Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano004WD

Chacun est libre de ses choix, chaque cas est differend.

 

Un exemple tout bête, t'es marié ? Moi ma femme je lui dis on prend une extra performante honda type R même a 15000€, je peux te dire que ca passera pas. Meme la Ford Rs elle tic.

 

Apres y a encore d'autre critere, ne serait ce que la boite auto et là je parle pas de pseudo puriste, dans mon cas j'ai le genoux gauche en l'air donc une boite meca ne me convient plus. etc etc etc etc...

 

 

Je suis pacsé merci.

La dessus oui je te rejoinds, mon compagnon feraqit la gueule aussi si jme ramenrerai avec une type R ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Qu'est ce qui te dit que je parlais de toi ? :o

 

Je suis pacsé merci.

La dessus oui je te rejoinds, mon compagnon feraqit la gueule aussi si jme ramenrerai avec une type R ...

 

 

:lol: faut pas trop en faire non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais di que j'étais un super conaisseur, c'est toi qui lance ce "pic" ...

Au contraire je serai plutôt un troll comme me définisse certains ici, soit.

 

Par contre pour avoir essayé les 2 (focus rs et et M4RS trophy) je suis pas d'accord, la ford est bien plus confortable en mode confort (ça ne tape presque pas) alors que la mégane ça tape tout le temps.

Et niveau perf, c'est toi qui dit qu'elle ne tient pas les véhicules plus puissants, de la a dire qu'elle ne tient pas les véhicule moins puissant ... bientôt tu vas me dire que la M4RS trophy la bouffe :lol: :lol: .

 

La megane a peut être pas de suspension piloté mais alors pourquoi ajouter des modes de conduites ? Si c'est justze pour ouvrir l'échappement et rendre la direction plus ferme un simple bouton sport aurait suffit ...

 

 

Bah perso quand je teste des véhicules, j'essaie de savoir un peu ou je met les pieds, donc s'étonner que la Megane soit pas plus confortable de suspension en mode confort quand on sait qu'il n'y a pas de suspension piloté est pour le moins bizarre.

 

Sinon, va sur zeperfs, fait des comparos avec des G7R, Cupra, CTR FK8, et tu verra bien que pour une caisse de 350cv, ses perfs sont plus que moyenne. Autant on peut féliciter son comportement et son côté fun, autant en termes de perfs c'est clairement pas sa plus grande qualité. Ah et comparé à une trophy, bah hormis sur le 0-100 (traction vs 4Rm forcément...), bah elles sont a peu près équivalentes oui. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

Bonjour merci aux utilisateurs anonymes de faire l'effort de respecter les valeurs du forum :

  • Respect de la courtoisie : Pas d'insulte pas d'attaque des membres et respect de la bienveillance
  • Eviter de donner des renseignements personnels sur soi
  • Focalisation sur la Mégane 4 RS, avec arguments, pas avec des présupposées

 

Bonne participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004WD

Bonjour merci aux utilisateurs anonymes de faire l'effort de respecter les valeurs du forum :

  • Respect de la courtoisie : Pas d'insulte pas d'attaque des membres et respect de la bienveillance
  • Eviter de donner des renseignements personnels sur soi
  • Focalisation sur la Mégane 4 RS, avec arguments, pas avec des présupposées

 

Bonne participation

 

ok pas de soucis.

Mais putain c'est l'autre qui me demande si je suis marié !

Donc ça compte aussi pour les utilisateurs j'éspère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis.

Mais putain c'est l'autre qui me demande si je suis marié ! Donc ça compte aussi pour les utilisateurs j'éspère ?

 

Oui bien entendu !

 

Après des petites infos comme cela ça passe, mais il ne faut pas se focaliser dessus ;)

 

Passe une bon moment sur nos forums :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

juste ... elle est seulement "aussi" 10m euros (malus inclus) moins chère pour des perf quasi similaires et avec plus de confort pour une utilisation daily ...

donc perso ya même pas photo ...

dsl

 

 

 

Mégane 4 RS 280 sport vs 308 gti.

