Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT (2016-2020)


Invité §val056cU
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Invité Pasced71 a dit :

La seule solution à peu prêt viable est de faire noter noir sur blanc la prise en charge de la boite à vitesse par le concessionnaire Renault lors de la prise de l'extension de garantie pendant au moins 4 ans !

 

Ben non, sous garantie, ta boite est couverte, nul besoin de le faire repréciser... C'est après, lorsque la garantie sera expirée que les pb vont commencer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fripouille2 a dit :

 

"Si internet n'existait pas"... Nan mais internet existe et il est au courant... Tu lui proposes de se mettre une cagoule sur la tête et la tête ds le sable là !! 

S'il y a plein d'effets pervers à l'existence d'internet, là le fait de savoir est un des coté positif, donc aucune raison de s'en passer. 

 

Mais ce n'est pas tout... 

C'est pour cette raison que je lui dis que le choix lui appartient, il a les informations concernant les problèmes suivant les modèles sortis (année de fabrication).

Avec tout ce qui est posté sur le net concernant les véhicules, quelle que soit la marque, tu ne trouves aucune marque dépourvue de défauts, alors tu achètes quoi, rien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, didou56 a dit :

C'est pour cette raison que je lui dis que le choix lui appartient, il a les informations concernant les problèmes suivant les modèles sortis (année de fabrication).

Avec tout ce qui est posté sur le net concernant les véhicules, quelle que soit la marque, tu ne trouves aucune marque dépourvue de défauts, alors tu achètes quoi, rien?

 

 

 

Pourquoi ? Tu penses sérieusement que toutes les voitures concurrentes (mais les autres aussi) sont susceptibles d'avoir une panne à plus de 10K€ avant d'avoir atteint 100000 km ?? 

Moi non, d'ailleurs celles que j'achète ne m'ont pas encore mis devant ce fait accompli...  

 

Je ne suis pas en train de te parler du mauvais alignement carrosserie lorsque tu fermes le coffre (alors que c'est dingue aussi mais cela n'empêche pas de rouler) mais d'une boite qui coûte un bras susceptible de casser bien avant 100000 km alors que la voiture est prévue pour en faire 250 mini... 

 

Tant que la garantie légale courait toute la vie du produit, y avait au moins ce recours en cas de "rechignement" de Rino... Là en la limitant à 5 ans, elle ne sert plus à rien pour des véhicules que l'on peut garantir 5 ans... Donc clairement je vous conseille à tous de les vendre avant d'être confronté à ce genre de pb... "je dépense 14000€ pour la réparer ou je l'envoie à la casse ?" 

 

Et ce n'est qu'un conseil d'ami... Après libre à chacun de tenter l'expérience et la gratitude ou l'ingratitude de Renault à terme... 

 

Est-ce que Rino propose pour les 1.2 Tce, qui consomment bientôt plus d'huile que d'essence, de changer gracieusement les moteurs en question ? A lire qq topic sur FA, j'ai pas l'impression... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fripouille2 a dit :

 

 

Pourquoi ? Tu penses sérieusement que toutes les voitures concurrentes (mais les autres aussi) sont susceptibles d'avoir une panne à plus de 10K€ avant d'avoir atteint 100000 km ?? 

Moi non, d'ailleurs celles que j'achète ne m'ont pas encore mis devant ce fait accompli...  

 

Je ne suis pas en train de te parler du mauvais alignement carrosserie lorsque tu fermes le coffre (alors que c'est dingue aussi mais cela n'empêche pas de rouler) mais d'une boite qui coûte un bras susceptible de casser bien avant 100000 km alors que la voiture est prévue pour en faire 250 mini... 

 

Tant que la garantie légale courait toute la vie du produit, y avait au moins ce recours en cas de "rechignement" de Rino... Là en la limitant à 5 ans, elle ne sert plus à rien pour des véhicules que l'on peut garantir 5 ans... Donc clairement je vous conseille à tous de les vendre avant d'être confronté à ce genre de pb... "je dépense 14000€ pour la réparer ou je l'envoie à la casse ?" 

 

Et ce n'est qu'un conseil d'ami... Après libre à chacun de tenter l'expérience et la gratitude ou l'ingratitude de Renault à terme... 

 

Est-ce que Rino propose pour les 1.2 Tce, qui consomment bientôt plus d'huile que d'essence, de changer gracieusement les moteurs en question ? A lire qq topic sur FA, j'ai pas l'impression... 

Je suis tout à fait conscient des problèmes rencontrés par certains avec cette boîte EDC et comme je l'ai assez souvent posté, je ne me sens pas à l'abri de cette panne.

