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C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
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Bonjour les C5 Fan

Je suis propriétaire actuellement d'un XC 70.

Utilisation Taxi

j'envisage de le remplacer par un C5 Tourer.

 

Hier j'ai testé un V6 HDi Exclusive

Très sympa ce moteur mais je me demande si on en a vraiment besoin par les temps qui courrent.

 

je veux absolument une boite auto, si je ne veux pas le V6 je dois me contenter du 2L.

Est ce le même que sur la 407 SW ?

La voiture est elle bruyante à 130 ?

 

Apres il restera le choix de la finition.

Je pense que si je me contente du 138 je vais quand même choisir le Cuir Integral Criello. Il n'y en avaity pas en expo. Il y a des photos qui traînent ?

 

Merci pour vos lumières

 

JC Duss

 

 

407 et C5, mêmes hdi, oui... C'est une BVA6 maintenant, non?

 

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Invité §cit650mk

 

407 et C5, mêmes hdi, oui... C'est une BVA6 maintenant, non?

 

 

 

Entre les 2, il te reste le choix du 2.2 HDI non ?

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Entre les 2, il te reste le choix du 2.2 HDI non ?

 

 

Justement non, le DW12B 2.2Hdi170 est exclusivement accouplée à une bvm6 ... or monsieur Jean Claude Duss aimerait une bva ...

 

donc effectivement, c'est soit le DW10B de 140cv avec la bva6, soit le DT7 de 204cv avec la bva6 ;)

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Technique faite pour forcer les gens à prendre le V6, vu le peu de différence de perfs entre le 2.2 et le 2.7.

 

Je sais pas si y a moyen d'avoir des rabais avec le V6 vu à priori le peu de ventes avec ce moteur.

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Invité §toc623Re

 

Justement non, le DW12B 2.2Hdi170 est exclusivement accouplée à une bvm6 ... or monsieur Jean Claude Duss aimerait une bva ...

 

donc effectivement, c'est soit le DW10B de 140cv avec la bva6, soit le DT7 de 204cv avec la bva6 ;)

 

 

Je pense que l'arrivée du nouveau V6 3.0 HDi devrait régler ce "problème" d'absence de BVA sur le 2.2

 

Surtout que la C6 dispose de cette boite sur son 2.2 :oui:

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Le 3L arrive quand ?

 

Il remplace le 2.7 ou s'ajoute ?

 

Va y avoir pas mal de mouvements sur les moteurs diesel, avec le 2L en version 160. Et avec le nouveau 3L, la puissance du 2.2 risque d'être augmentée aux alentours de 190/200 ch je suppose.

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Ce serait bien ;)

 

Mais certainement pas avant septembre ... pour l'€uro5 ...

 

Le 2.0HDi existe donc en 150 et 163 sur la 3008, à partir de juin 2009

Le V6 3.0 en 240cv et 275cv, ce dernier certainement réservé qu'aux Jag' ... comme le V8d l'est qu'aux Range

Le 2.2 170 si il veut survivre devrait passer à 200cv ... ce serait la moindre des choses !!

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Par contre, il est amusant de voir que la 407, la cousine de la C5 II n'est plus proposé avec les "gros" moteurs essence ...

 

Exit l'ES9 V6 de 210cv, exit l'EW12 2.2 de 163, il ne reste plus que le EW10 de 141 ... les 607 n'existent plus qu'en mazout (2.0Hdi140, 2.2HDi170 et 2.7HDi204) ... seul le Coupé 407 vendu en Allemagne a encore le droit au V6 essence ...

 

Sachant que la quadruplette 407-607-C5II-C6 sont fabriquées ensemble, il ne m'étonnerait guère que les Citrons se voient aussi supprimer l'offre essence ... surtout avec l'arrivée imminente du DT3 de 240cv, le V6 essence de 210 aurait vraiment fait pâle figure ...

 

Wait and See ...

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Invité §Mis148Td

Ce serait bien ;)

 

Mais certainement pas avant septembre ... pour l'€uro5 ...

 

Le 2.0HDi existe donc en 150 et 163 sur la 3008, à partir de juin 2009

 

 

Salut, nous sommes en train de regarder pour l'achat d'une C5 II HDI 2.0.

Pour l'instant, il est disponible avec FAP et 140cv.

