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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Salut, pour ma part j'ai commandé ma M4GT le 20/02 et date de livraison prévue aux environ du 20/04.

Ils me reprennent ma 208 10000e soit 1900€ en plus de l'argus, 14,7% de remise sur la M4GT avec carte grise, tapis, le plein et pas mal d'autres trucs.

C'est la 1ère que je prend chez eux, après j'étais pendant 2h30 au garage à négocier :ange:

 

 

Ma foi très bonne négo pour un véhicule qui vient de sortir... :sol:

 

Tu penses que tu aurais eu mieux sans reprise dela 208 ?

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Invité §Ano674lv

 

Ma foi très bonne négo pour un véhicule qui vient de sortir... :sol:

 

Tu penses que tu aurais eu mieux sans reprise dela 208 ?

Nan je ne pense pas. Il ne voulait déjà pas trop me l'a reprendre plus que ce que son argus lui disait. Pour le pourcentage il a fait son max et plus je lis sur des forum ce que d'autres ont réussi à avoir, plus je me dis que j'ai vraiment eu le maximum. Il m'avait annoncé 5% d'entrée, j'ai juste rigolé.

En tout cas je suis content de ma négo.

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Invité §val056cU

Bon je résume mon aperçu :

 

En mode confort/neutre : faut vraiment pas être pressé (c'est presque un veau), mais sécurisant, souple et très silencieux.... une belle voiture familiale quoi

En mode Sport (EDC7) : parfois ça va, parfois un peu moins, on dépend fort de la boîte et de son étagement

 

explications : Je me suis déjà retrouvé à 58 kms/h en 6ème en démarrant très calmement alors, naturellement, quand on écrase la pédale de gaz à ce moment, ce n'est pas toujours très réactif (pas assez coupleux en-dessous de 2000 trs/min). Ceci-dit on peut rétrograder une vitesse avec la palette "-" en restant en automatique

Privilégier le pied lourd dès le démarrage avec ce même mode, et ça va déjà beaucoup mieux.

Si on roule à la même allure, le mode Sport ne consomme pas plus que les autres modes (vérifier + ou - avec la consommation immédiate au tableau de bord, ça reste fort semblable), je me demande même, dans le cas où il y a des arrêts fréquents, si le mode sport ne serait pas plus approprié, car le démarrage en mode "confort et neutre" est pénible.... on a l'impression de conduire une voiture d'1 tonne et demi avec 90cv :ange: . En mode Sport, c'est vachement plus pèchu, un filet de gaz et ça part direct.

 

En mode Sport (séquentiel) : aujourd'hui, après une semaine de boulot pénible, j'ai enfin décidé d'aller faire un tour en rase campagne sur le chemin du retour ............................ le pied :love: , c'est là que la voiture sort tout ce qu'elle a dans le ventre, ça pousse, et même si je ne suis pas encore bien habitué à ce mode de conduite que l'on change de rapport à 3-4-5-6000 tours, ça repousse directement très fort.

 

 

Heureusement que j'ai eu cette expérience séquentielle, sinon j'étais un peu déçu des performances moteur jusqu'à présent. Je me disais, elle n'a que 500 kms et elle ira mieux dans 2 ou 3000 kms (l'espoir fait vivre comme on dit)

 

Malgré tout, différents modes est une bonne idée, car, même si c'est une voiture très dynamique en RS Drive, elle reste très agréable en conduite calme et c'est mon utilisation principale.

J'aurais préféré un mode Neutre, plus dynamique.....il y a une trop grosse différence avec le mode Sport, enfin, comme je l'ai dit plus haut, on verra dans 3000 kms si elle se réveille un peu

 

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Invité §val056cU

Bon je résume mon aperçu :

 

En mode confort/neutre : faut vraiment pas être pressé (c'est presque un veau), mais sécurisant, souple et très silencieux.... une belle voiture familiale quoi

En mode Sport (EDC7) : parfois ça va, parfois un peu moins, on dépend fort de la boîte et de son étagement

 

explications : Je me suis déjà retrouvé à 58 kms/h en 6ème en démarrant très calmement alors, naturellement, quand on écrase la pédale de gaz à ce moment, ce n'est pas toujours très réactif (pas assez coupleux en-dessous de 2000 trs/min). Ceci-dit on peut rétrograder une vitesse avec la palette "-" en restant en automatique

Privilégier le pied lourd dès le démarrage avec ce même mode, et ça va déjà beaucoup mieux.