 

Tu veux dire par là que tous les modèles Renault équipés de l'EDC sont à bannir ou c'est propre à la Mégane uniquement, car pourquoi Renault continue de sortir ses véhicules avec cette boîte de vitesse Getrag/Magna?

 

S'agissant du 1.2 TCE j'ai lu effectivement des casses moteur, c'est pour cette raison que je ne voulais pas d'une trop petite cylindrée, le 1.3 TCE ne me disait rien non plus, le 1.6 j'ai hésité également, je suis plutôt pour les plus grosses cylindrées mais désormais le downsizing est de mise chez tous les constructeurs, alors pas trop le choix.

 

Je tente l'expérience avec cette GT qui me plait beaucoup, je surveille son évolution au fil du temps, au premier pépin ou signe avant coureur de boîte défaillante je m'en sépare chez un concessionnaire, mais pour acheter quoi???

Je roule désormais assez peu, j'espère pouvoir en profiter encore quelques années de cette voiture coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, didou56 a dit :

Je suis tout à fait conscient des problèmes rencontrés par certains avec cette boîte EDC et comme je l'ai assez souvent posté, je ne me sens pas à l'abri de cette panne.

 

Tu veux dire par là que tous les modèles Renault équipés de l'EDC sont à bannir ou c'est propre à la Mégane uniquement, car pourquoi Renault continue de sortir ses véhicules avec cette boîte de vitesse Getrag/Magna?

 

S'agissant du 1.2 TCE j'ai lu effectivement des casses moteur, c'est pour cette raison que je ne voulais pas d'une trop petite cylindrée, le 1.3 TCE ne me disait rien non plus, le 1.6 j'ai hésité également, je suis plutôt pour les plus grosses cylindrées mais désormais le downsizing est de mise chez tous les constructeurs, alors pas trop le choix.

 

Je tente l'expérience avec cette GT qui me plait beaucoup, je surveille son évolution au fil du temps, au premier pépin ou signe avant coureur de boîte défaillante je m'en sépare chez un concessionnaire, mais pour acheter quoi???

Je roule désormais assez peu, j'espère pouvoir en profiter encore quelques années de cette voiture coup de coeur.

 

Sous le terme "edc" est réuni plrs boites Getrag... Donc je ne cible là que l'edc7 présente aussi sur Talisman notamment. 

Ce 1.6l est très bien... La voiture est remplie de qualités qui donne le sourire, je n'en doute pas un instant... 

 

"Pour acheter quoi ??" : ça y en a être un autre pb !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic403Kx

Hello,

 

J'ai fait un petit tour hier avec ma belle pour lui dégourdir les durites (passage au taff donc occasion de rouler un peu, enfin !), et je me suis fait surprendre par le mode neutre qui montait jusque 6000trs/min avant le passage de vitesses.

Globalement sur des grosse et volontaires accélérations après des sorties de rond-point (donc sortie vers les 35-45km/h tranquillement) sur de la 1x1 voie voir 2x2 voie. (je ne cache pas que sur les 2x2 voie , pour comprendre ce qui se passait j'ai pu pousser jusque 140-150km/h quelques secondes)

 

Je roule plutôt calme en ce moment puisque je ne fais que des petits trajets avec le contexte actuel (les courses, retrait de commandes, etc) donc rarement plus de 30 min de voiture, elle ne prend pas le temps de chauffer, j'évite donc de la brusquer. Du coup, ces derniers temps le calculateur n'est pas pas habitué à une conduite "sportive", ce qui me surprend d'autant plus pour ces passages de vitesses tardif.

 

Est-ce normal d'après vous ? Elle avait envie de monter un peu plus haut pour se faire du bien ? 😁

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je prends le train en route car je trouve la GT 205 intéressante. Par contre les technologies déployées sur cette auto sont pour moi autant source d'intérêt que de craintes. Le downsizing ne m'effraie pas du tout car pour moi rien ne démontre de façon tangible que ces mécaniques qui reposent beaucoup sur le souffle de leur turbo souffrent d'une moindre fiabilité que des grosses cylindrées de même puissance. Non c'est plutôt le reste qui m'inquiète. Bon j'ai cru comprendre que les modèles de fin 2017 et 2018 étaient épargnés par les problèmes et je réagis par rapport aux mises en garde de Fripouille2 que je trouve plutôt pertinentes. En fait je me suis fait la même réflexion, à savoir acheter pour profiter de l'auto en ayant déjà en tête la revente avant d'avoir des emmerdements. C'est statistique, plus la voiture est sophistiquée, plus les sources de panne potentielles sont importantes. Cette voiture, qui a tout à fait sa place sur route ouverte, reste pour moi une vitrine du savoir-faire Renault avant d'avoir l'objectif de durer.

