Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.


etoile68
 Partager

Messages recommandés

Je viens de lire les dix dernières pages et je souhaite bon courage à ceux qui ont des problèmes avec leur BVA... Plutôt des propriétaires de Mégane IV apparemment !

 

Propriétaire d’une Clio IV EDC6 depuis maintenant 5000km, donc 10000km au compteur, pas de soucis majeur sur ma BVA sinon qu’à froid uniquement, c’est-à-dire jusqu’à ce que le voyant bleu de température moteur s’éteigne, le retour sur le rapport 1 claque un p’tit peu mais rien de méchant et dès qu’elle est chaude ça disparaît, à voir l’évolution dans le temps.

 

Bonne année et meilleurs vœux à toutes et à tous...

...en Renault évidemment !

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano840MU

Bonjour,

 

Suite à mon post, il y a environ 4 semaines... Renault a toujours mon véhicule (depuis le 9 décembre) après plusieurs tests effectivement, il change la boîte, heureusement prise en charge à 100%, Renault prend 80% et la garantie optimum 20% je sais pas si la secrétaire m’a dit la vérité sur le coût de l’opération mais apparement les 20% représentent 2 000€, donc un coût total de 10 000€ je trouve l’opération excessivement coûteuse non ?

 

Je dois la récupérer fin de semaine prochaine normalement,

 

Voilà j’espère que vos problèmes auront des fins similaires... sans trop d’argent à débourser...

 

Bon courage à tous et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à mon post, il y a environ 4 semaines... Renault a toujours mon véhicule (depuis le 9 décembre) après plusieurs tests effectivement, il change la boîte, heureusement prise en charge à 100%, Renault prend 80% et la garantie optimum 20% je sais pas si la secrétaire m’a dit la vérité sur le coût de l’opération mais apparement les 20% représentent 2 000€, donc un coût total de 10 000€ je trouve l’opération excessivement coûteuse non ?

 

Je dois la récupérer fin de semaine prochaine normalement,

 

Voilà j’espère que vos problèmes auront des fins similaires... sans trop d’argent à débourser...

 

Bon courage à tous et bonne année

 

Ouf l'année commence bien alors pour toi. Meilleurs vœux.

 

Oui je te confirme c'est dans les 11000€. Moi voiture déposée depuis le 03/12. Boite à changer, dossier fait au service client toujours en attente car pour le moment seulement 40% de prise en charge. 63000kms 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à mon post, il y a environ 4 semaines... Renault a toujours mon véhicule (depuis le 9 décembre) après plusieurs tests effectivement, il change la boîte, heureusement prise en charge à 100%, Renault prend 80% et la garantie optimum 20% je sais pas si la secrétaire m’a dit la vérité sur le coût de l’opération mais apparement les 20% représentent 2 000€, donc un coût total de 10 000€ je trouve l’opération excessivement coûteuse non ?

 

Je dois la récupérer fin de semaine prochaine normalement,

 

Voilà j’espère que vos problèmes auront des fins similaires... sans trop d’argent à débourser...

 

Bon courage à tous et bonne année

 

 

Quel modèle ? Mégane IV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf l'année commence bien alors pour toi. Meilleurs vœux.

 

Oui je te confirme c'est dans les 11000€. Moi voiture déposée depuis le 03/12. Boite à changer, dossier fait au service client toujours en attente car pour le moment seulement 40% de prise en charge. 63000kms 4 ans...

 

 

Seulement 40%??? Décidément Doudou, t'es poissard.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonne année à tous ...... non pas à tous : les exclus se reconnaîtrons ...

 

Hier je discutais avec un propriétaire de Gt tce 205 cv de avril 2017 et bien 82000 km et tjs embrayages et boite d'origine il en est vraiment satisfait de cette GT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonne année à tous ...... non pas à tous : les exclus se reconnaîtrons ...

 

Hier je discutais avec un propriétaire de Gt tce 205 cv de avril 2017 et bien 82000 km et tjs embrayages et boite d'origine il en est vraiment satisfait de cette GT ...

