Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

 

 

J'ai pas une Megane 4 GT mais une Clio RS et j'aurais preferé avec le recul une boite manuelle, je m'amuse mais il manque un mode sport + entre sport et race qui laisse les bequilles et m'impose pas le passage seul des rapports.

 

 

 

Donc Renault ne sait pas proposer une boite manuelle qui fonctionne aussi bien que la concurrence? Il en resulte une fiabilité moindre et un prix plus elevé, je prefererais avoir le choix, soit me compliquer la vie en EDC soit non et Renault ne le propose pas dommage. Drole de conception du mot abordable ... 32 000 € c'est plus chere qu'une Focus ST de 250 cv et boite manuelle, a ce propos il faudra bien que Renault propose quelque chose entre sa GT et sa RS, une Megane sportive mais abordable et plus depouillée genre degadgetisée moteur 205 ou 220 cv boite manuelle et 30 000 €.

 

Si on parle pas de la même Renault forcément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas une Megane 4 GT mais une Clio RS et j'aurais preferé avec le recul une boite manuelle, je m'amuse mais il manque un mode sport + entre sport et race qui laisse les bequilles et m'impose pas le passage seul des rapports.

 

 

 

Donc Renault ne sait pas proposer une boite manuelle qui fonctionne aussi bien que la concurrence? Il en resulte une fiabilité moindre et un prix plus elevé, je prefererais avoir le choix, soit me compliquer la vie en EDC soit non et Renault ne le propose pas dommage. Drole de conception du mot abordable ... 32 000 € c'est plus chere qu'une Focus ST de 250 cv et boite manuelle, a ce propos il faudra bien que Renault propose quelque chose entre sa GT et sa RS, une Megane sportive mais abordable et plus depouillée genre degadgetisée moteur 205 ou 220 cv boite manuelle et 30 000 €.

 

Que veux tu proposer entre une GT et une RS? Puisque la Gt est fait pour ceux qui veulent allier sportivité (édulcorée) et confort? La Rs pour le côté sportivité et radicalité.

 

Sur les fiches techniques La Centrale la 308 pèse 1200kg et 7.5s au 0/100km/h. La Mégane pèse 1392kg et 7.2s au 0/100km/h.

 

Pour avoir 220ch tu la fait reprogrammer la Mégane et tu les as. Ainsi que plus de couple 310 nm et une meilleure gestion de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas une Megane 4 GT mais une Clio RS et j'aurais preferé avec le recul une boite manuelle, je m'amuse mais il manque un mode sport + entre sport et race qui laisse les bequilles et m'impose pas le passage seul des rapports.

 

 

 

Donc Renault ne sait pas proposer une boite manuelle qui fonctionne aussi bien que la concurrence? Il en resulte une fiabilité moindre et un prix plus elevé, je prefererais avoir le choix, soit me compliquer la vie en EDC soit non et Renault ne le propose pas dommage. Drole de conception du mot abordable ... 32 000 € c'est plus chere qu'une Focus ST de 250 cv et boite manuelle, a ce propos il faudra bien que Renault propose quelque chose entre sa GT et sa RS, une Megane sportive mais abordable et plus depouillée genre degadgetisée moteur 205 ou 220 cv boite manuelle et 30 000 €.

 

Puis si tu vas sur le configurateur de la ST et que tu ajoutes toutes les options dont dispose déja la Mégane IV tu arrives à combien? Le reste de la différence c'est le prix de la boite auto. Puis tu as vu l'intérieur de la Ford : la planche de bord affreuse avec cet écran mal intégré avec ces aérateurs Transformers. Ça ressemble à rien du tout. je critique bcp la Mégane avec ces défauts de finition mais sincèrement la Ford elle est moche dedans et insignifiante dehors. Aucun plaisir à la posséder (je ne parle pas de la conduite que je ne connais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bld736Oc

Bonjour,

 

Bon je me demande si je vais pas ramener ma GT en concession car les poils de la moquette ne sont pas tous dans le même sens.

 

Vous pensez que le coup de peigne est sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je me demande si je vais pas ramener ma GT en concession car les poils de la moquette ne sont pas tous dans le même sens.

 

Vous pensez que le coup de peigne est sous garantie ?

 

Parce que tu as eu des tapis de sol toi ? La chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée avec ma M4GT DCi : un bonheur. Bonne insonorisation, bonnes reprises, bonne qualité globale perçue, confortable (4Control excellent), boîte EDC6 douce et réactive.