Je suis pour l'instant en Honda Civic 1.6 i-Dtec (qu'on peut qualifiée de downsizée) avec presque 250.000 km sur laquelle mes dépenses se sont limitées jusqu'ici au strict entretien courant. Conso ridicule, fiabilité, si je change c'est pas pour me refaire une boîte à 10.000€ sur une voiture qui aura mini 2 ans 1/2 à l'achat.

Pour les qualités de l'auto, je crois comprendre qu'elle consomme très raisonnablement, surtout dans le mode le plus réactif RS Drive, qu'elle tient parfaitement le pavé et surtout je suis assez bluffé par ses perfs. Il me semble que la boîte sert au mieux cette mécanique de petite cylindrée, par essence réactive.

Certains se plaignent du couple moteur limité pour emmener cette auto assez lourde, et pour cause. Mais les chronos prêchent en sa faveur.

 

Peut-on dégager une date de fabrication claire à partir de laquelle on peut considérer que les proprios ne remontent plus de problèmes, de boîte en particulier ?

Certains ont-ils déjà atteint de gros kilométrages genre 60 à 80mkm ?

Que pensez-vous globalement du SAV Renault ?

 

Merci pour vos retours !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Ayant évidement suivi ce sujet comme beaucoup j'ai l'impression que prendre juillet Aout -2017 comme date pivot est une bonne base

le mieux étant une 2018 pour n'avoir aucun doute, ça peut valoir la coup de payer un peu plus pour un modèle de 2018 à mon sens

 

La mienne est de 09/2017, fabrication et première Immat (26/09/2017). Evidement on peut pas être totalement sur pour la fabrication

 

acheté à 30000 km, elle a maintenant 52000 km, aucun soucis notable et aucun signe de faiblesse de la boite, elle marche parfaitement d'après moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage intéressant MotherKaiser ! + de 50.000 km ça commence déjà à inspirer confiance !

Mon sentiment de date pivot était vraiment marqué, entre ceux qui n'ont strictement aucun problème à remonter et ceux qui ont fait part de problèmes de boîte. J'ai franchement halluciné en lisant qu'une boîte EDC7 à remplacer coûtait plus de 10.000 euros soit plus cher qu'un moteur à remettre en état et même un moteur à remplacer.

Question pneus, pas d'usure régulière ou prématurée ?

Et niveau de l'interface R-Link 2, pas de bug ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus avant, j'ai la version soft des soucis d'un peu tous le monde ici

 

A savoir une usure plutôt rapide, mais pas spécialement  irrégulière

C'est toutes les Méganes 4 ça et c'est la cas de pleins de modèles toutes marques confondus ça

 

Ma Mégane vient de passer sur sa 3eme monte de pneus avant, ils font 25000km en moyenne si on arrondis

Mes pneus arrières sont à 50% d'usure environ et sont d'origine par contre

Il semble que la charge est peu rude sur les pneus avant alors que les arrières pas trop 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'illogique sur une traction avec une capacité d'accélération largement au-dessus de la moyenne en somme !

Par contre si tu dépasses les 100.000 km avec ton train AR mobile c'est franchement impressionnant. A moins que la rotation des roues favorise une moindre usure de l'AR mais exige davantage de l'AV pour tenir l'auto ? Là ça fait un pneu AR pour 4 AV si je calcule bien.

Cette question sur les pneus me vient car la mienne est plutôt économe en pneus malgré le couple important (1.6 reprog). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MotherKaiser a dit :

Pour les pneus avant, j'ai la version soft des soucis d'un peu tous le monde ici

 

A savoir une usure plutôt rapide, mais pas spécialement  irrégulière

C'est toutes les Méganes 4 ça et c'est la cas de pleins de modèles toutes marques confondus ça

 

Ma Mégane vient de passer sur sa 3eme monte de pneus avant, ils font 25000km en moyenne si on arrondis

Mes pneus arrières sont à 50% d'usure environ et sont d'origine par contre

Il semble que la charge est peu rude sur les pneus avant alors que les arrières pas trop 😄

 

 

 

Je fais  entre 20 et 25000 km avec des PS4 uniquement à l'avant... Donc je trouve tes 25000 km complètement normaux vu qu'on achète "200cv" pour se faire plaisir et non pas pour battre des records de longévité !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hic403Kx

Quand on parle de boite à changer à 10k, y'a t-il quelqu'un qui a déjà payé sa boite entièrement ? Ou est-ce que Renault à toujours pris en charge à 90% ? (ou plus)

 

