Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

 

Bien sûr que si. Tu commandes, ils la passent en démo et la gardent 3 mois 6000km maxi avec aucun essai, et on t'accorde 26% subventionné par Renault. Toutes les RS de la concession sont vendues en pseudo démo.

 

J'ai payé la mienne (RS 280 EDC full options garantie 5 ans avec kit hiver) 32400€ pour un prix catalogue de 46300€.

 

 

oui je sais on me l'a proposé mais ça ne m'interessait pas !

 

moi je parlais en remise normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je sais on me l'a proposé mais ça ne m'interessait pas !

 

moi je parlais en remise normale

 

 

 

La première fois j'étais hésitant. Et j'ai divisé la différence par le nombre de mois, j'arrivais a plusieurs milliers par mois. Et j'ai jugé qu'attendre a ce prix valait le coup. La seconde fois, l'auto est dispo, aucune attente, encore mieux qu'en commandant une neuve ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La première fois j'étais hésitant. Et j'ai divisé la différence par le nombre de mois, j'arrivais a plusieurs milliers par mois. Et j'ai jugé qu'attendre a ce prix valait le coup. La seconde fois, l'auto est dispo, aucune attente, encore mieux qu'en commandant une neuve ! ?

 

 

c cool ça si tu n'as pas eu d'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

48 €K pour la version démo , effectivement ça peut faire un peu chère. Elle a combien de kms ?

 

 

 

 

Elle a 3000 km oui c'est chere mais je pense qu'elle partira a 45 000€ y a moyen de négocier. Apres les constructeurs comptent sur les financement des LOA pour ce genre de modele, ce qui fait mal avec le malus c'est qu'en plus d'etre chere c'est de l'argent perdu, jamais tu retrouveras tes 8000 balles ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les meilleurs liens sont les sites des constructeurs de différents pays. En l’occurrence le configurateur Renault Espagne pour la Mégane où il y a clairement les 2 valeurs (NEDC corrélé et WLTP) les unes en dessous des autres.

 

Si je résume la Mégane RS :

 

Protocole NEDC :

280 EDC : 155-158g

280 BVM : 161-163g

 

Protocole WLTP :

280 EDC (NEDC corrélé) : 169-174g

280 EDC (WLTP) : 187-189g

280 BVM (NEDC corrélé) : 181-183g

280 BVM (WLTP) : 178-180g

 

A condition donc qu'il n'y ait pas eu inversion des valeurs sur le site Renault Espagne puisque c'est un des seuls à afficher clairement les valeurs.

 

J'avais aussi vu les valeurs WLTP de la Civic Type R sur le site Honda France : 176g en NEDC, 178g en NEDC corrélé, 193g en WLTP (de mémoire), donc une augmentation significative entre NEDC et WLTP mais quasi rien entre NEDC et NEDC corrélé là où la Mégane BVM a pris tarif. C'est un peu au cas par cas on dirait...

 

Maintenant il faudrait chercher les valeurs d'autres autos qui proposent les deux type de boite, genre la Focus ST pour rester dans la catégorie pour voir si il y a le même genre de surprises.

 

 

Peu être pas une erreur sur site Renault Espagne : voir ce lien dans lequel ont peu lire Les boites automatiques et moteurs « downsizés » seront davantage pénalisés : http://www.solucar.fr/emission [...] orme-wltp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Oui enfin c’est une occasion et pas une voiture neuve...Donc parler de remise n’est pas forcément très approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que si. Tu commandes, ils la passent en démo et la gardent 3 mois 6000km maxi avec aucun essai, et on t'accorde 26% subventionné par Renault. Toutes les RS de la concession sont vendues en pseudo démo.

 

J'ai payé la mienne (RS 280 EDC full options garantie 5 ans avec kit hiver) 32400€ pour un prix catalogue de 46300€.

 

Chez quel cc ? Ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c’est une occasion et pas une voiture neuve...Donc parler de remise n’est pas forcément très approprié.

 

 

En Belgique les "démo" sont généralement en plaques garages (Z, lettres vertes). Quand tu la reçois, elle reçoit sa première immatriculation administrative et la date de première mise en circulation. Elle est donc neuve, d'un point de vue administratif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Belgique les "démo" sont généralement en plaques garages (Z, lettres vertes). Quand tu la reçois, elle reçoit sa première immatriculation administrative et la date de première mise en circulation. Elle est donc neuve, d'un point de vue administratif

 

 

J'ai participé à une journée test de modèles AMG vendredi passé. On m'a proposé -30% sur les C63S. Modèles démo max 3000km. Vu le prix, ça pourrait paraître alléchant.

 

Mais ce ne sont plus vraiment des voitures neuves :ange:

 

Et svp, qu'on ne me fasse pas le coup du commercial RS respectueux de la mécanique, rodage aux petits oignons, pas d'essais clients, touSSa,... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Je change 2 minutes de sujet

 

Quand on nous accable de taxes malus pour soit disant l'ėcologie , ok

Mais je suis tombė dimanche soir sur un reportage en Espagne nos voisin pour ainsi dire , leurs culture en serres fait peur

À coup d engrais de synthèse de produit toxique des terres complėtement dėvastėes ėpuisėes

Les plastiques des serres balancė dans des cours d'eaux qui vont direct à la mer , il pompe l eau à 800 mėtres ėpuise les nappes à tel point qui dėsalanise l eau de mer pour l arrosage et on ferme les yeux ?

Bé oui le malus et plus important pour la planète floutage de gueule

Sa rapporte plus tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

En Belgique les "démo" sont généralement en plaques garages (Z, lettres vertes). Quand tu la reçois, elle reçoit sa première immatriculation administrative et la date de première mise en circulation. Elle est donc neuve, d'un point de vue administratif

 

 

Je pense que toutes les concess Renault le font en Belgique.

