Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace IV 2.0 dCi


Invité §Bon043Ab
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale560Oh

Nix, soleil Alsacien, bien plus lumineux que celui d'Espagne, certes, mais cela ne justifie rien :p

Si c'était une déformation du plastic, je m'en serait aperçu grâce à mon sens du toucher (que je maitrise très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit728OY

Bonjour à tous,

 

Sur mon Espace de 2007 j'ai des cloques au niveau du recouvrement plastique (joint ?) sur les portières arrières, juste avant les vitres côté gauche et côté droit.

Voici les photo ;

 

cloque1.jpg

 

 

 

 

 

cloque2.jpg

 

S'agit-il d'une corrosion ? Est ce que cela pourrait être pris en charge par la garantie Renault ; sachant que je ne pense pas qu'un contrôle ait été effectué tous les deux ans comme cela est demandé sur le site Renault ;

 

Capture.jpg

Merci d'avance :)

 

C'est les baguettes en plastique qui cloques à cause de la chaleur.

J'ai la même chose en moins flagrant sur les baguette en plastique le long des vitres de ma mégane CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val833RH

J'ai remis le cache qui était tombé,au cas ou , 2 vis tiennent l'ensemble,elles sont cachées derrière un petit cache ,enlevé avec un tournevis plat.

 

WP_20160706_15_09_12_Rich.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pour les vacances j'ai mis 4 000 kms de plus à mon Paquebot qui a désormais franchi le seuil des 114 000 kms.

 

Toujours un luxe cet espace à bord, à transbahuter à droite à gauche toute la petite famille - 3 enfants. On s'amuse avec la config: 2+3, 2+2+1, 2+1+2... les petits adorent. On a bien profité aussi du toit ouvrant, génial.

 

A un moment on a campé 3 jours ches des amis, il nous fallait trimballer 2 matelas et pas mal d'affaires -> tout est rentré dans mon Grand Espace IV, juste mais c'est passé. Avec un break classique, on aurait dû faire le voyage AR avec 2 véhicules, ou bien changer nos plans. C'est ça le luxe.

 

Sinon hier soir, une C3 blanche a voulu faire la course en sortie de péage... j'ai ramé au départ, les 800kgs d'écart entre les deux gabarits se faisant sentir. Mais en poussant les rapports je le tenais, et dès la 4e passée (vers 100km/h je pense) les 150 poneys du 2.0 dCi ont enfin fait la différence et je l'ai poutré :D ouah quelle gloire...

 

Sur les derniers trajets autoroutiers j'ai eu le pied lourd, du coup la conso s'est établie plutôt vers 8l/100 (avec la clim) - alors qu'en étant soft je tourne habituellement à 7.2l/100 sur les mêmes parcours.

 

Comfort toujours au top, ces sièges simili-cuir en finition Alyum sont vraiment bons.

 

Seul petit souci: le lève-vitre élctrique conducteur, celui là-même qui m'avait lâché il y a un an, se remet à faire des siennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762EO

Bonjour, je possède le 2 litres ,130cv,il est peut être pas très nerveux ,mais le confort est très appréciable et le moteur à 150000 km est sans problème, à part deux messages ,injection à contrôler, et antipollution à voir.je ne fais rien car le moteur reste sobre.sur route en faisant attention,je suis à 6.1 de moyenne aux 100km,,j avais la clim en panne ,un garagiste a voulu me changer le condenseur ,me disant que celui ci était percé, en fait j ai fait faire recharger la clim et elle marche très bien,par contre la consommation augmente ! Il faut compter 1 litre de gasoil en plus. Cet Espace 2l dci est un vrai plaisir à conduire, des fois on comprend mal les avis concernant celui ci.

Je l ai acheté d occasion ,et tout de suite j ai vu que les anciens propriétaires n avaient rien fait comme maintenance les phares étaient complètement deregles, trop bas,il suffit de les remonter avec une clé 6 pans et la nuit on retrouve un confort de vision .j ai les ampoules d origine.par contre je trouve les feux arrière faiblard à cause des optiques pas très efficaces

.bonne route à tous et si quelqu un a des remarques ,je les lirai avec intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

 

Bonjour, je possède le 2 litres ,130cv,il est peut être pas très nerveux ,mais le confort est très appréciable et le moteur à 150000 km est sans problème, à part deux messages ,injection à contrôler, et antipollution à voir.je ne fais rien car le moteur reste sobre.sur route en faisant attention,je suis à 6.1 de moyenne aux 100km,,j avais la clim en panne ,un garagiste a voulu me changer le condenseur ,me disant que celui ci était percé, en fait j ai fait faire recharger la clim et elle marche très bien,par contre la consommation augmente ! Il faut compter 1 litre de gasoil en plus. Cet Espace 2l dci est un vrai plaisir à conduire, des fois on comprend mal les avis concernant celui ci.