Si on roule à la même allure, le mode Sport ne consomme pas plus que les autres modes (vérifier + ou - avec la consommation immédiate au tableau de bord, ça reste fort semblable), je me demande même, dans le cas où il y a des arrêts fréquents, si le mode sport ne serait pas plus approprié, car le démarrage en mode "confort et neutre" est pénible.... on a l'impression de conduire une voiture d'1 tonne et demi avec 90cv :ange: . En mode Sport, c'est vachement plus pèchu, un filet de gaz et ça part direct.

 

En mode Sport (séquentiel) : aujourd'hui, après une semaine de boulot pénible, j'ai enfin décidé d'aller faire un tour en rase campagne sur le chemin du retour ............................ le pied :love: , c'est là que la voiture sort tout ce qu'elle a dans le ventre, ça pousse, et même si je ne suis pas encore bien habitué à ce mode de conduite que l'on change de rapport à 3-4-5-6000 tours, ça repousse directement très fort.

 

 

Heureusement que j'ai eu cette expérience séquentielle, sinon j'étais un peu déçu des performances moteur jusqu'à présent. Je me disais, elle n'a que 500 kms et elle ira mieux dans 2 ou 3000 kms (l'espoir fait vivre comme on dit)

 

Malgré tout, différents modes est une bonne idée, car, même si c'est une voiture très dynamique en RS Drive, elle reste très agréable en conduite calme et c'est mon utilisation principale.

J'aurais préféré un mode Neutre, plus dynamique.....il y a une trop grosse différence avec le mode Sport, enfin, comme je l'ai dit plus haut, on verra dans 3000 kms si elle se réveille un peu

 

Sympa ton compte rendu assez complet :benetton:

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Invité §val056cU

Le mieux est d'aller voir sur renault.be

Il faut aller dans la section "voitures particuliers" -> Megane -> on pourra choisir la GT en commençant la configuration virtuelle

Sur Renault France, elle se trouve dans la section Renault Sport, si je me souviens.

 

Sur le modèle belge, ce sont des jantes 17" d'origine, l'option 18" est à 250,00€, ce qui reste tout à fait raisonnable.

J'attends une nouvelle jante (gratuite!), vu qu'il y avait un petit coups sur une des miennes lorsque le garage l'a réceptionné, mon concessionnaire m'a dit qu'elles coûtaient 500,00€ pièce :ange:

 

Tu as acheter ta voiture à Awans car j ai été voir une noir là-bas que la jante était habimee . ?

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Invité §val056cU

Pose ta question sur le forum officiel Renault Megane 4 , plus de monde :spamafote:

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Invité §MIC440kc

Tu as acheter ta voiture à Awans car j ai été voir une noir là-bas que la jante était habimee . ?

 

 

Oui c'était bien la mienne

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Invité §val056cU

Oui c'était bien la mienne

 

Ah ok j ai été la voir le samedi , T en es content ?

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Invité §MIC440kc

Ah ok j ai été la voir le samedi , T en es content ?

 

 

Le coup sur la jante est vraiment minime mais j'attends toujours une nouvelle.... apparemment ils ne sont pas très pressés :pfff: .

Oui j'en suis content, vraiment agréable à conduire.

Après 6 semaines, j'ai quand même feuilleté brièvement le bouquin. Ils préconisent un rodage genre :

 

les premiers 1000 kms ne pas dépasser 130km/h et régime de 3000 trs/m.... ce qui est déjà loupé dans mon cas :D .

Et que la voiture donnera sa pleine puissance après 3000 kms.

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Invité §val056cU

J attend la mienne , j l ai prise chez néri fleron en bleu iron .

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Invité §MIC440kc

J attend la mienne , j l ai prise chez néri fleron en bleu iron .

 

 

Encore un mois.....

 

 

Y en a une chez Neri Liège en bleu iron

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Invité §val056cU

Oui mais sans jante sans rien quoi. Les jantes 18 change tout . Pas d affichage tête haute rien . En tout cas on en vois pas . Tu dois attirer les curieux :ange:

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Invité §MIC440kc

Oui mais sans jante sans rien quoi. Les jantes 18 change tout . Pas d affichage tête haute rien . En tout cas on en vois pas . Tu dois attirer les curieux :ange:

 

 

je n'osais pas le dire pour les jantes, vu que je ne connaissais pas ton choix :D

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Invité §val056cU

je n'osais pas le dire pour les jantes, vu que je ne connaissais pas ton choix :D

 

Non sans jantes ça gâche tout . , j ai fait mettre antenne Sharks aussi . Mais j ai pas prit alcantara

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Invité §MIC440kc

Oui mais sans jante sans rien quoi. Les jantes 18 change tout . Pas d affichage tête haute rien . En tout cas on en vois pas . Tu dois attirer les curieux :ange:

 

 

 

je n'ai jamais vu une autre Megane 4 en route pour le moment, c'est trop tôt. Je suppose que ça va arriver vers mai/juin

c'est vrai, on la regarde assez bien, les gens sont curieux vu qu'on n'en voit pas en chemin :lol:

La semaine passée, en quittant le boulot, une nouvelle Civic type R était garée juste à côté de moi .... un avion de chasse :jap:

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Invité §MIC440kc

Non sans jantes ça gâche tout . , j ai fait mettre antenne Sharks aussi . Mais j ai pas prit alcantara

 

 

 

J'ai l'alcantara (siège chauffant) vu qu'elle était déjà fabriquée quand je l'ai commandé.

par contre, l'antenne skark on me l'a déconseillé pour une question de réception.... et puis presque 300,00€ pour un machin qui en vaut 30 ou 40,00€ à tout casser :q

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Invité §val056cU

je n'ai jamais vu une autre Megane 4 en route pour le moment, c'est trop tôt. Je suppose que ça va arriver vers mai/juin

c'est vrai, on la regarde assez bien, les gens sont curieux vu qu'on n'en voit pas en chemin :lol:

La semaine passée, en quittant le boulot, une nouvelle Civic type R était garée juste à côté de moi .... un avion de chasse :jap:

 

Mon avant dernière voiture était l Honda Civic 1.8 vtec un vrai bonheur sans jamais avoir un soucis !, j ai eu aussi une 2 place esi plus jeune , mais type R ça déménage

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Invité §val056cU

J'ai l'alcantara (siège chauffant) vu qu'elle était déjà fabriquée quand je l'ai commandé.

par contre, l'antenne skark on me l'a déconseillé pour une question de réception.... et puis presque 300,00€ pour un machin qui en vaut 30 ou 40,00€ à tout casser :q

 

L antenne Shark je l ai sur mon insigna opc Line . J trouve que ca fini bien .

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Invité §MIC440kc

L antenne Shark je l ai sur mon insigna opc Line . J trouve que ca fini bien .

Tu l'avais d'origine?

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Invité §val056cU

Tu l'avais d'origine?

 

 

Oui d origine . Rien choisi !de stock chez Bounameaux , un coup de tête il y a 3 ans . Ét ici pareil je vais chez Renault pour acheter clio pour la femme et j ai acheter 2 autos :crazy:

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Invité §MIC440kc

 

Oui d origine . Rien choisi !de stock chez Bounameaux , un coup de tête il y a 3 ans . Ét ici pareil je vais chez Renault pour acheter clio pour la femme et j ai acheter 2 autos :crazy:

 

 

c'était pour savoir si tu avais remarqué une différence de réception entre antenne normale et shark

Moi l'inverse, mon father a acheté la talisman un peu après :D

 

En fait, c'est en ayant vu la mienne que tu as acheté la GT :lol: :lol: :lol:

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Invité §val056cU

D abord j ai vu une Megane bose qui me séduisait en look , puis j me suis rendu sur internet et j ai vu la gt . Petit calcul , taxe , mise en circulation et reprise . La bleu de Liege Ben pas top comme ca . Ét impossible voir une autre ét je suis tomber sur la tienne mais elle était atelier capot ouvert .

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Invité §val056cU

En tout cas très belle en noir aussi . J espère que je ne regretterais pas le bleu :crazy:

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Invité §MIC440kc

D abord j ai vu une Megane bose qui me séduisait en look , puis j me suis rendu sur internet et j ai vu la gt . Petit calcul , taxe , mise en circulation et reprise . La bleu de Liege Ben pas top comme ca . Ét impossible voir une autre ét je suis tomber sur la tienne mais elle était atelier capot ouvert .

 

 

Je n'ai pas encore reçu la TMC alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Mais c'est une chouette bagnole... je le redis, je reproche simplement le manque de couple avant 2.000 trs/m en mode neutre (et surement confort que je n'enclenche jamais). Vu que je viens de dépasser les 1000 kms je pense laisser le mode RS non stop sauf quand je roule à vitesse stabilisée (autoroute etc...) et à froid

Sur autoroute pour remonter de Liège, Je me mets à 90-100 km/h cruise control, vu les travaux, la circulation et l'échangeur de Loncin . Et je tourne dans les 4l/100

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Invité §val056cU

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Mais c'est une chouette bagnole... je le redis, je reproche simplement le manque de couple avant 2.000 trs/m en mode neutre (et surement confort que je n'enclenche jamais). Vu que je viens de dépasser les 1000 kms je pense laisser le mode RS non stop sauf quand je roule à vitesse stabilisée (autoroute etc...) et à froid

Sur autoroute pour remonter de Liège, Je me mets à 90-100 km/h cruise control, vu les travaux, la circulation et l'échangeur de Loncin . Et je tourne dans les 4l/100

 

Oui attention au flash burenville souvent la !!

