Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Invité §sis816Ek

Bonjour,

J'ai toutes ma musique en mp3 sur une clé usb que je laisse connecté dans la voiture!!

Mais je me suis dit, une clé usb ça se voit facilement aussi pour ne pas tenter le diable je me décide pour tous mettre sur une carte sd qui ne voit pas du tout dans la fente!!!

 

Seulement je n'avais qu'une micro sd (32Go) mais j'avais un adaptateur aussi j'essai et là ça ne fonctionne pas, la voiture m'indique un message d'erreur et ne peut pas lire la carte sd.... pour en avoir le cœur net je prends une carte SD de mon appareil photo de 4Go et à la bonne taille et là tout fonctionne......

 

Savez vous si dans le premier cas cela ne fonctionnait pas à cause de la mémoire de 32 Go? ou bien si à cause de la taille de la carte (micro) ??

 

Merci si il y en a qui ont déjà fait le test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Bonjour,

J'ai toutes ma musique en mp3 sur une clé usb que je laisse connecté dans la voiture!!

Mais je me suis dit, une clé usb ça se voit facilement aussi pour ne pas tenter le diable je me décide pour tous mettre sur une carte sd qui ne voit pas du tout dans la fente!!!

 

Seulement je n'avais qu'une micro sd (32Go) mais j'avais un adaptateur aussi j'essai et là ça ne fonctionne pas, la voiture m'indique un message d'erreur et ne peut pas lire la carte sd.... pour en avoir le cœur net je prends une carte SD de mon appareil photo de 4Go et à la bonne taille et là tout fonctionne......

 

Savez vous si dans le premier cas cela ne fonctionnait pas à cause de la mémoire de 32 Go? ou bien si à cause de la taille de la carte (micro) ??

 

Merci si il y en a qui ont déjà fait le test....

 

 

Petit ajout, je me suis souvenu que j'avais dans mon téléphone une micro sd de 2go, j'ai donc refait le test en la mettant dans un adaptateur puis dans la voiture et là ça fonctionne.............j'en déduis que mon premier test ne fonctionnais pas car la mirco sd de 32 Go doit avoir une mémoire trop importante....

 

Quelqu'un sait quelle est la taille max d'une carte sd ou clé usb que peut lire la voiture (8go, 16Go,...) merci que je ne me trompe pas en achetant une micro sd.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Alors j'en ai profiter pour faire un autre petit test qui m'a fort désagréablement surpris.....

Sur ma vielle audi de 2003 si j'oublie de fermer la voiture en la quittant et bien au bout de 5 minutes elle se verrouille automatiquement.....et c'est pratique quand on est tête en l'aire....

 

J'ai donc voulu tester avec ma GT..... et bien au bout de 10 minutes l'écran des comptes tour effectivement s'éteins mais quand j'ai voulu ouvrir la voiture et bien là pas de pb je peux l'ouvrir sans problème (je précise que j'avais pas activé l'ouverture automatique à distance de la carte) !! En résumé la voiture ne se vérouille pas d'elle même si on a oublié de le faire en la quittant!!!!

C'est pourtant une fonction toute bête....j'ai loupé quelque chose??

Quelqu'un d'autre pourrait faire le test pour vérifier???

 

Je n'ai rien trouvé dans la notice sur ce sujet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Ce n'est pas plutôt une histoire de format : FAT32, NTFS, etc.?

 

Ca c'est pour les clés USB...il me semble que cela ne concerne pas les cartes mémoires....(mais je me trompe peut être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pour les clés USB...il me semble que cela ne concerne pas les cartes mémoires....(mais je me trompe peut être...)

 

 

En effet! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Ce n'est pas plutôt une histoire de format : FAT32, NTFS, etc.?