 

Prix affiché catalogue y'a peut-être un gap mais prix mandataire le gap doit se reduire un peu.

 

En sport la Mégane est très confortable au quotidien.

 

Par contre le coût de l'entretien de la 308 gti... On en parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano077BS

 

 

Mégane 4 RS 280 sport vs 308 gti.

 

Prix affiché catalogue y'a peut-être un gap mais prix mandataire le gap doit se reduire un peu.

 

En sport la Mégane est très confortable au quotidien.

 

Par contre le coût de l'entretien de la 308 gti... On en parle ?

 

 

Je doute que la M4RS soit moins chère en entretien ...

C'est bien le problème de moteur downsisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810Mn

 

Qu'est ce qui te dit que je parlais de toi ? :o

 

 

 

:lol: faut pas trop en faire non plus

 

j'adore ta signature à toi

mégane rs "dci" lol le truc improbable ! Et ça se dit sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mégane 4 RS 280 sport vs 308 gti.

 

Prix affiché catalogue y'a peut-être un gap mais prix mandataire le gap doit se reduire un peu.

 

En sport la Mégane est très confortable au quotidien.

 

Par contre le coût de l'entretien de la 308 gti... On en parle ?

Les freins ! :D

j'adore ta signature à toi

mégane rs "dci" lol le truc improbable ! Et ça se dit sportif.

La mégane 2 RS dci à bien existé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

j'adore ta signature à toi

mégane rs "dci" lol le truc improbable ! Et ça se dit sportif.

 

 

 

+ de koople :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Je doute que la M4RS soit moins chère en entretien ...

C'est bien le problème de moteur downsisé ...

 

 

Justement la 308 gti à coût d'entretien bien plus élevée .

Déjà les freins coûtent un bras.

Ensuite les bougies sont à remplacer à chaque vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano004WD

 

Justement la 308 gti à coût d'entretien bien plus élevée .

Déjà les freins coûtent un bras.

Ensuite les bougies sont à remplacer à chaque vidange.

 

A mon avis les bougies sont aussi a changer a chaque vidange sur le 1.8 renault.

Et puis les freins brembo c'est pas les moins chers non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 308gti est loin derrière la trophy niveau perf, un bruit inexistant et on la confond avec une gt-line hdi, elle manque cruellement de personnalité, après chacuns ses choix!!!

 

 

T'es dur avec elle... Elle a le "magicsound" imposé pourtant !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"loin" derrière la trophy j'en suis pas si sur ... le bruit est pas top oui apparament mais perso pour avoir essayé uen trophy c'est de trop je trouve meme que l'échappement fais fake avec ces pets a chaque déceleration.

Et pour un daily cest juste inutilisable vu le bout de bois que c'est (même en mode confort).

T'ajoutes a cela 10m euros de plus, mouais je vois pas l'interet d'acheter uen trophy ...

 

 

Ton choix de préférer la 308 est tout à fait respectable... Pour autant niveau "son" d'échappement, le fake c'est la 308 hein !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

 

Par contre, ton choix de traiter de con ceux qui font le choix d'acheter une Mégane 4 RS, lui n'est pas respectable... daniel94r.gif.ba4af1100c53609e1d1350fa44f51aaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème et c'est récurant sur ce forum, c'est un peu comme Gronhoml65, vous avez un point de vue et pour vous tous les autres on tord. Faut arreter un peu avec les puristes, les pros, les ceux ci les ceux là.

 

La plupart des mecs qui achètent ce genre de caisses, malus ou pas sont a la base ceux qui en ont les moyens.

 

Apres oui, le malus pour les nous Francais ca change la donne, un RS280 ou une Trophy via mandataire c'est 26 27K donc loin d"etre inaccessible mais apres t 'as encore 7K de malus, ca fait mal au cul et là je te rejoins je suis pas pret de leur donner cette fausse taxe de pseudo ecolo.

