Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

 

Les prix semblent avoir bien changés depuis janvier 2017, et hormis un mandataire sur Beauvais qui conserve (jusqu'à quand?) un tarif intéressant (celui de fin 2016) pour de l'import belge, tous ont répercuté l'augmentation tarifaire. Et du coup, l'import allemand semble être en courte tête.

 

Mais je suis preneur de bonnes adresses... :jap:

 

 

Jette un œil sur E-motors qui a vendu bcp de M3 GT220... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autoimportjls.com/c [...] -cher.html

 

prix identique aux tiens mais les options bien plus interessantes

 

 

Je souhaite un véhicule "sur-mesure", toutes options. Selon l'agencement des options allemandes, je suis à tarif égal (voire probablement -200€), CG-malus-frais divers inclus, mais avec un mandataire de ma région.

 

Quant à E-motors, on doit être +600€.

 

Le seul franchement compétitif (à ma connaissance) à l'heure actuelle, c'est Import Europ Auto, certes situé à Beauvais, mais à -1000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je souhaite un véhicule "sur-mesure", toutes options. Selon l'agencement des options allemandes, je suis à tarif égal (voire probablement -200€), CG-malus-frais divers inclus, mais avec un mandataire de ma région.

 

Quant à E-motors, on doit être +600€.

 

Le seul franchement compétitif (à ma connaissance) à l'heure actuelle, c'est Import Europ Auto, certes situé à Beauvais, mais à -1000€.

 

 

Pas compétitif mais le moins cher... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcf146OC

Bonjour à tous

J'ai récupéré ma GT en bleu Iron avec 4000 km au compteur (vehicule de direction) et j'en suis très satisfait.

Pour le moment je n'ai fait que 60km.

J'ai quelques interrogations.

Venant d'un grand scénique 3, lorsque je me m'étais en mode FAST climatisation automatique, la clim soufflait très fort pour atteindre la température souhaitée.

Dans la megane, je ne vois pas ou peu de differençe entre les 3 modes. C'est "lent".

J'ai pu voir ici et là en parcourant le forum que certains avaient un problème de phares avec de la condensation.

Avez vous vu votre cc et vous a til apporté une solution ?

Merci et bon dimanche

 

Je suis passé en concession ce matin pour la mise à jour du rlink.

Plus de souci de bluetooth avec mon Nexus 5x.

En ce qui concerne la condensation ils ont vérifié les caches et que tous les bouchons étaient en place mais rien de spécial. Cela dépend des conditions météo et pas grand chose à faire.

J'ai aussi l'alcantara sur les assises qui se détend un peu. Rien de grave, pas de pli, mais si cela se poursuit il y aura une prise en charge en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod711Wr

Vu que tu as fait la reprog, as tu constaté une baisse de puissance ? Merci pour la réponse !

 

 

 

Très honnêtement je ne ressens aucune différence à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob318gU

Bonsoir,

Avez vous déjà mis des chaînes sur vos RM4 GT?

Si oui, quel modèle?

Je suis en train de regarder pour en acheter pour partir au ski en février.

Je pense prendre un modèle avec avec des maillons de 7mm.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avez vous déjà mis des chaînes sur vos RM4 GT?

Si oui, quel modèle?

Je suis en train de regarder pour en acheter pour partir au ski en février.

Je pense prendre un modèle avec avec des maillons de 7mm.

Merci d'avance pour vos retours.

J'ai fait l'acquisition des chaînes de chez Renault à la demande de mon futur acheteur.

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cj/chaines-renault_imagesia-com_1cjhr_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin de votre aide. Je souhaite commander une Mégane 4 GT via un mandataire, véhicule importé d'Allemagne, et je suis circonspect quant aux options possibles concernant le R-Link 8,7" + GPS + Bose Sound System que je souhaite prendre.

Comme voyez-vous les choses?

 

 

Capture d’écran 2017-01-11 à 19-03-29.png

 

Si je souhaite prendre l'option Bose, faut-il prendre les options Navigation ET supplément écran, une des deux, aucune?

 

Sur le configurateur Renault.de, il semble que la souscription de l'option Bose supprime les 2 précédentes.

