Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Si vous cherchez une VW à un bon prix, évitez le boncoin.fr .... vu que ce sont des annonces gratuites, les gens n'hésitent pas à surcôter leur auto.

 

Allez plutôt sur 321autos, sur la centrale, sur l'argus .... bref sur des sites reconnus où l'on paye les annonces. Vous allez voir de suite des autos identiques au boncoin.fr bien moins chères.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §coy038Ow

 

 

Si vous cherchez une VW à un bon prix, évitez le boncoin.fr .... vu que ce sont des annonces gratuites, les gens n'hésitent pas à surcôter leur auto.

 

Allez plutôt sur 321autos, sur la centrale, sur l'argus .... bref sur des sites reconnus où l'on paye les annonces. Vous allez voir de suite des autos identiques au boncoin.fr bien moins chères.

 

 

 

 

 

 

Mais arrete de balancer des affirmations de ton cru comme des vérités absolues ! :beuh:

Des bonnes affaires il y en a partout, comme des mauvaises d'ailleurs... sur le bon coin comme ailleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

 

 

 

Mais arrete de balancer des affirmations de ton cru comme des vérités absolues ! :beuh:

Des bonnes affaires il y en a partout, comme des mauvaises d'ailleurs... sur le bon coin comme ailleurs.

 

 

 

Il n'a pas tort ! Sur "le boncoin", le vendeur ne perd rien à surévaluer son bien, surtout s'il n'est pas pressé... Sur les sites d'annonces payant, c'est le contraire... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Et si on en revenait au sujet initiale .......... la G6 !!!! :p

 

 

 

Desole , ici c'est GOLF4 !!!

 

 

coyott a écrit :

 

 

 

 

 

 

Mais arrete de balancer des affirmations de ton cru comme des vérités absolues ! :beuh:

Des bonnes affaires il y en a partout, comme des mauvaises d'ailleurs... sur le bon coin comme ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

Il n'a pas tort ! Sur "le boncoin", le vendeur ne perd rien à surévaluer son bien, surtout s'il n'est pas pressé... Sur les sites d'annonces payant, c'est le contraire... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

 

 

 

 

Euh oui pour des bonnes affaires il faut deja comparer plusieur annonces meme sur des site different puis ne pas avoir peur de faire des kms et aussi bien voir la voiture plutot 2 fois qu'une ainsi que ne pas se precipité voila bonne recherche a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun voit midi à sa porte, de toutes façons, quand on cherche quelque chose de précis et qu'on n'a pas peur d'attendre, on consulte un maximum de sites ;)

Perso, j'ai vendu mon ancienne Golf III sur leboncoin sans dépenser un rond, elle a été bien et vite vendue (avec du recul, je me dis que j'aurais dû la mettre 500€ plus cher), et j'ai trouvé ma IV GTI sur le boncoin aussi.

 

Ok, y'a beaucoup de gogos, il faut se méfier, qu'on soit acheteur ou vendeur, mais il y a un choix énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Bonsoir Messieurs :jap: , et un bienvenu aux nouveaux

 

Ça papote ici , c'est cool :) , et d'ailleurs je vois souvent les mêmes remarques mais bon ...

 

Je vous poste quelques photos , question de ... la qualité pas tip top , pris de mon téléphone portable.

 

041020095291.jpg.eeccbfea9e61c71c1fddc5eede313a01.jpg

 

041020095241.jpg.986a4c7ce59574e5bade3033ed76f8ea.jpg

 

131020095301.jpg.4268cfcaed32c0094e2c9649fdffcce3.jpg

 

Vous avez surement remarqué le I solitaire à l'arrière , dù à l'histoire du karcher (préciser quelques pages avant), je compte acheter et recoller cela comme il se doit.

La vidange sera bientôt faite , si je peux je ferai un PR avec quelques explications pour le changement des tous les filtres.

 

@+

 

PS : Arnu toujours la voie de la sagesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab266Mx

T'as mis un kit xenon a l'avant ?

Pour le I solo on voit pas grand chose surement a cause de la qualité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

T'as mis un kit xenon a l'avant ?

Pour le I solo on voit pas grand chose surement a cause de la qualité :/

 

 

Exact :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

tu n'aurais pas une photos de l'intérieur ?