 

J'entends ici parler d'évolution à 150, 160 cv pour septembre. C'est de source Citroën sûr ?

Si c'est sûr, soit il faut attendre septembre pour commander, soit il faut prendre cet argument pour obtenir une remise plus important, prétextant le fait que le moteur actuel va bientôt être remplacé...

 

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Salut, nous sommes en train de regarder pour l'achat d'une C5 II HDI 2.0.

Pour l'instant, il est disponible avec FAP et 140cv.

 

J'entends ici parler d'évolution à 150, 160 cv pour septembre. C'est de source Citroën sûr ?

Si c'est sûr, soit il faut attendre septembre pour commander, soit il faut prendre cet argument pour obtenir une remise plus important, prétextant le fait que le moteur actuel va bientôt être remplacé...

 

 

A ma connaissance ce n'est pas de source sûre sur la C5.

Tout comme les moteurs THP trainent à arriver.

 

Et si la version 160 sort, peut être qu'elle sera en complément du 140 et non en remplacement :??:

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Oui très bonne conclusion ...

 

Pour le glissement de ces évolutions sous le capot de la C5 II, ce sont, entre autres, mes suppositions ... mais sachant que le nouveau Peugeot 3008 propose le 2.0HDi en 150 et 163cv dès le mois de Juin (ou Mai :??: ) il y a fort à parier que ces évolutions tant annoncées arrivent ...

 

L'€uro5 sera applicable au 1er janvier prochain ... mais avec le Salon de Francfort (ou Paris :??) il serait intelligent de la part de PCA d'annoncer ces évolutions moteurs ... maintenant, cela peut arriver aussi bien en juillet 2009 quen janvier 2010 ... ou pas du tout ;)

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Invité §toc623Re

Oui très bonne conclusion ...

 

Pour le glissement de ces évolutions sous le capot de la C5 II, ce sont, entre autres, mes suppositions ... mais sachant que le nouveau Peugeot 3008 propose le 2.0HDi en 150 et 163cv dès le mois de Juin (ou Mai :??: ) il y a fort à parier que ces évolutions tant annoncées arrivent ...

 

L'€uro5 sera applicable au 1er janvier prochain ... mais avec le Salon de Francfort (ou Paris :??) il serait intelligent de la part de PCA d'annoncer ces évolutions moteurs ... maintenant, cela peut arriver aussi bien en juillet 2009 quen janvier 2010 ... ou pas du tout ;)

 

 

Ce n'était pas 1er janvier 2009 :??:

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A vrai dire, je sais plus vraiment ... car il y a deux étapes, une pour toute nouvelle voiture, et une pour mettre en "conformité" celle homologuée avant la date fatidique ...

 

Toujours est-il que et la C5 II et la 308 ont été homologué avant 2008 ... et si tu regardes les fiches techniques, tu verras qu'elles ne sont "que" €uro4 ...

 

On verra avec la 3008 si elle est €uro4 ... ou €uro5 ...

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Les normes Euro V seront obligatoires en septembre 2009 c'est à dire bientôt...

 

L'absence de BVA sur le 2.2 Hdi est une grossière erreur à mon avis qui fait rater beaucoup de ventes à Citroën, ce n'est pas mieux chez Renault avec la Laguna qui plafonne à 150 ch. en bva....

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Invité §Mis148Td

d'après la doc présentée par Citroën, le HDI 2.0 140 FAP répond à la norme européenne Euro V.

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi PSA s'embétera à mettre en route ce moteur, pour le remplacer prochainement par un 160.

 

Ou alors, comme dit ici, il y aurait le HDI en 110 (existant), 140 (existant), 160 (à venir ???), 173, et 245 (à venir ???).

 

Mais là on a un nouveau problème : le 160 ne serait pas en concurrence avec le 173...

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... sauf ci celui-ci évolue aussi ;) ... à 200 bourrins par exemple ... ;)

 

De toute façon, une chose est sûre, le 3008 aura deux versions du 2.0HDi, une en 150cv et une en 163cv ... connaissant la maison, il est fort à parier que ces évolutions vont pogressivement se glisser sous les capots des cousines ... donc pour moi, il est évident que la lourde C5 II se voit offrir ces évolutions sous son capot, et à fortiori au mondial de l'Auto ... cra d'après la presse spécialisée, le seul reproche véritable de cette C5 II c'est son poids ... et les moteurs "juste suffisant" ... ou alors un poil gourmand ...

