Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai, tu as raison en fait je me suis dit la même chose quand je l'ai pas prise :jap: :jap:

 

Moi je viens de commander la mienne avec tout sauf toit ouvrant (car je l'ai aujourd'hui et je trouve que c'est mal foutu). J'ai essayé le régulateur adaptatif, c'est franchement bien, et je peux te dire que quand tu es dans un traffic dense, tu seras obligé d'adapter ta vitesse aux autres. Donc dans ce cas c'est top du top...

 

Comme je me boufferais à ta place, surtout pour la revente. Car toutes les bagnoles qui sortent où vont sortir l'auront pratiquement de série. Même dans un suzuki Vitara c'est de série. C'est quand même une bagnole pour faire de la route, faut pas l'oublier. Dans ta prochaine ne l'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Non mais c'était une boutade pour le régulateur maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

C'est surtout que ca a allégé ma facture de quelques centaines d'euros et que cette fonction ne correspond pas à mon style d'utilisation...

Car perso, je n'utilise JAMAIS le régulateur dès que le traffic commence à s'intensifier : je passe alors en limiteur. Mais c'est clair qu'on utilise tous différemment nos voitures / gadgets ;)

Pour la revente: j'ai misé sur le ParK Assist... On verra si j'ai eu raison... 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

 

 

(car je l'ai aujourd'hui et je trouve que c'est mal foutu).

 

Tu as le toit ouvrant sur Megane IV ?

Car je n'ai encore vu aucune Megane réelle avec ca...

Selon les visuels fournis par Renault, il ressemble beaucoup à celui que j'ai sur la Laguna (sauf qu'il sera qu'en une partie), et je ne vois pas ce qui est mal foutu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti685pk

Personnellement moi non plus je n'ai pas opté pour le régulateur adoptif car lors de mon essai alors que mon vendeur m'expliquait certaines choses , une voiture nous a doublés et s'est rabattue devant nous régulateur adaptatif en fonction. Notre voiture a ralenti d elle même. .. j'ai trouvé cela penible. Un peu plus tard j'ai voulu faire un dépassement mais je me suis un peu trop approché du véhicule qui me précédait et la voiture a aussi ralenti le temps de passer sur l'autre voie. Il aurait fallu pour bien faire que cette adaptation soit déconnectable au besoin car pour les régions à forte circulation c'est peut être intéressant mais moi qui habite dans l'ouest je n'y vois pas trop d'intérêt. Mon vendeur n'était pas fan non plus de cette option préférant le régulateur classic. J'ai quand même failli prendre cette option malgré tout pour la revente mais mon vendeur m'à indiqué que celui qui désire une gt c'est avant tout pour son châssis et son moteur et je suis tout à fait d'accord avec lui puisque c'est mon cas. Je n'ai donc pas pris l'option et je ne le regrette pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMa143CS

Merci pour vos retours les gars, je suis assez d'accord avec toi ptiseb44, la revente pour le moment je n'y pense meme pas ca va etre la familliale pour un bout de temps et d'ici la elle conduiront toutes seules... d'ailleurs je pense la meme chose du park assist...

 

Pour changer de sujet, toujours satisfait de cette GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi non plus je n'ai pas opté pour le régulateur adoptif car lors de mon essai alors que mon vendeur m'expliquait certaines choses , une voiture nous a doublés et s'est rabattue devant nous régulateur adaptatif en fonction. Notre voiture a ralenti d elle même. .. j'ai trouvé cela penible. Un peu plus tard j'ai voulu faire un dépassement mais je me suis un peu trop approché du véhicule qui me précédait et la voiture a aussi ralenti le temps de passer sur l'autre voie. Il aurait fallu pour bien faire que cette adaptation soit déconnectable au besoin car pour les régions à forte circulation c'est peut être intéressant mais moi qui habite dans l'ouest je n'y vois pas trop d'intérêt. Mon vendeur n'était pas fan non plus de cette option préférant le régulateur classic. J'ai quand même failli prendre cette option malgré tout pour la revente mais mon vendeur m'à indiqué que celui qui désire une gt c'est avant tout pour son châssis et son moteur et je suis tout à fait d'accord avec lui puisque c'est mon cas. Je n'ai donc pas pris l'option et je ne le regrette pas.