C'est quoi comme motorisation ?

 

 

Volkswagen Golf IV (1997-2004)

 

Non j'ai pas photos de l'intérieur , j'en ferai dès que je pourrais.

Je l'ai acheté a 118000km a peu prés, elle en a 140000km aujourd'hui. fanagolf.gif.43d3c7f4bca56a2896809fae16ff7665.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam232Eu

salut au funs de la golf4 je viens de m'acheter une golf 4 mais je sais rien de tout soit ses options, ni le nombre de chevaux,esqu' elle est fiable ou non ses avantages ses inconvinients,en effet c'est golf 4,année 1999,TDI,highline et je sais pas ce que ça veut dire,1.9L parce que tout est noté en allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Salut fanagolf ca faisait longtemp !! oui beaucoup de remarque deja dite que veux tu il y a du nouveau et vu le nombre de pages impossible pour eux de tout relire ;) m'enfin moi aussi la vidange a faire d'ici peu me reste a acheter l'huile ainsi que de trouver la clef pour enlever le filtre a huile enfin devisser le capuchon !

 

Kamel tu devrait savoir au moins la motorisation ou par ton assurance ou par le sigle tdi derriere qui te donneras une indication sinn tu prend quelque minute pour alles chez VW avec un peu de chance il te le diront ! quoi que modele allemand je sais pas enfin peut etre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

salut au funs de la golf4 je viens de m'acheter une golf 4 mais je sais rien de tout soit ses options, ni le nombre de chevaux,esqu' elle est fiable ou non ses avantages ses inconvinients,en effet c'est golf 4,année 1999,TDI,highline et je sais pas ce que ça veut dire,1.9L parce que tout est noté en allemand.

 

 

bienvenue à toi

 

pour commencer, ouvre ton coffre et regarde ton étiquette située sous la moquette de sol (ou à la page 2 du carnet d'entretien si tu as la chance de l'avoir).

elle ressemble à ça :

 

http://img214.imageshack.us/img214/3518/74kwrw2.jpg

 

dessus, tu trouveras son type mine 1J.....

son appellation commerciale

sa puissance en KW ( x 1,36 tu trouveras la puissance en ch : 74 x 1,36 = 100ch) et son nombre de rapports de boite (5G = boite 5 vitesses manuelles)

ses codes moteur / boite (ATD / EUH)

ses codes peinture / intérieur (LC7V / AH)

tous les codes d'options équipant d'origine ta voiture.

 

;)

 

Edit : 1,9L c'est sa cylindrée, 1,9 litres ou 1900cm3, c'est la cylindrée des TDI équipant les Golf IV. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs :jap: , et un bienvenu aux nouveaux

 

Hello :)

 

PS : Arnu toujours la voie de la sagesse ;)

 

Merci, je n'en mérite pas tant :lol:

 

Je viens de faire ma vidange, rien de très compliqué, à part le filtre à huile entouré de durits qui ne facilitent pas son accès :L (du moins, sur 1.8T...) Mon frangin était de passage chez moi, et comme d'hab, je le mets à contribution, le pauvre :p

Pour le matériel nécessaire, une douille de 19 avec un bon cliquet, le bouchon de vidange étant souvent trop serré, un joint de bouchon de vidange, un filtre à huile, une clé à filtre (si possible de bonne marque), de l'huile ad hoc, et un peu de patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar546HZ

bonsoir;

j'ai une question hors sujet,qui ne se trouve pas sur le forum et je ne veux pas créer de topic pour ca ...

 

donc voila je viens de changer l'autoradio de ma golf 4 (j'ai mis un pioneer AVH-P3100DVD) et j'aimerai remetre le poste d'origine VW sur mon renault trafic pour le boulot, les branchement sont identique mais le " jus " ne passe pas que faire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

bonsoir;

j'ai une question hors sujet,qui ne se trouve pas sur le forum et je ne veux pas créer de topic pour ca ...

 

donc voila je viens de changer l'autoradio de ma golf 4 (j'ai mis un pioneer AVH-P3100DVD) et j'aimerai remetre le poste d'origine VW sur mon renault trafic pour le boulot, les branchement sont identique mais le " jus " ne passe pas que faire ?