 

Je viens de vérifier mes 2 micro sd sont en FAT32 aussi je ne comprends toujours pas pourquoi ca fonctionne avec la 2Go et pas la 32 Go....En regardant d'autres forums je ne comprends toujours pas plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon740Zn

Bonjour voilà commander megane gt 165 roue de secours, toit panoramique ouvrant, bose system, jantes 18 avec kit hiver jantes aluminium couleur iron 32000 ttc reprise de mon i40 12500

 

 

 

Le disiel car je taf assez loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

 

Oui ça marche toujours pour les plafonniers et ça ne marche plus avant que j'ai pu enlevé l'ampoule je pense que mon doigt a fait contact en prenant en main le module... et sur la notice il ne parle pas de ce fusible malheureusement... j'ai pu lire qu'il y aurait une boite a fusible difficile d'accès au dessus de la boite accessible mais ce ne sont que des suppositions...

 

Merci pour ton aide :)

 

 

EDIT: J'ai déplacé la voiture pour y voir mieux et ça remarche seul...

 

 

Les ampoules de plafonniers et de coffre sont sur le même fusible, et ton EDIT indique qu'il s'agit plutôt d'un mauvais contact qui s'est rétabli tout seul mais peut replanter aussi vite. Je pense qu'en démontant l'ampoule (dont soit dit en passant la ref est dans la notice W2W) tu as du declipser "un peu" la connectique, essaie de la vérifier... ou touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

Alors j'en ai profiter pour faire un autre petit test qui m'a fort désagréablement surpris.....

Sur ma vielle audi de 2003 si j'oublie de fermer la voiture en la quittant et bien au bout de 5 minutes elle se verrouille automatiquement.....et c'est pratique quand on est tête en l'aire....

 

J'ai donc voulu tester avec ma GT..... et bien au bout de 10 minutes l'écran des comptes tour effectivement s'éteins mais quand j'ai voulu ouvrir la voiture et bien là pas de pb je peux l'ouvrir sans problème (je précise que j'avais pas activé l'ouverture automatique à distance de la carte) !! En résumé la voiture ne se vérouille pas d'elle même si on a oublié de le faire en la quittant!!!!

C'est pourtant une fonction toute bête....j'ai loupé quelque chose??

Quelqu'un d'autre pourrait faire le test pour vérifier???

 

Je n'ai rien trouvé dans la notice sur ce sujet!!!!

 

Euh... la voiture dispose de la fonction verrouillage à l'éloignement... Quand tu t'éloignes avec le badge dans la poche, sans rien faire de plus, elle se verrouille automatiquement et te le signale par 2 bips + allumage quelques secondes des feux de jour avant & arrière.

Par contre si tu restes à coté d'elle à attendre, pourquoi se verrouillerait-elle puisque tu es à coté ? Au bout de 10 minutes elle éteint le tableau de bord et la radio pour ne pas vider la batterie, mais elle ne se verrouillera que si tu t'en vas.

 

Pareil quand tu reviens (elle reconnait automatiquement ton badge, allume ses feux et déplie ses rétroviseurs pour t'accueillir :-)

 

Donc si tu veux vraiment tester :

- tu descends de la voiture moteur éteint, et tu t'éloignes avec le badge dans la poche ==> elle se ferme à clé

- tu poses le badge dans un endroit sûr éloigné de la voiture (on va dire plus de 5 à 10 m) et tu reviens essayer d'ouvrir la porte, elle restera verrouillé

- tu récupères le badge et tu reviens vers la voiture. Quand tu en es proche, elle s'allume et déplie ses rétros, et la porte accepte de s'ouvrir.

- si en plus tu le fais de nuit, une petite surprise au niveau des rétros en prime

 

Rem : attention, il ne faut pas qu'il y ai d'obstacle électromagnétique entre la voiture et le badge (par exemple smartphone, paquet de cigarettes ou de chewing-gum avec papier d'alu, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

Je viens de vérifier mes 2 micro sd sont en FAT32 aussi je ne comprends toujours pas pourquoi ca fonctionne avec la 2Go et pas la 32 Go....En regardant d'autres forums je ne comprends toujours pas plus.....

 

Est-ce que tu as fait une partition sur la 32 ? Si oui, essaie sans partition, ça devrait marcher mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kho630SQ

Je viens de vérifier mes 2 micro sd sont en FAT32 aussi je ne comprends toujours pas pourquoi ca fonctionne avec la 2Go et pas la 32 Go....En regardant d'autres forums je ne comprends toujours pas plus.....