 

 

 

anthony921.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'était une boutade pour le régulateur maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

C'est surtout que ca a allégé ma facture de quelques centaines d'euros et que cette fonction ne correspond pas à mon style d'utilisation...

Car perso, je n'utilise JAMAIS le régulateur dès que le traffic commence à s'intensifier : je passe alors en limiteur. Mais c'est clair qu'on utilise tous différemment nos voitures / gadgets ;)

Pour la revente: j'ai misé sur le ParK Assist... On verra si j'ai eu raison... 1694100061_bullyone.gif.93197e2315a3f160edd8f1971faa5779.gif

 

 

 

 

 

Tu as le toit ouvrant sur Megane IV ?

Car je n'ai encore vu aucune Megane réelle avec ca...

Selon les visuels fournis par Renault, il ressemble beaucoup à celui que j'ai sur la Laguna (sauf qu'il sera qu'en une partie), et je ne vois pas ce qui est mal foutu?

 

 

 

Lol je déconne...

 

Tient voilà une vidéo où tu verras le toit en fonction. A 1 min 27 sec

 

https://www.youtube.com/watch?v=GiO8We0QWPI

 

Je disais que je l'ai aujourd'hui sur ma Megane 3 GT, et franchement je que c'est pas bien fait. Déjà ça grince à mort quand tu l'ouvres, t'as l'impression qu'on est en train de rayer ta caisse. C'est pas du tout isolé, car pour l'occulter tu n'as qu'une maigre toile qui est reliée à un ressort enrouleur, donc si tu déclipses la toile et que tu lâches sans faire exprès, ça s'explose au fond. Le filet qui ressort beaucoup trop haut quand tu l'ouvres, c'est ultra laid. Quand il fait chaud l'été, c'est pas isolé donc il fait vite 200 dégrés, donc plus long à climatiser. Et pour moi c'est pas un toit panoramique mais juste un toit ouvrant normal. Alors que dans la 308 oui, c'est un toit panoramique. Donc à 800 euros l'option, non merci. Je préférerais un toit ouvrant à l'ancienne qui s'intègre dans le toit directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Mon régulateur adaptatif, c'est mon pied droit :D

 

Ok....... je sors.....

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMa143CS

J'ai eu Renault france, ma voiture est en fabrication depuis lundi alors que je l'ai commandé Samedi, en fait j'ai un modele programmé qui par chance reponds a mes options. Donc je ne pouvais ni ajouter le regul ni le park assist a part attendre plusieurs mois ce qui n'est pas envisageable vu l'etat de ma voiture familial... Finalement aucun regret :) Merci pours vos avis

 

 

PS: Ca explique l'insistance du vendeur a me fourguer l'ATH (au final 50% sur l'option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

Je préférerais un toit ouvrant à l'ancienne qui s'intègre dans le toit directement.

 

Bah effectivement, tu n'as pas aimé ton toit ouvrant sur Megane III GT... gt-racing.gif.ca2612f136023eb30d93a892139909aa.gif

Bah perso, je suis assez content du toit ouvrant de la Laguna III, malgré le filet attrape moucheron : j'espère ne pas être déçu....

 

Par contre, j'ai pas compris la nuance entre le toit ouvrant de la Megane IV et le toit ouvrant à l'ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Renault france, ma voiture est en fabrication depuis lundi alors que je l'ai commandé Samedi, en fait j'ai un modele programmé qui par chance reponds a mes options. Donc je ne pouvais ni ajouter le regul ni le park assist a part attendre plusieurs mois ce qui n'est pas envisageable vu l'etat de ma voiture familial... Finalement aucun regret :) Merci pours vos avis

 

 

 

fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Merci pour vos retours les gars, je suis assez d'accord avec toi ptiseb44, la revente pour le moment je n'y pense meme pas ca va etre la familliale pour un bout de temps et d'ici la elle conduiront toutes seules... d'ailleurs je pense la meme chose du park assist...