 

merci

 

Salut.

Essaies d'inversé le plus permanent et le plus après contact :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Pour le branchement audio ca devrait coller pour l'alimentation regarde bien si le rouge va bien au rouge le jaune au jaune et le noir au noir et tu y verra plus clair , a mons avis tu n'est pas en face !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Hello à tous!

 

J'ai un bon soucis et sa me fait peur!

Je roule depuis 1 semaine et j'ai l'impression que je consomme grave, c'est impressionant!

 

J'ai fait 300km meme pas hier, et j'en suis presque à la moitier du plein...

Je comprend pas, avant j'arrivais à faire 900km...

 

D'ou cela peut il venir? (exit ma conduite qui reste la meme)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Hello :)

 

 

 

Merci, je n'en mérite pas tant :lol:

 

Je viens de faire ma vidange, rien de très compliqué, à part le filtre à huile entouré de durits qui ne facilitent pas son accès :L (du moins, sur 1.8T...) Mon frangin était de passage chez moi, et comme d'hab, je le mets à contribution, le pauvre :p

Pour le matériel nécessaire, une douille de 19 avec un bon cliquet, le bouchon de vidange étant souvent trop serré, un joint de bouchon de vidange, un filtre à huile, une clé à filtre (si possible de bonne marque), de l'huile ad hoc, et un peu de patience :)

 

 

Oui c'est pas bien méchant une vidange , on ira plus vite à deux ( le mien aura sa part à faire aussi :lol: ) .

Pour le matos , je prendrai comme d'hab celui du fréro :p , il est bien équipé.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab266Mx

Hello à tous!

 

J'ai un bon soucis et sa me fait peur!

Je roule depuis 1 semaine et j'ai l'impression que je consomme grave, c'est impressionant!

 

J'ai fait 300km meme pas hier, et j'en suis presque à la moitier du plein...

Je comprend pas, avant j'arrivais à faire 900km...

 

D'ou cela peut il venir? (exit ma conduite qui reste la meme)

 

Merci

 

 

Et tu a aucune fuite de gasoil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

ben deja si tu te gare dans un endroit sec ! si ya des tahces et du gasoil tu devrai reconnaitre , ensuite ca pourrais etre plein de chose ....... deja commence a voir si tu as une ou des fuite de gasoil tes durite au niveu du filtre sont bonne !!? Moi les mienne etait poreuse alors avant davoir fuite je les ai change la juste tiens nous au courant maf'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais arrete de balancer des affirmations de ton cru comme des vérités absolues ! :beuh:

Des bonnes affaires il y en a partout, comme des mauvaises d'ailleurs... sur le bon coin comme ailleurs.

 

 

 

Puisque tu as l'air si sur de toi, je t'invite à me trouver une bonne affaire en Golf IV TDI sur le boncoin.fr :voyons:

 

 

Quand je vois le nombre de Golf IV à plus de 8500/9000 euros, cela me fait rire ! ! !

 

http://www.leboncoin.fr/vi/77066005.htm?ca=7_s

 

http://195.154.158.41/images/557/5573410188.jpg

 

 

Pour info, une Golf IV TDI 130 Carat de 2003 , cela côte 6900 euros ! ! !

 

Y'en a qui rêve ! ! !

 

 

A 10000 euros, on trouve des Golf V TDI 140 Confort ou Sport de 2005 :voyons:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Chacun voit midi à sa porte, de toutes façons, quand on cherche quelque chose de précis et qu'on n'a pas peur d'attendre, on consulte un maximum de sites ;)

Perso, j'ai vendu mon ancienne Golf III sur leboncoin sans dépenser un rond, elle a été bien et vite vendue (avec du recul, je me dis que j'aurais dû la mettre 500€ plus cher), et j'ai trouvé ma IV GTI sur le boncoin aussi.

 

Ok, y'a beaucoup de gogos, il faut se méfier, qu'on soit acheteur ou vendeur, mais il y a un choix énorme...

 

 

 

 

Tu l'as bien vendu, parce que tu as pris le juste prix ... peut-être qu'avec 500 euros de plus, tu ne l'aurais pas encore vendue :voyons:

 

 

Quand à la Golf IV GTi , auto quand même assez rare, c'est normal d'en trouver à des prix corrects, c'est pas une auto ultra recherchée, même si c'est une excellente auto comme bons nombres de voitures essence.

