Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS (2017-2024)


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Pour moi utilisation daily, entre 20000 et 25000 km par an.😉

2 questions/remarques avaient été déposées dans les posts précédents :

- le levier permet maintenant de changer les vitesses en mode sequentiel (dans le bon sens on tire pour monter on pousse pour descendre)

- les surpiqûres rouges sont toujours là sur le volant...avec des surpiqûres blanches comme sur les sièges. 

20201114_131803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, marcrs230 a dit :

D après vous, les processeurs de MRS sont plutôt utilisation occasionnellement (sortie du dimanche) ou daily ?

 

combien km par an ? 

Ma premiere (la rouge) ne

servait qu’en voiture plaisir week-end.

 

La jaune va rouler tous les jours y compris les weekend (c’est madame qui va la récupérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors! Voilà j'ai récupéré mon bolide hier. Contre toute attente mes différents trajets en train se sont très bien déroulés 😅.

Je suis donc arrivé vers 11h à Nantes où mon cc a eu la gentillesse de venir me chercher (en Espace initiale ^^). Après une petite heure de route en première classe (quel confort cet Espace !)  nous arrivons à la concession, faisons les quelques papiers restants et allons voir l'auto.

Et là pour moi c'est la claque ! Le jaune Sirius est toujours aussi incroyable mais surtout l'auto a un vrai look de kit car! Large et bodybuildée de partout!😍😍😍

L'intérieur n'est pas en reste avec honnêtement une qualité d'assemblage et de fabrication qui n'a rien à envier à mes précédentes S3 8v et M140i. Quel plaisir de retrouver enfin des sièges qui maintiennent parfaitement !

On démarre l'auto et là,  FAP ou pas je vous garantis que le cold start est bien bruyant 😅. Mes voisins (et ma femme 🙈) risquent d'apprécier !🤣

Mon cc me fait la mise en main avec les explications du bloc compteur, magnifique et personnalisable à l'envie, et surtout du easy link qui n'a rien à voir avec  le rlink. La qualité de l'écran, sa rapidité, fluidité m'ont bluffé ! Et tout est très accessible et logique.

Je repars de la cc après ces explications pour manger avec mon père puis prendre la route...

Je vous raconte ça un peu plus tard avec évidemment mes impressions de conduite. 😎😉

20201115_094827.jpg

20201115_094906.jpg

20201115_094935.jpg

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Tu trouveras toujours des gens pour dire qu'un échappement n'est pas assez bruyant... Pour du daily et/ou grand trajet t'es bien content d'avoir un échappement qui sait fermer sa gueule.

 

Le FAP sur les essences tout le monde en fait un flanc, mais c'est moins restrictif qu'un catalyseur et la preuve avec la Mégane FAP ou non on peut faire un son échappement correct. (Sachant que ça reste un 4 cyl turbo).

 

Je trouve que sur cet aspect RS a réussi son dosage avec la Mégane.

 

Curieux d'avoir ton retour de conduite entre l'octavia RS et la Mégane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L octavia RS est un voiture familiale ultra polyvalente (encombrement proche d une A4 avec habitabilité/volume proche d une A6, rayon de braquage proche d une citadine, moteur 2L puissant/coupleux à bas régime, finition intérieure de qualité, comportement routier très sein et confortable avec rapport qualité/prix qui fait référence) mais clairement pas une sportive (motricité, comportement, s essouffle entre mi et haut régime, ...)

 

Son appellation par rapport aux autres marque serait plutôt GT (megane) ou S (Audi, Honda)

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RSaddict
il y a une heure, ClientAlexis a dit :

Pour moi utilisation daily, entre 20000 et 25000 km par an.😉

2 questions/remarques avaient été déposées dans les posts précédents :

- le levier permet maintenant de changer les vitesses en mode sequentiel (dans le bon sens on tire pour monter on pousse pour descendre)

- les surpiqûres rouges sont toujours là sur le volant...avec des surpiqûres blanches comme sur les sièges. 

20201114_131803.jpg

Merci pour la bonne nouvelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Invité Invité a dit :

Tu trouveras toujours des gens pour dire qu'un échappement n'est pas assez bruyant... Pour du daily et/ou grand trajet t'es bien content d'avoir un échappement qui sait fermer sa gueule.

