Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop830Le

Présentation d'une M4RS 280 sport avec quelques soucis moteur :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation d'une M4RS 280 sport avec quelques soucis moteur :

 

 

 

 

J'avais aussi le même souci , la voiture se met en sécurité "risque casse moteur" , j'ai pris une photo quand c'est arrivé , je suis passé chez Renault , il y avait une note interne comme quoi il faut reprogrammer le calculateur, depuis aucun souci de ce côté

 

 

IMG_4368.jpg

 

Pour les freins qui font un bruit d'enfer , la mienne ne le fait pas

 

 

Pour les sièges qui grincent , la mienne ne le fait pas non plus

 

 

Pour le son du moteur dans le HP qui sonne vraiment fake , il suffit juste de le désactiver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

j'ai terminé à 90% le conduit carbone avec plus de volume pour la mrs 4

 

 

les premiers tests gain de 3 à 4 degrés tempé admission aujourd’hui 12 degrés exter , entre 11 et 12 en admission en roulant normalement

 

 

en mode sport en montagne sa monte entre 15 et 18 , et sa ce maintient , moteur plus rageur au dessus de 5000 trs sa gomme la sensation d'origine ,

 

 

me reste à le cloisonner et la finition

 

 

à confirmer sur banc avec et sans !!!

 

 

Ce qui serait intéressant de voir plus qu'en roulant c'est s'amuser avec puis s'arrêter moteur tournant et enregistrer en combien de temps l'admission prends X degrès puis faire pareil d'origine.

 

En roulant la température montera jamais beaucoup tant qu'il y'a un flux d'air entrant.

 

Ensuite en dehors de la température y'a plein d'autres aspects qui sont tout aussi important voir plus important pour l'admission d'air.

Le flux créé dans l'admission est il pertubé par des vortex ou non, est-ce que du couple le remplissage de chaque cylindres est bon. Je ne sais pas si t'as les outils de CAO pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La coivic type R phase 2 tourne au nurburgring ;) (nouveau pare-choc avant arrière principalement)

Honda va attendre que Renault donne le temps de sa Mégane 4 RS trophy R pour faire un chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coivic type R phase 2 tourne au nurburgring ;) (nouveau pare-choc avant arrière principalement)

Honda va attendre que Renault donne le temps de sa Mégane 4 RS trophy R pour faire un chrono.

 

Ça peut durer longtemps ce petit jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui et finalement Honda pour faire leur record ne procedera pas à devoir homologuer une version circuit pour route ... Au pire ils font une Mugen a 70 000€ vidée aussi à ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahhh super merci. Au faite content de ta RS ? Moi du coup j avais annulé ma commande chez diffcar et j ai trouvé une occaz

 

 

Oui ravi ! Une vraie sportive pas si facile à prendre en main dans ma config.

Pas de bol pour Diffcar, je connais quequ'un qui a annulé sa commande de Trophy aussi chez eux...et qui a acheté une CTR du coup :o

J'ai fais le bon choix avec Espagnauto bien que je sois le 1er qu'ils aient livré. (la Mégane RS est présente dans les offres mandataires depuis 1 an tout de même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

 

Ce qui serait intéressant de voir plus qu'en roulant c'est s'amuser avec puis s'arrêter moteur tournant et enregistrer en combien de temps l'admission prends X degrès puis faire pareil d'origine.

 

En roulant la température montera jamais beaucoup tant qu'il y'a un flux d'air entrant.

 

Ensuite en dehors de la température y'a plein d'autres aspects qui sont tout aussi important voir plus important pour l'admission d'air.

Le flux créé dans l'admission est il pertubé par des vortex ou non, est-ce que du couple le remplissage de chaque cylindres est bon. Je ne sais pas si t'as les outils de CAO pour.

 

 

on malheureusement , je n'est pas sa , le mieux où je peu avoir des données et sur banc , comme j'avais fait pour la 3

 

 

par contre j'ai testé ce que tu dit plus haut avec conduit d'origine et conduit carbone , je laisse chauffer puis

 

je repart , la température avec le conduit carbone descend a la normale beaucoup plus vite , que le conduit d'origine ..et aussi plus bas

 

sa sait certain ,

 

la où je m'interroge , si je doit le cloisonner de la même façon que l'origine , où je je laisse vide , car sur mon ressentie entre 3 et 4 mils j'ai perdu un peu en vivacité par contre aprés sa lui apporte plus de vie en haut du compte tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phe225Pl

 

Oui ravi ! Une vraie sportive pas si facile à prendre en main dans ma config.

Pas de bol pour Diffcar, je connais quequ'un qui a annulé sa commande de Trophy aussi chez eux...et qui a acheté une CTR du coup :o

J'ai fais le bon choix avec Espagnauto bien que je sois le 1er qu'ils aient livré. (la Mégane RS est présente dans les offres mandataires depuis 1 an tout de même...)