 

Pour changer de sujet, toujours satisfait de cette GT?

 

 

Une super bagnole, un vrai plaisir qui ne me fait pas regretter mon retour au Losange.

 

Ma GT ne me sert pas beaucoup ces temps-ci, elle est toute propre dans mon garage et elle s'ennuie, même pas 20 km depuis début janvier...

 

Pourquoi l'ai-je achetée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

 

Une super bagnole, un vrai plaisir qui ne me fait pas regretter mon retour au Losange.

 

Ma GT ne me sert pas beaucoup ces temps-ci, elle est toute propre dans mon garage et elle s'ennuie, même pas 20 km depuis début janvier...

 

Pourquoi l'ai-je achetée ?

 

 

C'est marrant je suis dans le même cas que toi!!! Mais comme je compte la garder longtemps je n'ai aucun regret et quand je la conduis quel bonheur!!!

Des fois je vais dans mon garage juste pour la regarder et monter à bord.... :mouais: . :love: . Des petits plaisirs simple et pas cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

 

C'est marrant je suis dans le même cas que toi!!! Mais comme je compte la garder longtemps je n'ai aucun regret et quand je la conduis quel bonheur!!!

Des fois je vais dans mon garage juste pour la regarder et monter à bord.... :mouais: . :love: . Des petits plaisirs simple et pas cher....

 

 

Le mois de janvier a été bien pourri du point de vue de la météo, ce qui m'a incité à prendre le train pour mes déplacements professionnels, voilà pourquoi j'ai si peu roulé car la conduite sur glace et dans le brouillard, GT ou pas, je préfère éviter. Je ne garde pas mes voitures très longtemps et j'ai déjà programmé son remplacement au printemps 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Ah oui .... et ce sera quoi la nouvelle caisse ??????????

 

 

Une Mégane 4 Gt ! Ou une Talisman... Tout dépendra de ma reconversion professionnelle en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Je rencontre un petit soucis avec la clim auto, je m'explique.

 

 

Je suis toujours en mode Auto mais le voyant A/C sur l'écran reste grisé et pas en blanc pour notifié qu'il est en marche.

Rencontrez-vous le même phénomène ? Y-a-t-il un réglage que j'ai zappé ?

C'est assez gênant car même quand je met en désembuage maxi quand il y a de la buée dans la voiture, ce même témoin reste éteint ce qui signifie bien que la clim ne s'enclenche pas et donc le désembuage est nettement moins rapide je trouve.

Je précise que ma clim marche quand je passe en mode manuel.

 

Chez Renault on me dit que c'est normal compte tenu des températures extérieures. J'ai quand même un gros doute.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac240Wd

Slt moi ma clim siffle et je suis obligé de passer au mode à fond pour le pare brise brièvement et de retourner en auto pour qu'elle soit moins bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un petit soucis avec la clim auto, je m'explique.

 

 

Je suis toujours en mode Auto mais le voyant A/C sur l'écran reste grisé et pas en blanc pour notifié qu'il est en marche.

Rencontrez-vous le même phénomène ? Y-a-t-il un réglage que j'ai zappé ?

C'est assez gênant car même quand je met en désembuage maxi quand il y a de la buée dans la voiture, ce même témoin reste éteint ce qui signifie bien que la clim ne s'enclenche pas et donc le désembuage est nettement moins rapide je trouve.

Je précise que ma clim marche quand je passe en mode manuel.

 

Chez Renault on me dit que c'est normal compte tenu des températures extérieures. J'ai quand même un gros doute.

Merci pour vos retours

 

 

pour le voyant AC c'est normal car ce voyant indique que le compresseur ( pour faire du froid ) est en marche et par ces T° pas besoin .... en mode manu tu forces sa mise en marche .... en mode auto il se met en marche lorsque la T° int est plus élevée que la consigne demandée ...

 

 

en hiver il est recommandé de forcer AC de temps en temps ( 1h/mois ) pour faire tourner le compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une Mégane 4 Gt ! Ou une Talisman... Tout dépendra de ma reconversion professionnelle en cours.