 

Le FAP sur les essences tout le monde en fait un flanc, mais c'est moins restrictif qu'un catalyseur et la preuve avec la Mégane FAP ou non on peut faire un son échappement correct. (Sachant que ça reste un 4 cyl turbo).

 

Je trouve que sur cet aspect RS a réussi son dosage avec la Mégane.

 

Curieux d'avoir ton retour de conduite entre l'octavia RS et la Mégane RS.

Oui effectivement sur autoroute c'est très bien dosé car l'échappement est discret.😉

Marc a donné une partie de la réponse. L'Octavia est plus GT que RS dans l'esprit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ça demain en reprenant l'auto. 

Petite remarque sur la finition dont les essais ne parlent pas : l'éclairage intérieur est en full led blanches et il y a des bandeaux lunimneux dans les portières dont la couleur se paramètre (comme dans l'Octavia pour le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RSpurs50
Il y a 18 heures, LagunaGT4Control a dit :

As-tu essayé de mettre ton adresse mail (celle enregistrée sur FA) et demander un nouveau mot de passe ? 

J'ai essayé, sans succès...😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RSpurs50
Il y a 1 heure, ClientAlexis a dit :

Alors! Voilà j'ai récupéré mon bolide hier. Contre toute attente mes différents trajets en train se sont très bien déroulés 😅.

Je suis donc arrivé vers 11h à Nantes où mon cc a eu la gentillesse de venir me chercher (en Espace initiale ^^). Après une petite heure de route en première classe (quel confort cet Espace !)  nous arrivons à la concession, faisons les quelques papiers restants et allons voir l'auto.

Et là pour moi c'est la claque ! Le jaune Sirius est toujours aussi incroyable mais surtout l'auto a un vrai look de kit car! Large et bodybuildée de partout!😍😍😍

L'intérieur n'est pas en reste avec honnêtement une qualité d'assemblage et de fabrication qui n'a rien à envier à mes précédentes S3 8v et M140i. Quel plaisir de retrouver enfin des sièges qui maintiennent parfaitement !

On démarre l'auto et là,  FAP ou pas je vous garantis que le cold start est bien bruyant 😅. Mes voisins (et ma femme 🙈) risquent d'apprécier !🤣

Mon cc me fait la mise en main avec les explications du bloc compteur, magnifique et personnalisable à l'envie, et surtout du easy link qui n'a rien à voir avec  le rlink. La qualité de l'écran, sa rapidité, fluidité m'ont bluffé ! Et tout est très accessible et logique.

Je repars de la cc après ces explications pour manger avec mon père puis prendre la route...

Je vous raconte ça un peu plus tard avec évidemment mes impressions de conduite. 😎😉

20201115_094827.jpg

20201115_094906.jpg

20201115_094935.jpg

Elle est superbe même si je n'assumerai pas ce coloris au quotidien!

Peux-tu confirmer si les feux de jour existent toujours à l'AR(comme sur la ph 1) ou pas ?

En tout cas, merci pour tes nbreux retours.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pour la conso d'un véhicule neuf, c'est moyennement représentatif.

 

Dans 10000 kms ça sera stabilisé. Mais sur les premiers 5000 kms la conso va diminuer petit à petit le temps que le rodage se fasse entièrement.

 

À terme autoroute 130 tu seras plutôt à 8L/100km que 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur moteurs modernes, les conso varient très peu entre neuf et rodé.

 

Nb je suis les conso de très près (professionnel/extra professionnel) et pas de différence significative entre neuf et rode sur 2L TSI et VTEC (que ce soit en usage ville, nationale ou autoroute où les conso sont très différentes)

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ClientAlexis a dit :

Aux alentours de 9l/100 km à 130 km/h mais pas mal de vent sur le retour donc je pense pouvoir faire un peu moins.

 

Tu verra à l'usage mais 9L c'est pas mal sur autoroute t'attend pas à moins surtout avec le 1.8 en version 300cv, mon record en éco conduite c'est 8,06 😂 https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1042839.html

sur autoroute en conduite "cool" (juste les sorties de péage ou je lâche un peu) je tourne entre 9 et 10L

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, marcrs230 a dit :

D après vous, les processeurs de MRS sont plutôt utilisation occasionnellement (sortie du dimanche) ou daily ?