 

 

Salut! Tu peux essayer de reformater la 32Go. Normalement la voiture devrait pouvoir lire même une sdxc. Donc ta 32Go sdhc devrait être lue sans difficulté (rétrocompatibilité) regardez dans la Doc quel type de carte peut être lue. Le FAT32 doit à 99.9% être reconnu donc le on ne vient pas de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

Euh... la voiture dispose de la fonction verrouillage à l'éloignement... Quand tu t'éloignes avec le badge dans la poche, sans rien faire de plus, elle se verrouille automatiquement et te le signale par 2 bips + allumage quelques secondes des feux de jour avant & arrière.

Par contre si tu restes à coté d'elle à attendre, pourquoi se verrouillerait-elle puisque tu es à coté ? Au bout de 10 minutes elle éteint le tableau de bord et la radio pour ne pas vider la batterie, mais elle ne se verrouillera que si tu t'en vas.

 

Pareil quand tu reviens (elle reconnait automatiquement ton badge, allume ses feux et déplie ses rétroviseurs pour t'accueillir :-)

 

Donc si tu veux vraiment tester :

- tu descends de la voiture moteur éteint, et tu t'éloignes avec le badge dans la poche ==> elle se ferme à clé

- tu poses le badge dans un endroit sûr éloigné de la voiture (on va dire plus de 5 à 10 m) et tu reviens essayer d'ouvrir la porte, elle restera verrouillé

- tu récupères le badge et tu reviens vers la voiture. Quand tu en es proche, elle s'allume et déplie ses rétros, et la porte accepte de s'ouvrir.

- si en plus tu le fais de nuit, une petite surprise au niveau des rétros en prime

 

Rem : attention, il ne faut pas qu'il y ai d'obstacle électromagnétique entre la voiture et le badge (par exemple smartphone, paquet de cigarettes ou de chewing-gum avec papier d'alu, etc)

 

 

Je me suis mal exprimé.....ma voiture est dans mon garage en sous sol.... je n'ai pas activé la fonction vérouillage à l'éloignement, je veux devoir appuyer sur la télécommande pour ouvrir ou fermer ma voiture. Donc je sors de ma voiture sans appuyer sur la bouton vérouillage de ma télécommande (la voiture est donc déverouillée et tableau de bord éclairé/allumé), je remonte 4 étages de l'immeuble dans mon appart j'ai attendu 10 minutes au moins et quand je suis redscendu à ma voiture et bien le tableau de bord est éteins mais la voiture et c'est là le hic n'est toujours pas vérouillé................ dons dans la vraie vie si me gare dans la rue est oublie de verrouiller ma voiture en allant au cinéma, je risque de ne plus la retrouver en sortant.....

 

Tu me diras alors autant utiliser la fonction vérouillage à l'éloignement.....mais je n'ai pas envie car qd je vais bricoler dans mon garage du coup la voiture ne fait que se dévérouiller/verrouiller dés que je bouge à côté.... je suis vraiment vraiment surprise que la voiture ne se vérouille pas toute seule quand on oublie de la verrouiller en partant........c'est plus clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

 

Salut! Tu peux essayer de reformater la 32Go. Normalement la voiture devrait pouvoir lire même une sdxc. Donc ta 32Go sdhc devrait être lue sans difficulté (rétrocompatibilité) regardez dans la Doc quel type de carte peut être lue. Le FAT32 doit à 99.9% être reconnu donc le on ne vient pas de là

 

 

Bravo!!! :wahoo:

Tu as raison je l'ai simplement reformaté et effectivement ça fonctionne nickel!!!!

Comme souvent avec l'électronique et l'informatique il suffisait de refaire un raz!!!!

 

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

C'est effectivement plus clair :-)

Je ne savais pas que ce "verrouillage automatique" existait sur certaines autos. Ce qui existe sur Renault, c'est que si tu déverrouilles "pour rien" (c'est à dire que tu appuies (involontairement) sur le badge, mais que tu n'ouvres ni portière ni coffre, la voiture se reverrouille toute seule.

