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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
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Messages recommandés

Je suis passé ce matin à ma Concession pour remplacer le module qui se trouve derrière ma tablette tactile.

ça ressemble à un autoradio en un peu plus grand (25 cm x 20 cm x 5 cm à vue d'œil) sans la façade.

Je suis surpris de ce que l'on m'a dit, il faudra encore lui injecter une version de R-Link 2, je pensais que ça arrivait de l'usine déjà mis à jour. :??:

Espérons que tout fonctionnera quand je récupèrerai ma voiture demain après midi (normalement). :lol:

 

Prêt d'une Clio 5 1 litre TCE 100 cv, finition Intens, blanche, une trois cylindres.

Je trouve le moteur plus sonore que le 1.5 dci 115 cv que j'avais eu la dernière fois, sur le coup j'ai cru que c'était un diesel d'une plus petite cylindrée car moins de couple. :pfff:

 

Je n'ai jamais aimé les voitures blanches mais celle là non métallisée fait bien couleur lave linge :D et ça confirme mon rejet pour cette couleur (certes les blancs nacrés sont plus flatteurs mais pas pour moi...chacun ses goûts)

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Je suis repassé voir la Jaguar que j'avais vue.

Aucune inscription sur le hayon.

Avec l'immatriculation et Oscaro j'ai trouvé le modèle : Jaguar XF 2.7 D 207 cv - année 03/2008 (ça ressemble un peu à la tienne)

Je suis surpris que tu aies choisi ce modèle de berline alors que tu t'intéressais à la GT, pas du tout le même genre de véhicule :non:

A moins que ce soit pour remplacer ta BMW :??:

 

 

J'ai conservé la 330 en véhicule plaisir ;)

 

La XF c'est plutôt gabarit série 5 / Audi A6 (5m la XF), donc grosse berline, conception assez ancienne, en l'espèce moteur 2.7 Mazout PSA.

 

La XE c'est gabarit d'une série 3 / Audi A4 (4m66), familiale "classique", conception récente (produite depuis 2015).

 

Je cherchais initialement des gabarits compactes, sans exclure une familiale. J'avais beaucoup regardé les Mégane 4 GT / Golf GTI au niveau des compactes et pour les familiales, 340i, Giulia, XE et Octavia RS et même des SUV (X1, Macan et Stelvio). Disons que je n'étais pas fermé...

 

Au final :

 

- Mégane 4, j'adore, choix hyper rationnel au regard des prestations qu'elle délivre, mais certains sujets évoqués ici m'ont refroidi :non:

- Golf GTI, très efficace, mais j'ai quand même beaucoup de mal avec l'image "lascar",

- Octavia RS : le pendant de la Golf GTI, c'est efficace, pas très cher, mais image de marque de SKODA un peu "chauffeur de taxi"

- 340i le top sauf que.... impossible de mettre une RDS, rédhibitoire pour moi !

- Giulia même problème que la 340, impossible de mettre une RDS,

- Stelvio -> on peut mettre une RDS mais le 2.0 280 est très cher pour ce que c'est franchement quasi le prix d'un Macan en occaz récente

- Macan -> barrière psychologique pour acheter le 2.0, simple 4 pattes. Le V6 S était un peu hors budget :non:

- X1 de belles affaires mais l'intérieur est vraiment moyen,

 

Donc voulant un véhicule moins de 10 000 km, la XE a été une bonne opération. Je ne la garderai pas 10 ans, mais c'est une bonne alternative.

A voir pour la prochaine mais après avoir essayé une bonne partie des modèles susmentionnés, je pense partir sur un MACAN avec le V6 S.

 

Le gabarit compact des Mégane est intéressant et avait mes faveurs roulant qq fois dans Paris mais à la réflexion, je roule trop peu dans Paris pour limiter mon choix à un gabarit :jap:

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Je suis passé ce matin à ma Concession pour remplacer le module qui se trouve derrière ma tablette tactile.

ça ressemble à un autoradio en un peu plus grand (25 cm x 20 cm x 5 cm à vue d'œil) sans la façade.

Je suis surpris de ce que l'on m'a dit, il faudra encore lui injecter une version de R-Link 2, je pensais que ça arrivait de l'usine déjà mis à jour. :??:

Espérons que tout fonctionnera quand je récupèrerai ma voiture demain après midi (normalement). :lol:

 

Prêt d'une Clio 5 1 litre TCE 100 cv, finition Intens, blanche, une trois cylindres.