 

 

"Cette fausse taxe..." !!! sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

Ben nan,elle est bieng vraie pourtant !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

A mon avis les bougies sont aussi a changer a chaque vidange sur le 1.8 renault.

Et puis les freins brembo c'est pas les moins chers non plus ...

 

 

Même si c'est du brembo sur la Mégane c'est pas du 800 euros LE disque avant.

 

Révision de la première année dans les 400 euros sur la 308 gti.

Chaque révision annuelle c'est vidange moteur ET boîte et changement de bougie.

 

Non tu n'as pas ça à chaque revision sur la Mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si c'est du brembo sur la Mégane c'est pas du 800 euros LE disque avant.

 

Révision de la première année dans les 400 euros sur la 308 gti.

Chaque révision annuelle c'est vidange moteur ET boîte et changement de bougie.

 

Non tu n'as pas ça à chaque revision sur la Mégane

 

 

Comment expliquer ce qui m'apparaît excessif ?? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

Est-ce nécessaire de changer les bougies à chaque vidange et de vidanger la boite pour 98% des possesseurs de 308 GTi qui n'iront pas faire de piste ?

 

 

 

Edit : d'ailleurs si à chaque fois tu dois faire vidange + filtre + bougies + vidange de boite... Ça doit même coûter plus de 400€ non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ta signature à toi

mégane rs "dci" lol le truc improbable ! Et ça se dit sportif.

 

 

Ha mince j'ai oublié de changer par Mégane R.S. 280....quoi que j'ai toujours la DCi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Comment expliquer ce qui m'apparaît excessif ?? jln.gif.14e6291f1335d25594267f978734d707.gif

 

Est-ce nécessaire de changer les bougies à chaque vidange et de vidanger la boite pour 98% des possesseurs de 308 GTi qui n'iront pas faire de piste ?

 

 

 

Edit : d'ailleurs si à chaque fois tu dois faire vidange + filtre + bougies + vidange de boite... Ça doit même coûter plus de 400€ non ??

 

 

Le thp 270 est limité de chez limite. Des bougies spécifiques par rapport aux autres thp.

Ses températures de fonctionnement et les paramètres calculo font qu'ils ont été contraint par cet entretien. C'est pas forcément pour la piste.

C'est pour garantir la longévité et performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le thp 270 est limité de chez limite. Des bougies spécifiques par rapport aux autres thp.

Ses températures de fonctionnement et les paramètres calculo font qu'ils ont été contraint par cet entretien. C'est pas forcément pour la piste.

C'est pour garantir la longévité et performance

 

 

Oki merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

Oki merci. :jap:

 

 

Parce que oui la 308 gti est une très bonne voiture. J'étais allé voir chez Peugeot sport pour avoir des vraies infos pour en acheter une. Quand j'ai vu le coût de l'entretien ça a été stop !

(Même si ça se fait chez soit à moindre coût, mais quand on est sous garantie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un système qui peut facilement être contré par des brouilleurs ?

 

Facilement, je ne pense pas, car eux aussi multiplient les sources d'émission. Il y a au moins GPS et GSM.

 

En tant que voleur, entre une caisse qui a un tracker et une qui n'en a pas, tu as vite fait ton choix :D

 

J'ai une petite question pour ceux ayant fait installé Jadauto et/ou blocvol (ou leur équivalent).

 

Je viens de questionner Renault via leur site internet.

La réponse est plutôt générique et ne répond pas vraiment concernant le maintien de la garantie constructeur.

Est-ce que de votre côté vous avez eu confirmation du maintien de la garantie? j'ai demandé à Jadauto qui confirme le maintien de la garantie (normal).

 

Elle indique également qu'il y a un risque de ne plus être assuré en cas de besoin car le véhicule ne correspondra plus à l'homologation.

Est-ce que cela aussi est avéré ou bien est-ce que les assureurs acceptent ce type de modification.