 

Une proposition de solution à ton problème :

- tu actives la fermeture à distance, comme cela tu ne risques plus de laisser la voiture ouverte.

- quand tu vas bricoler dans le garage, pour ne pas que la voiture passe son temps à s'ouvrir et se fermer, tu passes le doigt sur le capteur extérieur de la poignée. Là elle se verrouille, et le prochain déverrouillage devra obligatoirement se faire par ce capteur ou par appui sur le bouton de la carte.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement plus clair :-)

Je ne savais pas que ce "verrouillage automatique" existait sur certaines autos. Ce qui existe sur Renault, c'est que si tu déverrouilles "pour rien" (c'est à dire que tu appuies (involontairement) sur le badge, mais que tu n'ouvres ni portière ni coffre, la voiture se reverrouille toute seule.

 

Une proposition de solution à ton problème :

- tu actives la fermeture à distance, comme cela tu ne risques plus de laisser la voiture ouverte.

- quand tu vas bricoler dans le garage, pour ne pas que la voiture passe son temps à s'ouvrir et se fermer, tu passes le doigt sur le capteur extérieur de la poignée. Là elle se verrouille, et le prochain déverrouillage devra obligatoirement se faire par ce capteur ou par appui sur le bouton de la carte.

 

Bonne soirée !

 

 

La voiture se déverrouille jamais automatiquement en main libre 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

 

Même quand la fonction "accueil extérieur" est activée, à l'approche du véhicule, les rétros se déploient, l'éclairage sous les rétros s'allume ainsi que que les leds avant et arrières .... mais la voiture reste verrouillée.

Quelque soit le réglage, en main libre, les portes ne s'ouvrent qu'en touchant les poignées.

 

Pour éviter les déploiements de rétros et allumage des feux à répétition en faisant des aller et retour dans son garage comme tu dis, la solution la plus simple est ... de ne pas activer l'accueil extérieure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis816Ek

C'est effectivement plus clair :-)

Je ne savais pas que ce "verrouillage automatique" existait sur certaines autos. Ce qui existe sur Renault, c'est que si tu déverrouilles "pour rien" (c'est à dire que tu appuies (involontairement) sur le badge, mais que tu n'ouvres ni portière ni coffre, la voiture se reverrouille toute seule.

 

Une proposition de solution à ton problème :

- tu actives la fermeture à distance, comme cela tu ne risques plus de laisser la voiture ouverte.

- quand tu vas bricoler dans le garage, pour ne pas que la voiture passe son temps à s'ouvrir et se fermer, tu passes le doigt sur le capteur extérieur de la poignée. Là elle se verrouille, et le prochain déverrouillage devra obligatoirement se faire par ce capteur ou par appui sur le bouton de la carte.

 

Bonne soirée !

 

 

J'essaierai pour voir si ça marche!!

merci

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic042Dc

bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

je vais etre un futur posseseur d'une megane berline 4 gt, bleu iron, avec toutes les options sauf toit ouvrant, commande passer chez un mandataire debut avril et livraison mi mai donc pas de carplay ni autre evolution, vehicule fabrique mi mars et provenance Belgique.

j'ai lu les problèmes de boite et autres de certains, on verra pour mon vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic042Dc

 

Je me suis mal exprimé.....ma voiture est dans mon garage en sous sol.... je n'ai pas activé la fonction vérouillage à l'éloignement, je veux devoir appuyer sur la télécommande pour ouvrir ou fermer ma voiture. Donc je sors de ma voiture sans appuyer sur la bouton vérouillage de ma télécommande (la voiture est donc déverouillée et tableau de bord éclairé/allumé), je remonte 4 étages de l'immeuble dans mon appart j'ai attendu 10 minutes au moins et quand je suis redscendu à ma voiture et bien le tableau de bord est éteins mais la voiture et c'est là le hic n'est toujours pas vérouillé................ dons dans la vraie vie si me gare dans la rue est oublie de verrouiller ma voiture en allant au cinéma, je risque de ne plus la retrouver en sortant.....

