Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd SW (2007-2012)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lef588EV

C'est vrai que les 17" AIE AIE AIE ça tape dur surtout que je pense qu'en finition sport les suspats sont plus ferme et elle doit etre plus basse (1cm ou 2cm grand max) que les autres finitions mais moi j'aime bien.Mais elle est tellement belle en 17" , que j'accepte sans problème son p'tit défaut .Tien en parlant de défaut, j'ai la vitre coté conducteur que descend en mode impulsion jusqu'en bas mais ne remonte pas pareil ( je dois garder le doigt sous le bouton)???alors que toutes les autres vitres le font !! problème ou y a t-il un réglage a faire ???

 

chris77

 

 

Salut Chris77,

 

va voir ici et tu auras je pense la réponse: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet417.htm

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

merci a tous,

j'étais un peu septique pour cette teinte et finalement je la trouve magnifique. :love: pour les photos de l'interieur ,je vous fait ça ce week-end si il ne pleut plus !!! :ange:

 

chris77

 

J'ai la même teinte pour ma kia cee'd sw, tu verras c'est une couleur sympa et originale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Merci a tous pour ma vitre tout est rentré dans l'ordre.. :D

 

chris77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam787ZL

Je viens de faire le plein...

47 litres pour 845 km.

1.6 115 Executive totalisant 1.600 km

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Je viens de faire le plein...

47 litres pour 845 km.

1.6 115 Executive totalisant 1.600 km

Ciao.

 

 

5,56 l/100 kms, c'est très bien pour un véhicule à peine rôdé. Quel genre de parcours?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann102TA

bonsoir

cela fait un moment que je n'etait pas venu sur le site :non:

bravo pour la section :lol:

A+Annibal69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Nouveau plein ce soir.

Distributeur automatique avec carte bleue, il affiche "allez vous servir max 88 €".

J'ai fait 87,50 € ...

Bientôt je ne fais même plus le plein !

 

1025 km parcourus depuis le dernier plein (je venais d'arriver aux fameux --- affichés).

J'ai consommé 5,79 l/100 et rempli 59,36 litres, il ne devait plus me rester grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je viens de m'apercevoir qu'un plein me coutait (à volume équivalent, n'ayant pas de Cee'd à l'époque) :

 

* 57 € en janvier 2007

* 59 € en mai 2007

* 70 € en janvier 2008

* 77 € le 10 mai 2008

* 87 € le 24 mai 2008

 

D'ici fin juin, j'atteins les 100 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

D'ici fin juin, j'atteins les 100 € !

 

Et malheureusement, ce n'est pas terminé, il nous reste encore à faire face à pas mal d'augmentations.

Les économistes s'accordent à dire que le baril de pétrole devrait atteindre 200€ d'ici la fin de l'année et voire même 300€ avant 10 ans. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Bon, d'ici là on peut espérer que des solutions alternatives se seront généralisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Bon, d'ici là on peut espérer que des solutions alternatives se seront généralisées.

 

Oui, mais lesquelles. L'espoir fait vivre. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Juste à côté de chez moi, la société MDI, pour les véhicules à air comprimé : http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil et http://air-car-concept.bb-fr.com/index.htm

 

Ensuite, la possibilité d'avoir plus de véhicules GPL, E85.

 

Et enfin, ceux à hydrogène, les hybrides et les tout électriques comme, là aussi pas loin de chez moi, la société Newteon : http://www.newteon.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Tout çà m'a l'air très bien. La première solution est probablement vouée à l'échec car les gouvernements ne gagneraient rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Oui, c'est bien ce qui m'inquiète.

Sauf à gagner la TVA sur l'electricité consommée, et à payer une taxe carte grise spéciale annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Et malheureusement, ce n'est pas terminé, il nous reste encore à faire face à pas mal d'augmentations.

Les économistes s'accordent à dire que le baril de pétrole devrait atteindre 200€ d'ici la fin de l'année et voire même 300€ avant 10 ans. :([/quotemsg

L'augmentation du baril du pétrol, c'est une chose, mais il faut savoir que notre carburant est taxé à plus de 70 %, il faudrait réagir au près du gouvernement, car nous ne sommes pas des vaches à traire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

comment ca le gouvernement mais notre bon nicolas ne peut pas accordé un bouclier fiscal et supprimé les txes sur les produits petroliers et les pauvres doivent payer....

Merci NICO

a oui bientot plus de jours feriers et plus de congé payé car pour survivre il faudra travailler plus

merci qui???,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

comment ca le gouvernement mais notre bon nicolas ne peut pas accordé un bouclier fiscal et supprimé les txes sur les produits petroliers et les pauvres doivent payer....