Une concess dans le Brabant wallon m'avait proposé ce système mais qu'en est il réellement de l'utilisation de la voiture ?

Le vendeur m'avait dit que seul lui roulerait avec le véhicule... est ce vrai ? comment le vérifier ?

 

si des coups ou des griffes sont constatées à la réception du véhicule après les 3 mois, suis je en droit de la refuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Et svp, qu'on ne me fasse pas le coup du commercial RS respectueux de la mécanique, rodage aux petits oignons, pas d'essais clients, touSSa,... :jap:

c'est clair ... j y crois très moyennement aussi ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que toutes les concess Renault le font en Belgique.

Une concess dans le Brabant wallon m'avait proposé ce système mais qu'en est il réellement de l'utilisation de la voiture ?

Le vendeur m'avait dit que seul lui roulerait avec le véhicule... est ce vrai ? comment le vérifier ?

 

si des coups ou des griffes sont constatées à la réception du véhicule après les 3 mois, suis je en droit de la refuser ?

 

 

Ma concession ne le fait pas, le patron a la sienne pour faire de la pub, c'est une petite concession!

 

moi quand j'ai été a Mons, on me l'a proposé mais il ne savait pas qui allait rouler avec, si le rodage allait être respecté, ... déjà que la plupart des vendeurs te disent qu'il n'y a plus de rodage ...

 

a mon avis pour les coups et les griffes au pire il vont te refaire ça au stick ou alors te dire que c'est de l'utilisation normale du véhicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404ud

c'est clair ... j y crois très moyennement aussi ... :ange:

 

 

A la sortie de la C4RS, j'avais surpris une fois 3 jeunes commerciaux à la fermeture du garage le soir, en train de rigoler à faire des rupteurs dans la cour intérieure de la concession...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la sortie de la C4RS, j'avais surpris une fois 3 jeunes commerciaux à la fermeture du garage le soir, en train de rigoler à faire des rupteurs dans la cour intérieure de la concession...?

 

 

Si c'est pas les vendeurs, c'est les mecs sur les parkings de stockage avant les livraisons concessions, on ne peut jamais être sur à 100%. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Ma concession ne le fait pas, le patron a la sienne pour faire de la pub, c'est une petite concession!

 

moi quand j'ai été a Mons, on me l'a proposé mais il ne savait pas qui allait rouler avec, si le rodage allait être respecté, ... déjà que la plupart des vendeurs te disent qu'il n'y a plus de rodage ...

 

a mon avis pour les coups et les griffes au pire il vont te refaire ça au stick ou alors te dire que c'est de l'utilisation normale du véhicule!

 

 

c'est pas un bon plan au final...

Le pire c'est que si je voulais commander une RS "normalement", la concess ne me faisait que 8% de remise... :D

Le vendeur me poussait clairement à la prendre en voiture de "démo"...pour pouvoir faire "mumuse" pendant trois mois... le gars devait avoir 25-30 ans maxi.

 

Bref, j'ai laissé tomber

 

quand je pense qu'en 2008 , La même concess me faisait 25% sur la Meg 2 GT DCI "normalement" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

est ce que en la passant à la valise, on peut voir s'il y a eu des régimes supérieurs à 4000/4500 avant remise au client?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t708PA

 

Ils parlent probablement d'un prix "à la commande" avec options et malus inclus!

On peut en trouver en occaz très récentes ( moins de 500 kms) pour bcp moins cher mais dans des config pas forcément aux gouts de tt le monde..

Perso, j'en ai trouver une configurée "comme j'aime" à 44K (et 300 bornes) tt compris mais en gris platine( j'admets que ça lui va très bien :lol: ) alors qu'en noire étoilé j'aurais pas hésiter :ange: ..

Ce n'est pas uniquement le prix à la commande.

J'avais appelé une concession qui avait un modèle en stock depuis déjà quelque mois, résultat des courses "50K€". Bon, ils ont encore leurs 4 Trophy en concession...

 

Malgré un nombre concéquent de Tophy occasion, je n'ai pas trouvé une seule BVM en jaune Sirius (voir rouge flamme).

 

C'est LA solution et j'invite TOUT LE MONDE à le faire :love:

J'aimerai le faire sur la mienne.

Est-ce que certains d'entres vous ont des adresses dans le Grand Est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que en la passant à la valise, on peut voir s'il y a eu des régimes supérieurs à 4000/4500 avant remise au client?

 

Sur les véhicules sportif, ce qui fait autant voir plus de mal sont les non respect de chauffe moteur/boîte :-(

 

L Occurrence que cela se produise est d autant plus forte que les VD sont utilisés majoritairement par employés pour se rendre du domicile a la concession et essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Vous savez, la mentalité est très différente entre la France et la Belgique. Ça se ressent TRES nettement quand on fréquente les concessions. Les frontaliers de la région lilloise le confirmeront peut être.

 

c'est quoi justement cette différence ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh453St

Bon ben j'ai eu des news de la mienne, elle sera fin de semaine voir début de semaine prochaine à la concession :

 

Bon ça va le délais est quasi respecté ! Pas de gros retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

dans tous les cas si le délai englobe le mois d'aout ça rajoute 1 mois .

Commande de début mai livraison courant septembre.

Commande courant juillet = livraison début novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas si le délai englobe le mois d'aout ça rajoute 1 mois .

Commande de début mai livraison courant septembre.

Commande courant juillet = livraison début novembre.

 

 

oui le 9 mai pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas si le délai englobe le mois d'aout ça rajoute 1 mois .

Commande de début mai livraison courant septembre.

Commande courant juillet = livraison début novembre.

commande passée le 1er aout et livraison prévue le 1er novembre, cela te semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...