C'est un excellent véhicule familial à l'espace intérieur incomparable. Doté du 2.0 dCi et à partir des phases 2, il semble par ailleurs très fiable. De quelle année est le tien?

 

Je viens de franchir sur le mien le cap des 115,000 kms.

 

Bonfim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Voilà le genre de moment où un Grand Espace IV est indispensable. Ni besoin d'enlever un siège, ni besoin d'enlever un roue à mon vélo -> hop! ça rentre à l'aise debout.

 

Gr-EspaceIV-coffre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir510KF

+1 pour le le vélo. L'Espace V ne peut offrir cette configuration hélas. Je possédais un court et maintenant que j'ai un long je peux en mettre un peu plus...

 

Mode HS On Joli le Canyon. Transmission Ultégra, pédalier FSA, pédales Time roue Mavic Ksyrium?

E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

+1 pour le le vélo. L'Espace V ne peut offrir cette configuration hélas. Je possédais un court et maintenant que j'ai un long je peux en mettre un peu plus...

En effet l'Espace V ne peut offrir tout ce volume. Le Grand Espace IV demeure pour moi le meilleur grand monospace disponible, en neuf comme occasion, toutes marques confondues.

 

Mode HS On Joli le Canyon. Transmission Ultégra, pédalier FSA, pédales Time roue Mavic Ksyrium?

Oui, tout juste, roues Mavic Ksyrium Elite. Je vois que Monsieur est connaisseur ;)

 

beau vélo !

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir510KF

Oui mais vttiste avant tout (Seven Sola SLX) et route pour le foncier (Cannondale Synapse Dura Ace, sppedplay, Mavic Ksyrium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Oui mais vttiste avant tout (Seven Sola SLX) et route pour le foncier (Cannondale Synapse Dura Ace, sppedplay, Mavic Ksyrium)

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Et en version courte il passe le vélo sans toucher au deuxième rang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Et en version courte il passe le vélo sans toucher au deuxième rang ?

Non je ne pense pas, sauf peut-être en avançant un siège du rang deux au max. Il y a une différence non négligeable de profondeur de coffre entre "court" et "long", ~20cm je crois. Chacun voit midi à sa porte mais pour moi, quitte à avoir un tel engin autant prendre la version longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

J'avoue qu'une version longue me botte plus mais ils sont plus rares.

Alors déjà que j'ai du mal a trouver mon Espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

J'avoue qu'une version longue me botte plus mais ils sont plus rares.

Alors déjà que j'ai du mal a trouver mon Espace...

20% des commandes de l'Espace IV furent des versions longues, pour 20cm supplémentaires. Encore ce week-end, ballade en forêt avec 6 passagers - dans ce qu'il restait de malle, j'ai casé un vélo ado + un vélo enfant + un tricycle + 2 sacs à dos, sans démonter aucune roue...

 

Certains disent préférer la ligne du court, perso j'aime bien le mien avec ce toit légèrement descendant qui donne une belle ligne de 3/4 arrière.

 

Gr-EspaceIV-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Tu m'as convaincu, priorité à la version longue. Et bin je suis pas rendu avec ça...

 

Niveau ligne hormis pour les initiés ça reste pas évident à différencier en photo sur les annonces. Juste l'arrière un poil plus lourd visuellement.

Je trouve que Renault a quand même bien intégré les 20 cm de plus sans toucher à l'esthétique. Par exemple autant le C4 picasso en version courte est sympa, autant la version longue n'est pas très réussi... à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Tu m'as convaincu, priorité à la version longue. Et bin je suis pas rendu avec ça...

 

Niveau ligne hormis pour les initiés ça reste pas évident à différencier en photo sur les annonces. Juste l'arrière un poil plus lourd visuellement.

Je trouve que Renault a quand même bien intégré les 20 cm de plus sans toucher à l'esthétique. Par exemple autant le C4 picasso en version courte est sympa, autant la version longue n'est pas très réussi... à mon goût.

Idem que toi, j'aime bien le C4 Picasso court, beaucoup moins le long. Sur Espace IV c'est mieux réussi, néanmoins certains préfèrent la version courte qui fait "moins pataud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

@David748: as-tu vu ces annonces-là? EIV 2.0 dCi 175ch BVA Initiale sous €10k.