Car oui elle coute cher mais en cas de problème j'espère bien que Renault prendra en charge, boite + embrayage de n'importe quelle voiture ça ne coute pas ce prix (mais bon disons que c'est le prix de la technologie) et en plus on parle tout de même du tiers du prix de la voiture sur une pièce "non fiable" (note interne, prise en charge Renault hors garantie, et cie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hichka a dit :

Quand on parle de boite à changer à 10k, y'a t-il quelqu'un qui a déjà payé sa boite entièrement ? Ou est-ce que Renault à toujours pris en charge à 90% ? (ou plus)

 

Car oui elle coute cher mais en cas de problème j'espère bien que Renault prendra en charge, boite + embrayage de n'importe quelle voiture ça ne coute pas ce prix (mais bon disons que c'est le prix de la technologie) et en plus on parle tout de même du tiers du prix de la voiture sur une pièce "non fiable" (note interne, prise en charge Renault hors garantie, et cie).

 

Non, pour l'instant tout les témoignages ici ont été pris en charge partiellement ou totalement... Mais comme dis plus haut, j'attends de voir quand elles auront 6/7 ans et changé de main 2/3/4 fois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour la consommation, il ne faut pas se voiler la face : "faire corps" avec cette dame t'emmènera vite au-delà de 10l/100 km ; mais, bon sang, on n'achète pas une caisse thermique de plus de deux cents bourrins pour faire des economy runs - pour cela les bons p'tits soldats ne manquent pas. La mienne, née en avril 2017, vient de franchir le cap des 73 000 km sans aucun problème de boîte/embrayage. En revanche, j'ai eu droit aux alignements de carrosserie foireux, à l'usure prématurée des Contisportcontactmerdiques 5 à l'avant, aux caprices du RLink 2, etc.  et je dois dire que le SAV Renault ne s'est défilé à aucun moment. Cette voiture offre, à mon sens, un rapport jouissance/prix plutôt rare. Cordialement.

Le 11/11/2020 à 21:28, albandi a dit :

...

Pour les qualités de l'auto, je crois comprendre qu'elle consomme très raisonnablement, surtout dans le mode le plus réactif RS Drive, qu'elle tient parfaitement le pavé et surtout je suis assez bluffé par ses perfs. Il me semble que la boîte sert au mieux cette mécanique de petite cylindrée, par essence réactive.

Certains se plaignent du couple moteur limité pour emmener cette auto assez lourde, et pour cause. Mais les chronos prêchent en sa faveur.

 

Peut-on dégager une date de fabrication claire à partir de laquelle on peut considérer que les proprios ne remontent plus de problèmes, de boîte en particulier ?

Certains ont-ils déjà atteint de gros kilométrages genre 60 à 80mkm ?

Que pensez-vous globalement du SAV Renault ?

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fripouille2 a dit :

 

Non, pour l'instant tout les témoignages ici ont été pris en charge partiellement ou totalement... Mais comme dis plus haut, j'attends de voir quand elles auront 6/7 ans et changé de main 2/3/4 fois... 

 

C'est je crois le fond du problème :  la boîte a-t-elle connu des soucis de conception au départ, réglés à partir d'une certaine date ou c'était une question de longévité de ses composants ? Certains conducteurs sont plus soigneux que d'autres, ce qui peut précipiter ou au contraire retarder les problèmes. On peut aussi imaginer qu'à kilométrage identique, entre un possesseur d'un modèle 2016 et un autre d'un modèle 2018 le premier a eu un souci en 2019 et l'autre l'aura seulement en 2021.

Getrag n'a pas forcément mauvaise presse je me trompe ?

 

il y a 7 minutes, Meganeux a dit :

Bonjour. Pour la consommation, il ne faut pas se voiler la face : "faire corps" avec cette dame t'emmènera vite au-delà de 10l/100 km ; mais, bon sang, on n'achète pas une caisse thermique de plus de deux cents bourrins pour faire des economy runs - pour cela les bons p'tits soldats ne manquent pas. La mienne, née en avril 2017, vient de franchir le cap des 73 000 km sans aucun problème de boîte/embrayage. En revanche, j'ai eu droit aux alignements de carrosserie foireux, à l'usure prématurée des Contisportcontactmerdiques 5 à l'avant, aux caprices du RLink 2, etc.  et je dois dire que le SAV Renault ne s'est défilé à aucun moment. Cette voiture offre, à mon sens, un rapport jouissance/prix plutôt rare. Cordialement.

 

 

C'est de bonne augure puisque tu as un kilométrage conséquent et une utilisation a priori intensive.