Je trouve le moteur plus sonore que le 1.5 dci 115 cv que j'avais eu la dernière fois, sur le coup j'ai cru que c'était un diesel d'une plus petite cylindrée car moins de couple. :pfff:

 

Je n'ai jamais aimé les voitures blanches mais celle là non métallisée fait bien couleur lave linge :D et ça confirme mon rejet pour cette couleur (certes les blancs nacrés sont plus flatteurs mais pas pour moi...chacun ses goûts)

 

 

1 litre TCE.... putain ça fait pas rêvé ce foutu downsizing... jusqu'où va-t-on aller...

 

Le blanc c'est affaire de goût mais perso j'ai aussi beaucoup de mal.

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1 litre TCE.... putain ça fait pas rêvé ce foutu downsizing... jusqu'où va-t-on aller...

 

Le blanc c'est affaire de goût mais perso j'ai aussi beaucoup de mal.

 

 

Ecoute le downsizing est à la mode chez tous les constructeurs, il est bien présent sur la nouvelle Civic 10ème génération de chez Honda en 3 cylindres également. :cry:

 

J'avais également un peu peur du 1.6 TCE de la GT car downsizing aussi mais quatre cylindres, mais moins que les versions de la Mégane RS line qui est de 1.3 TCE en 160 cv maxi mais sans le 4 control.

Pour finir cette motorisation me convient et me fait oublier le couple du diesel grâce au turbo et à la boite courte et ses palettes au volant :sol:

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Ecoute le downsizing est à la mode chez tous les constructeurs, il est bien présent sur la nouvelle Civic 10ème génération de chez Honda en 3 cylindres également. :cry:

 

J'avais également un peu peur du 1.6 TCE de la GT car downsizing aussi mais quatre cylindres, mais moins que les versions de la Mégane RS line qui est de 1.3 TCE en 160 cv maxi mais sans le 4 control.

Pour finir cette motorisation me convient et me fait oublier le couple du diesel grâce au turbo et à la boite courte et ses palettes au volant :sol:

 

 

Chacun se fait son opinion mais perso, 4 cylindres c'est vraiment la limite. Pas près d'acheter un 3 cylindres...

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Invité §MaG856Kl

 

Chacun se fait son opinion mais perso, 4 cylindres c'est vraiment la limite. Pas près d'acheter un 3 cylindres...

 

 

Va jeter un oeil à la Ford Fiesta ST en 3 cylindres, ça a l'air d'être bien sympa quand même :)

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Invité §MaG856Kl

Je suis passé ce matin à ma Concession pour remplacer le module qui se trouve derrière ma tablette tactile.

ça ressemble à un autoradio en un peu plus grand (25 cm x 20 cm x 5 cm à vue d'œil) sans la façade.

Je suis surpris de ce que l'on m'a dit, il faudra encore lui injecter une version de R-Link 2, je pensais que ça arrivait de l'usine déjà mis à jour. :??:

Espérons que tout fonctionnera quand je récupèrerai ma voiture demain après midi (normalement). :lol:

 

Prêt d'une Clio 5 1 litre TCE 100 cv, finition Intens, blanche, une trois cylindres.

Je trouve le moteur plus sonore que le 1.5 dci 115 cv que j'avais eu la dernière fois, sur le coup j'ai cru que c'était un diesel d'une plus petite cylindrée car moins de couple. :pfff:

 

Je n'ai jamais aimé les voitures blanches mais celle là non métallisée fait bien couleur lave linge :D et ça confirme mon rejet pour cette couleur (certes les blancs nacrés sont plus flatteurs mais pas pour moi...chacun ses goûts)

Olalala !!!

 

Je t'assure que le blanc nacré sur la GT rend vraiment bien, moi qui ne voulait surtout pas une voiture blanche, j'ai craqué.

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Olalala !!!

 

Je t'assure que le blanc nacré sur la GT rend vraiment bien, moi qui ne voulait surtout pas une voiture blanche, j'ai craqué.

