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[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
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Messages recommandés

Invité §geo304RF

 

Ok donc des véhicules deux à trois fois plus légers que nos véhicules contemporains

 

 

On est encore dans l'imaginaire le plus total.

 

Une compacte actuelle pèse entre 1400 et 1500 kg CE (fluide, 75% du plein et un conducteur de 75kg) et tu sors quasiment indemne d'un choc à 50 km/h en ville.

 

Année 80

Renault 11 Turbo Phase 1 : 915 kg à sec

Golf GTI 1800 : 850 kg à sec

309 GTI 1.9 : 930 kg à sec

Ford Escort RS Turbo : 980 kg

 

Année 90

Ford Escort Cosworth : 1 250 kg

Lancia Delta Integrale : 1 300 kg

Subaru Impreza GT Turbo : 1 235 kg

 

On est très loin des coefficients à 2 ou 3.....

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On est encore dans l'imaginaire le plus total.

 

Une compacte actuelle pèse entre 1400 et 1500 kg CE (fluide, 75% du plein et un conducteur de 75kg) et tu sors quasiment indemne d'un choc à 50 km/h en ville.

 

Année 80

Renault 11 Turbo Phase 1 : 915 kg à sec

Golf GTI 1800 : 850 kg à sec

309 GTI 1.9 : 930 kg à sec

Ford Escort RS Turbo : 980 kg

 

Année 90

Ford Escort Cosworth : 1 250 kg

Lancia Delta Integrale : 1 300 kg

Subaru Impreza GT Turbo : 1 235 kg

 

On est très loin des coefficients à 2 ou 3.....

 

Il parlait par rapport à une F1 de 515 kg à l'époque.

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Invité §geo304RF

Il parlait par rapport à une F1 de 515 kg à l'époque.

 

 

Et une F1 de 2019, pèserait de 2 à 3 fois le poids d'une F1 des années 80 :lol: Une F1 2019 ne peut pas peser à vide moins de 740 kg et pas 1 500 kg.

 

 

D'ailleurs, la crashbox doit être capable de résister à un choc à 300 km/h, une F1 des années 80 t'emmenait directement au paradis des pilotes.

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Exact je crois d’ailleurs que la GT3 est passée la 1ère...

 

A moto pour moi. ;) On était arrêté à l'intersection pour prendre le dernier bout de route qui emmène au sommet. :)

 

 

Ha oui ? Y’a une nana qui nous a sympathiquement guidé à cette intersection pour nous dire par où étaient passé nos potes :) On a arrêté d’envoyer au 3/4 avec l’Exige qui trouvait qu’il chauffait un peu trop. Moi à chaque fois j’ai envie de regarder la paysage sur ce col et ça a économisé les Conti qui commençaient a bien gueuler :sweat:

 

tu as pu regarder tempé admission romain ?

 

 

Non pas trop, je sais juste qu’à un moment le 1er jour sur le rappel au compteur les petites barres étaient au Max :ouch:

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Ha oui ? Y’a une nana qui nous a sympathiquement guidé à cette intersection pour nous dire par où étaient passé nos potes :) On a arrêté d’envoyer au 3/4 avec l’Exige qui trouvait qu’il chauffait un peu trop. Moi à chaque fois j’ai envie de regarder la paysage sur ce col et ça a économisé les Conti qui commençaient a bien gueuler :sweat:

 

 

Oui elle faisait parti du groupe. :)

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On est encore dans l'imaginaire le plus total.

 

Une compacte actuelle pèse entre 1400 et 1500 kg CE (fluide, 75% du plein et un conducteur de 75kg) et tu sors quasiment indemne d'un choc à 50 km/h en ville.

 

Année 80

Renault 11 Turbo Phase 1 : 915 kg à sec

Golf GTI 1800 : 850 kg à sec

309 GTI 1.9 : 930 kg à sec

Ford Escort RS Turbo : 980 kg

 

Année 90

Ford Escort Cosworth : 1 250 kg

Lancia Delta Integrale : 1 300 kg

Subaru Impreza GT Turbo : 1 235 kg

 

On est très loin des coefficients à 2 ou 3.....

 

Écart moyen x1.5

Écart Max x2 a x3

 

Poids moyen années 80 : 890kg

Poids moyen 2010-2018 : 1300kg

 

Poids mini années 80 : 650kg

Poids maxi 2010-2018 à moteur fortement downsize (sujet initial) : 1450 a 1800kg (508 1.6l 225ch, Ford Cmax 1l 125ch, Ford galaxy 1.5l, TT RS 2.5l 400ch, ...)

