Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Le 16/07/2023 à 20:11, faalgo a dit :

 

Hello,

 

Merci pour vos retours.

Je comprends qu'il faut donc donner un certain élan au hayon pour qu'il se ferme et ainsi compenser la force des amortisseurs.

 

Après je me demande bien ce qu'ils font chez Renault quand ils interviennent et que ça refonctionne bien pendant un temps donné, vu qu'on est apparemment au moins 2 à avoir expérimenté cela :??: Est-ce qu'ils font un réglage sur les amortisseurs du hayon ? Du lubrifiant pour diminuer la résistance à la fermeture ?

Hello, pour moi ils doivent régler le hayon en le "tordant".

Pas très efficace sur la durée en tout cas 😕

Maintenant je descends le hayon jusqu'en bas, le pose sur la serrure et reprend le hayon par l'essuie glace et claque le coffre. Et là ça ferme du premier coup.

Prochain passage au garage je leur demanderai une vraie réparation 😋.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarifs Clio re-stylée : Ils sont là dès aujourd'hui (17 juillet 2023)

Bon, juste un commentaire...

- 1er niveau "Evolution" / 5 motorisations possibles (sur 5)  : SCe 65 - TCe 90 - TCe 100 (GPL-Ess) - Hybrid 145 - Blue dCi 100

- 2nde finition "Techno / 2 choix : TCe 90 - Hybrid 145 (20 900 € & 24 900 €)

- 3ème et dernière finition "Esprit Alpine" / 2 choix ici aussi : TCe 90 - Hybrid 145

_

On "capitalise" sur les TCe 90 & Hybrid 145... (4 000 € de différence entre les 2 en finition Techno et... Esprit Alpine, toujours 4 000 € ! Oups !!

Surcoût : Gpl-ess. face au TCe 90 : 700 € (finition Evolution)

-

Le Blue dCi 100 en finition 1... C'est 22 000 € / Pas de concurrence, ou moins de concurrence : La 208 re-stylée n'a plus de diesel désormais !!

 

__________

La bouille de la Clio Evolution (Septembre - Portes ouvertes ou avant)

https://ibb.co/5Brm8jG

Modifié par wankelis
Plus... Une image !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques !

 

Alors autant en finitions haute elle a de la gueule (quoiqu'il faut aimer le design torturé...)

Mais en bas de gamme je trouve notamment l'avant totalement déséquilibré :non: 

Je trouve l'arrière trop chargé...

À voir en vrai, mais au premier coup d'oeil, finalement, je préfère ma ph.1... :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 20:37, bruno782 a dit :

J’aime bien ce restylage mais je ne troquerais pas ma 1.3 Tce contre celle-ci. 

Hello, je jour où tu changes, tu demandes à faire réinstaller ton moteur dans la nouvelle 🤭🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule beaucoup donc quand je change de voiture le moteur a bien fait sa vie. La dernière fois j’ai dépassé les 300000 kms, mais c’était un record. 
 

Modifié par bruno782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je commence a regarder pour remplacer ma voiture actuelle, 11 ans, diesel....

 

Je me pose pas mal de question sur la Clio 5 phase 2, pourquoi Renault ne propose pas le TCE100 GPL sur les versions intermédiaire et haut de gamme ? 

 

Je ne comprend pas ce choix du constructeur ! 

 

Une version techno 100 GPL aurait été je pense un choix judicieux !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 17:12, davlc a dit :

Bonjour, 

 

Je commence a regarder pour remplacer ma voiture actuelle, 11 ans, diesel....

 

Je me pose pas mal de question sur la Clio 5 phase 2, pourquoi Renault ne propose pas le TCE100 GPL sur les versions intermédiaire et haut de gamme ? 

 

Je ne comprend pas ce choix du constructeur ! 

 

Une version techno 100 GPL aurait été je pense un choix judicieux !

Je pense que si on choisit le GPL c'est pour des raisons d'economie

Donc dans cette logique le client souhaitera la version la plus economlque

donc pas la version Techno plus chère

 

 

 

Je pense que si le client choisit la version GPL c'est pour des raisons économiques. Dans cette logique il choisira plutôt la version la moins chère. Donc ni la version Alpine ni la version Techno

Modifié par remi_sol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs veulent vendre des hybrides et électriques avant tout. 
Donc le GPL ferait de la concurrence à l’e-tech pour ceux qui ont les moyens de s’acheter plus qu’une version bas de gamme. 
Toujours avoir en tête que le commerçant  pense d’abord à ses intérêts. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , 

 

pour quoi alors ils ne font pas des e85 hybrides , ou simplement des e85 ?

ils preferent laisser le marché a ford...

