Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

[Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)


Invité §aer044sI
 Partager

Messages recommandés

Bon j'ai essayé celle ci

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 74431.html

 

Au passage vendeur très bien, comme on aimerait en voir plus souvent..très poli, souriant, pas pressant..j'ai appelé en début d'AM pour un essai 1h plus tard.."aucun soucis monsieur".

Voiture nickel, lavée et nettoyée intérieur, elle m'attendait dehors en arrivant.

 

Bilan : encore plus confortable que celle que j'ai loué (Michelin Primacy 245/45/18 alors que l'autre était en PS3 - 245/40/19), là c'est carrément bluffant, je n'ai pas souvenir d'avoir conduit une voiture aussi confortable, sauf peut être la 760Li F02 et encore..démarrage moteur froid, un poil de vibrations moteur mais sensiblement moins que sur la mienne..une fois chaud il se fait réellement oublier, c'est très très bon, peut être un peu moins bon que sur la Jag XF 30d mais vraiment pas de beaucoup..bruit en charge très sympa.. mieux que celui de la 335d..ça se rapproche d'un N57 (L6d new génération) mais avec la tonalité V6.

Par contre ça marche évidemment sensiblement moins bien que la 335d..il n'y pas la grosse poussée dans le dos, plutôt une "force tranquille"..dans l'absolu le niveau est très correct...bien au dessus du tout venant qui roule.

 

A noter aucun bruit parasite, aucune trace d'usure intérieure, une BVA fonctionnant parfaitement (aucun à-coups)..la voiture n'a "que" 3ans1/2 et 48kkms mais je le signale quand même.

 

Ce n'est pas la mieux placée du marché donc je ne concrétiserai pas mais j'en essaierai d'autres et si ça se valide alors on verra..

 

 

Et oui, entre du pneu route (plus souple au niveau des flancs, plus silencieux également) avec un profil 245/45 et un pneu sport avec un profil 245/40 on gagne pas mal en confort, c'est ce que je disais ;)

 

Au passage, pour la BVA, il faut la vidanger vers 80000km (au moment de la révision) si on veux qu'elle fonctionne bien longtemps, même si elles sont vendus comme vidangées à vie… c'est une arnaque, personne n'a passer les 120000 sans vidanger sa BVA quelque soit la marque (les problèmes allant du passage des rapports moins bons à la casse de la boite).

BMW avait même fait très fort en collant une étiquette "ne pas vidanger" sur celle "vidanger tout les 80000km" de la boite GM qu'ils utilisaient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je me souviens que tu m'avais parlé des pneusjap.gif.2218df0428a6c86b408ebd5735b146f1.gif

 

Je suis au courant pour les BVA...une vidange en centre ZF est prévu pour la mienne cette année à 70/75kkms au cas où (peu probable) je la garderais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que si tu la gardes pas, tu t'en fous, et ce sera le prochain proprio qui sera (peut être) emmerdé ... c'est sympa ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Perso, je pense que je ferai vidanger la bva lors de la révision des 90'000 à moins que je pousse jusqu'à 120'000, mais j'irai pas plus loin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Faire la vidange BVA maintenant serait vraiment du préventif précoce, ça peut attendre 80 voir 100kkms :D

 

Tu t'es renseigné chez Citroen pour cette opération ? combien ils prennent si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que si tu la gardes pas, tu t'en fous, et ce sera le prochain proprio qui sera (peut être) emmerdé ... c'est sympa ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Perso, je pense que je ferai vidanger la bva lors de la révision des 90'000 à moins que je pousse jusqu'à 120'000, mais j'irai pas plus loin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je te déconseil de dépasser les 90000. De tout ce que j'ai lus, ceux qui ont attendu 120000 ont eu de légères "séquelles" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé celle ci

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 74431.html

 

Au passage vendeur très bien, comme on aimerait en voir plus souvent..très poli, souriant, pas pressant..j'ai appelé en début d'AM pour un essai 1h plus tard.."aucun soucis monsieur".

Voiture nickel, lavée et nettoyée intérieur, elle m'attendait dehors en arrivant.