 

http://images03.olx.fr/ui/1/37/89/10122889_3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

salut au funs de la golf4 je viens de m'acheter une golf 4 mais je sais rien de tout soit ses options, ni le nombre de chevaux,esqu' elle est fiable ou non ses avantages ses inconvinients,en effet c'est golf 4,année 1999,TDI,highline et je sais pas ce que ça veut dire,1.9L parce que tout est noté en allemand.

 

 

 

Pour commencer, si c'est une finition Highline de 1999, tu as donc les jantes alu "Avus" à 5 grosses branches et les pare-chocs intégralement peints. En fait, elle a le look de la TDI Confort vendue en France à l'époque.

 

Exemple, mon ancienne Golf TDI 110 Confort :

 

zz7.jpg.548b0b3ae7e7b8b06358cd9dcd16ea53.jpg

 

 

 

Si c'est une version allemande, elle disposait à l'époque de deux motorisations TDI. TDI 90 ch et TDI 110 ch, reste donc à savoir la puissance de ta motorisation. Tu as cela marqué sur ta carte grise normalement (en KW)

 

 

 

 

 

Sur le plan fiabilité, sur un site internet spécialisé sur les VW, j'avais mis ceci :

 

 

 

MECANIQUE :

 

Moteur 1400 75ch :

Sensibilité au gel, pouvant obstruer le circuit de refroidissement. Un rappel médiatique a été fait par le constructeur à la fin 2002, afin de résoudre définitivement le problème. A vérifier avant l’achat d’une occasion. Demander une prise partielle sous garantie, même si le véhicule ne l’est plus.

Fonctionnement parfois heurté suite à des problèmes de gestion électronique et d’alimentation électrique.

Pompe à eau qui ont parfois la durée de vie un peu courte.

Courroie de distribution : Casse prématurée sur les toutes les versions 4 cylindres. Volkswagen prend en charge plus ou moins en fonction des kilométrages et de l’année de l’auto.

 

Moteur 1600 100ch et 1600 16 soupapes 105 ch :

Sur certains modèles, il a été constaté des a-coups en phase de décélération et d’accélération à bas régimes, problème résolu définitivement à partir de mars 2001.

Problème au niveau de la vanne EGR (circuit de recyclage des gaz), normalement pris en garantie. Au delà et si le véhicule a moins de 100000 kilomètres demandez au constructeur une participation d’au moins 50%.

Fonctionnement parfois heurté suite à des problèmes de gestion électronique et d’alimentation électrique.

 

Moteur 1.8 Turbo :

Rappel des modèles pour remplacement des bobines d’allumage.

 

Turbo sur TDI 90 ch, 110 ch, 115 ch et 150 ch :

Certaines versions équipées de turbo à géométrie variable (marque KKK ou Garrett ) ont tendance à s’encrasser si le véhicule ne fait que de la ville ou si les rapports ne sont jamais poussés. Les autres types de parcours routiers évitent l’encrassement. Cela se traduit pas une forte perte de puissance et jusqu’au grippage du turbo qui lui nécessite le remplacement du turbo. Pour essayer de remédier au problème avant que cela s’aggrave, un petit tour sur l’autoroute et une bonne poussée sur les rapports permet de décrasser les ailettes.

Ce problème est lié à tous les TGV (turbo à géométrie variable). Tous les constructeurs rencontrent le même problème. Nette amélioration à partir du millésime 1998, mais ne supprimant pas complètement le problème.

A noter que ce phénomène peut aussi être lié à un gasoil de mauvaise qualité, entraînant de la suie sur les ailettes. Adoption d’une nouvelle capsule dépression qui commande plus énergiquement le pivotement des ailettes du turbo. Si le véhicule a moins de 100000 kilomètres demandez au constructeur une participation d’au moins 50%.

 

Débitmètre sur TDI 90 ch, 110 ch, 115 ch et quelques 150 ch :

Problème de débitmètre sur certains modèles, engendrant des fortes baisse de puissance. Un démontage avec nettoyage complet à l’aspirateur peut parfois le déboucher, mais souvent le changement du débitmètre reste la seule solution. Si le véhicule a moins de 100000 kilomètres demandez au constructeur une participation d’au moins 50%.