 

Un court de 2009, 180k kms, €7k. Bien placé celui-ci, avec attelage.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1032500994.htm?ca=21_s

 

Un autre court également de 2009, moins cher à €6.2k mais nettement plus kilométré à 260k kms. Taximan.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1036021535.htm?ca=21_s

 

Un dernier de 2009, on ne sait pas si long ou court, nettement plus cher à €9.9k, kilométrage raisonnable à 175k kms. Toutes options.

https://www.leboncoin.fr/voitures/999718459.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Alors,

 

La première annonce semble intéressante, il correspond exactement à ce que je recherche a quelques détails près. Je pense prendre contact ce weekend.

 

La deuxième annonce m'aurait bien bottée mais lorsque j'ai appelé 6 jours après sa parution il était déjà vendu.

 

La troisième annonce ne me semble pas être intéressante.

 

Merci Bonfim. Je dirai ce qu'il en est avec la première annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Pourquoi dis tu toutes options pour la troisième annonce ?

Ce sont des Initiale, donc sauf le toit ouvrant il me semble que le reste est de série sur son Espace.

 

Restait en option le DVD, les jantes en 18"... et je ne sais quoi mais déjà le sien n'en est pas équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut David,

 

Pourquoi dis tu toutes options pour la troisième annonce ?

Ce sont des Initiale, donc sauf le toit ouvrant il me semble que le reste est de série sur son Espace.

 

Restait en option le DVD, les jantes en 18"... et je ne sais quoi mais déjà le sien n'en est pas équipé.

 

J'ai dit "toutes options" à cause du TO et des sièges du 3e rang que l'on distingue sur la dernière photo et qui sont eux aussi optionnels.

 

Bon sinon j'ai ressorti mes pdf sur Espace IV. Tout d'abord un petit rappel salutaire: en 2009, un Espace IV 2.0 dCi 175ch FAP Initiale était le véhicule le plus cher de la gamme, prix catalogue à € 51,550 !!! (+ € 1,200 en version longue). On était quand même sur du très HDG, je ne sais pas dans l'histoire des automobiles françaises combien chiffraient à plus de €50k au catalogue (hors options), en ce moment je n'en vois aucune? (sauf peut-être Espace V Initiale justement??). Quand même hallucinant que le même véhicule à peine 7 ans plus tard et moins de 200k kms au compteur, soit offert en-dessous de €8k soit à peine 16% de son prix catalogue neuf. Sacrée affaire.

 

Bon sinon pour AM 2009 je n'ai pas la liste des options, mais en AM 2010 les options disponibles pour un Initiale étaient:

- TO électrique

- airbags latéraux rang 2

- roue de secours

- sièges rang 3

- lecteur DVD boîte à gants + écrans appuie-tête rang 1 + 2 casques

 

Je ne vois pas sur ma liste de jantes 18", en tous cas pas en AM 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol661tJ

sauf que personne n'a réellement payé un Espace neuf plus de 50000 euros !

ces ventes de véhicules étaient toujours accompagnées de belles remises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Oui je pense que le prix d'un Espace 2.0 DCI Initiale neuf oscillait entre 33 000 (pour les meilleures remise -mandataire-) et 40 000 en concession. Je parle hors option supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Toujours en quête de mon Espace, je suis aller voir et essayer un Grand Espace 2.0 dci 175 bva Initiale avec comme option les jantes en 18'' et le toit ouvrant panoramique.

Pas de vitre teintée, pas d'attelage.

Vendu par un professionnel Renault avec 6 mois de garantie au prix de 9500€ pour 145 000 km, année 2009.

Etat extérieur correct, intérieur propre mais avec le dessus de la boîte à gant qui rebique, le siège conducteur bien abîmé au niveau du bourrelet d'assise côté portière, et le tissu d'habillage qui se décolle ici ou là. De plus si on regarde avec plus d'attention on devine que ses anciens propriétaires ne l'entretenaient pas plus que ça. Les pneus sont des entrées de gammes, les voyant de révision sont allumés au tableau de bord, les bords de jante sont frottés, les portières étaient rayées mais ça a été repris en carrosserie.

 

Même si le prix est très bien placé par rapport à beaucoup d'autres annonce, je ne suis pas emballé à 100%.

 

Sinon moteur/boîte très agréable. Confort génial. Espace énorme.

 

Je recherche toujours mais je pense avoir basculé définitivement sur la version rallongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Je reviens sur le cahier des charges de ma recherche d'Espace :

 

Toujours dans l'ordre d'importance en commençant par ce que l'on ne peux pas ou difficilement toucher.

- moteur 2.0 dci

- boite automatique

- version longue (Grand Espace), merci Bonfim ;)

- toit ouvrant panoramique (ou panoramique non ouvrant)

 

Puis ce que l'on peut adapter.

- version 175cv de préférence, a défaut 150cv

- finition Initiale à défaut 25th, Alyum plus, Alyum

- attelage mais je peux le poser moi même.