 

 

Moi je suis plutôt content, j ai trouvé une vrai occaz super équipée de 1600kms, en orange, Bose,... Pour le même prix qu une de base chez diffcar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis plutôt content, j ai trouvé une vrai occaz super équipée de 1600kms, en orange, Bose,... Pour le même prix qu une de base chez diffcar

 

 

Ha oui bien, l'important c'est d'arriver à ses fins ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Passer moins de 2 minutes là bas c'est un super chrono ! En plus je roulais pas mal là bas fut un temps donc c'est cette Megane qu'il me faudrait :love:

 

Mais... ce n'est pas nouveau que la Civic soit moins performante sur des circuits lents, son truc c'est le circuit rapide (Nürburgring par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle rouste pour la Civic, quel écart au chrono !

 

https://www.largus.fr/amp/actu [...] 18394.html

 

 

Oui pour le coup c'est une belle rouste. 2ème fois que je lis que le profil du S007 se rapproche d'un semi-slick. C'est pas un vrai semi du coup :??:

 

C'est marrant ses impressions sur le confort chassis cup. Ca secoue pas mal quand le profil de la route n'est pas nickel, ça c'est sur :D mais sur les dos d'anes ça me choque pas en tous cas, c'est jamais "sec" justement je trouve.

A contrario, j'ai été surpris qu'on entende le moteur à 130 stabilisé (fake sonorité désactivée) du coup je sais pas ce que ça doit être dans la Civic.... Une Mégane 2 RS est plus confort dans ces conditions...en DCi :p mais dans mes souvenirs c'était pareil en essence. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404ud

 

Oui pour le coup c'est une belle rouste. 2ème fois que je lis que le profil du S007 se rapproche d'un semi-slick. C'est pas un vrai semi du coup :??:

 

C'est marrant ses impressions sur le confort chassis cup. Ca secoue pas mal quand le profil de la route n'est pas nickel, ça c'est sur :D mais sur les dos d'anes ça me choque pas en tous cas, c'est jamais "sec" justement je trouve.

A contrario, j'ai été surpris qu'on entende le moteur à 130 stabilisé (fake sonorité désactivée) du coup je sais pas ce que ça doit être dans la Civic.... Une Mégane 2 RS est plus confort dans ces conditions...en DCi :p mais dans mes souvenirs c'était pareil en essence. :o

 

 

Pour moi les "vrais" semi-slick sont les Toyo R888, les Yokohama A048, les Pirelli Trofeo R, ...

Les Bridg S007 ou Michelin PSC2 sont des semi plus "routier", plus entaillés donc un peu plus utilisable sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

Oui pour le coup c'est une belle rouste. 2ème fois que je lis que le profil du S007 se rapproche d'un semi-slick. C'est pas un vrai semi du coup :??:

 

C'est marrant ses impressions sur le confort chassis cup. Ca secoue pas mal quand le profil de la route n'est pas nickel, ça c'est sur :D mais sur les dos d'anes ça me choque pas en tous cas, c'est jamais "sec" justement je trouve.

A contrario, j'ai été surpris qu'on entende le moteur à 130 stabilisé (fake sonorité désactivée) du coup je sais pas ce que ça doit être dans la Civic.... Une Mégane 2 RS est plus confort dans ces conditions...en DCi :p mais dans mes souvenirs c'était pareil en essence. :o

 

 

Pour moi les "vrais" semi-slick sont les Toyo R888, les Yokohama A048, les Pirelli Trofeo R, ...

Les Bridg S007 ou Michelin PSC2 sont des semi plus "routier", plus entaillés donc un peu plus utilisable sous la pluie.

 

 

Le s007 n'est même pas considéré comme un semi-slick apparemment mais comme un pneu tourisme "uhp".

Il existe même en "runflat".

En fait c'est le concurrent d'un ps4 ou ps4s mais pas du psc2.

En psc2 la trophy doit être méchante!!! Déjà que là niveau chronos c'est du sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404ud

 

Le s007 n'est même pas considéré comme un semi-slick apparemment mais comme un pneu tourisme "uhp".

Il existe même en "runflat".

En fait c'est le concurrent d'un ps4 ou ps4s mais pas du psc2.

En psc2 la trophy doit être méchante!!! Déjà que là niveau chronos c'est du sérieux!

 

 

Et imaginez en PSC2 R !

D'ailleurs je comprends pas qu'ils aient pas retenu cette monte pour la Trophy-R...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi les "vrais" semi-slick sont les Toyo R888, les Yokohama A048, les Pirelli Trofeo R, ...

Les Bridg S007 ou Michelin PSC2 sont des semi plus "routier", plus entaillés donc un peu plus utilisable sous la pluie.