 

Bilan : encore plus confortable que celle que j'ai loué (Michelin Primacy 245/45/18 alors que l'autre était en PS3 - 245/40/19), là c'est carrément bluffant, je n'ai pas souvenir d'avoir conduit une voiture aussi confortable, sauf peut être la 760Li F02 et encore..démarrage moteur froid, un poil de vibrations moteur mais sensiblement moins que sur la mienne..une fois chaud il se fait réellement oublier, c'est très très bon, peut être un peu moins bon que sur la Jag XF 30d mais vraiment pas de beaucoup..bruit en charge très sympa.. mieux que celui de la 335d..ça se rapproche d'un N57 (L6d new génération) mais avec la tonalité V6.

Par contre ça marche évidemment sensiblement moins bien que la 335d..il n'y pas la grosse poussée dans le dos, plutôt une "force tranquille"..dans l'absolu le niveau est très correct...bien au dessus du tout venant qui roule.

 

A noter aucun bruit parasite, aucune trace d'usure intérieure, une BVA fonctionnant parfaitement (aucun à-coups)..la voiture n'a "que" 3ans1/2 et 48kkms mais je le signale quand même.

 

Ce n'est pas la mieux placée du marché donc je ne concrétiserai pas mais j'en essaierai d'autres et si ça se valide alors on verra..

T'as vu, c'est pas dégueu' quand même cyp.gif.a3bde9c6bafcbad013873a3600454d29.gif comme je te l'avais dit, faut mettre de côté les sensations, c'est vraiment pas le genre, surtout comparé à la BM' ;)

 

Ce soir en rentrant, j'ai ramené un pote qui possède une Seat Ibiza FR TDI 143 reprog, sur la voie d'insertion il me dit "envoie un peu la sauce pour voir .... ouais bof, ça pousse pas terrible, à combien on est ? ... Ah ouais, 190 déjà, ça marche bien ta péniche en fait blague.gif.39d72f276934577bf3071be443a2a463.gif "

 

En fait, ça pousse comme ... une caisse de 1850kg de 240ch avec une vraie BVA typée confort ... donc plutôt pas mal quand même, et Mme fait dodo sur le siège passager :D

 

Hésites pas à faire signe si tu te décides vraiment pour une C5, je pourrai demander à mon pote de la succ' de Vélizy ;) faut pas toujours se fier aux prix affichés cyp.gif.a3bde9c6bafcbad013873a3600454d29.gif

cyp.gif.764efdb2a78df4d3d90c9df4aac3ae56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire la vidange BVA maintenant serait vraiment du préventif précoce, ça peut attendre 80 voir 100kkms :D

 

Ben là, l'auto à 67kkm ...

Et pis, j'ai un pote qui avait un X5 3.0d, il a été emmerdé 3 fois par sa bva, avec à la clé une casse et un échange standard à 180kkm ... du coup il roule en XC70 D5 depuis 5 ans ...

Tu t'es renseigné chez Citroen pour cette opération ? combien ils prennent si ce n'est pas indiscret ?

 

Aucune idée, mais normalement, c'est pas spécialement cher, à confirmer ... en théorie, la vidange des 90kkm aura lieu courant mai-juin, donc j'ai encore le temps ... d'ailleurs avant, il me faudra 2 pneus été pour l'avant, ils sont hs là, à 42 ou 43kkm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

belle C5 :)

 

 

Ah merci, moi je voulais ces jantes là que j'ai adorées dès sa sortie. Quand j'ai vu que c'était que l'équipement Dynamique sans l'hydractive, j'me suis dit "tant pis" et donc suspension à la Peugeot. Confort et tenue de route royales quand même.

 

Le moteur me déplaisait au départ. Je lorgnais sur le 2,2 Hdi de 173ch ou le THP. Le 1er étant très rare ( et avec des jantes que j'aimais peu ) et le THP mal réputé et encore plus rare, je suis allé à reculons sur ce 2,0L 138ch. Et il est excellent, agréable et - ouf ! - assez alerte.

 

Maintenant si je l'achetais maintenant , le Hdi 160 me paraîtrait être le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, en cause les détecteurs de sous-gonflage ...