 

Ce que j'aimerai bien... mais là je rêve doucement.

- couleur noir avec intérieur cuir noir, si c'est un cuir beige je ne serais pas trop déçu quand même... :)

- autoradio Cabasse

- vitres teintées

- millésime post 2009, ou mieux post 2012

- dvd

 

Et pour finir, le tout pour un budget de 8 000, voire 10 000 euros.

Je n'ai pas trop de limite pour le kilométrage max.

Par contre je souhaite un véhicule qui démontre que ses précédents propriétaires en prenaient soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav651of

Oui je trouve aussi le prix un peu élevé par rapport au kilométrage.

A combien l'estimerais tu ?

 

A mon avis le juste prix serait plutôt autour des 7000 euros.

Ce que j'en sais puisque j'ai déjà pris contacts avec les vendeurs : ce n'est pas une première main, peut être une deuxième main mais pas sûr. C'était un véhicule de société. Extérieur et intérieur propre et soigné, confirmé sur les photos.pas d'attelage. 7 sièges. Entretien à jour suivi chez Renault. Pneus à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

sauf que personne n'a réellement payé un Espace neuf plus de 50000 euros !

ces ventes de véhicules étaient toujours accompagnées de belles remises !

C'est exact, telle était (et est toujours) la politique Renault sur son HDG. 20% en neuf devait être atteignable, ce qui placerait quand même cette config véhicule à ~€40k.

 

Oui je pense que le prix d'un Espace 2.0 DCI Initiale neuf oscillait entre 33 000 (pour les meilleures remise -mandataire-) et 40 000 en concession. Je parle hors option supplémentaire.

Pour les mandataires je n'en sais rien. Mais si l'on parle du 175ch en BVA alors en effet, minimum €40k en concession oui. Hors options genre TO ou +2 sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Toujours en quête de mon Espace, je suis aller voir et essayer un Grand Espace 2.0 dci 175 bva Initiale avec comme option les jantes en 18'' et le toit ouvrant panoramique.

Pas de vitre teintée, pas d'attelage.

Vendu par un professionnel Renault avec 6 mois de garantie au prix de 9500€ pour 145 000 km, année 2009.

Etat extérieur correct, intérieur propre mais avec le dessus de la boîte à gant qui rebique, le siège conducteur bien abîmé au niveau du bourrelet d'assise côté portière, et le tissu d'habillage qui se décolle ici ou là. De plus si on regarde avec plus d'attention on devine que ses anciens propriétaires ne l'entretenaient pas plus que ça. Les pneus sont des entrées de gammes, les voyant de révision sont allumés au tableau de bord, les bords de jante sont frottés, les portières étaient rayées mais ça a été repris en carrosserie.

 

Même si le prix est très bien placé par rapport à beaucoup d'autres annonce, je ne suis pas emballé à 100%.

Tout est histoire de compromis, en fonction du temps disponible à sa recherche et du nombre de cibles potentielles. Mais je dirais que le feeling est très important quand on achète une auto. Si le sérieux de l'entretien ou ce que raconte le vendeur ne te rassure pas, alors parfois mieux vaut passer son chemin.

 

Sinon moteur/boîte très agréable. Confort génial. Espace énorme.

 

Je recherche toujours mais je pense avoir basculé définitivement sur la version rallongée.

L'Espace (IV) n'usurpe pas son nom; en version longue, l'espace intérieur disponible est véritablement un luxe pour tout père de famille, je ne le répèterai jamais assez. Sauf de toujours possibles exceptions, je ne pense pas que l'on puisse être déçu par l'agrément et la robustesse du 2.0 dCi, c'est l'un des meilleurs diesel de sa génération. Après on sait qu'il se décline en 3 puissances, que le 130ch est un peu juste, que le 150ch convient bien et que le 175ch va comme un gant au bestiau.

 

Pour la BVA, je crois qu'elle est fiable. Reste cette histoire de vidange de boîte, non préconisée par Renault mais recommandée par tous les spécialistes sérieux... les avis divergent sur quand elle devrait être faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais surtout gaffe à l'entretien. Normalement les vidanges c'est tout les 15000kms.

A 200 000km cela commence à faire pas mal.

J'ai revendu le mien à 199 600km et fallait prévoir le changement de la pompe haute pression.

Somme assez conséquente de 1900€ le tout posé.

Même avec l'entretien que je lui faisais, même en préventif, cela ne m'a pas empêché de devoir m'en séparer à regret.

C'est certes un excellent véhicule, mais il reste couteux à entretenir.

Pour info le mien était de 2007, et j'ai parcouru quasi 80000km en 2 ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...