Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Invité Monteverdi

Pour ceux qui ont des livraisons en attente comme moi (mi-novembre contractuellement) , savez-vous si il y aura des retards de livraison en raison des annonces faites par Toyota hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yaris22 a dit :

Androïd Auto ne fonctionnera plus avec la 12e version d'Androïd.

Android auto ne fonctionnera plus sur le téléphone mais marchera tjrs quand tu le connectera sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Invité Monteverdi a dit :

Pour ceux qui ont des livraisons en attente comme moi (mi-novembre contractuellement) , savez-vous si il y aura des retards de livraison en raison des annonces faites par Toyota hier ?

Les annonces de Toyota concernent quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant, la partie audio, est-il possible de passer à l'album suivant avec les commandes du volant ou bien la console centrale (j'ai l'impression que cette option n'existe pas)? 

J'ai regardé le guide pdf, et je ne trouve pas cette information.

 

Aussi, est-il possible d'éteindre/désactiver la console centrale ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, eric5271 a dit :

 

Je vous ai raconté des bétises.

La notice multimedia du 1/6/2021 concerne seulement les écrans de 9 pouces disponibles sur la YARIS CROSS. Donc toujours pas de sans fils sur la Yaris 2021

DSL

Comprends pas trop ! La notice OMYPT61K (que j'ai téléchargée) concerne bien la Yaris, pas la Cross...

Mais je ne retrouve plus le lien pour aller la télécharger de nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, john_X3 a dit :

Comprends pas trop ! La notice OMYPT61K (que j'ai téléchargée) concerne bien la Yaris, pas la Cross...

Mais je ne retrouve plus le lien pour aller la télécharger de nouveau ...

 

Voici ce qui est écrit à la fin du manuel de la Yaris du 1/6/2021

 

<Pour les véhicules équipés d’un
système multimédia à écran
7”/8”, consultez le “Système de
navigation et de multimédia
Manuel du propriétaire”
pour
tout complément d’information
sur les équipements énumérés
ci-après.
· Système de navigation
· Système audio/vidéo
· Système de rétrovision sur écran
Pour les véhicules équipés d’un
système multimédia à écran 9”,
consultez le “TOYOTA SMART
CONNECT Owner’s manual
” pour
tout complément d’information
sur les équipements énumérés
ci-après.
· Système de navigation
· Système audio/vidéo
· Système de rétrovision sur écran>

 

La notice  OMYPT61K correspond au TOYOTA SMART
CONNECT Owner’s manual
” avec écran de 9 " qui se trouve uniquement sur la Yaris CROSS pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chrisdu91 a dit :

Bonjour,

 

Concernant, la partie audio, est-il possible de passer à l'album suivant avec les commandes du volant ou bien la console centrale (j'ai l'impression que cette option n'existe pas)? 

J'ai regardé le guide pdf, et je ne trouve pas cette information.

 

Aussi, est-il possible d'éteindre/désactiver la console centrale ?

 

Merci

 

 

Je peux passer album par album sur une clé USB en utilisant la console centrale.

Cette console peut être éteinte via le bouton on/off qui est celui du volume.

 

Il y a 13 heures, ericlemotard a dit :

avez vous eu l’occasion d’utiliser la radio DAB plus ? chez moi ça ne marche pas encore. Je suis déçu car la radio fm ne marche pas très bien sur mon trajet habituel.

Le dab fonctionne chez moi parfaitement. Par contre, vous ne trouverez probablement pas vos radio FM (hors certaines zones) qui doivent arriver progressivement à partir de cette mi 2021 par zone. La zone Paris semble la mieux garni selon le site Dab rnt.

 

Les radios dab disponibles sont soit des radios locales existantes comme chante France n'existant pas dans le Nord en fm mais sur le DAB, ou des nouvelles radios.

 

J'utilise encore la FM en attendant que le DAB ait aussi les radios fm comme France Bleu Nord et autres stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vincentced a dit :

 

Je peux passer album par album sur une clé USB en utilisant la console centrale.

Cette console peut être éteinte via le bouton on/off qui est celui du volume.

 

Merci pour ta réponse.

 

Mais je me suis peut-être mal exprimé dans ma question.

Je cherche le moyen de passer d'un album à un autre avec les boutons sur le volant (comme pour les chansons) ou bien un bouton accessible sur la console (pas en tactile).