 

De toute façon les AR sont encore quasi neuf ...

 

Les détecteurs de sous-gonflage ça se reprogramme facilement, ou alors on démonte les 4 pneus :D

D'ailleurs je me demande si il y a vraiment besoin de les reprogrammer. Je ne sais plus comment l'emplacement est repéré…

En plus tu devra mettre le nouveau modèle de Primacy, donc niveau équilibre de la voiture il est bien préférable de faire comme ça. Les pneus Michelin on également la fâcheuse tendance de durcir au bout de 5 ans, si tu ne permette pas au changement de pneus tu va sans cesse user les avant et avoir à l'arrière des pneus tout dure…

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

T'as vu, c'est pas dégueu' quand même cyp.gif.1941149861aaff36ef245d6e2e33daa9.gif comme je te l'avais dit, faut mettre de côté les sensations, c'est vraiment pas le genre, surtout comparé à la BM' ;)

 

Ce soir en rentrant, j'ai ramené un pote qui possède une Seat Ibiza FR TDI 143 reprog, sur la voie d'insertion il me dit "envoie un peu la sauce pour voir .... ouais bof, ça pousse pas terrible, à combien on est ? ... Ah ouais, 190 déjà, ça marche bien ta péniche en fait blague.gif.2a795c04fbad9e567cf03c9bfbed3db2.gif "

 

En fait, ça pousse comme ... une caisse de 1850kg de 240ch avec une vraie BVA typée confort ... donc plutôt pas mal quand même, et Mme fait dodo sur le siège passager :D

 

Hésites pas à faire signe si tu te décides vraiment pour une C5, je pourrai demander à mon pote de la succ' de Vélizy ;) faut pas toujours se fier aux prix affichés cyp.gif.1941149861aaff36ef245d6e2e33daa9.gif

 

 

Oui c'est pas dégueu du tout :D

 

Ton pote et vendeur à Vélizy ?

Ben là, l'auto à 67kkm ...

Et pis, j'ai un pote qui avait un X5 3.0d, il a été emmerdé 3 fois par sa bva, avec à la clé une casse et un échange standard à 180kkm ... du coup il roule en XC70 D5 depuis 5 ans ...

 

Aucune idée, mais normalement, c'est pas spécialement cher, à confirmer ... en théorie, la vidange des 90kkm aura lieu courant mai-juin, donc j'ai encore le temps ... d'ailleurs avant, il me faudra 2 pneus été pour l'avant, ils sont hs là, à 42 ou 43kkm ...

 

 

La tienne ou la mienne ? parceque c'est le kilométrage que j'ai actuellement..

Au train où ça va elle sera vendue avant 70kkms..si c'est une reprise alors ça ne sera plus mon problème, si c'est une vente PAP (peu probable), j'en informerai l'acheteur.

cyp.gif.6f078abf3d31be8e9243209ec3cbe07f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne ou la mienne ? parceque c'est le kilométrage que j'ai actuellement..

Au train où ça va elle sera vendue avant 70kkms..si c'est une reprise alors ça ne sera plus mon problème, si c'est une vente PAP (peu probable), j'en informerai l'acheteur.

 

 

c'est pour bientôt cette C5. Pourquoi ne pas mettre une annonce afin de vérifier ce que cela donne sur le marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu, c'est pas dégueu' quand même cyp.gif.adf1ad7d86cd1b181feef1f061367e50.gif comme je te l'avais dit, faut mettre de côté les sensations, c'est vraiment pas le genre, surtout comparé à la BM' ;)

 

Ce soir en rentrant, j'ai ramené un pote qui possède une Seat Ibiza FR TDI 143 reprog, sur la voie d'insertion il me dit "envoie un peu la sauce pour voir .... ouais bof, ça pousse pas terrible, à combien on est ? ... Ah ouais, 190 déjà, ça marche bien ta péniche en fait blague.gif.8222b269ae8e9a308497ba398520f390.gif "

 

Je veux bien que ca reste silencieux, mais 190, il ne devait y avoir personne sur l'autoroute pour ne pas remarquer que ca avance.