Perso c'est pas le R-Link 2 qui m'intéresse dans ce véhicule mais il doit représenter une part non négligeable du prix de l'auto. Et pourtant comme tu dis, pour ses perfs et tant de techno embarquée le prix est imbattable. D'ailleurs, elle décote comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cubepilote

Bonjour ,  j ai acheté ma GT de novembre 2017 noir avec 30 000km avec toit ouvrant et affichage tète haute , avec 2 ans de garantie pour 19 500 € dans une concession Renault .

J ai fais changer l embrayage au bout d'un mois car il broutait a froid  , Renault a direct pris 70% a sa charge et la concession les 30% restant .

D'après ms potes qui travaillent dans le milieu automobile  , Renault fait partie des marques qui prennent en charge le mieux les défauts sur leurs véhicules.

Je pense surtout qu'il faut un historique limpide sur la voiture  et un peu de chance aussi pour passer a travers les emmerdes , comme toute marques d'ailleurs , même sur les hauts gammes allemandes .

Bonne route   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, albandi a dit :

 

C'est je crois le fond du problème :  la boîte a-t-elle connu des soucis de conception au départ, réglés à partir d'une certaine date ou c'était une question de longévité de ses composants ? Certains conducteurs sont plus soigneux que d'autres, ce qui peut précipiter ou au contraire retarder les problèmes. On peut aussi imaginer qu'à kilométrage identique, entre un possesseur d'un modèle 2016 et un autre d'un modèle 2018 le premier a eu un souci en 2019 et l'autre l'aura seulement en 2021.

Getrag n'a pas forcément mauvaise presse je me trompe ?

 

 

C'est de bonne augure puisque tu as un kilométrage conséquent et une utilisation a priori intensive.

Perso c'est pas le R-Link 2 qui m'intéresse dans ce véhicule mais il doit représenter une part non négligeable du prix de l'auto. Et pourtant comme tu dis, pour ses perfs et tant de techno embarquée le prix est imbattable. D'ailleurs, elle décote comment ?

 

Non au contraire Getrag a bonne presse, cette société équipe les Porsche et autres BMW M... 

 

Le soft, l'ECU a déjà était incriminé, il n'était pas parfait et foutais le box au  niveau des embrayages...

 

Un défaut d'utilisation potentiel a aussi été évoqué par Invité de courtoisie lorsque le conducteur manœuvre... Des petites bonnes habitudes à prendre que tout l'monde n'a pas pris, habitué à sa bvm... 

 

Enfin, quoi qu'il en soit, nous ne serons jamais ce qu'il en est exactement puisque ces infos sont ultra confidentielles... 

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, albandi a dit :

25.000 km à l'AV de cette auto avec des pneus sport je ne trouve pas cela déconnant non plus.

 

 

Bah moi je le savais en achetant donc je ne me plaint pas 😀

 

Apres j'ai eu une Clio 4 RS, quasiment même moteur et boite (edc6 plutôt que edc7), j'ai fais le double avec un train de pneus, et encore je les ai changé à 50k alors qu'il pouvaient faire facile 3-4k de plus. Là j'ai changé mes pneus de la Mégane, ils étaient rincés et je le sentais clairement dans le volant alors que pas trop pour la Clio

 

Pas le même poids certes, ni la même suspension, mais y'a pas un monde entre les 2 modèles non plus, les pneus sont un peu plus larges sur la Mégane mais c'était du R18' dans les 2 cas

 

Pour cette raison je considère cela comme un défaut mineur, mais défaut quand même, y'avais moyen de faire mieux quoi. 

 

Apres faut bien que cette voiture ait quelques défauts, comme son prix d'assurance exorbitant parce que très volée ... y'a pas de véhicule parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas de véhicule parfait, le mien brille par son rapport perfs/conso et son côté fonctionnel, passer à la GT serait une transition pour le moins violente. C'est carrément une opposition des genres, à commencer par le type de carburant.

 

Merci pour le retour sur le SAV Renault qui semble d'un très bon niveau sur la GT, après est-ce que Renault a autant de considération pour ses autres véhicules que pour ce véhicule "vitrine", la question est posée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cubepilote

Un pote qui travaille chez Renault , me disait que la marque prend assez facilement un pourcentage plus ou moins important pour des remplacements de pièces qui lâchent avant . 

Exemple 🤘 des injecteurs qui fuient a 100 000 km sur des véhicules de 5 ans , avec prise en charge de 50% .

Toutes les marques ne sont pas aussi " généreux"

De toute façons concernant nos GT une boîte de vitesse doit tenir minimum 150 000 km , après Renault prend en charge une partie et enlève une vétusté sur les réparations .

Au début pour mon embrayage , Renault a considéré que 70% de prise en charge de leur part était le maximun et les 30% restant était de la vétusté .