Merci NICO

a oui bientot plus de jours feriers et plus de congé payé car pour survivre il faudra travailler plus

merci qui???,

 

 

Merci a la chine et l'inde qui emergent de leur misere traditionnel adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif Le petit Nico il y peut rien du tout adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

En fait, les taxes, c'est difficile à calculer en pourcentage.

Il y a une taxe fixe, la TIC (ex TIPP) qui pour le gazole est de 0,43 centimes à peu près par litre (pour l'essence dans les 0,65) plus la TVA qui se rajoute au HT et à la TIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

salut a tous

Bon et bien ça y est ,après la Cee'd il y a 1mois ,j'ai commandé ce samedi une Picanto motion blanche 1.0 litre :ange: elle arrive fin juin.en ce moment elle est en croisière !!! :D sur un cargo

 

chris77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

Et malheureusement, ce n'est pas terminé, il nous reste encore à faire face à pas mal d'augmentations.

Les économistes s'accordent à dire que le baril de pétrole devrait atteindre 200€ d'ici la fin de l'année et voire même 300€ avant 10 ans. :([/quotemsg

L'augmentation du baril du pétrol, c'est une chose, mais il faut savoir que notre carburant est taxé à plus de 70 %, il faudrait réagir au près du gouvernement, car nous ne sommes pas des vaches à traire.

 

Tiens il me semble que je l'ai deja dit.

Notre forum risque de devenir interdit si on continu sur ses sujets.

Je l'ai déja dit :

boycotons une marque de carburant.

Puisque c'est à mon avis le seul moyen de pression .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med825ub

salut,

j'ai une sw 115 depuis janvier et je trouve qu'elle consomme moins que ma 206 HDI 90 sw précedente, mais le HDI poussait plus en dessous de 2000 t/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

J'ai essayé le régulateur de vitesse pour la première fois ce soir.

Jusqu'à présent, il faut dire que j'en avais assez peur, avec toutes les rumeurs que l'on peut entendre.

 

Il est vrai que, quand on n'a pas l'habitude, on peut être désorienté.

Comme la première que l'on comprend que l'ABS vient de se mettre en route et qu'on relâche le frein par surprise ...

 

Donc, j'ai fait des essais sur des portions d'autoroute aux vitesses très changeantes (70, 90, 110, 130) en une quarantaine de kilomètres.

 

Cela fait bizarre de ne plus avoir le pied sur l'accélérateur et de ne plus sentir la voiture nous obéir ni les vibrations dans la pédale d'accélérateur.

 

Par contre, j'ai eu l'impression que mon attention était beaucoup plus éveillée du fait de l'obligation de freiner pour remplacer l'effet de levée du pied de l'accélérateur, inexistant ici.

On voit la voiture arriver devant nous, et on se dit, allez je lève le pied et je ralentis, mais rien évidemment tant que je ne déconnecte pas le régulateur en appuyant sur le bouton o ou sur l'embrayage ou l'accélérateur.

 

J'ai été assez séduit par le fait de simplement appuyer sur plus pour reprendre la vitesse précédemment programmée.

 

Qu'en pensez-vous : consomme-t'on plus ou moins de carburant avec le régulateur ?

J'ai l'impression que le régime moteur est plus lissé avec le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ze343Cn

J'ai essayé le régulateur de vitesse pour la première fois ce soir.

Jusqu'à présent, il faut dire que j'en avais assez peur, avec toutes les rumeurs que l'on peut entendre.

 

 

Que l'on entendait, ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé.

Et perso, pour avoir des voitures avec régulateur depuis plusieurs années, je ne comprends pas comment ça peut arriver.

Au pire, on peut toujours mettre son moteur au point mort - même sur une boite auto (ok, il risque d'être bousillé mais on s'arrète).

Et les freins des voitures sont calibrés pour ralentir la voiture même si le moteur entraine les roues.

 

Cela fait bizarre de ne plus avoir le pied sur l'accélérateur et de ne plus sentir la voiture nous obéir ni les vibrations dans la pédale d'accélérateur.

Par contre, j'ai eu l'impression que mon attention était beaucoup plus éveillée du fait de l'obligation de freiner pour remplacer l'effet de levée du pied de l'accélérateur, inexistant ici.

On voit la voiture arriver devant nous, et on se dit, allez je lève le pied et je ralentis, mais rien évidemment tant que je ne déconnecte pas le régulateur en appuyant sur le bouton o ou sur l'embrayage ou l'accélérateur.

 

 

De mon côté, je préfère garder le pied sur l'accel (bon, dans le cas de la Ceed, ce n'est pas évident car la pédale est trop facile à enfoncer) histoire de ne pas perdre mes repères.

Et j'ai le doigt sur la touche "o" pour pouvoir couper rapidement ou laisser couler.

 

Qu'en pensez-vous : consomme-t'on plus ou moins de carburant avec le régulateur ?