De ce que j'ai pu voir, cela n'existe pas car il faut parcourir le contenu de la clé usb pour passer d'un album à un autre  (ce qui n'est pas pratique en conduisant)

C'est peut-être moi qui m' y prends mal, mais un simple autoradio mp3 avait cette option et c'était vraiment pratique. (ah oui, j'ai le modèle Design Essence sans aucune option multimedia)

Sinon j'espère qu'il y aura une mise à jour de l'interface multimédia car elle est vraiment dépassée et horrible!

 

Pour éteindre la console, j'avais effectué cette manip, mais cela avait pour effet que de redémarrer l'application. (et elle démarre à chaque démarrage du véhicule; c'est peut-être fait uniquement pour la camera de recul)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah, le talent des vendeurs CC pour jouer du violon ou de la flûte ; ça fait partie du jeu et ça leur permet de se prendre un maximum de com’. 
C’est à toi de bien négocier, de bien lui rappeler les offres constructeur et aussi un peu la législation (un prix catalogue comprend d’office la voiture, 5 litres de carburant minimum, les plaques et la livraison du véhicule; de même les accessoires types boîtes d’ampoules, gilet, triangle, frais de mise à la route, etc… ne sont pas obligatoires, juste le certificat d’immatriculation à ta charge que tu peux gérer toi-même grâce au certificat provisoire qu’il doit obligatoirement te fournir).

Après, il n’est pas obligé de te faire de ristourne (hors promotion commerciale éventuelle en cours).

Donc c’est à toi de bien savoir ce que tu veux et à te montrer convaincant.

Pour exemple, on est passé d’une offre de 23500€ à 21000€ pour une Y4 design (prix clés en main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chrisdu91 a dit :

 

Merci pour ta réponse.

 

Mais je me suis peut-être mal exprimé dans ma question.

Je cherche le moyen de passer d'un album à un autre avec les boutons sur le volant (comme pour les chansons) ou bien un bouton accessible sur la console (pas en tactile).

De ce que j'ai pu voir, cela n'existe pas car il faut parcourir le contenu de la clé usb pour passer d'un album à un autre  (ce qui n'est pas pratique en conduisant)

C'est peut-être moi qui m' y prends mal, mais un simple autoradio mp3 avait cette option et c'était vraiment pratique. (ah oui, j'ai le modèle Design Essence sans aucune option multimedia)

Sinon j'espère qu'il y aura une mise à jour de l'interface multimédia car elle est vraiment dépassée et horrible!

 

Pour éteindre la console, j'avais effectué cette manip, mais cela avait pour effet que de redémarrer l'application. (et elle démarre à chaque démarrage du véhicule; c'est peut-être fait uniquement pour la camera de recul)

 

Je vois que le multimédia n'a pas vraiment évolué : Le mieux est de passer par des "play list" ou par "genre musical" voir par "artiste" mais il faut que les mp3 soit bien tagués.

Le multimédia est en marche automatiquement à la mise en route de l'auto, pas moyen de l'éteindre complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , y'a des proprios de 120 vvti ici ?  j'aime bcp la dernière Yaris

( un peu moins son intérieur) surtout en bi-ton 

j'aime un peu moins les tarifs de la 116h ( 2500€ de plus à finition

équivalente par rapport à la vvti 120) , pour un pti rouleur ça va en 

faire du temps/bornes pour rentabiliser ça

le 120 vvti semble vraiment frugal , j'ai trouvé 3 retours proprios 

avec des consos allant de 5,6 ( 2/3 ville ,1/3 route ) en passant 

par 5,9  , à 7,3 pour de l'urbain pur en ptits trajets avec une caisse

de 950 kms pas rodée

en plus ce moteur a la bonne idée de rester en inj indirecte , la

voiture est légère ( 1040) , avec 120 poneys , ça doit pas mal

marcher

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu es sûre qu’il y’a autant d’écart de prix entre les deux modèle ? Tu as fait faire un devis pour chaque ? Les remises doivent être plus importante avec l’hybride et je crois qu’à finition égale elle est mieux équipée. Après si tu ne veux pas de boîte auto le choix est vite fait. Si la 125 ch consomme 5,6 l l’hybride consomme 2 l de moins. J’ai consommé 3,7 l au dernier plein et  sur le plein en cours l’obd indique 3,4l. Et si tu peux essayer les deux, je ne crois pas que tu choisisse la 125 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vois que ça parle de prix un peu, donc mon intervention devrait un peu compléter ce sujet ...😉

Donc je reviens vers vous concernant cette aventure:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/504250-avec-certains-commerciaux-automobile-cest-une-vrai-aventure/#comments

 

Donc à ce jour j'ai pas mal de devis sur différents modèles et de 2 établissements différents.