 

Tu as craqué sur le Blanc Nacré comme moi sur le Bleu Iron, l'essentiel est que chacun soit satisfait ;) , je suis plutôt classique dans le choix des teintes de mes véhicules (Noir, Gris Foncé) mais cette fois ci j'ai eu le coup de cœur en la voyant avec sa "robe bleue" :love:

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Tu as craqué sur le Blanc Nacré comme moi sur le Bleu Iron, l'essentiel est que chacun soit satisfait ;) , je suis plutôt classique dans le choix des teintes de mes véhicules (Noir, Gris Foncé) mais cette fois ci j'ai eu le coup de cœur en la voyant avec sa "robe bleue" :love:

 

 

Pour avoir eu des caisses blanches (clio société de base) je dois reconnaitre que c'est pas si salissant que ça, c'est AMHA mieux que les couleurs foncés...

 

C'est très beau le noir et compagnie mais pour avoir une voiture nickel c'est une tanée... La moindre averse et tu vois les traces de pollen, de calcaire. Sur la BMW j'ai un bleu très foncé, c'est vraiment pénible. La Jag' ca va un peu mieux.

 

Le top niveau salissure mais tellement banal c'est le gris métal. Quoi qu'on en voit de moins en moins j'ai l'impression non ? Par ex, les M4 GT c'est souvent bleu ou blanc mais jamais gris.

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Pour avoir eu des caisses blanches (clio société de base) je dois reconnaitre que c'est pas si salissant que ça, c'est AMHA mieux que les couleurs foncés...

 

C'est très beau le noir et compagnie mais pour avoir une voiture nickel c'est une tanée... La moindre averse et tu vois les traces de pollen, de calcaire. Sur la BMW j'ai un bleu très foncé, c'est vraiment pénible. La Jag' ca va un peu mieux.

 

Le top niveau salissure mais tellement banal c'est le gris métal. Quoi qu'on en voit de moins en moins j'ai l'impression non ? Par ex, les M4 GT c'est souvent bleu ou blanc mais jamais gris.

 

 

Je pensais le Bleu Iron moins salissant que le Noir mais il l'est tout autant.

Il n'y a pas de secret si tu veux une voiture propre il faut l'entretenir, parfois un petit coup de lavage au gant chenille et microfibre avant qu'elle ne "s'encrasse" de trop suffit.

Plus la voiture est foncée et plus les traces d'eau se voient, ou alors la laisser tout le temps au garage :lol: et encore la poussière environnante se dépose ;) et il serait dommage de ne pas profiter de son véhicule et du plaisir de conduite qu'il procure...

 

La clio 5 de prêt que j'ai eue est blanche et je l'ai nettoyée, intérieur avec du sable, extérieur pas top, je la rendrai plus propre que lorsqu'elle m'a été confiée, c'est mon côté un peu maniaque mais je me soigne :lol: ça me fait parfois mal au cœur quand je vois l'état de certains véhicules récents... :(

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1 litre TCE.... putain ça fait pas rêvé ce foutu downsizing... jusqu'où va-t-on aller...

 

Le blanc c'est affaire de goût mais perso j'ai aussi beaucoup de mal.

 

 

Le douwnsizing appartient déjà au passé, ils sont désormais passés au "rightsizing" comme avec le 1.3l Tce remplaçant le 1.2l... ;)

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Je pensais le Bleu Iron moins salissant que le Noir mais il l'est tout autant.

Il n'y a pas de secret si tu veux une voiture propre il faut l'entretenir, parfois un petit coup de lavage au gant chenille et microfibre avant qu'elle ne "s'encrasse" de trop suffit.

Plus la voiture est foncée et plus les traces d'eau se voient, ou alors la laisser tout le temps au garage :lol: et encore la poussière environnante se dépose ;) et il serait dommage de ne pas profiter de son véhicule et du plaisir de conduite qu'il procure...

 

La clio 5 de prêt que j'ai eue est blanche et je l'ai nettoyée, intérieur avec du sable, extérieur pas top, je la rendrai plus propre que lorsqu'elle m'a été confiée, c'est mon côté un peu maniaque mais je me soigne :lol: ça me fait parfois mal au cœur quand je vois l'état de certains véhicules récents... :(

 

 

Exactement. :jap:

 

j'ai fais faire un detailling complet (3 jours de boulot) sur la BM y'a 3 ans, le gars m'a dit que la meilleure des choses pour conserver une belle peinture propre c'est de la laver une fois par semaine (sic). Faut trouver le temps....

 

Et bien entendu, pas de rouleau, surtout pas de brosse dans les centres de lavages karscher... Le mieux c'est à la main (technique des 2 seaux) ou au karcher simplement.