 

Sinon, depuis le début sur ce forum, je le redis souvent, ces questions de "sensations" ca reste hyper subjectif de part les gouts de tout un chacun et que nos sens humains sont totalement non fiables dans ce domaine. Si Citroen voulait une "C5 sport", rien qu'en retirant 10Kg d'isolant phonique, la moitié du boulot serait fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merci, moi je voulais ces jantes là que j'ai adorées dès sa sortie. Quand j'ai vu que c'était que l'équipement Dynamique sans l'hydractive, j'me suis dit "tant pis" et donc suspension à la Peugeot. Confort et tenue de route royales quand même.

 

Le moteur me déplaisait au départ. Je lorgnais sur le 2,2 Hdi de 173ch ou le THP. Le 1er étant très rare ( et avec des jantes que j'aimais peu ) et le THP mal réputé et encore plus rare, je suis allé à reculons sur ce 2,0L 138ch. Et il est excellent, agréable et - ouf ! - assez alerte.

 

Maintenant si je l'achetais maintenant , le Hdi 160 me paraîtrait être le meilleur compromis.

de rien! OK c'est bien :)

 

c'est dommage que la suspension hydro a été abandonnée à cause de pieot! il ne reste que la C5 II!

ça devient de + en + inconfortable comme chez pijeot, certaines rino!

 

j'aime bcp le design mais l'intérieur me déçoit par rapport à l'ancienne C5, le hayon a également été abandonné,....

 

et je ne souhaite jamais un diesel FAP, ça serait une essence musclée ou un v6 pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

T'as vu sur la centrale une superbe C5 3,0L V6 de 2008 avec 99000 km ? Elle est à ... 9900€. Boîte auto exclusive.

 

J'crois que pour rouler moins de 10000km par an, je me prendrais bien une auto pareille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas dégueu du tout :D Ton pote et vendeur à Vélizy ? La tienne ou la mienne ? parceque c'est le kilométrage que j'ai actuellement.. Au train où ça va elle sera vendue avant 70kkms..si c'est une reprise alors ça ne sera plus mon problème, si c'est une vente PAP (peu probable), j'en informerai l'acheteur.

 

Oui, mais vendeur société, il fait du particulier que lorsque c'est une connaissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que ca reste silencieux, mais 190, il ne devait y avoir personne sur l'autoroute pour ne pas remarquer que ca avance. Sinon, depuis le début sur ce forum, je le redis souvent, ces questions de "sensations" ca reste hyper subjectif de part les gouts de tout un chacun et que nos sens humains sont totalement non fiables dans ce domaine. Si Citroen voulait une "C5 sport", rien qu'en retirant 10Kg d'isolant phonique, la moitié du boulot serait fait :D

 

Ah ben je te confirme, la N12 vers Houdan à minuit le vendredi soir, c'est très vide :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu sur la centrale une superbe C5 3,0L V6 de 2008 avec 99000 km ? Elle est à ... 9900€. Boîte auto exclusive.

 

J'crois que pour rouler moins de 10000km par an, je me prendrais bien une auto pareille !

1)non j'ai pas vu l'annonce,c'est pas chère!!!! il fait 25 000 km/an pas mal pour une essence en france :D

 

2) +1!

 

tu fais de bornes ? je fais entre 15 000 et 20 000 km/an donc pas de me*** diesel moderne ou FAP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif je préfère l'ancien diesel comme mon tdi ou td PSA par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

c'est pour bientôt cette C5. Pourquoi ne pas mettre une annonce afin de vérifier ce que cela donne sur le marché ?

 

Je préfère la reprise.

Oui, mais vendeur société, il fait du particulier que lorsque c'est une connaissance :)

 

Et ce sont des annonces publiées ?

Ah ben je te confirme, la N12 vers Houdan à minuit le vendredi soir, c'est très vide vert.gif.c826c9cc69cd9e495288ac9e03f66a16.gif

 

Là où j'ai je suis passé devant un contrôle "hibou" il y a 1 mois environ ?sakpoubel.gif.04e13ca66a4c68007ed03ab1fe6b9f6d.gif (en plein jour certes)

Si tu roule il n'y a pas de raison que le FAP te pose problème.