Voici ce que j'ai eu de mon commercial qui gérait les 2 concessions à la fois:

_Modèle DESIGN , peinture gris atlas + crochet d'attelage+ frais de mise en circulation => 23 946.76€

A cela je peux encore déduire 200€ de la reprise de ma voiture + 100€ de remise commerciale 

Total clé en main : 23 646.76€

 

_Modèle COLLECTION , biton blanc et noir , GPS + crochet d'attelage + 2274km ( à ce moment)+frais de mise en circulation => 24 736.76€

A cela je peux encore déduire 200€ de la reprise de ma voiture + 100€ de remise commerciale

Total clé en main : 24 436.76€

Le soucis dans ce cas c'est qu'il ne pouvait pas me la laisser tout de suite , c'était un modèle d'essai et il fallait encore attendre jusqu'en octobre qu'il est sa prochaine livraison de voiture d'essai. 

Ici il bloquait le km maximal à 5 000km au lieu des  9000 prévu ...

Autant j'étais emballer avec 2274km autant à 5000 je l'étais beaucoup moins ... 

 

_Modèle ICONIC , gris atlas + crochet d'attelage +frais de mise en circulation => 25 896.76€

A cela je peux encore déduire 200€ de la reprise de ma voiture + 100€ de remise commerciale

Total clé en main: 25 596.76€

 

Arrive maintenant les promo que j'ai eu par un autre établissement ou les véhicules étaient déjà sur le parc :

_Modèle DESIGN, gris atlas + crochet d'attelage +reprise de ma voiture ( ou devrais je dire donner ...) + frais de mise en circulation

=> 22 490,76€

 

_Modèle COLLECTION , biton blanc + crochet d'attelage + don de ma voiture +frais de mise en circulation =>24 290,76€

 

_Modèle ICONIC, bronze impérial métallisé +pack techno + toit panoramique  +crochet d'attelage + don de ma voiture +frais de mise en circulation =>25 490,76€

 

_Modèle COLLECTION, biton blanc +toit panoramique + GPS +crochet d'attelage + don de ma voiture +frais de mise en circulation => 25 590,76€

 

Voici un peu ce que j'ai jusqu'à ce jour , ce que j'ai remarqué  c'est qu'en fonction des commerciaux , on gagne parfois d'un coté ( bonne remise commercial) mais on reperd d'un autre ( reprise de la voiture ...).

Par contre dans le cas du deuxième établissement que j'ai cité , oui ça peut choquer de voir une mauvaise reprise mais une remise commercial comme j'ai pu avoir derrière rattrape largement le coup !

A tel point qu'en faisant mes calculs , j'y gagne mieux aujourd'hui à donner ma voiture dans la deuxième situation que de la faire "racheter + remise" chez l'autre ! j'économise entre 500€ et 1 000€ ... 

 

Bon sinon mon choix se portera, soit sur une version collection, soit une version iconic car je suis tombé amoureux de l'affichage tête haute ! 

Après j'hésitais à prendre le gps mais tout le monde me le déconseille , il est si dégelasse que ça ce GPS ?! 

J'étais prêt à prendre cette option car je me suis aperçu que mon téléphone n'est pas reconnu par la voiture , surement le câble qui merde sauf qu'il est neuf ... après j'ai cru voir sur une vidéo qu'il fallait cocher une case dans le menu de la voiture pour le mettre en android auto et lors de mon test samedi dernier , il se peut que ça vienne de ça ... 

 

Ensuite je me demandais si le pack techno changeait vraiment la vie dans cette voiture ? ( je pense au enceintes surtout) sur la version iconic qu'on m'a présenté , je ne sais pas si le pack inclu les radars avt ar de stationnement ...

 

Et enfin on m'a appris que le toit panoramique nous empêchait d'avoir une roue de secours 😒, d'après ce que j'ai compris ( me rectifier si je me trompe) mais Toyota ne préconise pas la roue sur ce genre de toit pour éviter tout déséquilibre de la voiture et mettre des vibrations qui pourrait fragiliser le toit panoramique .

