Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

On se croirait revenu à la grande époque de 2008, où tu avais un lot d’aficionados qui minoraient les problèmes rencontrés chez Renault.

 

Je ne fais que lire ici, mais entre l'EDC, le R9M qui merde, les toits-ouvrants qui fuient et les bugs... tout cela ne m'inspire pas plus que ca.

 

Un simple constat, comparé à la génération Mégane 3/Clio 3/Laguna 3, qui a fait peu, parlé d'elle aussi bien niveau électronique, équipements, finitions

 

Et personnellement, compter sur la garantie en prenant tout de même un modèle à emmerde, ben bof. Surtout quand on voit les récits du genre "plusieurs mois sans ma bagnole"

Perso j'ai eu des soucis avec ma Mégane 4GT mais bon j'arrive à en faire régler certains. Tout n'est pas parfait. Pour ce qui est des générations précédentes il faut aussi se dire qu'à l'époque la présence sur les forums internet étaient surement moindre. Je ne suis pas aficionados car quand il faut je critique. Mais quand tu vois la finition d'une 308 GT ou GTI ou d'une Mégane GT ou RS et après tu poses tes fesses dans une Léon FR ou Cupra...tu te dis qu'on est pas mal lotis avec nos françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu des soucis avec ma Mégane 4GT mais bon j'arrive à en faire régler certains. Tout n'est pas parfait. Pour ce qui est des générations précédentes il faut aussi se dire qu'à l'époque la présence sur les forums internet étaient surement moindre. Je ne suis pas aficionados car quand il faut je critique. Mais quand tu vois la finition d'une 308 GT ou GTI ou d'une Mégane GT ou RS et après tu poses tes fesses dans une Léon FR ou Cupra...tu te dis qu'on est pas mal lotis avec nos françaises.

 

 

Comme la Mégane 4 GT, la Mégane 3 Gt a son topic... Force est de constater que les pb sont rarissimes !! C'est normal vu qu'il n'y avait rien de "neuf" dedans !!

Et qu'est-ce qui pose pb ds la "4"... Le R-link et la boite edc principalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme la Mégane 4 GT, la Mégane 3 Gt a son topic... Force est de constater que les pb sont rarissimes !! C'est normal vu qu'il n'y avait rien de "neuf" dedans !!

Et qu'est-ce qui pose pb ds la "4"... Le R-link et la boite edc principalement. :)

 

Y a rien de neuf dans quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien de neuf dans quoi?

 

 

Dans ma Mégane 3 GT... Tout est éprouvé au moment de sa sortie contrairement à "tes" nouveautés technologiques, ce qui pouvait p'être la rendre has been à sa sortie mais sa fiabilité semble redoutable... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

R9M, j'sais plus quel moteur s'est ?

 

Non rien de neuf dans une Mégane 3 GT, pas même son moteur dégonflé. :)

 

 

Si, pas sur GT, mais sur Mégane 3, qui avait les premières EDC

R9M = 1.6 dCi (le 160 cv poserait soucis au niveau de la double suralimentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, pas sur GT, mais sur Mégane 3, qui avait les premières EDC

R9M = 1.6 dCi (le 160 cv poserait soucis au niveau de la double suralimentation)

 

 

Ok mais moi je parle de la GT220. :)

 

Par ailleurs, ma sœur et mon beauf ont une Mégane 3 Tce 130 edc, aucun soucis jusqu'à présent avec la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais moi je parle de la GT220. :)

 

Par ailleurs, ma sœur et mon beauf ont une Mégane 3 Tce 130 edc, aucun soucis jusqu'à présent avec la boite.

.

ce n'est pas la meme boite EDC6 (sec 3 GT )---- > EDC7 ( humide 4 GT )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan850ue

Appel de Renault ce midi je ramène ma gt pour un nouveau réglage suite à un accoup lors du rétrograde 2 vers la 1 il s agirait de nvlle directive du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de Renault ce midi je ramène ma gt pour un nouveau réglage suite à un accoup lors du rétrograde 2 vers la 1 il s agirait de nvlle directive du groupe.

Quand Renault t'appelle c'est la concession ou un numéro spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887HX

EDC7 sur Megane GT (3000 km) qui siffle en accélération sous forte charge . Bruit entendue côté conducteur , fenêtre ouverte . Gardée 2 jours en CC , verdict "c'est normal mais à surveiller " .... dubitatif ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano887HX

Hello la dedans

 

Punaise elle a pas mal de soucis cette version EDC7... Je les mets pas toutes dans le même panier car ce n'est pas toute les EDC7 mais ca se rempli vite ici au final !

 

 

J'ai le même souci. À chaque fois que j'accélère fortement j'ai un bruit de boîte qui remonte dans l'habitacle, un sifflement. Tu aurais plus d'infos à ce jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite EDC 7 est très agréable au quotidien (aux aléas près de gestion bien entendu, comme toute boite auto qui parfois ne fait pas ce qu'on attend d'elle au moment où on l'attend) : douceur, rapidité de passages, réactivité... Cette boite est excellente.

Seule sa fiabilité douteuse joue contre elle (La mienne a été changée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à la passer en mode manuel si la gestion de passage ne convient pas par moment.

 

Après avoir testé, en effet en descente, passer en manuel et descendre 1rapport ou 2 pour avoir du frein moteur

 

 

Sur les ronds points, pareil, descendre en 2 pour faciliter l'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qq'un est il content de la boite EDC?

 

A lire les postes ici, il n'y a rien qui va.

Une cata avant la reprog de l'an dernier. Désormais elle est beaucoup plus agréable mais perso moins que l'EDC6 de la Clio IV GT que j'avais. Notamment dans les ralentissements. Sinon selon le mode de conduite elle a parfois besoin d'un petit coup de main ou de palette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jla414yQ

Bonjour à tous.....je viens d'acheter une Mégane 4 Intens Energy 140 EDC livraison fin septembre....et la vous me foutez la trouille avec vos problèmes de boite???? j'espère qu'il y à quand meme qq boites qui ne boite pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.....je viens d'acheter une Mégane 4 Intens Energy 140 EDC livraison fin septembre....et la vous me foutez la trouille avec vos problèmes de boite???? j'espère qu'il y à quand meme qq boites qui ne boite pas!!!!

 

Oui, sur la boite EDC 7 de notre Mégane 4 tce 130 aucun pb. D'ailleurs c'est sur la voiture qu'il n' a aucun pb, j'ai même choisi de reprendre une Mégane 4 estate pour remplacer ma Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...