 

Modifié par dt99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 23:18, dt99 a dit :

hello , 

 

pour quoi alors ils ne font pas des e85 hybrides , ou simplement des e85 ?

ils preferent laisser le marché a ford...

 

Pour une raison de rentabilité. Un moteur électrique est très simple a fabriquer mais étant donné qu'il s'agit d'une nouvelle technologie ils peuvent se permettre de tirer vers le haut les prix et les profits et vendre des véhicules entre 35000 et 80000 € au lieu de 20 a 25000 €

Et puis l’Europe a fait le choix de supprimer la vente de véhicules thermique en 2035

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour l'e85 il n'y a pas assez de stations, j'habite à l'ouest de Lyon et je n'en connais que 2 et un peu éloignées de mon domicile et bureau 😕

Ne pas prendre Ford pour exemple, ils viennent de lâchement abandonner la Fiesta 🙄. Ils ne sont pas plus altruistes que les autres 🤭.

Sinon pour le GPL je pense que c'est plutôt pour privilégier la Sandero non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 10:15, Clio dCi a dit :

 

 :coucou:

 

C'est vrai qu'il faut le coup de main pour donner le l'élan et claquer suffisamment fort le hayon, mais je ne rencontre pas plus de difficulté que cela (Clio de début 2021)

Par contre sur l'Arkana de mes beaux-parents, il faut vraiment claquer fort. Je ne sais pas si la cause est la même...

Bonjour, je réponds en retard suite à un peu de vacances.. Concernant l'ouverture et fermeture du coffre ; de chaque côté du coffre il y a des tubes noirs qui sont vissables et dévissables en ce qui me concerne j'ai passé 5 mn pour les réglés afin de trouver un bon compromis depuis tout va bien, j'espère que cela va vous aider, il sont placés de chaque côté de la partie du hayon en position ouverte les vissés dans le sens des aiguilles d'une montre en appuyant dessus c'est un système d'amortissement qui en descente peut augmenter  la fermeture essayer de voir si ça règle votre souci bonne journée.   

20230720_090308.jpg

Capture d'écran 2023-07-20 091134.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 09:08, scalpj a dit :

Hello, pour moi ils doivent régler le hayon en le "tordant".

Pas très efficace sur la durée en tout cas 😕

Maintenant je descends le hayon jusqu'en bas, le pose sur la serrure et reprend le hayon par l'essuie glace et claque le coffre. Et là ça ferme du premier coup.

Prochain passage au garage je leur demanderai une vraie réparation 😋.

 

dans le système d'amortisseur du hayon il y a un ressort qui doit jouer un role sur la fermeture voir si celui ci est bien enclenché en appuyant dessus voir si il à bien cette variation du bas vers le haut, voir ce lien qui est pas de première jeunesse..

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 20:24, bruno782 a dit :

Les constructeurs veulent vendre des hybrides et électriques avant tout. 
Donc le GPL ferait de la concurrence à l’e-tech pour ceux qui ont les moyens de s’acheter plus qu’une version bas de gamme. 
Toujours avoir en tête que le commerçant  pense d’abord à ses intérêts. 

 

Oui je suis tout à faire d'accord avec toi, d'autant que Renault a laissé l'avantage du GPL (solution la plus économique, aussi bien en production qu'à l'utilisation pour le client) à Dacia. Et c'est bien dommage ....

Moi j'ai une TCE 100 GPL Intens (finition 2021) et j'en suis ravi, le moteur a de la pêche et le litre a 0.95 centimes permet de faire de réelles économies. Je comptais la changer pour en prendre une plus récente, ben du coup je garde la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'un hayon qui ne se ferme pas présente un risque direct pour la sécurité de tous les usagers de la route, vous devez conduire en voiture Dès que possible aller dans un atelier de réparation automobile. Sinon vous allez voir vôtre assureur afin de signaler que vôtre garage ne peut ou ne veut pas réparer la voiture pour l'instant, franchement ; CA VA BOUGER ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 09:59, bertrand05300 a dit :

Étant donné qu'un hayon qui ne se ferme pas présente un risque direct pour la sécurité de tous les usagers de la route, vous devez conduire en voiture Dès que possible aller dans un atelier de réparation automobile. Sinon vous allez voir vôtre assureur afin de signaler que vôtre garage ne peut ou ne veut pas réparer la voiture pour l'instant, franchement ; CA VA BOUGER ...... 

