Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV GR (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il est très bien, ce TDB.
Ils corrigent le principal problème qui subsistait entre Yaris et GR Yaris : un compteur affreux et une planche de bord ordinaire.
Hormis la problématique tarifaire, j'aimle bien l'orientation qu'ils ont pris pour ce nouvel intérieur qui relève un peu le niveau de confort visuel et l'ergonomie dans le cas d'une utilisation quotidienne. Là, l'utilisation d'un compteur entièrement numérique est complètement raccord avec le design et l'ambiance.
Et globalement fan des intérieurs qu'ils viennent de produire, notamment pour la P5 et le C-HR 2024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 11:13, dingdongtoy a dit :

il semble qu'il est repris les principe des veille Jap sportive ou le tableau de bord est orienter pour le conducteur ...

 

on dirais un tableau de bord de camion 😁 où le passager ne sera que passager et il n'a pas besoin de voir les écran


Tu peux très bien orienter l’instrumentation vers le conducteur sans pour autant avoir cet encadrement tout plat horrible.  Je ne sais même pas quoi ça me fait penser, si ce n’est aux ancienne télévision cathodique avec un bord énorme tout autour. 
 

L’arrivée de la boîte auto était intéressante, qu’il y ai 2 ou 3 bricoles extérieur qui t’ennuient sur la voiture, c’est pas encore trop grave, vu que t’en profites de l’intérieur… mais si c’est l’intérieur qui pose problème, il n’y a même plus match. 😏

Et même le sélecteur de boîte… il n’y a plus personne qui sort des trucs aussi énormes en boîte auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 18:38, B3njam1 a dit :


Tu peux très bien orienter l’instrumentation vers le conducteur sans pour autant avoir cet encadrement tout plat horrible.  Je ne sais même pas quoi ça me fait penser, si ce n’est aux ancienne télévision cathodique avec un bord énorme tout autour. 
 

L’arrivée de la boîte auto était intéressante, qu’il y ai 2 ou 3 bricoles extérieur qui t’ennuient sur la voiture, c’est pas encore trop grave, vu que t’en profites de l’intérieur… mais si c’est l’intérieur qui pose problème, il n’y a même plus match. 😏

Et même le sélecteur de boîte… il n’y a plus personne qui sort des trucs aussi énormes en boîte auto. 

pour la boite auto , si il avait fais un truc trop petit certain aurait ronfler que ce n’était pas pratique pour passer les vitesses en manuel...

La il ont pris le levier de la Corolla et basta .....

 

Après sur une voiture de tout les jours , tu ne touche même plus a la commande de boite une fois que tu a mis sur D , mais la certain doivent aimer jouer avec le levier ....

sinon un levier plus petit et des palettes...

 

Après a voir ce qu'il ont mis comme boite automatique dessus , ce qui m’inquiète c'est que la boite meca était énorme donc il ne faut pas qu'il est dimensionner la boite auto trop juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 18:57, dingdongtoy a dit :

pour la boite auto , si il avait fais un truc trop petit certain aurait ronfler que ce n’était pas pratique pour passer les vitesses en manuel...

La il ont pris le levier de la Corolla et basta .....

 

Après sur une voiture de tout les jours , tu ne touche même plus a la commande de boite une fois que tu a mis sur D , mais la certain doivent aimer jouer avec le levier ....

sinon un levier plus petit et des palettes...

 

Après a voir ce qu'il ont mis comme boite automatique dessus , ce qui m’inquiète c'est que la boite meca était énorme donc il ne faut pas qu'il est dimensionner la boite auto trop juste


Un des rares que j’ai vu continuer à utiliser le levier à la place des palettes, c’est Ari Vatanen au volant d’une M3 ou M4. 
 

Personnellement, avec la boîte 8 vitesses, je ne change pratiquement jamais de vitesse moi même.  La seule chose que je fais régulièrement, c’est de basculer le levier vers la gauche avant un dépassement histoire de passer la boîte en sport. 
 

La Yaris a les palettes au volant, ils auraient pu emprunter le levier de la Supra, ça tombe bien en main et le déplacement est moins long qu’avec le levier classique… qui est aussi sur la Yaris hybride. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le levier du Rav4 tombe bien sous la main et il n'est pas très gros , mais idem , je m'en sert en "manuel" ou plus "sport" uniquement dans les grande descente ou j'ai la flemme de doser a la pédale de frein ...

 

Pour moi , de simple bouton ou un molette voir même un Commodo comme Mercos me suffirait

 

Mais bon certain achète des boite auto et passe leur temps en Manuel , cela leur donne l'impression d'avoir une conduite sportive...

 

 

 

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 08:53, MinnieMouse a dit :

Les 300 unités pour la France sont apparemment déjà vendues...