 

 

Et dire que j'attends toujours ma M4GT ...... :??: .... je lis tous ces problèmes ... :non: .... et toi tu te demandes si M4GT ou Talisman ;) super la vie.

A mon avis si tu a une GT ... essaye la Talisman. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, j'ai recupéré ma M4GT la semaine derniere, Je faisais que lire le forum et je me posais comme toi pleins de questions.

 

Au final, la voiture est nickel, aucuns bruits parasites, la boite est fabuleuse.

 

Les 2 seuls choses qui me chagrine c'est que je la trouve trop "souple" au niveau amortisseurs et la conso, même en restant tranquille dur de descendre sous les 10L. Après je vois les tce 1l2 130 a 7.5 8L je me dis que jamais j'arriverais a cette conso avec les routes de chez moi avec ma Gt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, j'ai recupéré ma M4GT la semaine derniere, Je faisais que lire le forum et je me posais comme toi pleins de questions.

 

Au final, la voiture est nickel, aucuns bruits parasites, la boite est fabuleuse.

 

Les 2 seuls choses qui me chagrine c'est que je la trouve trop "souple" au niveau amortisseurs et la conso, même en restant tranquille dur de descendre sous les 10L. Après je vois les tce 1l2 130 a 7.5 8L je me dis que jamais j'arriverais a cette conso avec les routes de chez moi avec ma Gt.

 

 

 

 

C'est faisable moi Avec ma Clio 4 RS CUP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, j'ai recupéré ma M4GT la semaine derniere, Je faisais que lire le forum et je me posais comme toi pleins de questions.

 

Au final, la voiture est nickel, aucuns bruits parasites, la boite est fabuleuse.

 

Les 2 seuls choses qui me chagrine c'est que je la trouve trop "souple" au niveau amortisseurs et la conso, même en restant tranquille dur de descendre sous les 10L. Après je vois les tce 1l2 130 a 7.5 8L je me dis que jamais j'arriverais a cette conso avec les routes de chez moi avec ma Gt.

 

 

 

pour ta conso ça devrait baisser après le rodage .... et je pense que tu dois avoir le pied assez lourd !!

 

je n'ai jamais dépassé 9 L/100 sur un plein .... je suis à 7.9 L/100 ( réelle pas ODB ) sur près de 8000 km .... (sur mes derniers KM : 1532 km 7.3 L/100 ( ODB ) ..)

 

cette GT est tout simplement 594855.gif malgré ses défauts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire mon premier plein, j’étais dans le rouge, il restait que le dernier trait et au final j'ai mis 44L donc très loin des 51L du réservoir. La jauge descend trop vite en bas.

 

Apres pour la conso, en Corse les routes en plus de faire que tourner, elles ont tendance a monter et descendre donc rien de bon pour la conso,,,, et non j'ai pas le pied lourd, je roule vraiment relax, je profite du silence et des "non" vibrations de la voiture. Un régale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire mon premier plein, j’étais dans le rouge, il restait que le dernier trait et au final j'ai mis 44L donc très loin des 51L du réservoir. La jauge descend trop vite en bas.

 

Apres pour la conso, en Corse les routes en plus de faire que tourner, elles ont tendance a monter et descendre donc rien de bon pour la conso,,,, et non j'ai pas le pied lourd, je roule vraiment relax, je profite du silence et des "non" vibrations de la voiture. Un régale

 

 

Merci pour ton encouragement ... ;) ... Ah oui en Corse elle doit consommer un peu plus que sur le continent. Superbe région j'y suis allé quelques années de suite, du fait de la mutation de mon fils dans le 2A pour son travail. Voiture bien adaptée pour ces routes en lacet, et tous ces virages, la-bas la distance se compte en temps pas en kilomètres ... :sol: ... (Il est revenu sur le continent en 08/2015 alors cette année pas de Corse ou peut-être que :ange: en aout les vacances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une mégane grandtour mais j'hésite toujours entre DCI 110 ou TCE 130,...

Pouvez-vous me donner votre avis svp?

Je ferai environ 20000km par an mélange route et un peu d'autoroute.

