Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re

 

 

38750 €, c'est 800 € de plus que le 2.7 HDi.

 

C'est plutôt correct pour 35 Cv et 60 Nm de plus.

 

Et c'est pile entre les finitions privilège (36900 €) et initiale (40800 €) de sa principale concurrente (sans jugement de l'esthétique :ange: ) : la Laguna III V6 DCi 235 Cv.

 

Bien moins cher que la BMW 330d 245 Cv (42250 € en première, avec un équipement à des années lumière et une boite manu) ou que l'Audi A4 3.0 TDi 240 Cv (41900 € en ambiente également assez pauvrement équipée et en boite manu, mais en 4 roues motrices). :)

 

 

 

Ce n'est pas seulement 100€ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Mais la BM aura un malus moindre probablement.

Pour l'Audi je sais pas.

 

Il serait temps de démocratiser le stop & start, hallucinant d'accuser un tel retard après en avoir été à l'origine.

 

 

Pas sûr que ce soit bon sur les diesels :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

BM l'a bien démocratisé sur les diesels aussi :??:

 

Apparemment y a pas de gêne avec le turbo, d'ailleurs c'est aussi dispo sur les THP de la Mini.

 

 

Mais je crois qu'il y a système complémentaire ( d'après ce que j'ai compris ça et là ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je crois qu'il y a système complémentaire ( d'après ce que j'ai compris ça et là ) :jap:

 

 

Tu parles à quel niveau ?

Ils ont la récupération d'énergie au freinage (que Peugeot a mis en place sur la 908 si je me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Tu parles à quel niveau ?

Ils ont la récupération d'énergie au freinage (que Peugeot a mis en place sur la 908 si je me trompe pas).

 

 

Oui, la récupération d'énergie au freinage je suis d'accord :oui:

 

Je crois qu'il s'agit au niveau du turbo : un lubrificateur ou un truc dans le genre .. maintenant je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté un message dans le forum BMW de FA y a longtemps et on m'avait répondu qu'ils avaient trouvé un moyen pour contourner tout problème du turbo, mais je sais plus lequel.

 

Et pour retrouver le topic en question, bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

J'avais posté un message dans le forum BMW de FA y a longtemps et on m'avait répondu qu'ils avaient trouvé un moyen pour contourner tout problème du turbo, mais je sais plus lequel.

 

Et pour retrouver le topic en question, bon courage :D

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Mais la BM aura un malus moindre probablement.

Pour l'Audi je sais pas.

 

Il serait temps de démocratiser le stop & start, hallucinant d'accuser un tel retard après en avoir été à l'origine.

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Mais la BM aura un malus moindre probablement.

Pour l'Audi je sais pas.

 

Il serait temps de démocratiser le stop & start, hallucinant d'accuser un tel retard après en avoir été à l'origine.

 

Bonjour à tous amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Effectivement la 330d 245 ch n'a pas de malus, avec 152g de rejet cO2. En tout cas c'est bien que citroën monte un moteur de ce calibre dans sa C5, car cela lui manquait, même s'il ne sera bien sur, pas le plus vendu ...

 

Possedant une 330d en version 231 ch, la souplesse d'utilisation du 6 cylindres est vraiment très agréable ...

 

Alors bravo à Citroën, qui après avoir réalisé une très jolie voiture, la dote d'un moteur de ce niveau ... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Bon dimanche amis aux chevrons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Même pas de malus du tout pour 245 ch ?!

 

Je pensais que c'était que c'était la 123d qui était la seule diesel de 200 ch dans ce cas, merci pour l'info.

 

Non effectivement et meme la mienne (de début 208) en version 231 ch était déja à 160g donc pas de malus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Non effectivement et meme la mienne (de début 208) en version 231 ch était déja à 160g donc pas de malus ... ;)

 

 

Juste une petite demande d'informations un peu HS avec le topic :

 

En qu'en est-il réellement, ca se tient ou pas ??? car je sais que, par exemple, Audi annonce une conso de 6 - 7 litres pour un moteur essence ( le 2.0 TFSI je crois ) est finalement cela tourne plus autour de 10 litres ( et donc plus de CO² ) donc je voulais savoir si BMW était moins fantaisiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Juste une petite demande d'informations un peu HS avec le topic :

 

En qu'en est-il réellement, ca se tient ou pas ??? car je sais que, par exemple, Audi annonce une conso de 6 - 7 litres pour un moteur essence ( le 2.0 TFSI je crois ) est finalement cela tourne plus autour de 10 litres ( et donc plus de CO² ) donc je voulais savoir si BMW était moins fantaisiste