Un peu moins de 100000 pour la bvm

c'est la que je regrette de ne pas avoir casser ma tirelire pour en acheter une , il y a 1 ou 2 ans....

plus rentable qu'un PEL
Les occasion vont partir a prix d'or

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 08:57, dingdongtoy a dit :

c'est la que je regrette de ne pas avoir casser ma tirelire pour en acheter une , il y a 1 ou 2 ans....

plus rentable qu'un PEL
Les occasion vont partir a prix d'or

Après y'en a qui se touchent sur le prix des phases 1 et y'en a quand même pas mal sur le marché de l'occasion, elles ne partent pas tous au prix affichés ...

Sur le groupe facebouc il y en a régulièrement en vente, certains proprios les mettent là avant de les mettre sur lbc, d'ici la fin d'année il va y en avoir un peu plus, celles des proprios de la phase 1 ayant craqué sur la 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le prix pour le restylage. On se tripote chez Toyota. 46k€ la version boite manu avec quelques changements extérieurs, un nouveau tableau de bord et 20ch supplémentaires. Soit 7k€ que la phase 1 (en track). Et même 9k€de plus puisque Toyota avait deja collé 2k€ supplémentaires au prix des phases à partir de 2022. Lunaire.

 

Le 10/02/2024 à 08:57, dingdongtoy a dit :

c'est la que je regrette de ne pas avoir casser ma tirelire pour en acheter une , il y a 1 ou 2 ans....

plus rentable qu'un PEL
Les occasion vont partir a prix d'or

 

Rentable pour ceux qui ont pu commander dès 2020 et ont payé le malus de cette année. 2021 aussi. La tu pouvais gagner un peu d'argent en la revendant. Mais aujourd'hui ca me semble bien compliqué. J'ai pas mal écumé les annonces d'occasion et on constate que beaucoup de modèle vendu au delà de 50k€ partent difficilement (certaines annonces sont la depuis presque 2 ans). Et à raison. Déjà le modèle n'est pas rare. Ensuite esthétiquement la voiture n'est pas ce qu'il y a de plus aguicheur. C'est pareil coté moteur (ca reste un 3 cylindres). Y a qu'une cible très précise de personnes qui peuvent être intéressés. Et parmi ces cibles, beaucoup ne sont pas fous au point d'aller claquer 55k€ ou plus dans une Yaris d'occasion. Perso j'ai lâché l'affaire (alors que je pouvais l'avoir à ce prix en neuf). Aujourd'hui pour le prix d'une Yaris GR d'occasion, je peux avoir une M2 F87 (et bien équipée et peu kilométrée). Voire la version Compétition. Des voitures foncièrement différentes mais pour un prix similaire j’hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 13:33, Abricot a dit :

J'avais pas vu le prix pour le restylage. On se tripote chez Toyota.

C'est peut-être tout simplement son juste prix étant donné que la phase une était plutôt pas chère !

Même avec ce nouveau tarif on trouve quoi de comparable en face ?

La fiabilité de Toyota n'est plus à prouver et la caisse est garantie 10 ans !

Le proprio d'un groupe facebouc est en train de forger son moteur, il a fait 20000 kms en stage 2 et y'a pas une trace d'usure sur les pistons et coussinets de bielles.

Après c'est vrai que sur les petites annonces y'a beaucoup de n'importe quoi, les vendeurs tentent de vendre ++++ mais comme tu le dis certaines sont toujours là après 2 ans d'annonce...

Y'en a beaucoup en annonce, c'est justement plus simple pour négocier mais celles qui sont affichées au bon prix partent vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 23:40, MinnieMouse a dit :

C'est peut-être tout simplement son juste prix étant donné que la phase une était plutôt pas chère !

Même avec ce nouveau tarif on trouve quoi de comparable en face ?

A 38k€ la version Track, Toyota tapait juste avec un prix vraiment très bon. A 46k€ on est dans l'excès surtout vu les évolutions. Mais qu'importe puisqu'ils savaient de base qu'avec le malus, les quelques exemplaires dispo en France seraient acheté par des gens qui ne sont probablement pas à 7k€ près. Tu évoques la concurrence et c'est aussi pour ca qu'ils peuvent augmenter abusivement le prix. Y a personne en face car tous les constructeurs ont déserté ce segment. Au final tout ceci ne change rien au fait que le malus a flingué la voiture sportive abordable. Quand je vois les tarifs des Corolla GR aux States, je chiale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage de commander une yaris gr 2024. J'ai une carte handicapé donc je ne suis pas soumis au malus. L'objectif est de me faire plaisir mais surtout de faire un placement financier (revente dans 4 ou 8 ans avec peu de km, voiture stockée dans un box).

