Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Bonfim
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

sur internet j'ai lu que le grand Espace était bien sûr plus long mais également plus large et plus haut !

vous confirmez ?

Non pas du tout. Selon les brochures que j'ai à disposition, toutes les dimensions sont identiques sauf:

 

- empattement: 2,868mm vs 2,803mm

- porte-à-faux arrière : 967mm vs 832mm

 

Ce qui fait donc une longueur total de 4,856mm v 4,656mm soit un delta de 20cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant. La preuve, détecté en février. Je l'ai revendu en octobre.

Je faisais systématiquement changer mon filtre à gasoil une vidange sur deux.

Par contre le risque c'était d'attendre plus longtemps et que cette limaille n'arrive jusqu'aux injecteurs, donc encore des frais plus important.

Même avec un bon entretien, tu n'es pas à l'abris d'un pépin. Surtout à 200 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi le prix un peu élevé par rapport au kilométrage.

A combien l'estimerais tu ?

 

A mon avis le juste prix serait plutôt autour des 7000 euros.

Ce que j'en sais puisque j'ai déjà pris contacts avec les vendeurs : ce n'est pas une première main, peut être une deuxième main mais pas sûr. C'était un véhicule de société. Extérieur et intérieur propre et soigné, confirmé sur les photos.pas d'attelage. 7 sièges. Entretien à jour suivi chez Renault. Pneus à 50%.

Très honnêtement je ne saurais pas te dire un prix précis, je ne connais pas le marché assez finement. Mais vu le nombre de véhicules en vente, tu devrais rapidement voir ce qui se pratique pour un EIV de 200,000 kms. C'est quand même toujours un cap symbolique ce kilométrage, près de €8k ça fait quand même beaucoup je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF ! Après plusieurs semaines de recherche j'ai enfin trouvé bonheur.

Je ne vous en dit pas plus avant de l'avoir récupéré, mais je viens de l'essayer et nous avons actée la transaction d'une bonne poignée de main.

 

Un indice quand même, je suis sur le bon post.

A bientôt !

Super nouvelle David! allez je tente: Grand Espace IV 2.0 dCi, 150ch en boite manuelle, couleur sombre. L'auras-tu déniché en Initiale, ou bien juste en dessous genre Alyum+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis peu mes essuies glaces font des siennes : le mode automatique (à capteur de pluie) est beaucoup trop rapide, même quand il n'y a que de la bruine ils sont à vitesse rapide ! Changer la vitesse du mode automatique n'a aucun effet ...

 

Je viens de changer les essuies glaces il y a maintenant 1 mois par le modèle Bosch mais il ne devrait y avoir aucun rapport.

 

Comment faire pour retrouver une cadence normale adaptée au volume de pluie ?

 

PS : c'est une phase 4 de décembre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( La vente à capotée...

Je m'en doutais un peu c'est pourquoi je ne me suis pas emballé à vous le présenter. Le vendeur avait accepté mon offre, mais il a annulé la vente ce weekend. Du coup une femme m'a recontacté pour un Scenic 2.0 dci 150cv que j'avais vu en annonce une semaine auparavant, j'avais appelé pour prendre quelques renseignements, et nous avons pu nous voir samedi matin à 09:00.

Je ne connaissais pas le scenic de l'intérieur, ça m'à bien plu, il était très propre pour son âge, prix très correct, bon feeling avec les vendeurs, du coup je n'ai même pas bataillé le prix et à 11:00 je répartais avec, le temps pour eux de repasser le CT et pour moi de récupérer un chèque de banque.

 

Bon, je suivrais encore votre post car je ne désespère pas de rouler en Espace un jour.

 

PS : pour Bonfim, il n'y a que pour la taille et la couleur que tu avais juste... le reste répondait aussi à tous mes critères de recherche... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis peu mes essuies glaces font des siennes : le mode automatique (à capteur de pluie) est beaucoup trop rapide, même quand il n'y a que de la bruine ils sont à vitesse rapide ! Changer la vitesse du mode automatique n'a aucun effet ...

 

Je viens de changer les essuies glaces il y a maintenant 1 mois par le modèle Bosch mais il ne devrait y avoir aucun rapport.

 

Comment faire pour retrouver une cadence normale adaptée au volume de pluie ?

 

PS : c'est une phase 4 de décembre 2012

Aucune idée, mais je ne pense pas en effet qu'avoir changé les balais d'essuie-glace soit la cause du disfonctionnement. Cela risque de nécessiter un passage chez votre garagiste... tenez-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( La vente à capotée...

