Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Ca fait mal à la tête ton truc lol Mais ils peuvent pas tout mettre à jour en concession?

Moi aussi mal à la tête ;) , la mise à jour RLINK 2.2.18.590 n'est pas déployée de manière globale dans toutes les cc, elle est déployée par lot en fonction des véhicules éligibles... version officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog167qL

salut tu pourra nous le confirmer après la mise a jour de pouvoir reconnecter ton iphone car moi aussi c'est le bordel total sur le bluetooth

mise à jour faite ce matin et résultat décevant : la connexion "saute" toujours. J'ai laissé la voiture au garage pour la semaine, pour leur laisser le temps de faire le nécessaire avec les services compétents. On verra bien mais il semblerait que le pb existe aussi sur la version 3 des dernières GT produites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 268Ys

mise à jour faite ce matin et résultat décevant : la connexion "saute" toujours. J'ai laissé la voiture au garage pour la semaine, pour leur laisser le temps de faire le nécessaire avec les services compétents. On verra bien mais il semblerait que le pb existe aussi sur la version 3 des dernières GT produites.

ok dac merci pour l'infos après j'ai bien peur que ça soit ios qui merde car moi ça le fait depuis le passage au ios 11 avant R.A.S mais bon a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, Renault à encore du boulot pour avoir une électronique correcte.

Quand je vous lis, problèmes de finition avec bruits parasites, probabilité de tomber sur une boite EDC au fonctionnement erratique, ajustements de carrosserie approximatifs... cela fait peur d'en acheter une alors qu'elle a un esthétique extérieur et intérieur sympa.

C'est surtout que ces problèmes demeurent depuis la sortie du véhicule ce qui laisse penser que Renault n'a soit pas l'envie de faire le nécessaire, soit pas la compétence.

Ca me fait penser à leur saison de F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat536rT

Bonsoir,

Je relance le sujet ATTELAGE car je ne me suis toujours pas lancé, j'attendais de voir ce que donne un attelage RDSO et je n'en ai pas encore vu, ni en vrai ni en photo.

Je me dis que plutôt que de faire un massacre sur le bouclier ce serait carrément mieux de changer de véhicule ... mais bon je ne le souhaite pas.

 

Alors, quelqu'un a-t-il monté un crochet RDSO ? pouvons-nous voir des photos svp ?

 

L'autre jour dans la rue j'ai vu un attelage escamotable ! Je croyais que cela n'était pas compatible avec la GT et pourtant si, et installé par Renault.

Autant c'est pratique, autant la découpe est énorme et pas centrale (propre mais ça fait tâche quand même sur un arrière aussi joli) :

 

 

MEGattelageescamo1.jpg

 

 

MEGattelageescamo2.jpg

 

 

MEGattelageescamo3.jpg

 

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

Pareil, je dois accélérer pour qu'il se désactive. Le passage en R ou D ne l'enlève pas

 

 

Oui, je me suis trompé, c'est bien en accélérant qu'il se désactive.

Mais c'est bizarre, j'arrive pas vraiment à expliquer cette sensation...

Comme si en accélérant un peu il se désactivait, sans pour autant que la marche arrière soit "réellement enclenchée"... un court moment pendant lequel la voiture avance si elle est en pente.

Du coup la solution est d'y aller franco sur l'accélérateur, mais la voiture part d'un coup :eek:

 

Peut-être que ceux qui ont également noté ce problème symptôme sauraient mieux l'expliquer que moi.

 

En tout cas j'ai vraiment flippé pour la voiture et la porte du garage !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je me suis trompé, c'est bien en accélérant qu'il se désactive.

Mais c'est bizarre, j'arrive pas vraiment à expliquer cette sensation...

Comme si en accélérant un peu il se désactivait, sans pour autant que la marche arrière soit "réellement enclenchée"... un court moment pendant lequel la voiture avance si elle est en pente.

Du coup la solution est d'y aller franco sur l'accélérateur, mais la voiture part d'un coup :eek:

 

Peut-être que ceux qui ont également noté ce problème symptôme sauraient mieux l'expliquer que moi.

 

En tout cas j'ai vraiment flippé pour la voiture et la porte du garage !!! :lol: :lol: :lol:

Perso je définirais ce symptôme comme si on était en sous régime, comme démarrer en côte en seconde. Aucun couple. Même le rampage semble plus efficient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Moi j'ai le même souci sur mon TCE130 au démarrage à froid de la voiture : ça patine à fond car la boite n'embraye pas du coup il faut appuyer fort pour qu'elle daigne enfin embrayer et du coup forcément une fois embrayé ça part fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même chose, je gare la voiture sur un parking, pour ressortir il y a un virage en épingle, dans ce virage si je met une certaine pression sur la pédale y a comme une sorte de limite genre 2 ou 3km, si tu appuis sec là la voiture accélère fort.

 

Je pense que la gestion EDC très faible allure lors des manœuvres n'est pas son point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je relance le sujet ATTELAGE car je ne me suis toujours pas lancé, j'attendais de voir ce que donne un attelage RDSO et je n'en ai pas encore vu, ni en vrai ni en photo.

