Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Faut être joueur pour mettre à jour le R-Link qui est en version majeure 7 sur les RS, en 8 avec un truc téléchargé sur un forum du net. Faut quand même savoir que R-Link refuse systématiquement un downgrade de ce que j'ai pu constater, même sur une version mineure, ça signifie que si vous installez la version 8, aucun retour arrière possible en 7.

Sans parler du problème de garantie qui ne s'appliquera pas (puisque toutes les RS sont actuellement encore sous garantie). Si c'est juste pour avoir waze en fullscreen, faut être sacrément joueur (même si je vous l'accorde c'est naze de la part de Renault de ne pas faire de backport des nouveauté de la 8 dans les versions antérieures puisqu'ils ne proposent pas de montée de version supportée). Maintenant chacun fait ce qu'il veut et positionne le curseur en matière de risque où il veut...

 

 

Acheter une Renault c'est déjà placer le curseur haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Oh moi j'ai compris. Mais pour autant je ne trouve pas cela acceptable sur une pistarde, que ce soit une RS ou une Porsche. ;)

 

 

Ça dépend la définition de pistarde. Ça reste un véhicule de grande série dont 95% ne verra jamais une piste.

Parmi c'est 5% qui iront sur piste combien par 30 à 40 degrés dans l'air.

 

Forcément ces gens qui vont aller sur piste seront plus probablement sur un forum et donc ça se saura.

 

Mais vu de chez Renault et du nombre de RS produite dans le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça dépend la définition de pistarde. Ça reste un véhicule de grande série dont 95% ne verra jamais une piste.

Parmi c'est 5% qui iront sur piste combien par 30 à 40 degrés dans l'air.

 

Forcément ces gens qui vont aller sur piste seront plus probablement sur un forum et donc ça se saura.

 

Mais vu de chez Renault et du nombre de RS produite dans le monde...

 

 

En ce moment sur les groupes FB aussi (Mégane 4, Mégane RS) c'est la grosse panique concernant le rappel moteur sur la Mégane 4 R.S. avec risque de casse. Ça doit vraiment être une plaie les réseaux sociaux du point de vue réseau constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan mais tu peux le répéter 1000x, les gens entendent ce qu'ils ont envie d'entendre, ça les conforte dans leurs clichés et leur donne une occasion de se "lâcher" ;)

 

L inverse est vrai aussi, la généralisation des pb a tous les constructeurs/véhicules rassure aussi ceux qui ont des pb ;-)

 

D ou l importance d objectiver les choses avec croisement enquête fiabilité avant d acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'est passé avec la boite EDC7 de la GT, si je ne lisais pas le thread de F.A autant j'aurais même pas fait cas du sifflement, quand je suis allé au cc, d'abord c'est le mode surprise, faut qu'on test, faut que, faut que etc... tu leurs parles que sur le forum y a beacoup de monde qui ont eu le meme problemes avec a la clé changement des embrayages voir boite, là dessuite c'est a oui y a une note qui est passé bla bla bla.

 

En gros tu dis rien tu le regrettes des que c'est hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L inverse est vrai aussi, le généralisation des pb a tous les constructeurs/véhicules rassure aussi ceux qui ont des pb ;-)

 

D ou l importance d objectiver les choses avec croisement enquête fiabilité.

 

 

Je trouve que ça ressort pas trop ça et quasi personne n'objective quoi que ce soit :lol:

 

Bon par contre les réseaux sociaux peuvent aussi servir au consommateur contre la mauvaise foi d'une concession / constructeur, ça existe aussi ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que ça ressort pas trop ça et quasi personne n'objective quoi que ce soit :lol:

 

Bon par contre les réseaux sociaux peuvent aussi servir au consommateur contre la mauvaise foi d'une concession / constructeur, ça existe aussi ça :o

 

 

Oui voilà !! :D La cobaye attitioude existe encore ds la tête des constricteurs... A partir de ce constat là, les réseaux sociaux sont une bonnes choses...

 

Pour autant, sur un gp FB de Mégane GT, un mec débarque et demande s'il peut acheter une 4 GT en toute quiétude... Et 100% des répondants lui disent oui, tout va bien, RAS... :ange:

 

Or qd tu objective, tu t'aperçois tout de même qu'il y a qq "petits" pb !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voilà !! :D La cobaye attitioude existe encore ds la tête des constricteurs... A partir de ce constat là, les réseaux sociaux sont une bonnes choses...