 

Merci! :jap:

 

 

Pour les (futurs) intéressés éventuels, pour un véhicule importé d'Allemagne : l'option Bose, si elle est souscrite, ne permet pas de s'affranchir du supplément écran 8,7 pouces, mais bien de l'option Navigation. Comme elle est beaucoup plus chère qu'en France (et encore plus qu'en Belgique), je vais m'en passer pour profiter plutôt d'une sono Focal à installer secondairement en concession Renault.

 

Plus qu'à signer le bon de commande, attendre 4 mois (...), et je serai bientôt des vôtres! 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

et bien moi je l'ai signé, le bon de commande, chez un mandataire aussi (Auto-ici pour ne pas les nommer, leur prix me paraissait très bon et surtout les retours semblent indiquer qu'il s'agit d'un mandataire sérieux... Par contre il faudra aller chercher la voiture à Lille).

Si tout se passe bien, je réceptionnerai la voiture fin février. J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

aux vues des soucis sur cette voiture, l'importation me parait risquée........

Il me semble que vous n'êtes pas en droit d'avoir un véhicule de pret de la part de renault france, quand tu sais que certains proprios ont eu leur voiture bloquée plusieurs semaines.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux vues des soucis sur cette voiture, l'importation me parait risquée........

Il me semble que vous n'êtes pas en droit d'avoir un véhicule de pret de la part de renault france, quand tu sais que certains proprios ont eu leur voiture bloquée plusieurs semaines.............

 

Ah, et à quel titre?

Autant l'assistance routière ne peut effectivement pas être demandée à Renault France, mais j'ai mon assurance auto pour cela.

Autant la garantie constructeur s'applique à tout véhicule européen, non?

D'ailleurs, le véhicule de courtoisie est-il obligatoire si le véhicule devait être immobilisé ou x ou y raison, ou bien est-ce un privilège?

 

Par ailleurs, j'ai toujours été perplexe quant à ce problème la: lorsque l'on va en concession, le pays de provenance est-il écrit sur notre front? (et oui, je sais qu'il est visible avec le numéro de châssis, mais je ne crois pas que ce soit la 1ère chose que fasse le concessionnaire à notre arrivée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux vues des soucis sur cette voiture, l'importation me parait risquée........

Il me semble que vous n'êtes pas en droit d'avoir un véhicule de pret de la part de renault france, quand tu sais que certains proprios ont eu leur voiture bloquée plusieurs semaines.............

 

 

 

 

 

C'est même pire les clients réseau Renault seront toujours privilégié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et à quel titre?

Autant l'assistance routière ne peut effectivement pas être demandée à Renault France, mais j'ai mon assurance auto pour cela.

Autant la garantie constructeur s'applique à tout véhicule européen, non?

D'ailleurs, le véhicule de courtoisie est-il obligatoire si le véhicule devait être immobilisé ou x ou y raison, ou bien est-ce un privilège?

 

Par ailleurs, j'ai toujours été perplexe quant à ce problème la: lorsque l'on va en concession, le pays de provenance est-il écrit sur notre front? (et oui, je sais qu'il est visible avec le numéro de châssis, mais je ne crois pas que ce soit la 1ère chose que fasse le concessionnaire à notre arrivée...)

 

 

 

 

Et pourtant th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

Oui tout est détaillé avec l'immatriculation de la voiture ou le numéro de chassis, ce qui te donne plus ou moins des droits différents.

Il est sur qu'un véhicule d'import ne beneficiera pas de la meme assistance, et en aucun cas le véhicule de remplacement est obligatoire.

 

a ceux qui croient le contraire, quand je suis tombé en panne, ils ont d'abord vérifié si j'étais eligible a un vehicule de remplacement, en vérifiant que mon véhicule venait bien du réseau France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlm857dl

Sebastien....garantia este garantie europeana..eu am un s class cumparat din germania ,in romania beneficiez de toate garantiile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est détaillé avec l'immatriculation de la voiture ou le numéro de chassis, ce qui te donne plus ou moins des droits différents.

Il est sur qu'un véhicule d'import ne beneficiera pas de la meme assistance, et en aucun cas le véhicule de remplacement est obligatoire.

