Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §frk745sK

c'est bon j'ai ma reponse desole oui c'est un bouquin revue technique auto desole et je peux le trouver aussi sur le net ! lol merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TSW157Ub

pour le filtre à gasoil, tu as principalement 2 modèles (j'ai les 2).

 

le + efficace est celui-là mais il faut la place pour le mettre en bout de filtre (ou en bout de cloche comme sur nos Golf IV).

Sur Golf IV il y a la place donc ça va super bien.

L'avantage de cet outil, c'est qu'il est auto-serrant : plus tu forces et plus ça serre les griffes sur le filtre, donc en général, même un filtre très serré fini par venir.

 

http://www.quincaillerie-aixoise.fr/images/images_prod/BD/AIX_BETA______39_____5637___.jpg

 

sinon il y a celle-ci, qui passe généralement là où la 1ère ne passe pas mais elle sert un peu moins fort en cas de filtre très serré et elle glisse.

 

http://www.bricom.fr/BRICOM_WEB/BD/U.46.jpg

 

Perso je remplace le filtre à chaque vidange, mais 1 fois sur 2 reste acceptable donc attends la prochaine tranquillement (si tu es en entretien standard 15.000kms, sinon en long life 30.000km, 2 vidanges ça va faire long quand même :L ).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oue je tiendrais au courant demain je vais voir ce que me dis le garagiste de chez moi qui est bien sympathique peut etre sera til gentils enfin je verrais bien ! pourquoi tu ne prend plus de diesel manque de ch manque de sensation !!?

 

En fait je voulais changer ma Golf III GT TDI 90 (qui commençait à avoir beaucoup de kms...) pour une Golf IV, j'ai commencé à chercher un TDI, mais ils sont beaucoup trop surcôtés. Et puis je fais moins de 30kms par jour, donc le diesel n'était plus intéressant pour moi. De plus j'en avais un peu marre de l'odeur, des vibrations et du bruit... Je voulais un moteur avec du couple à bas régime, silencieux et souple. Je me suis donc tourné vers le 1.8T, qui répond à tous ces critères avec en plus une bonne patate dans les tours (surtout depuis que je l'ai faite reprogrammer à 190ch/30mkg, là c'est vraiment sympa). En + elle est 100% toutes options, et je l'ai eue à un très bon prix (disons, à peu près le prix d'un TDI 100 finition de base avec 120000kms... La mienne en avait 82000 à l'achat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar088PN

Pour le compteur, ce n'est pas une question d'apparence, il faut qu'il soit en IMMO3.

 

Pour le filtre à huile, il faut juste une clé à filtre... Faire une vidange sans changer le filtre, pour moi, ça ne sert pas à grand chose.

 

Si tu n'arrives pas à retirer un filtre à huile, je te conseille de faire changer le filtre à gasoil par un professionnel...

 

 

 

Salut amis golfistes,pour le compteur il est pret a fonctionner en km restants(voir sur photo) juste le brancher et c'est bon... 0 km et login fourni

il faut juste remettre les km de l'ancien compteur sur le nouveau via vagcom...c'est sur que faut faire attention a la fraude au km...!! c'est pour ca tjrs tjrs acheter une titine avec carnet bien estampillé...d'un bon gros cachet VW avec kilometrage bien noté !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Ma Tdi 115 sort du CT. Bluffé par l'etat le controleur a demandé si elle n'est pas à vendre :W

 

Toutefois, un souci : du jeu important dans un triangle et un parallélisme compltement déséquilibré.

 

C'est cher un triangle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

ben oue ca menbete un peu davoir fais ma vidange sans changer le filtre surtt au prix du bidon dhuile mais je pensais y arriver et le faire faire alors que jai les pieces ben ca se fait pas partout oh je trouverais bien quelqu'un et

Pour changer le filtre a gasoil ben ca na pas lair trop complique mais de peur que ce soit sous pression ou autres... je pense que je le ferais faire en esperant quils veuillent bien ! Parceque des fois quand ta deja les pieces et que ca vient pas de chez eux* ou ils* veulent pas ou il font plus cher et sans garantie ce qui est normal point de vue garantie.

 

*les garagistes.

 

merci de vos conseils ! demain je vais voir mon garagiste d'a cote de chez moi je dois faire un devis pour un bruit que jentend cote roue AVG pas quand je tourne ni sur ligne droite bien faite mais style petite route bref je lui demanderais si il peut me le faire si oui pour combien et si je dois refaire ma vidange

 

 

 

Bon je reviens de chez mon garagiste pour le bruit que jentend se serait le palier de la barre stabilisatrice donc dusure et autant changer les deux pour ce qui est de me remplacer le filtre gasoil avec ma piece il est ok et refaire ma vidange avec mon filtre a huile il est ok meme si il ne le fait pas en temp normal !

