Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd SW (2007-2012)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou027Kv

Bonsoir tout le monde!

Comme prevu je suis parti en week end avec ma sw et ca c'est tres bien passé.le niveau d'huile n'a pas bougé.Au niveau confort,c'est vrai que c'est un peu dure,logique apres 3h de conduite j'ai comencé a avoir mal au derriere!!!! :ange: .qu'est ce que c 'est un vrai bonheur a conduire, pour doubler un vrai regale me suis vraiment fait plaisir.ce matin g repris ma safrane pour aller bosser,un vaut,je l'ai trouvé vraiment lourde comparé a la ceed,ca m'a fait tout bizarre.voila mes impression sur mon premier long voyage pour resumé que du bonheur en esperant que ca dur.au fait g remarqué aussi le trou a 2000 tour,fo que j'aille a la concession alor?

bonne soirée a tous.ta pas encore eu la tiennne loofok?

 

Re-bonjour tisagn !

Très belle en gris foncé, la mienne est gris clair.

C'est où ce beau lotissement flambant neuf ???

Sinon, pour les trous (ou a-coups vers 90 km/h en 5ième pour moi), j'ai fait reprogrammer par Nissan Vannes (qui fait la maintenance) et ça marche très bien depuis (ça a même fait baisser la consommation).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri148Cs

Bonsoir tout le monde!

au fait g remarqué aussi le trou a 2000 tour,fo que j'aille a la concession alor?

 

Oui, il suffit d'aller chez le concessionnaire et le problème sera réglé. C'est bizarre quand même depuis le temps qu'ils doivent intervenir pour ce trou à l'accélération, qu'ils n'aient pas encore fait la correction avant départ de l'usine. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo658Fj

salut a tous

et oui le grand jour est pour demain (enfin),je vois tisagn que cela c'est bien passer ce week end,et comme dit mon bof tofnie je vais enfin rejoindre le clan des ceedistes.

a bientot pour mes premieres impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes637yn

salut a tous

et oui le grand jour est pour demain (enfin),je vois tisagn que cela c'est bien passer ce week end,et comme dit mon bof tofnie je vais enfin rejoindre le clan des ceedistes.

a bientot pour mes premieres impressions

 

 

Salut à toi loofok. Soit le bien venu parmis nous : tu verras, ce n'est que du bonheur. Moi, cela fait 15 jours que j'ai receptionné la mienne et.......je n'ai qu'un mot à dire : WOUAHOUUUUUUUU !!!!!!!!! (mise à part le trou moteur, qui sera solutionné dès que possible)

 

A+ dans le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam787ZL

Salut à tous,

J'en suis à 7.000 km avec ma SW 1.6 crdi executive et jusque maintenant aucun soucis, super content de ma voiture.

 

Je viens de (re)faire le plein et elle consomme 5.24 l/100 km, pas mal du tout! ;)

 

Les défauts ou plutôt quelques agacements?

- le rappel de ceinture de sécurité non bouclée, du portail au garage par exemple,

- lorsque les essuies-glace sont sur auto, même au sec, ils balaient au démarage :q

- léger couinement du cache-bagage, je l'ai viré,

- usure du tapis de coffre, il fera pas 5 ans celui-là :non:

- traces sur les plastiques interrieurs,

- "belle voiture, en plus pas cher je crois?" , que des ignorants :jap:

 

Les points positifs? Beaucoup trop pour les énumérer... :lol:

 

Si c'était à refaire, je le referais sans aucune ésitation.

 

Ciao.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis160Bn

bonsoir a tous!

j'ai remarqué que mon coffre été difficile a fermer et je voulais savoir si quelqu'un avais aussi ce petit desagrement.je suis obligé de le claquer plusieurs fois,peut etre que je n'ose pas le claquer.

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra061Yc

bonsoir a tous!

j'ai remarqué que mon coffre été difficile a fermer et je voulais savoir si quelqu'un avais aussi ce petit desagrement.je suis obligé de le claquer plusieurs fois,peut etre que je n'ose pas le claquer.

bonne soirée a tous

 

 

salut, voiçi le lien pour résoudre ton problème.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet371.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je viens d'arriver aux 9000 km avec la mienne.

Un régal pour l'instant, en 4 mois d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo658Fj

salut a tous

 

j'ai enfin le plaisir de conduire ma sw,un seul mot, GENIAL ,un regal a conduire ,je vous envoie des photos des ce soir car pour l'instant je vais CONDUIRE.

a bientot a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes637yn

salut a tous

 

j'ai enfin le plaisir de conduire ma sw,un seul mot, GENIAL ,un regal a conduire ,je vous envoie des photos des ce soir car pour l'instant je vais CONDUIRE.

a bientot a tous

 

 

Salut à toi loofok : Bienvenu dans "la confrèrie des cee'distes".........Bonne route......A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul268Iy

Bsr à tous.