Je vais demander à mon futur possible assureur d'avoir une réponse à ce point là.

 

Petit extrait de la réponse de Renault:

"Chaque modèle Renault fait l'objet d'une homologation sur la base de caractéristiques techniques très précises et des règlementations imposées aux constructeurs automobiles.

 

Renault Constructeur ne recommande pas d'apporter des transformations car celles-ci peuvent vous faire perdre le bénéfice de l'homologation du véhicule et vous mettre en défaut vis à vis de votre assurance.

 

De plus, concernant votre demande permettant l'amélioration de la sécurité de votre véhicule, je vous invite à vous rendre dans notre réseau agréé.

En effet, le réseau peut réaliser la protection de la prise OBD sur tous les véhicules de la gamme par la pose d'un OBD Protector, il s'agit d'un bouchon mécanique qui empêche l'accès à la prise OBD.

 

Notre réseau pourra également vous renseigner concernant la modification du mappage via le système Jadauto."

D'avance merci pour vos réponses

:)

 

C'est la réponse classique, si tu modifies ton auto, ce n'est plus la même qui a été homologué.

 

Par exemple, il y a des systèmes qui peuvent arrêter progressivement le moteur (pas le droit de couper directement le moteur, même si c'est un voleur qui conduit), mais imagine que cela mette la vie du voleur en danger... Tu deviens responsable... Tu pourras te retourner sur l'installateur de l'antivol ou le fabricant de ce dernier, mais pas envers Renault.

 

Pour résumer, en théorie il y a des risques (garantie, assurance, pénal...) et en pratique le risque est quasiment nul.

 

Oui enfin à un moment donné, tu avances des théories pour défendre "ta" marque, donc permet quand même qu'on les remettent en cause, surtout quand derrière tu n'as pas d'argument pour la défendre hormis une impression. Quand à la pertinence de tes hypothèses bizarrement les statistiques te contredisent mais bon (j'attends toujours que tu m'expliques pourquoi Peugeot et VW qui sont les concurrents en France avec des volumes très importants sont largement moins volées statistiquement que Renault, hormis ta mauvaise vanne de "qui voudrait rouler en Peugeot")...

 

On a déjà eu cette discussion, Renault est le constructeur qui a majoritément le plus de carte main libre et plus tôt que les autres constructeurs généralistes.

Il faudrait également se placer du côté du voleur pour savoir s'il est plus rentable de voler une Mégane, une 308 ou un Golf.

Mais à mon avis le voleur ira vers la marge la plus rapide et importante.

Pareil si tu revends en pièces détachées... Qu'est-ce qui part plus vite sur le marché de l'occasion français ? Un aile av de Mégane, de 308 ou de Golf ?

 

J'espère que tu as compris cette fois... C'est toujours le marché de l'offre et la demande qui conditionne les vols.

 

Tu justifies la "sécurité" de Renault en disant qu'ils proposent bien un système en accessoire. Je ne vois pas en quoi justement c'est un argument, tu peux faire poser ce système sur n'importe quel véhicule, et ça ne vient pas de Renault, donc je ne vois pas bien la pertinence de parler de ce système. Pour moi ça montre bien au contraire qu'ils se sentent obligé de proposer en accessoire une protection pour ne pas avoir à améliorer leur protection en interne.

 

J'en ai parlé car tu disais que Renault ne faisait rien pour protéger la prise ODB.

 

On en a déjà parlé, toutes les voitures démarrent en branchant l'appareil du voleur sur la prise ODB.

Que ce soit une Renault, une Peugeot, une Volkswagen ou autres. Ça aussi, il va falloir que ça rentre dans ta tête une bonne fois pour toute, ce n'est absolument pas spécifique à Renault.