 

Quand on sait que le 3.0HDi240 est censé rejeter donc consommer moins que le 2.7, Jag' annonce dans les 178g alors que le 2.7 tourne autour de 220 et est donc assujetti au Malus Français ... il est plus que probable que le 170 évolue soit à 200 canassons ... soit il disparaît tout simplement au profit de l'exécution 163 du 2.0 ...

 

Moi, j'ose parier sur:

- 2.0HDi150

- 2.2HDi200

- 3.0HDi240

un peu moins pour

- 1.6HDi120

 

Pour cet automne ... je pense que le DT7 va passer à la trappe, la version du 2.0HDi à 163 dépendra de l'évolution du Dw12 170

 

De toute façon, nous le saurons bien assez tôt !!

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Hé oui, je les oubli un peu souvent ceux là ...

 

Merci de me rappeler à l'ordre Blek ;)

 

Sérieux, je sais pas si PCA va les glisser sous ces lourdes autos ... mais étant donné que sur 407, y' a plus de moteur essence de plus de 140cv ... pourquoi pas ... wait and see ... je te dis que JeanMimi sait des trucs, mais qu'il ne veut rien dire ...

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Invité §Arn556Ik

 

10 cv de plus que le 3.0 dci :lol:

 

 

 

Pour combien de kilos en plus que la Laguna ? :lol:

 

 

 

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Voilà, comme je vous l'avez annoncé il y a quelques mois, la nouvelle puissance du V6 HDI en 240 CV, est dispo à la vente sur C5 II.

 

Prix d'appel, en finition exclu 38750 euros

 

 

Nous sommes maintenant en mesure de vous confirmer l'arrivée prochaine d'une nouvelle déclinaison du V6 HDi. Référencée depuis quelques semaines dans la base de données Service Box PSA sous le nom de code DT20C, cette motorisation équipera les Peugeot 407, Coupé 407, Citroën C5 et C6. Fruit de la coopération entre le groupe PSA Peugeot Citroën et Ford, ce 3 litres diesel délivre une puissance de 240ch à 4000tr/mn et un couple de 500 Nm dès 2000 tr/mn. Il bénéficie des toutes dernières innovations : double turbo séquentiel parallèle, une pression d'injection de 2000 bars, injecteurs piézo-électriques, cinq injections par cycle de combustion, bougies de préchauffage céramiques, etc.

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Invité §Tev237SJ

500 Nm ça veut dire qu'il ne serait pas bridé en couple comme l'est le V6 DCI sur la Laguna..intéressant !

 

Qui est le fournisseur des boiteauto ? ZF ?

 

 

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Invité §Tev237SJ

:jap:

 

A prévoir donc dans la presse un big comparatif C5 3.0HDI / Laguna V6DCI / A4 3.0TDI / 330d / Classe C320CDI :D

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Et pourquoi pas la 407 :??:

 

Sinon, voilà une "nouvelle" non officielle intéressante, si ce moteur n'est pas bridé par la bv ... cela risque d'être un gros plus, encore plus, si comme sur la Jag, ils annoncent des Conso en baisse drastique ... je crois que sur la XF, cela passerait de 220-230g à 179 voir moins, je sais plus ...

 

Y manquera toujours le toit Ouvrant sur cette belle carrosse !!

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Exactement ... comme sur la 407 d'ailleurs ... la Berline a le droit au TOE, et le break, quoi pardon SW, nada ...

 

alors que sur le C5 I, on avait aussi droit au TO, et même à un plus grand TO que sur la berline ... y comprenne rien au marketing chez PCA !!

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Invité §cit650mk

Exactement ... comme sur la 407 d'ailleurs ... la Berline a le droit au TOE, et le break, quoi pardon SW, nada ...

 

alors que sur le C5 I, on avait aussi droit au TO, et même à un plus grand TO que sur la berline ... y comprenne rien au marketing chez PCA !!