Les avis des concessionnaires diffèrent du coup ça ne m'aide pas.

 

Merci

Gérald

Bonjour,

 

Si tu ne fais pas de petit trajet quotidien, le diesel ne posera pas de problème.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Bonjour,

 

Si tu ne fais pas de petit trajet quotidien, le diesel ne posera pas de problème.

 

A+

 

 

Le diesel est quand même pour les gros rouleurs et à mon avis, ce dci110 doit être d'un ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Le tce 130 c'est pas l'extase non plus... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

En effet, autant prendre la GT finalement. Une intens avec toutes les options titille le prix d'une GT, c'est pourquoi j'ai franchi le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, autant prendre la GT finalement. Une intens avec toutes les options titille le prix d'une GT, c'est pourquoi j'ai franchi le pas.

 

Disons il y a quand le confort qui est différent. On en revient au manque d'un 150-160cv essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

Disons il y a quand le confort qui est différent. On en revient au manque d'un 150-160cv essence.

 

 

C'est vrai. Je n'étais pas super emballé par le TCE 130 et s'il y avait eu un 150 ou 160, je n'aurais pas pris la GT, mais bon le 4control, qu'est-ce que c'est top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

Bonsoir a tous,

Suite au différents avis que j'ai pus avoir sur ce site j 'ai franchi le pas et J'ai opter pour une Mégane 4 GT 165 ch diesel full option (park assist, son bose, toit ouvrant, affichage tête haute, crusing etc etc) que je devrais recevoir S18 sa c'est pas très cool ^^

Alors en attendant de recevoir ma jolie Megane je voudrais savoir si un propriétaire d'une 165 ch pourrait me donner son ressenti sur cette motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_242xZ

 

En effet, autant prendre la GT finalement. Une intens avec toutes les options titille le prix d'une GT, c'est pourquoi j'ai franchi le pas.

 

Enfin ça fait quand même 5000 euros d'écart avec l'Intens 130 TCE EDC... Et 3500 euros si on met le cuir + massage sur INTENS...

Donc si on n'a pas envie de "jouer" avec sa Megane, la sagesse reste le 130 TCE EDC...

 

 

 

Le tce 130 c'est pas l'extase non plus... sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Oui c'est pas un GT...

Mais largement suffisant pour quelqu'un qui conduit normal sans "faire la course"...

Avec l'EDC: je suis certains qu'un pied au plancher en donne quand même...

J'avais un Qashqai 130ch à une époque: c'était rare qu'on me gratter au péage... Sauf "monstre" de puissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi108tg

Je rencontre un petit soucis avec la clim auto, je m'explique.

 

 

Je suis toujours en mode Auto mais le voyant A/C sur l'écran reste grisé et pas en blanc pour notifié qu'il est en marche.

Rencontrez-vous le même phénomène ? Y-a-t-il un réglage que j'ai zappé ?

C'est assez gênant car même quand je met en désembuage maxi quand il y a de la buée dans la voiture, ce même témoin reste éteint ce qui signifie bien que la clim ne s'enclenche pas et donc le désembuage est nettement moins rapide je trouve.

Je précise que ma clim marche quand je passe en mode manuel.

 

Chez Renault on me dit que c'est normal compte tenu des températures extérieures. J'ai quand même un gros doute.

Merci pour vos retours

 

Idem, J'avoue que qd il fait froid dehors au bout d'un moment un peu de buée/condensation se forme. Obligé de forcer la climatisation pour désembuée puis remettre en auto. Un changement radical par rapport à la M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Bonjour,

Ma GT dont l'arrivée était prévue le 27/01 n'a pas franchi la ligne d'arrivée !

En attendant et concernant le toit ouvrant, j'ai trouvé ce document sur une page Renault qui indique que :

-le rideau est à fonctionnement manuel

-le toit peut être entrebâillé et ouvert selon 3 positions

-le toit peut se fermer à distance avec la carte

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] ELECTRIQUE

 

Ils parlent d'un produit pour nettoyer les joints tous les 3 mois (la fréquence paraît élevée), à voir si c'est quelque chose de spécifique ou juste un silicone.

 

Wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...