 

Mais le débat n est pas sur l écart moyen ou Max, ces 2 deux écarts sont suffisamment conséquent pour ne pas pouvoir comparer les fiabilités moteur...

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Invité §geo304RF

Écart moyen x1.5

Écart Max x2 a x3

 

Poids moyen années 80 : 890kg

Poids moyen 2010-2018 : 1300kg

 

Poids mini années 80 : 650kg

Poids maxi 2010-2018 à moteur downsize : 1500 a 1800kg (508 1.6l, Ford galaxy 1.5l, ...)

 

Mais le débat n est pas sur l écart moyen ou Max, ces 2 deux sont suffisamment conséquent pour pas pouvoir comparer les fiabilités moteur...

 

 

De quelle catégorie voiture parles tu avec un poids moyen de 890 Kg ? Si c’est la catégorie compacte, tu compares des cercueils roulants avec des voitures hyper sûres.

 

Il est impossible d’offrir un tel niveau de sécurité passive avec une voiture de 890 kg.

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[...]Auquel il faut ajouter 7000 € de malus. Ca fait 87 k€ avec la config record.

 

:beuh:

 

De dieu.... :eek:

 

Je pourrais comprendre le prix si le record avait été explosé et allait tenir plusieurs années. Mais là... :voyons:

 

Honda va calmer le bazard j'espère :jap:

Et la nouvelle Mini GP n'est pas déjà en train de tourner au Ring d'ailleurs ? Elle est annoncée à combien €? :o

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:beuh:

 

De dieu.... :eek:

 

Je pourrais comprendre le prix si le record avait été explosé et allait tenir plusieurs années. Mais là... :voyons:

 

Honda va calmer le bazard j'espère :jap:

Et la nouvelle Mini GP n'est pas déjà en train de tourner au Ring d'ailleurs ? Elle est annoncée à combien €? :o

 

 

Oui cette course au chrono devient ridicule. Pas difficile de gagner 5 secondes, en utilisant des éléments liés à la course et en doublant le prix.

 

Mais tout doit être rapporté au prix de vente.

 

Autant avoir une compacte puissante pour 35-40 k€, est intéressant. Mais quitte à aller sur un budget de 80 k, une lotus exige ou une M2 competition me semblent plus sympas.

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Même en grand fan de Renault Sport et en ayant les moyens d'un tel achat, je trouve cela hallucinant et jamais je n'irais vers cette auto à ce prix ...

 

Déjà une Trophy à 55 c'est bcp, mais pourquoi pas et même un poil plus pour une V2 avec des Olhins ... Mais bon, la Honda tourne peut être moins vite mais on dépasse pas 45 ...

 

Et désormais que ma Civic est bien rodée et que je l'ai en main, je peux dire que sur route c'est le top ...

 

Donc là on est dans le délire et proche du prix d'achat de ma 997 GT3 d'occaze (achetée avec 37 000 km et comme neuve) ... L'usage étant le même ....

 

 

Je viendrai te voir en août pour faire le sds de bolidage dans le Vercors (la Clio RS HS sur fb) alors si Gertrude est dans les parages

 

On est encore dans l'imaginaire le plus total.

 

Une compacte actuelle pèse entre 1400 et 1500 kg CE (fluide, 75% du plein et un conducteur de 75kg) et tu sors quasiment indemne d'un choc à 50 km/h en ville.

 

Année 80

Renault 11 Turbo Phase 1 : 915 kg à sec

Golf GTI 1800 : 850 kg à sec

309 GTI 1.9 : 930 kg à sec

Ford Escort RS Turbo : 980 kg

 

Année 90

Ford Escort Cosworth : 1 250 kg

Lancia Delta Integrale : 1 300 kg

Subaru Impreza GT Turbo : 1 235 kg

 

On est très loin des coefficients à 2 ou 3.....

