Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me présente Thomas et je viens d'acheter ma Mégane 4 GT 205 cv et de m'inscrire ici avec vous

elle est neuve a 350 klms et j'en suis fou pour le moment lol......

 

 

20171115_155821.jpgA bientôt pour échanger nos avis.

:wahoo:

 

Super caisse. bienvenue à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'ils doivent lire le forum...

Appel ce matin de la concession. Ils ont reçu les informations concernant les modifications à apporter. Apparemment, un rajout de pièce(s) pour modifier le hayon.

Rendez-vous la semaine prochaine. Je vous tiens au jus.

Salut alors as-tu eu ton rendez-vous?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha813wb

Bonjour à Tous, Je viens d'avoir le service Renault R-LINK2 au téléphone il confirme à 100% que les Megane IV avant mai/juin 2017 ne peuvent être misent à jour pour les fonctions Android et Ios car c'est matériel et non soft. Solution pour ceux qui sont comme moi et je pense que nous sommes nombreux faire une réclamation. Car pour info j'ai commandé ma GT (205) en dec 2016 et sur la brochure commerciale il été indiqué compatible Ios et Android. Qui a ce problème aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim707eQ

La vrai règle est : tous véhicule sorti de chaine après le 22 avril je crois ont RLINK 2 V3 donc compatible AA et Carplay.

 

Après je vais voir si c'est pas possible de faire changer le Rlink 2 V2 en RLink 2 V3 (De façon payante ou prise en garantie suite à un soucis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi580II

Bonsoir

 

Je m adresse aux possesseurs de M4gt dci 165. Ma Mégane totalise 3700km maintenant. Je l utilise tous les jours nationales pour med trajets ainsi que sur un trajet hebdomadaire plus sinueux.ce dernier trajet me fait grimper ma conso ce qui est normal. J ai respecte les préconisations de rodage jusqu'à 1500km

 

Puis j ai progressivement poussé la voiture afin qu elle se muscle. J'ai effectué le rodage en mode neutre avec quelquefius le mode sport afin demai tenir les tours dans la limite des 2500t préconises.

 

Ce que je constate maintenant au-niveau le l odb c est que la voiture consomme moins en sport que en monde neutre. Lodb a pas tendance aaugmenter ma conso moyenne lorsque j effectue mon parcours sinueux

 

Quelqu'un a t-il constate cela sur cette version ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors as-tu eu ton rendez-vous?

 

Cdt

 

 

Tout à fait !

Donc Renault aurait trouvé la solution par le remplacement de ''patins'' en caoutchouc. Je n'ai pas le moindre souvenir quant aux précédents mais désormais, ils seraient plus longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait !

Donc Renault aurait trouvé la solution par le remplacement d'un ''patin'' en caoutchouc. Je n'ai pas le moindre souvenir quant aux précédents mais désormais, ils seraient plus longs.

Oki merci donc ils l'ont fait sur ta Mégane? Si tu pouvais faire une photo du patin s'il te plaît pour savoir où il se trouve.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patin, c'est mon terme, appelle-le comme tu veux. D'ailleurs si t'as deux minutes à perdre, tu peux comparer avec tes ''caoutchoucs'' ... :p

Non mais je comprends le mot patin :) mais sur la photo cela faisait métallique c'est pour ça. Donc ils t'ont changé ça et c'est sensé résoudre le décalage qui génère la trace et parfois aussi un bruit parasite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réalignement je l'ai déja eu trois fois :) mais la trace revient à chaque fois.

 

Je n'avais pas de traces avant, mais je trouve que c'était moche les feux decalés

Ils font un redressage du coffre 1x/semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de traces avant, mais je trouve que c'était moche les feux decalés

Ils font un redressage du coffre 1x/semaine

Le décalage que tu avais c'était lequel? Les feux ressortaient (la partie sur le hayon) ou ils étaient décalés en hauteur (partie sur l'aile avec la partie sur le hayon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik181By

j'ai remarqué en reprenant mon véhicule le soir après qu'il soit resté toute la journée dehors dans le froid, que lorsque j'actionne les vitres, elles descendent et surtout montent très doucement. Comme si les moteurs étaient déjà fatigués. Ou la batterie morte. Sachant que la nuit elle dort dans mon garage je trouve ça bizarre. Ca vous le fait aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué en reprenant mon véhicule le soir après qu'il soit resté toute la journée dehors dans le froid, que lorsque j'actionne les vitres, elles descendent et surtout montent très doucement. Comme si les moteurs étaient déjà fatigués. Ou la batterie morte. Sachant que la nuit elle dort dans mon garage je trouve ça bizarre. Ca vous le fait aussi ?

 

 

La mienne dort dehors, a connu des -6°c et n'a pas rencontré ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste les feux du coffre 1mm ou 2 plus bas que ceux des ailes. Maintenant, le droit est nickel et le gauche, faut le savoir.

Merci à toi j'ai fait les photos de mes patins actuels ça ressemble grandement aux tiens (pour info ma voiture est resté du 25/07 à début octobre en concession)

 

 

IMG_20171122_195600.jpgIMG_20171122_195611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué en reprenant mon véhicule le soir après qu'il soit resté toute la journée dehors dans le froid, que lorsque j'actionne les vitres, elles descendent et surtout montent très doucement. Comme si les moteurs étaient déjà fatigués. Ou la batterie morte. Sachant que la nuit elle dort dans mon garage je trouve ça bizarre. Ca vous le fait aussi ?

Bonsoir perso quand je remonte les deux en même temps c'est plutôt lent.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de traces avant, mais je trouve que c'était moche les feux decalés

Ils font un redressage du coffre 1x/semaine

Moi c'était un décalage en profondeur. Le feu arrière gauche ressortait bcp et celui de droite un peu. Là désormais le feu de droite est quasi dans l'alignement de la partie sur l'aile. Le feu de gauche a un léger décalage. La trace sur le seuil de coffre est revenue rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris à ce que tu voulais :lol:

Le feu gauche du coffre était 2mm plus bas par rapport à celui de l'aile arrière, du coup ça se voyait aussi en haut entre le coffre et le toit

Mais pas d'enfoncement, dans cette dimension c'était bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris à ce que tu voulais :lol:

Le feu gauche du coffre était 2mm plus bas par rapport à celui de l'aile arrière, du coup ça se voyait aussi en haut entre le coffre et le toit

Mais pas d'enfoncement, dans cette dimension c'était bon

Oki merci moi c'était en profondeur et toi en hauteur :) Et moi cela créait un décalage dans l'alignement du coffre et des ailes du haut jusqu'en bas + la petite trace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Carplay

 

Avez vous des pb de Carplay qui se fige ou arrête de fonctionner, quand par exemple le radar de recul se met en marche, ou bien la voix de coyote, etc...

 

ça m'arrive trop à mon goût, je dois à chaque fois débrancher/rebrancher l'usb voire éteindre rlink et le rallumer, saoulant !

 

Sinon autre bug de l'écoute de musique via Carplay, parfois il ne prend pas en compte les réglages de sons de rlink, donc son faible et plat, il faut repasser en source FM puis en source carplay pour avoir un son dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...