Je me dis que plutôt que de faire un massacre sur le bouclier ce serait carrément mieux de changer de véhicule ... mais bon je ne le souhaite pas.

 

Alors, quelqu'un a-t-il monté un crochet RDSO ? pouvons-nous voir des photos svp ?

 

L'autre jour dans la rue j'ai vu un attelage escamotable ! Je croyais que cela n'était pas compatible avec la GT et pourtant si, et installé par Renault.

Autant c'est pratique, autant la découpe est énorme et pas centrale (propre mais ça fait tâche quand même sur un arrière aussi joli) :

 

 

MEGattelageescamo1.jpg

 

 

MEGattelageescamo2.jpg

 

 

MEGattelageescamo3.jpg

 

merci

@+

 

 

Merci pour ces photos qui font bien comprendre pour quelle raison l'attelage escamotable est indiqué comme incompatible avec les GT et GT Line.

Ce n'est donc que du fait de l'enjoliveur plastique gris qui descend un peu plus bas que la jupe arrière standard.

Franchement, ils auraient pu en faire une design légèrement différent afin que ce type d'attelage puisse être monté, sans découpe inesthétique comme dans le cas en photo.

Du coup, si on part sur une GT ou GT Line, on perd une solution pratique et plus moderne...

A l'heure des véhicules orientés plaisir et loisir, voiture à vivre, c'est quand même dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

perso j'ai viré celui non démontable monté chèrement ! chez Renault et mon petit garagiste m'a monté un invisible , c'est super ( voir post précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai viré celui non démontable monté chèrement ! chez Renault et mon petit garagiste m'a monté un invisible , c'est super ( voir post précédent)

2 attelage sur ma même voiture ça booste le budget .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Le fameux ''c'est normal'' des ateliers...

J'y ai droit pour les traces occasionnées par le hayon sur le parechoc arrière.

"Voilà monsieur, on ne peut pas surélever le hayon d'avantage. Et vous savez, d'autres Meganes ont les mêmes donc c'est normal".

Et moi, je suis un jambon !

 

 

Je crois qu'ils doivent lire le forum...

Appel ce matin de la concession. Ils ont reçu les informations concernant les modifications à apporter. Apparemment, un rajout de pièce(s) pour modifier le hayon.

Rendez-vous la semaine prochaine. Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre301VZ

 

Oui, je me suis trompé, c'est bien en accélérant qu'il se désactive.

Mais c'est bizarre, j'arrive pas vraiment à expliquer cette sensation...

Comme si en accélérant un peu il se désactivait, sans pour autant que la marche arrière soit "réellement enclenchée"... un court moment pendant lequel la voiture avance si elle est en pente.

Du coup la solution est d'y aller franco sur l'accélérateur, mais la voiture part d'un coup :eek:

 

Peut-être que ceux qui ont également noté ce problème symptôme sauraient mieux l'expliquer que moi.

 

En tout cas j'ai vraiment flippé pour la voiture et la porte du garage !!! :lol: :lol: :lol:

 

Tu peux aussi déverrouiller le frein à main électrique manuellement en appuyant sur la tirette tout en gardant le pied sur le frein.

Comme ça tu peux te mettre en D (ou R) et ainsi, quand tu relâches la pédale de frein, la voiture avance (ou recule) toute seule.

Si tu es en pente, il faudra ensuite que tu accélères progressivement pour "décoller" la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'ils doivent lire le forum...

Appel ce matin de la concession. Ils ont reçu les informations concernant les modifications à apporter. Apparemment, un rajout de pièce(s) pour modifier le hayon.

Rendez-vous la semaine prochaine. Je vous tiens au jus.

Oki merci ainsi on pourra se rendre en concession avec les modifs à faire. Le monde à l'envers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi déverrouiller le frein à main électrique manuellement en appuyant sur la tirette tout en gardant le pied sur le frein.

Comme ça tu peux te mettre en D (ou R) et ainsi, quand tu relâches la pédale de frein, la voiture avance (ou recule) toute seule.

Si tu es en pente, il faudra ensuite que tu accélères progressivement pour "décoller" la voiture ;)

Oui mais c'est bien ce décollage qui tarde à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru443AC

bien sûr un seul attelage l'autre est vendu pour une misère ....

je suis passé chez Renault je ne suis pas reparti en vélo ....

rdv pour le R link peut être vont ils résoudre les deux problèmes que j'ai :

-pages jaunes ne fonctionnent pas

-répertoire ne se connecte pas au tel

ceci depuis la mise à jour du logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui je suis allé prendre des nouvelles de mes deux pneus PS4 offerts et commandés le 16-10 auprès de ma concession...N'ayant pas eu de nouvelles depuis (vacances du technicien + mes vacances + la folle envie de toujours relancer...) Après quelques recherches ils ont reçu les pneus le 25-10 et depuis ils ne les trouvent plus lol On devait me rappeler avant 18h (mais de quel jour?).

 

Demain je relancerai...comme d'hab.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla658TZ

Perso je définirais ce symptôme comme si on était en sous régime, comme démarrer en côte en seconde. Aucun couple. Même le rampage semble plus efficient.