 

Capture d'écran 2023-07-20 100159.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 08:22, dt99 a dit :

Le passage e l'e86 ne couterait pas si cher et ferait une hausse des ventes et un prix inférieur a l'hybride

C'est une volonté politique de ne pas développer le E85

Et de toute façon cela ne changerait rien car le prix serait aligné avec celui du SP95 à terme

La volonté est de passer tout électrique dans le but de faire du fric

car la France ne représente que 0,9% des émissions de co2 au niveau de la planète

donc cela n'aura strictement aucune incidence sur le climat même si 100% des voitures roulent électrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs TCE (que ce soit le 1.0l ou le 1.3l) roulent parfaitement en E85 sans aucune modif, au brésil ils sont vendus en flexfuel me semble t'il d'ailleurs.

 

Et si vous remontez les pages de ce topic, qq'un avait posté un document interne de chez Renault indiquant la full comptabilité du moteur (c'était un document du 1.3l). J'ai d'ailleurs essayé de faire un plein complet d'E85 sur la mienne et ça ne bronche pas, aucun soucis même au démarrage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 11:45, Biquet12 a dit :

Les moteurs TCE (que ce soit le 1.0l ou le 1.3l) roulent parfaitement en E85 sans aucune modif, au brésil ils sont vendus en flexfuel me semble t'il d'ailleurs.

 

Et si vous remontez les pages de ce topic, qq'un avait posté un document interne de chez Renault indiquant la full comptabilité du moteur (c'était un document du 1.3l). J'ai d'ailleurs essayé de faire un plein complet d'E85 sur la mienne et ça ne bronche pas, aucun soucis même au démarrage.

le moteur consommera plus et sera moins performant

et le E85 étant corrosif les soupapes et les cylindres s'useront plus vite

si le moteur était à 100% conçu pour le E85 pourquoi Renault conseille-t-il

uniquement le SP98  SP95 E5 et SP95 E10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 09:59, bertrand05300 a dit :

Étant donné qu'un hayon qui ne se ferme pas présente un risque direct pour la sécurité de tous les usagers de la route, vous devez conduire en voiture Dès que possible aller dans un atelier de réparation automobile. Sinon vous allez voir vôtre assureur afin de signaler que vôtre garage ne peut ou ne veut pas réparer la voiture pour l'instant, franchement ; CA VA BOUGER ...... 

Le hayon se ferme, mais pas du premier coup.

Et surtout, il ne s'ouvre pas en roulant 🤭.

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 09:40, bertrand05300 a dit :

dans le système d'amortisseur du hayon il y a un ressort qui doit jouer un role sur la fermeture voir si celui ci est bien enclenché en appuyant dessus voir si il à bien cette variation du bas vers le haut, voir ce lien qui est pas de première jeunesse..

  

 

J'ai essayé de régler mais sans aucun effet 🙄 ça rebondi quelle que soit le réglage quand tu le claques d'en haut.

Maintenant en posant le hayon sur la serrure et en le claquant de là, ça ferme bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 11:45, Biquet12 a dit :

Les moteurs TCE (que ce soit le 1.0l ou le 1.3l) roulent parfaitement en E85 sans aucune modif, au brésil ils sont vendus en flexfuel me semble t'il d'ailleurs.

 

Et si vous remontez les pages de ce topic, qq'un avait posté un document interne de chez Renault indiquant la full comptabilité du moteur (c'était un document du 1.3l). J'ai d'ailleurs essayé de faire un plein complet d'E85 sur la mienne et ça ne bronche pas, aucun soucis même au démarrage.

On trouve un peu de tout concernant ce sujet comme par exemple que ça fonctionne bien sur le 1.0l TCE mais pas sur le 1.3l TCE à cause du filtre à particules. Qui dit vrai ? Perso j'aimerais bien savoir si quelqu'un ayant le 1.3l TCE 130 utilise l'E85 sans avoir eu le moindre souci mécanique après X km.

 

De plus, suite à un souci que j'ai eu il y a quelque mois à cause d'un garage hors réseau qui avait mal serré une bougie d'allumage, la première question que m'a posé le chef d'atelier avant le diag c'était "vous n'avez pas mis du E85 j'espère ? Car il ne faut pas". Alors qui croire ?

Modifié par lorenzo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 13:55, lorenzo75 a dit :

On trouve un peu de tout concernant ce sujet comme par exemple que ça fonctionne bien sur le 1.0l TCE mais pas sur le 1.3l TCE à cause du filtre à particules. Qui dit vrai ? Perso j'aimerais bien savoir si quelqu'un ayant le 1.3l TCE 130 utilise l'E85 sans avoir eu le moindre souci mécanique après X km.

 

De plus, suite à un souci que j'ai eu il y a quelque mois à cause d'un garage hors réseau qui avait mal serré une bougie d'allumage, la première question que m'a posé le chef d'atelier avant le diag c'était "vous n'avez pas mis du E85 j'espère ? Car il ne faut pas". Alors qui croire ?