 

Tu me diras alors autant utiliser la fonction vérouillage à l'éloignement.....mais je n'ai pas envie car qd je vais bricoler dans mon garage du coup la voiture ne fait que se dévérouiller/verrouiller dés que je bouge à côté.... je suis vraiment vraiment surprise que la voiture ne se vérouille pas toute seule quand on oublie de la verrouiller en partant........c'est plus clair?

 

 

bonsoir, pour répondre a votre interrogation sur le fait que la voiture ne se verrouille pas toute seule, en fait, c'est une sécurité pour vous car vu votre choix pour fermer votre véhicule, imaginer que vous oublié votre télécommande dans la voiture et au bout de 10 minutes, ca se verrouille tout seul = la tuile et bonjour les problèmes.

je vous dis ca parce j'ai eu le même soucis avec mon ancienne laguna gt , j'avais caché la deuxième carte dans le véhicule pour les vacances, et un week end , j'ai écouter de la musique dans la voiture et puis ,je suis aller faire autre choses. surprise a mon retour, voiture verrouiller avec les deux carte dedans ? j'ai passer plus de 4 h avec un fil de fer a travers le montant de porte a essayer d'appuyer sur le bouton de déverrouillage des portes ( avant de casser une vitre comme tout le monde me le conseiller) et j'ai réussi a ouvrir.

bref utilise la fonction mains libre (le verrouillage a l'éloignement) et des que tu bricole ta voiture, tu pose la carte sur le pavillon sans oublie de la récupérer en partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

 

Je me suis mal exprimé.....ma voiture est dans mon garage en sous sol.... je n'ai pas activé la fonction vérouillage à l'éloignement, je veux devoir appuyer sur la télécommande pour ouvrir ou fermer ma voiture. Donc je sors de ma voiture sans appuyer sur la bouton vérouillage de ma télécommande (la voiture est donc déverouillée et tableau de bord éclairé/allumé), je remonte 4 étages de l'immeuble dans mon appart j'ai attendu 10 minutes au moins et quand je suis redscendu à ma voiture et bien le tableau de bord est éteins mais la voiture et c'est là le hic n'est toujours pas vérouillé................ dons dans la vraie vie si me gare dans la rue est oublie de verrouiller ma voiture en allant au cinéma, je risque de ne plus la retrouver en sortant.....

 

Tu me diras alors autant utiliser la fonction vérouillage à l'éloignement.....mais je n'ai pas envie car qd je vais bricoler dans mon garage du coup la voiture ne fait que se dévérouiller/verrouiller dés que je bouge à côté.... je suis vraiment vraiment surprise que la voiture ne se vérouille pas toute seule quand on oublie de la verrouiller en partant........c'est plus clair?

 

 

 

Bonsoir, si vous activez le verrouillage par éloignement et que vous ne voulez pas qu'elle vous détecte lorsque vous êtes dans votre garage, vous pouvez désactiver l'accueil et elle ne détectera pas votre présence. Et, l'ouverture se fera de la même façon en passant la main derrière la poignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOU016sJ

bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

je vais etre un futur posseseur d'une megane berline 4 gt, bleu iron, avec toutes les options sauf toit ouvrant, commande passer chez un mandataire debut avril et livraison mi mai donc pas de carplay ni autre evolution, vehicule fabrique mi mars et provenance Belgique.

j'ai lu les problèmes de boite et autres de certains, on verra pour mon vehicule.

 

 

Bonjour,

 

C'est quel mandataire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma Mégane 4 GT de couleur gris platine, je souhaite commander une antenne requin sur le site Amazon :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00PJYR2YE/ref=pe_373251_189802781_em_1p_0_ti

Ma question est comment savoir si la couleur « gris » est la même que celle des rétroviseurs ?

Certains d’entre vous ont-ils été devant cette question ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Parmis ceux qui ont commandé en mandataires, vous êtes vous inscrit sur le myrenault belge ou le français. Si oui y a-t-il une différence?

 

Pour information sur le configurateur belge le détecteur d'angle mort est disponible dans le pack easy parking pour la GT...

