressant sur ce type de transmission. Dans mon cas, j'alternerai ça permet d'avoir différentes sensations de conduite ! il y aura en plus les différents modes de conduites pour encore améliorer ou changer le comportement de la voiture et le style que l'on souhaite adpoter. (D'ailleurs les modes sont-ils dispo même si le RS Monitor n'est pas présent ou pas ? J'ai pas l'info)

 

EDIT: pour le circuit, je n'en ai jamais fait, pas même avec la BPS... Mais j'y réfléchi pour être tout à fait honnête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...