Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par WildBoar,

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Skyview a dit :

On veut des retours d'expérience !!! :D

 

Qu'est-ce qui vous épate le plus ?

Qu'est-ce qu'il vous manque ?

Qu'est-ce qui vous surprend ?

Qu'est-ce qui vous déçoit ?

Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?

Etc...

Qu'est-ce qui vous épate le plus ?

tenue de route / maniabilité 

couleur peinture rouge fusion

 

Qu'est-ce qu'il vous manque ?

prise usb

Radar arrière 

coffre réglable en hauteur

 

Qu'est-ce qui vous surprend ?

qualité du son radio DAB

 

Qu'est-ce qui vous déçoit ?

plastique dur

peu de place à l’arrière 

bruit de roulement 

 

Qu'est-ce qui vous fait le plus plaisir ?

design

gestion de la boîte 

couple du moteur

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour le retour.

J'avais aussi entendu un léger bruit de roulement lors de mes essais et il s'entendait distinctement en mode électrique à basse vitesse.

Ce bruit ne s'entend pas du tout sur ma Yaris III.

 

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybridway

Pour ceux qui comme moi sont fâchés avec les sigles qui pullulent sur la Yaya voici un mémento avec leur signification en anglais puis en français :

ACA Aide active en virage

ACC Adaptativ Cruiser Control Régulateur de vitesse adaptatif

AHB Automatic High Beams Gestion automatique des feux de route

BSM Blind Spot Monitor Surveillance de l'angle mort

EPB Electric Parking Break Frein à main électrique

LDA Lane Departure Alert Alerte de franchissement de ligne

LTA Lane Trace Assist Aide au suivi de voie

PCS PreCollision System Système de sécurité de pré-collision

PKSB ParKing Support Break Freinage d'aide au stationnement

RCTA Rear Cross Traffic Alert with automatic Alert
Alerte de trafic transversal arrière

RSA Road Sign Assist Assistant de signalisation routière

TPWS Tire pressure Wheel Sensor Capteur de pression des pneumatiques

TRC Traction Control Système anti-patinage

VSC Vehicle Stablity Control Contrôle de la stabilité du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GuyM82 a dit :

Merci  pour le retour.

J'avais aussi entendu un léger bruit de roulement lors de mes essais et il s'entendait distinctement en mode électrique à basse vitesse.

Ce bruit ne s'entend pas du tout sur ma Yaris III.

 

 

Guy

A priori ce serait un gros point noir de la Yaris IV. C'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux à ce niveau. Cela ne m'avait pas marqué particulièrement pendant les 2 essais que j'ai fait avant de la commander mais je n'ai pu aller très loin ni très vite.

Idem pour les prises USB, c'est vrai qu'une prise à l'avant ça fait mesquin.

Concernant les radars arrière, j'ai lu une info (fake news ?) que ce serait corrigé à partir de décembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous, De retour sur le forum Yaris avec une nouvelle monture, une Yaris Iconic gris foncé, véhicule de démo avec 2800 km. Les délais en neuf sont trop longs.... en remplacement de ma précédente Auris qui avait succédé à une Yaris 3.

Premiers contacts agréables, mais que la prise en main est longue avec toutes les options à découvrir!!!

Sinon, très bon ressenti sur la route, bonnes accélérations et conduite cool au top!

Bien sûr, aussi quelques bruits de roulement inutiles!*

A bientôt

20201106_171112[1].jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gil94130 a dit :

 

Concernant les radars arrière, j'ai lu une info (fake news ?) que ce serait corrigé à partir de décembre.

 

C'est déjà le cas si vous achetez votre yaris 4 en Belgique ou Luxembourg. 

La mienne les aura, avant et arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Louis65 a dit :

Bonjour  à tous, De retour sur le forum Yaris avec une nouvelle monture, une Yaris Iconic gris foncé, véhicule de démo avec 2800 km. Les délais en neuf sont trop longs.... en remplacement de ma précédente Auris qui avait succédé à une Yaris 3.

Premiers contacts agréables, mais que la prise en main est longue avec toutes les options à découvrir!!!

Sinon, très bon ressenti sur la route, bonnes accélérations et conduite cool au top!

Bien sûr, aussi quelques bruits de roulement inutiles!*

A bientôt

20201106_171112[1].jpg

Il est beau le gris atlas métallisé

J'ai commandé cette couleur

egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes372rm
Il y a 15 heures, Louis65 a dit :

Bonjour  à tous, De retour sur le forum Yaris avec une nouvelle monture, une Yaris Iconic gris foncé, véhicule de démo avec 2800 km. Les délais en neuf sont trop longs.... en remplacement de ma précédente Auris qui avait succédé à une Yaris 3.

Premiers contacts agréables, mais que la prise en main est longue avec toutes les options à découvrir!!!