 

Salut,

 

Dans mon cas, après l'activation sur le système R-Link dans le véhicule (y compris les 90 jours pour Coyote), j'étais sur le store belge. Je me suis inscrit sur le site MyRenault France, la voiture était bien reconnue mais le store n'y était pas accessible. Finalement, après nombre d'emails au R-Link Helpline FR (r-link.helplinefr@renault.com) le changement a été fait de leur côté, et depuis le store est apparu sur mon compte MyRenault. J'ai aussi eu un petit message système pour confirmer le changement:

20170418_183213.jpg

 

Par contre je ne sais pas s'il y a des différences entre les 2 stores...

 

Voilà, sinon, déjà 5000 km au compteur et je suis toujours très content de ma Mégane ! A déplorer quand même, le coffre qui raye un peu le pare-choc (véhicule fabriqué en janvier). D'ailleurs, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué: le hayon est entièrement en plastique ! Visiblement, Renault a un encore peu du mal à maitriser cette technologie, qui pour info était prévue sur le Clio 4 (finalement non implémentée pour cause de retard dans la mise au point du process), a été utilisé pour la première fois sur l'Espace 4 (avec de nombreux soucis au début), puis sur la Meg (toujours pas complètement au point, visiblement...).

 

Ah, et aussi, j'ai reçu comme beaucoup de monde le recommandé concernant la mise à jour de la boîte...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

Salut,

Et pour le coffre qui raye le pare choc, tu ne le fais pas régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le signalerai en cc lorsque j'irai faire la mise à jour, on verra ce qu'ils me proposent. De toutes façons comme tout est en plastique il n'y a pas de risque de corrosion :whistle: . Pour être complet sur les soucis de carrosserie, j'ai aussi une aile mal alignée au pare-choc à l'AVD, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

 

 

Un autre truc qui mériterait vérification aussi, c'est un petit bruit pas très 'sain' (irrégulier) qu'on entend vers l'avant gauche, moteur au ralentit (peut-être le même bruit qu'un autre forumeur assimile à un bruit de volant moteur). C'est léger, on ne l'entend presque pas de l'intérieur, et ça me le fait depuis le début... Je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas (comme le fait que je retrouve de plus en plus souvent une pédale de frein dure le matin, un autre petit "soucis" que je n'ai pas mentionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo!!! :wahoo:

Tu as raison je l'ai simplement reformaté et effectivement ça fonctionne nickel!!!!

Comme souvent avec l'électronique et l'informatique il suffisait de refaire un raz!!!!

 

Encore merci !!!

 

 

J'avais un problème similaire avec une Micro SD neuve SanDisk dans un adapateur, 32 Go formatée (et re-formatée !) en FAT32: rien à faire !

Finalement je l'ai formatée en NTFS, sans trop d'espoir parce que FAT32 est effectivement sensé être beaucoup plus universellement reconnu... Au final cela fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer260VG

Pareil pour moi je vais signaler pour le coffre lors de la mise à jour de la boîte. Mais je sais pas si je vais le faire refaire si c'est pour avoir un autre truc qui déconne suite à leur intervention ! Et puis là où ça frotte c'est à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex300fO

Pour ma part j ai un bruit de vibration dans une portiere. rrrhh

Je supporte pas les petits bruits lol (je sais j aurai pas dû choisir une Renault, mais fidèle a renault sport:))

J'hesite a aller en cc, ils vont me dire qu ils entendent pas blabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau140au

Pour ma part j ai un bruit de vibration dans une portiere. rrrhh

Je supporte pas les petits bruits lol (je sais j aurai pas dû choisir une Renault, mais fidèle a renault sport:))

J'hesite a aller en cc, ils vont me dire qu ils entendent pas blabla...

 

Hello,

Si le gars est sourd c'est normal ^^... J'avais une vibration qui est apparue après quelques mois d’utilisation dans le panneau de porte au niveau de la poignée de porte... Rdv chez Renault et problème réglé en 15 minutes, la cage de fixation était complètement dévissée et vibrait sur route dégradée... Arrêter d’être négatif... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- problèmes de boite EDC7 (bruit sur tout les passage de rapport pairs et bruit volant moteur en P ou N et en arrêtant le moteur)

...