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Invité §MaG856Kl

Tu as craqué sur le Blanc Nacré comme moi sur le Bleu Iron, l'essentiel est que chacun soit satisfait ;) , je suis plutôt classique dans le choix des teintes de mes véhicules (Noir, Gris Foncé) mais cette fois ci j'ai eu le coup de cœur en la voyant avec sa "robe bleue" :love:

 

 

On est un peu opposé en effet à ce sujet ^^

 

Si je l'avais acheté neuve, j'aurais craqué sur le rouge voir sur le gris platine. (Je trouve que le gris platine va incroyablement bien à la GT)

 

Et si j'avais acheté une RS, je l'aurais surement prise en Orange ou Jaune sirius ^^

 

Moins fan du noir et du gris foncé qui font moins ressortir les formes de la voiture surtout pour la M4.

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:non: :non: c'est gratuit tout ça...je comprends pas l'intérêt d'emmerder les gens...courage

 

un peu de couleur sinon, j'ai lavé la GT hier et j'ai enfin pris le temps d'aller la photographier:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 44.png?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a9.png?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 48.jpg?v=1

 

Le bleu lui va si bien :love: :love:

 

 

C’est vrai qu’elle est belle :rs:

Ça te ferait plaisir de participer au thème de ce mois-ci avec une des photos ? C’est totalement dans le thème :bien:

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J'ai conservé la 330 en véhicule plaisir ;)

 

La XF c'est plutôt gabarit série 5 / Audi A6 (5m la XF), donc grosse berline, conception assez ancienne, en l'espèce moteur 2.7 Mazout PSA.

 

La XE c'est gabarit d'une série 3 / Audi A4 (4m66), familiale "classique", conception récente (produite depuis 2015).

 

Je cherchais initialement des gabarits compactes, sans exclure une familiale. J'avais beaucoup regardé les Mégane 4 GT / Golf GTI au niveau des compactes et pour les familiales, 340i, Giulia, XE et Octavia RS et même des SUV (X1, Macan et Stelvio). Disons que je n'étais pas fermé...

 

Au final :

 

- Mégane 4, j'adore, choix hyper rationnel au regard des prestations qu'elle délivre, mais certains sujets évoqués ici m'ont refroidi :non:

- Golf GTI, très efficace, mais j'ai quand même beaucoup de mal avec l'image "lascar",

- Octavia RS : le pendant de la Golf GTI, c'est efficace, pas très cher, mais image de marque de SKODA un peu "chauffeur de taxi"

- 340i le top sauf que.... impossible de mettre une RDS, rédhibitoire pour moi !

- Giulia même problème que la 340, impossible de mettre une RDS,

- Stelvio -> on peut mettre une RDS mais le 2.0 280 est très cher pour ce que c'est franchement quasi le prix d'un Macan en occaz récente

- Macan -> barrière psychologique pour acheter le 2.0, simple 4 pattes. Le V6 S était un peu hors budget :non:

- X1 de belles affaires mais l'intérieur est vraiment moyen,

 

Donc voulant un véhicule moins de 10 000 km, la XE a été une bonne opération. Je ne la garderai pas 10 ans, mais c'est une bonne alternative.

A voir pour la prochaine mais après avoir essayé une bonne partie des modèles susmentionnés, je pense partir sur un MACAN avec le V6 S.

 

Le gabarit compact des Mégane est intéressant et avait mes faveurs roulant qq fois dans Paris mais à la réflexion, je roule trop peu dans Paris pour limiter mon choix à un gabarit :jap:

 

 

J’ai beaucoup aimé le cheminement !

 

Par contre RDS c’est quoi ?

A part pour la radio je ne vois pas d’où vient ce sigle...

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J’ai beaucoup aimé le cheminement !

 

Par contre RDS c’est quoi ?

A part pour la radio je ne vois pas d’où vient ce sigle...

 

 

Merci de valider mon raisonnement :lol:

 

On a de la chance tout de même de pouvoir réussir à se faire plaisir vu le panel automobile : tout n'est pas simple au moment du choix, mais il y en a pour tous les goûts :sol:

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Mon problème, sur ma Mégane GT, de date Ordinateur de Bord qui disparaît concernant la remise à zéro de ma consommation puis disparition du son artificiel moteur RS drive :

 

Depuis mon acquisition, je me suis rendu compte que la date ODB de ma consommation moyenne s'effaçait.