En clair si je prends un modèle comme ça , j'oublie à vie la roue de secours. Du coup même si je ne prends pas la roue maintenant à l'achat  ( 400 balles quand même !) , je me dis que par sécurité je devrai plutôt partir sur un modèle sans toit pano dans le cas ou plus tard je voudrai l'en équiper ...

 

Voilà un peu les news !

Merci d'éviter de repartir sur l'histoire de ma voiture , je pense qu'on en a bien assez parlé dans l'autre sujet ... 

 

Bonne journée.

 

Pascal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ericlemotard a dit :

Salut tu es sûre qu’il y’a autant d’écart de prix entre les deux modèle ? Tu as fait faire un devis pour chaque ? Les remises doivent être plus importante avec l’hybride et je crois qu’à finition égale elle est mieux équipée. Après si tu ne veux pas de boîte auto le choix est vite fait. Si la 125 ch consomme 5,6 l l’hybride consomme 2 l de moins. J’ai consommé 3,7 l au dernier plein et  sur le plein en cours l’obd indique 3,4l. Et si tu peux essayer les deux, je ne crois pas que tu choisisse la 125 ch.

sauf si mes sources racontent des bêtises , oui il y a cet écart de prix

https://www.caroom.fr/blog/toyota-yaris-2021-plus-dequipement-mais-tarifs-en-hausse-8034.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais il faut comparer le prix après remise et faire faire des devis. À l’heure actuelle les prix catalogue ça ne veux pas dire grand chose. Dans certains garage Toyota il vous facture, d’énormes frais de mise à la route, genre 600 € ça aussi il faut le négocier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Pascal oui le gps n’est pas génial ou alors je ne sais pas m’en servir, lol après je ne m’en sert pas beaucoup on plus. Il me semble que les gps de l’iPhone sont mieux, mais il faut brancher le téléphone sur la prise usb et ça a l’inconvénient décharger le téléphone même s’il n’en a pas besoin, pas top pour sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ericlemotard a dit :

Dans certains garage Toyota il vous facture, d’énormes frais de mise à la route, genre 600 € ça aussi il faut le négocier. 

Pour te donner un ordre d'idée, dans mon cas de figure , la concession ou je vais surement acheter , j'en ai pour environ 460€ et l'autre j'en ai pour 546.76€.

 

Je me suis amusé à comparer ...

dans celui à 460€ il y a :

_259€ PRESTATIONS D IMMATRICULATION VN - TRAITEMENT

ANTI-INFECTIEUX ET KIT LIVRAISON (Sacoche, Nettoyant vitre,

Nettoyant plastique, Kit sécurité, Nettoyant jante, Grattoir, Micro-Fibres) +Ecrous antivol

_169€ MARQUAGE ANTIVOL (Rachat de franchise +inscript. fichier)

_20€ de carburant

_13.76 carte grise 

Total : 461.76€

 

Maintenant pour comparer avec celui à 546.76€:

_169€ MARQUAGE ANTIVOL (Rachat de franchise +inscript. fichier)

_219€ Prestations d'immatriculation VN - traitement anti-infectieux et kit livraison (sacoche, nettoyant vitre, nettoyant plastique, kit sécurité, nettoyant jante, grattoir , micro fibres)

_138.76€ carte grise 

_20€ carburant  

Total: 546.76€ soit 85€ en plus de l'autre ...

 

En même temps quand tu compares les cartes grises pour le même département , juste 125€ de différence !

ça fait chère le papier ! 

 

Dans mon cas ce qui est dans ces frais là sont non négociables ... sinon j'ai pu virer pour un concessionnaire une merde à 800balles qu'on a essayé de me fourguer dans le pack , mais avec un tel prix , ça ne pouvait pas paraitre inaperçu ... 

 

il y a 11 minutes, ericlemotard a dit :

À Pascal oui le gps n’est pas génial ou alors je ne sais pas m’en servir, lol après je ne m’en sert pas beaucoup on plus. Il me semble que les gps de l’iPhone sont mieux, mais il faut brancher le téléphone sur la prise usb et ça a l’inconvénient décharger le téléphone même s’il n’en a pas besoin, pas top pour sa batterie.

Merci pour ta réponse 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monteverdi

J'ai commandé l'iconic bronze impérial métallisé +pack techno + toit panoramique  +crochet d'attelage +roue de secours.

Donc cela semble possible, même si la roue doit être montée séparément ( il me semble que c'était une question de poids homologué qui empêchait les deux options de cohabiter).