 

Pour autant, sur un gp FB de Mégane GT, un mec débarque et demande s'il peut acheter une 4 GT en toute quiétude... Et 100% des répondants lui disent oui, tout va bien, RAS... :ange:

 

Or qd tu objective, tu t'aperçois tout de même qu'il y a qq "petits" pb !! :W

 

 

Ha oui non moi je trouve que c'est le contraire justement. Les mecs débarquent sur le groupe, lisent des personnes qui ont des soucis, ont l'impression que la bagnole a que des ennuis et limite renoncent à leur achat. Alors qu'en fait pour 90% des possesseurs tout va bien, sauf qu'ils vont pas faire un message pour juste dire "tout va bien c'est cool".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui non moi je trouve que c'est le contraire justement. Les mecs débarquent sur le groupe, lisent des personnes qui ont des soucis, ont l'impression que la bagnole a que des ennuis et limite renoncent à leur achat. Alors qu'en fait pour 90% des possesseurs tout va bien, sauf qu'ils vont pas faire un message pour juste dire "tout va bien c'est cool".

 

 

Sur internet c'est souvent ceux qui ont de problèmes qui en parlent le plus.

 

 

On pourrait même aller plus loin (bon certains vont penser à de la mauvaise foie) mais ceux qui en parlent le plus sont souvent ceux qui ont juste essayé

la voiture (voir même parfois juste lu un test) qui en parle le plus et souvent en mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui non moi je trouve que c'est le contraire justement. Les mecs débarquent sur le groupe, lisent des personnes qui ont des soucis, ont l'impression que la bagnole a que des ennuis et limite renoncent à leur achat. Alors qu'en fait pour 90% des possesseurs tout va bien, sauf qu'ils vont pas faire un message pour juste dire "tout va bien c'est cool".

 

 

Nan mais tu as majoritairement raison... Juste j'ai constaté l'exact situation inverse l'autre jour (FB Mégane GT France) !! :biggrin:

 

 

Lorsque la Laguna 2 phase 1 était au top de son "infiabilité", c'était monté à 65/1000 de pannes "immobilisantes", ce qui veut dire que 935/1000 n'avaient pas connu de pannes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR777xc

et puis ; une panne qui a trouvé sa solution: ça devient une voiture fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

De mon cotė beaucoup de possesseurs de Mrs 3 , critique à tout va la 4

Elle avance pas , il y a beaucoup de problémes elle et lourde etc , mais le plus souvent leurs comparaisons ce font avec des Mrs 3 en st2 ou même st3 vidėe

Il faut rester sur terre et comparer ce qu'il peut l ėtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur une 280edc vs la 3rs cup de mon pere j avais trouvé un manque de sensation moteur mais surement biaisé par la difference de boite et en perf ça devait marcher sensiblement pareil avec un son plus sympa pour la 4rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Normal que ceux qui ont la III la denigrent; y a les mecs objectifs qui ne la trouvent pas assez radicales (pas de 3 portes moteur plus "sage") et qui vont passer a autre chose, puis ceux de mauvaises fois qui pourront pas se la payer et donc la taillent en 4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Ça dépend la définition de pistarde. Ça reste un véhicule de grande série dont 95% ne verra jamais une piste.

Parmi c'est 5% qui iront sur piste combien par 30 à 40 degrés dans l'air.

 

Forcément ces gens qui vont aller sur piste seront plus probablement sur un forum et donc ça se saura.

 

Mais vu de chez Renault et du nombre de RS produite dans le monde...

 

 

Avec ma clio,, je n’y allais jamais par temps chaud sans parler du refroidissement (problème qui me concernait moins), tout morfle bien plus, pneus, freins...Au final je ne vois où est plaisir dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que ceux qui ont la III la denigrent; y a les mecs objectifs qui ne la trouvent pas assez radicales (pas de 3 portes moteur plus "sage") et qui vont passer a autre chose, puis ceux de mauvaises fois qui pourront pas se la payer et donc la taillent en 4 :p

 

 

je ne comprends pas ces comportements là, moi je trouve la megane 2 RS horrible surtout pour son arrière, ben voilà je n'en ai pas achetée, ensuite je trouve la megane 3 tout aussi horrible pour la même raison , je ne l'ai pas achetée mais ce n'est pas pour ça que j'ai été dire sur les sujet de ces voitures là qu'elles sont moche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tiens ça me rappelle quelqu’un ça d’ailleurs :cyp:

 

 

 

 

Tu m'accorderas tout de meme le fait que personnellement j'ai les moyens de me payer ma petite sportive 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif:p

 

je ne l'ai pas achetée mais ce n'est pas pour ça que j'ai été dire sur les sujet de ces voitures là qu'elles sont moche ...

