Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes


Raca
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben452mW

Est-ce que tu trouves toutes les adresses sur ton GPS ?

Pourrais-tu essayer celle-ci ? C'est celle de mon garagiste : 20, rue du nideck - Strasbourg

 

Chez moi (V7), il me trouve la rue, mais le numéro de rue est grisé.

Merci

 

Dès que je reprends la voiture cet après-midi je fais l'essai pour toi @infobm.

Mais il est vrai qu'en v7 je ne peux pas avoir tous les numéro de rue... parfois je suis obligé de rien mettre ou un truc proche. A voir si avec v8 c'est pareil, mais je pense que c'est plutôt lié à la cartographie. Et avant la MàJ v8 j'étais déjà en 2018_12.

 

 

En fait pour la qualité de l'air, il fallait que je sois moteur tournant.. logique, donc le menu n'est plus grisé et est donc accessible (voir photo).

Mais je n'ai plus le Widget me disant que l'air et pollué ou non avec la page associée. C'est le seul truc manquant suite à la mise à jour.

Si quelqu'un essaie cette MàJ.. je serais curieux de savoir si elle/lui est impacté par cette disparition.

 

Pour mon GPS, c'est MyRenault qui déconne... car je suis bien à jour je n'ai rien perdu, donc 2018_12.

 

A part faire joli et se donner un air intelligent et écolo.. quelqu'un sait à quoi sert cette page concernant la pollution de l'air extérieur ?

Ne pas l'avoir n'affecte pas le système j'imagine ?

 

Merci à vous :)

 

 

 

IMG_2289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Oh peut-être que tu as raison @aven1 ... je ne me souviens plus de ce qu'il y avait d'écrit sur cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Il me semble que ça mesure l'extérieur.

Par contre, je n'ai pas trop compris le fonctionnement et l'intérêt réel du cycle de désodorisation.

Recharge ? Air extérieur ?

 

 

Pour moi aussi c'est flou ce truc.

 

La personne qui m'a livré la voiture lors de l'achat m'a expliqué que "en gros" quand ça pue dehors et que du coup ça sent à l'intérieur, bien tu actives le trucs et ton nez retrouve ainsi un air agréable à respirer.

 

IMG_2289.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Ah ok..... Je pensais que ça permettait d'enlever les odeurs intérieurs.

Au pire, il y a une fonction pour bloquer l'air entrant dans l'habitacle.

 

 

Oui c'est ce que j'ai dit.. enfin j'ai pas été très clair mais l'idée c'est ça. Çà retire les odeurs de l’intérieur. C'est ce que j'ai compris lors de l'explication de Renault et c'est ce que le R-LINK explique dans la description de la fonction. (Voir image postée dans mon dernier message).

 

Je n'ai jamais testé, ça sent le neuf pour le moment et j'aime bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

@ben.mats j'ai déjà lu ça sur le forum du Scénic 4 ! Les versions 7 et 8 ne disposent plus de l'historique de la qualité de l'air. Par contre le système fonctionne encore (le A avec les flèches autour en rond). C'est automatique, si l'air extérieur est vicié, la voiture l'analyse, le détecte et ferme les entrées d'air avant que cela sente mauvais dans la voiture ! C'est la théorie...

 

Des photos de ma version 3 :

 

IMG_9127.jpg

 

IMG_9128.jpg

 

IMG_9126.jpg

 

IMG_9125.jpg

 

IMG_9129.jpg

 

Pour @infobm , j'ai essayé l'adresse de ton garage et en effet, le n°20 n'existe pas dans cette rue. De mémoire, il y a le 26 et ensuite, on voit bien le symbole $ indiquant la présence d'un garage Renault dans cette rue. Comme annoncé, c'est une histoire de version de cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre recherche.

Bizarre quand même ce soucis de cartographie. Ça me le fait très souvent. Alors que d'autres GPS trouvent mes adresses.

Par contre, je vois que je ne suis pas le seul.

 

Dommage que Waze ou Maps ne propose pas le même visuel que TomTom sur les sorties d'autoroute.

 

@p'tit Seb 51 : j'ai l'historique de la qualité de l'air sur ma V7.

Mais je ne m'en sers jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre recherche.

Bizarre quand même ce soucis de cartographie. Ça me le fait très souvent. Alors que d'autres GPS trouvent mes adresses.

Par contre, je vois que je ne suis pas le seul.

 

Dommage que Waze ou Maps ne propose pas le même visuel que TomTom sur les sorties d'autoroute.

 

@p'tit Seb 51 : j'ai l'historique de la qualité de l'air sur ma V7.

Mais je ne m'en sers jamais.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif c'est donc la V8 qui ne l'a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Oui ça doit être ça. Un détail ...on gagne le CarPlay et Androïd Auto en plein écran, ça compense largement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit plus serait d'avoir Android Auto ou CarPlay sans être obligé de brancher un câble USB :sol:

Juste par Bluetooth...