Pour les retards de livraison, il y a des nouvelles sur Caradisiac :

https://www.caradisiac.com/une-rentree-perturbee-dans-les-usines-automobiles-191583.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal du 28 a dit :

Pour te donner un ordre d'idée, dans mon cas de figure , la concession ou je vais surement acheter , j'en ai pour environ 460€ et l'autre j'en ai pour 546.76€.

 

Je me suis amusé à comparer ...

dans celui à 460€ il y a :

_259€ PRESTATIONS D IMMATRICULATION VN - TRAITEMENT

ANTI-INFECTIEUX ET KIT LIVRAISON (Sacoche, Nettoyant vitre,

Nettoyant plastique, Kit sécurité, Nettoyant jante, Grattoir, Micro-Fibres) +Ecrous antivol

_169€ MARQUAGE ANTIVOL (Rachat de franchise +inscript. fichier)

_20€ de carburant

_13.76 carte grise 

Total : 461.76€

 

Maintenant pour comparer avec celui à 546.76€:

_169€ MARQUAGE ANTIVOL (Rachat de franchise +inscript. fichier)

_219€ Prestations d'immatriculation VN - traitement anti-infectieux et kit livraison (sacoche, nettoyant vitre, nettoyant plastique, kit sécurité, nettoyant jante, grattoir , micro fibres)

_138.76€ carte grise 

_20€ carburant  

Total: 546.76€ soit 85€ en plus de l'autre ...

 

En même temps quand tu compares les cartes grises pour le même département , juste 125€ de différence !

ça fait chère le papier ! 

 

Dans mon cas ce qui est dans ces frais là sont non négociables ... sinon j'ai pu virer pour un concessionnaire une merde à 800balles qu'on a essayé de me fourguer dans le pack , mais avec un tel prix , ça ne pouvait pas paraitre inaperçu ... 

 

Merci pour ta réponse 👍

sauf si ça t'intéresse il faut refuser le marquage anti-vol , car derrière ça se cache 

une assurance annuelle  (95€)  , ma femme s'est faite avoir en concess avec ça en ne 

lisant pas bien le contrat de vente , 169 € ds le c..

Et au bout d'un an , le 2ème suppo , l'appel de cotisation , on a renvoyé le courrier en leur

faisant bien comprendre que pas intéressé,  mais j'ai lu ds cas de harcèlement pour payer

la cotisation  , les commerciaux doivent toucher leur com pour fourguer ce truc

j'irais même plus loin , quand le commercial te présente ces frais non 

négociables , c'est une pratique commerciale abusive car le gravage des vitres n'est pas obligatoire en France

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas que l'on puisse payer pour des "frais de mise à la route" tout les éléments de sécurités sont obligatoires et comprit dans le prix. Bien sur les truands ajoutent quelques conneries comme le porte clé, la pochette carte grise, quelques lingettes, le sent bon, etc.. et facturent le tout une fortune! Bien sur le gravage des vitres est est une énorme arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est "normal " avant les voitures des pros étaient plus chères que 

celles proposées par le particulier , maintenant bien svt , les tarifs

s'alignent sur ceux des particuliers , voir moins

le client alléché par le tarif pousse la porte et c'est parti pour les

surprises une fois que tu as dit " je la prends " , ils se graissent avec

ces frais annexes , et s'il peuvent te fourger assurance , crédit , extension

de garantie , le pti commercial est ravi de ses futures primes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal du 28 a dit :

Pour te donner un ordre d'idée, dans mon cas de figure , la concession ou je vais surement acheter , j'en ai pour environ 460€ et l'autre j'en ai pour 546.76€.

 

Je me suis amusé à comparer ...

dans celui à 460€ il y a :

_259€ PRESTATIONS D IMMATRICULATION VN - TRAITEMENT

ANTI-INFECTIEUX ET KIT LIVRAISON (Sacoche, Nettoyant vitre,

Nettoyant plastique, Kit sécurité, Nettoyant jante, Grattoir, Micro-Fibres) +Ecrous antivol

_169€ MARQUAGE ANTIVOL (Rachat de franchise +inscript. fichier)

_20€ de carburant

_13.76 carte grise 

Total : 461.76€

Maintenant pour comparer avec celui à 546.76€:

_169€ MARQUAGE ANTIVOL (Rachat de franchise +inscript. fichier)

_219€ Prestations d'immatriculation VN - traitement anti-infectieux et kit livraison (sacoche, nettoyant vitre, nettoyant plastique, kit sécurité, nettoyant jante, grattoir , micro fibres)

_138.76€ carte grise 

_20€ carburant  

Total: 546.76€ soit 85€ en plus de l'autre ...