 

Moteur TDI 90 ch :

Consommation d’huile en début de vie. Le phénomène s’estompe dès la première vidange. Il est sans gravité pour la mécanique.

Lors de la phase de débrayage, bruits dus à un défaut du volant moteur, souvent vers 20000 km. SI le remplacement de cette pièce n’est pas effectué à temps, risque de casse du carter de boîte. Opération prise sous garantie durant la période contractuelle. Au delà, et si le véhicule n’ pas dépassé 100000 km, exigez à minima une participation du constructeur d’au moins 75%

 

Moteur TDI 100 :

Gestion moteur parfois chaotique. Nécessite une reprogrammation en atelier qui résout totalement le problème.

 

Moteur TDI 110 ch :

Lors de la phase de débrayage, bruits dus à un défaut du volant moteur, souvent vers 20000 km. SI le remplacement de cette pièce n’est pas effectué à temps, risque de casse du carter de boîte. Opération prise sous garantie durant la période contractuelle. Au delà, et si le véhicule n’ pas dépassé 100000 km, exigez à minima une participation du constructeur d’au moins 75%

Consommation d’huile en début de vie. Le phénomène s’estompe dès la première vidange. Il est sans gravité pour la mécanique.

Ralenti instable , calages. Claquage fréquent du fusible de relais de pompe à injection

 

Moteur TDI 115 ch :

Sur quelques modèles commercialisées en 1999, défaut de revêtements des pistons, pouvant entraîner une casse moteur. En janvier 2000 rappel des autos concernées et remplacement complet des moteurs par le réseau sous garantie. Tous les autres modèles n’ayant pas eu ce problème de revêtements, ne rencontrent aucun problème.

 

Moteur TDI 130 ch :

Remontée de vibrations dans le levier, aucune solution trouvée actuellement.

Vitres électriques dysfonctionnement du à une défaillance du moteur.

Fonctionnement heurté suite à incohérence du calculateur. Peu fréquent et uniquement sur les premiers modèles.

 

Échappement sur TDI 110 ch :

Sur quelques modèles de 1997 et 1998, destruction précoce du catalyseur parfois avant 40000 kilomètres. Le phénomène se traduit par un bruit très fort. Le remplacement est pris en charge par le réseau lorsque la détérioration s’avère prématurée. Au delà et si le véhicule a moins de 100000 kilomètres demandez au constructeur une participation d’au moins 50%

 

Électronique :

Pour tous les millésimes, perturbations électromagnétiques pouvant engendrer un mauvais fonctionnement de la gestion du moteur, des boîtes de vitesses automatique, du verrouillage centralisé et des vitres électriques.

Antivol Immotronic sur les versions confort et sur les version à boîtes de vitesse automatique : Démarrage impossible suite à un dysfonctionnement de l’antidémarrage. Rappel des autos concernées par le réseau.

 

Direction :

Certaines versions de 1997 et 2000 ont connu des bruits de craquement lors de forts braquages. Cela se traduit petit à petit par des points dur au niveau de la direction vers 50000 kilomètres.

 

Accélérateur électronique :

Les premiers modèles du millésime 1997 ont rencontrés quelques soucis suite à la défaillance du potentiomètre. Le problème provient de la vis qui se desserre sur l’embase de la pédale, engendrant ainsi des données erronées à la gestion du moteur. Problème résolu en usine dès décembre 1997, et aussi par le réseau lors des entretiens par la pose d’un serflex autour de la vis.

 

Tableau de bord :

Des perturbations électromagnétiques entraînent des oscillations au niveau des cadrans de vitesse et du compte-tours, de la climatisation automatique, ….

Des mauvais affichages des indications au tableau de bord, nécessite souvent le changement du circuit imprimé, ou alors tout simplement du bloc complet (sous garantie).

 

 

Freins :

Quelques cas de dysfonctionnements de l’ABS suite à des problèmes de connectiques. Demandez au constructeur une participation d’au moins 50% pour la remise en état du système.

Pannes d’ABS liés à la surchauffe d’un composant électrique.