 

 

+1

 

Le tout est de faire très régulièrement des trajets assez longs..je ne sais pas comment ça fonctionne sur HDI mais sur le 35d, sauf sur autoroute/voie rapide où c'est imperceptible, une régénération de FAP se repère très vite : régime moteur plus élevé, comme si la boite était en permanence sur le mode sport..dans ces cas là je fais un détour pour terminer le cycle et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le HDi si on fait attention on voi la conso augmenter.

Le FAP PSA utilise un additif du coup il se régénère à plus basse température et supporte mieux la ville. Mais il faut quand même un trajet sur route/autoroute au moins une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sont des annonces publiées ? Là où j'ai je suis passé devant un contrôle "hibou" il y a 1 mois environ ?sakpoubel.gif.803b165a64643057027c4a99bb65ae51.gif (en plein jour certes)

 

Les annonces publiées et les voitures qui viennent d'arriver sur le parc (donc pas encore préparées ni mises en vente, ça permet d'être le 1er sur l'affaire).

 

Peut-être, là j'en ai pas vu en tous cas, ni le Coyote, ni mon pote :p j'espère qu'on avait les yeux assez ouverts :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

1)non j'ai pas vu l'annonce,c'est pas chère!!!! il fait 25 000 km/an pas mal pour une essence en france :D 2) +1! tu fais de bornes ? je fais entre 15 000 et 20 000 km/an donc pas de me*** diesel moderne ou FAP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif je préfère l'ancien diesel comme mon tdi ou td PSA par exemple...

 

 

Tiens regarde, c'est celle ci ! Canon même si je suis pas fan du gris, celle ci est superbe. 10,5l de conso mixte

2013-01-06_16:48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah et je fais 25000 bornes. J'ai bien envie de me diriger vers un diesel assez utilitaire / vacances etc ( c'est pour ça que je lorgne fortement sur un Berlingo ) et me prendre une essence à la place de ma C5 Hdi. C'est ma pensée du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je fais 25000 bornes. J'ai bien envie de me diriger vers un diesel assez utilitaire / vacances etc ( c'est pour ça que je lorgne fortement sur un Berlingo ) et me prendre une essence à la place de ma C5 Hdi. C'est ma pensée du moment

 

Après, la route des vacances en Berlingo ...1421149758_c20klass.gif.8fd6126c35798f8386e945733ccd6aed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Ah et je fais 25000 bornes. J'ai bien envie de me diriger vers un diesel assez utilitaire / vacances etc ( c'est pour ça que je lorgne fortement sur un Berlingo ) et me prendre une essence à la place de ma C5 Hdi. C'est ma pensée du moment

 

gef466.gif.88e81d99bd1d8bef011e6e9b1aac4157.gif C'est justement pour les routes des vacances que je souhaite avoir un bon véhicule confortable puissant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Parce que pour vous c'est inconcevable de partir en vacances en C5 V6 essence ? ddr.gif.4b0ee78d8062ae50f8d0264f66ae2d71.gif

 

 

En C5 V6 essence non :D

 

En Berlingo, ouais, carrément :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En C5 V6 essence non :D

 

En Berlingo, ouais, carrément :o

J'ai déjà fait un trajet avec un partner teepee 1.6 HDI 75 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

bordel, ca ne devrait pas avoir le droit de rouler ddr.gif.a71cbaab737b6d728eb989bc8babb029.gif

 

à toc sur autoroute 140 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif antiradar intégré :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait un trajet avec un partner teepee 1.6 HDI 75 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

bordel, ca ne devrait pas avoir le droit de rouler ddr.gif.38172246c082a7b73307a08b37dd952c.gif

 

à toc sur autoroute 140 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif antiradar intégré :W

 

Mon frère en a un en 1.6 HDI 90ch, je trouve ça pas désagréable à conduire perso oui.gif.1531b9a1368085706758d82906302ed0.gif c'est même étonnament silencieux, confortable et bien équipé pour un utilitaire déguisé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...