 

combien km par an ? 

 

Usage du weekend pour ma part, 10k km grand max dans l'année (ce qui bouffe déjà pas mal de fric en carburant 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures lol!🤣

Donc je pars pour le chemin du retour chez moi avec des routes variées : de la ville, de la route de campagne, de l'autoroute. 

Premier point qui a été une bonne surprise pour moi : le confort finalement très acceptable ! Ça secoue pas mal sur chaussée vraiment dégradée mais c'est au moins aussi confortable que l'étaient mes M3RS (cup). Les sièges sont vraiment très bien, la position de conduite facile à trouver (avec un siège qui descend bien bas).

L'insonorisation est également vraiment bien. Comme je l'écrivais un peu plus haut l'échappement n'est pas du tout gênant sur autoroute par exemple. 

Aucun bruit de mobilier à déplorer non plus (ni d'autre bruit suspect comme a rencontré @charlou 89550).

 

L'easy link en roulant est aussi rapide et intuitif qu'à l'arrêt, avec une très bonne gestion d'Android Auto. Waze occupe la quasi totalité de l'écran, est très fluide. 

Attention par contre le Coyote n'est plus disponible. Il faudra prendre l'application smartphone et la dupliquer via Android auto justement. 

Les fameux compteurs (dont je vous mets la photo) : à part le mode race un peu spécial, la vue classique est super lisible, personnalisable et la mini RS du compteur a également ses clignotants qui s'allument en même temps que la vraie lol!🤣

Je ne sais pas si ça a été évoqué mais elle lit les panneaux de signalisation pour la vitesse...même si c'est pas toujours au point lol.

J'ai été un poil déçu par le Bose mais je ne me suis pas encore trop penché sur les réglages donc il y a sûrement moyen de faire mieux.

La puissance est là mais il y a un peu trop de basses je trouve.

L'affichage tête haute est bien fichu, pas éblouissant de nuit et reprend les infos de guidage y compris celles de waze. Il est donc très agréable de voyager longtemps dans cette auto.

D'autant plus que la tenue de cap ne pose aucun problème. C'était une de mes craintes à cause du 4control mais il n'en est rien. 

Le freinage est puissant, facile à doser et pour l'instant pas bruyant (vs celui de la Type R par exemple).

La boîte EDC est très douce, même à très basse vitesse où elle ne fait pas soubresauts. Et elle est très rapide. 

Je n'ai pas dépassé les 3500 tours/min à cause du rodage mais le moteur a l'air d'avoir la patate. 

Le châssis est incroyable. Dès le premier rond point où on vire complètement à plat on entrevoit le potentiel de cette auto. L'enchaînement de virages, la façon dont elle absorbe les bosses promettent d'excellents moments au volant. Je la découvre seulement mais il y a du potentiel. 😎

Avec la M140i, j'avais peur de rouler fort sur route : trop souple, freins qui n'arrêtent pas l'auto, je sentais que j'étais aux limites du châssis. 

Avec celle ci (comme avec la FK8), je pense mettre un moment à les trouver.

Voilà je mettrai à jour dès que j'aurai plus roulé.

N'hésitez pas, futurs acquéreurs ou futurs propriétaires de l'auto si vous avez des points particuliers sur lesquels vous voulez que j'insiste ou que je vous renseigne. 

Désolé pour le pavé !😅

20201114_161724.jpg

20201114_161716.jpg

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité RSpurs50 a dit :

J'ai essayé, sans succès...😞

As-tu regardé dans tes spams ? 

Sinon, quel est le message d'erreur ? 

 

@ClientAlexis, même avis que toi entre les châssis BMW et Renault Sport. 

 

La phase 2 est comme elle aurait dû sortir, depuis le début. 

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ClientAlexis a dit :

Suite de mes aventures lol!🤣

Donc je pars pour le chemin du retour chez moi avec des routes variées : de la ville, de la route de campagne, de l'autoroute. 