 

 

Oui y'a un peu plus de rainures de gagner en polyvalence effectivement, on peut citer le R1R (que j'ai eu sur le Spider, très bon pneu que j'ai du remplacer par AD08R faute de dispo) vs R888 mais la gomme est identique donc pour moi ça reste 2 semi slicks.

 

Le s007 n'est même pas considéré comme un semi-slick apparemment mais comme un pneu tourisme "uhp".

Il existe même en "runflat".

En fait c'est le concurrent d'un ps4 ou ps4s mais pas du psc2.

En psc2 la trophy doit être méchante!!! Déjà que là niveau chronos c'est du sérieux!

 

 

Oui effectivement mais il me semble aussi que le CSC6 est plus concurrent du PS4S que du PS4 (cf. dimensions disponibles) or le S007 semble quand même être un cran au dessus dans une utilisation circuit, donc être également au dessus d'un PS4S :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zon mis le temps 2 ans après la sortie de la Civic et de la Leon Cupra.

Et ils doivent être heureux les possesseurs des premières 280 ...

Faut pas trop jubiler quand même !

Certes c'est maintenant une auto aboutie en terme de chassis, fait voir pour le caractère moteur... pas dis sur ... Je lui envie la seule présence de l'EDC et les 5 places ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583RY

Zon mis le temps 2 ans après la sortie de la Civic et de la Leon Cupra.

Et ils doivent être heureux les possesseurs des premières 280 ...

Faut pas trop jubiler quand même !

Certes c'est maintenant une auto aboutie en terme de chassis, fait voir pour le caractère moteur... pas dis sur ... Je lui envie la seule présence de l'EDC et les 5 places ;-)

 

 

Sacrée rouste quand même! :)

La type-r est moins performante mais c'est a charge de revanche!

Il faut l'accepter!

Pour la 280, la cup a le même chassis et je ne vois pas pourquoi les proprios ne seraient pas heureux avec???

Surtout qu'elle fasse 3s de plus ou de moins sur piste quand tu es sur route ouverte ca change pas grand chose!

L'essentiel de prendre du plaisir!

Les chronos ca sert a démontrer laquelle est la plus performante sur piste seulement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau turbo et culasse sur la 280 new.

La Civic est moins agile que la M3rs et donc que la M4rs. J'arrivais à plus le faire plaisir avec la m3rs au quotidien. La Civic c'est un TGV sur grandes courbes et elle a une allonge moteur très appréciable. On est pas au rupteur à chaque monter en régime appuyée...

J'attends le ring avec impatience pour voir l'efficacité du chassis/moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau turbo et culasse sur la 280 new.

La Civic est moins agile que la M3rs et donc que la M4rs. J'arrivais à plus le faire plaisir avec la m3rs au quotidien. La Civic c'est un TGV sur grandes courbes et elle a une allonge moteur très appréciable. On est pas au rupteur à chaque monter en régime appuyée...

J'attends le ring avec impatience pour voir l'efficacité du chassis/moteur.

 

 

Ben faudrait qu'ils refassent un chrono avec une 280 new pour voir (avec S001 ou CSC6). C'est quand même assez étonnant une telle différence avec la Cup 280 de l'été dernier, surtout qu'ils ont tenté le truc avec 2 autos différentes en croyant que la 1ère avait un soucis :lol: , mais en pleine période de canicule (chrono noté > 35°) ce qui pourrait expliquer les choses avec la culasse. Car entre les deux y'a quand même la Sport EDC en 1'25"99, un chrono qui semble plus en phase avec celui de la Trophy. Ou alors c'est l'EDC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

Le tour chrono chez motorsport magazine!

Ça envoi!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

.. bip bip... bip bip...

 

 

Quand la type-r fait bof bof... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. bip bip... bip bip...

 

 

Sur la 280, je dois me forcer pour avoir le bip bip :D je passe naturellement le rapport avant sinon, plutôt vers 6200/6500 je pense. Après ça ne s’essouffle pas à 5000 non plus comme on peut le lire faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea403In

.. bip bip... bip bip...

 

 

On se croirait à la caisse de LIDL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

On se croirait à la caisse de LIDL ...

 

 

 

Et encore sur Megane RS c'est plus soft, sur Clio 4 c'est tellement insupportable que tu roules pas en Race moi je supporte pas et je comprends pas que ce soit pas deconnectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mpo632fa

 

On se croirait à la caisse de LIDL ...

 

 

 

Et encore sur Megane RS c'est plus soft, sur Clio 4 c'est tellement insupportable que tu roules pas en Race moi je supporte pas et je comprends pas que ce soit pas deconnectable.

 

 

Je trouve qu'en vidéo le bip est plus présent!

Quand tu es dans l'action c'est pas désagréable et même utile!

Sinon avec le rs monitor tu peux le régler au rupteur, donc normalement tu passes ton rapport avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

En vrai ça va ... Ceci dit je suis habitué a tellement pire

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...