 

sinon comment ca 15000km moi ma vidange tous les 7500 avec de la 5w40 norme VW 505 01 je precise que c'est un tdi 100 de avril 2001 est ce que je peux faire plus?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

 

Bon je reviens de chez mon garagiste pour le bruit que jentend se serait le palier de la barre stabilisatrice donc dusure et autant changer les deux pour ce qui est de me remplacer le filtre gasoil avec ma piece il est ok et refaire ma vidange avec mon filtre a huile il est ok meme si il ne le fait pas en temp normal !

 

sinon comment ca 15000km moi ma vidange tous les 7500 avec de la 5w40 norme VW 505 01 je precise que c'est un tdi 100 de avril 2001 est ce que je peux faire plus?

 

 

 

 

 

 

C'est 15 000 préconisés par VW et par l'ordi de bord, je vois pas pourquoi tu divises par 2. Ca fait pas de mal à ta golf, juste à ton portefeuille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Ma Tdi 115 sort du CT. Bluffé par l'état le contrôleur a demandé si elle n'est pas à vendre :W

 

Toutefois, un souci : du jeu important dans un triangle et un parallélisme complètement déséquilibré.

 

C'est cher un triangle ? :)

 

 

De 40 à 60 Euros si je ne dis pas de bêtise. :ange:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

De 40 à 60 Euros si je ne dis pas de bêtise. :ange:

 

@+

 

 

:jap:

Avec le parralélisme, ca va faire dans les 150 euros en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

-Ok ben moi on ma dit 7500km je comprennais pas trop 15000km je prefere ca marrange niveau sousous et c'est pas afficher sur le tableau de bord donc je vais opter pour 15000km la je serais trankill pour un petit moment merci de vos info !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

Tu penses que ma Match II en est équipé? :??:

D'ailleurs je viens de m'inscrire sur le Forum golfiv. :p

 

 

 

A bah quand même pas trop tot :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Dites moi le niveau dhuile a respecter sur golf la tige pour verifers forme une sorte de U et il ya des pointillers est ca le MINI et MAXI ou bien le haut du U et le bas du U moi jai depasse les pointillers je suis au haut du U est bon ou pas si quelqun me comprend merci de me tenir informe que je refasse ca ou si c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811yJ

Dites moi le niveau dhuile a respecter sur golf la tige pour verifers forme une sorte de U et il ya des pointillers est ca le MINI et MAXI ou bien le haut du U et le bas du U moi jai depasse les pointillers je suis au haut du U est bon ou pas si quelqun me comprend merci de me tenir informe que je refasse ca ou si c bon

 

prends pour repaires uniquement les pointillés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

c'est ce que je pensais me elle est remonter que apres, donc faut je la refasse me je la refait mardi faut il que jevite de roule en attendant car jai depasse les pointilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811yJ

si c'est pas grand chose ça remontera par les reniflards, ça risque de fumer derrière c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roulerais pas comme ça... Si le niveau est trop dépassé, tu risques de gros ennuis (aspiration de l'huile dans l'admission, moteur qui s'emballe...).

Règle de base quand on fait sa vidange, mieux vaut mettre pas assez d'huile que trop, puis faire des appoints jusqu'à arriver au niveau souhaité. Et bien attendre entre chaque appoint, le temps que l'huile coule jusque dans le carter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

non ben je compte pas rouler jusqua mardi pour la refaire je veux rien risque, et

oui jai bien pris mon temp de la faire et je m'etait dis je ferais des appoint jetait nikel au niveau des pointille juste ce qui faut et elle est remonte style a 15h je mets lhuile et a 19h jregarde pour faire lappoint si besoin et paf trop donc j'evite de rouler quoi en attendant mardi en tout cas merci de vos infos !!

 

en meme temps vous metter combien dhuile vous moi jai mis 3,9l huile sans avoir changer le filtre huile c'est aussi pour ca que mardi je la refais en changeant lhuile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811yJ

par rapport à ton niveau supérieur tu as dépassé de beaucoup? Je sais que mon frère avec son ibiza 1.9 tdi 90cx il avait légèrement dépassé (1.5mm au dessus du repaire supérieure) ça n'avait pas eu d'incidence particulière sur son moulin à part la fumée occasionnée par le phénomène expliqué au dessus. C'est sure que si tu dépasses le niveau de beaucoup laisses tomber ne roules plus antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ben je compte pas rouler jusqua mardi pour la refaire je veux rien risque, et

oui jai bien pris mon temp de la faire et je m'etait dis je ferais des appoint jetait nikel au niveau des pointille juste ce qui faut et elle est remonte style a 15h je mets lhuile et a 19h jregarde pour faire lappoint si besoin et paf trop donc j'evite de rouler quoi en attendant mardi en tout cas merci de vos infos !!