Tu as activer le coyote sur le rlink ?

Sur Ma Honda pareil , il fallait monter au dessus de 3500 tours pour avoir sensation et je n avais que 140cv.

Consommation minimum en mode pepère lol :ange:

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Invité §MIC440kc

 

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Mais c'est une chouette bagnole... je le redis, je reproche simplement le manque de couple avant 2.000 trs/m en mode neutre (et surement confort que je n'enclenche jamais). Vu que je viens de dépasser les 1000 kms je pense laisser le mode RS non stop sauf quand je roule à vitesse stabilisée (autoroute etc...) et à froid

Sur autoroute pour remonter de Liège, Je me mets à 90-100 km/h cruise control, vu les travaux, la circulation et l'échangeur de Loncin . Et je tourne dans les 4l/100

J'ai été trop vite tout à l'heure pour dire que je n'en avais jamais vu en route.... une collègue a eu la 1.2 TCE 130cv 2 semaines avant la mienne et elle consomme plus que moi pour plus ou moins le même genre de trajet, et elle roule assez bien pour une femme alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §val056cU

J'ai été trop vite tout à l'heure pour dire que je n'en avais jamais vu en route.... une collègue a eu la 1.2 TCE 130cv 2 semaines avant la mienne et elle consomme plus que moi pour plus ou moins le même genre de trajet, et elle roule assez bien pour une femme alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

J pense quand même que quand tu poussera un peu ca montera dans les 8 à 10 litres .

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Invité §val056cU

Ét bien ravis que tu sois content de ta voiture , je me réjouis d avoir la mienne . :bounce:

J vais te laisser car 5h le réveil sonnera ét nouvelle journée boulot !!

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Invité §MIC440kc

Oui attention au flash burenville souvent la !!

Tu as activer le coyote sur le rlink ?

Sur Ma Honda pareil , il fallait monter au dessus de 3500 tours pour avoir sensation et je n avais que 140cv.

Consommation minimum en mode pepère lol :ange:

 

 

 

Non pas encore activé, pas trop besoin pour le moment vu que je roule tranquille... et surtout parce que je n'y pensais plus :lol: . je ne m'en sers quasiment que pour aller bosser. ça fait 1 mois et demi que j'étudie non stop pour un exam important au boulot (prime = la 1/2 du prix de la voiture :D ), je serai libéré de tout ça fin avril. Je suis à un peu plus de 8l pour le moment et je ne fais que Rocourt-Liège aux heures de pointe, imagine, je passe plus de temps à l'arrêt qu'en avançant :cry: . Et je ne prends l'autoroute que depuis cette semaine sinon j'y allais par la rue des Français

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Invité §val056cU

Non pas encore activé, pas trop besoin pour le moment vu que je roule tranquille... et surtout parce que je n'y pensais plus :lol: . je ne m'en sers quasiment que pour aller bosser. ça fait 1 mois et demi que j'étudie non stop pour un exam important au boulot (prime = la 1/2 du prix de la voiture :D ), je serai libéré de tout ça fin avril. Je suis à un peu plus de 8l pour le moment et je ne fais que Rocourt-Liège aux heures de pointe, imagine, je passe plus de temps à l'arrêt qu'en avançant :cry: . Et je ne prends l'autoroute que depuis cette semaine sinon j'y allais par la rue des Français

 

Étudie bien ça vaut la peine avec une prime comme ca !

Moi j ai véhicule du boulot à la maison donc je roule juste un peu le soir et week-end donc ! Je vais pas me ruiner en essence !

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Je n'ai pas encore reçu la TMC alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

Mais c'est une chouette bagnole... je le redis, je reproche simplement le manque de couple avant 2.000 trs/m en mode neutre (et surement confort que je n'enclenche jamais). Vu que je viens de dépasser les 1000 kms je pense laisser le mode RS non stop sauf quand je roule à vitesse stabilisée (autoroute etc...) et à froid

Sur autoroute pour remonter de Liège, Je me mets à 90-100 km/h cruise control, vu les travaux, la circulation et l'échangeur de Loncin . Et je tourne dans les 4l/100

 

 

 

 

Avec une GT TCE 205 cv !!!!!!

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