 

Mais bien sur, autant prendre son temps et doubler en étant 1km/h plus rapide que le véhicule devant toi, c'est nettement plus sûr. Personnellement, moins de temps je passe sur une voie en sens inverse, mieux je me sens, peu importe que j'ai 3km pour le faire ou pas. Et bizarrement, j'ai jamais eu de "mauvaise réaction" de personne que je doublais. Dans le code de la route il est même préconisé de faire un dépassement "dans un temps suffisamment bref". Il me semble donc que mettre pied dedans soit justement le meilleur moyen de respecter le code de la route, n'en déplaise à ton moniteur automobile. :jap:

Au passage, le jour ou tu "patines" en mettant pied dedans a 70-80 sur route pour faire un dépassement, c'est soit que la route est détrempée/glacée (et clairement doubler n'est pas une super idée), soit qu'il est temps de changer tes pneus depuis pas mal de temps (et une fois le plus le dépassement n'est pas forcément indiqué)... Sérieusement, c'est une Megane RS, pas une McLaren... :non:

 

N'oublie pas que le véhicule qui te précéde doit rouler à -20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée. Sinon, point de dépassement. Donc 60 pour route à 80 (et 70 pour route à 90 prochainement).

D'ailleurs, pendant un dépassement tu ne dois pas dépasser la vitesse maximale autorisée.

Bref, j'ai du mal à croire que tu respectes toutes ces règles en mettant pleine charge lors d'un dépassement.

 

Et je ne suis pas censé savoir qu'à chaque fois que tu doubles, tu es à 60-70 légalement donc, par beau temps sur une route parfaitement lisse et propre.

 

Je parle de tous les cas... En conduite normale, sans confondre la route ouverte avec un circuit.

 

Bah oui... Mais toujours pas :lol: Le traqueur n’empêche en rien le vol, il permet juste de la retrouver plus facilement (Si les brouilleurs n'ont pas été utilisés ce qui est de plus en plus souvent le cas), hors dans les faits, le véhicule aura toujours été considéré comme volé et rentrera donc dans les stats. Si demain tu te fais cambrioler et qu'on retrouve les cambrioleurs, tu te sera toujours fait cambrioler dans les stats. Au passage les Audi "très souvent dotées en série depuis des années", ce sont les Q7 HdG ou gamme RS... On peut pas tellement dire que ça représente l'immense majorité des ventes d'Audi en France... ;)

 

Si. Un véhicule équipé d'un tracker de série est dissuasif quand on est voleur. La preuve, les vols ont baissé sur la marque Audi.

 

Crois-tu que dans les classements des véhicules les plus volés en France, on retire les systématiquement les Clio RS et Mégane RS ? Je ne crois pas...

Chez Audi, une RS3 doit être comptabilisé dans les A3...

Tu as compris où je veux en venir... HDG/RS, même combats, ce sont les plus volées de la gamme, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

Moi mon code de la route, c'est le bon sens, et je vais pas attendre qu'une voiture roule à 60 pour la doubler.. ^^

 

On est sur la section RS ou bien ? Je dis pas qu'il faut faire le zouave parce qu'on a une sportive, mais il y a des limites quand même.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que oui la 308 gti est une très bonne voiture. J'étais allé voir chez Peugeot sport pour avoir des vraies infos pour en acheter une. Quand j'ai vu le coût de l'entretien ça a été stop !

(Même si ça se fait chez soit à moindre coût, mais quand on est sous garantie...)

 

 

J'adore Peugeot et ses trains roulants, la 308 II est enfin belle et la digne remplaçante de la... 306 !! Pour autant les compteurs haut perchés dont la moitié basse est masquée par le volant, qd bien même petit, vu ma position de conduite basse, font que c'est rédhibitoire pour moi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon code de la route, c'est le bon sens, et je vais pas attendre qu'une voiture roule à 60 pour la doubler.. ^^

 

On est sur la section RS ou bien ? Je dis pas qu'il faut faire le zouave parce qu'on a une sportive, mais il y a des limites quand même.. :D

 

Certes. Mais le code de la route n'a pas été créé pour embêter les gens, mais pour éviter les accidents/blessés/morts. Simple rappel.