 

a ceux qui croient le contraire, quand je suis tombé en panne, ils ont d'abord vérifié si j'étais eligible a un vehicule de remplacement, en vérifiant que mon véhicule venait bien du réseau France.

 

 

Je reste tout de même songeur, mais on se pose forcément des questions...

Lorsqu'on l'on regarde les conditions de garantie Renault (trouvables sur Google), le véhicule de remplacement est +/- de rigueur. Et à aucun moment il ne fait état du pays de provenance.

 

Ces manières de faire ne viennent-elles tout simplement pas de concessionnaires mal "embouchés"?

 

Par ailleurs, une extension de garantie souscrite en concession française à l'arrivée du véhicule permettrait-elle de se prémunir de tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb465uz

I agree, warranty is available in european union, but the car offer during maintenance or something like that is not part of warranty, it's services, fully seperate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est détaillé avec l'immatriculation de la voiture ou le numéro de chassis, ce qui te donne plus ou moins des droits différents.

Il est sur qu'un véhicule d'import ne beneficiera pas de la meme assistance, et en aucun cas le véhicule de remplacement est obligatoire.

 

a ceux qui croient le contraire, quand je suis tombé en panne, ils ont d'abord vérifié si j'étais eligible a un vehicule de remplacement, en vérifiant que mon véhicule venait bien du réseau France.

 

 

 

Exactement ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste tout de même songeur, mais on se pose forcément des questions...

Lorsqu'on l'on regarde les conditions de garantie Renault (trouvables sur Google), le véhicule de remplacement est +/- de rigueur. Et à aucun moment il ne fait état du pays de provenance.

 

Ces manières de faire ne viennent-elles tout simplement pas de concessionnaires mal "embouchés"?

 

Par ailleurs, une extension de garantie souscrite en concession française à l'arrivée du véhicule permettrait-elle de se prémunir de tout cela?

 

 

 

 

il ne faut pas confondre voiture de mandataire et voiture achetée a l'étranger.

les voitures venant d'un mandataire sont référencé comme tel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas confondre voiture de mandataire et voiture achetée a l'étranger.

les voitures venant d'un mandataire sont référencé comme tel .

 

 

J'ai du mal à saisir la différence? Dans les deux cas, il y a eu différentes immatriculations?

Dans mon cas, ce serait un véhicule d'import, fait sur commande, via mandataire (ou courtier peut-être, est-ce différent?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du mal à saisir la différence? Dans les deux cas, il y a eu différentes immatriculations?

Dans mon cas, ce serait un véhicule d'import, fait sur commande, via mandataire (ou courtier peut-être, est-ce différent?)

 

 

 

 

Ce qui importe chez les constructeurs, c'est le numéros de série (chez Renault, le numéros de plaque ovale) ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reste tout de même songeur, mais on se pose forcément des questions...

Lorsqu'on l'on regarde les conditions de garantie Renault (trouvables sur Google), le véhicule de remplacement est +/- de rigueur. Et à aucun moment il ne fait état du pays de provenance.

 

Ces manières de faire ne viennent-elles tout simplement pas de concessionnaires mal "embouchés"?

 

Par ailleurs, une extension de garantie souscrite en concession française à l'arrivée du véhicule permettrait-elle de se prémunir de tout cela?

Ma dernière Seat Leon FR, est passée en garantie chez VW Buchelay (78), pour recentrage du volant, problème de clim/chauffage, buée dans un optique AR et deux rappels dont l'un "conséquent", qui a nécessité l'immobilisation du véhicules plusieurs jours...

Achetée chez Distinxion, j'allais à la concession en plaques espagnoles (que j'ai gardé un long moment arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) et à aucun moment, on m'a fait la moindre remarque...

J'ai eu lors de la "longue" immobilisation, une POLO TSI 100/DSG neuve! C'est biensûr facturé... mais au constructeur!

Bref, c'est peut-être différent chez Renault... ou je pense que çà vient surtout de la concession!