 

 

Certainement parce que ça doit être une phase II, depuis fin 2016, la fiabilité des BVA EDC se sont nettement améliorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151CH

Dans mon post je voulais dire "40% c'est avant de passer par le service client". Je ne sais pas pourquoi je ne peux plus me connecter au site.

 

Cette boite EDC7 n'est pas une science exacte quelle que soit la phase de la GT. Des voitures de 2017-2018 ont eu les boites changées aussi.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322Lv

Bonjour gars. Je suis nouveau sur ce forum. Je suis intéressé par l'achat d'une Renault Megane 3 GT-Line, avec un problème EDC6. Parfois, seulement parfois, la voiture ne peut pas passer en 2e, 4e et 6e vitesses et elle passe directement à la suivante. Par exemple, de la 1ère vitesse, il passe directement à la 3ème vitesse. Étant donné que ce problème n'apparaît que parfois, est-ce à 100% un problème électrique? De la lecture dans les forums, j'ai vu que les options sont:

1. Mise à jour du logiciel

2. Nettoyage des fiches et contacts électriques

3. Nouvelle unité de commande de boîte de vitesses (ECU / TCU)

Ai-je raison?

 

La voiture est du concessionnaire Renault, donc je suppose que le concessionnaire a cité un montant énorme pour réparer cela et c'est pourquoi l'ancien propriétaire a vendu la voiture, mais elle est à très bon prix et je veux voir si elle peut être fixée au prix normal. J'ai trouvé une Megane 2012 locale (1.5dci 130 ch) (la voiture que je veux acheter est 2010, 110 ch) sur 50 km km s'est écrasée avec une boîte de vitesses pour 400 euros. Mais je suppose qu'il existe différents codes de ce type de boîte de vitesses et de l'unité de commande et je doute que j'ai de grandes chances d'adapter d'autres boîtes de vitesses et unités de commande.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci et bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gars. Je suis nouveau sur ce forum. Je suis intéressé par l'achat d'une Renault Megane 3 GT-Line, avec un problème EDC6. Parfois, seulement parfois, la voiture ne peut pas passer en 2e, 4e et 6e vitesses et elle passe directement à la suivante. Par exemple, de la 1ère vitesse, il passe directement à la 3ème vitesse. Étant donné que ce problème n'apparaît que parfois, est-ce à 100% un problème électrique? De la lecture dans les forums, j'ai vu que les options sont:

1. Mise à jour du logiciel

2. Nettoyage des fiches et contacts électriques

3. Nouvelle unité de commande de boîte de vitesses (ECU / TCU)

Ai-je raison?

 

La voiture est du concessionnaire Renault, donc je suppose que le concessionnaire a cité un montant énorme pour réparer cela et c'est pourquoi l'ancien propriétaire a vendu la voiture, mais elle est à très bon prix et je veux voir si elle peut être fixée au prix normal. J'ai trouvé une Megane 2012 locale (1.5dci 130 ch) (la voiture que je veux acheter est 2010, 110 ch) sur 50 km km s'est écrasée avec une boîte de vitesses pour 400 euros. Mais je suppose qu'il existe différents codes de ce type de boîte de vitesses et de l'unité de commande et je doute que j'ai de grandes chances d'adapter d'autres boîtes de vitesses et unités de commande.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci et bonne année!

Bonjour

 

Pourquoi chercher les ennuis? On en a pas assez avec une voiture soit disant fonctionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage cherche a se débarrasser d'un problème. Si t'es pas un pro boîte auto ou si t'as pas les moyens d'investiguer et de réparer le problème seul ou de faire appel à qq'un dont c'est le metier, c'est à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §svk858Qe

Dealer Response

Noise from the gearbox when shifting to odd gears

POSSIBLE CAUSE: Incorrect clutch specifications.

Replace the clutch assembly with a kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui146sP

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un grand scénic 4 1.5DCI 110 cv en boîte EDC.