Sinon, très bon ressenti sur la route, bonnes accélérations et conduite cool au top!

Bien sûr, aussi quelques bruits de roulement inutiles!*

A bientôt

20201106_171112[1].jpg

Bonjour

Avez vous eu une intéressante remise sur un véhicule de 2500 km ?
j’ai eu ça en 2018 sur ma yaris hybride 3 mais il semble que ce soit difficile à obtenir en concession aujourd’hui.

merci du retour et bonne route avec cette yaya superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Besauce92 a dit :

Bonjour

Avez vous eu une intéressante remise sur un véhicule de 2500 km ?
j’ai eu ça en 2018 sur ma yaris hybride 3 mais il semble que ce soit difficile à obtenir en concession aujourd’hui.

merci du retour et bonne route avec cette yaya superbe.

Pas extraordinaire, négociation difficile, mais reprise de l'Auris avec quelques rayures!

J'ai oublié de préciser que dans les options il y avait la radio JBL et ça c'est pas mal du tout, le son est génial mais je cherche toujours les 8 HP, car je n'en compte que 7!!

Dommage de la réceptionner en plein confinement, les balades sont réduites.... mais la santé avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Louis65 a dit :

...mais je cherche toujours les 8 HP, car je n'en compte que 7!!...

 

 

Normalement deux HP à chaque angle du pare-brise (aigu et médium), deux de basses dans chaque portière avant et enfin deux autres à l'arrière (en principe sur chaque porte.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis65
Il y a 5 heures, GuyM82 a dit :

 

Normalement deux HP à chaque angle du pare-brise (aigu et médium), deux de basses dans chaque portière avant et enfin deux autres à l'arrière (en principe sur chaque porte.

 

Guy

Merci, Guy, mais l'option JBL est annoncée avec 8 HP. En plus de ceux que tu cites, Il y en a un au centre devant le pare-brise ce qui fait 7..il m'en manque toujours  un! (La chasse est ouverte....)😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 à chaque angle du pare-brise = 4

1 dans chaque portière, ça fait 4 de plus, donc on a bien 8 HP en tout.

Il me semble qu'il n'est pas prévu de HP au centre devant le pare-brise ou alors quelque chose m'échappe... 🙄

D'ailleurs je ne vois pas cet HP central dans le configurateur de la Première, même avec la vue interne élargie.

 

Guy

 

Modifié par GuyM82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté et c'est la première fois que je le vois, pourtant j'ai compulsé pas mal de photos...

Je suppose que c'est un modèle acheté en France et, dans ce cas, Il y aurait donc eu des changements récents.

Finalement le pack Techno audio prémium JBL ne serait pas de 8 HP mais plutôt 7 et il n'y en aurait pas à l'arrière.

Bizarre tout cela...

 

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ce lien mais j'ai eu beau chercher sur le web, je n'ai rien trouvé de précis concernant le système audio JBL pour la Yaris IV.

 

Maintenant que tu as montré l'image en gros plan de ce HP SOS, on peut en deviner une partie derrière l'écran tactile, en regardant avec attention dans le configurateur et l'intérieur en gros plan.

 

Donc rien n'a été modifié et, sauf erreur,  il y a bien 8 HP dans le système audio JBL embarqué : 4 de part et d'autre du tableau de bord et 1 au bas de chaque portière.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rza804xl

Visiblement le cadençage s’accélère chez Toy. Ma 1ère commandée fin septembre, prévue courant décembre, puis supposée arriver mi-mars après un report des livraisons, et bien elle vient d’arriver !!!

 

Alors oui, mon CC a fait appel à un stock tampon sur les chaînes car mi mars ç’aurait fait trop tard p/r au prix de ma reprise, mais j’avoue qu’à Valenciennes ils ne chôment pas !

Modifié par rzac23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma épouse préfère l'avoir sur janvier plutôt que sur décembre  de toute façon les déplacements sont limités alors autant avoir une 2021 à 1 mois près 😜 

Elle n'est pas presser et pas de problème de reprise , c'est notre fille qui récupère notre Yaris actuelle . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rza804xl
Il y a 2 heures, GuyM82 a dit :

Super ! Je suis content pour toi. 😀

J'espère qu'il en sera de même pour la mienne...

 

Guy

 

Tu l'as commandée quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela depend des modèles. Pour ceux qui sont tres demandes les delais sont forcemment plus long. Moi j'ai commandé une 120 VVT-I la semaine dernière

et on m'a donné comme date le 20 janvier 2021 pour la livraison. Je peux suivre le processus sur le compte Toyota que j'ai crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rzac23 a dit :

 

Tu l'as commandée quand ?

 

 

Une collection blanc nacré + pack Techno + jantes noires, commandée le 05 août et livrable courant décembre (normalement.)

Soit environ 4 mois d'attente.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...