 

en meme temps vous metter combien dhuile vous moi jai mis 3,9l huile sans avoir changer le filtre huile c'est aussi pour ca que mardi je la refais en changeant lhuile

 

Je n'ai pas encore fait la vidange de ma Golf (je l'ai depuis 6 mois), je ne saurais pas trop te dire pour la capacité. Quand on fait son niveau d'huile, l'idéal c'est de regarder moteur chaud, environ un petit quart d'heure après l'avoir coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

jai pas mesure mais et je voulais a chaud et zappe dans laction, sinon je mesurerais dans ldoute ca ne m'est pas evident mais je vais eviter de tourner avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait la vidange de ma Golf (je l'ai depuis 6 mois), je ne saurais pas trop te dire pour la capacité. Quand on fait son niveau d'huile, l'idéal c'est de regarder moteur chaud, environ un petit quart d'heure après l'avoir coupé.

 

Moi, on m'a toujours dire de le faire à froid. Car une fois chaud, il y a une partie de l'huile qui est dans le moteur. Donc ca pourrait fausser la mesure. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

oui a froid, mais la je pense qu'il a voulu me dire de regarder a chaud le niveau comme ca jaurais pu comparer avec ma jauge avant pour voir si je pourrais rouler ou pas etant donner le doute que jai !

 

m'enfin pluqu'a attendre mardi pour remonter dans ma golf et oui dans le doute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud, l'huile devient flus fluide et tombe mieux dans le carter. J'ai bien précisé qu'il fallait attendre un petit quart d'heure, pas quand on vient juste de couper le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud, l'huile devient flus fluide et tombe mieux dans le carter. J'ai bien précisé qu'il fallait attendre un petit quart d'heure, pas quand on vient juste de couper le moteur ;)

 

Ah oui! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin137fo

EN FAIT JE NE SAIS PAS SU TOUT Où POSTER MON ARTICLE

 

Bonjour a tous$

 

J'ai comme beaucoup de Golf IV TDi, un problème avec mon turdo.

En effet, le turbo parfois se coupe lorsque j'accèlere en 4eme vers 80/90km/h..

Après le passage à la balise, on m'a dit que celui ci etait grippé et qu'il fallait penser a le changer, ou le faire nettoyer..

J'ai choisit de faire la deuxieme solution, donc l'épreuve d'aujourd'hui a été de le trouver dans mon moteur..

Bref en démontant mon cache moteur ( aprés avoir soulevé le capot ), je me suis aperçu d'une fuite, relativement faible même si j'avais de l'huile sur les doigts..

Voici mes questions:

Est ce bien le turbo que j'ai trouvé ( normalement plusieurs photos sont jointes avec le post)?

Cette fuite peut elle être la conséquence de mes problèmes de puissances?

Que dois je faire?

 

DSC01108.JPG3..jpg.46724e28181701733632afc8d532184f.jpg

 

DSC01111.JPG4..jpg.71e87327aa2ce8fd1843ab47673f3e8a.jpg

 

DSC01112.JPG3..jpg.f0ba81da619ad5f9157d4cb2fd46249c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar088PN

EN FAIT JE NE SAIS PAS SU TOUT Où POSTER MON ARTICLE

 

Bonjour a tous$

 

J'ai comme beaucoup de Golf IV TDi, un problème avec mon turdo.

En effet, le turbo parfois se coupe lorsque j'accèlere en 4eme vers 80/90km/h..

Après le passage à la balise, on m'a dit que celui ci etait grippé et qu'il fallait penser a le changer, ou le faire nettoyer..

J'ai choisit de faire la deuxieme solution, donc l'épreuve d'aujourd'hui a été de le trouver dans mon moteur..

Bref en démontant mon cache moteur ( aprés avoir soulevé le capot ), je me suis aperçu d'une fuite, relativement faible même si j'avais de l'huile sur les doigts..

Voici mes questions:

Est ce bien le turbo que j'ai trouvé ( normalement plusieurs photos sont jointes avec le post)?

Cette fuite peut elle être la conséquence de mes problèmes de puissances?

Que dois je faire?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504856/DSC01108.JPG3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504856/DSC01111.JPG4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504856/DSC01112.JPG3..jpg

 

 

Essaye le Kent one shot...tu le trouveras en concession VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN FAIT JE NE SAIS PAS SU TOUT Où POSTER MON ARTICLE

 

Bonjour a tous$

 

J'ai comme beaucoup de Golf IV TDi, un problème avec mon turdo.

En effet, le turbo parfois se coupe lorsque j'accèlere en 4eme vers 80/90km/h..

Après le passage à la balise, on m'a dit que celui ci etait grippé et qu'il fallait penser a le changer, ou le faire nettoyer..

