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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Invité §gro171sK

Bravo a Renault les promesses sont tenus mais ils ont sacrement galerés car cette version pour gratter cet ecart va couter une fortune mais va s'averer invivable au quotidien, maintenant combien de temps ça va tenir?

 

Sinon je constate (d'autres l'ont fais) que le record a bel ete bien etabli en BVM et on en vient au point ou j'avais souligné que donner le choix des boites etait surtout du à ça, sans cette course au record je suis persuadé que Renault n'aurait retenu que la version EDC. Je trouve ça cool que Renault revienne a l'essentiel avec cette version mais ce sera pas pour toutes les bourses malheureusement. :non:

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Invité §sto281cJ

Ce serait cool que les deux boites soient disponibles.

 

Joli temps mais je pense qu’il ne tiendra pas très longtemps face à la type R qui est assez proche sur une version du tracé plus difficile. Alors pour peu qu’ils mettent quelques cv et babioles en plus...Le chrono n’est que secondaire de toute manière, on envie d’être dans la caisse quand on regarde la vidéo alors en vrai l’ambiance doit être top.

 

Par contre vu que c’est la version ultime doit on penser que la M4RS plafonnera à 300cv toute sa carrière ?

 

Roue Carbonneau, freins carbone céramique, Sabelt carbone, Öhlins, en full on dépasser les 60k€ large !

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Invité §gro171sK

Etonnant aussi le record est donc fait avec des Bridge (on sait pas encore le modele) mais on aurait pu croire que Renault utilise les fameux Michelin PS2 cup.

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Invité §Seb015cu

On sent que ça rage sévère quand même des pro Honda d'autres forums se ramènent pour chouiner alors que le record vient de sortir :lol:

 

(Mais bon on s'y attendait)

 

Bah la c'est plutôt toi et le fameux geodemonia qui débarquez de cher pas d'où :D

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Invité §sto281cJ

Généralement quand on quelqu’un qui balance sur les « rageux » s’en est un beau spécimen.

 

Normal que ça échange sur le sujet, chacun donne son point de vue et heureusement d’ailleurs.

 

HS off

 

Je suis aussi surpris du choix des S007 par rapport aux PS2 CUP, J’aimerais bien connaître les raisons de ce choix (perf, pépettes,...).

 

Invite courtoisie, l’EDC est écarté pour son poids supplémentaire seulement ?

 

Je sais que les pertes sont également un peu plus élevé avec, ça joue ?

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Invité §Ano544uR

Généralement quand on quelqu’un qui balance sur les « rageux » s’en est un beau spécimen.

 

Normal que ça échange sur le sujet, chacun donne son point de vue et heureusement d’ailleurs.

 

HS off

 

Je suis aussi surpris du choix des S007 par rapport aux PS2 CUP, J’aimerais bien connaître les raisons de ce choix (perf, pépettes,...).

 

Invite courtoisie, l’EDC est écarté pour son poids supplémentaire seulement ?

 

Je sais que les pertes sont également un peu plus élevé avec, ça joue ?

pour les pneu il avait expliquer que le psc 2 avait été fait pour avoir du grip en latéral et quand ta du latéral tu perd en traction .

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Généralement quand on quelqu’un qui balance sur les « rageux » s’en est un beau spécimen.

 

Normal que ça échange sur le sujet, chacun donne son point de vue et heureusement d’ailleurs.

 

HS off

 

Je suis aussi surpris du choix des S007 par rapport aux PS2 CUP, J’aimerais bien connaître les raisons de ce choix (perf, pépettes,...).

 

Invite courtoisie, l’EDC est écarté pour son poids supplémentaire seulement ?

 

Je sais que les pertes sont également un peu plus élevé avec, ça joue ?

J'imagine que la Trophy-R a été étudiée comme un véhicule image et donc ultra-sport, sans compromis... (une vraie sportive, quoi!)

Je vois surtout une 280 "exclusivement EDC" (çà serait mon choix), une Trophy où çà se discute, mais une Radicale, exclusivement manuelle. Une voiture de puristes (qui ont les moyens), qui sera rejoint par les "collectionneurs" ou plutôt les spéculateurs.... :jap:

Il semblerait que les puristes de la vraie conduite sportive aient été écoutés...

