Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV GR (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, C30 R-Design a dit :

 

Bonsoir :)

 

69420 c'est ton code postal ? Si oui je pense que tu as (eu) une Corvette et qu'on s'est vu une fois. Sinon, je suis désolé je me trompe 😬

 

ça l'a été, mais maintenant je suis remonté de qq kilomètres.
à l'époque (2/3 an), j'avais une 4C... mais pas de Corvette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frakassor69420 a dit :

 

ça l'a été, mais maintenant je suis remonté de qq kilomètres.
à l'époque (2/3 an), j'avais une 4C... mais pas de Corvette ;)

Nous sommes plusieurs dans le coin alors 😛car mon code postal est assez voisin de celui de ton pseudo et correspond à celui dont je croyais que tu étais 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les GReux

 

J'ai eu des news de mon  jouet 

 

Aucune description disponible.

 

Bon, on est qu'au début du process, y'a encore un peu de taf  visiblement :ddr:

 

Aucune description disponible.

 

 

Reste plus qu'a faire ce que je fais depuis de mois .. attendre :bah: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota présente une GR Yaris expérimentale à hydrogène

akayj5ybicyc.jpg

• Cette GR Yaris expérimentale est équipée d’un moteur de série modifié pour utiliser de l'hydrogène

• Les moteurs à combustion d’hydrogène atteignent presque zéro émission tout en offrant les mêmes sensations que les moteurs essence

• Le développement de cette nouvelle technologie va se poursuivre au Japon à travers le sport automobile

 

4xvycr7bcup8.jpg

155yzo0b6j19.jpg

az3y1pbbvzos.jpg

p6jy8c7b2b9z.jpg

 

Toyota présente aujourd'hui sa technologie expérimentale de moteur à combustion d’hydrogène dans la GR Yaris.

L’hydrogène, les réservoirs de carburant et le processus de ravitaillement de ce véhicule expérimental sont les mêmes que ceux de la Mirai, le modèle pionnier de Toyota à pile à combustible, dont la deuxième génération est actuellement commercialisée. Cependant, alors que la Mirai génère de l’énergie grâce à une réaction chimique produite par la pile à combustible, la GR Yaris expérimentale est équipée d'un moteur à combustion interne qui utilise directement de l'hydrogène comme carburant.

La technologie des moteurs à combustion fonctionnant à l’hydrogène en est encore aux premiers stades de développement et d'expérimentation - depuis 2017 - et n'est pas encore prête pour la commercialisation. Cependant, la Corolla Sport expérimentale à hydrogène de Toyota montre déjà des performances élevées lors de courses automobiles au Japon, avec presque zéro émission au pot d’échappement.

 

La GR Yaris et la Corolla Sport à hydrogène expérimentales sont toutes deux équipées du même moteur 3 cylindres en ligne 1,6 litres turbocompressé G16E-GTS que l'on trouve dans la GR Yaris de série, mais avec une alimentation en carburant et un système d'injection modifiés pour utiliser de l'hydrogène.

La Corolla Sport expérimentale à hydrogène participe, depuis mai de cette année au Japon, à des courses de la catégorie Super Taikyu, où elle est engagée par le ROOKIE Racing de Toyota GAZOO Racing. L’équipe a ainsi relevé le défi de tester le moteur expérimental à hydrogène dans les conditions difficiles du sport automobile.

 

L'hydrogène brûle plus rapidement que l'essence, ce qui se traduit par une bonne vivacité du moteur, tout en offrant d'excellentes performances environnementales. En plus d'être extrêmement respectueuse de l’environnement, la combustion de l'hydrogène a le potentiel d’offrir une expérience de conduite amusante avec les impressions acoustiques et sensorielles caractéristiques des moteurs à combustion interne.

Dans sa démarche pour atteindre la neutralité carbone, Toyota a renforcé ses efforts, notamment en promouvant l'utilisation de l'hydrogène par la démocratisation de véhicules et de nombreux produits fonctionnant avec une pile à combustible. En perfectionnant davantage ses technologies de moteurs à hydrogène par le biais du sport automobile, Toyota ambitionne de réaliser une société meilleure basée sur l'hydrogène.

 

https://media.toyota.fr/toyota-presente-une-gr-yaris-experimentale-a-hydrogene/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 13:14, C30 R-Design a dit :

Nous sommes plusieurs dans le coin alors 😛car mon code postal est assez voisin de celui de ton pseudo et correspond à celui dont je croyais que tu étais 😅

Bonjour C30 R-Design. Alors comme ça, tu lorgnes sur la Yaris GR... :D Cela fait plaisir de te croiser à nouveau sur un topic !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bricem6 a dit :

Bonjour C30 R-Design. Alors comme ça, tu lorgnes sur la Yaris GR... :D Cela fait plaisir de te croiser à nouveau sur un topic !