 

Or hier, j'ai fait beaucoup de route, j'ai constaté que la 5 et la 7 patinez et que je je sentais une vibration dans la pédale d'accélérateur.

 

Est ce que d'autres personnes ont rencontré le même soucies?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un grand scénic 4 1.5DCI 110 cv en boîte EDC.

 

Or hier, j'ai fait beaucoup de route, j'ai constaté que la 5 et la 7 patinez et que je je sentais une vibration dans la pédale d'accélérateur.

 

Est ce que d'autres personnes ont rencontré le même soucies?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

 

 

Bonjour, il me semble que @Citrofou a eu un pb similaire.

Il a dû avoir droit au changement de la boite et des embrayages en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui146sP

 

Bonjour, il me semble que @Citrofou a eu un pb similaire.

Il a dû avoir droit au changement de la boite et des embrayages en garantie.

 

 

 

J'ai vu le poste de Citrofou et je confirme que ça fait la même chose.

 

Le résultat risque la même chose, par contre, ça risque d'être dure pour moi de faire changer la boîte.

 

J'ai acheté la voiture chez Citroën, mais elle est garantie chez Renault jusqu'en Juin 2020 et garantie chez Citroën jusqu'en janvier 2021.

 

Je sens que le garage va jouer la prolongation pour rien changer et me laisser dans la galère après.

 

Bon, je vous tiens au courant, mais cela fait seulement deux jours que j'ai la voiture et que j'ai déjà un soucis important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai vu le poste de Citrofou et je confirme que ça fait la même chose.

 

Le résultat risque la même chose, par contre, ça risque d'être dure pour moi de faire changer la boîte.

 

J'ai acheté la voiture chez Citroën, mais elle est garantie chez Renault jusqu'en Juin 2020 et garantie chez Citroën jusqu'en janvier 2021.

 

Je sens que le garage va jouer la prolongation pour rien changer et me laisser dans la galère après.

 

Bon, je vous tiens au courant, mais cela fait seulement deux jours que j'ai la voiture et que j'ai déjà un soucis important.

 

 

Si elle est en garantie chez Renault jusqu’en 2020, tu peux directement aller chez Renault pour leur faire régler le problème sans passer chez Citroën. Par contre, tu peux toujours aller chez Citroën pour montrer ton mécontentement et leur signifier qu’ils pourraient mieux contrôler les autos qu’ils vendent ! Tu peux aussi ouvrir un dossier auprès de ton assurance juridique (si tu en as une) au cas où voir même envoyer un recommandé avec AR à Citroën avec une copie de l’ordre de réparation du garage Renault pour avoir une trace et pouvoir leur mettre la pression si jamais d’autres soucis venaient à apparaître dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui146sP

Est-ce que Renault fait le maximum pour réparer la panne ou il faut être tenace pour qu'il fasse le maximum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un grand scénic 4 1.5DCI 110 cv en boîte EDC.

 

Or hier, j'ai fait beaucoup de route, j'ai constaté que la 5 et la 7 patinez et que je je sentais une vibration dans la pédale d'accélérateur.

 

Est ce que d'autres personnes ont rencontré le même soucies?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

 

 

 

Bonjour, il me semble que @Citrofou a eu un pb similaire.

Il a dû avoir droit au changement de la boite et des embrayages en garantie.

 

 

 

 

J'ai vu le poste de Citrofou et je confirme que ça fait la même chose.

 

Le résultat risque la même chose, par contre, ça risque d'être dure pour moi de faire changer la boîte.

 

J'ai acheté la voiture chez Citroën, mais elle est garantie chez Renault jusqu'en Juin 2020 et garantie chez Citroën jusqu'en janvier 2021.

 

Je sens que le garage va jouer la prolongation pour rien changer et me laisser dans la galère après.

 

Bon, je vous tiens au courant, mais cela fait seulement deux jours que j'ai la voiture et que j'ai déjà un soucis important.