 

J'ai fait essayer certaines personnes pourtant initialement réfractaires à une Mégane à ce prix mais ils sont conquis.

 

Et le principal : ma femme qui n'avait jamais vu la voiture et qui m'a fait entièrement confiance sur cet achat est tombée sous le charme au premier regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex300fO

Re bonjour a tous

 

Enfin reçu la megane gt ce jour. Je n ai aucun probleme d ajustement ou autre :) j'avai peur.

Pas de probleme concernant la boite. Un vrai regal, pas d acccout rien !

500km fait aujourd hui, il faut faire sauter le rodage lol

J ai vraiment hate de sortir de rodage pour enfin tester ce petit bouton rs drive qui me fait de l oeil. Et voir ce que ça donne d appuyer sur l accel

La qualité est la, Rlink 2 bien réactif

CoooL :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous

 

Enfin reçu la megane gt ce jour. Je n ai aucun probleme d ajustement ou autre :) j'avai peur.

Pas de probleme concernant la boite. Un vrai regal, pas d acccout rien !

500km fait aujourd hui, il faut faire sauter le rodage lol

J ai vraiment hate de sortir de rodage pour enfin tester ce petit bouton rs drive qui me fait de l oeil. Et voir ce que ça donne d appuyer sur l accel

La qualité est la, Rlink 2 bien réactif

CoooL :) :)

 

 

Bienvenue au club ,

 

En ce qui concerne les ajustements c'est un peu une loterie ... Ma GT fabriquée en Avril 2016 n'a que très peu de défauts d'ajustement : aile AVG avec porte AVG ( revu en cc et pour moi maintenant c'est bon ) et il y a aussi le becquet qui est mal ajusté avec le toit ( mon cc doit regarder ça !), si non rien d'autre ...

Attends un peu avant d'appuyer sur le bouton rs Drive à 1000 km tu peux ( moteur chaud après environ 10...15 km ) sur de courtes accélérations ..... et là cela change tout ............

Pour moi cette voiture est vraiment superbe .... et si c'était a refaire aujourd'hui je signerai de nouveau pour cette GT sans hésiter une seule seconde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex300fO

Ouai je vais attendre pour le mode RS et je resterai pas le lunch control avant 3000km

L'insonorisarion est vraiment bien, a 120 on etend des très légères turbulences,

Pour revenir au son bose, au depart le son etait un peu anémique, une sensation de bride. Mais en corrigeant avec l'égalisateur du téléphone sur les fréquences etc, le caisson se reveille et ça devient vraiment pas mal ! Les commentaires précédents me faisaient un peu peur mais je suis rassuré donc a vos réglages !

Après c'est sur que ça vaut pas mon home cinéma en 7.1.2 a 4000 mais pour une voiture c'est vraiment pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

Pointilleux tu me fais marrer. Un produit fini tu connais? J'ai roulé en Rover 111, 106, Swift, Wind et toutes avaient des carrosseries alignées. La mégane GT vaut 32000€ prix catalogue. Les carrossiers de ma concession ont fait le tour de leur showroom et de leur parking ils étaient sidérés de la mauvaise qualité de conception des Mégane IV et Talisman. Sans parler des 18 rappels pour les Espace V à 50000€. Donc non il 'y a rien de pointilleux à avoir un produit propre fini aligné. Après tu auras toujours un zozo qui va te traquer la golf mal alignée (c'est pas du premium) ou l'Audi avec un joint de travers. Cela restera du domaine de l'exceptionnel alors que pour cette Mégane c'est la majorité.

 

Donc non je ne suis pas pointilleux. Simplement exigeant d'avoir ce pour quoi j'ai payé. Un alignement de carrosserie, une aile ou une porte bien conçue, n'a rien à voir avec une marque Premium ou Low Cost.

Seat Leon FR 2015. On voit pas bien sur la photo mais tous les éléments de carrosserie était a reprendre à l'arrivée en concession. Ça fait parti de la préparation dans beaucoup de marques pour augmenter la production sur les modèles fortement demandées. La question est est ce que ta concession est compétente en préparation carrosserie? A la lecture de ton aventure, tu gagnerais peut être à changer...

 

2014_-_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Bonjour,

 

Bon je me demande si je vais pas ramener ma GT en concession car les poils de la moquette ne sont pas tous dans le même sens.

 

Vous pensez que le coup de peigne est sous garantie ?

 

C'est intolérable... Vraiment Renault ne sais vraiment pas construire de voitures! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bld736Oc

Bonjour,

 

Bon je me demande si je vais pas ramener ma GT en concession car les poils de la moquette ne sont pas tous dans le même sens.