 

Pour ce faire je me suis mis en rapport avec le Service Multimédia de Renault.

 

Ce dernier m'a injecté une nouvelle version de Mon R-Link 2 le 28/02/2020 :

Version Logicielle : 3.3.16.986

Version Boot : 5276

Informations Navigation : 9.12.133.686874

 

Cette nouvelle version du R-Link n'a pas solutionné ma date ODB fantôme.

 

Après un passage en Concession , mon concessionnaire m'a installé une autre version le 05/03/2020 :

Version Logicielle : 7.0.24.166

Version Boot : 5615

Informations Navigation : 9-12-138-703531

 

La date ODB est bien gardée en mémoire, youpi :D

 

Du fait du confinement, je ne me suis pas rendu compte tout de suite que mon son moteur RS drive artificiel avait disparu :(

Les concessions ne répondant pas au téléphone je me suis de nouveau orienté vers le service multimédia pour leur demander s'il y avait une solution.

Après de nombreux échanges de mails et de renseignements demandés par ce service multimédia mon dossier a été transmis par le Service Multimédia au service Technique de Paris qui n'a pas trouvé la solution au problème malgré les FIC (Fiches Incident Client) transmises par mon Concessionnaire et les retours de solutions apportées par le service technique de Paris, qui a conclu en un changement du module de la Tablette Tactile (sorte de disque dur).

 

Je me suis donc présenté chez mon Concessionnaire Jeudi 17 septembre et je viens de récupérer mon véhicule aujourd'hui :

 

Le module a été changé et pas de bruit parasite constaté malgré la dépose de la planche de bord pour accéder à l'arrière de la tablette.

Nouvelle version du R-link 2 installée :

Version Logicielle : 9.0.34.616

Version Boot : 5661

Informations Navigation : 9.12.178.756131

 

Conclusion de cette intervention :

Je ne retrouve pas le son moteur artificiel RS drive comme je l'avais sur ma version d'origine, on me dit qu'après s'être renseigné auprès du service technique de Paris il y aurait eu une mise en conformité avec diminution du son et seulement lors des accélérations franches - je n'y crois pas une seconde - et si tel est le cas il est bien timide ce son.

J'ai récupéré un widget "Climatisation" mais perdu le widget et graphique concernant la qualité de l'air, graphique remplacé par une vidéo animée et un message qui précise que l'air de la voiture est purifié selon les conditions de circulation.

Je vais devoir me contenter de cette nouvelle version et de cette "absence" de son artificiel en mode RS drive pour une pseudo conformité :(

 

Alors je mets en garde les personnes qui souhaitent intervenir sur ce R-Link 2 de façon non officielle, quand cette mise à jour d'une nouvelle version est faite en Concession elle peut déjà poser des problèmes...j'en ai fait les frais, et impossible de revenir sur une version du R-Link 2 plus ancienne.

 

 

Je suis content de la prise en considération par ma Concession de mon problème et du temps passé pour y remédier, mais très déçu de constater que le Service Technique de Paris ne soit pas en mesure de solutionner les dysfonctionnements de ce R-Link 2 en proposant de nouvelles mises à jour qui ne permettent pas de retrouver les fonctionnalités du départ, certaines étant même supprimées comme la qualité de l'air.

 

Merci de m'avoir lu ;)

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Invité §MaG856Kl

Mon problème, sur ma Mégane GT, de date Ordinateur de Bord qui disparaît concernant la remise à zéro de ma consommation puis disparition du son artificiel moteur RS drive :

 

Depuis mon acquisition, je me suis rendu compte que la date ODB de ma consommation moyenne s'effaçait.

 

Pour ce faire je me suis mis en rapport avec le Service Multimédia de Renault.

 

Ce dernier m'a injecté une nouvelle version de Mon R-Link 2 le 28/02/2020 :

Version Logicielle : 3.3.16.986

Version Boot : 5276

Informations Navigation : 9.12.133.686874

 

Cette nouvelle version du R-Link n'a pas solutionné ma date ODB fantôme.

 

Après un passage en Concession , mon concessionnaire m'a installé une autre version le 05/03/2020 :

Version Logicielle : 7.0.24.166

Version Boot : 5615

Informations Navigation : 9-12-138-703531

 

La date ODB est bien gardée en mémoire, youpi :D

 

Du fait du confinement, je ne me suis pas rendu compte tout de suite que mon son moteur RS drive artificiel avait disparu :(

Les concessions ne répondant pas au téléphone je me suis de nouveau orienté vers le service multimédia pour leur demander s'il y avait une solution.