 

 

 

Euh, j'ai surement raté un épisode : pourquoi tu dis PCA et pas PSA alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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PCA est l'acronyme de Peugeot Citroën Automobiles

 

qui est une filiale de PSA

 

Peugeot Société Anonyme qui comprend :

- la construction d'Automobiles,

- les moulins à poivre,

- les motocycles,

- les vélos,

- les perceuses,

- etc etc ...

 

;)

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... sauf ci celui-ci évolue aussi ;) ... à 200 bourrins par exemple ... ;)

 

De toute façon, une chose est sûre, le 3008 aura deux versions du 2.0HDi, une en 150cv et une en 163cv ... connaissant la maison, il est fort à parier que ces évolutions vont pogressivement se glisser sous les capots des cousines ... donc pour moi, il est évident que la lourde C5 II se voit offrir ces évolutions sous son capot, et à fortiori au mondial de l'Auto ... cra d'après la presse spécialisée, le seul reproche véritable de cette C5 II c'est son poids ... et les moteurs "juste suffisant" ... ou alors un poil gourmand ...

 

Quand on sait que le 3.0HDi240 est censé rejeter donc consommer moins que le 2.7, Jag' annonce dans les 178g alors que le 2.7 tourne autour de 220 et est donc assujetti au Malus Français ... il est plus que probable que le 170 évolue soit à 200 canassons ... soit il disparaît tout simplement au profit de l'exécution 163 du 2.0 ...

 

Moi, j'ose parier sur:

- 2.0HDi150

- 2.2HDi200

- 3.0HDi240

un peu moins pour

- 1.6HDi120

 

Pour cet automne ... je pense que le DT7 va passer à la trappe, la version du 2.0HDi à 163 dépendra de l'évolution du Dw12 170

 

De toute façon, nous le saurons bien assez tôt !!

 

 

Ca serait étonnant que le 2.2 dégage, avec les coûts engagés sur ce moteur :??:

 

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Invité §Mis148Td

Je suis allé à la concession Citroën pour discuter sur une C5 II HDI 140...

 

Evidement, on a discuté de tout de rien, je lui ai parlé du V6 HDI... Les commerciaux, en concession, n'ont pas d'info sur un HDI 3.0... On leur aurait dit que le 2.7 augmenterait d'une dizaine de CV, sans retoucher la cylindrée.

Alors maintenant, est-ce que les commerciaux sont réellement informés en premier ??? Ou leur demande-t'on de rester muet sur la question pour écouler les stocks...

 

En revanche, il nous a dit que la fabrication de la C6 serait arrété pendant 10 jours. Le temps de mettre en place les modifications sur la chaîne, car on va passer à un relifting de la C6...

Encore une fois, infos, intox...

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Invité §Red172pE

Voilà, comme je vous l'avez annoncé il y a quelques mois, la nouvelle puissance du V6 HDI en 240 CV, est dispo à la vente sur C5 II.

 

Prix d'appel, en finition exclu 38750 euros

 

 

Nous sommes maintenant en mesure de vous confirmer l'arrivée prochaine d'une nouvelle déclinaison du V6 HDi. Référencée depuis quelques semaines dans la base de données Service Box PSA sous le nom de code DT20C, cette motorisation équipera les Peugeot 407, Coupé 407, Citroën C5 et C6. Fruit de la coopération entre le groupe PSA Peugeot Citroën et Ford, ce 3 litres diesel délivre une puissance de 240ch à 4000tr/mn et un couple de 500 Nm dès 2000 tr/mn. Il bénéficie des toutes dernières innovations : double turbo séquentiel parallèle, une pression d'injection de 2000 bars, injecteurs piézo-électriques, cinq injections par cycle de combustion, bougies de préchauffage céramiques, etc.

 

 

 

38750 €, c'est 800 € de plus que le 2.7 HDi.

 

C'est plutôt correct pour 35 Cv et 60 Nm de plus.

 

Et c'est pile entre les finitions privilège (36900 €) et initiale (40800 €) de sa principale concurrente (sans jugement de l'esthétique :ange: ) : la Laguna III V6 DCi 235 Cv.

 

Bien moins cher que la BMW 330d 245 Cv (42250 € en première, avec un équipement à des années lumière et une boite manu) ou que l'Audi A4 3.0 TDi 240 Cv (41900 € en ambiente également assez pauvrement équipée et en boite manu, mais en 4 roues motrices). :)

 

 

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