 

Un conducteur qui change de direction ou fait un écart juste avant de se faire dépasser ou même pendant le début du dépassement, ça n'arrive pas qu'aux autres...

 

Il y a d'autres endroits plus adaptés pour mettre pleine charge, c'est tout ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facilement, je ne pense pas, car eux aussi multiplient les sources d'émission. Il y a au moins GPS et GSM.

 

En tant que voleur, entre une caisse qui a un tracker et une qui n'en a pas, tu as vite fait ton choix :D

 

 

 

Tout signal se brouille. Et généralement quand tu as un tracker sur ta voiture, tu n'as pas un autocollant dessus, donc je vois pas bien comment les voleurs pourraient faire la distinction. Enfin cette spécificité n'est pas lié qu'a Audi, mais à beaucoup de constructeurs, donc encore une fois c'est pas hyper probant...

 

C'est la réponse classique, si tu modifies ton auto, ce n'est plus la même qui a été homologué.

 

Par exemple, il y a des systèmes qui peuvent arrêter progressivement le moteur (pas le droit de couper directement le moteur, même si c'est un voleur qui conduit), mais imagine que cela mette la vie du voleur en danger... Tu deviens responsable... Tu pourras te retourner sur l'installateur de l'antivol ou le fabricant de ce dernier, mais pas envers Renault.

 

Pour résumer, en théorie il y a des risques (garantie, assurance, pénal...) et en pratique le risque est quasiment nul.

 

 

 

C'est au constructeurs de prouver que la modification a entrainé une panne. Et pour le blocvol, la coupure moteur se fait progressivement, avec warning et klaxon, donc y a peu de chance que cela mette en danger le voleur.

 

On a déjà eu cette discussion, Renault est le constructeur qui a majoritément le plus de carte main libre et plus tôt que les autres constructeurs généralistes.

Il faudrait également se placer du côté du voleur pour savoir s'il est plus rentable de voler une Mégane, une 308 ou un Golf.

Mais à mon avis le voleur ira vers la marge la plus rapide et importante.

Pareil si tu revends en pièces détachées... Qu'est-ce qui part plus vite sur le marché de l'occasion français ? Un aile av de Mégane, de 308 ou de Golf ?

 

J'espère que tu as compris cette fois... C'est toujours le marché de l'offre et la demande qui conditionne les vols.

 

 

 

Sauf qu'une fois de plus tu te focalises (encore et toujours) sur le main libre, hors le soucis n'est pas uniquement lié à ça. La sécurité des Renault et plus particulièrement du système à carte est un soucis. Et encore une fois, à partir du moment ou tu proposes un système et qu'il est clair qu'il est défaillant, il est de ta responsabilité soit de l'améliorer, soit d'arrêter de le proposer.

 

Quand à ton histoire d'offre et de demande, faut arrêter ton sketch, surtout que si tu pars du principe que ce qui est rare est cher, c'est donc que les autres marques devraient offrir des marges plus importantes. Bref, on compare des véhicules avec des volumes de ventes important et comparable (idem clio et 208), et bizarrement les Renault sont dans les plus volées et pas les Peugeot, et cela sur plusieurs années. A un moment donné c'est pas que du hasard...

 

Ce qui fait la grosse différence, c'est la difficulté a les voler surtout.

 

J'en ai parlé car tu disais que Renault ne faisait rien pour protéger la prise ODB.

 

On en a déjà parlé, toutes les voitures démarrent en branchant l'appareil du voleur sur la prise ODB.

Que ce soit une Renault, une Peugeot, une Volkswagen ou autres. Ça aussi, il va falloir que ça rentre dans ta tête une bonne fois pour toute, ce n'est absolument pas spécifique à Renault.

 

 

 

Et il va falloir qu'il rentre dans ta tête que lorsqu'une marque possède un système a carte à ce point faillible (ce que n'ont pas les autres et est quasi spécifique a renault), depuis plus de 10 ans, il est de leur responsabilité de faire quelque chose, que cela te plaise ou non, et que plusieurs articles font écho d'une permissivité spécifique du système Renault.