 

 

Difficile voir impossible d'y répondre avec quelques témoignages..les cycles normalisés sur lesquels

se basent les constructeurs sont très particuliers et correspondent très peu voir pas du tout à une utilisation réelle

 

Voici en tous cas mon témoignage : BMW 330d E90 boiteauto donnée pour 175 g CO2/km

 

Cycle urbain : 9.0L/100 (je suis plutôt à 10L/100 en ville)

Cycle extra-urbain : 5.2 L/100 (c'est possible sur nationale fluide sans problème aux vitesse "réglementaires")

Cycle mixte : 6.6L/100 (il faut vraiment faire très très peu voir pas de ville du tout pour atteindre ce chiffre)

 

Sur autoroute j'ai fait quelques relevés flatteurs dont un 6.4L/100 sur 180km à 128km/h de moyenne.

En utilisation courante en région parisienne avec beaucoup de relances, quelques embouteillages et 30% de ville

je tourne à 8.5-8.8L/100.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Audi trafique toutes ses informations, que ça soit conso ou 0-100, pour BMW je sais pas.

 

Pour ma part, avec la 330d 231 ch (160g cO2) je suis en consomation (controlée) à 6,9 L de moyenne sur 23000 kms en faisant environ 60% de route, 20% de ville et 20% d'autoroute ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une petite demande d'informations un peu HS avec le topic :

 

En qu'en est-il réellement, ca se tient ou pas ??? car je sais que, par exemple, Audi annonce une conso de 6 - 7 litres pour un moteur essence ( le 2.0 TFSI je crois ) est finalement cela tourne plus autour de 10 litres ( et donc plus de CO² ) donc je voulais savoir si BMW était moins fantaisiste

 

 

en tout cas il ne doit pas trop consommer puisqu'il n'y a pas de malus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Audi trafique toutes ses informations, que ça soit conso ou 0-100, pour BMW je sais pas.

 

Ben, çà dépend: le 2.0L TDI 170cv sur l'a3 est annoncé à 5.6 et c'est ce que m'indique l'ordinateur de bord depuis le début... Controlé sur 3 pleins, il s'est avéré fiable. Je suis même descendu à 4.9L sur un trajet de 250 kms dont 20% d'autoroute et le reste de route alors :bah: Je disais même à un ami hier que c'était la première auto ou j'atteignais aussi facilement (i.e sans forcément avoir les yeux rivés au compteur et à la jauge) la conso constructeur! ;)

 

Edit: j'avais une 206 110cv hdi avant et le moteur était très bon, pourtant je consommais à peine moins. Honnêtement, je pense que pour les petites cylindrées, les français sont très fort niveau motorisation, par contre, dès qu'on dépasse les 130 - 140cv, les allemands sont meilleurs point de vue rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, çà dépend: le 2.0L TDI 170cv sur l'a3 est annoncé à 5.6 et c'est ce que m'indique l'ordinateur de bord depuis le début... Controlé sur 3 pleins, il s'est avéré fiable. Je suis même descendu à 4.9L sur un trajet de 250 kms dont 20% d'autoroute et le reste de route alors :bah: Je disais même à un ami hier que c'était la première auto ou j'atteignais aussi facilement (i.e sans forcément avoir les yeux rivés au compteur et à la jauge) la conso constructeur! ;)

 

 

En tête j'ai la conso du V12 TDI totalement à l'ouest. Pour les autres c'est vrai que je me suis avancé. :jap:

Pour les 0-100 : l'A5 3.0 TDI qui met 1s à une 335D Coupé, le concept R8 V12 TDI. Je demande aussi à vérifier celui de la TT-RS annoncé en 4.6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

en tout cas il ne doit pas trop consommer puisqu'il n'y a pas de malus

 

 

Justement, le malus est basé sur le CO² calculé par le constructeur ( ce qui est logique ) mais imagine on t'annonce un rejet de 170 grs et finalement à l'utilisation tu en rejettes 210 grs, il y a comme un "malaise" non ???