 

En tout cas d après mon expérience perso j aurais 100% préfère me crashé avec la mrs de mon père qui doit peser 300kg de plus que ma défunte crs j aurais surement eu moins de séquelles

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Je viendrai te voir en août pour faire le sds de bolidage dans le Vercors (la Clio RS HS sur fb) alors si Gertrude est dans les parages

 

 

En tout cas d après mon expérience perso j aurais 100% préfère me crashé avec la mrs de mon père qui doit peser 300kg de plus que ma défunte crs j aurais surement eu moins de séquelles

 

 

 

Yes ! Gertrude si elle n’a pas peur des gravillons sera là

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Invité §geo304RF

:beuh:

 

De dieu.... :eek:

 

Je pourrais comprendre le prix si le record avait été explosé et allait tenir plusieurs années. Mais là... :voyons:

 

Honda va calmer le bazard j'espère :jap:

Et la nouvelle Mini GP n'est pas déjà en train de tourner au Ring d'ailleurs ? Elle est annoncée à combien €? :o

 

 

La nouvelle Mini GP et ses 300 ânes sous le capot :lol: 7:59:69, soit 20s de plus que la dernière Trophy-R

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Effectivement, c est comme la sculpture d un pneu, puissance, tarif et gabarit véhicule à eux seuls ne veulent pas dire grand chose et ne permet pas de positionner un véhicule par rapport à un autre comme le font systématiquement les journalistes.

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Invité §sto281cJ

La nouvelle Mini GP et ses 300 ânes sous le capot :lol: 7:59:69, soit 20s de plus que la dernière Trophy-R

 

 

Enfin si un jour, BMW ou le groupe VW s’énerve pour de bon a chasser le record, ta Renault elle ne ferait pas un pli. C’est juste qu’il s’en tape un peu le coquillart. Car ils n’ont pas besoin de ça pour asseoir leur image.

 

La démarche de passionné de RS est cependant louable et hautement appréciable surtout dans le contexte autophobe de notre époque. Dommage qu’elle soit en partie gâchée par certains beaufs qui se prennent ensuite pour les rois du pétrole avec leurs produits.

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Enfin si un jour, BMW ou le groupe VW s’énerve pour de bon a chasser le record, ta Renault elle ne ferait pas un pli. C’est juste qu’il s’en tape un peu le coquillart. Car ils n’ont pas besoin de ça pour asseoir leur image.

 

La démarche de passionné de RS est cependant louable et hautement appréciable surtout dans le contexte autophobe de notre époque. Dommage qu’elle soit en partie gâchée par certains beaufs qui se prennent ensuite pour les rois du pétrole avec leurs produits.

 

 

Quand "on s'énerve" on se retrouve en F1 !! Et force est de constater que Renault existe là où BM, paradoxalement un de meilleur motoristes, est inodore et incolore !!

 

Donc affirmer que Renault ne ferait pas un pli si BM s'énervait me semble carrément erroné !! :D

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Invité §geo304RF

 

Enfin si un jour, BMW ou le groupe VW s’énerve pour de bon a chasser le record, ta Renault elle ne ferait pas un pli. C’est juste qu’il s’en tape un peu le coquillart. Car ils n’ont pas besoin de ça pour asseoir leur image.

 

La démarche de passionné de RS est cependant louable et hautement appréciable surtout dans le contexte autophobe de notre époque. Dommage qu’elle soit en partie gâchée par certains beaufs qui se prennent ensuite pour les rois du pétrole avec leurs produits.

 

 

 

Nous en reparlerons si l'occasion se présente.

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Invité §__M067VG

Sinon, actuellement, peut-on parler de plaisir de conduire sans parler du chrono du Nurburgring ?

"Le chrono Nurburgring faisant foi"

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Quand "on s'énerve" on se retrouve en F1 !! Et force est de constater que Renault existe là où BM, paradoxalement un de meilleur motoristes, est inodore et incolore !!

 

Donc affirmer que Renault ne ferait pas un pli si BM s'énervait me semble carrément erroné !! :D

 

 

Donc en gros, Rino ne s'énerve pas du tout avec une Mégane à presque 90.000€? balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Vous (tu en fais partie puisque tu utilises le "on") faîtes juste joujou c'est ça ? alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

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Donc en gros, Rino ne s'énerve pas du tout avec une Mégane à presque 90.000€? balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Vous (tu en fais partie puisque tu utilises le "on") faîtes juste joujou c'est ça ? alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

 

Je n'ai rien dit sur le 80/90K€ d'une Mégane...

 

Stoplediesel parlait plutôt de tps au tour que de tarif... Et l'expression "ne pas faire un pli" me semble un peu vite dite, c'est tout ce que je dis au point de ne même pas comprendre ta 2ème phrase !! Surtout n'hésite pas à reformuler pour que je puisse te répondre...