J'ai l'impression que le régime moteur est plus lissé avec le régulateur.

 

 

Tout dépend de comment tu roulais sans.

Si tu t'appliquais à maintenir une vitesse constante, cela ne changera pas. Si par contre tu variais souvent, cela devrait s'arranger.

Pour ce qui est du régime moteur, il n'est pas plus lissé, il est constant. Puisque tu roules à une vitesse fixe (sans changer de rapport donc avec une même démultiplication), le régime moteur ne varie plus (sauf avec une voiture peu puissante sur des grosses rampes où le moteur ne peut pas tenir le rythme).

C'est intéressant de suivre la conso instantanée, dans ce cas, tu pourras voir si la route monte ou descend. Ca ne sert à rien mais c'est toujours plaisant de voir une conso à 0 alors que l'on roule à plus de 130km/h :-).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pour la conso, étant dans le 06, c'est montées-descentes en permanence.

Je vais tenter de comparer avec et sans régulateur, mais ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Plein ce matin à 1,381 €/l au Cannet (06), 57 litres.

Conso moyenne avec clim et régulateur de vitesse : 5,79 l/100.

Quasiment aucune incidence avec ou sans clim, et avec ou sans régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Ze343Cn

Aujourd'hui les clims automatiques sont capables de débrayer le compresseur si son usage n'est pas nécessaire, donc ça influence peu.

Dans le passé, sur ma nissan 200sx (clim manuelle), je faisais 11l/100 sans clim, 12l/100 avec clim.

Par la suite, sur ma C3 hdi, j'avais aussi fait le test, avec ou sans clim (auto), avec ou sans régulateur et je n'avais pas noté d'écarts.

Pour le régulateur, encore une fois ça dépend comment tu roules sans. Je connais des personnes qui sur autoroute n'arrêtent pas de faire varier leur vitesse, dans ce cas, le régulateur leur fera baisser leur conso.

En tout cas, bravo pour la conso, moi je tourne entre 6,1 et 6,5.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

 

moi aussi Conso 6,5 à 6,8 l/100 mais en faisant 80% ville/rocade et 20 %route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

mon dernier record est à 4,9l/100 et 1038km avec 51l (1ère fois plus 1000km) avec 95% de route.le plein avait été fait avec du gasoil + AGIP.J'ai refait le plein (50,38l à l'arrêt de la pompe cb pour 70.99€) pour voir l'incidence du gasoil +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

moi j'ai le pied trop lourd pour battre des records... :ange: et en plus je m'en fout royalement !!! déjà qu'il faut faire gaffe aux radars,si en plus il faut rouler au pas, il n'y a plus qu'a ce pendre :D Je roule et quand il n'y a plus, je refais le plein et ainsi de suite ;) je fais juste gaffe d'aller au "moins" cher c'est tout

 

chris77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

moi j'ai le pied trop lourd pour battre des records... :ange: et en plus je m'en fout royalement !!! déjà qu'il faut faire gaffe aux radars,si en plus il faut rouler au pas, il n'y a plus qu'a ce pendre :D Je roule et quand il n'y a plus, je refais le plein et ainsi de suite ;) je fais juste gaffe d'aller au "moins" cher c'est tout

 

chris77

 

 

C'est bien d'avoir la semelle de plomb et de ne pas avoir de souci avec ta conso,mais alors pourquoi un diesel ? Un beau v6 d'un an s'achète pour le prix d'une sw 140 neuve et pour avoir roulé pendant 3 ans et 70000km en 156 v6 croit moi c'est un autre monde mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr786fq

Oui mais par les temps qui court un V6 essence se revend aussi bien qu'un cercueil a deux places !!! ou alors une misère...les gens veulent

nt du gazoil maintenant.J'ai un pote qui a un seat Alambra V6 ,super caisse ,super bruit ,super rapide...mais invendable :ange: .Et quand je dis pied lourd, je roule pas non plus a 200 km/h.Un diesel "puissant" me convient parfaitement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam787ZL

Je suis juste passé à la pompe; 49 litres pour 890 km (5,5 l/100) :)

A chaque fois un peu moins....

A 4000 km, toujours aussi content de cette KIA 1.6 Diesel 115.

Ce moteur est un vrai petit bijou, le silence de fonctionnement est bluffant.

Ciao.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes637yn

Salut à tous.....et à toutes (s'il y a des femmes parmis vous). Pour simplifier, je dirai : "salut le Ceed'istes ;)

Depuis plusieures semaines, j'arpente ce forum...et çà y est, j'ai franchi le cap !!!....Hier soir, je suis allé signé le bon de commande pour une sw 115 crdi executive, de couleur gris acier :love::love: ...Maintenant, il ne me reste plus qu'à être patient !!! :pfff::pfff:

 

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...