Je m'en doutais un peu c'est pourquoi je ne me suis pas emballé à vous le présenter. Le vendeur avait accepté mon offre, mais il a annulé la vente ce weekend.

PS : pour Bonfim, il n'y a que pour la taille et la couleur que tu avais juste... le reste répondait aussi à tous mes critères de recherche... Dommage.

 

Aïe... désolé pour toi, c'était donc un 175ch BVA.

 

Du coup une femme m'a recontacté pour un Scenic 2.0 dci 150cv que j'avais vu en annonce une semaine auparavant, j'avais appelé pour prendre quelques renseignements, et nous avons pu nous voir samedi matin à 09:00.

Je ne connaissais pas le scenic de l'intérieur, ça m'à bien plu, il était très propre pour son âge, prix très correct, bon feeling avec les vendeurs, du coup je n'ai même pas bataillé le prix et à 11:00 je répartais avec, le temps pour eux de repasser le CT et pour moi de récupérer un chèque de banque.

Et bien écoute, bien bel achat! tu récupères le même M9R de 2.0 dCi 150ch que sur le mien, l'agrément sur le Scénic qui est plus léger tu verras, c'est vraiment top à l'usage. J'imagine que tu l'as pris en version longue... le GS3 est un excellent véhicule, fiable, confortable, bien fini et ce moteur lui va comme un gant. L'intérieur ça reste l'univers Renault, en dehors de la version Initiale ça ressemble beaucoup à ce que l'on trouve sur un Espace IV. Quelle année, couleur, kilométrage? vas-tu le présenter sur un autre fil de discussion? Bon évidemment tu n'auras pas les immense volumes intérieur d'un Grand Espace IV, mais ça reste très grand malgré tout, probablement mieux qu'un long break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( La vente à capotée...

Je m'en doutais un peu c'est pourquoi je ne me suis pas emballé à vous le présenter. Le vendeur avait accepté mon offre, mais il a annulé la vente ce weekend. Du coup une femme m'a recontacté pour un Scenic 2.0 dci 150cv que j'avais vu en annonce une semaine auparavant, j'avais appelé pour prendre quelques renseignements, et nous avons pu nous voir samedi matin à 09:00.

Je ne connaissais pas le scenic de l'intérieur, ça m'à bien plu, il était très propre pour son âge, prix très correct, bon feeling avec les vendeurs, du coup je n'ai même pas bataillé le prix et à 11:00 je répartais avec, le temps pour eux de repasser le CT et pour moi de récupérer un chèque de banque.

 

Bon, je suivrais encore votre post car je ne désespère pas de rouler en Espace un jour.

 

PS : pour Bonfim, il n'y a que pour la taille et la couleur que tu avais juste... le reste répondait aussi à tous mes critères de recherche... Dommage.

 

 

C'était le Gd espace Initiale 175 de 2013 avec 200.000 km du côté de Clermont-Ferrand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !

Oui c'était un 175 BVA initiale.

Pas celui de Clermont Ferrand, mais je l'avais chouffé celui-ci, j'avais appelé 10 minutes après que l'annonce soit paru. L'après midi il avait refait son annonce avec 500 € de plus. Je pense qu'il devait être submergé de coup de fil.

 

En ce qui concerne le Scenic oui c'est un II phase 2. Le 2.0 dci 150 l'emmène efficacement alors que sur le grand espace avec la bva le 175 n'etait pas plus démonstratif que ça, mais c'était correct quand même. Ça reste normal avec la différence de gabarit. En tout cas c'est LE moteur que je voulais.

 

Le scenic est en version courte. Oui bon c'était l'occasion. La finition "exeption" fait moins kitch que la finition Jade que je ne trouve pas très heureuse dans le scenic. Les sièges sont en cuir/alcantara. Il a bien roulé, déjà 200 000 km mais c'est une deuxième main, vérifiée sur les document attestant d'un entretien suivi. Dernière facture de 1600 € datant de 4 mois et vendu un billet de plus seulement. Carrosserie nickel, intérieur très propre, attelage d'origine Renault, très bon feeling avec les vendeurs (madame avait les yeux rouges lorsque je suis reparti avec). Et puis disponible immédiatement, juste le temps de passer à la banque.

 

Depuis c'est ma femme qui s'en sert, elle fonctionne parfaitement, les enfants adorent et ça leur change de la Twingo.

 

Voilà, vous savez tout !