 

 

Pompes à eau :

Durée parfois très courte sur les version essence 1.4 et 1.6.

 

 

 

 

CARROSSERIE :

 

Peinture :

Sur quelques rares millésimes 1997 à 1999, léger décalage de teinte entre les panneaux de carrosserie. Les retouches de peinture ont été fait par les concessionnaires.

 

Serrures de portes avant :

Sur tous les millésimes antérieur à 1999, claquements en provenance des gâches de portières. Pour résoudre le problème , un réglage de la gâchette est nécessaire.

 

Carburant :

Jauge restant parfois bloquée.

 

Train avant :

Certains modèles ont du avoir remplacé les barres stabilisatrices, les suspensions, les coupelles de suspensions, pour éliminer les bruits parasites.

 

 

EQUIPEMENTS :

 

 

Essuie-glaces :

Balai provoquant des éclaboussures sur la surface sur la surface venant d’être essuyée lorsqu’il revient en position basse.

 

Verrouillage centralisé :

Sur quelques modèles fabriqués avant janvier 1997 et 1998 : Clé inopérante, du à un faux contact interne ou aussi à un problème de codage de la télécommande. Ce phénomène disparaît lors du changement du module électronique interne de la clé.

Par ailleurs les perturbations électromagnétiques du au moteur des lèves électriques peuvent à la longue entraîner des disfonctionnement sur le verrouillage centralisé.

 

Sièges :

Sur les premières versions 3 portes de 1997, le dossier avant a tendance à bouger .

Sur tous le millésimes, quelques voitures ont connu du jeu au niveau de l’assise des sièges avant ou des bruits au niveau des assises des sièges avants.

 

Tableau de bord :

Tous les millésimes mais assez rares quand même: Bruit de frottement derrière le volant.

Porte d’ouverture et de fermeture du porte gobelet qui a tendance à se coincer

Sur les millésimes 1997 à 1999, ouverture et fermeture du cendrier difficile.

Pommeau de levier de vitesse mal fixé entraînant lors de changements de vitesses une rotation du pommeau.

Résonance dans le levier de vitesse dû à la masse antivibratoire qui normalement est censé éviter ce phénomène. Il suffit de la retirer pour ne plus avoir les résonances.

 

Vitres électriques :

Sur quelques versions de l’année 1997, suit à une défaillance du relais intégré au moteur de lève-vitre, les vitres montent ou descendent sans ordre.

Sur tous les millésimes remontées perturbées par la fonctionnement anti-pincement. Demander une prise partielle sous garantie, même si le véhicule ne l’est plus.

 

Radio :

Réception imparfaite des radios : signal brouillé. A noter que ce phénomène touche essentiellement les radios qui ne sont pas d’origine, car ces appareils ne tiennent pas compte de l’ajustement de l’augmentation du niveau sonore lié à la vitesse. Cette fonction doit être inhibé par le réseau sinon, risque de perturbation de la gestion moteur ou du pilotage de la boîte automatique..

 

Climatisation :

Régulation de la température suite à une disfonctionnement et à des incidents de compresseur (jeu au niveau de l’axe) à partir de 80000 kilomètres.

Divers aléas assez fréquents sur tous les millésimes.

Certains autos rencontrent parfois des manques de fermeture de volet lors de l’arrêt de la climatisation. Pour fermer ceux-ci, il suffit de remettre la climatisation en service et de la re-éteindre.

 

 

 

 

 

 

En espérant avoir répondu à ta question.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, je n'en mérite pas tant :lol:

 

Je viens de faire ma vidange, rien de très compliqué, à part le filtre à huile entouré de durits qui ne facilitent pas son accès :L (du moins, sur 1.8T...) Mon frangin était de passage chez moi, et comme d'hab, je le mets à contribution, le pauvre :p

Pour le matériel nécessaire, une douille de 19 avec un bon cliquet, le bouchon de vidange étant souvent trop serré, un joint de bouchon de vidange, un filtre à huile, une clé à filtre (si possible de bonne marque), de l'huile ad hoc, et un peu de patience :)

 

 

 

Tu as de la chance qu'il te faut qu'une douille de 19.