Eh, un de plus.

Prorpiètaire d'un KIA CEE'D SW "Active", gris profond depuis le 04/07/2008. Ca me change de ma Laguna 1.9 Dti.

Actuellement, 1100 Kms. La conso est descendue à 4.9L/100Kms. (Pas mal).

Je regrette pas mon choix.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Bonjour à toi.

Je sais pas comment vous faites moi je suis tjs à 6.3 l

 

 

L'endroit ou tu fais ton plein, souvent dans les stations à essence hors grande surface; les additifs ajoutés font la différence et bien entendu sa façon de conduire avec son véhicule.

Peut être une utilisation excessive de la climatisation, tous ces paramètres ajoutés peuvent faire varier sa consommation.

Il me semble..

Bien à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je penche plus pour le style de conduite et les conditions de route.

Dès que je change mon itinéraire, je peux varier de plus ou moins un litre en faisant attention à ma conduite. Si je devais avoir le pied lourd, cela s'envolerait je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski181hh

Essence Q8.

Clim pratiquement jamais mise.

Vitesse passée aux environs de 2200 t

Maintenant je vais beaucoup de petite route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Essence Q8.

Clim pratiquement jamais mise.

Vitesse passée aux environs de 2200 t

Maintenant je vais beaucoup de petite route.

 

Ce ne serait pas du diesel? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pour ma part, je n'hésites pas à accélérer franchement pour faire tourner le turbo, jusqu'à 3000 trs/min.

Mon précédent trubo (picasso) a laché à 80000 km alors que je le ménageais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis160Bn

salut a tous je voulais savoir si c'etait possible de mettre un autoradio 1 din vu que d'origine c un double.et si oui existe t'il un cache pour le trou qu'il y aura car g vu qu'il exister une interface pour garder le commande au volant

merci et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis160Bn

non pas vraiment, c'est parce que je un beau pioneer avec bluetooth intregré et jaimerai bien le recuperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac580VE

En general les conc proposent une console equipé d'un emplacement DIN avec une petite niche de rangement pour combler intelligement l'espace libéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Une fois que votre moteur a atteint sa température, pour le cas d'une cee'd diesel, j'aurai souhaité avoir une indication sur la valeur indiquée sur votre thermomètre, en général le mien ne dépasse pas 85°C.

Je trouve cette température assez basse en sachant que je roule dans le sud de la Fance et dont la température extèrieure est monté à 38°C.

Merci à vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru330rr

Une fois que votre moteur a atteint sa température, pour le cas d'une cee'd diesel, j'aurai souhaité avoir une indication sur la valeur indiquée sur votre thermomètre, en général le mien ne dépasse pas 85°C.

Je trouve cette température assez basse en sachant que je roule dans le sud de la Fance et dont la température extèrieure est monté à 38°C.

Merci à vous..

 

Salut,

85° pour moi aussi sur ma procee'd et j'habite moi aussi dans le sud.

Je ne me suis jamais posé la question mais je pense que c'est normal.

Je roule aussi en moto et la temperature monte trés rarement au dessus de 92°, sachant qu'une moto chauffe plus qu'une voiture.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Salut,

85° pour moi aussi sur ma procee'd et j'habite moi aussi dans le sud.

Je ne me suis jamais posé la question mais je pense que c'est normal.

Je roule aussi en moto et la temperature monte trés rarement au dessus de 92°, sachant qu'une moto chauffe plus qu'une voiture.

@+

 

 

Merci à toi et bonne soirée à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

Pareil pour moi, pas plus de 85

 

 

alors pour plus de precisions: le moteur diesel possede son meilleur rendement (moins de conso et plus de perf) entre 80° et 90°. Plus la T°c est proche de 90° et plus le rendement est meilleur. mais attention, si vous depassez cette température la "surchauffe" débute et le liquide de refroidissement peut commence a se mettre en ebulition jusqu'a la T°C critique de 100° ou le bouchon de securité du vase d'expansion s'ouvre pour laisse s'echapper la pression du circuit afin d'eviter d'exploser durites,pompe et moteur compris.

D'ou l'interet d'avoir une T°C proche de 90° mais juste en dessous. Le 85° est une tres bonne t°C en soit.

 

Apres nous avons tous les memes températures de fonctionnement dès lors que nous avons tous les memes moteurs diesel 115cv equipés de la meme vanne thermostatique (vanne qui en fonction de la température du liquide fait passer ou non dans le radiateur ),les memes capteurs, le meme calculateur et le meme ventilo.