 

N'oublie pas que le véhicule qui te précéde doit rouler à -20 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée. Sinon, point de dépassement. Donc 60 pour route à 80 (et 70 pour route à 90 prochainement).

D'ailleurs, pendant un dépassement tu ne dois pas dépasser la vitesse maximale autorisée.

Bref, j'ai du mal à croire que tu respectes toutes ces règles en mettant pleine charge lors d'un dépassement.

 

Et je ne suis pas censé savoir qu'à chaque fois que tu doubles, tu es à 60-70 légalement donc, par beau temps sur une route parfaitement lisse et propre.

 

Je parle de tous les cas... En conduite normale, sans confondre la route ouverte avec un circuit.

 

 

 

Faux pour les 20km/h, c'est une légende urbaine sortie d'on ne sait où qui revient toujours mais qui ne figure nullement dans le code de la route. Mon moniteur d'auto école me sortait également (a tort) cette ineptie.

Cf art R414-4 du code de la route : "2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref." Donc même 5 ou 10 km/h d'écart sont suffisant si les conditions de circulation le permettent.

Ensuite rien n’empêche de mettre pleine charge, et certainement pas une histoire de patinage (je te rassure, même sur route mouillée je n'ai jamais patiné a 60 ou 70) ou autre. Et même pour faire un 60-80 si ça te chante.

 

Au passage, j’admets personnellement allègrement dépasser le 80km/h lors d'un dépassement, même si les conditions me permettent de me borner au strict respect du code de la route, je préfère passer le moins de temps possible en sens inverse. Libre à toi de penser que je suis un fou furieux, personnellement je trouve cela nettement moins dangereux de faire un dépassement en 3 secondes qu'en 10.

 

Si. Un véhicule équipé d'un tracker de série est dissuasif quand on est voleur. La preuve, les vols ont baissé sur la marque Audi.

 

Crois-tu que dans les classements des véhicules les plus volés en France, on retire les systématiquement les Clio RS et Mégane RS ? Je ne crois pas...

Chez Audi, une RS3 doit être comptabilisé dans les A3...

Tu as compris où je veux en venir... HDG/RS, même combats, ce sont les plus volées de la gamme, à mon avis.

 

 

Dissuasif en quoi vu que ce n'est pas indiqué dessus? :??: :??: :??: Quand à dire la preuve, bah une fois encore tu sors ça de ou? tu as les chiffres de vols avant et après installation des tracker et corrélés avec le pourcentage d'équipement des tracker sur les audi?

 

Surtout que comme déjà dit, ça ne concerne qu'une extrême minorité de véhicules...

Ça me rappelle le site Spurious correlations qui te montre que la corrélation est extrèmement forte entre le nombre de divorce dans l'était du maine, et la consommation de margarine.

 

 

Au passage c'est marrant, ta dernière phrase est en totale contradiction avec ton paragraphe précédent sur Renault :p Les RS et HdG sont clairement les moins vendues, du coup avec ton raisonnement d'offre et demande, ils devraient également être les moins volés. Et à contrario si les HdG sont les plus volés, pourquoi les clio, smart, megane sont parmis les plus volées...? :ange:

 

Certes. Mais le code de la route n'a pas été créé pour embêter les gens, mais pour éviter les accidents/blessés/morts. Simple rappel.

 

Un conducteur qui change de direction ou fait un écart juste avant de se faire dépasser ou même pendant le début du dépassement, ça n'arrive pas qu'aux autres...

 

Il y a d'autres endroits plus adaptés pour mettre pleine charge, c'est tout ce que je dis.