 

Sur mon ancienne Golf IV V5, il fallait une douille de 36 pour démonter le filtre à huile spécifique ! ! ! :pfff:

 

J'ai été obligé d'en acheter une ... elle m'a coûté l'équivalent de trois à quatre filtres à huile ! ! ! :voyons:

 

 

En clair, la douille m'a servi 3 fois en 4 ans :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il y a des bonnes et des mauvaises affaires partout, surtout sur leboncoin, vu que c'est gratuit, on trouve de tout, chez les vendeurs comme chez les acheteurs... Je vois pas où est le problème, on achète et on vend où on veut, et quand c'est gratuit, y'a aucune raison de ne pas regarder :voyons:

 

J'ai souvent épluché les sites payants quand je cherchais ma IV GTI, elles étaient toutes soit hors de prix, soit avec des kilométrages trop importants... Soit les deux (genre 130000kms de 1999 à 7500€ sans cuir, sans toit ouvrant...).

J'ai regardé pendant un moment, et j'ai trouvé sur leboncoin...

 

Faut pas s'interdire de chercher quelque part sous prétexte qu'il y a des mauvaises affaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien vendu, parce que tu as pris le juste prix ... peut-être qu'avec 500 euros de plus, tu ne l'aurais pas encore vendue :voyons:

 

Oh que si, j'étais relativement pressé de la vendre, mais vu le nombre d'appels... 3 ou 4 tous les jours, des mails, des potes qui se battaient presque pour l'acheter en liquide tout de suite... C'est incroyable comme c'est recherché une Golf III TDI. Et pourtant, elle n'avait rien d'exceptionnel, 212000kms, pas d'options à part la centralisation (à clé), le toit ouvrant électrique qui marchait à moitié, la DA, les points de rouille à droite à gauche... :ange:

Quand je l'ai réservée à quelqu'un qui me l'avait demandé, on m'a proposé de me l'acheter plus cher pour annuler la réservation... Ce que j'ai refusé :L

Pour info, je l'ai revendue 3000€... Tu parles d'une surcôte pour une caisse de presque 15 ans, avec plus de 200000 bornes :p

Tu as de la chance qu'il te faut qu'une douille de 19.

 

Sur mon ancienne Golf IV V5, il fallait une douille de 36 pour démonter le filtre à huile spécifique ! ! ! :pfff:

 

J'ai été obligé d'en acheter une ... elle m'a coûté l'équivalent de trois à quatre filtres à huile ! ! ! :voyons:

 

 

En clair, la douille m'a servi 3 fois en 4 ans :ange:

 

 

 

Ils font ça de plus en plus, c'est désespérant, bientôt on ne pourra même plus faire sa vidange soi-même... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyp387ge

Salut,

 

J'envisage l'achat d'une voiture bientôt et la golf IV fait partie des voitures de ma liste, mais j'entends beaucoup de critique au niveau du chassis (je suis intéressé par une 1.6 8v/16v peu importe).

 

J'aimerais bien avoir quelques opinions parce que le châssis c'est quelque chose qui compte beaucoup pour moi (conduite plutôt dynamique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

 

Puisque tu as l'air si sur de toi, je t'invite à me trouver une bonne affaire en Golf IV TDI sur le boncoin.fr :voyons:

 

 

Quand je vois le nombre de Golf IV à plus de 8500/9000 euros, cela me fait rire ! ! !

 

http://www.leboncoin.fr/vi/77066005.htm?ca=7_s

 

http://195.154.158.41/images/557/5573410188.jpg

 

 

Pour info, une Golf IV TDI 130 Carat de 2003 , cela côte 6900 euros ! ! !

 

Y'en a qui rêve ! ! !

 

 

A 10000 euros, on trouve des Golf V TDI 140 Confort ou Sport de 2005 :voyons:

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas sur de moi, je n'affirme rien comme etant une vérité absolue, c'est tout. Perso j'ai jamais trouvé quoique ce soit interessant sur la centrale au moment ou je cherchais, j'affirme pas pour autant que c'est sur le bon coin que les bonnes affaires se font :bah:

Tu as une experience sur certains sites, ca veut pas dire que les autres sont 1000 fopis meilleurs ou 1000 fois pire. Le fait d'avoir 2835 miniatures de VW chez toi ne fait pas forcement de toi un expert VW en occase sur sites gratuits ou non :violon:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que si, j'étais relativement pressé de la vendre, mais vu le nombre d'appels... 3 ou 4 tous les jours, des mails, des potes qui se battaient presque pour l'acheter en liquide tout de suite... C'est incroyable comme c'est recherché une Golf III TDI. Et pourtant, elle n'avait rien d'exceptionnel, 212000kms, pas d'options à part la centralisation (à clé), le toit ouvrant électrique qui marchait à moitié, la DA, les points de rouille à droite à gauche... :ange:

Quand je l'ai réservée à quelqu'un qui me l'avait demandé, on m'a proposé de me l'acheter plus cher pour annuler la réservation... Ce que j'ai refusé :L

Pour info, je l'ai revendue 3000€... Tu parles d'une surcôte pour une caisse de presque 15 ans, avec plus de 200000 bornes :p

 

 

Ils font ça de plus en plus, c'est désespérant, bientôt on ne pourra même plus faire sa vidange soi-même... :pfff:

 

 

 

 

En fait, tu l'as pas vendue cher, si tu fais le ratio de kilométres en moins.

 

Ton auto a 15 ans, elle devrait avoir 15*25000 kms/an soit 375000 kms.

 

Tu dis qu'elle 212000 kms, soit 163000 kms de moins, soit environ 2500 euros de surcôte kilométrique ! ! ! Une paille ! ! !

 

Pour ta gourverne, si tu reviens quelques pages en arrière, tu verras que j'ai vendu une Golf IV TDi avec 173000 kms, 7400 euros. ... Contrairement à ce que je suis sur que tu penses, c'est bien vendue. Sans plus.

 

 

 

 

... mais bon, on le sait tous ici, le fait que ce soit une Golf TDI, cela se vend mieux que la moyenne .... même si ce sont des autos qui ne sont pas exemptes de défauts.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Salut a vous ! savez vous si les roues d'origines d'une golf IV peut aller sur un touran ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas sur de moi, je n'affirme rien comme etant une vérité absolue, c'est tout. Perso j'ai jamais trouvé quoique ce soit interessant sur la centrale au moment ou je cherchais, j'affirme pas pour autant que c'est sur le bon coin que les bonnes affaires se font :bah:

Tu as une experience sur certains sites, ca veut pas dire que les autres sont 1000 fopis meilleurs ou 1000 fois pire. Le fait d'avoir 2835 miniatures de VW chez toi ne fait pas forcement de toi un expert VW en occase sur sites gratuits ou non :violon:

 

 

 

Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir quelques miniatures, et le fait d'acheter une VW d'occasion.

 

Pour l'occasion, je pense m'y connaître un tout petit peu, je change mes autos tous les ans, je passe mon temps sur les sites d'annonces, je connais à peu près les côtes réelles des autos et surtout les prix délirants demandés par certains vendeurs sur des sites d'annonces gratuites.

 

Par ailleurs, c'est toi qui parle de vérité absolue, en aucun cas, je n'en ai fait part et surtout je ne généralise pas. Il est possible de faire une bonne affaire sur le boncoin.fr, mais c'est quand même extrêmement rare que cela se produise, à contrario sur des sites d'annonces payant, c'est bien plus souvent possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Salut a vous ! savez vous si les roues d'origines d'une golf IV peut aller sur un touran ??

 

He bien , personne n'a un avis ! je vais voir le gars tout a l'heure donc je vous dirais. ca n'a pas grande importance m'enfin comme jai poser la question ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là, j'avoue que je ne sais pas si c'est le même déport ... en plus, faut savoir de quelle jantes tu parles, car il existe des déports différents en fonction des jantes.

 

 

Donne nous plus d'infos sur les jantes en question.

 

 

Une chose est sûre, les jantes de Touran, vont sur les Golf V, sur les Caddy III, sur les Passat VI et sur l'Eos .... je ne parle même pas des Audi A3 II, des Skoda Octavia², des Leon II ...etc..

 

 

Le choix d'une jante ne se fait pas uniquement sur l'entraxe de la boulonnerie, le déport des jantes est très important, la taille de la jante est très importante, car elle peut arracher les capteurs ABS, ou créait d'autres soucis bien plus grave.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...