 

Quelle version est la plus demandée par le marché (couleur, bva ou bvm) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 13:46, Abricot a dit :

A 38k€ la version Track, Toyota tapait juste avec un prix vraiment très bon. A 46k€ on est dans l'excès surtout vu les évolutions. Mais qu'importe puisqu'ils savaient de base qu'avec le malus, les quelques exemplaires dispo en France seraient acheté par des gens qui ne sont probablement pas à 7k€ près. Tu évoques la concurrence et c'est aussi pour ca qu'ils peuvent augmenter abusivement le prix. Y a personne en face car tous les constructeurs ont déserté ce segment. Au final tout ceci ne change rien au fait que le malus a flingué la voiture sportive abordable. Quand je vois les tarifs des Corolla GR aux States, je chiale.

J'adore le nouveau tableau de bord 🥰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 15:40, glop a dit :

Bonjour,

 

J'envisage de commander une yaris gr 2024. J'ai une carte handicapé donc je ne suis pas soumis au malus. L'objectif est de me faire plaisir mais surtout de faire un placement financier (revente dans 4 ou 8 ans avec peu de km, voiture stockée dans un box).

 

Quelle version est la plus demandée par le marché (couleur, bva ou bvm) ?

Pour la couleur c'est difficile de répondre et y'aura autant de possibilités que de clients potentiels.

Le gars fan de rallye là prendra en blanc avec bvm. Quoi que, vu qu'en rallye maintenant c'est de la bva!

Le gars qui veut être discret la prendra certainement en noir ou gris. 

Le gars qui est juste niveau budget la prendra peut être en bvm puisque le malus est plus élevé sur la bva...

Après y'a 2 packs d'options, le pack jantes forgées et pack multimédia.

Le puriste la prendra certainement sans le pack multimédia mais avec le pack jantes...

Je pense qu'à part la rouge, et encore, les goûts et les couleurs.... quelque soit la configuration elle partira car vu le tarif il y en aura beaucoup moins que la phase une...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:19, MinnieMouse a dit :

Pour la couleur c'est difficile de répondre et y'aura autant de possibilités que de clients potentiels.

Le gars fan de rallye là prendra en blanc avec bvm. Quoi que, vu qu'en rallye maintenant c'est de la bva!

Le gars qui veut être discret la prendra certainement en noir ou gris. 

Le gars qui est juste niveau budget la prendra peut être en bvm puisque le malus est plus élevé sur la bva...

Après y'a 2 packs d'options, le pack jantes forgées et pack multimédia.

Le puriste la prendra certainement sans le pack multimédia mais avec le pack jantes...

Je pense qu'à part la rouge, et encore, les goûts et les couleurs.... quelque soit la configuration elle partira car vu le tarif il y en aura beaucoup moins que la phase une...

Ok. Je vois que des bvm sur les annonces. Prendre une bva peut faire une différence. Les jantes forgées, ça apporte quoi de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 00:10, glop a dit :

Ok. Je vois que des bvm sur les annonces. Prendre une bva peut faire une différence. Les jantes forgées, ça apporte quoi de plus ?

Normal pour les bvm en annonce puisque ce sont toutes des phases une, la bva est arrivée sur la phase 2.(Premières livraisons fin d'année)

Les jantes forgées sont plus légères et plus solide et visuellement différentes, elles ont moins de bâtons 

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 05/04/2024 à 15:40, glop a dit :

Bonjour,

 

J'envisage de commander une yaris gr 2024. J'ai une carte handicapé donc je ne suis pas soumis au malus. L'objectif est de me faire plaisir mais surtout de faire un placement financier (revente dans 4 ou 8 ans avec peu de km, voiture stockée dans un box).

 

Quelle version est la plus demandée par le marché (couleur, bva ou bvm) ?

 

Difficile de savoir si acheter une telle voiture aujourd'hui permettra de la transformer en placement. Pour celui qui a acheté la voiture en 2020/2021, il a pu faire une petite marge mais pour les autres, je ne sais pas. Ca reste une Yaris avec un 3 cylindres. Je ne sais pas si il y aura beaucoup de monde pour mettre 50k€ dans 5/10 ans dans une telle voiture. Sans même parler des possibles évolutions des lois dans le futur (on peut imaginer des tas de choses) ou de l'explosion du prix du carburant.

 

Pour ce qui est du modèle à choisir, la logique voudrait que la version bvm soit la plus recherchée pour des raisons évidentes. Cependant je me dis que le modèle bva qui pourrait être plus rare pourrait s’avérer être un choix pas si déconnant surtout si Toyota fait du bon boulot avec sa boite. Pour la couleur c'est une question de gout même si j'imagine que le blanc nacré ou le gris platine seront peut être plus faciles pour la revente (et accessoirement l'entretien surtout par rapport au noir). Mais au final tout ça importe peu, le principal critère dans un tel achat étant avant tout de se faire plaisir pas forcément de penser à la meilleure combinaison pour une revente future.

Modifié par Abricot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...