A 30 000 km ça fait cher la vétusté , j avais contacter des experts automobiles via mon protection juridique , et eux me disait que Renault avec ce taux de prise en charge sans négoce  était déjà bien ,  en bataillant j aurais pu obtenir  80 % , mais pas beaucoup plus car on parle d une pièce d usure .

Pour conclure , d après les renseignements que j ai obtenu par différentes sources , 

Si la boîte pète avant 50000 km et 5 ans prise en charge a 100% , au delà Renault laisse une vétusté a la charge du propriétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, cela ne fait pas de doute qu'il y a une vraie politique de prise en charge au niveau du SAV Renault, et pas simplement pour des véhicules utilisés comme faire-valoir comme la MGT.

De là à dire que Renault est plus généreux que d'autres marques, le quota doit être déterminé à l'avance avec un coût global ventilé sur le prévisionnel de vente de leurs autos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Renault est en reconquête pour faire oublier les problemes du 1.2 tce (H5FT), des Talismans et Espaces et de la Boite EDC des modèles haut de gamme de 2015 à 2017 (1,6 tce et 1,6 dci 165)

 

C'est tout à leur honneur

 

Il vaut mieux avoir des soucis maintenant en gros 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, c'est le moment d'acheter Renault.

A propos du 1.6 dCi 165, je trouve les performances assez quelconques selon Zeperfs pour 165 cv. Donc même sans parler de boîte défaillante, la boîte EDC6 ne semble pas vraiment sublimer le moteur. Je pense que l'EDC7 met mieux en valeur le 205 que l'EDC6 le 1.6 dCi 165

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Personne

Bonjour à tous,

je me permet de poster ce message, sans avoir forcément lu les 100 messages précédents donc peut être que l'information est déjà passée.

Je suis le futur acquéreur d'un mégane GT dont la 1ere mise en circulation est de Mars 2017 et qui a aujourd'hui un peu plus de 35k km. Je ne connais pas la date de fabrication.

Connaissant très bien le vendeur, celui-ci a envoyé la voiture à sa concession habituelle pour une révision + changement de pneus avant, avant que je la récupère.

Lorsque la concession a rentré les infos de la voiture dans leur logiciel, des warning concernant la boite de vitesse se sont allumés : Renault procède au changement intégral de la boite de vitesse pour risque "d'explosion / casse" de la boite vers 150k/200k km

Tout est pris en charge par Renault, je vais donc récupérer la voiture avec une boite neuve. Mais avec 2 semaines de retard, ce qui ne me gêne pas vu l'intervention à faire.

Vu que le problème de boite est récurrent sur cette version, notamment pour les modèles d'avant mi-2017, je pense que Renault a reconnu le problème et procède donc au changement des boites concernées. 

Ou alors c'est un autre problème sur une série particulière dont ma future voiture fait partie...

Néanmoins j'espère qu'à ce jour les problèmes sont résolus et que la nouvelle boite n'aura aucun problème dans les années à venir.

Mais pour ceux qui ont des véhicules d'avant mi-2017, un tour à votre concession pourra peut être vous donner une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité Personne a dit :

Bonjour à tous,

je me permet de poster ce message, sans avoir forcément lu les 100 messages précédents donc peut être que l'information est déjà passée.

Je suis le futur acquéreur d'un mégane GT dont la 1ere mise en circulation est de Mars 2017 et qui a aujourd'hui un peu plus de 35k km. Je ne connais pas la date de fabrication.

Connaissant très bien le vendeur, celui-ci a envoyé la voiture à sa concession habituelle pour une révision + changement de pneus avant, avant que je la récupère.

Lorsque la concession a rentré les infos de la voiture dans leur logiciel, des warning concernant la boite de vitesse se sont allumés : Renault procède au changement intégral de la boite de vitesse pour risque "d'explosion / casse" de la boite vers 150k/200k km

Tout est pris en charge par Renault, je vais donc récupérer la voiture avec une boite neuve. Mais avec 2 semaines de retard, ce qui ne me gêne pas vu l'intervention à faire.

Vu que le problème de boite est récurrent sur cette version, notamment pour les modèles d'avant mi-2017, je pense que Renault a reconnu le problème et procède donc au changement des boites concernées. 

Ou alors c'est un autre problème sur une série particulière dont ma future voiture fait partie...

Néanmoins j'espère qu'à ce jour les problèmes sont résolus et que la nouvelle boite n'aura aucun problème dans les années à venir.

Mais pour ceux qui ont des véhicules d'avant mi-2017, un tour à votre concession pourra peut être vous donner une bonne nouvelle...