Finalement l'opération me laisse du budget pour quelques travaux à la maison, ce qui est sûrement un meilleur placement. Surtout que pour l'instant je ne regrette absolument pas mon choix, je pense même que si c'était à refaire je repartirai finalement sur un Scenic, suffisant pour 2 enfants et plus facile à utiliser au quotidien. Avec le 2.0 dci évidemment, mais avec la BVA même si elle est obligatoirement couplée au FAP, quant à dire si je le prendrais en version longue je vais voir à l'usage.

 

Je viendrai quand même traîner sur votre post car j'adore l'Espace et pour vous faire un coucou amical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis "Espacistes",

 

Meilleurs voeux à tous, de bonheur et de santé, pour l'année 2017 !

 

Encore une fois pendant ces fêtes, notre Paquebot a transporté toute notre petite famille sans encombre, démarrant au quart de tour même par grand froid le matin. Un petit millier de kilomètres parcourus seulement, on approche doucement des 120,000 kms et de la "grosse" révision qui va avec.

 

La photo ci-dessous permet encore une fois d'apprécier la capacité de chargement sans égal. Bagages pour monsieur, madame et les trois loupiots + victuailles + boissons pour les repas de fêtes. Et j'avais encore beaucoup de marge comme vous le voyez!

 

Gr-EspaceIV-7.jpg

 

A côté de ça, deux couples d'amis avec un seul enfant, avaient chargé jusqu'à ras leurs BMW X5 et Volvo XC60 respectifs !

 

Monospace >> SUV :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vais bientôt être le propriétaire d'un Grand Espace IV 2.0 Dci 150ch Initial de 2011.

J'espère avoir fait un bon choix.

Un excellent choix! :bien:

 

Dis-nous en plus: kilométrage, teinte intérieur/extérieur, court ou long... et si tu as des photos, encore mieux !

 

C'est en remplacement de quel véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau consommation, vous tournez à combien ?

On va dire entre 7L/100 (en roulant tranquille sur nationale) et 8L/100 (en urbain). Sur autoroute c'est typiquement 7.3L/100, un peu plus si clim/chauffage fonctionnent. Des chiffres que, rapportés au poids de l'engin, j'ai toujours trouvé très acceptables.

 

Il ne faut pas attendre des merveilles du 2.0 dCi 150ch mais enfin, il fait bien le job comme on dit. La plage d'utilisation n'est pas énorme (disons, de 1,750 à 4,000 tr/min) mais on dispose d'un couple suffisant pour tracter le bestiau, même chargé et même en côte. La sonorité n'est pas trop désagréable pour un mazout, et la conduite se fait tout en souplesse, sans à-coups.

 

Les suspensions sont typées confort et globalement c'est une voiture très confortable, de père de famille, très lumineuse. Les sièges sont bons (j'ai la finition Alyum, simili-cuir), ils manquent de maintien latéral mais bon, on n'attaque pas comme un tabanard dans les virages avec un Espace de toutes façons. J'ai du faire une dizaine d'aller-retours Toulouse-Bretagne avec et c'est un plaisir: pas de fatigue, aucun mal de dos, position de conduite haute, grandes vitres latérales, toit panoramique, facilité de chargement et de "vie à bord". Les enfants l'adorent, on peut moduler les sièges comme on l'entend sur les rangées 2 et 3, ils s'inclinent très bas un peu comme dans un avions, c'est gavé de rangements partout, facile à nettoyer aussi.

 

Depuis 3 ans et demi que j'ai le mien, le seul pépin fut la casse du lève-vitre avant gauche. Maladie connue sur la gamme, intégralement pris en charge par Renault (€450) sous mon régime de garantie étendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les enfants seront contents car c'est pour qu'ils aient plus de place que j'achète le Grand Espace à la place de notre Zafira Tourer (4 enfants, il est beaucoup trop petit !).

Je pense que pour 4 enfants il est parfait, la place à bord et le volume de chargement sont vraiment ses gros points forts. Pour 5 enfants, ils serait un peu juste. Pour ma part j'ai 3 enfants et alors là, en version longue, c'est l'orgie d'espace disponible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré le tank ce matin et en rentrant le message antipollution est apparu...

Ça commence bien !

C'est le FAP ça non? est-ce qu'il a passé la révision des 120,000? si oui regarde la facture et vois si le FAP a été vérifié et éventuellement va voir la concession qui a fait la révision. S'il n'a pas passé la révision, ben... faut y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...