 

J'ai souvent eu des difficultés avec le SAV Renault... entre ceux qui te prennent pour un pinpin et ceux qui n'y connaissent rien... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière Seat Leon FR, est passée en garantie chez VW Buchelay (78), pour recentrage du volant, problème de clim/chauffage, buée dans un optique AR et deux rappels dont l'un "conséquent", qui a nécessité l'immobilisation du véhicules plusieurs jours...

Achetée chez Distinxion, j'allais à la concession en plaques espagnoles (que j'ai gardé un long moment arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) et à aucun moment, on m'a fait la moindre remarque...

J'ai eu lors de la "longue" immobilisation, une POLO TSI 100/DSG neuve! C'est biensûr facturé... mais au constructeur!

Bref, c'est peut-être différent chez Renault... ou je pense que çà vient surtout de la concession!

 

J'ai souvent eu des difficultés avec le SAV Renault... entre ceux qui te prennent pour un pinpin et ceux qui n'y connaissent rien... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

 

 

 

j'ai travaillé plusieurs années chez Renault chez Alfa romeo chez Audi Peugeot (Citroen pendent 15 ans) Ex...

Tout avait les mêmes consignes en priorité les voitures clients réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il ne faut pas confondre voiture de mandataire et voiture achetée a l'étranger.

les voitures venant d'un mandataire sont référencé comme tel .

 

j'ai la double nationalité franco allemande , et j'ai ramené d'Allemagne la ds3 de ma grande fille et quand les petits bobos de départ sont arrivé il a fallut que je les menace de discrimination chez Citroën pour une prise en charge vu que je suis allemand de naissance c'est franchement scandaleux alors j'imagine le français de "souche" qui achète en Allemagne les emmerdes qu'il peut avoir !

d'ailleurs c'est pour tout comme ça avec le sav en France que se soit Darty , but ou autres , on te fais chier pour un oui ou pour un non , on Allemagne on ne discute pas on change le matériel point final , je vais beaucoup en Finlande et en suède ou Danemark dans ma famille la bas c'est pareil c'est réglo

 

 

tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

 

 

 

 

j'ai travaillé plusieurs années chez Renault chez Alfa romeo chez Audi Peugeot (Citroen pendent 15 ans) Ex...

Tout avait les mêmes consignes en priorité les voitures clients réseau

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la double nationalité franco allemande , et j'ai ramené d'Allemagne la ds3 de ma grande fille et quand les petits bobos de départ sont arrivé il a fallut que je les menace de discrimination chez Citroën pour une prise en charge vu que je suis allemand de naissance c'est franchement scandaleux alors j'imagine le français de "souche" qui achète en Allemagne les emmerdes qu'il peut avoir !

d'ailleurs c'est pour tout comme ça avec le sav en France que se soit Darty , but ou autres , on te fais chier pour un oui ou pour un non , on Allemagne on ne discute pas on change le matériel point final , je vais beaucoup en Finlande et en suède ou Danemark dans ma famille la bas c'est pareil c'est réglo

 

 

+1

 

 

 

 

ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gifricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

Je partage ton avis sur certain point. La mienne a 19 000 km et le plein phare auto je trouve aussi qu'il est à revoir... J'ai aussi les joints de portes AV qui frottent, des défauts d'alignements, becquet changé... Mais je l'aime quand même cette voiture !

 

 

Pour la boite dans les bouchons, je viens de faire récemment la reprogrammation du calculateur et j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus douce. A confirmer avec les km....

 

 

Merci pour ton retour. Ma voiture va au garage le 23/01 pour un pb de carrosserie. Je vais leur demander de reprogrammer le calculateur. As-tu plus de précisions à ce sujet ? Y a-t-il une référence quelconque à leur donner ? histoire que je leur parle le meme langage. Perso, si la boite était plus douce dans les bouchons, les autres soucis qu'elle a paraitraient moins grave. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob318gU

J'ai fait l'acquisition des chaînes de chez Renault à la demande de mon futur acheteur.

 

 

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

 

 

Merci.

 

Au final je viens de commander des chaussettes Michelin Sos Grip sur le site de Norauto.

Elles sont sorties en novembre.