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

 

alors pour plus de precisions: le moteur diesel possede son meilleur rendement (moins de conso et plus de perf) entre 80° et 90°. Plus la T°c est proche de 90° et plus le rendement est meilleur. mais attention, si vous depassez cette température la "surchauffe" débute et le liquide de refroidissement peut commence a se mettre en ebulition jusqu'a la T°C critique de 100° ou le bouchon de securité du vase d'expansion s'ouvre pour laisse s'echapper la pression du circuit afin d'eviter d'exploser durites,pompe et moteur compris.

D'ou l'interet d'avoir une T°C proche de 90° mais juste en dessous. Le 85° est une tres bonne t°C en soit.

 

Apres nous avons tous les memes températures de fonctionnement dès lors que nous avons tous les memes moteurs diesel 115cv equipés de la meme vanne thermostatique (vanne qui en fonction de la température du liquide fait passer ou non dans le radiateur ),les memes capteurs, le meme calculateur et le meme ventilo.

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Merci pour toutes ces précisions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra061Yc

voila un article sur la kia cee'd.

Sortie de production européenne de la 200 000ème Kia cee’d le vendredi 23 mai 2008

 

50 versions de Kia cee’d et une productivité record à l’usine de Zilina

 

 

 

Les dirigeants et le personnel du site industriel automobile de Kia à Zilina, en Slovaquie, ont célébré le 23 mai dernier un nouvel événement majeur dans l’histoire de la marque, à savoir la sortie des chaînes d’assemblage de la 200 000ème Kia cee’d. Il s’agit en l’occurrence d’une Kia pro_cee’d trois portes de couleur Jaune Dakar, destinée à un client allemand.

 

 

 

 

 

 

 

« Nous vivons une fois encore un moment historique chez Kia », s’est réjoui In-Kyu Bae, Président et CEO de Kia Motors Slovaquie (KMS). « Nous avons produit notre 100 000ème cee’d en septembre dernier, soit 10 mois après son lancement, or avec l’arrivée de la cee’d SW et de la pro_cee’d trois portes, nous avons déjà atteint le stade de la 200 000ème cee’d, huit mois seulement après le début de sa production. Par ailleurs, nous ne cessons d'accroître nos niveaux de productivité tout en conservant une excellente qualité de fabrication. »

« Ces deux derniers points conjugués aux qualités de style, de conception et de fiabilité des modèles Kia cee’d produits ici en Slovaquie, nous ont permis de proposer la cee’d avec une garantie Kia exclusive de 7 ans/150 000 km, ce qui explique en grande partie l’envolée des ventes de la marque en Europe », a conclu M. Bae.

 

Cette année, l’usine de Zilina a multiplié les records de productivité avec 915 unités réalisées en une journée (lundi 21 avril), 4 474 en une semaine (semaine du 7 avril) et 19 300 en un mois (avril).

Paul Willis, COO (Chief Operating Officer) de Kia Motors Europe, a également déclaré : « Depuis le lancement de la Kia cee’d en Europe au mois de décembre 2006, la gamme cee’d - avec son large choix de modèles 3 et 5 portes et SW, tous très séduisants, de grande qualité et gratifiés de 5 étoiles aux tests EuroNCAP - a joué un rôle absolumentdéterminant dans la conquête de milliers de nouveaux clients. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une conception et une fabrication couronnées par de nombreux prix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mois dernier, la Kia cee’d a reçu les honneurs du groupe TÜV NORD puisque Kia s’est vu remettre le prix DFE (Design for Environment) et le certificat environnemental LCA (Life Cycle Assessment), deux distinctions qui récompensent la portée écologique des processus de conception et de fabrication à l’origine du succès de la Kia cee’d. La Kia cee’d est le premier véhicule coréen à faire l’objet d’une telle reconnaissance.

 

Outre le fait que la Kia cee’d ait été saluée pour la dimension écologique de son processus de fabrication, le véhicule lui-même a été plébiscité par nombre de médias automobiles européens. Avec d’ores et déjà dix titres de « Plus belle voiture de l’année » et une première place dans plus de 30 essais comparatifs, la Kia cee’d est désormais le véhicule coréen à avoir reçu le plus de récompenses dans toute l’histoire automobile européenne.

 

Bien que confrontée à une rude concurrence sur le segment le plus disputé du marché automobile européen (segment C), la Kia cee’d a été élue « Voiture familiale de l’année » en Suède, « Voiture de l’année » en Grèce, « Véhicule de flotte de l’année » (catégorie des véhicules compacts) en Pologne, « ING Voiture de leasing de l’année » en Belgique et « Meilleure voiture de l’année » (segment C) en République tchèque.