Premier point qui a été une bonne surprise pour moi : le confort finalement très acceptable ! Ça secoue pas mal sur chaussée vraiment dégradée mais c'est au moins aussi confortable que l'étaient mes M3RS (cup). Les sièges sont vraiment très bien, la position de conduite facile à trouver (avec un siège qui descend bien bas).

L'insonorisation est également vraiment bien. Comme je l'écrivais un peu plus haut l'échappement n'est pas du tout gênant sur autoroute par exemple. 

Aucun bruit de mobilier à déplorer non plus (ni d'autre bruit suspect comme a rencontré @charlou 89550).

 

L'easy link en roulant est aussi rapide et intuitif qu'à l'arrêt, avec une très bonne gestion d'Android Auto. Waze occupe la quasi totalité de l'écran, est très fluide. 

Attention par contre le Coyote n'est plus disponible. Il faudra prendre l'application smartphone et la dupliquer via Android auto justement. 

Les fameux compteurs (dont je vous mets la photo) : à part le mode race un peu spécial, la vue classique est super lisible, personnalisable et la mini RS du compteur a également ses clignotants qui s'allument en même temps que la vraie lol!🤣

Je ne sais pas si ça a été évoqué mais elle lit les panneaux de signalisation pour la vitesse...même si c'est pas toujours au point lol.

J'ai été un poil déçu par le Bose mais je ne me suis pas encore trop penché sur les réglages donc il y a sûrement moyen de faire mieux.

La puissance est là mais il y a un peu trop de basses je trouve.

L'affichage tête haute est bien fichu, pas éblouissant de nuit et reprend les infos de guidage y compris celles de waze. Il est donc très agréable de voyager longtemps dans cette auto.

D'autant plus que la tenue de cap ne pose aucun problème. C'était une de mes craintes à cause du 4control mais il n'en est rien. 

Le freinage est puissant, facile à doser et pour l'instant pas bruyant (vs celui de la Type R par exemple).

La boîte EDC est très douce, même à très basse vitesse où elle ne fait pas soubresauts. Et elle est très rapide. 

Je n'ai pas dépassé les 3500 tours/min à cause du rodage mais le moteur a l'air d'avoir la patate. 

Le châssis est incroyable. Dès le premier rond point où on vire complètement à plat on entrevoit le potentiel de cette auto. L'enchaînement de virages, la façon dont elle absorbe les bosses promettent d'excellents moments au volant. Je la découvre seulement mais il y a du potentiel. 😎

Avec la M140i, j'avais peur de rouler fort sur route : trop souple, freins qui n'arrêtent pas l'auto, je sentais que j'étais aux limites du châssis. 

Avec celle ci (comme avec la FK8), je pense mettre un moment à les trouver.

Voilà je mettrai à jour dès que j'aurai plus roulé.

N'hésitez pas, futurs acquéreurs ou futurs propriétaires de l'auto si vous avez des points particuliers sur lesquels vous voulez que j'insiste ou que je vous renseigne. 

Désolé pour le pavé !😅

20201114_161724.jpg

20201114_161716.jpg

 

T'es déçu de ton ancienne m140i ? Parce que c'est un missile comparé a nos RS 😆 et niveau châssis ça à l'air pas trop mal même si effectivement c'est typée polyvalent, ça m'aurait bien tenté mais l’intérieur daté et l’extérieur trop fade des series 1 m'ont fait préféré la Rino  😁

Modifié par frontliner77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur/boîte incroyable. Châssis et surtout freins pas au niveau pour moi.😉

C'est une bonne auto mais pas une tueuse. Et je sortais d'une Type R FK8 avant de l'avoir qui marchait au moins aussi fort mais qui avait un chassis au top et des vrais freins.

Après en conduite cool c'est une super auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Alex, vraiment belle. Merci pour tous ces détails...et surtout le retour sur la dureté des suspensions en daily !

 

Est-ce que tu avais pu en essayer une avant de la commander ?

 

tu parlais l’autre jour d’une ouverture par smartphone ?

 

De mon côté je vais quand même tester les s007 avant d’aviser pour l’hiver. Les tiens sont dans le coffre ?

 

bonne continuation sur ton petit nuage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...