C'était une taquinerie pour répondre à la sienne, sans plus, pour rappeler que là où l'on pratique le chrono à outrance, BMW n'a pas brillé du tout... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

 

Donc au sujet du tarif de cette Mégane, perso, je trouve que cela n'a plus de sens et que le marketing Rino a pété un câble pour nous présenter une version extrême quasi 2 fois plus chère que la RS de base...

J'ajoute que j'aimerais connaître la différence de tps au tour entre une Trophy et une Trophy R... Pour voir combien coûte la seconde !!

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Invité §Cam265nl

 

Je n'ai rien dit sur le 80/90K€ d'une Mégane...

 

Stoplediesel parlait plutôt de tps au tour que de tarif... Et l'expression "ne pas faire un pli" me semble un peu vite dite, c'est tout ce que je dis au point de ne même pas comprendre ta 2ème phrase !! Surtout n'hésite pas à reformuler pour que je puisse te répondre...

C'était une taquinerie pour répondre à la sienne, sans plus, pour rappeler que là où l'on pratique le chrono à outrance, BMW n'a pas brillé du tout... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

 

Donc au sujet du tarif de cette Mégane, perso, je trouve que cela n'a plus de sens et que le marketing Rino a pété un câble pour nous présenter une version extrême quasi 2 fois plus chère que la RS de base...

J'ajoute que j'aimerais connaître la différence de tps au tour entre une Trophy et une Trophy R... Pour voir combien coûte la seconde !!

 

:bien: je suis d'accord avec ta dernière phrase.

Se serait intéressant d'avoir cette information. Pas forcement que pour le tarif mais pour voir aussi ce que les 130kg et la suppression du 4C ont apporté.

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:bien: je suis d'accord avec ta dernière phrase.

Se serait intéressant d'avoir cette information. Pas forcement que pour le tarif mais pour voir aussi ce que les 130kg et la suppression du 4C ont apporté.

 

 

Moi c'est plutôt pour le tarif... Pour constater que la seconde vaut x milliers d'euros... :D Et ce, uniquement si tu es sur un circuit...

 

 

Après si on se met de l'autre coté de la barrière, si Renault les vend, ma foi, on peut aussi dire, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Donc au sujet du tarif de cette Mégane, perso, je trouve que cela n'a plus de sens et que le marketing Rino a pété un câble pour nous présenter une version extrême quasi 2 fois plus chère que la RS de base...

J'ajoute que j'aimerais connaître la différence de tps au tour entre une Trophy et une Trophy R... Pour voir combien coûte la seconde !!

 

 

Ou une Trophy R de série sans les roues et les freins à 20k€ déjà. :o

Pour le chrono sur le ring, on se doute bien qu'ils auraient gagné bien plus pour bien moins cher à mettre 30cv supplémentaires. Une bonne reprog à 600€ chez Digiservices et hop :lol:

Maintenant pour l'agrément procuré par l’allègement, c'est une autre histoire. Celui qui a budget illimité aurait tort de se priver mais pour celui qui a des moyens plus standards, ça ne vaut pas le coût imho.

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Invité §sto281cJ

Quand "on s'énerve" on se retrouve en F1 !! Et force est de constater que Renault existe là où BM, paradoxalement un de meilleur motoristes, est inodore et incolore !!

 

Donc affirmer que Renault ne ferait pas un pli si BM s'énervait me semble carrément erroné !! :D

 

 

Avec application industrielle...s’entend.

 

Rien que sur le moteur Renault est à bloc avec ses 300cv alors que le moteur de la m2 en sort 500 dans certaines versions...Il cherche à équilibrer leur gamme pour ne pas cannibaliser les modèles supérieurs alors que Renault n’a rien de mieux que sa M4RS Trophy r pour le moment...

 

Surtout, BMW ne cherche absolument pas à faire une pistarde...

 

VW c’est pareil, ils ont tout ce qu’il faut pour te pondre une LEON 5 cylindre de 400cv, vidée et réglée pour le ring. Mais bon, ce n’est pas leur délire tout simplement.

 

La puissance industrielle de ces marques est nettement supérieure à celle de Renault. C’est pour ça que je dis aussi que la démarche de RS est cool. Sauf que la politique tarifaire est devenue délirante. Une R26R c’était 37k€ full option (41k€ d’aujourd’hui ?). 35000€ de plus alors même que l’écart avec ses rivales s’est resserré...Type R, clubsport S, LEON cupra R...