 

Vous pensez que le coup de peigne est sous garantie ?

 

 

C'est à prendre au second degré, je n'ai pas l'intention de faire brosser la moquette, peu importe le sens des poils.

 

C'était juste un message histoire de rappeler que la perfection n'existe pas. Que même à 25000€, 35000€, 75000€, le prix d'une voiture, vous trouverez des défauts si vous en cherchez. Je ne connais qu'une marque qui éventuellement frôle l'excellence, c'est Rolls Royce.

 

Ceux qui voient des défauts partout devraient plutôt se remettre en question, ce n'est pas une vie de s'infliger de tels supplices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

C'est à prendre au second degré, je n'ai pas l'intention de faire brosser la moquette, peu importe le sens des poils.

 

C'était juste un message histoire de rappeler que la perfection n'existe pas. Que même à 25000€, 35000€, 75000€, le prix d'une voiture, vous trouverez des défauts si vous en cherchez. Je ne connais qu'une marque qui éventuellement frôle l'excellence, c'est Rolls Royce.

 

Ceux qui voient des défauts partout devraient plutôt se remettre en question, ce n'est pas une vie de s'infliger de tels supplices.

+1 un collègue de bureau sur sa TT RS full option a aussi des cousis avec SAV audi (Sièges qui se désagrafent etc.). Et j’avoue que si je n'avais pas lu ce sujet dès son début, je roulerais sans doute en GT heureux depuis longtemps. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à prendre au second degré, je n'ai pas l'intention de faire brosser la moquette, peu importe le sens des poils.

 

C'était juste un message histoire de rappeler que la perfection n'existe pas. Que même à 25000€, 35000€, 75000€, le prix d'une voiture, vous trouverez des défauts si vous en cherchez. Je ne connais qu'une marque qui éventuellement frôle l'excellence, c'est Rolls Royce.

 

Ceux qui voient des défauts partout devraient plutôt se remettre en question, ce n'est pas une vie de s'infliger de tels supplices.

 

+1 pour le dernier paragraphe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il un moyen de rabattre les rétroviseurs quand la voiture est en marche, manuellement ?

 

Et j'ai rentré mon adresse email sur rlink, ils disent que ça met jusqu'à 72h pour s'activer mais par quelle connexion internet ça passe ? Celle du téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Y a-t-il un moyen de rabattre les rétroviseurs quand la voiture est en marche, manuellement ?

 

Et j'ai rentré mon adresse email sur rlink, ils disent que ça met jusqu'à 72h pour s'activer mais par quelle connexion internet ça passe ? Celle du téléphone ?

 

 

Tout simplement à l'aide du bouton prévue au niveau des commandes de vitres et des retroviseurs. 3 positions : automatique, retros rabattus ou retros déployés.

 

Le R-Link est autonome et dispose de sa propre connexion internet, pas besoin de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement à l'aide du bouton prévue au niveau des commandes de vitres et des retroviseurs. 3 positions : automatique, retros rabattus ou retros déployés.

 

Le R-Link est autonome et dispose de sa propre connexion internet, pas besoin de ton téléphone.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma M4GT est enfin visible sur l'interface MyRenault (entrée grâce au numéro de châssis), il semble qu'elle soit en transport désormais.

Coyote est activé jusqu'au 04/07, dois-je en déduire qu'elle est sortie des chaines de fabrication le 04/04 ou avant? Avez-vous une idée? C'était pour savoir s'il fallait que j'espère pour CarPlay, mais je ne me fais pas d'illusion...

 

J'ai vraiment hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à prendre au second degré, je n'ai pas l'intention de faire brosser la moquette, peu importe le sens des poils.

 

C'était juste un message histoire de rappeler que la perfection n'existe pas. Que même à 25000€, 35000€, 75000€, le prix d'une voiture, vous trouverez des défauts si vous en cherchez. Je ne connais qu'une marque qui éventuellement frôle l'excellence, c'est Rolls Royce.

 

Ceux qui voient des défauts partout devraient plutôt se remettre en question, ce n'est pas une vie de s'infliger de tels supplices.

 

Ah ben dis donc on avait pas compris que c'était du second degré merci de nous le rappeler au cas où...tu me prends pour un con ou quoi? Par contre tu as oublié de parler des voitures à 15000€ dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bld736Oc

Ah ben dis donc on avait pas compris que c'était du second degré merci de nous le rappeler au cas où...tu me prends pour un con ou quoi? Par contre tu as oublié de parler des voitures à 15000€ dans ta liste.