 

 

Sinon, j'avais cru comprendre que les rénovations du tracé, favorisait les voitures "à moteur"...?? Donc, faire mieux avec 20 cvs de moins (sans parler de RPP) et un moteur moins "plein", c'est quand même une belle perf!

Hâte, de voir le match retour de Honda avec une voiture de série.... (pas arceautée, sans clim, banquette... etc)

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En voyant les photos avec les gros freins et les jantes carbone, j'imaginais plus un 7'35 histoire de calmer tout le monde définitivement !

 

Mais : ils sont restés à 300cv et le rapport poids/puissance doit être à peu près identique à la Civic ni plus ni moins. La Civic doit rester plus performante à haute vitesse, même si la Trophy a été travaillée niveau aéro, la Honda aussi en témoigne les 270 km/h annoncés en pointe. Donc les 1/10 perdues dans les parties moteur, faut les reprendre ailleurs.

 

Compte tenu de tout ça, c'est une sacrée perf :o

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Invité §jyp114Tg

Après la Civic était limite d'origine par rapport à cette Megane 4 RSxtrem qui ne représente même pas les 5% du peu de Megane 4 RS que l'ont peut croiser...

Y a t'il des temps pour les RS 280 ou Trophy?

 

 

Qu'entend tu par "limite d'origine" ?

La Civic était très loin du modèle de série: Arceau de sécu, pas de banquette AR, pneus semi-slik etc donc contrairement à cette Trophy-R qui elle sera commercialisé "tel-quel"...

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C'est clair qu'ils doivent en aligner des tours ...

Et moi qui suis un super "paille lotte" je trouve qu'il fait des "erreurs" et que les 7mn37 ou 38 doivent pas être loin ! Mais le moulin fait meilleur effet sur cette vidéo; il cravache bien mais rupte tôt toute chose égale par ailleurs. Mais TROP chère mon fils ! Fopadec ! Et ce ne sera pas la dernière Trophy R , ce n'est pas possible ou alors c'est vraiment la limite atteignable en terme de respect des normes et que donc la prochaine sera hybride ? faut il casser son PEL ? Risque pas de sortir une 310 Anniversary Trophy avec lame jaune ?

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Invité §geo304RF

Bah la c'est plutôt toi et le fameux geodemonia qui débarquez de cher pas d'où :D

 

 

ça te pose un problème ?

 

J’écris popcorn car j’adore lire les avis sur un record irréalisable par le commun des mortels, venir nous expliquer que 3s de gain sur le précédent record, ce n’est finalement pas si fantastique :lol: :lol: :lol:

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Les R ont toujours été plébiscitées à ce niveau.

 

Oui c'est un fait, on vire une banquette on met un arceau et des semi slick et tout va bien.

 

Pour ma part je préfère une version pour la route avec 4control, à mon sens c'est juste une technologie fantastique ;)

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Invité §bab076Cw

 

ça te pose un problème ?

 

J’écris popcorn car j’adore lire les avis sur un record irréalisable par le commun des mortels, venir nous expliquer que 3s de gain sur le précédent record, ce n’est finalement pas si fantastique :lol: :lol: :lol:

 

Oui mais ça c'est le privilège des essayeurs, qu'on nous le donne le volant qu'on puisse mettre les choses au clair !

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Invité §geo304RF

Bah pour le coup, sans faire de trollage, mais si le temps est bien un BTG comme ils annoncent, difficile de dire que c'est réellement meilleur que la civic certes 3s plus lente, mais sur le tracé complet... Bon après la source du BTG étant Auto Plus, c'est à prendre avec des pincettes :ange:

 

 

 

Penses tu réellement que le chrono annoncé est un BTG ? :lol: :lol: :lol:

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Invité §geo304RF

Oui c'est un fait, on vire une banquette on met un arceau et des semi slick et tout va bien.