 

 

Vu le flux de données transféré, la batterie du portable se viderait très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

 

Vu le flux de données transféré, la batterie du portable se viderait très rapidement.

 

 

Pourtant cette possibilité existe, par exemple dans le dernier Skoda Kamiq ;)

 

Et j'avoue que je trouve ça bien pratique d'avoir accès à la réplication de son Smartphone sans fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant cette possibilité existe, par exemple dans le dernier Skoda Kamiq ;)

 

Et j'avoue que je trouve ça bien pratique d'avoir accès à la réplication de son Smartphone sans fil

 

 

Bien sûr que ça existe et que c'est pratique. C'est principalement pour cette raison, l'obligation du câble, que je n'utilise pas Android Auto.

Mais encore une fois, quid de l'autonomie du portable en bluetooth dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

 

Bien sûr que ça existe et que c'est pratique. C'est principalement pour cette raison, l'obligation du câble, que je n'utilise pas Android Auto.

Mais encore une fois, quid de l'autonomie du portable en bluetooth dans ces conditions ?

 

 

Ah ben c'est sur qu'il faut avoir autre chose qu'un Iphone :ange:

 

C'est vrai que l'on a peu de retour sur la consommation de la batterie, mais le poser sur la zone de recharge par induction sera toujours moins emm*rdant que le brancher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben c'est sur qu'il faut avoir autre chose qu'un Iphone :ange:

 

C'est vrai que l'on a peu de retour sur la consommation de la batterie, mais le poser sur la zone de recharge par induction sera toujours moins emm*rdant que le brancher :W

 

 

Certes, encore faut-il avoir un téléphone se rechargeant par induction et que le véhicule en soit équipé !

Ce qui n'est mon cas ni pour l'un ni pour l'autre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

 

Certes, encore faut-il avoir un téléphone se rechargeant par induction et que le véhicule en soit équipé !

Ce qui n'est mon cas ni pour l'un ni pour l'autre... :D

 

 

Ok dans ce cas, ça ne te serai utile que pour les courts trajets :D

 

Après que pense que les véhicules compatibles avec AndroidAuto et Carplay sans fil auront d'office la recharge par induction, ça semble aller de paire. Encore faut-il que cette logique soit appliquée par les constructeurs :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le truc bien énervant quand on utilise pas Android auto rien que pour le fait de devoir brancher le câble tous les jours ! c'est l'appli du tel qui tente de se connecter automatiquement au R Link et que je suis obligé de refermer tous les matins :pfff:

 

je ne la garde juste que pour les longues distances , sinon y a longtemps que je l'aurais viré , et encore , je me demande pourquoi je la garde , j'ai intégré tous les radars fixes et mobiles au mètre près .

 

 

je dois me faire vieux c'est pas possible , mais je trouve tout ça gadget maintenant . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le truc bien énervant quand on utilise pas Android auto rien que pour le fait de devoir brancher le câble tous les jours ! c'est l'appli du tel qui tente de se connecter automatiquement au R Link et que je suis obligé de refermer tous les matins :pfff:

 

je ne la garde juste que pour les longues distances , sinon y a longtemps que je l'aurais viré , et encore , je me demande pourquoi je la garde , j'ai intégré tous les radars fixes et mobiles au mètre près .

 

 

je dois me faire vieux c'est pas possible , mais je trouve tout ça gadget maintenant . :lol:

Il suffit de forcer l'arrêt de l'appli sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tél est connecté h24 à ma montre bt, c'est pas pour autant que sa batterie tombe en rade. Le but d'Android auto ce n'est pas que la bagnole soit un projecteur, la batterie ne tombera.pas beaucoup plus, juste le gps qui va pomper mais ça s'arrête là 10%/h max. Enfin faut investir dans un vrai téléphone mais quand on achète une bagnole neuve avec ce type d'équipement pour les utiliser c'est con d'être limiter par son téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tél est connecté h24 à ma montre bt, c'est pas pour autant que sa batterie tombe en rade.

 

Quels est volume de données transféré entre la montre et le téléphone ?

Quelques octets à l'heure, guère plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

franchement le systeme de mise à jour de Renault, je n'y comprend rien.

J'ai passé mon R-Link 2 en 3.3.16.986 il y a 2 semaines.

Là je branche ma clé USB au toolbox, il me propose la 3.3.16.980

Chez Renault on pousse les mise à jour à l'envers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

franchement le systeme de mise à jour de Renault, je n'y comprend rien.

J'ai passé mon R-Link 2 en 3.3.16.986 il y a 2 semaines.

Là je branche ma clé USB au toolbox, il me propose la 3.3.16.980

Chez Renault on pousse les mise à jour à l'envers?

 

980 c'est générique, 981 pour les 7" et 986 pour les 8,7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...