 

Bonsoir,

 

Je suis fan du modèle, mais ma banque beaucoup moins 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant. Au delà de la non disponibilité de cette version hors Japon, Toyota semble s’être dit qu'avec la popularité de l'excellent modèle de base, ils pourraient lâcher une version + énervée en gonflant la tarif de manière (très) exagérée sans que ça ne choque. Un châssis plus rigide, 1 cm de garde au sol de moins, une petite cure d'amaigrissement (20 kg) et un kit aéro pour 20k€ de plus (minimum, ça monte à presque 30k€ d'écart pour le modèle circuit) que le modèle standard 🤪

 

Il y a 6 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , à mon avis il vont finir par la passer à 300ch comme la Corolla ..... 

Il rajoute 20Nm , pas sur que ça fasse une grosse différence..

100ch par cylindres ........😁

 J'en doute. Pour 2 raisons : si Toyota avait voulu le faire, ils l'auraient fait avec cette version. Et si ils ne l'ont pas fait c'est justement parce que la Corolla GR arrive. Commercialement parlant ca n'aurait pas vraiment de sens de sortir ce modèle si tu dotes le modèle de la catégorie inférieure du même bloc avec la même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'elle ne sorte pas du Japon , il faut déjà dire merci au norme 2 écono.... et ne pas oublier qu'au japon la conduite est a droite ....

Donc pas forcement envie de se prendre la tête a refaire un modèle conduite a gauche , surtout avec la Corolla qui arrive comme tu le dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Abricot a dit :

 J'en doute. Pour 2 raisons : si Toyota avait voulu le faire, ils l'auraient fait avec cette version. Et si ils ne l'ont pas fait c'est justement parce que la Corolla GR arrive. Commercialement parlant ca n'aurait pas vraiment de sens de sortir ce modèle si tu dotes le modèle de la catégorie inférieure du même bloc avec la même puissance.

 

+1

Et puis bon tes 300ch tu les chopes très facilement avec le moulin de la version normale. Mais 65k€, aouch :eek: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, j'avais lu que la corolla ne serait pas importé en europe.

 

On avait aussi dit qu'on ne verrait plus de petite bobinette intégral turbo.... donc. :)

 

Mais il me semble avoir lu que le directeur Toyota prenait sa retraite.. de manière rapide. Et c'est grâce a lui qu'on a eu droit a ces autos.

Modifié par rallyfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 10:14, rallyfan a dit :

Si je me souviens bien, j'avais lu que la corolla ne serait pas importé en europe.

 

On avait aussi dit qu'on ne verrait plus de petite bobinette intégral turbo.... donc. :)

 

Mais il me semble avoir lu que le directeur Toyota prenait sa retraite.. de manière rapide. Et c'est grâce a lui qu'on a eu droit a ces autos.

Certain constructeur revende leur bonus pollution (tesla par exemple) d'autre en profite pour s'amuser et sortir des vehicule un peut moin soft coter pollution...

on ne va pas s'en plaindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 10:36, dingdongtoy a dit :

Certain constructeur revende leur bonus pollution (tesla par exemple) d'autre en profite pour s'amuser et sortir des vehicule un peut moin soft coter pollution...

on ne va pas s'en plaindre..

 

Il y a aussi l’ Alpine A110 qui se vend bien grâce à un malus acceptable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 11:09, Nounours76 a dit :

 

Il y a aussi l’ Alpine A110 qui se vend bien grâce à un malus acceptable . 

oui même ci ce n'est pas le même délire de conduite entre un RWD et un AWD...

Après beaucoup on laisser tomber les Mégane RS a cause de la fiabilité , je ne sais pas trop ce qu'il en est de l'alpine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 11:13, dingdongtoy a dit :

oui même ci ce n'est pas le même délire de conduite entre un RWD et un AWD...

Après beaucoup on laisser tomber les Mégane RS a cause de la fiabilité , je ne sais pas trop ce qu'il en est de l'alpine ...

Et le tarif aussi ...

 

D'ailleurs pour la GR86 aussi les commandes ne semblent être plus possible en Belgique mais avec le malus de cette dernière on commence à se rapprocher d'une Alpine 😯

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, quand j’ai discuté avec le commercial début de ce mois, il m’a dit que s’en était terminé de la GR86.  
Que la seule qu’il restait de stock en Belgique était dans leur groupe. 
 

Maintenant, je ne sais pas si elle est encore dispo à la commande pour un temps limité ou s’ils ont déjà coupé les robinets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...