 

 

Toutes mes excuses...elle n'attend plus que toi... ;):D :

 

RR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSG248Fr

 

C'est à prendre au second degré, je n'ai pas l'intention de faire brosser la moquette, peu importe le sens des poils.

 

C'était juste un message histoire de rappeler que la perfection n'existe pas. Que même à 25000€, 35000€, 75000€, le prix d'une voiture, vous trouverez des défauts si vous en cherchez. Je ne connais qu'une marque qui éventuellement frôle l'excellence, c'est Rolls Royce.

 

Ceux qui voient des défauts partout devraient plutôt se remettre en question, ce n'est pas une vie de s'infliger de tels supplices.

 

 

Je suis assez d'accord. J'ai déjà dit ici que mes deux Scirocco avaient tous les deux un grave défaut d'alignement du capot sur les ailes, un jeu de presqu'un demi centimètre, mon dernier Scirocco avait un défaut chronique de train avant mal réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait essayé la M4GT 165 a un ami qui possède un X5 (313cv) et il a été étonnamment surpris de voir que la voiture poussait fort.

C'est vrai que les deux turbos ont de l'envie, le moteur manque un peu de pêche lui c'est dommage. Tout le monde a envie de foncer (couple, 4control, conducteur) mais le chef, le moteur, temporise un peu. Mais les excès de vitesse sont rapide à faire aussi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je me demande si je vais pas ramener ma GT en concession car les poils de la moquette ne sont pas tous dans le même sens.

 

Vous pensez que le coup de peigne est sous garantie ?

c'est une blague afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMa143CS

Hello tout le monde,

 

Petite question, j'ai voulu demonter mon eclairage de coffre pour avoir la reference et commander une LED malheuresement depuis elle ne marche plus... je ne trouve pas le fusible... Quelqu'un a deja eu le soucie ou connais le fusible adequat?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique, j'ai eu une Talisman (Intens dci130 4control) mais suis depuis 6 semaines et 2200 km le conducteur ravi d'une Megane Estate GT TCE205 bleu Iron avec ACC et ATH, qui est un pur bonheur :-). Juste quelques facéties sans gravi de Rlink, mais un plaisir à conduire dans toutes les conditions et tous les modes de conduite.

Je roule dans un respect relatif des limitations de vitesse (région parisienne et radars fréquents), mais suis bluffé par le niveau de sécurité active offert par cette auto.

J'avoue ne pas être totalement objectif vis à vis de Renault qui me verse tous les mois un salaire :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

Hello tout le monde,

 

Petite question, j'ai voulu demonter mon eclairage de coffre pour avoir la reference et commander une LED malheuresement depuis elle ne marche plus... je ne trouve pas le fusible... Quelqu'un a deja eu le soucie ou connais le fusible adequat?

 

Merci :)

 

Est-ce que les plafonniers fonctionnent toujours ? Si oui le problème ne vient pas du fusible mais sans doute de la cosse que tu as du déformer en démontant l'ampoule. Sinon, la correspondance des fusibles est indiquée dans la notice de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

Hello tout le monde,

 

Petite question, j'ai voulu demonter mon eclairage de coffre pour avoir la reference et commander une LED malheuresement depuis elle ne marche plus... je ne trouve pas le fusible... Quelqu'un a deja eu le soucie ou connais le fusible adequat?

 

Merci :)

 

Est-ce que les plafonniers fonctionnent toujours ? Si oui, tu as sans doute déformé la cosse en démontant l'ampoule. Sinon, les affectations de fusibles sont indiquées dans la notice. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

bon d'accord je débute avec l'application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMa143CS

Est-ce que les plafonniers fonctionnent toujours ? Si oui, tu as sans doute déformé la cosse en démontant l'ampoule. Sinon, les affectations de fusibles sont indiquées dans la notice. :wahoo:

 

 

Oui ça marche toujours pour les plafonniers et ça ne marche plus avant que j'ai pu enlevé l'ampoule je pense que mon doigt a fait contact en prenant en main le module... et sur la notice il ne parle pas de ce fusible malheureusement... j'ai pu lire qu'il y aurait une boite a fusible difficile d'accès au dessus de la boite accessible mais ce ne sont que des suppositions...

 

Merci pour ton aide :)

 

 

EDIT: J'ai déplacé la voiture pour y voir mieux et ça remarche seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...