Elle a également remporté d’autres titres de voiture de l’année en Roumanie, dans les îles Canaries, en Lituanie et en Macédoine.

 

En plus d’avoir obtenu de très nombreux prix, les Kia cee’d cinq portes et SW ont également brillé dans de multiples essais sur route face à d’autres véhicules du segment C.

 

Ainsi en 2007, différents journalistes automobiles issus de neuf pays européens ont classé la cee’d en tête de 32 essais comparatifs où elle était opposée à ses principales rivales de la catégorie. La Kia a régulièrement devancé plusieurs modèles à la réputation pourtant bien établie tels que l’Auris, l’Astra, la Golf, la Bravo, la Mégane, la C4, la Civic et l’Audi A3.

 

Avec son effectif de 2.748 employés hautement qualifiés fonctionnant en deux-huit, l’usine de Zilina produit actuellement plus de 50 versions des trois modèles Kia cee’d – berline cinq portes, SW cinq portes et pro_cee’d trois portes – ainsi que 10 déclinaisons différentes du SUV Sportage, une production répartie sur six chaînes d’assemblage qui démontre la remarquable flexibilité de ce site. Etant donné les excellents niveaux de qualité et de fiabilité des véhicules fabriqués en Slovaquie, tous les modèles Kia cee’d commercialisés en Europe sont assortis de la garantie Kia exclusive de 7 ans / 150.000 km.

 

 

 

 

 

 

 

En décembre prochain, cette usine lancera la production de modèles cee’d équipés de technologies de réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 empruntées à la gamme expérimentale eco_cee’d de Kia, démontrant ainsi les efforts importants et continus déployés par la marque pour réduire son impact sur l’environnement.

 

Kia Motors a toujours affirmé que son tout premier site d’assemblage en Europe (situé à Zilina) établirait de nouvelles références en termes de qualité de fabrication et de productivité, avec le but affiché de produire « 100 véhicules par employé et par an » une fois au maximum de ses capacités, et de devenir l’usine la plus productive d’Europe.

Aujourd'hui, l'événement que constitue la sortie de chaîne de la 200 000ème Kia cee’d témoigne de la très nette évolution des ambitions que nourrit la marque en termes de productivité pour son usine de Slovaquie.

 

Usine Kia Motors de Zilina, Slovaquie. Chiffres Clés :

Implantation : Ville de Zilina, Slovaquie.

Investissement : 1 milliard d’Euros

Capacité de production : 300 000 unités

Véhicules produits : la famille cee’d (cee’d 5 portes, pro_cee’d, cee’d_SW) et le SUV Sportage.

Nombre de collaborateurs : plus de 2 700

Organisation de production : deux-huit

Capacité de production : 60 véhicules par heure

Production quotidienne : 900 voitures

Nombre de Kia Sportage produits depuis le démarrage de la production à Zilina (juin 2007) : 34 000 Sportage

Moteurs construits à Zilina :

Essence : 1,4 L et 1,6L

CRDi : 1,6 L et 2.0 L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv607Ki

Salut à tous, sw crdi 115cv sport depuis le 02 juillet 2008, 500 km au compteur aujourd'hui. Effectivement la voiture est un peu ferme, je n'ai pas pu essayer une EX, pour faire la différence. J'ai eu aujourd'hui le "trou" à 2000 tours/mn pour la premiere fois (plus de reprise). arret de la voiture et tout est rentré dans l'ordre, j'en parlerai donc à la concession. J'ai une question cependant sur cette voiture : le KLAXON ! on dirait une deuch ! est ce que cela est réglable ? je pense que oui, sinon faudrait que j'en change car quand l'alarme se met en route (volontairement) ça fait pas "riche". Si vous avez constater le meme probleme ?

Autre chose à la lectures des posts, je crois que je vais vérifier la pression des pneus. A+

 

 

Proprietaire d'une Kia Ceed SW EX 16 CRDI 90 depuis novembre 2007, j'ai egalement eu quelque probleme de "trou" a 2000 tours (a n'importe quelle vitesse d'ailleurs). Ce probleme a disparus avec le temp apres +-10000 KM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat667oX

Bonjour à toi.

Je sais pas comment vous faites moi je suis tjs à 6.3 l

 

 

Et moi je faisais du 6.1 l de février à juin et là je suis descendu à 6 l. J'espère descendre encore plus pour arrivé comme les autres. Pour l'instant je n'ais que 5600 km au compteur, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv168tH

Bonjour a tous je suis taxi parisien.

Je possede une kia ceed sw depuis 2 mois.

15100km au compteur, pas de probleme a ce jour....Pourvue que ca dure.

 

Quelqu un a t il trouver des housses qui s adapte bien sur la kia ? si oui j aimerai savoir ou vous les avez achetez

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...