 

 

Avant de te lancer dans un nettoyage de turbo, essaie de trouver une électrovanne N75 à échanger avec la tienne: ce sont exactement les mêmes symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Félicitation pour ton achat t'a l'air d'en avoir trouver une nickel :)

Moi aussi j'aimerais tombé sur quelqu'un de maniac comme moi pour ma futur :)

 

 

 

 

L'an prochain, je vends ma Golf IV TDI 100 Match, si cela te tente ....

 

IMG_9458b40.jpg.7b9a94f9c61f31eb07a72b300bab0e65.jpg

 

... sans me vanter, mes autos sont plus que propre et elle aura bien moins que la moyenne en terme de kilométrage.

 

IMG_9456b40.jpg.d18c66feaeb8c55625fce396a1ee44e8.jpg

 

 

 

 

En plus, elle est gris city, couleur peu courante sur les Golf IV. La voici prise en photo récemment.

 

 

IMG_0964.jpg.c745b852532406a553d54e9281b97de7.jpg

 

IMG_0954.jpg.3644a7a6730a109f1e7964fb2ff186c0.jpg

 

IMG_0958.jpg.ef6ceb5ca264a8710a2b61c2291c1cbb.jpg

 

 

Je vais la changer pour acheter .... une Golf ..... V :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

L'an prochain, je vends ma Golf IV TDI 100 Match, si cela te tente ....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_9458b40.jpg

 

... sans me vanter, mes autos sont plus que propre et elle aura bien moins que la moyenne en terme de kilométrage.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_9456b40.jpg

 

 

 

 

En plus, elle est gris city, couleur peu courante sur les Golf IV. La voici prise en photo récemment.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_0964.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_0954.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/IMG_0958.jpg

 

 

Je vais la changer pour acheter .... une Golf ..... V :D

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sans indiscrestion, tu compte prendre quoi comme modèle? :??:

En tout cas, toujours aussi propre tes modèles. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Ben tres propre golfiste a fond la petite golf 1 dans le fond du garage hhmm perso golf V je prefererais la VI menfin pas le meme budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans indiscrestion, tu compte prendre quoi comme modèle? :??:

En tout cas, toujours aussi propre tes modèles. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

 

 

 

Merci pour le compliment. Disons que j'en prends soin, vu ce que coûte une auto.

 

IMG0351.jpg.12d1a694d97034f97d5400dc03664f63.jpg

 

IMG0341.jpg.28de91983f8f1608c438b8c45cb10ca3.jpg

 

 

Je vais voir, si ce n'était pas une histoire de prix et d'assurance, rien que pour le look, j'aimerais une Golf V GTi 5 portes noire nacrée :

 

http://img210.imageshack.us/img210/1580/img0152qt2.jpg

 

 

hélas, je crois que je vais dans un choix plus raisonnable m'orienter vers :

 

http://www.aazard-automobiles.fr/resources/Golf+V+tdi+confort+line+001.jpg

 

http://www.aazard-automobiles.fr/resources/Golf+V+tdi+confort+line+002.jpg

 

 

... en clair une VW Golf V 1.9 TDI confort de 2004/2005 avec Climatronic et jante alu comme ma Golf IV.

 

 

J'ai pas trop envie de reprendre une Golf IV, j'en suis déjà à 3 :

 

 

zz7.jpg.89bb83f06d9949e200bedfec258b002f.jpg

TDI 110 Confort de 1998

 

zz3.jpg.23c80b06e2e00fef68a590f229a5ccc3.jpg

V5 Confort de 1999

 

 

et maintenante celle-ci

 

David33_golf.jpg.505920fa74a84fe8ad6b9eec061191af.jpg

TDi 100 Mtach de 2003

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

pour le filtre à gasoil, tu as principalement 2 modèles (j'ai les 2).

 

le + efficace est celui-là mais il faut la place pour le mettre en bout de filtre (ou en bout de cloche comme sur nos Golf IV).

Sur Golf IV il y a la place donc ça va super bien.

L'avantage de cet outil, c'est qu'il est auto-serrant : plus tu forces et plus ça serre les griffes sur le filtre, donc en général, même un filtre très serré fini par venir.

 

http://www.quincaillerie-aixoise.fr/images/images_prod/BD/AIX_BETA______39_____5637___.jpg

 

sinon il y a celle-ci, qui passe généralement là où la 1ère ne passe pas mais elle sert un peu moins fort en cas de filtre très serré et elle glisse.

 

http://www.bricom.fr/BRICOM_WEB/BD/U.46.jpg

 

Perso je remplace le filtre à chaque vidange, mais 1 fois sur 2 reste acceptable donc attends la prochaine tranquillement (si tu es en entretien standard 15.000kms, sinon en long life 30.000km, 2 vidanges ça va faire long quand même :L ).

 

;)

 

:voyons: pas besoin de clef pour le filtre à gasoil sur les G4.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...