Après de nombreux échanges de mails et de renseignements demandés par ce service multimédia mon dossier a été transmis par le Service Multimédia au service Technique de Paris qui n'a pas trouvé la solution au problème malgré les FIC (Fiches Incident Client) transmises par mon Concessionnaire et les retours de solutions apportées par le service technique de Paris, qui a conclu en un changement du module de la Tablette Tactile (sorte de disque dur).

 

Je me suis donc présenté chez mon Concessionnaire Jeudi 17 septembre et je viens de récupérer mon véhicule aujourd'hui :

 

Le module a été changé et pas de bruit parasite constaté malgré la dépose de la planche de bord pour accéder à l'arrière de la tablette.

Nouvelle version du R-link 2 installée :

Version Logicielle : 9.0.34.616

Version Boot : 5661

Informations Navigation : 9.12.178.756131

 

Conclusion de cette intervention :

Je ne retrouve pas le son moteur artificiel RS drive comme je l'avais sur ma version d'origine, on me dit qu'après s'être renseigné auprès du service technique de Paris il y aurait eu une mise en conformité avec diminution du son et seulement lors des accélérations franches - je n'y crois pas une seconde - et si tel est le cas il est bien timide ce son.

J'ai récupéré un widget "Climatisation" mais perdu le widget et graphique concernant la qualité de l'air, graphique remplacé par une vidéo animée et un message qui précise que l'air de la voiture est purifié selon les conditions de circulation.

Je vais devoir me contenter de cette nouvelle version et de cette "absence" de son artificiel en mode RS drive pour une pseudo conformité :(

 

Alors je mets en garde les personnes qui souhaitent intervenir sur ce R-Link 2 de façon non officielle, quand cette mise à jour d'une nouvelle version est faite en Concession elle peut déjà poser des problèmes...j'en ai fait les frais, et impossible de revenir sur une version du R-Link 2 plus ancienne.

 

 

Je suis content de la prise en considération par ma Concession de mon problème et du temps passé pour y remédier, mais très déçu de constater que le Service Technique de Paris ne soit pas en mesure de solutionner les dysfonctionnements de ce R-Link 2 en proposant de nouvelles mises à jour qui ne permettent pas de retrouver les fonctionnalités du départ, certaines étant même supprimées comme la qualité de l'air.

 

Merci de m'avoir lu ;)

 

 

Je suis en version 8 (fait manuellement), et je pense avoir toujours le son artificiel, je testerai à l'occasion, je l'ai désactivé.

 

Tu as en effet la dernière version, dommage que Renault ne soit pas en mesure de résoudre ton problème, peut être par manque de compétence ou de bonne volonté...

 

De mon côté, je viens de me rendre compte que sur des pavés, j'avais un claquement à l'avant... C'est reparti pour une visite au garage...

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Je suis en version 8 (fait manuellement), et je pense avoir toujours le son artificiel, je testerai à l'occasion, je l'ai désactivé.

 

Tu as en effet la dernière version, dommage que Renault ne soit pas en mesure de résoudre ton problème, peut être par manque de compétence ou de bonne volonté...

 

De mon côté, je viens de me rendre compte que sur des pavés, j'avais un claquement à l'avant... C'est reparti pour une visite au garage...

 

 

 

La solution a été transmise par le Service Technique de Paris après plusieurs tentatives, mon concessionnaire a suivi toutes leurs directives et s'est mis en rapport avec eux par téléphone, soit disant une mise en conformité concernant le son artificiel :??:

Je viens de poser la question à Invitédecourtoisie par message privé et ce dernier me dit qu'il y a bien eu une modification en interne de ce RS sound.

Six mois que ça dure cette histoire à cause du confinement, je crois que je vais devoir me satisfaire de cette dernière version du R-Link 2.

 

Si je fais la comparaison avec ma V7, la V9 m'apporte le fait que le mode de conduite choisi se conserve et ne revient pas systématique en mode neutre comme auparavant à chaque démarrage, et la source de musique choisie est aussi conservée et ne repasse pas automatiquement en Radio.