 

 

Bonjour, oui c'est bien moi que j'ai eu un problème de boîte edc au tout début. Ce patinage en 5 et 7 est apparu vers les 19000km, boîte remplacée à 22000km, et depuis tout fonctionne bien. J'ai bientôt 60000km, donc 38000km de cette nouvelle boîte edc, sans aucun soucis.

 

Foncé chez renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui146sP

Bon, j'ai rendez-vous demain qu'il regarde, mais je vais rouler avant pour que la boîte de vitesse soit chaude pour que le bruit apparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui146sP

Bonsoir,

 

Je viens de déposer la voiture au garage pour la seconde fois, car la première fois, leur appareil qui permet d'enregistrer les informations et de transmettre à Paris était défaillant.

 

Donc maintenant je roule en Clio dernier modèle mais en boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838Re

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je suis propriétaire d'une Talisman IP 1.6Tce 200, 59000 km de Décembre 2017. Achetée récemment en occasion garantie 6 mois.

 

Et... J'ai RDV chez Renault le 02 Mars, en effet, la première est sèche à vous briser le coup et patinage lors des phases d'accélération que ce soit en mode port, neutre ou confort.

 

J'ai un peu peur pour la boîte ainsi que pour l'embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui146sP

Bonsoir tous le monde,

 

Le verdict est tombé, on change la boîte de vitesse et rendez-vous jeudi pour qu'il le fasse.

 

Le seul soucis, je roule en automatique pour des raisons de santé et malheureusement, les garages ont très peu voir pas de voiture en automatique.

 

Donc ils vont me prêter une manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une aberration de ne pas avoir de bva en prêt dans les garages...

Comment ils font pour les clients qui ont des soucis de santé, ou avec un handicap, ou encore tout simplement qu'ils ont seulement le permis B automatique, ils ne peuvent plus se déplacer si leur auto est en panne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une méganee 4 GT de septembre 2017. Ca fait 2 fois que j'ai un bruit comme un sirèment ou un crissement de pneu quand je suis haut dans les tours vers 5000/5500 tr/min.

 

Est ce que vous pensez que j'ai un problème avec la boite?

 

La voiture à 39500km. Je ne suis pas une brute avec. Je m'en suis apperçu quand j'étais en mode sport. La première fois c'est quand j'ai fait un multichange down aux palettes, la deuxième fois encore en mode sport quand la voiture est restée vers les 5000tr/min en stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une aberration de ne pas avoir de bva en prêt dans les garages...

Comment ils font pour les clients qui ont des soucis de santé, ou avec un handicap, ou encore tout simplement qu'ils ont seulement le permis B automatique, ils ne peuvent plus se déplacer si leur auto est en panne ??

 

 

Aucune obligation légale, ni obligation contractuelle de fournir un véhicule en cas de dépôt en atelier pour problème. Ca ne rapporte rien et gérer une flotte qui ne rapporte rien, ca n'a aucun intérêt.

obligation de prêt d'un véhicule dans le cas d'un contrat de maintenance, ça oui, c'est prévu, c'est facturé et se sont souvent des électriques pour ne pas avoir à gérer du carburant et pas de problème de boite. Et si c'est une auto obligatoirement, faut que ca soit marqué en toute lettre dans le contrat de maintenance et dans ce cas, ils te font même sortir un véhicule du parc d'occasion ou celle du directeur, du chef d'atelier... si il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kekette 1950

bonjour a tous je roule en kadjar 50000km aucun probléme a ce jour ,peut etre a froid la boite edc fait de petits a coups pendant une seconde rien de plus tres content,va beaucoup mieux avec un boitier additionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kekette 1950

bonjour a tous je roule en kadjar 50000km aucun probléme a ce jour ,peut etre a froid la boite edc fait de petits a coups pendant une seconde rien de plus tres content,va beaucoup mieux avec un boitier additionnel

 

 

Kézaco ça un boîtier additionnel ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...