 

Pour ma part je préfère une version pour la route avec 4control, à mon sens c'est juste une technologie fantastique ;)

 

 

Un arceau ?

 

Des semi-slicks ?

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Un arceau ?

Des semi-slicks ?

Si tu connais un peu l'histoire de Renault Sport, et de manière un peu exagérée, c'est un peu le tour de passe passe qu'ils nous avaient fait sur le M3RS si je ne m'abuse non ?

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Invité §ale402Io

mdr

 

Avec les performances on en oublierait presque le plaisir non ?

 

 

Franchement, y a pas une possibilité de mettre un filtre sur ce topic car c’est bon la aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif sur des chrono depuis des pages?

A croire qu il n y a que des pilotes pro ici :pfff:

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Invité §geo304RF

Si tu connais un peu l'histoire de Renault Sport, et de manière un peu exagérée, c'est un peu le tour de passe passe qu'ils nous avaient fait sur le M3RS si je ne m'abuse non ?

 

 

Aucun arceau dans la Megane 3 RS Trophy R et effectivement des semi-slicks PS Cup2

 

Pour cette nouvelle Trophy-R, Brudegestone S007, ce n’est pas un semi-slick et toujours aucun arceau

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Invité §ale402Io

Non mais à la limite si vraie demande sur le sujet on ouvre un topic chrono pour comparer les M4RS ?

Ca te tente ?

 

Celle du jour m'intrigue beaucoup pour les raisons que j'ai données plus haut ;)

 

 

Ha moi, carrément pas mais ici je pense que oui car entre les Pros RS, les Pros CTR, les pros trolls and Co, y a matière à :jap:

Et cela permettrait peut être au véritable possesseur de RS (comme sur d énormément de topic) venir parler de leurs véhicules ou pas ;)

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Invité §geo304RF

Bon maintenant est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire (peut être toi @Invité de courtoisie )

 

Pourquoi une voiture sans EDC ni 4control serait meilleure ?

 

Pour la chasse aux kilos ?

MNS pour le 4 control ?

 

 

Le poids

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Ha moi, carrément pas mais ici je pense que oui car entre les Pros RS, les Pros CTR, les pros trolls and Co, y a matière à :jap:

Et cela permettrait peut être au véritable possesseur de RS (comme sur d énormément de topic) venir parler de leurs véhicules ou pas ;)

Du coup il faudrait voir si qqn a envie de le lancer, car moi je ne saurais pas vraiment quoi dire, en plus il faut retrouver les videos et des chronos et tout je ne vais pas forcément être bon...

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Invité §ale402Io

Du coup il faudrait voir si qqn a envie de le lancer, car moi je ne saurais pas vraiment quoi dire, en plus il faut retrouver les videos et des chronos et tout je ne vais pas forcément être bon...

 

 

Cela va faire 20 pages que cela parle chrono donc à mon avis tu ne va devoir faire du tri tellement tu aura de demande :D

Ou pas

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Invité §bab076Cw

Bon maintenant est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire (peut être toi @Invité de courtoisie )

 

Pourquoi une voiture sans EDC ni 4control serait meilleure ?

 

Pour la chasse aux kilos ?

MNS pour le 4 control ?

 

Il l'a déjà dit ici. Le 4control c'est quelques kilos et en soi, il n'apporte "rien" au niveau du temps mais bcp plus sur les sensations de conduite : un 4control met plus en confiance donc on passe plus vite = gain nul sur un pilote.

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Le poids

 

Mais ca ne fait pas tout le poids,

Un système qui est sensé te faire gagner en agilité et stabilité, et un système qui te permet de passer des rapports plus rapidement devraient être une plus-value non ?

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Il l'a déjà dit ici. Le 4control c'est quelques kilos et en soi, il n'apporte "rien" au niveau du temps mais bcp plus sur les sensations de conduite : un 4control met plus en confiance donc on passe plus vite = gain nul sur un pilote.

 

 

J'ai eu de nombreuses discussions avec lui ici ou ailleurs sur le sujet, et clairement ce n'est pas ce que j'en retirais.

Après la différence c'est peut-être le terme "pilote chevronné" ;)

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