 

Mais bon on est est complement HS avec le sujet donc j'arrête là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ben, çà dépend: le 2.0L TDI 170cv sur l'a3 est annoncé à 5.6 et c'est ce que m'indique l'ordinateur de bord depuis le début... Controlé sur 3 pleins, il s'est avéré fiable. Je suis même descendu à 4.9L sur un trajet de 250 kms dont 20% d'autoroute et le reste de route alors :bah: Je disais même à un ami hier que c'était la première auto ou j'atteignais aussi facilement (i.e sans forcément avoir les yeux rivés au compteur et à la jauge) la conso constructeur! ;)

 

Edit: j'avais une 206 110cv hdi avant et le moteur était très bon, pourtant je consommais à peine moins. Honnêtement, je pense que pour les petites cylindrées, les français sont très fort niveau motorisation, par contre, dès qu'on dépasse les 130 - 140cv, les allemands sont meilleurs point de vue rendement.

 

 

Il est vrai que tes conditions étaient extremememnt favorables à une consommation basse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Les perfs par contre, j'ai pas controlé mais çà marche suffisamment pour que 1 ou 2s de plus au zéro à cent par rapport à ce qui est annoncé ne me gène pas vraiment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Il est vrai que tes conditions étaient extremememnt favorables à une consommation basse :jap:

 

Je suis d'accord avec toi mais on parle quand même d'une auto de 170cv et 1.4 tonne et c'était pas loin de mon record de ma 206 1.6L hdi :eek:

Bref, j'arrete avec le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été dernier j'ai eu une 320d break bvm en location, j'ai été stupéfait par la consommation extrêmement basse moins de cinq litres au cent, pourtant j'avais coupé le start and stop très énervant dans la circulation de Rome..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

je viens de relire cette page et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour etre sur d'être sur le topic C5.......

 

Pourquoi, il est interdit de venir ici si on ne roule pas en C5 ? :??:

 

Ce n'est pas parce que je suis avec une autre marque, que je n'apprécie pas l'esthétique de cette voiture (je trouve dailleurs que depuis la C4, citroën a changé de style par rapport à ses anciens modèles et est en train d'avoir une nouvelle image, plus dynamique que par le passé ... ;) )

 

De plus, la discution est partie sur un nouveau V6 hdi qui devrait motoriser cette C5 et lui donner de nouvelles ambitions ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire cette page et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour etre sur d'être sur le topic C5.......

 

 

Pourquoi, il est interdit de venir ici si on ne roule pas en C5 ? :??:

 

Ce n'est pas parce que je suis avec une autre marque, que je n'apprécie pas l'esthétique de cette voiture (je trouve dailleurs que depuis la C4, citroën a changé de style par rapport à ses anciens modèles et est en train d'avoir une nouvelle image, plus dynamique que par le passé ... ;) )

 

De plus, la discution est partie sur un nouveau V6 hdi qui devrait motoriser cette C5 et lui donner de nouvelles ambitions ... a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Nan, nan, d'après certains, on ne devrait causer que DU modèle ... et tant que l'on roule en MACHIN, on aurait pas le droit d'aller discuter avec d'autres personnes qui ont, eux le modèle TRUC ...

 

Du grand n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, ça parle de temps en temps du confort de la C5? De la tenue de route? Et j'en passe...

 

J'ai hésité entre C5 et Laguna III. Vu que j'avais une Mégane II, j'ai été du coté du losange.

Le prix de la C5 m'a repoussé aussi (5.000€ entre le modèle que j'ai acheté en Laguna et son équivalent en C5) et le volant à moyeu fixe avec tout ses boutons, et ses commandes centrales bien trop chargé à mon gout. Sinon, de dehors, y'a rien à dire. Elle a de la gueule cette nouvelle C5. Un derrière un peu trop proche de la BMW mais magnifique quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relire cette page et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour etre sur d'être sur le topic C5.......

 

STOP! ne le prenez pas mal, c'était de l'humour :) au contraire je suis ouvert à toutes les discutions et m'interresse à toutes les voitures et je ne roule pas (encore) en c5.

avec mes plus plates excuses.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, ça parle de temps en temps du confort de la C5? De la tenue de route? Et j'en passe...

 

J'ai hésité entre C5 et Laguna III. Vu que j'avais une Mégane II, j'ai été du coté du losange.

Le prix de la C5 m'a repoussé aussi (5.000€ entre le modèle que j'ai acheté en Laguna et son équivalent en C5) et le volant à moyeu fixe avec tout ses boutons, et ses commandes centrales bien trop chargé à mon gout. Sinon, de dehors, y'a rien à dire. Elle a de la gueule cette nouvelle C5. Un derrière un peu trop proche de la BMW mais magnifique quand même :)

 

 

Tu veux dire à cause de la reprise ou bien?

Sinon je vois pas forcément le rapport. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...