 

C'est un moyen de se rassurer pour certains car la plupart ne l'ont pas essayés, moi je prefere la 4 selon mes besoins actuels mais je sais que la III si j'etais plus jeune je la prefererais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne comprends pas ces comportements là, moi je trouve la megane 2 RS horrible surtout pour son arrière, ben voilà je n'en ai pas achetée, ensuite je trouve la megane 3 tout aussi horrible pour la même raison , je ne l'ai pas achetée mais ce n'est pas pour ça que j'ai été dire sur les sujet de ces voitures là qu'elles sont moche ...

 

 

C'est parceque tu as autre chose à faire de ta life. ;) Moi j'aime pas VW :o mais j'ai conscience que c'est plus ou moins subjectif :p du coup je vais pas aller perdre mon temps à critiquer avec des critères plus que discutables pour rien sur les topics / groupes concernés, c'est d'un ridicule... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu m'accorderas tout de meme le fait que personnellement j'ai les moyens de me payer ma petite sportive 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif:p

 

 

 

C'est un moyen de se rassurer pour certains car la plupart ne l'ont pas essayés, moi je prefere la 4 selon mes besoins actuels mais je sais que la III si j'etais plus jeune je la prefererais ;)

 

 

celle-ci me plaît, je l'ai achetée

 

 

IMG_0093.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Felciitations tu as tres bien fais, je pense que c'est la derniere génération de Megane RS full thermique, une page va se tourner à a sortie de la Megane 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felciitations tu as tres bien fais, je pense que c'est la derniere génération de Megane RS full thermique, une page va se tourner à a sortie de la Megane 5.

 

 

merci mais je ne l'aurai que dans plus ou moins une semaine!

 

je me dit que c'est certainement ma dernière voiture "plaisir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppm614IG

Normal que ceux qui ont la III la denigrent; y a les mecs objectifs qui ne la trouvent pas assez radicales (pas de 3 portes moteur plus "sage") et qui vont passer a autre chose, puis ceux de mauvaises fois qui pourront pas se la payer et donc la taillent en 4 :p

 

 

Oui jusqu'au moment oů il essais de suivre le ritme d'une 4 , lå il ce disent à oui quand měme !!

 

Sa mets dėjå arrivė , sa ma bien fait rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer186cd

 

celle-ci me plaît, je l'ai achetée

 

 

IMG_0093.jpg

 

 

Ahhh elle est arrivée.

Félicitations elle est superbe.

À une semaine prêt on l'aura en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahhh elle est arrivée.

Félicitations elle est superbe.

À une semaine prêt on l'aura en même temps

 

 

oui enfin !!!

 

oui ms là c encore la laide antenne et elle est encore siglée, tout va disparaitre pour la livraison

 

plus que 2 semaines pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vue le nouveau bareme malus 2020 ici

 

Si on regarde sur le site renault.es

 

 

 

Trophy

 

 

EDC

 

CO2 Ciclo mixto WLTP (g/km) 190 >>>>>>>>>> 7462€

 

 

 

CO2 Ciclo mixto NEDC-BT (g/km) 176 >>>>>>>>> 12500€

 

 

MANUELLE

 

 

 

CO2 Ciclo mixto WLTP (g/km) 185 >>>>>>>>>>>> 5715€

 

 

 

CO2 Ciclo mixto NEDC-BT (g/km)183 >>>>>>>>>>> 12500€

 

:q :q :q :q :q

 

en gros vaut mieux pas recevoir la voiture entre janvier et avril tant que c'est le NEDC, par contre bizarre que la boite manu émette moins que la EDC maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Nan mais 12500 le malus max!!!! Ils sont malades ou quoi?!???

 

 

Ce n'est pas pour rien que j'ai acheté en 2019 ;) avec le faux départ du WLTP c'était une année "favorable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Je ne suis peut être pas bien réveillé mais le barème à partir de Juin est de manière surprenante bien plus favorable.

 

De gauche à droite : 2019. / 1ère grillé 2019 NEDC / 2ème grillé 2020 WLPT

 

2019-09-28_06:45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...