 

Bonjour,

 

Tu veux dire que Renault change la boite (et le double embrayage ?) sans même que le proprio ait connu de pb, sans même que le proprio en fasse la demande ?? Et tout cela à 100% ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 14:24, MotherKaiser a dit :

 

Bah moi je le savais en achetant donc je ne me plaint pas 😀

 

Apres j'ai eu une Clio 4 RS, quasiment même moteur et boite (edc6 plutôt que edc7), j'ai fais le double avec un train de pneus, et encore je les ai changé à 50k alors qu'il pouvaient faire facile 3-4k de plus. Là j'ai changé mes pneus de la Mégane, ils étaient rincés et je le sentais clairement dans le volant alors que pas trop pour la Clio

 

Pas le même poids certes, ni la même suspension, mais y'a pas un monde entre les 2 modèles non plus, les pneus sont un peu plus larges sur la Mégane mais c'était du R18' dans les 2 cas

 

Pour cette raison je considère cela comme un défaut mineur, mais défaut quand même, y'avais moyen de faire mieux quoi. 

 

Apres faut bien que cette voiture ait quelques défauts, comme son prix d'assurance exorbitant parce que très volée ... y'a pas de véhicule parfait

Moi au contraire j'ai été étonné du prix très raisonnable de l'assurance (mais j'habite pas en ville).
Pour Ma Mégane 4 1.2 tce 130 Intens je payais 535€ par an en tout risque.
J'avais sorti la GT de mon radar parce que je pensais me faire flinguer sur l'assurance et que ma femme validerais pas. Au final la Macif m'annonce 545€... Pour la GT. Juste genre 10 ou 15 euros de plus... 0_0
J'ai halluciné. Par contre la nana a du demander l'aval de sa/son chef pour valider le contrat, la voiture étant catalogué en voiture de sport.
 A noter que j'ai une Estate et que l'Estate GT était 60€ moins cher par an en assurance que la Berline GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Personne a dit :

Bonjour à tous,

je me permet de poster ce message, sans avoir forcément lu les 100 messages précédents donc peut être que l'information est déjà passée.

Je suis le futur acquéreur d'un mégane GT dont la 1ere mise en circulation est de Mars 2017 et qui a aujourd'hui un peu plus de 35k km. Je ne connais pas la date de fabrication.

Connaissant très bien le vendeur, celui-ci a envoyé la voiture à sa concession habituelle pour une révision + changement de pneus avant, avant que je la récupère.

Lorsque la concession a rentré les infos de la voiture dans leur logiciel, des warning concernant la boite de vitesse se sont allumés : Renault procède au changement intégral de la boite de vitesse pour risque "d'explosion / casse" de la boite vers 150k/200k km

Tout est pris en charge par Renault, je vais donc récupérer la voiture avec une boite neuve. Mais avec 2 semaines de retard, ce qui ne me gêne pas vu l'intervention à faire.

Vu que le problème de boite est récurrent sur cette version, notamment pour les modèles d'avant mi-2017, je pense que Renault a reconnu le problème et procède donc au changement des boites concernées. 

Ou alors c'est un autre problème sur une série particulière dont ma future voiture fait partie...

Néanmoins j'espère qu'à ce jour les problèmes sont résolus et que la nouvelle boite n'aura aucun problème dans les années à venir.

Mais pour ceux qui ont des véhicules d'avant mi-2017, un tour à votre concession pourra peut être vous donner une bonne nouvelle...

 

Bah ça rejoins un peu ce qu'on disait sur les dates, un modele de mars 2017 semble concerné par des soucis

Je pense qu'il s'agit bien des problemes qu'on connait bien ici et de la MAJ à aprtir de l'été 2017

 

C'est cool si Renault change tous à leur frais, après y'a peut être une extension de garanti qui oblige

 

il y a 13 minutes, fabinos a dit :

Moi au contraire j'ai été étonné du prix très raisonnable de l'assurance (mais j'habite pas en ville).
Pour Ma Mégane 4 1.2 tce 130 Intens je payais 535€ par an en tout risque.
J'avais sorti la GT de mon radar parce que je pensais me faire flinguer sur l'assurance et que ma femme validerais pas. Au final la Macif m'annonce 545€... Pour la GT. Juste genre 10 ou 15 euros de plus... 0_0
J'ai halluciné. Par contre la nana a du demander l'aval de sa/son chef pour valider le contrat, la voiture étant catalogué en voiture de sport.
 A noter que j'ai une Estate et que l'Estate GT était 60€ moins cher par an en assurance que la Berline GT.