Ca sera sans doute moins efficace que des chaines, mais moins chère aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

 

 

ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gifricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

 

 

 

Franchement, j'ai toujours acheté mes voitures en CC depuis 20 ans et j'en ai raz le cul d'être pris pour un con par des Franchisés qui ne pensent qu'aux bénéfices et ne payent même pas correctement leurs personnels.

Avoir pire que le service qui est déjà limite, j'ai envie de dire que ça ne changera pas énormément... Au moins la facture d'entrée sera 10 000€ moins salée!

 

A moins de connaître un petit agent sérieux près de chez vous que vous faite travailler régulièrement pour de petits travaux, c'est certain que les grandes CC snobent les voitures de mandataires. Après, quand à prioriser les réparations, si ça devient abusif, le consommateur est protégé en France et en Europe et n'hésitez pas à dénoncer des défauts de garantie et croyez moi, ça peut faire très mal si c'est reconnu avec des délais excessifs... Si vous ne vous faites pas respecter c'est certains qu'ils en profiterons... Même Renault France préférera éviter un procès.

 

Ne vous faites pas intimider par ces témoignages complaisants envers nos riches concessionnaires! Abonnez-vous a une Association de consommateur sérieuse ou souscrivez une protection juridique avec votre assurance et tirez à boulets rouges dès le premier gros abus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Franchement, j'ai toujours acheté mes voitures en CC depuis 20 ans et j'en ai raz le cul d'être pris pour un con par des Franchisés qui ne pensent qu'aux bénéfices et ne payent même pas correctement leurs personnels.

Avoir pire que le service qui est déjà limite, j'ai envie de dire que ça ne changera pas énormément... Au moins la facture d'entrée sera 10 000€ moins salée!

 

A moins de connaître un petit agent sérieux près de chez vous que vous faite travailler régulièrement pour de petits travaux, c'est certain que les grandes CC snobent les voitures de mandataires. Après, quand à prioriser les réparations, si ça devient abusif, le consommateur est protégé en France et en Europe et n'hésitez pas à dénoncer des défauts de garantie et croyez moi, ça peut faire très mal si c'est reconnu avec des délais excessifs... Si vous ne vous faites pas respecter c'est certains qu'ils en profiterons... Même Renault France préférera éviter un procès.

 

Ne vous faites pas intimider par ces témoignages complaisants envers nos riches concessionnaires! Abonnez-vous a une Association de consommateur sérieuse ou souscrivez une protection juridique avec votre assurance et tirez à boulets rouges dès le premier gros abus!

 

 

 

 

Libre à toi de dépenser ton argent où bon et semble pars contrent évités de nous faire la leçon moi j'achète en France.

 

quand tu seras papa de jeunes adultes, tu comprendras ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait comme bon lui semble .

 

j'ai déjà acheté chez mandataires et jamais eu de problème de garantie ou prêt de véhicule chez Renault .

 

lors de l'achat de ma Laguna coupé en 2009 il y avait moins de 1000 € de différence donc j'ai acheté en cc Renault, lors de l'achat de ma Megane GT DCI fin 2012 il y avait plus de 4000 € de différence donc j'ai acheté mandataire (et mon cc Renault ( RRG ) ne m'en tient pas rigueur ...) et lors de l'achat de ma M4 GT j'ai acheté en cc car en avril 2016 il n'y avait pas de différence vu la remise obtenue ( - de 400 € ) . Renault ( RRG

mon cc m'a même dit que maintenant il gagnait plus sur l'entretien ( période de garantie ) que sur la vente car obligé de faire de bonnes remises pour vendre du neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

 

 

Libre à toi de dépenser ton argent où bon et semble pars contrent évités de nous faire la leçon moi j'achète en France.

 

quand tu seras papa de jeunes adultes, tu comprendras ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif .

 

 

On y est! Allons plus loin si tu veux bien, c'est intéressant.

 

Au final, en achetant une voiture Renault qui vient de Belgique, quelle est la répartition des sommes perdues pour nos emploies en France?

 

Sachant que , je fais vivre:

- un mandataire situé en France,

- un préparateur en France,

- la voiture est produite en France,

- sera suivi et maintenue en France.