 

Oui, tu résumes bien le truc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui je suis allé prendre des nouvelles de mes deux pneus PS4 offerts et commandés le 16-10 auprès de ma concession...N'ayant pas eu de nouvelles depuis (vacances du technicien + mes vacances + la folle envie de toujours relancer...) Après quelques recherches ils ont reçu les pneus le 25-10 et depuis ils ne les trouvent plus lol On devait me rappeler avant 18h (mais de quel jour?).

 

Demain je relancerai...comme d'hab.

 

Cdt

salut,

 

je pense que ce sera bientôt mon tour aussi, ils commencent à fatiguer à l'avant...(la voiture a 12000km et je ne tape pas dedans malgré des routes sinueuses régulièrement empruntées)

Je ne les trouve vraiment pas terrible ces Conti, bien qu'ils n'aient jamais mis la voiture en défaut, je les trouve moins accrocheurs que les PSS que j'avais montés sur ma laguna GT, ces PSS avaient tranformés la voiture :ange:

 

Je viens de regarder sur ALLOP..NEUS, le PS4 est à 115euros pièce(vraiment pas cher) quand le PSS est à 144 euros...quel serait le meilleur choix sur cette Mégane?

 

PS4: https://www.allopneus.com/MICH [...] 78652.html

PSS: https://www.allopneus.com/MICH [...] 89228.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Salut à tous,

 

Nouvelle surprise pour moi.... Vous vous souvenez de l'épisode de mon coffre, voiture repeinte etc.

Bah j'ai découvert ça ce matin : une pièce de l'enjoliveur noir côté gauche est abîmé...

 

Alors est-ce ensuite où suite à leur réglage ou est-ce que le garage me l'a pété sans le dire.... ! en plus la zone est propre, je veux dire pas fissuré, la forme est belle comme poncée...

 

Côté droit intacte... Côté gauche cassé... je vais devoir aller en concession pour demander un remplacement. Je ne vais pas aller là où ils me l'ont repeinte, car sinon je vais faire un scandale. J'espère que celui que j'ai trouvé (un agent et non pas une énorme concess sera conciliant et compréhensif)

 

 

IMG_20171115_075137.jpg

IMG_20171115_075148.jpg

 

Merci à DOUDOU pour le rossignol en cage dans la portière, effectivement je crois que tu as raison. Il faudrait réussir à glisser une mousse, un patin bien cacher derrière le plastique et l'enfoncer avec un morceau de plastique pour ne pas rayer. Je cherche une mousse sympa et qui permette de le faire. J'ai pas envie d'emmener la voiture en concession pour qu'ils démontent, pètent des clips et que dans 2000km ça craque de partout !!

 

Sinon, j'ai toujours de la condensation légère dans les phares avants... beaucoup moins lorsqu'ils sont humide. C'est effectivement un phénomène naturel mais bien moche. Je vais voir si en posant des petits sachets de silice (que l'on peut trouver dans les fringues, chaussures neuves) pendant 24h qui devraient absorber l'humidité des projecteurs et régler le souci.

 

breff sinon c'est une voiture sympa mais ... :(:pfff::non::o

 

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano230cQ

Idem :??:

 

C est au.niveau du coffre, quand pour avez le parebrise il y a deux pièce noir laquée. Une de chaque côté un peu triangulaire. C est juste la partie la plus fine du triangle au plus près de la carrosserie près de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du préciser que la première photo c'est la pièce de droite nickel et la deuxième celle de gauche pétée, j'ai cru que c'était la même pièce sous un angle différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli207XE

C est au.niveau du coffre, quand pour avez le parebrise il y a deux pièce noir laquée. Une de chaque côté un peu triangulaire. C est juste la partie la plus fine du triangle au plus près de la carrosserie près de la vitre.

Merci, je regarderai parce que là je ne visualise pas du tout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste110rv

Merci, je regarderai parce que là je ne visualise pas du tout lol

 

 

 

Effectivement, en me relisant c est pas clair :bounce:

 

C est vraiment au niveau de la lunette arrière, presque à la jonction du verre et de la carrosserie du coffre. Quand la voiture est face à vous, il y a deux pièces noires laquée comme les montants des portieres, de chaque côté de la lunette, pièces esthétiques pour finir le style disons de la voiture. Ces deux pièces font partie du becquet. La partie dont je parle est la partie basse qui fini la forme triangulaire...

 

Quand vous regardez la pièce côté vitre arrière, la partie basse de gauche chez moi à ce trou... celle de droite intacte...

 

Je ne sais pas ce qui a pu la casser. Sachant que la zone est bien propre, pas de fissure autour, pas d arrête coupante...

 

J espère que c est plus clair ainsi ahah. Sinon photo demain lol

 

 

En parlant condensation à l'avant, j'ai vu la même chose sur mes phares arrière, uniquement ceux qui sont montés sur les ailes. Ceux du coffre n'avait rien....

 

Photo :

 

IMG_20171115_174714.jpg

 

 

 

Avez-vous la même chose svp ? je vais devoir parler de ça au garage aussi ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...