Je gagne aussi la petite flèche du bas pour accéder ou quitter la climatisation et un Widget de climatisation qui permet un réglage sans passer par le menu Climatisation.

 

Je testerai pour voir si tout fonctionne correctement dans les jours à venir ;)

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Invité §Hic403Kx

 

Je suis en version 8 (fait manuellement), et je pense avoir toujours le son artificiel, je testerai à l'occasion, je l'ai désactivé.

 

 

Bonjour,

 

 

Comment se désactive t-il ? Je ne suis pas sûre de l'avoir, car je n’entend rien de spécial, mais du coup j'aimerais être sure qu'il ne soit pas la, je n'aime pas spécialement les son artificiel ^^

 

Merci

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Bonjour,

 

 

Comment se désactive t-il ? Je ne suis pas sûre de l'avoir, car je n’entend rien de spécial, mais du coup j'aimerais être sure qu'il ne soit pas la, je n'aime pas spécialement les son artificiel ^^

 

Merci

 

 

 

Ce n'est pas à moi que tu poses la question mais je te réponds ;)

Tu passes par le mutisens et tu choisis la mise à jour par le menu contextuel (touche en bas de la tablette avec des lignes blanches) du mode Sport ou des autres modes (Sport - Neutre - Confort - Perso) en choisissant pour le son moteur la position neutre et surtout pas le sport.

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Ce n'est pas à moi que tu poses la question mais je te réponds ;)

Tu passes par le mutisens et tu choisis la mise à jour par le menu contextuel (touche en bas de la tablette avec des lignes blanches) du mode Sport ou des autres modes (Sport - Neutre - Confort - Perso) en choisissant pour le son moteur la position neutre et surtout pas le sport.

 

 

 

en image

 

 

icone en bas gauche.jpg

choix réglage.jpg

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en image

 

 

icone en bas gauche.jpg

choix réglage.jpg

 

 

Merci pour les images mais je crois qu'il va devoir le faire sur tous les modes et pas seulement sur le perso car le desing sonore SPORT du moteur est accessible sur tous les modes ;) et comme il n'est pas fan des sons artificiels...

Quand je pense que je me tue à vouloir récupérer le mien et que d'autres ne le veulent pas... :(

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Invité §Hic403Kx

Merci pour ces précisions.

Donc "neutre" voudrait dire désactivé, mais alors confort ?

 

Car j'ai le choix "sport", "neutre" et "confort" dans le mode du son, ce qui me parait étonnant d'avoir un son différent entre neutre et confort ^^

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Je viens de faire une balade en Mégane GT avec ma nouvelle version du R-Link 2 désormais en V9.

Tout à l'air de fonctionner normalement, aides à la conduite - régulateur de vitesse adaptatif - feux automatiques...

J'ai testé le Easy Park Assist et ça fonctionne toujours aussi bien, encore une chance!

S'agissant du Son Artificiel RS drive, il y a peut être un bruit artificiel mais si peu perceptible qu'on pourrait se poser la question de savoir si ce n'est pas tout simplement le son du moteur. :??: C'est sûr, rien à voir avec ce que j'avais au départ, pour le coup déçu :cry:

Je dois dire que je ne l'ai pas ménagée en poussant les rapports avec les palettes pour de vives accélérations, je n'ai rien constaté d'anormal concernant la boite EDC 7.

Quel plaisir de retrouver mes 205 cv et mon 4 control :love:

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Merci pour ces précisions.

Donc "neutre" voudrait dire désactivé, mais alors confort ?

 

Car j'ai le choix "sport", "neutre" et "confort" dans le mode du son, ce qui me parait étonnant d'avoir un son différent entre neutre et confort ^^

 

 

Je n'ai jamais mis "Neutre" sur le desing sonore mais toujours "Sport" quel que soit le mode de conduite choisi.

Je roule principalement en mode RS Drive avec desing sonore en Sport.

La cartographie du moteur est différente selon le mode de conduite choisi, je suppose que le son artificiel réglé sur Sport est plus perceptible en mode de conduite Sport, moins en Neutre et nul en Confort.

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Il n'y a qu'en mode "sport"(ou rs drive) que le son est activé sortie usine, dans les autres modes, il faudra activer la fonction dans le mode choisi et c'est le même son peu importe le mode de conduite

 

 

Quelle est ta version du R-LInk 2 ?

Et le son mode RS drive ça fonctionne toujours chez toi ?