 

C'est cool pour toi, moi je suis à environ 1100€, j'ai quelques options mais je peux pas descendre en dessous de 1000€, sans doute une combinaison de facteur défavorables, région ou y'a beaucoup de vols, âge (29 ans 0,68 de bonus), données spécifique à la MAIF et je ne suis pas trop du genre à chercher toujours le moins cher faut dire. Et puis ils m'ont bien remboursé pour le vol le ma Clio en 2017

 

J'avais essayer une simulation sur le site de direct assurance, ils ne m'ont pas donnée de prix, je pense à cause de ce véhicule typé sport :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€/an avec 50% de bonus, tous risques et en région parisienne + garage. 

Un peu moins chère que la vieille Laguna 3 GT (merci les aides à la conduite de la Mégane). 

Le tout chez Direct Assurance (groupe Axa). 

Modifié par LagunaGT4Control
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MotherKaiser a dit :

 

Bah ça rejoins un peu ce qu'on disait sur les dates, un modele de mars 2017 semble concerné par des soucis

Je pense qu'il s'agit bien des problemes qu'on connait bien ici et de la MAJ à aprtir de l'été 2017

 

C'est cool si Renault change tous à leur frais, après y'a peut être une extension de garanti qui oblige

 

 

C'est cool pour toi, moi je suis à environ 1100€, j'ai quelques options mais je peux pas descendre en dessous de 1000€, sans doute une combinaison de facteur défavorables, région ou y'a beaucoup de vols, âge (29 ans 0,68 de bonus), données spécifique à la MAIF et je ne suis pas trop du genre à chercher toujours le moins cher faut dire. Et puis ils m'ont bien remboursé pour le vol le ma Clio en 2017

 

J'avais essayer une simulation sur le site de direct assurance, ils ne m'ont pas donnée de prix, je pense à cause de ce véhicule typé sport :) 

 

C'est super cher 1100€ !! Fais toi faire un devis à la Macif pour voir...

 

GT220, 50% bonus, région sud ouest, enfants, maison, garage privé pour 530€... Mon frère avec la même voiture et les mêmes conditions, la Macif aussi sauf région Rhône Alpes, ben c'est 750€... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Personne
Il y a 2 heures, Fripouille2 a dit :

 

Bonjour,

 

Tu veux dire que Renault change la boite (et le double embrayage ?) sans même que le proprio ait connu de pb, sans même que le proprio en fasse la demande ?? Et tout cela à 100% ??? 

Je n'ai pas le détail exact de ce qu'ils vont changer pour le moment (je pense la boite, pas sûr pour le double embrayage...), je vous tiendrai au courant. Mais le proprio actuel n'a eu aucun problème et le garage Renault lui change sans faire payer car sa voiture fais parti d'une série sur laquelle ça doit être changé. D'ailleurs il était bien embété vu que je devais récupérer la voiture à la sortie du garage et du coup je vais devoir attendre 15j de plus.

 

Pour les assurances, pour info, mon assurance actuelle (Pacifica) me fais 640€, en tout risque initial (je n'ai pas le remboursement à neuf ou majoré sur dire d'expert et 2-3 autres options que j'estime inutiles). Matmut / MMA / GMF/ La banque postale était toutes entre 650 et 750€ pour des formules équivalentes (hors offres de bienvenue pour la 1ere année). Bonus à 0,5, 32ans. Et c'est la version Estate que j'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur ton modèle de mars 2017, il y a d'autres problèmes tels que défauts d'ajustement de carrosserie, caprices R-Link 2 et Conti 5 qui s'usent prématurément ou a priori juste cette présomption de fragilité à long-terme de la boîte ? Même si le double embrayage est une pièce d'usure, j'ai du mal à croire qu'il ne va pas être remplacé par la même occasion. Ce passage "spontané" de ton auto au logiciel est peut-être lié au fait que tu connais bien le vendeur. Je doute que ce "zèle" soit généralisé sur tous les modèles dont la date de fab. est antérieure à une certaine date (quelque part entre juin et septembre 2017 de ce que j'ai compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est clair que je pourrais payer moins cher😉

rien qu'avec un meilleur bonus je passerai à 850€, en retirant quelques option à 750€

Je me pencherai un jour sur la question, pour l'instant c'est comme en amour, je suis fidèle

Et je ne suis pas dans le besoin, bien sur que si je l'étais ma fidélité serait plus chancelante

 

Apres ma version, la Berline 205, c'est la pire de toute à assurer, le Break est moins cher car pas référencé comme voiture de sport chez la plupart des assureurs

 

La Mégane 4 étant très volée, et m'étant déjà fait voler une Clio en 2017 ça doit pas aider. Comme ils m'ont bien remboursé j'ai du mal à les quitter, j'ai encore le stress du vol

 

La GT220 c'est pas comparable en terme d'assurance d'après moi, elle est plus vieille, c'est un Break, sans doute moins volée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...