 

 

Ah et donc un conducteur qui change de direction ne peut arriver que si le mec qui le double met pied dedans? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano007Bm

Sa commence a tourner au ridicule je vous ai donner un article qui explique concrètement que toute les marques d automobile se vole aussi bien à cause de l électronique devenus omniprésents sur les auto actuelle ! Sur 19 marques donc inutile de dire cette marque et facile à voler et celle là non !! ( j ai poster un article qui apporte des arguments concrets il me semble ... ) et du coup je vais vous en redonner un qui prouve que les Renault c est pas plus facile à voler qu une autre , en Allemagne on vole des auto allemandes , en Angleterre dès auto plus luxueuse ( offre et demande si on regarde sa corresponds aux auto les plus courantes de chaque pays ) A moin que vous vous imaginiez que les voleurs allemands ou anglais sont des expert du coup il on arrêté les megane sa les ennuyait il préfère les voiture de voleurs pro les super premium allemand en France 3 em place bmw x6....

on se croirait sur un forum anti Renault :crazy:

Je suis pas expert sur le vol mais je vais le devenir à force d aller vérifier les énormités qu on peut lire parfois sur ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume ce magnifique article citant ses sources (ou pas donc) :

- En Allemagne ce ne sont pas que les véhicules allemands (voir le lien plus haut), et Renault (tout comme Peugeot d'ailleurs) y représentent de très petites part de marché. Sans parler du fait qu'il y a pas loin de 10 fois moins de vol que chez nous.

 

- Angleterre : la source en question est en fait le site... d'un fabriquant de trackeur. Et la stat n'est en fait pas le ratio vols/véhicules en circulation, mais : "the most stolen and recovered cars in the UK" (les voitures les plus volées et retrouvées au royaume uni pour les non anglophones). La base des stat : les clients de ce fameux système. Étrangement, j'aurai tendance à penser que des système de tracking avec abonnement se trouvera plus facilement sur un véhicule HdG que sur une compacte traditionnelle et effectivement, il y a peu de chance de trouver de twingo dans le classement...

 

 

En gros : rien de nouveau sous le soleil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer186cd

Point de vue voiture c'est surtout un choix personnel, je connais très bien la critique possédant une Mini Cooper S

 

Perso je voulais aller me renseigner sur la 308 GTI, mais quand j'ai été chez Peugeot, je suis monté dans une 308, je n'aime pas du tout le tableau de bord de la voiture

 

La Leon aussi mais l'intérieur est encore pire que les skoda!

 

Pour ce qui est de la focus RS, je ne veux pas de 4 roues motrices

 

Je ne suis pas concerné par le malus car je suis en Belgique et toutes ces voitures on a peu de choses près les même taxes!

 

Je suis entre la Type R et la Mégane RS Trophy (que je dois seulement essayer)

 

 

Le malus chez nous en tout cas pour ma part en Wallonie il me semble que c'est 175€ par contre one à la super TMC de 4978€.

 

Je suis allé voir aussi la Type R, chouette caisse mais perso je préférais la précédenté et gros problème pour moi elle n'a que 4 places.

 

Du coup je me suis intéressé à la Megane RS, je l'ai essayé, remise de prix et quand le vendeur m'a parlé des 27% de remise en Véhicule démo j'ai pas réfléchis longtemps et suis passé directement à la Trophy et j'ai commandé Car avec cette remise pour moi la TMC est largement absorber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le malus chez nous en tout cas pour ma part en Wallonie il me semble que c'est 175€ par contre one à la super TMC de 4978€.

 

Je suis allé voir aussi la Type R, chouette caisse mais perso je préférais la précédenté et gros problème pour moi elle n'a que 4 places.

 

Du coup je me suis intéressé à la Megane RS, je l'ai essayé, remise de prix et quand le vendeur m'a parlé des 27% de remise en Véhicule démo j'ai pas réfléchis longtemps et suis passé directement à la Trophy et j'ai commandé Car avec cette remise pour moi la TMC est largement absorber

 

 

375€ le malus eco

 

C'est vrai que c'est embêtant les 4 places!

 

Moi perso qd je vois des fois les voitures de démo, c'est pas pour moi, ils roulent avec les voitures à fond qui sont même pas rodées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...