Moi c'est ça qui me manque comme son :cry:

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Je viens de faire une balade en Mégane GT avec ma nouvelle version du R-Link 2 désormais en V9.

Tout à l'air de fonctionner normalement, aides à la conduite - régulateur de vitesse adaptatif - feux automatiques...

J'ai testé le Easy Park Assist et ça fonctionne toujours aussi bien, encore une chance!

S'agissant du Son Artificiel RS drive, il y a peut être un bruit artificiel mais si peu perceptible qu'on pourrait se poser la question de savoir si ce n'est pas tout simplement le son du moteur. :??: C'est sûr, rien à voir avec ce que j'avais au départ, pour le coup déçu :cry:

Je dois dire que je ne l'ai pas ménagée en poussant les rapports avec les palettes pour de vives accélérations, je n'ai rien constaté d'anormal concernant la boite EDC 7.

Quel plaisir de retrouver mes 205 cv et mon 4 control :love:

 

 

En fait la conclusion de tous ça c'est que depuis la V7 le son sport a été atténué

 

Moi je suis en 3.3, j'ai donc le son d'origine qui s'entend très bien (comme la vidéo au dessus). Bon j'ai quelques truc de moins et AA et ACP en mode affichage à l'arrache :D

Je ne compte pas spécialement essayer de passer en V7-8-9, comme ma voiture fonctionne très bien je vis pas l'intérêt

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Invité §MaG856Kl

 

En fait la conclusion de tous ça c'est que depuis la V7 le son sport a été atténué

 

Moi je suis en 3.3, j'ai donc le son d'origine qui s'entend très bien (comme la vidéo au dessus). Bon j'ai quelques truc de moins et AA en mode affichage à l'arrache :D

Je ne compte pas spécialement essayer de passer en V7-8-9, comme ma voiture fonctionne très bien je vis pas l'intérêt

 

 

J'ai fait le passage en V7 pour obtenir AA ne l'ayant pas d'origine, mais c'est vrai que la V8 est sympa également concernant la source audio d'origine, plus de radio au démarrage, quel soulagement :lol:

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En fait la conclusion de tous ça c'est que depuis la V7 le son sport a été atténué

 

Moi je suis en 3.3, j'ai donc le son d'origine qui s'entend très bien (comme la vidéo au dessus). Bon j'ai quelques truc de moins et AA et ACP en mode affichage à l'arrache :D

Je ne compte pas spécialement essayer de passer en V7-8-9, comme ma voiture fonctionne très bien je vis pas l'intérêt

 

Ma voiture était d'origine en V2 avec le son moteur très présent, et je ne peux pas dire si le RS sound était effectif en V3, je ne l'ai eue que quelque temps juste au moment du confinement et pas eu le temps de tester avant que mon concessionnaire me passe en V7 pour mon problème de date ODB que le passage en V3 n'avait pas résolu.

Donc j'aurais tendance à dire que c'est depuis la V7 (au moins) que le son artificiel a disparu (car s'il est atténué il l'est tellement que je ne l'entends pas) et que la V9 ne solutionne pas non plus, malgré le changement du module.

Tu as bien raison de rester en V3 avec ton RS sound ;) .

 

Ce que je ne comprends pas c'est que si le son avait déjà disparu en V7 pourquoi le Service Technique de Paris me proposait une V9 s'il y a eu soit disant une mise en conformité. :??: Généralement lors d'une mise en conformité il doit je pense y avoir une campagne de rappel, non?

 

Je viens de rappeler ma Concession comme ils me l'ont demandé pour leur transmettre mes conclusions.

Le chef d'atelier doit me recontacter, je vous tiendrai informés.

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Je suis en version 8 (fait manuellement), et je pense avoir toujours le son artificiel, je testerai à l'occasion, je l'ai désactivé.

 

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester de nouveau ton son artificiel, ton retour me serait utile pour argumenter avec certitude auprès de mon Concessionnaire le cas échéant. ;)

Merci d'avance de ce que tu pourras me dire :jap:

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Invité §MaG856Kl

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester de nouveau ton son artificiel, ton retour me serait utile pour argumenter avec certitude auprès de mon Concessionnaire le cas échéant. ;)

Merci d'avance de ce que tu pourras me dire :jap:

 

 

Ah excuse moi, j'avais zappé ! Je me mets un rappel pour ce soir, je testerai :)

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