En même temps quand tu compares les cartes grises pour le même département , juste 125€ de différence !

ça fait chère le papier ! 

 

Dans mon cas ce qui est dans ces frais là sont non négociables ... sinon j'ai pu virer pour un concessionnaire une merde à 800balles qu'on a essayé de me fourguer dans le pack , mais avec un tel prix , ça ne pouvait pas paraitre inaperçu ... 

Salut,

J'ai lu tes péripéties d'achat chez Toyota, ça tient de Mr Bean :crazy:

T'es un sacré client si tu accepte de payer 500 balles de "prestations" après avoir validé un bon de 25000 € pour une Yaris !

Perso véhicule cmdé fin juin, 10 % de remise et 220 € d'accessoires concession.

Livraison décembre, peut-être :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, SPHINCTER a dit :

sauf si ça t'intéresse il faut refuser le marquage anti-vol , car derrière ça se cache 

une assurance annuelle  (95€)  , ma femme s'est faite avoir en concess avec ça en ne 

lisant pas bien le contrat de vente , 169 € ds le c..

Et au bout d'un an , le 2ème suppo , l'appel de cotisation , on a renvoyé le courrier en leur

faisant bien comprendre que pas intéressé,  mais j'ai lu ds cas de harcèlement pour payer

la cotisation  , les commerciaux doivent toucher leur com pour fourguer ce truc

j'irais même plus loin , quand le commercial te présente ces frais non 

négociables , c'est une pratique commerciale abusive car le gravage des vitres n'est pas obligatoire en France

 

Et en plus le vendeur m'a demander de fournir un RIB à la livraison ! ( en décembre 2021 )

Du coup j'ai fait un tchat sur le site des bandits du gravage et on m'a dit que c'est pour me rembourser plus rapidement en cas de sinistre ! ben voyons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ericlemotard a dit :

Oui il ne faut pas oublier de résilier au bout d’un an. J’ai pas pu obtenir de pas prendre le gravage, par j’ai obtenu plus facilement 50 % de réduction sur les frais de mise à la route. 

Tu t'es fait entuber :bah: aucun vendeur sérieux ne peut exiger de prendre un gravage des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi il a rien voulu savoir, mais par contre les frais de mise à la route on été réduit à 290 € je pense que ça paye largement le gravage . + 2400 € de ristourne. Je viens de prendre rdv pour le rappel pour la reprogrammation  du calculateur de l’ABS, VSC et EPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je refuse tout cela :

- la carte de fidélité PH Premium                                                                            payant

- le dispositif anti-martres  ( HSD )                                                                         payant

- le Pack sécurité  (  triangle / gilets )                                                                     payant

- le Marquage antivol EURODATACAR cotisation pour gravage des vitres      payant 

Pour l'établissement du certificat d'immatriculation ,

" Je m’oppose à la réutilisation de mes données personnelles à des fins de prospection commerciale "

Attention aux objectifs des commerciaux , etc . . .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bon , mon bon d'achat vient d'être signé . Normalement la voiture devrait être prête dans une semaine mais ma carte d'identité elle autour des 3 semaines...  😅 , m'enfou je suis patient ! 

 

Bref je reviens dans ce sujet, non pas pour polémiquer sur les divers injustice, mais pour une discussion propre à la voiture.

Je n'ai donc pas pris le GPS , j'utiliserai mon téléphone qui au final fait très bien le job même sans connexion internet ...

Je suis juste en réflexion pour acheter un support de téléphone aimanté et dont j'aurai aimé le mettre dans le coin gauche. 

J'aurai aimé avoir des avis par des gens qui en ont déjà installés dans cette voiture, quel type de support vous avez pris et ou l'avez vous positionné dans la voiture ...

Moi ce que je recherche dans ce support , c'est qu'il n'occulte pas la visibilité sur la route et qu'il tombe bien sous la vue .

Sinon je n'ai pas besoin d'avoir à le toucher donc s'il est un peu loin de mon bras , ça ne sera pas trop gênant. 

 

Si vous avez des conseils , des avis voir des retours d'expérience, je suis preneur 😉

 

Merci .

 

Pascal.

Modifié par Pascal du 28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...