 

Les intermédiaires sont juste moins gourmand et effectivement, les grands perdants sont les vendeurs et les franchisés... Là, je vais pas verser de larmes pour eux, ils sont bien mois à plaindre que la majorité de ceux qui lisent ce forum.

 

Je ne prétends donner aucune leçon, je souhaite juste, si tu le permets, partager un avis (je crois que c'est un peu le but d'un forum...).

 

Ce n'est pas un secret, la majorité des réseaux commerciaux en France, à l'image de la grande distribution, sont gangrénés par des intermédiaires aux detriments des deux extrémités de la chaine (Marge arrière, montages financiers en tout genre (publicitaires), Marketing (produit survendu) etc.). On est un peut les champions du monde en France pour ça.

 

Ce chateau de sable (ou de carte) finira par s'écrouler sur lui même (car ça fini par en être ridicule) et oui, ça risque de faire mal pour tous ceux qui en vivent. J'en parle pour avoir vu fonctionner tout ça de l'intérieur et c'est vraiment pas beaux (question de consciences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On y est! Allons plus loin si tu veux bien, c'est intéressant.

 

Au final, en achetant une voiture Renault qui vient de Belgique, quelle est la répartition des sommes perdues pour nos emploies en France?

 

Sachant que , je fais vivre:

- un mandataire situé en France,

- un préparateur en France,

- la voiture est produite en France,

- sera suivi et maintenue en France.

 

Les intermédiaires sont juste moins gourmand et effectivement, les grands perdants sont les vendeurs et les franchisés... Là, je vais pas verser de larmes pour eux, ils sont bien mois à plaindre que la majorité de ceux qui lisent ce forum.

 

Je ne prétends donner aucune leçon, je souhaite juste, si tu le permets, partager un avis (je crois que c'est un peu le but d'un forum...).

 

Ce n'est pas un secret, la majorité des réseaux commerciaux en France, à l'image de la grande distribution, sont gangrénés par des intermédiaires aux detriments des deux extrémités de la chaine (Marge arrière, montages financiers en tout genre (publicitaires), Marketing (produit survendu) etc.). On est un peut les champions du monde en France pour ça.

 

Ce chateau de sable (ou de carte) finira par s'écrouler sur lui même (car ça fini par en être ridicule) et oui, ça risque de faire mal pour tous ceux qui en vivent. J'en parle pour avoir vu fonctionner tout ça de l'intérieur et c'est vraiment pas beaux (question de consciences).

 

 

 

 

Si tu as bonne conscience temps mieux pour toi il est très facile de se convaincre de ce que l'on a envie de faire croire.

 

 

Bonne soirée a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

bonjour a tous et a toutes :-)

 

Je voudrais bientôt franchir le pas et pouvoir m'offrir une splendide Megane coupé 4 pour remplacer ma merveilleuse Megane coupé 3 de 2010 :-)

 

Lors de ma première visite chez Renault j étais parti sur une 130 ch diesel finition intense + full pack gtline car 205 ch en essence sa fait trop ^^

Et la on m'a parlé de la nouvelle motorisation gt 165 ch diesel.

 

Alors ma question est es ce que quelqu’un un sur ce forum a déjà reçu la sienne et si il pourrait me donner leur avis car j avoue que je suis assez fan des sieges alcantara, des palettes au volant et du 4 control.

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre262so

Bonjour a toi je ne pense pas que quelqu'un ai la Megane GT 165 pour le moment le moteur étant dispo depuis début décembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes :-)

 

Je voudrais bientôt franchir le pas et pouvoir m'offrir une splendide Megane coupé 4 pour remplacer ma merveilleuse Megane coupé 3 de 2010 :-)

 

Lors de ma première visite chez Renault j étais parti sur une 130 ch diesel finition intense + full pack gtline car 205 ch en essence sa fait trop ^^

Et la on m'a parlé de la nouvelle motorisation gt 165 ch diesel.

 

Alors ma question est es ce que quelqu’un un sur ce forum a déjà reçu la sienne et si il pourrait me donner leur avis car j avoue que je suis assez fan des sieges alcantara, des palettes au volant et du 4 control.

 

a bientôt

 

 

tu peux attendre longtemps car pas de coupé Megane IV et il n'y en aura pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...