 

Moi perso j'en mets sur mon 1.0 TCE, j'approche des 40 000 kms et RAS. Idem si tu remontes les pages de ce topic tu trouveras plusieurs témoignages de personnes qui roulent au E85 sans soucis. Le 1.0 TCE a aussi un FAP depuis 2020 ou 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 14:32, Biquet12 a dit :

 

Moi perso j'en mets sur mon 1.0 TCE, j'approche des 40 000 kms et RAS. Idem si tu remontes les pages de ce topic tu trouveras plusieurs témoignages de personnes qui roulent au E85 sans soucis. Le 1.0 TCE a aussi un FAP depuis 2020 ou 2021.

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que le 1.0 avait à présent un FAP. Et tu mets que du E85 ? Tu ne fais pas un mélange comme plusieurs membres l'avaient préconisé il y a quelques temps sur d'anciens posts ? D'autre part, juste pour savoir, tu tournes à combien de litres au 100  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 14:38, lorenzo75 a dit :

Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que le 1.0 avait à présent un FAP. Et tu mets que du E85 ? Tu ne fais pas un mélange comme plusieurs membres l'avaient préconisé il y a quelques temps sur d'anciens posts ? D'autre part, juste pour savoir, tu tournes à combien de litres au 100  ?

 

La mienne est de 2021 et j'ai le FAP. Je mets full E85 mais j'alterne car c'est une version GPL, je consomme tout mon GPL et après je passe au E85. Je refais le plein des deux en même temps souvent.
La consommation est assez sensiblement la même (ça peut varier de peut être 0.X litres mais c'est pas probant), je suis entre 7.5 et 8 litres sachant que je fais pas mal d'autoroute de ville, là où ça consomme beaucoup. Sur nationale, j'arrive à descendre facilement sous les 7 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une etech et je roule a 25 % de e85 sans problème je suis a 5.8-6l sur autoroute a 130 

je fais le plein de 95 et à  2 barres je fais l'ajout de e85.  avec 10 ou 15 litres.

je n'ai aucun probleme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 15:16, lorenzo75 a dit :

Merci pour ces retours. Donc ça devrait fonctionner sans dangers aussi pour le 4 cylindres 1.3 TCE 130 et 140 (FAP).

S'il y a des retours d'utilisateurs de ces 2 modèles spécifiques, je suis preneur ;)

 

Il faudrait retrouver le document interne à Renault qui avait posté, il concernait le 1.3 TCE et c'était clairement indiqué qu'il était full compatible E85.

 

Si ce n'est pas communiqué en France, c'est politique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce document interne Renault sur le forum. Avant mon inscription à ce topic il y a déjà plus d'un an, j'avais pourtant tout lu (et c'est conséquent...), alors là aussi, si quelqu'un à ce document et pourrait le poster, ça serait un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 15:16, lorenzo75 a dit :

Merci pour ces retours. Donc ça devrait fonctionner sans dangers aussi pour le 4 cylindres 1.3 TCE 130 et 140 (FAP).

S'il y a des retours d'utilisateurs de ces 2 modèles spécifiques, je suis preneur ;)


Avec le 140 je mets 1/3 d’E85 depuis 50000 kms. 
Je trouve que ça reste prudent. A la conduite aucune différence. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2023 à 15:43, lorenzo75 a dit :

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce document interne Renault sur le forum. Avant mon inscription à ce topic il y a déjà plus d'un an, j'avais pourtant tout lu (et c'est conséquent...), alors là aussi, si quelqu'un à ce document et pourrait le poster, ça serait un plus !

 

Moi je l'avais vu (j'aurais dû l'enregistrer ....) mais alors est ce que c'est sur ce topic ou un autre. C'est peut être sur celui un destiné au E85 car je m'étais renseigné sur un topic dédié à celà.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un responsable du développement moteur chez Renault qui avait lâché ça en off à des journalistes. 

Cependant il faut distinguer capable de fonctionner avec l’E85 et l’impact sur l’usure.  
Je ne doute pas qu’on puisse gaver le Tce avec du full E85, mais après il est difficile d’estimer l’usure supplémentaire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre moteur "flexfuell" qui peut fonctionner indifféremment avec du E85 ou  du SP95 parce qu'il a été conçu pour (cartographie-injecteurs-soupapes et cylindres)

 

Et moteur qui fonctionne avec du E85

 

dans le deuxième cas c'est a vos risques et périls et vous ne pouvez pas en évaluer les conséquences

 

Si les deux types de motorisation existent c'est qu'elles sont différentes

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...