 

Résultat : double Embrayage commandé pour changement.

....

J'espère que mon 2eme bruit en P ou N et en arrêtant le moteur ne vient pas de la boite elle même car sinon ils vont être bon pour redémonter ....

 

 

Bon ben effectivement, le bruit que j'entends disparaît aussi quand j'enclenche une vitesse. Dans ton cas, Renault a-t-il clairement reconnu que c'était un défaut ? Le bruit est plutôt discret, présent depuis la livraison, et n'engendre aucun dysfonctionnement, donc je pense que ça se discute...

Je l'ai quand même signalé au garage qui regardera ça plus en détail lors de la mise à jour (rdv pris pour le 15 mai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

Petit sondage pour tous : quels sont la marque et le modèle de votre portable? Est-ce qu'il fonctionne bien avec le Rlink ? Pas de problème de connexion ? Je demande ça car ma cc m'avait dit que ça fonctionnait mieux avec l'iphone. J'avais au début un samsung s4 et le Rlink lisait meme mes sms (sans apple car play ni android auto que je n'ai pas). Par contre la connexion était moyenne. Je la trouve meilleure avec l'iphone 5s mais le Rlink ne lit pas les sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Petit sondage pour tous : quels sont la marque et le modèle de votre portable? Est-ce qu'il fonctionne bien avec le Rlink ? Pas de problème de connexion ? Je demande ça car ma cc m'avait dit que ça fonctionnait mieux avec l'iphone. J'avais au début un samsung s4 et le Rlink lisait meme mes sms (sans apple car play ni android auto que je n'ai pas). Par contre la connexion était moyenne. Je la trouve meilleure avec l'iphone 5s mais le Rlink ne lit pas les sms.

 

 

Quelle est ta version du RLink? La dernière version à jour est la 2.2.17.803

 

L'ancienne version avait notamment des problèmes de stabilité de connexion avec les appareils Android et Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic042Dc

 

Bonjour,

 

C'est quel mandataire ?

Merci

 

 

le mandataire = auto import 72.

Pour l'instant, correct en prix, délai aussi, quelque échange par téléphone et le reste par email.

RAS a ce jour, j'attends la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage pour tous : quels sont la marque et le modèle de votre portable? Est-ce qu'il fonctionne bien avec le Rlink ? Pas de problème de connexion ? Je demande ça car ma cc m'avait dit que ça fonctionnait mieux avec l'iphone. J'avais au début un samsung s4 et le Rlink lisait meme mes sms (sans apple car play ni android auto que je n'ai pas). Par contre la connexion était moyenne. Je la trouve meilleure avec l'iphone 5s mais le Rlink ne lit pas les sms.

 

 

Bonjour, pour avoir les SMS depuis un iPhone 5S, la manipulation indiquée sur ce lien a marché pour moi.

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 47318.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rds761pP

 

Bon ben effectivement, le bruit que j'entends disparaît aussi quand j'enclenche une vitesse. Dans ton cas, Renault a-t-il clairement reconnu que c'était un défaut ? Le bruit est plutôt discret, présent depuis la livraison, et n'engendre aucun dysfonctionnement, donc je pense que ça se discute...

Je l'ai quand même signalé au garage qui regardera ça plus en détail lors de la mise à jour (rdv pris pour le 15 mai).

 

 

Salut Aerozef,

 

Ma voiture est actuellement en concession pour changement du double embrayage pour 2 raisons signalées:

- Bruit de plus en plus important connu au changement des rapports pairs

- bruit particulier audible côté avant gauche de la voiture au niveau de la boite en position P ou N (celui que j'assimile à un bruit de volant moteur HS).

 

Je dois la récupérer Vendredi et hier ils m'ont dit que l'embrayage serait remis au plus tard Jeudi et qu'ils m’appelleraient.

 

D'après le responsable atelier, ces 2 bruits seraient dû au double embrayage (changement préconisé par le Techno-Centre).

 

Donc je tiens informé le forum dès que je récupère l'engin :-)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...