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Avec application industrielle...s’entend.

 

Rien que sur le moteur Renault est à bloc avec ses 300cv alors que le moteur de la m2 en sort 500 dans certaines versions...Il cherche à équilibrer leur gamme pour ne pas cannibaliser les modèles supérieurs alors que Renault n’a rien de mieux que sa M4RS Trophy r pour le moment...

 

Surtout, BMW ne cherche absolument pas à faire une pistarde...

 

VW c’est pareil, ils ont tout ce qu’il faut pour te pondre une LEON 5 cylindre de 400cv, vidée et réglée pour le ring. Mais bon, ce n’est pas leur délire tout simplement.

 

La puissance industrielle de ces marques est nettement supérieure à celle de Renault. C’est pour ça que je dis aussi que la démarche de RS est cool. Sauf que la politique tarifaire est devenue délirante. Une R26R c’était 37k€ full option (41k€ d’aujourd’hui ?). 35000€ de plus alors même que l’écart avec ses rivales s’est resserré...Type R, clubsport S, LEON cupra R...

 

 

Nan mais j'imaginais que tu parlais d'une BM d'environ 300 cv de même catégorie hein !! Parce que 400 ou 500 cv, il n'y a pas à comparer sinon je vais te dire qu'une BM de 200 cv ne fait pas un pli devant une RS de 300 !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

Edit : mais catégorie prix je comprends ce que tu veux dire bien entendu...

 

 

Niveau puissance industrielle, BM est plus gros que Renault ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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Ou une Trophy R de série sans les roues et les freins à 20k€ déjà. :o

Pour le chrono sur le ring, on se doute bien qu'ils auraient gagné bien plus pour bien moins cher à mettre 30cv supplémentaires. Une bonne reprog à 600€ chez Digiservices et hop :lol:

Maintenant pour l'agrément procuré par l’allègement, c'est une autre histoire. Celui qui a budget illimité aurait tort de se priver mais pour celui qui a des moyens plus standards, ça ne vaut pas le coût imho.

 

 

Ca y est, c'est fait 405 cv !! :W

 

 

Bon par contre là... Avant de couper le moteur, c'est 3 tours de périph sans bouchons au ralenti + un garage frigorifié + capot ouvert + éventuellement levée du moteur... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

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Nan mais j'imaginais que tu parlais d'une BM d'environ 300 cv de même catégorie hein !! Parce que 400 ou 500 cv, il n'y a pas à comparer sinon je vais te dire qu'une BM de 200 cv ne fait pas un pli devant une RS de 300 !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Niveau puissance industrielle, BM est plus gros que Renault ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

300cv avec 1.8l c'est puissance par rapport à une cylindrée qu'il est judicieux de comparer.

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Ca y est, c'est fait 405 cv !! :W

 

 

Bon par contre là... Avant de couper le moteur, c'est 3 tours de périph sans bouchons au ralenti + un garage frigorifié + capot ouvert + éventuellement levée du moteur... delorean-ftw.gif.ef8debb410801aa8c5bcd185cb84c0d7.gif

 

 

Ils disent que non, ça chauffe pareil

 

 

Apparemment ils l'ont comparé à une leon cupra de 560ch et ils annoncent que sur route sinueuse la cupra ne suit pas banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif (la mégane est une châssis sport)

bon en ligne droite c'est autre chose parcontre banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

https://www.facebook.com/shiftechtours/

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Ils disent que non, ça chauffe pareil

 

 

Apparemment ils l'ont comparé à une leon cupra de 560ch et ils annoncent que sur route sinueuse la cupra ne suit pas banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif (la mégane est une châssis sport)

bon en ligne droite c'est autre chose parcontre banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

https://www.facebook.com/shiftechtours/

 

 

Ok mais ne compte pas sur eux pour te dire que ce qu'ils ont fait provoque encore plus de chauffe... M'enfin tu rajoutes 33% de puissance, forcément ça devrait plus chauffer qd tu exploites le moteur à 100%... :)

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Quand "on s'énerve" on se retrouve en F1 !! Et force est de constater que Renault existe là où BM, paradoxalement un de meilleur motoristes, est inodore et incolore !!

 

Donc affirmer que Renault ne ferait pas un pli si BM s'énervait me semble carrément erroné !! :D

 

S énerver pour son image de marque ou pour écouler ses produits sont deux choses très différentes ;-)

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